Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : les anciens personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 22:36   Sujet: Le Réveil de la Force : les anciens personnages

En partant du principe que l'on ne recaste pas et qu'on reprend les anciens acteurs, quel rôle leur donner ?
Ils auront forcément évoluer car un Han Solo en vieux contrebandier sur le retour avec son compagnon wookie, ça me ferait pas spécialement rêver.
Donc, comment vont évoluer selon vous Leia, Luke, Han, Chewbacca et Lando selon vous ?

Bien entendu, il s'agit d'un topic qui ne tient pas en compte l'UE car j'imagine réellement mal Disney se coltiner l'évolution laborieuse et frileuse de lucasbooks sur ces personnages.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Nov 2012 - 22:41   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Luke avec un rôle de sage, comme Obi-Wan ou Yoda.
Leia en femme politique influente, comme Padmé.
Han en pilote et garde du corps de Leia.
Chewbacca en poussière céleste dans le système Sernpidal ( :transpire: )
Et enfin Lando en tant que "vieux vaurien"...

Ouais, ça me plairait... :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 22:45   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Tout dépend de l'époque, si c'est proche de ROTJ, on peut avoir Luke chevalier Jedi au front (style obi ou mace), Han, Chewie et Lando dans des affaires plus ou moins louches (avec des dégâts collatéraux). Si c'est plus tard, on aura plutôt Luke en maître yoda qui bouge pas beaucoup, les contrebandiers à gérer une organisation de commerce plutôt que de se salir les mains eux-mêmes (je vois bien Lando en "mafieux", allié à la République mais avec des méthodes pas très claires..."

En somme y'a que la Princesse qui change pas. Des réunions diplomatiques... éventuellement une "négociation musclée"... Déjà dans l'OT niveau action c'était pas folichon, alors là ça changerai pas beaucoup...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Nov 2012 - 23:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'avais lu sur plusieurs sites que l'épisode VII se déroulerait 50 ans après ROTJ.
Donc, si je me ne me trompe pas, c'est après Fate Of The Jedi, et donc plus ou moins en concordance avec Sword of the Jedi, non?
Si ces rumeurs s'avèrent exactes (ça reste à vérifier, j'arrive plus à trouver le(s) site(s) ><), on pourrait voir, si l'UE est respecté, Ben, Jaina et Allana en tant qu'héros, et le big three serait alors relayé en second plan.
Ca pourrait être le moment idéal pour mettre Luke, Han et Leia "au placard" de façon définitive et de passer le relais une bonne fois pour toute à la nouvelle génération!

En tous cas, Mark Hamill disait via twitter qu'il ne refusait pas d'avance de replonger dans le rôle de Luke!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:03   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Bouiaaaa, ça manque franchement d'audace là.
Vous êtes auteur dans l'UE SW ? :D

Tout d'abord, partons sur l'idée d'un Conseil Jedi, j'imagine sans aucun souci Luke Skywalker comme membre voire chef du Conseil Jedi. Bien évidemment, Leia en ferait partie car, oui, le plus urgent après ROTJ, pour Luke, c'est de former de nouveaux Jedi et la seule personne dont il SAIT qu'elle a le potentiel, c'est Leia.
J'imagine très bien Han Solo en chef. Il a du charisme. Donc, pourquoi pas, influent chef d'entreprise ou chef des armées, voire, même Chancelier Suprème. C'est pareil pour Lando Calrissian. Ils se ressemblent ces deux persos. Par contre, bien entendu, je ne souhaite pas les voir en vieux contrebandiers. Ca ne me ferait vraiment pas rêver.
J'espère que Chewbacca sera plus qu'un vieux side-kick de Han Solo meme si je les imagine pas loin de l'autre. Donc pourquoi pas Sénateur de Kashyyk (on voit dans ROTS qu'il est un leader de son peuple), ou commandant d'une division de l'armée Républicaine.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:04   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Krokmo a écrit:J'avais lu sur plusieurs sites que l'épisode VII se déroulerait 50 ans après ROTJ.
Donc, si je me ne me trompe pas, c'est après Fate Of The Jedi, et donc plus ou moins en concordance avec Sword of the Jedi, non?
Si ces rumeurs s'avèrent exactes (ça reste à vérifier, j'arrive plus à trouver le(s) site(s) ><), on pourrait voir, si l'UE est respecté, Ben, Jaina et Allana en tant qu'héros, et le big three serait alors relayé en second plan.
Ca pourrait être le moment idéal pour mettre Luke, Han et Leia "au placard" de façon définitive et de passer le relais une bonne fois pour toute à la nouvelle génération!

En tous cas, Mark Hamill disait via twitter qu'il ne refusait pas d'avance de replonger dans le rôle de Luke!

Les rumeurs sont des rumeurs, pour le moment, aucune info n'a fuité.
Et ici, c'est UE free, hein !!
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 23:11   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:Bouiaaaa, ça manque franchement d'audace là.
Vous êtes auteur dans l'UE SW ? :D

Tout d'abord, partons sur l'idée d'un Conseil Jedi, j'imagine sans aucun souci Luke Skywalker comme membre voire chef du Conseil Jedi. Bien évidemment, Leia en ferait partie car, oui, le plus urgent après ROTJ, pour Luke, c'est de former de nouveaux Jedi et la seule personne dont il SAIT qu'elle a le potentiel, c'est Leia.
J'imagine très bien Han Solo en chef. Il a du charisme. Donc, pourquoi pas, influent chef d'entreprise ou chef des armées, voire, même Chancelier Suprème. C'est pareil pour Lando Calrissian. Ils se ressemblent ces deux persos. Par contre, bien entendu, je ne souhaite pas les voir en vieux contrebandiers. Ca ne me ferait vraiment pas rêver.
J'espère que Chewbacca sera plus qu'un vieux side-kick de Han Solo meme si je les imagine pas loin de l'autre. Donc pourquoi pas Sénateur de Kashyyk (on voit dans ROTS qu'il est un leader de son peuple), ou commandant d'une division de l'armée Républicaine.


Heu, Han en Chancellier... :shock: ça serait vraiment bizarre. C'est pas du tout le type du politicien, ça lui irai pas du tout (à Harisson Ford non plus d'ailleurs). Par contre chef d'entreprise et d'escadron c'est possible.
A la tête de la République je verrais plutôt Leïa, Mothma, ou un autre des généraux de l'Alliance.
Ackbar et Chewie pourraient être haut placés dans l'armée (quoique Chewie avec ce qu'on en voit dans les films, il est pas tellement leader).


On a oublié les deux droïdes, C3-PO va se retrouver à décorer dans une belle villa, où à jouer les interprètes pour Leïa. Et r2 bien au chaud dans un vaisseau...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:17   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

ashlack a écrit:
Gorkh a écrit:Bouiaaaa, ça manque franchement d'audace là.
Vous êtes auteur dans l'UE SW ? :D

Tout d'abord, partons sur l'idée d'un Conseil Jedi, j'imagine sans aucun souci Luke Skywalker comme membre voire chef du Conseil Jedi. Bien évidemment, Leia en ferait partie car, oui, le plus urgent après ROTJ, pour Luke, c'est de former de nouveaux Jedi et la seule personne dont il SAIT qu'elle a le potentiel, c'est Leia.
J'imagine très bien Han Solo en chef. Il a du charisme. Donc, pourquoi pas, influent chef d'entreprise ou chef des armées, voire, même Chancelier Suprème. C'est pareil pour Lando Calrissian. Ils se ressemblent ces deux persos. Par contre, bien entendu, je ne souhaite pas les voir en vieux contrebandiers. Ca ne me ferait vraiment pas rêver.
J'espère que Chewbacca sera plus qu'un vieux side-kick de Han Solo meme si je les imagine pas loin de l'autre. Donc pourquoi pas Sénateur de Kashyyk (on voit dans ROTS qu'il est un leader de son peuple), ou commandant d'une division de l'armée Républicaine.


Heu, Han en Chancellier... :shock: ça serait vraiment bizarre. C'est pas du tout le type du politicien, ça lui irai pas du tout (à Harisson Ford non plus d'ailleurs). Par contre chef d'entreprise et d'escadron c'est possible.
A la tête de la République je verrais plutôt Leïa, Mothma, ou un autre des généraux de l'Alliance.
Ackbar et Chewie pourraient être haut placés dans l'armée (quoique Chewie avec ce qu'on en voit dans les films, il est pas tellement leader).


On a oublié les deux droïdes, C3-PO va se retrouver à décorer dans une belle villa, où à jouer les interprètes pour Leïa. Et r2 bien au chaud dans un vaisseau...

Harrison Ford a joué des politiciens, tu sais. Et Han Solo doit évoluer. Ma théorie (qui n'en est qu'une) ne part pas de rien. Dans ESB, puis dans ROTJ, on voit qu'il est un leader né (il me semble que c'est ce que lui dit Rieekan sur Hoth) mais, en meme temps, n'a pas la discipline pour s'épanouir dans le cadre restrictif de l'armée. Donc politicien est finalement un choix bien plus logique que général pour Han Solo.

EDIT : ceci dit, je suis pas en train de mettre ma main au feu. Et je comprend que ça puisse surprendre. Mais justement, c'est ce que j'attend d'une suite : être surpris par l'évolution des personnages.
Modifié en dernier par Gorkh le Jeu 08 Nov 2012 - 23:19, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Nov 2012 - 23:17   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

moi, je pense que se serai un début assez prometteur si le film débutait sur leur enterrement suite à une longue et riche vie. Et alors on voit la (plus si) nouvelle génération devoir se débrouiller sans eux face à une nouvelle menace. comme un sith du nom de Dark Necrol :chut:

D'ailleurs, Yan est un ancien contrebandier (synonime : ancien trafiquant de drogue). il se ferai démollir politiquement
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Nov 2012 - 23:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Mais mais mais...

Moi je veux voir Jaina! Une belle brune, un physique sportif (bawi, jedi + pilote quand même hein..), le p'tit caractère à la Solo...

Je veux Jaina quoi :lol:

moi, je pense que se serai un début assez prometteur si le film débutait sur leur enterrement suite à une longue et riche vie. Et alors on voit la (plus si) nouvelle génération devoir se débrouiller sans eux face à une nouvelle menace. comme un sith du nom de Dark Necrol :chut:


Meh, plutôt à la fain de la postlogie alors. J'aimerais bien voir Luke en tant que Grand-Maitre Jedi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:21   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

magiefeu a écrit:moi, je pense que se serai un début assez prometteur si le film débutait sur leur enterrement suite à une longue et riche vie. Et alors on voit la (plus si) nouvelle génération devoir se débrouiller sans eux face à une nouvelle menace. comme un sith du nom de Dark Necrol :chut:

D'ailleurs, Yan est un ancien contrebandier (synonime : ancien trafiquant de drogue). il se ferai démollir politiquement


Il est aussi un héros rebelle qui a participé très activement à la destruction des deux étoiles Noires. Politiquement, il est surtout parfait.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Nov 2012 - 23:23   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Krokmo a écrit:Moi je veux voir Jaina! Une belle brune, un physique sportif (bawi, jedi + pilote quand même hein..), le p'tit caractère à la Solo...

et en bikini de Leia ? :siffle:



Et puis pour Yan, il a été héro malgré lui quand meme
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Nov 2012 - 23:24   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

magiefeu a écrit:
Krokmo a écrit:Moi je veux voir Jaina! Une belle brune, un physique sportif (bawi, jedi + pilote quand même hein..), le p'tit caractère à la Solo...

et en bikini de Leia ? :siffle:


Je crois pas que ce soit son style. Mais soyons d'accord, certaines choses ne se refusent pas ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar AAARGH » Jeu 08 Nov 2012 - 23:53   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

C'est le Big tree quand même ! S'ils doivent passer la main, que ce soit dans un baroud d'honneur de folie ! Ou alors, un ou deux qui décèdent, et le dernier qui part en exil, et revient dans le dernier film de cette trilogie-là pour se sacrifier...
Han pourrait ne pas être avec Léïa. On pourrait le voir revenir après plusieurs années de séparation dans sa vie après un attentat sur la personne de Léïa par exemple. Une organisation secrète de fanatiques/assassins/chasseurs de primes, que Han aurait connu par le passé durant sa carrière de contrebandier, manipulée par un méchant charismatique caché dans l'ombre chercherait à déstabiliser la Nvelle République. Han contacté par Luke revient et ça pourrait être intéressant de voir de nouvelles joutes verbales entre lui et Léïa. Ils auraient pu avoir des enfants que Luke auraient formés, toussa...
Enfin, bon, je jette des idées en l'air...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Nov 2012 - 0:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pa la nouvelle République mais l'Alliance Galactique :wink:


Au fait, Si le scénario se passe apres FOTJ comme je l'espere Mara Jade sera déj morte mais sinon...
Ils ont pas intéret à marier Luke avec la premiere blonde venue et oublier Mara si le film a lieu juste apres la trilogie :non:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 09 Nov 2012 - 0:08, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Nov 2012 - 0:08   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'aurais du mal à imaginer le Big Three dans la postlogie pour deux raisons...

La première est subjective, d'ordre scénaristique : je ne veux pas d'une suite à ROTJ, et ce n'est pas seulement pour foutre la paix à l'UE mais bien parce que je voudrais que cette histoire-là au moins soit bouclée avec la mort de Palpy, qu'on nous montre ce que la Galaxie est devenue bien après au lieu de rempiler sur la même période alors qu'il n'y a plus ni Élu ni Empereur... Le grand public voudra du grand méchant qui tache, et Disney le sait sûrement encore mieux que Lucasfilms, or je ne veux pas de tels évènements dans cette période chronologique.

La seconde est plus objectif, elle consiste tout simplement en les difficultés de casting : peut-on reprendre les vieux acteurs ? Harrison Ford peut-être, mais Mark Hamill et Carrie Fisher étaient déjà contestés dans la trilogie, ne risqueraient-ils pas de paraître consternants en revenant après tout ce temps ? Mais peut-on se permettre de changer d'acteurs alors que SW a toujours eu pour point fort sa cohérence visuelle, personnellement ça me choque entre deux Hannibals, je ne voudrais pas voir ça dans SW...

Si ça se produit malgré tout, il me paraît clair que Luke sera à peu de choses près le Big Jedi Rebuilder qu'on trouve déjà dans l'UE, le rôle vient naturellement à l'esprit dans ROTJ, difficile de surprendre sans dénaturer pour ce personnage ; pour Leia, les deux rôles les plus évidents sont ceux de politicienne / diplomate (comme dans l'UE, là encore) ou de co-leader de l'Ordre Jedi, encore que des rebondissements plus variés sont tout à fait possibles ; s'agissant de Han, certainement pas chancelier, meneur ou pas, c'est une fonction qui ne lui plairait sûrement pas, en revanche je le verrais bien homme d'affaires, ceci dit je n'aurais rien contre un vieux contrebandier, moi. Bon, j'essaye de m'affranchir, mais je suis peut-être toujours trop formaté par l'UE, aussi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AAARGH » Ven 09 Nov 2012 - 0:09   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

magiefeu a écrit:Pa la nouvelle République mais l'Alliance Galactique :wink:

Si tu veux, je suis pas l'UE plus que ça ! je me suis arrêté à Zahn ! :wink: Et puis, je pense que l'UE telle qu'elle est va disparaître.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Nov 2012 - 0:12   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le grand public voudra du grand méchant qui tachequote
.


comme un seigneur sith du nom de Dark Necrol. oui, je sais, faut que j'arrete mon délir avec mon inquisit de TOR. je le refais juste une derniere fois :oops:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Nov 2012 - 1:31   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Les gars, je sais bien que je peux pas controler ce que vous dites, hein, mais vous êtes hors sujet. J'ai proposé ce topic avec comme base de travail que l'UE post ROTJ va être détruit par la postlogie (ce qui est le plus probable).
Ca veut pas dire que s'inspirer de l'UE est interdit. J'ai moi-meme quelques idées venant de l'UE qui pourraient inspirer cette nouvelle ère de SW. Juste qu'il faut arreter de faire comme si on connaissait l'histoire de la galaxie en 35 après la bataille de Yavin.
Modifié en dernier par Gorkh le Ven 09 Nov 2012 - 1:33, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Nov 2012 - 1:32   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Il a free, il a tout compris.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Nov 2012 - 1:40   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'ai pas compris :D
(pourtant, mon téléphone....)
Bref, j'avais pas lu ton message Mit.
Pour les acteurs, tu devrais te référer au topic Star Wars Episode VII et surtout Disney rachète Lucasfilm en page deux, on en parle longuement.
Pour les personnages, je te rejoins sur la surprise pour Leia et surtout pour Luke : ça devrait pas exister. Après, ce que je souhaite avant tout, c'est qu'il leur offre un développement plus intéressant dans leurs voies (certes évidentes) que l'affreux que leur a offert l'UE. Pour Leia, je dois avouer que je tiens absolument à la voir en Jedi.
Par contre, pour la surprise, c'est vrai que je me rabats sur Han Solo. En fait, j'essaye surtout de lui trouver un role important pour l'intrigue mais qui reste un role de... vieux. Après tout, c'est ce qu'il est et comme il est pas Jedi, il sera moins légitime que Luke et Leia pour faire des combats dans tous les sens. Après, faut voir, on peut aussi l'imaginer en nouveau grand chef d'une fédération du commerce. Toutes les idées les plus folles sont autorisées :)
Modifié en dernier par Gorkh le Ven 09 Nov 2012 - 2:25, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Nov 2012 - 2:02   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

bon eh bien moi je verrai évidemment Luke en maire Jedi mais pas leur chef, tâche qu'il aurait laissé à quelqu'un de plus sage et survivant de l'ordre 66
il serait un peu comme Qui-gon, détaché du conseil.
et oublié l'idylle avec mara, ça entre en contradictions avec ce qui se passe dans la prélo
pour Leia, elle ne deviendrait pas Jedi, parce qu'elle saura que son amour pour Han l'empêche de le devenir, mais aurait une haute fonction au sein de la république une sorte d'ambassadrice de l'ordre Jedi au sein du sénat car par sa maîtrise bien que faible de la force elle serait plus proche de l'ordre que quiconque mais mais vu qu'elle ne sera pas Jedi, elle pourrait avoir un rôle de politicienne.
Han en chef d'entreprise oui pourquoi pas mais je le verrai plus dans l'armée, spécialiste des contrebandiers et chasseurs de prime
Lando lui par contre je n'ai aucun mal à le voir en chef d'entreprise
et Chewie accompagnera forcément Han parce que l'un sans l'autre ça ne marche pas
pour les droïde, il feront ce qu'ils ont toujours faits: 3PO fera de la déco pour Leia et R2 servira d'astromechano au personnage principal qui serai Luke ou l'apprenti de Luke pourquoi pas (mais Luke garderai un rôle important)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2012 - 2:37   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Allez hop, je me lache ! :lol:

Déjà pour moi un point à considérer pour la Postlogie, c'est... à quel point elle suivra un schéma attendu ou sortira des sentiers battus. Pour prendre un exemple extrême et improbable : on imaginera volontier l'Episode VII commencer au cours d'une ère de paix car c'est le plus logique et attendu... mais on pourrait aussi bien débuter en pleine guerre.

Ceci dit mon point de vue personnel.

Contexte

Je pense personnellement qu'on suivra un contexte attendu. Donc on sera quelque chose genre 30 ans après l'OT (histoire de coller à l'âge des acteurs), au sein d'une République restaurée avec son Sénat (après tout c'est pas comme s'il avait été fermé longtemps le Sénat :transpire: ) et bien évidemment en période de paix galactique.

Après il y aura surement une menace, donc il pourrait y avoir des troubles qui poindront mais vu le final de ROTJ, il parait peu probable à mon avis de voir l'Episode VII débuté au sein d'un quelconque conflit d'ampleur mais si on peut imaginer des forces hostlies existantes (comme des vestiges impériaux, après tout pourquoi pas tant que j'oublie à quel point l'UE les as surutilisés).

Bien évidemment il y aura des Jedi. Même si les Jedi sont plus secondaire dans l'OT que la Prélogie, j'ai du mal à concevoir un gros produit Star Wars au ciné où il n'y aura pas un rôle majeur de Jedi. A partir de là, il y aura certainement un nouveau Conseil Jedi et un nouvel Ordre avec de nouvelles règles. Et il y a forcement des Siths ou équivalent… une scission des Jedi menant à de nouveaux Sith ? Classique mais possible

Sinon une idée qui m’avait traversé l’esprit : et si les Jedi avaient un rôle politique, voit dirigeait la République (ie : en ayant un Chanceler élu dans leurs rangs par exemple). Une idée en l’air comme ça… mais qui sait.


Luke

Evidemment ce sera un Maître Jedi. Evidemment il jouer le rôle d’une forme de mentor, au même titre que Qui-Gon ou Obi-Wan. Et il pourrait diriger le Conseil Jedi. Ca c’est pour le rôle le plus évident. Après… y a peut-être une possibilité qu’ils prennent des risques sur l’attente : et si par exemple il y avait eu des troubles au sein l’Ordre Jedi menant Luke à le quitter et à vivre quelque part en exilé où le nouveau protagoniste le retrouverait ? Un exemple comme un autre… mais y a des possibilités à creuser au delà l’évidence.

Han

Comme Gorkh, je serais un peu déçu si on se contentait d’avoir Han dans le rôle d’un contrebandier sur le retour (même si je pense que Fort pourrait assurer dans ce rôle) et j’aimerais une évolution. Je le vois mal en politicien par contre et encore moins en chancelier. Par contre je pourrais très bien l’imaginer en temps que Command en Chef de l’Armée Républicaine, peut etre un peu à contrecoeur, mais bien présent avec un rôle à la base façon Madine ou Dodonna.

Après je pense qu’on échappera pas à un Han retournant dans son Faucon pour une raison ou une autre et participant à l’action. J’estime aussi qu’il y a de grandes chances qu’il meurt dans l’Episode VII et n’apparaisse pas dans les autres vu les commentaires souvent désobligeant de Fort envers Star Wars et son envie déjà de voir mourir Han dans ROTJ. :P

Leia

Pour moi c’est simple. Il FAUT que Leia soit une Jedi. Leia se doit d’être la première élève de Luke et le premier Jedi de son nouvel ordre. Certes Leia fut Sénatrice, et le côté politique permettrait un parrallèle intéressant à Padmé… mais il ne faut pas que ce soit au détriment de son côté Jedi. Leia était « l’autre espoir », forcément un danger pour Sidious du fait qu’elle est la fille d’Anakin. Il faut qu’elle soit une Jedi, puissante, et siège au conseil. Point.

Après on peut cumuler ça à un rôle politique sans doute (surtout si on reprend mon idée de l’ordre Jedi impliqué politiquement) mais faut qu’elle soit une Jedi, c’est tout. :o

Autres Personnages

Lando pourrait revenir. Il est évident que Williams serait partant. Là pour le coup je pourrais l’imaginer dans un rôle politique, voire en Chancellier.

Si Han est là : Chewbacca le sera aussi même si dur de lui imaginer un rôle.

C3PO et R2D2 seront forcement de la partie et proche de la famille Skywalker. Je peux qu’imaginer que le nouveau protagoniste principal si on passe à une nouvelle génération de héros héritera de R2 a plus forte raison si c’est un(e) Skywalker.

Sinon on en parlait sur l’autre topic, mais libéré des contraintes de l’UE on pourrait très bien imaginer une apparition des fantomes d’Anakin (ca ferait du boulot pour Hayden), Yoda, ou même Obi-Wan (Ewan pourrait faire illusion) même s’il faudrait un moyen intelligent de les mêler à l’intrigue.


Voilà ce sera un peu tout pour ce soir, quelques idées en l’air… sans doute que beaucoup s’avéreront fausse mais tout ça ne me fait que répéter ce même adage : Que de possibilités !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2012 - 10:16   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Jagen Eripsa a écrit:Chewbacca en poussière céleste dans le système Sernpidal ( :transpire: )


:love: :love: :love:

Oui, c'était ma contribution à ce topic.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2012 - 10:47   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Franchement j'ai du mal à imaginer la suite. Sans doute parce que je suis un grand suiveur de l'UE donc j'ai du mal à créer une situation originale dans mon esprit. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Ven 09 Nov 2012 - 12:13   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je plussois les élèments suivants : Leïa en jedi, Yan Solo en chef des armées, Lando en Chancelier, Luke en mentor.

Mais en fait je me demande quel Ordre Jedi sera rétabli. Est-ce que ce sera un Ordre UE-esque avec toutes les libertés qui y ont été installées (mariages, enfants, expérimentation de nouvelles idées comme le Potentium) ou est-ce que l'interdiction de l'attachement et une idéologie stricte auront fait leurs retours ?

Luke étant, selon la formule, le premier des nouveaux jedi le plus logique serait donc que les erreurs de l'ancien Ordre ne se répettent pas.
La grande question devenant : est-ce que le non-attachement est une erreur ?

Perso, je dirais non. Anakin Skywalker ayant lui-même montré que l'amour pouvait être à l'origine du pire.
Par contre l'excès est pour moi dans la réplique suivante de Yoda dans ROTS : "La mort est une partie naturelle de la vie. Réjouis-toi pour ceux qui retournent à la Force. Ni les pleurer ni les regretter tu ne dois."
Ne pas regretter ceux qui meurent pour un Ordre qui s'est donné pour mission de protéger la vie sous toutes ses formes montre clairement que cet Ordre s'était déconnecté de la réalité.
Du coup ça permettrait au big three de pas avoir d'enfants, ce qui validerait la présence de continuités parallèles et comme ça les UE-istes pourront définitivement foutre la paix à Disney et on sera enfin peinards sans ces débats sans fin.

Me serais-je éloigné du sujet ?
Peut-être bien.
Alors je finirai en disant que je verrais plutôt Leïa en chef de l'Ordre Jedi. cette position réclamant de jouer politique avec les dirigeants de la Nouvelle République et c'est un rôle qui, si on ne regarde que les films, sied mieux à Leïa qu'à Luke. Ce dernier restant plutôt dans un rôle de professeur.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2012 - 14:24   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sauf que c'est l'amour et dans un certain sens l'attachement que Vador avait pour Luke qui leur a tous sauvé la peau. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Nov 2012 - 14:29   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

sirius a écrit:Yan Solo

:shock:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Ven 09 Nov 2012 - 15:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Tomas Gillespee a écrit:Sauf que c'est l'amour et dans un certain sens l'attachement que Vador avait pour Luke qui leur a tous sauvé la peau. :jap:


Ce qui montre que l'attachement peut rendre les gens instables et dangereux, d'autant plus s'ils sont sensibles à la Force. Pour l'Ordre jedi dans ROTS, pour l'Ordre sith dans ROTJ.
Il y a dans les films et dans l'UE autant de conséquences positives que négatives dues à l'attachement. Les jedi ne font que prendre la précaution d'écarter les négatives. Et ça aurait marché puisque si Anakin n'était jamais tombé amoureux, l'Ordre jedi ne se serait pas fait exterminé.

Sheon Mistera a écrit:
sirius a écrit:Yan Solo

:shock:


Un problème ? :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 09 Nov 2012 - 16:14   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Tomas Gillespee a écrit:Sauf que c'est l'amour et dans un certain sens l'attachement que Vador avait pour Luke qui leur a tous sauvé la peau. :jap:


Ouais, et je suis d'avis aussi que c'est l'amour de Luke envers son père, sa soeur (et ses amis) qui lui a permis de ne pas basculer du côté obscur lors du combat contre Vador.
D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Nov 2012 - 6:59   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Honnêtement si ils nous font le coup de "Un Jedi n'a pas de femme, ni d'enfant" ça va vite me souler.
De un parce que l'ancien ordre Jedi n'avait plus assez de Jedi pour défendre la République donc ça serait con de pas jouer sur la reproduction pour fournir les rangs de façon satisfaisante.
De deux parce qu'interdire l'attachement a finalement plus joué contre l'Ordre Jedi qu'autre chose.
Anakin aurait pû sortir avec Padmé, il aurait pu parler de ses problèmes à Obi-Wan ou Yoda qui l'auraient rassuré et lui auraient évité la chute.
L'amour a sauvé Vador. Pas d'attachement, pas de Luke, pas de rédemption.
Et si Vador n'avait pas sombré dans le CO à cause de Padmé, qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait pour une autre raison ?
Je rappelle que le personnage était arrogant et manipulé par Palpatine. Le vieux aurait de toute façon trouvé un moyen de le retourner.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Sam 10 Nov 2012 - 15:18   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.


KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.

Tomas Gillespee a écrit:De un parce que l'ancien ordre Jedi n'avait plus assez de Jedi pour défendre la République donc ça serait con de pas jouer sur la reproduction pour fournir les rangs de façon satisfaisante.


La sensibilité à la Force n'est pas héréditaire, le fait que les enfants de jedi soient eux aussi jedi ce n'est qu'une facilité utilisée par les scénaristes. A l'époque de TPM ca fait plusieurs siècles que Yoda sent le coté obscur grandir. Donc même si les jedi avaient fait des gosses, le Force se serait logiquement refusé à eux.

Tomas Gillespee a écrit:De deux parce qu'interdire l'attachement a finalement plus joué contre l'Ordre Jedi qu'autre chose.
Anakin aurait pû sortir avec Padmé, il aurait pu parler de ses problèmes à Obi-Wan ou Yoda qui l'auraient rassuré et lui auraient évité la chute.


On est dans une galaxie futuriste, au moment où anakin a ses visoins il n'y a absolument aucune raison pour que Padmé meurent en couche parce que je parie que ça n'arrive plus du tout du moment que tu te trouve dans une maternité. D'aurtant plus si tu es sénatrice sur la planète capitale de la République. Et anakin le sait et ça ne l'empêche pas d'y croire, en parler à d'autre ne l'aurait pas rassuré à mon avis. Il a vu sa mère mourir dans ses bras après l'avoir vu en vision. Personne n'aurait pu le convaincre du contraire selon moi.

Tomas Gillespee a écrit:L'amour a sauvé Vador. Pas d'attachement, pas de Luke, pas de rédemption.


L'amour a fait sombré Anakin. Pas d'attachement, pas de vision, une raison de moins de sombrer.

Tomas Gillespee a écrit:Et si Vador n'avait pas sombré dans le CO à cause de Padmé, qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait pour une autre raison ?
Je rappelle que le personnage était arrogant et manipulé par Palpatine. Le vieux aurait de toute façon trouvé un moyen de le retourner.


Evidemment, l'Ordre Jedi est décadent. Il avait surement plein d'autre moyens mais Anakin lui a facilité la tâche en se laissant aller à l'instabilité sentimentale. L'amour rend irrationnel, c'est pour celà qu'il est dangereux pour ceux qui ont de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Nov 2012 - 16:27   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je n'attacherais jamais le moindre sérieux à ce principe désolé.
C'est comme dire que ne pas être vacciné donnait de meilleurs chances de ne pas être infecté.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 10 Nov 2012 - 18:31   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pour Luke, en dehors évidement de son titre de grand maître Jedi, je pense qu'il peu également avoir un rôle de passeur de flambeau à la nouvel génération mais ça signifierai peu être sa mort dés cet épisode VII...

Je m'explique :

- Dans ANH, on découvre le jeune Luke, simple fermier sur tatooine, commence sa formation avec Obi-Wan, alors vieux maître jedi, qui meurt contre Vador, mais envoi Luke chez Yoda pour continuer sa formation. A la fin LuKe, jeune pilote surdoué, détruira l'étoile noire.

- Dans TPM, même shéma : le jeune Anakin est découvert par Qui-Gon sur Tatooine également, qui le prendra comme futur apprenti mais le Maître tombera face à un Sith lui aussi, et passe alors le flambeau à Obi-wan pour former Anakin. Le, encore plus jeune, pilote de tatooine, fils de la force, détruira le vaisseau mère de la fédération du commerce.

Si Lucas suit encore ce schéma l'Episode VII pourrait donc nous montrer la nouvelle génération, qui devrait être les enfants Skywalker pour garder la continuité de la saga, et Luke sera le vieux Maître mentor, à la Obi-Wan ou Quin-Gon, qui passerai le flambeau mais succomberai lui aussi contre un nouvel ennemi, peu être Sith également, et le/les nouveaux héros triompheront dans une bataille et devront se préparer pour les batailles suivantes, dans VIII et IX.

Ca serait assez logique, bien que je sais pas comment serait gérer Han et Leia mais il est fort probable qu'ils feront le pont et les liens avec la OT, mais ne pourrons pas avoir de rôles majeurs.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkchap » Sam 10 Nov 2012 - 19:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Dark Fredus a écrit:Pour Luke, en dehors évidement de son titre de grand maître Jedi, je pense qu'il peu également avoir un rôle de passeur de flambeau à la nouvel génération mais ça signifierai peu être sa mort dés cet épisode VII...

Je m'explique :

- Dans ANH, on découvre le jeune Luke, simple fermier sur tatooine, commence sa formation avec Obi-Wan, alors vieux maître jedi, qui meurt contre Vador, mais envoi Luke chez Yoda pour continuer sa formation. A la fin LuKe, jeune pilote surdoué, détruira l'étoile noire.

- Dans TPM, même shéma : le jeune Anakin est découvert par Qui-Gon sur Tatooine également, qui le prendra comme futur apprenti mais le Maître tombera face à un Sith lui aussi, et passe alors le flambeau à Obi-wan pour former Anakin. Le, encore plus jeune, pilote de tatooine, fils de la force, détruira le vaisseau mère de la fédération du commerce.

Si Lucas suit encore ce schéma l'Episode VII pourrait donc nous montrer la nouvelle génération, qui devrait être les enfants Skywalker pour garder la continuité de la saga, et Luke sera le vieux Maître mentor, à la Obi-Wan ou Quin-Gon, qui passerai le flambeau mais succomberai lui aussi contre un nouvel ennemi, peu être Sith également, et le/les nouveaux héros triompheront dans une bataille et devront se préparer pour les batailles suivantes, dans VIII et IX.

Ca serait assez logique, bien que je sais pas comment serait gérer Han et Leia mais il est fort probable qu'ils feront le pont et les liens avec la OT, mais ne pourrons pas avoir de rôles majeurs.

Mouais, en théorie, ça se tient (et ça montre un peu le manque d'imagination de Lucas, en particulier compte tenu du fait que TPM repompe aussi sa bataille spatiale sur celle d'ANH) mais je n'y crois pas trop.
Si Disney a payé si cher les droits d'utiliser Luke, Han et Leia, c'est pas pour les tuer dès le premier film. Leur première priorité, ça sera de réétablir l'esprit de la première trilogie et Disney ne peut pas faire ça sans ses protagonistes. J'imagine qu'il s'agira aussi d'introduire de nouveaux personnages pour la suite mais tuer Luke dès le début serait vraiment perdre une grosse opportunité. Je le vois plus mourir au milieu du IX, comme l'ordre Jedi dans ROTS et Yoda dans ROTJ.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Sam 10 Nov 2012 - 19:13   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

sirius a écrit:
Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.


KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.

Tomas Gillespee a écrit:De un parce que l'ancien ordre Jedi n'avait plus assez de Jedi pour défendre la République donc ça serait con de pas jouer sur la reproduction pour fournir les rangs de façon satisfaisante.


La sensibilité à la Force n'est pas héréditaire, le fait que les enfants de jedi soient eux aussi jedi ce n'est qu'une facilité utilisée par les scénaristes. A l'époque de TPM ca fait plusieurs siècles que Yoda sent le coté obscur grandir. Donc même si les jedi avaient fait des gosses, le Force se serait logiquement refusé à eux.

Tomas Gillespee a écrit:De deux parce qu'interdire l'attachement a finalement plus joué contre l'Ordre Jedi qu'autre chose.
Anakin aurait pû sortir avec Padmé, il aurait pu parler de ses problèmes à Obi-Wan ou Yoda qui l'auraient rassuré et lui auraient évité la chute.


On est dans une galaxie futuriste, au moment où anakin a ses visoins il n'y a absolument aucune raison pour que Padmé meurent en couche parce que je parie que ça n'arrive plus du tout du moment que tu te trouve dans une maternité. D'aurtant plus si tu es sénatrice sur la planète capitale de la République. Et anakin le sait et ça ne l'empêche pas d'y croire, en parler à d'autre ne l'aurait pas rassuré à mon avis. Il a vu sa mère mourir dans ses bras après l'avoir vu en vision. Personne n'aurait pu le convaincre du contraire selon moi.

Tomas Gillespee a écrit:L'amour a sauvé Vador. Pas d'attachement, pas de Luke, pas de rédemption.


L'amour a fait sombré Anakin. Pas d'attachement, pas de vision, une raison de moins de sombrer.

Tomas Gillespee a écrit:Et si Vador n'avait pas sombré dans le CO à cause de Padmé, qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait pour une autre raison ?
Je rappelle que le personnage était arrogant et manipulé par Palpatine. Le vieux aurait de toute façon trouvé un moyen de le retourner.


Evidemment, l'Ordre Jedi est décadent. Il avait surement plein d'autre moyens mais Anakin lui a facilité la tâche en se laissant aller à l'instabilité sentimentale. L'amour rend irrationnel, c'est pour celà qu'il est dangereux pour ceux qui ont de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités.

Pour moi, à partir du message de la Saga, la nouvelle trilogie pourrait aller dans un sens comme dans l'autre.
Oui, l'amour et l'attachement n'ont pas forcément réussi au jeune Anakin, comme le prouve le massacre Tusken et tout son passage du coté obscur.
Cela dit, la Saga n'est pas non plus catégorique sur sa caractérisation des sentiments. L'amour fraternel entre Anakin et Obi-Wan est célébré durant la prélogie. De même, c'est l'amour d'un père pour son fils qui sauve Anakin au final. De plus, Yoda avait tort de penser que Luke était trop âgé (et donc "contaminé" par ses sentiments) et Obi-Wan avait tort quand il affirmait qu'Anakin était mort et ne pourrait plus revenir du Coté Obscur, donc leur opinion sur les sentiments n'est pas exactement infaillible.

Ca pourrait aller dans un sens comme dans l'autre mais je suis presque certain que Disney donnera une descendance à Luke, pour la simple et bonne raison qu'ils auront envie de nouveaux Skywalkers pour porter les prochains films.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Nov 2012 - 19:16   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Darkchap a écrit:Mouais, en théorie, ça se tient (et ça montre un peu le manque d'imagination de Lucas, en particulier compte tenu du fait que TPM repompe aussi sa bataille spatiale sur celle d'ANH) mais je n'y crois pas trop.
Si Disney a payé si cher les droits d'utiliser Luke, Han et Leia, c'est pas pour les tuer dès le premier film. Leur première priorité, ça sera de réétablir l'esprit de la première trilogie et Disney ne peut pas faire ça sans ses protagonistes. J'imagine qu'il s'agira aussi d'introduire de nouveaux personnages pour la suite mais tuer Luke dès le début serait vraiment perdre une grosse opportunité. Je le vois plus mourir au milieu du IX, comme l'ordre Jedi dans ROTS et Yoda dans ROTJ.

Mon Dieu... encore une fois assez en accord avec Darkchap !
Je rajouterai quand meme que les fantomes de Force peuvent permettre de garder le perso de Luke meme en le tuant. Une chose est sûr pour moi, il est peu probable qu'on n'est pas les persos de la trilo originale durant cette postlogie et a forciori Luke d'une façon ou d'une autre.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Sam 10 Nov 2012 - 20:39   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

sirius a écrit:
Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.


KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.



Pour ne citer que deux exemples: Revan et Bastilla ont eu des enfants (et mariés?). Et Satele Shan a eu un fils aussi non?

Peut-être que ce n'était pas la "règle" mais ça m'a l'air quand même moins taboux qu'à l'époque de Yoda si le Grand Maitre Jedi a un enfant.
Je connais pas le fin mot de l'histoire pour Satele Shan hein, je constate juste qu'elle a un fils, qui n'a cependant aucune afinité avec la Force.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 1:34   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Krokmo a écrit:
sirius a écrit:KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.



Pour ne citer que deux exemples: Revan et Bastilla ont eu des enfants (et mariés?). Et Satele Shan a eu un fils aussi non?

Peut-être que ce n'était pas la "règle" mais ça m'a l'air quand même moins taboux qu'à l'époque de Yoda si le Grand Maitre Jedi a un enfant.
Je connais pas le fin mot de l'histoire pour Satele Shan hein, je constate juste qu'elle a un fils, qui n'a cependant aucune afinité avec la Force.


Ben non... on ne sait pas comment c'est dans les temps anciens. On sait juste qu'à l'époque de la République, les Jedi n'ont pas le droit de se marier.
Par contre, comme Yoda sait que la Force est puissante dans la famille de Skywalker, ça semble démontrer qu'à une époque avant l'époque de Yoda, les Jedi avaient sans doute fondé des familles.
Ici, on se base sur les infos des films tu sais ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Dim 11 Nov 2012 - 9:47   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:
Ben non... on ne sait pas comment c'est dans les temps anciens. On sait juste qu'à l'époque de la République, les Jedi n'ont pas le droit de se marier.
Par contre, comme Yoda sait que la Force est puissante dans la famille de Skywalker, ça semble démontrer qu'à une époque avant l'époque de Yoda, les Jedi avaient sans doute fondé des familles.
Ici, on se base sur les infos des films tu sais ;)


Ah oui, j'avais oublié! Au temps pour moi :lol:
Du coup, pas de mariages ^^ Je m'excuse pour les posts inutiles :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 12:21   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:
Ben non... on ne sait pas comment c'est dans les temps anciens. On sait juste qu'à l'époque de la République, les Jedi n'ont pas le droit de se marier.
Par contre, comme Yoda sait que la Force est puissante dans la famille de Skywalker, ça semble démontrer qu'à une époque avant l'époque de Yoda, les Jedi avaient sans doute fondé des familles.

Si la puissance dans la Force, c'est une sorte de mutation génétique qui aboutit en un taux élevé de midichlorians dans le sang, Yoda a pas particulièrement besoin d'avoir recours à l'histoire pour penser que ça se transmet d'une génération à une autre. A ce stade, c'est juste de la science.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 13:36   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Oui et non.
On ne sait pas grand chose des midichloriens. Il se peut aussi que ce sont des organismes microscopiques qui échappent à la logique scientifique. On peut très bien imaginer que les midichloriens "choisissent" de bénir un être à sa conception sans que le taux de midichlorien est un rapport avec le sang.
Bien sûr, la famille Skywalker semble démentir cette possibilité sauf qu'Anakin a été conçu par immaculée conception (qu'on aime ou non ça). Donc, ça semble aussi aller dans la direction de midichloriens qui sont plus des être symbiotiques que des composantes de l'ADN des êtes vivants.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Nov 2012 - 14:42   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

T'as pas lu "Dark Plagueis" ?
Spoiler: Afficher
Anakin n'a pas été créée par des individus mais bien par la Force elle-meme
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 14:58   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ben oui, c'est ce que je viens de dire en gros... les midichloriens seraient des êtres mystiques qui "apliquent" la volonté de la Force dans la Galaxie. C'est pas des globules rouges quoi... Enfin, c'est comme ça que je le vois. En gros, ce que je veux dire, c'est que si on clone Anakin, il est loin d'être certain que le clone aura un taux de midichlorien aussi élevé que l'original.

Mais bon, Plaeguis, c'est encore une fois de l'UE :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 16:23   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:Ben oui, c'est ce que je viens de dire en gros... les midichloriens seraient des êtres mystiques qui "apliquent" la volonté de la Force dans la Galaxie. C'est pas des globules rouges quoi... Enfin, c'est comme ça que je le vois. En gros, ce que je veux dire, c'est que si on clone Anakin, il est loin d'être certain que le clone aura un taux de midichlorien aussi élevé que l'original.

Mais bon, Plaeguis, c'est encore une fois de l'UE :x

Enfin évidemment qu'ils appliquent la volonté de la Force vu qu'ils sont ses intermédiaires, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas liés à l'ADN.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:27   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Darkchap a écrit:
Gorkh a écrit:Ben oui, c'est ce que je viens de dire en gros... les midichloriens seraient des êtres mystiques qui "apliquent" la volonté de la Force dans la Galaxie. C'est pas des globules rouges quoi... Enfin, c'est comme ça que je le vois. En gros, ce que je veux dire, c'est que si on clone Anakin, il est loin d'être certain que le clone aura un taux de midichlorien aussi élevé que l'original.

Mais bon, Plaeguis, c'est encore une fois de l'UE :x

Enfin évidemment qu'ils appliquent la volonté de la Force vu qu'ils sont ses intermédiaires, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas liés à l'ADN.


Ben... c'est l'hypothèse la plus répandue mais il ne me semble pas que ça soit dit dans la prélogie. Ils peuvent être liés à l'ADN comme ils peuvent ne pas l'être.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 16:34   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:
Ben... c'est l'hypothèse la plus répandue mais il ne me semble pas que ça soit dit dans la prélogie. Ils peuvent être liés à l'ADN comme ils peuvent ne pas l'être.

Non ce n'est pas dit mais le fait que Luke et Leia soient Force-Sensitive est assez parlant. On peut considérer que c'est la volonté de la Force qui est intervenu deux fois supplémentaires mais il est plutôt sous-entendu qu'ils l'ont hérité de leur père.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:55   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Darkchap a écrit:
Gorkh a écrit:
Ben... c'est l'hypothèse la plus répandue mais il ne me semble pas que ça soit dit dans la prélogie. Ils peuvent être liés à l'ADN comme ils peuvent ne pas l'être.

Non ce n'est pas dit mais le fait que Luke et Leia soient Force-Sensitive est assez parlant. On peut considérer que c'est la volonté de la Force qui est intervenu deux fois supplémentaires mais il est plutôt sous-entendu qu'ils l'ont hérité de leur père.

En meme temps, en tant que fils et fille d'un être mystique (imaculée conception, tout ça, tout ça), il n'est pas forcément étonnant que la Force leur réserve un destin à eux aussi.
D'ailleurs, théorie, on peut très bien imaginer que la prophétie va être accomplie par l'un des fils ou filles de Luke ou de et Leia et, que, un peu à l'image du plan de conception du kwysatz aderach dans Dune, Anakin n'était qu'un pion pour détruire les Sith et les Jedi pour offrir un nouveau contexte qui permettrait d'amener l'équilibre de la Force.
Je ne dis pas que ça va se passer comme ça mais bon, tout est possible, il faut juste un peu d'imagination ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Nov 2012 - 2:16   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Tiens je me rends compte que cette nouvelle trilogie pourrait être l'occasion de réaliser le fantasme de beaucoup de fans : faire crever Jar-Jar Binks :lol:
Non personnellement je l'aime bien et j'espère qu'on le recroisera tout de même dans quelques scènes (et qu'il mourra paisiblement :) ).

En ce qui concerne C3-PO et R2-D2, ça ferait bizarre que soixante ans après l'Episode I ils ne soient toujours pas remplacés par de nouveaux droïds plus performants. Je les verrais bien "customisés" dans la nouvelle trilogie, avec de nouvelles capacités, pour justifier qu'ils soient toujours là.

Quant à nos trois anciens Jedi, Obi-Wan, Yoda et Anakin, j'espère VRAIMENT qu'on ne les verra pas du tout, ou alors le moins possible, je n'aimerais pas du tout qu'ils soient les "fantômes de service" qui apparaissent et donnent leur avis dès qu'un héros a un petit problème.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Nov 2012 - 9:51   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:En ce qui concerne C3-PO et R2-D2, ça ferait bizarre que soixante ans après l'Episode I ils ne soient toujours pas remplacés par de nouveaux droïds plus performants. Je les verrais bien "customisés" dans la nouvelle trilogie, avec de nouvelles capacités, pour justifier qu'ils soient toujours là.

Ils seront là, sans doute. C'est le lien entre les deux trilogies, et c'est un élément comique récurrent, qui plus est plus facilement accepté par les fans que Jar-Jar Binks.
Quant à la customisation, R2 est plus évolué dans la prélo que dans la trilo, donc ça ne serait pas surprenant qu'ils lui rajoutent des gadgets (c'est un peu le James Bond de Star Wars :transpire: ).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations