Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 05 Nov 2016 - 11:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En guettant soldes et promo tu peux même trouver sans trop de mal des TV HD 32" dans les 150€ ça n'a rien d'excessif, rien d'arnaque, et ça ne prend pas les consommateurs pour des cons non plus.

Kessel a écrit:Non non Guiis, ce que je voulais dire par rapport au 4/3, c'est qu'il y a vraiment des films en BR ou DvD qui sortent encore en 4/3 de nos jours .... et c'est hallucinant non ???


Ben... si le format original de l'image est 4/3 non ça n'a rien d'hallucinant, c'est tout à fait normal. :jap:

Heureusement que les programmes créé en 4/3 ne sortent pas avec des images étirées artificielles en 16/9, ou PIRE des images coupée comme c'est le cas pour toutes les vieilles séries qui passent à la télévision.

L'important c'est que le Blu-Ray respecte le format originale de l'œuvre, donc ça peut aussi bien être du 1.85 (donc du 16/9 qui prendra tout l'écran), du 2.35/2.40 (donc qui laissera des bandes noires en haut et en bas de l'image) ou du 1.66 (donc du 4/3 qui laissera des bandes noire sur les côtés).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Nov 2016 - 12:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:En guettant soldes et promo tu peux même trouver sans trop de mal des TV HD 32" dans les 150€ ça n'a rien d'excessif, rien d'arnaque, et ça ne prend pas les consommateurs pour des cons non plus.

Kessel a écrit:Non non Guiis, ce que je voulais dire par rapport au 4/3, c'est qu'il y a vraiment des films en BR ou DvD qui sortent encore en 4/3 de nos jours .... et c'est hallucinant non ???


Ben... si le format original de l'image est 4/3 non ça n'a rien d'hallucinant, c'est tout à fait normal. :jap:

Heureusement que les programmes créé en 4/3 ne sortent pas avec des images étirées artificielles en 16/9, ou PIRE des images coupée comme c'est le cas pour toutes les vieilles séries qui passent à la télévision.

L'important c'est que le Blu-Ray respecte le format originale de l'œuvre, donc ça peut aussi bien être du 1.85 (donc du 16/9 qui prendra tout l'écran), du 2.35/2.40 (donc qui laissera des bandes noires en haut et en bas de l'image) ou du 1.66 (donc du 4/3 qui laissera des bandes noire sur les côtés).

-Sergorn


Non en fait avec les exemples de Kessel j'ai compris et oui y'a bien un problème. Il évoque des sorties avec le même problème que les DVD de la trilogie dans leur version d'origine: le format est respecté mais le disque n'a pas été formaté en 16:9. L'image est donc minuscule au milieu de l'écran pour un écran 16:9, même si le format est respecté. Ce genre de choses m'énerve aussi, mais souvent il s'agit de contenu créé au début de l'utilisation du numérique et les masters sont dans ce format là (certains clips de Michael Jackson et le clip Free as a bird des Beatles sont dans ce cas). Il en est de même pour les bonus SD de certains Blu-Ray parce qu'ils ont été montés à l'époque des TV 4:3.

Après oui le 16:9 c'est mieux aujourd'hui, les programmes en 16:9 étant bien plus nombreux qu'avant. Avec une télé 4:3 on se contraint à avoir des bandes noires quasi-systématiques pour respecter le format de ce qu'on regarde.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Nov 2016 - 12:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah ça oui d'accord c'est scandaleux, après c'est heureusement extrêmement rare en Blu-Ray, contrairement aux débuts du DVD où l'anamorphique n'était pas très répandu, la majorité des gens ayant encore des TV 4/3.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 07 Nov 2016 - 12:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si, dans le nouveau disque 2D, les passages où des personnages parlent en langue extra-terrestre ont toujours les sous-titres VO incrustés dans l'image ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Nov 2016 - 14:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oui c'est toujours pareil, sous titres incrustés en anglais sur l'image.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 07 Nov 2016 - 19:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour Info, le BR de TFA en Angleterre est le même que celui distribué en France, à un prix moindre (fdp compris), et, avec les mêmes caractéristiques techniques ... pour ceux qui ne voulaient pas le double titre sur la jaquette :

Image

Source : bluray.com
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Spaceball » Dim 13 Nov 2016 - 22:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

http://mummiesandlightsabers.tumblr.com/post/152538555049/jj-abrams-audio-commentary-for-the

Une transcription en anglais de l'essentiel du commentaire audio de JJ Abrams.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Courleciel » Sam 17 Déc 2016 - 12:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:Pour Info, le BR de TFA en Angleterre est le même que celui distribué en France, à un prix moindre (fdp compris), et, avec les mêmes caractéristiques techniques ... pour ceux qui ne voulaient pas le double titre sur la jaquette :

Image

Source : bluray.com


Revu et decouvert en 3D. Une merveille :love: Totalement immersif, les plans dans les cockpits, les combats avec Kylo et son sabre, c'est un vrai + de le revoir dans ces conditions :jap:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Darkell » Jeu 23 Mar 2017 - 22:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Hey, excusez ce message si cela à déjà été évoqué quelque part, mais je viens de regarder le bluray du réveil de la force (version steelbook) et je m'étonne de la non-traduction du texte défilant au début... En effet, il faut se débrouiller pour suivre avec des sous-titres maladroitement intégrés... Bref je me demandais si c'est pareil partout (édition DVD, Blu ray 3D) ou simplement sur le steelbook ?
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mar 2017 - 22:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le défilant est traduit si tu regardes le film en Français, sous titré si tu regardes les film en VOST.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 23 Mar 2017 - 23:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Non normalement quand tu regardes en VOSTFR le défilant est aussi en français. Enfin, c'était le cas pour le blu-ray de la saga...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Mar 2017 - 0:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

TheJeanmimi24 a écrit:Non normalement quand tu regardes en VOSTFR le défilant est aussi en français. Enfin, c'était le cas pour le blu-ray de la saga...


Sauf que c'est la Fox qui édite les Blu-Ray des films précédents, c'est d'ailleurs pour ça que le Blu-Ray de l'Episode VII ne suit pas du tout les Blu-Ray des autres épisodes (visuel, menus, son, traduction des langues alien en sous-titres anglais incrustés dans l'image en plus des sous-titres français...) ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar T2-J4 » Ven 24 Mar 2017 - 0:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et donc sur celui de TFA ils n'ont même pas pris la peine de s'occuper d'un petit détail comme cela ? Je peux pas confirmer c'est le seul film que je n'ai pas encore vu en VO.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darkell » Ven 24 Mar 2017 - 10:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ok merci pour les précisions... C'est quand même un travail bien dégueulasse que ces bluray...
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Mar 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je trouve ça plus logique d'avoir le texte défilant en anglais quand on le regarde en VO, même sous-titré. :transpire:

D'ailleurs quand j'avais vu ROTS et TFA en salle en VO c'était comme ça : défilant en anglais avec sous-titres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Mar 2017 - 15:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Je trouve ça plus logique d'avoir le texte défilant en anglais quand on le regarde en VO, même sous-titré. :transpire:

D'ailleurs quand j'avais vu ROTS et TFA en salle en VO c'était comme ça : défilant en anglais avec sous-titres.

-Sergorn


Pareil, je trouve ça plus logique aussi. Les Blu-Ray des épisodes I à VI estiment que le texte défilant doit être dans la langue des sous-titres, du coup on n'a pas la version originale du texte.

Et sinon ce n'est pas du mauvais boulot de ne pas s'être occupé de ça. Star Wars c'est assez exceptionnel dans le sens où c'est l'une des seules sagas où y'a du seamless branching comme ça avec les textes défilants en français pour la VF. Quand on regarde le Blu-Ray d'Harry Potter 4, on lit au début du film Harry Potter and the goblet of fire avec le titre en sous-titre FR, et pas Harry Potter et la coupe de feu directement comme c'était le cas au ciné par exemple. C'est le cas avec 90% des autres Blu-Ray de films anglophones.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darkell » Ven 24 Mar 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Alors pour ma part, j'ai visionné Star Wars 7 au UGC les Halles à Paris et en Imax au Pathé Quai D'Ivry et le texte était à chaque fois traduit. Profiter du texte original est une chose, mais lorsque les sous-titres sont actifs sur le bluray, ils sont assez mal calé, ne s'enchainent pas très bien et se terminent bien avant la fin du texte défilant, ce qui parasite à mon sens le visionnage.

Les débuts de film Harry Potter ne donnent par ailleurs aucunes informations capitales pour apprécier le film, c'est seulement le titre. Là, je trouve cela relativement dommageable compte-tenu de l'importance des défilants...
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Mar 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chais pas, préférence personnelle on va dire. Moi si je vois le film en VO je veux mon texte anglais, je trouve ça logique. :transpire:

Après si les sous titres sont mal calés ou autre sur le Blu-Ray c'est un autre problème.

C'est le cas avec 90% des autres Blu-Ray de films anglophones.


Ouaip, la majorité des films lors de leur sortie en salle on droit à leur titre francisé, souvent les crédits, voire même parfois les textes à l'écran qui sont traduits maintenant.

Et... dans la majeure partie des cas ça passe à la trappe sur le DVD/BD, on a tout ça en VO et basta. Et dans les rares cas où c'est pas en VO... on à ça en VF dans les logos/textes originaux donc.

Et c'est dommage car c'est pas compliqué de changer ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Mar 2017 - 20:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oui ...
Pour la plupart des films, le seul moyen de trouver ces éléments traduits à l'écran : lors du passage du film à la TV, autrement il faut se contenter du titre et des détails en VO ...

Idem pour les moments dans les films ou les acteurs parlent une autre langue que la langue traduite, les sous titres naturellement présent au ciné sont souvent uniquement accessible si on active les sous titres sur le DVD :grrr:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 25 Mar 2017 - 1:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Mar 2017 - 21:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Oui ...
Pour la plupart des films, le moyen de trouver ces éléments traduits à l'écran : lors du passage du film à la TV


Et encore maintenant il n'est pas rare que la TV utilise les masters DVD aussi et se prive donc des textes FR.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar David » Ven 21 Avr 2017 - 0:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est lequel le meilleur blu ray de star wars 7 ?
J'ai eu le film en dvd à sa sortie, le support blu ray m’intéresse maintenant que j'ai une ps4.
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar anakine31 » Ven 21 Avr 2017 - 6:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dans le steelboooks ici tu n'a que le DVD, le blu Ray et le blu Ray bonus
Sinon tu peux prendre la version 3D qui est plus joli avec, le blu Ray 3D, le blu Ray 2D et le blu Ray bonus. Des contenus additionnel sont présent dans le blu Ray bonus la version 3D, comme 2 scène coupé en plus et quelques documentaire inédit, tandis que le blu Ray normal (ou le steelboooks) en on légèrement moins
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar David » Ven 21 Avr 2017 - 17:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Merci bien.
Dans ce cas, le coffret 3 d me tente bien même si j'ai pas le matériel 3 d.
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar anakine31 » Ven 21 Avr 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bah moi j'ai ni de lecteurs​3D ni Blu Ray :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar David » Ven 21 Avr 2017 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ha moi c'est tout récent, j'ai eu la ps4 pour noel.
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Avr 2017 - 23:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Perso j'ai la PS3 et la PS4 donc ça me fait de bons lecteur BR. Et j'ai eu depuis peu le PS VR ce qui me permet de visionner les BR en 3D. :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar indianaced » Jeu 04 Mai 2017 - 11:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Est ce qu'il y a une nouvelle jaquette pour le dvd de prévue, comme sur une pub pour une op dvd a 10e chez carrefour c'est carrement une autre image avec en plus le titre en français direct
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Jorlex » Dim 18 Fév 2018 - 13:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Au passage, je ne sais pas si ça a été dit, je viens de remarquer que le sabre laser brandi sur la jaquette, n'est pas le même que celui présent dans le film, erreur ?

Jaquette :
bluray3D_fr.jpg


Dans l'épisode 7 :
1.jpg
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 18 Fév 2018 - 20:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Si ça se trouve Rey devait se fabriquer un sabre (ce sera certainement le cas dans l'épisode IX).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jorlex » Dim 18 Fév 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ysalamiri a écrit:Si ça se trouve Rey devait se fabriquer un sabre (ce sera certainement le cas dans l'épisode IX).


Cest bizarre, car celui qui est brandi sur la jaquette, c'est celui de Luke dans l'épisode 5, il a subit un changement dans l'épisode 7 quand Maz l'a récupéré (on ne sait pas pourquoi), mais la scène sur la jaquette (dans la neige contre kylo ren montre le sabre de Luke avant le changement) c'est trop bizarre.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 18 Fév 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Vous rêvez :cute:
C'est le même sabre, mais pas tourné de la même façon :
Image


Si c'est les rayures qui vous dérangent, c'est simplement pas le même moule utilisé pour les deux images :neutre:
Tout comme le sabre change légèrement entre chaque film.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jorlex » Dim 18 Fév 2018 - 21:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous rêvez :cute:
C'est le même sabre, mais pas tourné de la même façon :
Image


Il n'y a pas que le moule, look ici (dans le film, c'est lépisode 8, mais c'est censé être le même sabre que dans le 7, ça paraît logique) :
Sans titre-min.png


et sur la jaquette :
bluray3D_fr.jpg


ZOOM bien.

Et comment tu expliques que sur la jaquette du même film, il y'ai 2 modèles différents?
Modifié en dernier par Jorlex le Dim 18 Fév 2018 - 22:02, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 18 Fév 2018 - 21:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le sabre d'anakin varie dans chaque film : http://registry.rebelscum.com/reviews/l ... _small.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jorlex » Dim 18 Fév 2018 - 22:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Obiwan Keshnobi a écrit:Le sabre d'anakin varie dans chaque film : http://registry.rebelscum.com/reviews/l ... _small.jpg


Regarde bien mon précédent post tu verras, il y'a bien une erreur.
Modifié en dernier par Jorlex le Dim 18 Fév 2018 - 22:29, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 18 Fév 2018 - 22:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ils ont pris le premier sabre qui traînait pour la jaquette :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jorlex » Dim 18 Fév 2018 - 22:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Obiwan Keshnobi a écrit:Ils ont pris le premier sabre qui traînait pour la jaquette :paf:



Oui, c'est ça lol. (D'ailleurs j'aimerais pouvoir en savoir plus sur le pourquoi le sabre a évoluer au niveau du moule et du pourtour de l'oeil de verre).
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Fév 2018 - 6:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La jaquette est un dessin il me semble, donc l'erreur viendrait de l'illustrateur. Ce qui est pardonnable ;-)
Et la photo de l'pisode 8 semble en être un aussi, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Fév 2018 - 6:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ce sont des photos, comme pour Rogue One par exemple. Il y a juste un effet dessus pour donner un côté dessiné (contours appuyés).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Fév 2018 - 7:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je n'en suis pas sure pour la jaquette du BR du Réveil :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Fév 2018 - 12:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:Je n'en suis pas sure pour la jaquette du BR du Réveil :?


C'est bien un montage de photos avec un effet dessiné, idem pour l'affiche ciné de Rogue One comme je l'ai dit...

La version Blu-Ray 3d avec le sabre est aussi une photo.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Fév 2018 - 13:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et ouais ... tout ss perd :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar silvinho » Sam 14 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

IndyDog a écrit:Je suis super content ! Enfin le Blu-ray 3D (j'aime le cinema 3D) et il a de la gueule, et avec le commentaire audio en plus !

Le plus scandaleux je trouve c'est d'avoir fait croire que l'ancienne édition était un super collector au moment de sa sortie :o
avec deux disques et pleins de spot promo pour vanter une édition soit disant remplis de bonus.... :roll:



Bonjour. J'ai la version bluray standard du Réveil de la Force, et j'étais très décu de ne pas avoir les commentaires audio sur ce bluray comme dans le coffret bluray des 6 premiers épisodes. Je précise que je ne suis un habitué des achats de bluray et encore moins des commentaires ici ! :) Si je comprends bien, dans l'édition collector, il y a les commentaires de J.J. tout le long du film, c'est ca? merci
silvinho
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2017
Localisation: Gers
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 16:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

silvinho a écrit:Bonjour. J'ai la version bluray standard du Réveil de la Force, et j'étais très décu de ne pas avoir les commentaires audio sur ce bluray comme dans le coffret bluray des 6 premiers épisodes. Je précise que je ne suis un habitué des achats de bluray et encore moins des commentaires ici ! :) Si je comprends bien, dans l'édition collector, il y a les commentaires de J.J. tout le long du film, c'est ca? merci


Oui c'est ça, dans l'édition 3D y'a un chouia plus de bonus dont le commentaire audio.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Avr 2018 - 4:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
Oui c'est ça, dans l'édition 3D y'a un chouia plus de bonus dont le commentaire audio.

Exact.
Les autres bonus de cette édition sont dérisoires mais le commentaire audio est passionnant (et il est mis sur le Blu-ray 2D)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Leia-Sayuri » Mer 18 Avr 2018 - 12:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Juste une question qui peut paraître stupide.

Mais je constate sur la version Blu Ray classique avec le Oring" résistance ou premier ordre" qu'il n'y a pas de bonus (sauf erreur de ma part).
Sont ils juste dispo sur les versions Blu Ray 3D ou en coffret 4K ?
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 18 Avr 2018 - 15:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tu parles du blu-ray de TFA ou de TLJ ? Car les fourreaux "Résistance et Premier Ordre" c'est pour l'épisode VIII. Quoi qu'il en soit, cette version contient bien un deuxième disque avec les bonus.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Leia-Sayuri » Mer 18 Avr 2018 - 16:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:Tu parles du blu-ray de TFA ou de TLJ ? Car les fourreaux "Résistance et Premier Ordre" c'est pour l'épisode VIII. Quoi qu'il en soit, cette version contient bien un deuxième disque avec les bonus.


Je te remercie pour ta réponse :)

Je parle de TLJ bien sur celui qui sort vendredi désolé de ne pas l'avoir mentionné.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar greg13 » Lun 30 Mar 2020 - 17:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'était donc bien qu'une rumeur :ange:
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations