Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le duel entre Finn et Phasma

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Déc 2017 - 3:56   Sujet: Le duel entre Finn et Phasma

Je me permets d'ouvrir un topic pour parler d'un sujet précis qu'il me tenait à cœur de développer.

Sans spoiler si vous avez vu ne serait-ce que la BA, TLJ nous offrait la promesse du match retour Finn contre Phasma.

Et personnellement, j'ai bien aimé le combat, qui a réussi le temps d'un instant à réhabiliter Phasma à mes yeux.
D'où le fait que le personnage m'ait déçu une seconde fois à la fin de la scène.

J'ai trouvé le combat très stylé, intense, avec peu de dialogue mais pile ce qu'il faut pour ces deux personnages.
J'ai senti une Phasma puissante et implacable qui finalement a pris le dessus sur son adversaire.
Et ce ne sera que par un heureux hasard que Finn reprend le dessus, assénant un coup à la tête de son adversaire.

La posture des personnages m'a rappelé la fin du duel Kylo/Rey dans TFA.
A savoir le héros debout, victorieux, face à un ennemi à terre blessé au visage.
Et c'est à ce moment que le sol se dérobe, mais cette fois-ci pour engloutir le méchant.
Nous offrant vraisemblablement la mort de Phasma.

Au final, une scène bien introduite (le tir qui rebondit sur l'armure), intense dans son déroulement, décevant dans sa conclusion.
J'aurais tant aimé que Finn perde ce duel afin de redonner un semblant de dignité à Phasma.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coruths » Sam 30 Déc 2017 - 4:17   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

_quentin_ a écrit:Je me permets d'ouvrir un topic pour parler d'un sujet précis qu'il me tenait à cœur de développer.

Sans spoiler si vous avez vu ne serait-ce que la BA, TLJ nous offrait la promesse du match retour Finn contre Phasma.

Et personnellement, j'ai bien aimé le combat, qui a réussi le temps d'un instant à réhabiliter Phasma à mes yeux.
D'où le fait que le personnage m'ait déçu une seconde fois à la fin de la scène.

J'ai trouvé le combat très stylé, intense, avec peu de dialogue mais pile ce qu'il faut pour ces deux personnages.
J'ai senti une Phasma puissante et implacable qui finalement a pris le dessus sur son adversaire.
Et ce ne sera que par un heureux hasard que Finn reprend le dessus, assénant un coup à la tête de son adversaire.

La posture des personnages m'a rappelé la fin du duel Kylo/Rey dans TFA.
A savoir le héros debout, victorieux, face à un ennemi à terre blessé au visage.
Et c'est à ce moment que le sol se dérobe, mais cette fois-ci pour engloutir le méchant.
Nous offrant vraisemblablement la mort de Phasma.

Au final, une scène bien introduite (le tir qui rebondit sur l'armure), intense dans son déroulement, décevant dans sa conclusion.
J'aurais tant aimé que Finn perde ce duel afin de redonner un semblant de dignité à Phasma.


Bah en soi, Phasma perd parce qu'elle était trop occupée à tirer sur Rose, pensant s'être débarrassé de Finn. Elle n'avait pas anticipé que Finn soit tombé sur une plateforme en mouvement. Comme tu l'as dit, il la bat grâce à un trèèèès heureux hasard :whistle: à la Marty McFly d'ailleurs, je me demande si Rian Johnson l'a fait exprès :cute:

Le duel était assez sympa sinon, beaucoup de rage de la part des deux acteurs, le combat était vraiment joli. Par contre, dire que Phasma est morte, je ne sais pas.. Vu à quel point son armure est résistante, je ne serais pas surpris de savoir dans le IX qu'elle a réchappé des flammes :D
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darth Xetter » Sam 30 Déc 2017 - 4:34   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Coruths a écrit:
_quentin_ a écrit:Je me permets d'ouvrir un topic pour parler d'un sujet précis qu'il me tenait à cœur de développer.

Sans spoiler si vous avez vu ne serait-ce que la BA, TLJ nous offrait la promesse du match retour Finn contre Phasma.

Et personnellement, j'ai bien aimé le combat, qui a réussi le temps d'un instant à réhabiliter Phasma à mes yeux.
D'où le fait que le personnage m'ait déçu une seconde fois à la fin de la scène.

J'ai trouvé le combat très stylé, intense, avec peu de dialogue mais pile ce qu'il faut pour ces deux personnages.
J'ai senti une Phasma puissante et implacable qui finalement a pris le dessus sur son adversaire.
Et ce ne sera que par un heureux hasard que Finn reprend le dessus, assénant un coup à la tête de son adversaire.

La posture des personnages m'a rappelé la fin du duel Kylo/Rey dans TFA.
A savoir le héros debout, victorieux, face à un ennemi à terre blessé au visage.
Et c'est à ce moment que le sol se dérobe, mais cette fois-ci pour engloutir le méchant.
Nous offrant vraisemblablement la mort de Phasma.

Au final, une scène bien introduite (le tir qui rebondit sur l'armure), intense dans son déroulement, décevant dans sa conclusion.
J'aurais tant aimé que Finn perde ce duel afin de redonner un semblant de dignité à Phasma.


Bah en soi, Phasma perd parce qu'elle était trop occupée à tirer sur Rose, pensant s'être débarrassé de Finn. Elle n'avait pas anticipé que Finn soit tombé sur une plateforme en mouvement. Comme tu l'as dit, il la bat grâce à un trèèèès heureux hasard :whistle: à la Marty McFly d'ailleurs, je me demande si Rian Johnson l'a fait exprès :cute:

Le duel était assez sympa sinon, beaucoup de rage de la part des deux acteurs, le combat était vraiment joli. Par contre, dire que Phasma est morte, je ne sais pas.. Vu à quel point son armure est résistante, je ne serais pas surpris de savoir dans le IX qu'elle a réchappé des flammes :D


D'ailleurs RJ a dit de elle qu'elle était le Kenny de SW :paf: (je suis pas sur qu'il l'est dit de cette façon mais dans le fond c'est sa) sinon le combat était super stylé avec les flammes du vaisseau détruit dans le background, mais par contre je la voit mal survivre puisque si je me trompe pas elle tombe du vaisseau donc dans l'espace non :?
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Phasma est un personnage largement sous utilisé. Déjà j'ai du mal à comprendre qu'après sa faiblesse ( ou trahison) de l'épisode précédent il n'y ait pas eu de sanctions à son égard. Qu'elle n'ai pas été dégradé par exemple.
Quand on voit la facilité avec laquelle les cadres de la résistance prennent des sanctions pour insubordination, on pourrait se dire que le Premier Odre devrait être bien pire dans le genre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Fabien Lyraud a écrit:Phasma est un personnage largement sous utilisé. Déjà j'ai du mal à comprendre qu'après sa faiblesse ( ou trahison) de l'épisode précédent il n'y ait pas eu de sanctions à son égard. Qu'elle n'ai pas été dégradé par exemple.
Quand on voit la facilité avec laquelle les cadres de la résistance prennent des sanctions pour insubordination, on pourrait se dire que le Premier Odre devrait être bien pire dans le genre.


C'est parce qu'elle a caché sa trahison et a fait porté le chapeau à un autre, comme montré dans le comics Phasma sorti y a quelques mois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

vos661 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Phasma est un personnage largement sous utilisé. Déjà j'ai du mal à comprendre qu'après sa faiblesse ( ou trahison) de l'épisode précédent il n'y ait pas eu de sanctions à son égard. Qu'elle n'ai pas été dégradé par exemple.
Quand on voit la facilité avec laquelle les cadres de la résistance prennent des sanctions pour insubordination, on pourrait se dire que le Premier Odre devrait être bien pire dans le genre.


C'est parce qu'elle a caché sa trahison et a fait porté le chapeau à un autre, comme montré dans le comics Phasma sorti y a quelques mois.


Avec un supérieur comme Snoke qui lit dans les esprits, elle ne devrait pas pouvoir cacher quoi que ce soit.
J'aurais, largement préféré une Phasma agent double.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 30 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

D'accord avec ce qu'a dit _quentin_. Ce personnage a survécu à l'épisode 7 pour seulement une scène ( certes très badass ) de combat avec Finn mais pour nous décevoir à nouveau en mourrant :(
C'est typiquement un personnage marketing qui rajoute du fun au film et à l'UE mais qui ne sert qu'à rapporter des billets verts au défaut de servir véritablement au scénario.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 30 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Le combat est sympa oui et Phasma jouit d'un character design plutôt classe.

Le déroulé et la fin du combat sont comme pour tout ce qui concerne Finn, vraiment trop cliché dans le genre blockbuster spectaculaire à base de twist qu'on voit venir et de punchlines...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Fév 2018 - 1:01   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

On est jamais mieux servi que par soi même:
Gwendoline Christie dit s'être très investie dans Phasma et aimerait bien revenir ...

http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... nt-return/

J'espere que les scénaristes n'auront pas cette idée absurde! :jap:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 01 Fév 2018 - 1:34   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Phasma tombe dans du feu. Juste avant elle se fait tirer dessus avec fusil blaster, et son armure encaisse sans broncher. Dès lors, si une armure est capable de parer un tir direct d'un fusil blaster de niveau militaire dernier cri, on peut vraisemblablement qu'elle peut résister aux flammes, la technologie de l'ignifugation ne devant pas être trop compliqué a pousser à l'extrême dans l'univers SW. Je pose juste ce constat là. :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Fév 2018 - 1:37   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Ah mais s'ils veulent a tout prix la faire revenir, ils trouveront bien un prétexte ...
Mais vu la qualité d'ecriture du personnage, j'ai bcp de mal a comprendre l'interet d'un eventuel retour :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Fév 2018 - 2:43   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

L'humour, le comic relief de la voir revenir tout le temps, comme Boba dans l'UEL.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Jeu 01 Fév 2018 - 14:18   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Moui, enfin c'est pas comme si Gwendoline Christie était une excellente actrice dont il faudrait pleinement exploiter le talent. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4553
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Ven 02 Fév 2018 - 1:14   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Je vais faire un petit hors sujet dont je m'excuse d'avance mais j'ai peur pour le 9 parce qu'on a perdu Snoke et Phasma, il reste donc Hux et Kylo Ren. J'ai peur que ce soit super lent comme film ayant perdu les "plus méchants" a mon sens donc a moins qu'ils insèrent d'autres méchants (comme les chevaliers de Ren que j'ai hâte de voir) ou que le film prenne une tout autre tournure "politique" par rapport au fait que Kylo Ren ai menti sur la mort du grand Snoke mais le 9 me fait peur pour le moment car ca commence a être assez vide du coté des méchants a la fin du 8 quand même.

Pour revenir au sujet j'ai bien aimé le combat entre Finn et Phasma qui était évident pour moi mais assez rapide dans le sens ou ils se battent vite fait histoire de dire qu'ils s'affrontent et basta. Je l'ai ressenti comme ca :/
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Fév 2018 - 1:40   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

behhh autant pour Snoke oui…c'est vrai que du coup on perd le "grand méchant de l'histoire"….par contre pour Phasma…elle aurais put ne pas être la du film, ça m'aurait fait le meme effet (d'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'elle dans le 8 hormis pour la baston avec Finn…)

Apres pour en revenir a ce que tu dit…oui …perso j'ai du mal a voir ou on va la…il nous reste Hux (ou le gars qui aussi méchant nazi et frustré qu'il soit, personne ne le prend beaucoup au sérieux) et Kylo qui est certe un bon méchant…mais je vois vraiment pas en grand méchant suprême qui dirige toute l'armée de premier Ordre (et pourtant c'est ce qu'il est censé être a la fin du 8 )…
Donc euuh..oui a moins de l'apparition miracle d'un super méchant qui claque…je reitere, je vois pas trop ou l'on va... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Fév 2018 - 10:12   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

On nous resortira DJ pour faire le poids ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Fév 2018 - 14:04   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

HanSolo a écrit:On nous resortira DJ pour faire le poids ;)


Ouais, mais DJ n'est pas "mauvais", c'est un opportuniste qui saisit les occasions où elles se trouvent, comme il l'explique pour les fournisseurs de matériel de guerre du Premier Ordre... et de la Résistance. Je le vois aussi bien revenir, mais il reviendra dans le camp qui l'arrangera, en gros.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4553
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Ven 02 Fév 2018 - 14:18   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

HanSolo a écrit:Ah mais s'ils veulent a tout prix la faire revenir, ils trouveront bien un prétexte ...
Mais vu la qualité d'ecriture du personnage, j'ai bcp de mal a comprendre l'interet d'un eventuel retour :roll:


Ils peuvent la faire revenir en tant que "Grievous 2.0".

Ce serait pas si bête quand on y pense, car la seule partie du corps qu'on a vu de Phasma, à ce jour, c'est son oeil. Comme Grievous qui, à part quelques organes dont ses deux yeux, n'a plus rien de vivant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Bunny a écrit:
HanSolo a écrit:On nous resortira DJ pour faire le poids ;)


Ouais, mais DJ n'est pas "mauvais", c'est un opportuniste qui saisit les occasions où elles se trouvent, comme il l'explique pour les fournisseurs de matériel de guerre du Premier Ordre... et de la Résistance. Je le vois aussi bien revenir, mais il reviendra dans le camp qui l'arrangera, en gros.

C'est sûr que c'est un personnage idéal vu le niveau de naïveté du Premier Ordre (toujours prêt a confier ses plans "top-secret" au premier venu ...)
:idea:

Mais a mes yeux DJ est clairement un mauvais - j'aurais même tendance a plus avoir confiance en Hux! C'est dire!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Bah c'est surtout que Hux, on sait ce qu'il veut, il ne cache pas son opinion et ses ambitions (devenir le Führer ? :P), alors que DJ est imprévisible, ce qui le rend plus dangereux.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4553
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Ven 02 Fév 2018 - 15:53   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Clonedroïd92 a écrit:Phasma tombe dans du feu. Juste avant elle se fait tirer dessus avec fusil blaster, et son armure encaisse sans broncher. Dès lors, si une armure est capable de parer un tir direct d'un fusil blaster de niveau militaire dernier cri, on peut vraisemblablement qu'elle peut résister aux flammes, la technologie de l'ignifugation ne devant pas être trop compliqué a pousser à l'extrême dans l'univers SW. Je pose juste ce constat là. :wink:

Je pensais aussi comme toi. Mais il y a un détail qui me fait un peu changé d'avis : le trou dans son casque ne briserait pas l'herméticité de son armure ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

Je serai même pas étonné que Phasma fasse son come back dans le IX ! Avec son regard à Finn c'était un peu comme "I'll be back ! " :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 02 Fév 2018 - 16:10   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

isamidala77 a écrit:Je serai même pas étonné que Phasma fasse son come back dans le IX ! Avec son regard à Finn c'était un peu comme "I'll be back ! " :D

Oui, peut-être.
Surtout que sur Crait, il y a un pilote de chasseur du PO qui m'a fait penser à elle...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Fév 2018 - 16:14   Sujet: Re: Le duel entre Finn et Phasma

isamidala77 a écrit:Je serai même pas étonné que Phasma fasse son come back dans le IX ! Avec son regard à Finn c'était un peu comme "I'll be back ! " :D

Tant qu'a faire autant la faire revenir du coté de la rebellion :D
... ben quoi ... on n'est plus a un coup de théatre près :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations