Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le "Premier" Ordre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bantha » Mer 08 Mar 2017 - 3:18   Sujet: Le "Premier" Ordre

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si le sujet a déjà été vraiment abordé mais je me pose une question : à quoi se réfère cette dénomination de "Premier" Ordre dans l'épisode VII ?

Si visuellement la référence à l'Empire est évidente et qu'on sait que les vestiges de l'Empire ont participé à la création du PO, le nom de ce "nouvel empire" est pour le moins singulier... Pourquoi Premier ? Pourquoi Ordre ? Bon pour Ordre, on pense tout de suite à l'idée de "l'Ordre Nouveau" associé à beaucoup de totalitarismes mais pour "Premier"... ? Les révélations d'Aftermath laisse penser que ce "Premier" ne fait pas forcément référence à l'Empire mais a quelque chose d'étranger à la Saga pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 08 Mar 2017 - 12:03   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Pour moi le "Premier" est là pour renforcer l'aspect totalitaire du Premier Ordre. Ils se posent comme les premiers, les meilleurs, bref l'optimum de la galaxie. Leur simple nom dit aux autres entités politiques que si elles ne rejoignent pas le Premier Ordre, elles seront détruites au nom d'une sorte de darwinisme galactique.

J'ai pas lu Aftermath donc je ne peux pas me prononcer sur l'écho que pourrait avoir ce nom vis-à-vis de l'UE, mais je pense que ces éventuels liens sont secondaires derrière cet usage du terme "premier".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Mer 08 Mar 2017 - 12:37   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Si on en croit les rumeurs (amplifiées par Aftermath), Snoke viendrait des Régions Inconnues et serait peut-être issu d'une ancienne race de guerriers (peut-être les premiers Jedi/Sith ?). Donc, on peut supposer que le nom de l'organisation y fait référence du genre "C'est le retour du Premier Ordre Galactique qui a jamais existé".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 08 Mar 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

A une époque j'avais imaginé que Snoke soit un sith datant avant la règle des deux, qui s'était caché, hiberné ,cryogénisé dans une région caché puis réveillé par quelque chose et qui voulait rétablir l'ordre sith avant règle des deux. J'avais imaginé cela à cause du nom premier ordre et que je pensais que les chevaliers de ren soient tous des utilisateurs de la force mais ces derniers temps je pense que seul Kylo Ren soit un utilisateur de la force
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar lukaslunt » Mer 08 Mar 2017 - 13:29   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kamiyoshi a écrit:A une époque j'avais imaginé que Snoke soit un sith datant avant la règle des deux, qui s'était caché, hiberné ,cryogénisé dans une région caché puis réveillé par quelque chose et qui voulait rétablir l'ordre sith avant règle des deux. J'avais imaginé cela à cause du nom premier ordre et que je pensais que les chevaliers de ren soient tous des utilisateurs de la force mais ces derniers temps je pense que seul Kylo Ren soit un utilisateur de la force


Ton idée n'est pas bête, mais on peut aussi voire ça pour un groupe qui a découvert ce savoir et veut son retour. Mais je pense pas que c’est le chemin qui serra pris, mais bon on peut rever
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 12 Mar 2017 - 19:21   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Je pense aussi que c'est un choix de terme qui sert à montrer la prétention et l'absolutisme des bonhommes.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Valdek » Dim 12 Mar 2017 - 19:54   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Dans Propanganda (ouvrage canon) il est expliqué que cela vient des partisans de l'ordre nouveau, un groupe de sénateur de la Nouvelle République, qui était autrefois des dignitaires de l'Empire.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Enginox » Lun 13 Mar 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Corentin G a écrit:Si on en croit les rumeurs (amplifiées par Aftermath), Snoke viendrait des Régions Inconnues et serait peut-être issu d'une ancienne race de guerriers (peut-être les premiers Jedi/Sith ?). Donc, on peut supposer que le nom de l'organisation y fait référence du genre "C'est le retour du Premier Ordre Galactique qui a jamais existé".


Je pense que c'est la meilleur des possibilités, mais il faut voir ce que ça donne dans les films.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 


Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 17:43   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Corentin G a écrit:Si on en croit les rumeurs (amplifiées par Aftermath), Snoke viendrait des Régions Inconnues et serait peut-être issu d'une ancienne race de guerriers (peut-être les premiers Jedi/Sith ?). Donc, on peut supposer que le nom de l'organisation y fait référence du genre "C'est le retour du Premier Ordre Galactique qui a jamais existé".

si par "rumeur" tu veux parler de fuites (supposées ou réelles) du scénario de l'épisode 8, ce n'est pas approprié d'en parler ici où les spoilers sont interdits.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ugankedmyalt » Lun 01 Oct 2018 - 20:34   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

[quote="ugankedmyalt"]Tout complexe.
восстановление зрения[url=http://audiobookkeeper.ru][color=#2E3547]d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97d97
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
ugankedmyalt
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Oct 2018 - 20:45   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kamoulox.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 21:02   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kamiyoshi a écrit:A une époque j'avais imaginé que Snoke soit un sith datant avant la règle des deux, qui s'était caché, hiberné ,cryogénisé dans une région caché puis réveillé par quelque chose et qui voulait rétablir l'ordre sith avant règle des deux. J'avais imaginé cela à cause du nom premier ordre et que je pensais que les chevaliers de ren soient tous des utilisateurs de la force mais ces derniers temps je pense que seul Kylo Ren soit un utilisateur de la force


:D c'est drôle de relire ses théories
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Oct 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Tu peux encore avoir raison mais qu'on ne sait toujours rien sur lui. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Oct 2018 - 22:37   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Peut-etre que "Premier ordre" renvoi au message que l'organisation veut envoyer aux générations futures.
Tout comme l'Empire qui pensait destiné à une histoire millénaire, le premier ordre doit penser que l'Histoire a commencé à sa fondation.
Le Premier Ordre s'inspire de l'Empire et le renie d'une certaine manière. Il a échoué car il n'était pas assez bon.
Les générations futures devront donc se souvenir que l'ordre est apparu dans la galaxie avec le premier ordre et aucune civilisation ne l'a précédé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 01 Oct 2018 - 23:37   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Ou sinon (j'y crois pas du tout) : le premier ordre est l'ordre 1, comme l'ordre 66, cette fois ci donné à la mort de palpatine pour lancer la résurrection de l'empire...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Katafalk » Mer 03 Oct 2018 - 20:58   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Moi, j'ai une autre théorie : les scénaristes avaient juste besoin d'un nom "qui en jette" à donner à leur Empire-like.
Et c'est tout.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

C'est quand même léger de se contenter de ce genre d'explication pour justifier le nom de Premier Ordre.
La postlogie faisant suite à 6 films consécutifs formant une entière saga, un minimum d'explication sur ce nom n'aurait pas été de trop.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 03 Oct 2018 - 21:16   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

J'ai pas pu encore lire la trilogie Aftermath, mais je crois qu'il y a une phrase, que j'ai lu sur le Wookiee, prononcée par le Grand Amiral Sloane au moment de la dissolution de l'Empire et l'instauration du Premier Ordre :

"It's time to start over. That is our first order. To begin again. And to get it right, this time."

Pour moi, on a une explication. Le Premier Ordre est littéralement le premier ordre donné aux Impériaux pour rebâtir une nouvelle société. Une société meilleur, en faisant les choses bien cette fois. C'est un peu leur crédo, leur ligne directrice et fondatrice. Ce qui explique que le Po chercher à se voir comme plus pur, plus fort et plus juste que l'Empire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 04 Oct 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Clonedroïd92 a écrit:"It's time to start over. That is our first order. To begin again. And to get it right, this time."


Ca se tient. Même si j'imaginais quelque chose de plus...recherché. :transpire:

Par contre le "get it right this time", ou pas :D , là ils sont clairement dans la conquête militaire pure et simple. Pas top pour mettre en place un gouvernement stable. Palpatine a été plus subtile dans sa prise de pouvoir.

D'ailleurs on sait pourquoi ils ont laissé tomber leur magouilles avec les centristes et opté pour l'invasion? Il aurait été plus intelligent de leur part de tirer les ficelles des centristes et mettre en avant les faiblesses des populistes (ou manipuler dans ce sens) pour prendre le pouvoir, plus "légitime". Ou alors tout ça c'était juste pour gagner du temps...
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar JeanLoup_WaywardSon » Jeu 04 Oct 2018 - 15:53   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kashim9999 a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:"It's time to start over. That is our first order. To begin again. And to get it right, this time."


Ca se tient. Même si j'imaginais quelque chose de plus...recherché. :transpire:

Par contre le "get it right this time", ou pas :D , là ils sont clairement dans la conquête militaire pure et simple. Pas top pour mettre en place un gouvernement stable. Palpatine a été plus subtile dans sa prise de pouvoir.

D'ailleurs on sait pourquoi ils ont laissé tomber leur magouilles avec les centristes et opté pour l'invasion? Il aurait été plus intelligent de leur part de tirer les ficelles des centristes et mettre en avant les faiblesses des populistes (ou manipuler dans ce sens) pour prendre le pouvoir, plus "légitime". Ou alors tout ça c'était juste pour gagner du temps...


C'était peut-être pour éviter une redite de la prélo.
\S/ Incarnée dans ce symbole est la croyance que chaque personne a le potentiel d'être une force positive. \S/
Jor-El, à Clark Kent.
JeanLoup_WaywardSon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 16:58   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kashim9999 a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:"It's time to start over. That is our first order. To begin again. And to get it right, this time."


Ca se tient. Même si j'imaginais quelque chose de plus...recherché. :transpire:

Par contre le "get it right this time", ou pas :D , là ils sont clairement dans la conquête militaire pure et simple. Pas top pour mettre en place un gouvernement stable. Palpatine a été plus subtile dans sa prise de pouvoir.

D'ailleurs on sait pourquoi ils ont laissé tomber leur magouilles avec les centristes et opté pour l'invasion? Il aurait été plus intelligent de leur part de tirer les ficelles des centristes et mettre en avant les faiblesses des populistes (ou manipuler dans ce sens) pour prendre le pouvoir, plus "légitime". Ou alors tout ça c'était juste pour gagner du temps...


Le nouvel UE apporte des elements de reponses. Le Premier Ordre a tenté de reprendre le pouvoir de manière plus "délicates" avant d'en venir a la force armée. Ils ont tout d'abord acquis la sympathie d'une grande partie des mondes Centristes, completement desillusionnés de l'echec total de la Nouvelle Republique a gouverner. Vu le complot que l'on voit dans Bloodline et les liens qu'on les anciens mondes imperiaux, il est devenu evident que si les Centristes avaient pris le poste de Premier Senateur, ils auraient enclenché un rapprochement avec le Premier Ordre pouvant hypothetiquement aller a la fusion des deux entités. Ca, c'était pour la tentative "légale" et politique.

En même temps, tjrs dans Bloodline, on voit que le PO a aussi préparé un plan B visant a declencher une guerre limitée entre une avant garde secrète, les Amaxines, et la NR. La NR etant a la masse complet, le PO esperait revenir en sauveur et restaurer l'ordre sans a avoir a se battre. Echec aussi.

Starkiller n'est venu sur que sur la fin pour deux raisons.
La guerre etait inevitable. Le PO etait demasqué et surveillé, et la Resistance montait en puissance. Pour les manipulations sous le manteau, c'est rapé. Du coup, la procédure, c'etait preparer les mondes Centristes a une secession ( pour depouiller la NR du Noyau) et de faire en sorte qu'ils bloquent toute enquete et remilitarisation le temps que le PO soit prêt. Ce qu'il en Ainsi le PO balaye la NR, prends le pouvoir, la guerre est finit en deux semaines. C'est quasi indolore.

Mais le problème, c'est que même dimilitarisée, la NR est plus vaste et dispose de bcp plus de ressources que le PO. Soit le PO rentrait dans un conflit generalisé, ce qui l'epuiserait sans garantie de victoire vu sa faible population et ses faibles ressouces, laissant le temps a la galaxie de se mobiliser. Soit il frappait tres fort d'un coup, balayant la NR et sa flotte d'une frappe, pour laisser le reste de la galaxie sur le cul. Les Centristes rejoignent immediatement le PO. Et la, t'as la NR balayé par une arme invincible, plus de NR, et la moitié de la galaxie qui rejoint d'un coup le PO. Les autres vont majortairement suivre, effet psychologique, isolant totalement la Resistance.

On pouvait, lors du 7 se dire "putain, la vache ils sont brutaux". C'est vrai. Mais une fois que l'UE etoffe le truc, c'est carrément logique. Meme bien plus que la tactique Tarkin de l'Empire. C'est brutal mais c'etait le dernier espoir du PO. Ils avaient plus le choix. Mais ils avaient bien tenté autre chose avant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 04 Oct 2018 - 17:52   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Oui, pour les mondes centristes c'était normal de rejoindre le premier ordre : comme ça ils récupèrent direct la moitié de la galaxie, et prennent l'avantage grâce à l'effet de surprise et aux mondes qui finiraient par les rejoindre, et tout ça sans "guerre"... Mais c'est sans compter la résistance qui a le potentiel de rallier plusieurs monde : c'est pour ça qu'elle constitue une menace plus grande, comme on peut le voir dans l'épisode VII. Donc au final ils s'en sortent aussi presque aussi bien que palatine !
Donc au final d'avoir les mondes centristes avec eux ça les a quand même bien aidés !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 18:07   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Dans le scenar du PO, la Resistance se fait ecraser. Et c'est le cas. Mais Leia est encore en vie a la fin du 8, les Jedi renaissent et les alliés de la Resistance sont là. A voir comment ce sera presenter dans le 9. J'aurais aimé deux blocs qui se foutet royalement sur la tronche a la Guerre des Clones, mais "tou pour la nostalgi " oblige, on va avoir une enième guerre d'insurrection.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 18:10   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Je pense que les histoire de Centrisme et de manipulation politique de la part du premier Ordre ce n'est que du vent : tout ça n'était là que pour occuper la République le temps que Starkiller et que le reste de leur forces soit opérationnel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 18:21   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

C'est pas du tout ce que laisse entendre les bouquins. Pour moi, il est très clair qu'il ont toujours eu l'option Starkiller sur la table. Le plan de secours. Ils se trouvent que les manipulations de la NR etaient parfaite. Soit les Centristes prenaient le pouvoir et le PO pouvaient faire fusionner les deux entités, soit ca echouait, et la NR etait tellement sabotée que le projet Amaxines reussirait a coup sur. Et a defaut, la NR ne pourrait pas empecher Starkiller, car totalement embourbée par les precedentes tentatives. Donc oui, au final ca a servit de distraction. Mais les précédents complots etaient de tres serieuses piste pour le PO. Pourquoi faire une guerre si tu peux prendre le pouvoir sans tirer le moindre coup de feu ? C'est tout benef.

Par contre une fois les evenements de Bloodline passés, le PO n'envisage clairement plus que la guerre ouverte et Starkiller. Et les manipulations centristes ne sont plus que des sabotages pour preparer le terrain et non plus une tentative de prise de pouvoir. Les Centristes eux même ont lâché l'affaire avec la NR a la fin de Bloodline quand ils preparent la secession.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 04 Oct 2018 - 18:46   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

J'avais lu un gros résumé de bloodline il y a quelques temps, certains détails ont du m'échapper. Merci pour les explications. :)

Sinon tu parles des centristes qui rejoignent le po après starkiller, c'est détaillé où? dans les novelisations? le comic book Poe Dameron?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 19:58   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Kashim9999 a écrit:J'avais lu un gros résumé de bloodline il y a quelques temps, certains détails ont du m'échapper. Merci pour les explications. :)

Sinon tu parles des centristes qui rejoignent le po après starkiller, c'est détaillé où? dans les novelisations? le comic book Poe Dameron?


Alors ça s'entendait peut être comme une affirmation sûre de source, mais c'est plus une déduction probable. A la toute fin de Bloodline, la ligne Centriste se rend compte que la Nouvelle République est perdue et que rien ne la sauvera. Leia fait le même constat. Elle, en fondant la Résistance, et les Centristes en préparant leur rupture avec la NR pour rejoindre le PO, menés par Lady Sindian. Mais ils attendaient le bon moment. On sait grâce aux comics Poe Dameron, que les Centristes n'ont pas encore rompus juste avant la début du conflit, préférant saboter la NR de l'intérieur. Ils attendaient donc le bon moment et continuaient d'aider le PO. Maintenant que Hosnian est tombé, que la NR a perdu toutes ses institutions et la très grande majorité de sa flotte et de son armée et que le Premier Ordre s'empare de la galaxie, il paraît assez évident que les Centristes entérinent leur rupture et rejoignent le PO.

Le wookieepedia fait un constat similaire : "Because of this military and political imbalance, the New Republic was virtually helpless as the First Order fleet spread across the galaxy. The few Republic military forces that remained were completely outclassed and destroyed by the First Order, which had spend 30 years training and preparing for this war, while the New Republic military stagnated in peace. This clearly one-sided conflict convinced many Republic member worlds to surrender to the First Order without a fight, rather than risk defeat and devastation. This was also a result of Republic political infighting and corruption, as Centrist senators and worlds enacted a long-planned mass secession from the New Republic to the First Order. At the same time, many Outer Rim worlds that had been left defenseless and forgotten by the New Republic quickly became incited by the Order's promise of protection from the pirates and criminal cartels that preyed on them. These events quickly fragmented the New Republic, as individual planets and governments began looking to their own interests.".

En gros, après TFA, les pro Premier Ordre (les mondes délaissés de la Bordure, de l'Espace Sauvage et des Régions Inconnus colonisés par le PO et les mondes Centristes) rejoignent volontairement le PO. Y en a qui le font par résignation pour éviter l'invasion ou la destruction et enfin y a ceux qui le rejoigne par pur pragmatisme. La NR n'est plus là, il ne reste que le PO, alors on rejoint le PO .
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Oct 2018 - 20:02   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Il est légitime de penser qu'une bonne partie des sénateurs centristes sont morts sur Hosnian Prime non ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

ElSnail a écrit:Il est légitime de penser qu'une bonne partie des sénateurs centristes sont morts sur Hosnian Prime non ?


Vu qu'ils étaient en train de fomenter une sécession, il n'est pas impossible qu'une bonne partie d'entre eux ne participaient même plus aux réunions du Sénat. Et quand bien même, je pense que le PO n'hésiterais pas longtemps entre sacrifier quelques sénateurs fortunés et avares, et remporter une guerre rapidement ou épargner quelques pions et risquer une guerre d'enlisement qui tueraient des millions de ses citoyens ou sacrifier Starkiller.

Le BSPO a très bien pu aussi souffler l'info aux sénateurs et les exfiltrer au dernier moment, qui sait ? On a pas d'info là dessus. :neutre:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Oct 2018 - 20:13   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Résumé de la façon dont tu viens de le faire, les évenements politique post ROTJ sont très intéréssant. Mais soyons honnête, la où le bas blesse, c'est qu'il est quasi impossible pour un néophyte ou un fan lambda de réunir la mosaique d'évenements tout seul.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Oct 2018 - 20:20   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

ElSnail a écrit:Résumé de la façon dont tu viens de le faire, les évenements politique post ROTJ sont très intéréssant. Mais soyons honnête, la où le bas blesse, c'est qu'il est quasi impossible pour un néophyte ou un fan lambda de réunir la mosaique d'évenements tout seul.


Absolument et ça restera le gros point faible de la posto (avec la faiblesse des décors).
Avant, l'UE apportait un plus, étoffait l'univers. Là, il devient tellement interconnecté qu'il devient non pas indispensable pour comprendre, mais indispensable pour totalement savourer. C’est purement une stratégie commerciale qui pour moi à prouvé ses limites. TFA était vraiment très peu contextualisé, et ça m'avait gavé à mort. En tant que fan. Mais j'étais aussi très étonnés de voir que le grand public était lui aussi très gavé. Car en faisant la suite de l'OT, phénomène totalement culte même pour le grand public qui connaît très bien ces star wars, 30 ans plus tard, les questions ont fusés comme jamais, même pour eux. Et la posto n'a pas réussit à répondre à leurs questions et ils n'iront pas pour autant voir dans l'UE. C'est aussi ça qui a donné du grain à moudre à l'argument remake car les gens ne percevaient pas les différences entre le PO et l'Empire, entre la Rébellion/Resistance, ni sur le rôle de Starkiller que du coup on assimilait à une DS. Ce qui rajoute considérablement aux frustrations, et à raison. C'est dommage, car je trouve que le boulot fait autour de cette nouvelle période et vraiment de plus en plus bon, avec beaucoup plus de complexité qu'aux premiers abords de TFA.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 04 Oct 2018 - 21:04   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils expliquent ça en une ou deux phrases dans le IX.
Et je pensais que les centristes avaient déjà fait sécession dans l'épisode VII, et que par conséquent la nouvelle république était déjà considérablement affaiblie (encore plus qu'elle ne l'était déjà)...
Ce qui serait bien c'est sûil finisse le IX en disant qu'il ne faut pas battre son ennemi uniquement physiquement, mais aussi idéologiquement, ce qui permettrait de ne pas répéter cette erreur qu'ils ont fait en laissant la moitié du sénat se faire amadouer par les restes de l'empire :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 21:14   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

DarkDindoule a écrit:Ce qu'il faudrait c'est qu'ils expliquent ça en une ou deux phrases dans le IX.


C'est trop tard pour ça.

L'Episode IX va nous placer devant un Premier Ordre régnant sur la galaxie. C'est dans l'Episode VII qu'il fallait établir la situation politique, histoire de bien comprendre la portée de la destruction de Hosnian Prime. Maintenant bah... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Oct 2018 - 12:39   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

DarkDindoule a écrit:Ce qu'il faudrait c'est qu'ils expliquent ça en une ou deux phrases dans le IX.


Si l'Episode IX est un triomphe, nul doute que Disney programmera rapidement un film ou une trilogie pour developper ce qui s'est passé avant TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Oct 2018 - 12:55   Sujet: Re: Le "Premier" Ordre

HanSolo a écrit:Si l'Episode IX est un triomphe, nul doute que Disney programmera rapidement un film ou une trilogie pour developper ce qui s'est passé avant TFA


C'est de l'incitation au boycott ça :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron