Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je ne sais pas quel est le bon nombre, mais 619 200 a beaucoup plus de résultat dans google que 619 020.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Une précision, TFA contrairement à Spectre ou ROTS ne comprenait pas de séances de minuit (la "veille") qui sont comptabilisés dans le résultat 1er jour.

Donc
TFA: 619.200 spectateurs dans 1093 salles
Spectre: 850 297 spectateurs dans 902 salles (incluant les séances de minuit)
ROTS: 641 799 spectateurs dans 938 salles (incluant les séances de minuit)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nizivezek » Ven 18 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Star Wars : Le Réveil de la Force débarque enfin aux États-Unis, prêt à pulvériser tous les records du box office… Jeudi soir, le blockbuster de J.J. Abrams a récolté 57 millions de dollars dans 4134 cinémas (part 3D : 47% ; IMAX : 5.7 millions dans 391 salles). Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie vient de perdre son record (43.5 millions). Rappelons qu’à une certaine époque, les blockbusters sortaient à minuit. Or, aujourd’hui, des séances sont organisées la veille au soir…

Séances du soir et séances de minuit (20 millions et plus) :

STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE : $57 MILLIONS (séances du soir)

Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie (15/07/11) – $43.5 millions (séances de minuit)
The Dark Knight Rises (20/07/12) – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie (16/11/12) – $30.4 millions (séances du soir)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie (18/11/11) – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation (30/06/10) – $30.1 millions (séances de minuit)
Avengers – L’Ère d’Ultron (1/05/15) – $27.6 millions (séances du soir)
Twilight – Chapitre 2 : Tentation (18/11/09) – $26.27 millions (séances de minuit)
Hunger Games : L’Embrasement (21/11/13) – $25.3 millions (séances du soir)
Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie (17/11/10) – $24 millions (séances de minuit)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (15/07/09) – $22.2 millions (séances de minuit)
————————————-
Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith (19/05/05) – $16.9 millions (séances de minuit)
Star Wars : Episode II – L’Attaque des Clones (16/05/02) – $6.2 millions (séances de minuit)
Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme (19/05/99) – $6-8 millions (séances de minuit)


http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... cords.html
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Déc 2015 - 20:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Tres etonnant la part 3D de 47% ...
De nombreux blockbusters recents ont beneficié dune part 3D bien plus importante (exemple Jurassic World: > 90%)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ah c'est bien, qu'il tienne la longueur.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Déc 2015 - 10:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Disney annonce a présent un premier jour (vendredi) (qui inclus les avant premieres de la veille a partir de 20h) au dela de 120 Millions de $ aux US + Canada
et prévoit un premier week end au dela des 215 M$

:shock:

http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4132&p=.htm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

He ben, on peut dire qu'il était attendu ce film :transpire: Reste à voir si ça va durer ou si tout le monde s' est précipité à la sortie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Déc 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le cap du million d'entrées a été dépassé en France!
Et durant la première projection du film le 16 décembre, le trafic internet a diminué de... 8% en France !!!

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/1 ... endort.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 19 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Disney annonce a présent un premier jour (vendredi) (qui inclus les avant premieres de la veille a partir de 20h) au dela de 120 Millions de $ aux US + Canada
et prévoit un premier week end au dela des 215 M$

:shock:

http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4132&p=.htm


Sur le Figaro ils tablent même sur plus de 500 million de dollars.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 20:08) :

ashlack a écrit:He ben, on peut dire qu'il était attendu ce film :transpire: Reste à voir si ça va durer ou si tout le monde s' est précipité à la sortie.


Je pense que ça va perdurer, parmi ma famille et mes collègues - par exemple - beaucoup vont le voir la semaine prochaine ou même en janvier pour éviter le rush de ce week-end.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Darth Nelfe a écrit:
HanSolo a écrit:Disney annonce a présent un premier jour (vendredi) (qui inclus les avant premieres de la veille a partir de 20h) au dela de 120 Millions de $ aux US + Canada
et prévoit un premier week end au dela des 215 M$

:shock:

http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4132&p=.htm


Sur le Figaro ils tablent même sur plus de 500 million de dollars.


500 M$ c'est dans le monde, et effectivement c'est possible.

Sinon, le démarrage en trombe se confirme:
120,5 M$ le premier jour aux US, record de Jurassic World pulvérisé (rapidité pour atteindre les 100 $)

Déja 250 M$ dans le monde (le film est remboursé alors qu'il est a peine sorti !!!)

Impressive ...most impressive !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xemejor » Sam 19 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Tres etonnant la part 3D de 47% ...
De nombreux blockbusters recents ont beneficié dune part 3D bien plus importante (exemple Jurassic World: > 90%)


Je suis allé voir le film en 2D à la première séance , jeudi matin: salle pleine à 10 minute du film.
séance en 3D à la séance de 16h30, (où théoriquement il y a plus de monde )salle à moitié vide.

La 3D intéresse beaucoup moins de monde , même si personnellement j'ai apprécié. (pas fan du tout à la base)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Déc 2015 - 2:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Wow 250'000 a peine sorti, c'est impressionnant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 2:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Déja 250 M$ dans le monde (le film est remboursé alors qu'il est a peine sorti !!!)
![/b]


Attends, t'as pas compté l'intégralité du coût de la promo...
5
4
3
2
1
Voilà, là, tout est amorti. :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Déc 2015 - 2:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Darkee a écrit:
HanSolo a écrit:Déja 250 M$ dans le monde (le film est remboursé alors qu'il est a peine sorti !!!)
![/b]


Attends, t'as pas compté l'intégralité du coût de la promo...
5
4
3
2
1
Voilà, là, tout est amorti. :transpire:

Attends t'as pas compté les gains en merchandising, le VIII doit pas être loin d'être financé, si c'est pas déjà le cas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 2:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Alors en fait, les actionnaires sont véner ces derniers temps car la licence Frozen a du plomb dans l'aile dans le merchandising (forcément, au bout d'un certain temps...).
En outre, les résultats d'ESPN sont mauvais.
Mercredi; l'action chutait. haha

Bref, ces gens ne voient pas les choses de cette manière.Sous Lucas, on pouvait dire "l'ES a payé TPM". Maintenant, c'est encore plus bordélique que la galaxie lointaine ^^
Mais oui, dans l'absolu, la production et la promo de Rogue One sera prochainement remboursé :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar gotonin » Dim 20 Déc 2015 - 3:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je suis quand même étonné que le film ait coûté 200 millions de $ à produire contre 150 millions pour Jurrasic World ! Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de coût ??
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... e#/slide/1

Quand on pense que ne peut pas être pris encore en compte la Chine chez qui le film sort en 2016... Assez impressionnant
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Nizivezek » Dim 20 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Toto65 a écrit:http://www.comingsoon.net/movies/news/642539-star-wars-the-force-awakens-opens-to-517-million-worldwide#/slide/1

Quand on pense que ne peut pas être pris encore en compte la Chine chez qui le film sort en 2016... Assez impressionnant


C'est simplement énorme. "Jurrassic World" a fait mieux (525M) mais avec la Chine qui représentait 100M a elle seule.

"Avatar" sera t-il menacé au final ?
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est clairement extraordinaire. Tout le monde pensait à un gros succès, mais là... 500M en 5 jours (considérant que pour la plupart des pays ça fait 2 jours seulement, et que la Chine n'est pas dans le coup).... :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Dim 20 Déc 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Avatar ne craint rien. Star Wars a toujours fait au maximum 50% de ces recettes aux USA. Et ce depuis le début.
C'est Noêl, il y a une forte curiosité pour le film mais c'est dans la durée qu'il devra battre les dinos.
Pour moi, il n'y arrivera pas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darktrooper » Dim 20 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Les 2M d'entrées étaient déjà atteint ce samedi soir en France. Cette journée de Dimanche est très forte. Résultat définitif demain...

https://twitter.com/FredMonnereau/statu ... 1693583361


Entre ça et les jouets, Disney aura rentabilisé l'achat de Lucasfilm en 2016 :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

darktrooper a écrit:
Les 2M d'entrées étaient déjà atteint ce samedi soir en France. Cette journée de Dimanche est très forte. Résultat définitif demain...

https://twitter.com/FredMonnereau/statu ... 1693583361

Entre ça et les jouets, Disney aura rentabilisé l'achat de Lucasfilm en 2016 :transpire:


Je ne comprendrais jamais pourquoi Lucas a bradé a ce point Lucasfilm & ILM; il etait evident que même avec une postlogie au succès moyen + valeur d'ILM + reprise potentielle d'Indy, et les proder la compagnie valait bien plus !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi Lucas a bradé a ce point Lucasfilm & ILM; il etait evident que même avec une postlogie au succès moyen + valeur d'ILM + reprise potentielle d'Indy, et les proder la compagnie valait bien plus !!!

Les 4Mards entre directement dans la poche de Lucas. L'argent généré depuis par LFL doit aussi être réinjecté pour financer le bousin. Et puis à l'époque Lucas ne se faisait sans doute pas un salaire à coup de milliards.
Il en avait sans doute aussi marre de SW tout en se connaissant : il n'aurait jamais pu être propriétaire sans se mêler de tout.
Mais il aurait sans doute pu devenir actionnaire minoritaire de LFL. Donc oui, il s'est un peu fait avoir.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Nizivezek » Dim 20 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

matou a écrit:Avatar ne craint rien. Star Wars a toujours fait au maximum 50% de ces recettes aux USA. Et ce depuis le début.
C'est Noêl, il y a une forte curiosité pour le film mais c'est dans la durée qu'il devra battre les dinos.
Pour moi, il n'y arrivera pas.


Tu ne vois pas SW dépassé "Jurassic World" ? C'est déjà un très gros score mais ça me semble tout à fait possible. "Avatar" je viens de voir que c'était 2,8 milliard, je pensais pas que c'était autant.
Modifié en dernier par Nizivezek le Dim 20 Déc 2015 - 20:09, modifié 1 fois.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

On va pas le plaindre non plus. 4milliards c'est déjà énorme je trouve... même si c'est vrai que sa pouvait pu être plus important
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 20:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Toto65 a écrit:On va pas le plaindre non plus. 4milliards c'est déjà énorme je trouve... même si c'est vrai que sa pouvait pu être plus important

La différence, c'est qu'il le réinvestie dans l'humanitaire. Donc, perso, plus il aurait ponctionné Disney, mieux je me portais.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je suis d'accord, après c'était à lui de faire monter les enchères. Je pense que Disney n'aurait pas hésité à dépenser le double voir le triple
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darktrooper » Lun 21 Déc 2015 - 9:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En tout cas Lucas est confiant quant à la guerre star wars/ jurassic park :D

https://youtu.be/DhQPu-5C-WY?t=19
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

SW7 va dépasser JW. C'est sûr et certains, déjà parce qu'il y a plus de qualité et parce que SW brasse plus large en terme de spectateur (22 ans entre JP et JW, 38 ans entre ANH et TFA), et puis comme dit, la qualité est là, contrairement au retour des dinos qui a déçu.
Je le vois même battre Titanic, mais Avatar est trop bien logé pour être détrôné sur ce coup. Peut-être par l'épisode VIII s'il est encore meilleur que Le Réveil de la force! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 13:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:SW7 va dépasser JW. C'est sûr et certains, déjà parce qu'il y a plus de qualité et parce que SW brasse plus large en terme de spectateur (22 ans entre JP et JW, 38 ans entre ANH et TFA), et puis comme dit, la qualité est là, contrairement au retour des dinos qui a déçu.
Je le vois même battre Titanic, mais Avatar est trop bien logé pour être détrôné sur ce coup. Peut-être par l'épisode VIII s'il est encore meilleur que Le Réveil de la force! :lol:


Si la qualité et le recul entre les deux dates de conceptions des films avaient un quelconque pouvoir de prédiction de l'ampleur d'un succès,
Furious 7 n'aurait pas été le film de 2015 a avoir fait le plus d'entrées en salles dans le monde: car, faut il le rappeler, si F7 a fait un score identique en $ dans le monde à Avengers 2 & légèrement inférieur (de 5%) avec Jurassic World , ce film, contrairement à tous les gros blockbuster, n'etait pas projeté en 3D ... d'ou des recettes clairement inférieures pour un même nombre de spectateurs ...
Entre The Fast and the Furious & Furious 7 il y a ... 14 ans (moins qu'entre JP et JW ou ANH et TFA ...)

Maintenant, vu le démarrage canon, effectivement Star Wars a de grandes chances d'être le plus gros succès de l'année aux US & dans le monde (ce qui n'etait pas arrivé depuis ... TPM: AOTC avait été 4e de l'année 2002 (battu nettement par Les 2 tours, HP2 et Spider-man) et ROTS 2eme de l'année 2005)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 13:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je parlais du fait que SW est sorti bien avant JP, donc il englobe plus de fans. Le nombres d'années ne changent rien, c'est juste que SW IV est plus vieux de 16 ans que JP.
Mon argument était dans ce sens.

Ensuite on sait pourquoi FF7 a eu du succès... :chut:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 13:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Ensuite on sait pourquoi FF7 a eu du succès... :chut:

Si tu parles de la mort de Paul Walker, ça a sans doute joué - à la marge ... mais de quoi expliquer son succès irréel, j'ai de sérieux doutes :idea:
Autrement les 2 films posthumes de Robin Williams n'auraient pas été des bides monumentaux ...

Ce que je voulais juste dire, c'est que la qualité ou le nombre de générations touchées par un film (dans le cas de F7, on ne peut pas dire que Paul Walker par exemple soit aussi connu dans toutes les classes d'âge que Spielberg ou Harrison Ford ...) ne prédit pas le succès d'un film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Ensuite on sait pourquoi FF7 a eu du succès... :chut:

Pub, Pub, Pub, Pub... sérieusement j'ai énormement entendu parler de ce film, sur internet notamment, alors que je savais même pas qu'ils avaient fait un 4, un 5 et un 6 entre temps :paf:
Un peu comme Avatar qui avait des affiches à absolument tous les coins de rues à Paris, ça a du aidé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est carrément un paradoxe. :transpire:

En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. On n'a pas les chiffres de la Chine, mais je pense que si la sortie avait été le même jour chez eux, le record aurait été pulvérisé.
Maintenant on verra, mais je suis prêt à parier que SW7 ira battre JW. J'en mets ma main à couper! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 13:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:
Angedabe a écrit:Ensuite on sait pourquoi FF7 a eu du succès... :chut:

Pub, Pub, Pub, Pub... sérieusement j'ai énormement entendu parler de ce film, sur internet notamment, alors que je savais même pas qu'ils avaient fait un 4, un 5 et un 6 entre temps :paf:
Un peu comme Avatar qui avait des affiches à absolument tous les coins de rues à Paris, ça a du aidé

Je suis certain que si la pub pouvait induire un tel succes, on aurait droit à encore plus de pub pour les gros films ...
Ce 'est clairement pas le facteur déterminant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:SW7 va dépasser JW. C'est sûr et certains, déjà parce qu'il y a plus de qualité et parce que SW brasse plus large en terme de spectateur (22 ans entre JP et JW, 38 ans entre ANH et TFA), et puis comme dit, la qualité est là, contrairement au retour des dinos qui a déçu.
Je le vois même battre Titanic, mais Avatar est trop bien logé pour être détrôné sur ce coup. Peut-être par l'épisode VIII s'il est encore meilleur que Le Réveil de la force! :lol:


LA franchise des Dinos a toujours fait plus dans le monde qu'aux USA. Star Wars c'est le contraire.
Il faudra un score très très fort pour battre les Dinos dans le monde.
Enfin SW VII fait la première semaine historique qu'il fait car il attire aux USA tous ceux qui voulaient le voir et le revoir. Mais après? C'est sur la captation d'un autre public que le film pourra atteindre des sommets.

Enfin comme dit, ce film non tournée en 3D est imposé partout en 3D, histoire de faire gonfler les chiffres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Étrange qu'on n'ait encore aucun chiffre officiel du week end France
(J'ai vu passer le chiffre de 2 millions d'entrées ... Mais sans confirmation ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Les estimations d'hier ont été révisées : le record de démarrage mondial de Jurassic World aurait été battu. Les chiffres définitifs arriveront ce soir...

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ats-850414
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 18:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Meilleur démarrage de tous les temps Paris/periph:605 502 entrées devant Les Chtis:604 126 entrées
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ce serait un sacré exploit, sachant qu'il n'est même pas encore sorti en Chine. Chapeau.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ouais mais vu que tout le monde ici est allé le voir au moins une dizaine de fois ... :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

J'avoue. C'est de la triche! :lol:
Perso c'est prévu encore deux fois pour contribuer à ce succès.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Falinea » Lun 21 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Howii a écrit:Ouais mais vu que tout le monde ici est allé le voir au moins une dizaine de fois ... :p


Je l'ai vu que 2 fois, oui je sais, c'est pas assez pour vous :D
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ah ah c'est sympa :)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darktrooper » Lun 21 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sachant que Frank Marshall le producteur de Jurassic World est marié à Kathleen Kennedy ça doit être sympa les diners en famille.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ca fait écho a:
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Déc 2015 - 23:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En France, Le Réveil de la Force est 8ème pour le nombre de places vendues sur les 5 premiers jours (derrière La Revanche des Sith)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Petit rappel des chassés croisés entre Steven et George (avec James Cameron)
http://www.slashfilm.com/star-wars-jura ... box-office

Et un peu de nostalgie:

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 22 Déc 2015 - 1:04, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:En France, Le Réveil de la Force est 8ème pour le nombre de places vendues sur les 5 premiers jours (derrière La Revanche des Sith)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html


Pas si mal, quand on connaît le contexte. Faut pas oublier que le film sort 1 mois après les attentats de Paris et que sa peut-être joué
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations