Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le doublage français des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Oct 2017 - 22:10   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

En fait c'est pas une question de grosse production ou pas. De mémoire, certains films avec Bruce Willis n'ont pas droit à sa voix habituelle tout simplement parce que le comédien demandait trop d'argent (du fait de sa notoriété) et que la société de doublage a refusé, et ce n'était pourtant pas l'argent qui manquait en théorie. C'est le même syndrome avec 3 des comédiens principaux pour les deux dernières saisons de Friends. Parmi ceux qui ont été remplacé, y'avait quand même la voix française de Jennifer Aniston, qui la double pour quasiment toutes ses apparitions audiovisuelles.

J'invite ceux qui sont intéressés par ce sujet à regarder l'émission Parlons VF animée par Misterfox sur Youtube, quand on y connaît rien on comprend pourquoi certaines voix changent d'un film à l'autre par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2017 - 7:44   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Sur la trentaine de blockbusters de Bruce Willis depuis 30 ans (en dehors des dessins animés), de mémoire, il n'a pas été doublé par Patrick Poivey que sur le 5e élément de Besson..
Quant le film à une certaine importance et que le comédien à le bon timbre de voix, c'est rare que ça ne soit pas son doubleur attitré qui soit engagé; à moins qu'il ne demande des sommes exagérées bien entendu ...
Il y a bien sûr des exceptions.
Pour Jennifer Aniston sur les premières saisons de Friends, l'actrice était au début de sa carrière et donc le public pouvait "accepter" une autre voix
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 24 Oct 2017 - 8:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 8:12   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Certains studios (coucou Warner) se foutent absolument du doublage et s'amusent souvent à changer une voix habituelle par une autre pour n'importe quelle raison, quand ils ne redoublent pas tout le film en le pourrissant totalement (Superman 78 par exemple).
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2017 - 8:53   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Pour le Superman de Donner, ce redoublage vient du fait que la seule version proposée sur le 1er DVD sorti en 2001 ne comportait que la version longue et ils ne pouvaient employer Pierre Arditi qui avait vieilli de 22 ans.

Depuis la VF initiale à fait son retour sur la version ciné dans les DVD/Blu-ray suivants.

Mais c'est vrai que certains studios sont coutumiers de redoublage, le plus connu pour ces pratiques étant Disney sur beaucoup de ses dessins animés classiques.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 9:05   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Disney a fait ça pour des raisons techniques surtout là encore et sinon pour des raisons juridiques aussi puisque Lucie Dolène les avait attaqué en justice donc obligés de changer.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 24 Oct 2017 - 9:45   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

HanSolo a écrit:Sur la trentaine de blockbusters de Bruce Willis depuis 30 ans (en dehors des dessins animés), de mémoire, il n'a pas été doublé par Patrick Poivey que sur le 5e élément de Besson..
Quant le film à une certaine importance et que le comédien à le bon timbre de voix, c'est rare que ça ne soit pas son doubleur attitré qui soit engagé; à moins qu'il ne demande des sommes exagérées bien entendu ...
Il y a bien sûr des exceptions.
Pour Jennifer Aniston sur les premières saisons de Friends, l'actrice était au début de sa carrière et donc le public pouvait "accepter" une autre voix


Non, les dernières saisons. Ça faisait 8 saisons que les voix des personnages étaient les mêmes et y'a eu 3 changements pour les deux dernières saisons car les comédiens s'estimaient trop peu payés pour une série aussi populaire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 9:58   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Phénomène qui s'est reproduit cette année sur "Les feux de l'amour" d'ailleurs. Véritable école du doublage pour la plupart de nos comédiens.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2017 - 10:53   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Sur la trentaine de blockbusters de Bruce Willis depuis 30 ans (en dehors des dessins animés), de mémoire, il n'a pas été doublé par Patrick Poivey que sur le 5e élément de Besson..
Quant le film à une certaine importance et que le comédien à le bon timbre de voix, c'est rare que ça ne soit pas son doubleur attitré qui soit engagé; à moins qu'il ne demande des sommes exagérées bien entendu ...
Il y a bien sûr des exceptions.
Pour Jennifer Aniston sur les premières saisons de Friends, l'actrice était au début de sa carrière et donc le public pouvait "accepter" une autre voix


Non, les dernières saisons. Ça faisait 8 saisons que les voix des personnages étaient les mêmes et y'a eu 3 changements pour les deux dernières saisons car les comédiens s'estimaient trop peu payés pour une série aussi populaire.

Désolé, j'ai mal lu ...
C'est un peu comme pour Crispin Glover dont le personnage a été tué dans Retour vers le Futur 2 car l'acteur se montrait trop "gourmand" en termes de salaire ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 24 Oct 2017 - 12:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Oct 2017 - 11:31   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

En effet même sur des oeuvres cultes certains studios n'ont aucun scrupule a changé les voix historiques pour faire des économies, on a pu le voir sur les suites de certains classiques du dessin animé au début des années 2000 par exemple où le studio est allé faire le doublage en Belgique juste par économie alors que les comédiens historiques étaient toujours en activité.

Sur la trentaine de blockbusters de Bruce Willis depuis 30 ans (en dehors des dessins animés), de mémoire, il n'a pas été doublé par Patrick Poivey que sur le 5e élément de Besson..


C'était d'ailleurs une volonté de Luc Besson. Bernard Métraux a ensuite doublé Bruce WIllis sur un autre film mais c'est parce que Poivey n'était pas disponible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2017 - 12:22   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Sergorn a écrit:En effet même sur des oeuvres cultes certains studios n'ont aucun scrupule a changé les voix historiques pour faire des économies, on a pu le voir sur les suites de certains classiques du dessin animé au début des années 2000 par exemple où le studio est allé faire le doublage en Belgique juste par économie alors que les comédiens historiques étaient toujours en activité.


Oui, de même pour Blanche Neige que Disney a décidé de redoubler pour ne pas avoir a verser un centime aux doubleurs de la version 1962 ...
(déja que Lucie Dolène avait dû poursuivre Disney en justice pour obtenir d'être payée sur les ventes de la VHS sortie en 1994!) :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Au fait, on ne dit pas "doubleur" mais comédien tout court. Ce terme fait littéralement bondir les comédiens à chaque fois avec une forte envie d'arracher la tête de celui qui l'a prononcé :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

SolidSnoke a écrit:Au fait, on ne dit pas "doubleur" mais comédien tout court. Ce terme fait littéralement bondir les comédiens à chaque fois avec une forte envie d'arracher la tête de celui qui l'a prononcé :D

Alors désolé pour l'emploi malheureux du terme.
J'ai un immense respect pour les qualités et le talent des comédiens qui font la VF des films !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Je n'en doute pas l'ami :wink: L'erreur est malheureusement fort courante auprès du grand public et les comédiens galèrent à rétablir la vérité. Ils ne manquent pas de le faire savoir à chaque salon ou évènement. Par exemple, je suis allé à la Japan Expo une fois et quelqu'un discutait avec David Kruger (VF de The Rock) en parlant de "doubleurs", Kruger est monté sur la table pour bien dire à tous les gens présents que ce terme était une hérésie et que lui et les siens étaient avant tout des comédiens avec une formation théâtrale.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Oct 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Note quand même que c'est surtout les comédiens de la vieille école qui réfutent ce terme, les jeunes comédiens l'acceptent plus facilement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Oct 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Ouais parce qu'ils savent que c'est trop ancré chez le grand public donc ils laissent tomber mais effectivement les anciens sont intransigeants. J'ai assisté à un échange entre les 2 générations sur le terme et c'était pas triste !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Merrick Simms » Sam 18 Nov 2017 - 22:50   Sujet: Re: Le doublage français de la postlogie

SolidSnoke a écrit:Amis de la VF, j'ai la confirmation que Dominique Collignon-Maurin ne doublera pas Luke dans TLJ. Christian Gonon, que vous pouvez entendre dans le trailer, devrait être sa voix finale. Pour Snoke, je n'ai pas encore d'infos sur le remplacement éventuel de Féodor Atkine. Le directeur artistique sera le même que depuis 99, à savoir Jean Pierre Dorat.


Bonjour ! As-tu une source qui confirme que Dominique Collignon-Maurin ne reprend pas le rôle ? On commence à le voir un peu partout sur le net mais bizarrement aucune source, si ce n'est le parti pris de considérer les voix du second trailer comme les voix définitives.
Merrick Simms
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Nov 2017
 

Messagepar Chernabog » Dim 19 Nov 2017 - 19:16   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

La dernière fois qu'il a doublé Luke si je ne m'abuse, c'était pour la scène rajoutée avec Biggs dans l'édition spéciale de l'épisode IV....... en 1997 !!


Sachant que pour toutes les autres occasions, il a été remplacé, et notamment sur chaque bande-annonce de l'épisode 8 dont la toute récente, il devient difficile d'envisager qu'il rempile... Après, il est possible qu'on ait une surprise (et j'espère d'ailleurs vraiment que Féodor Atkine a bien doublé Snoke dans le film, non pas que la voix du trailer soit mauvaise mais voilà quoi).


Sinon, je crois que c'est MisterFox qui a été le premier à déclarer que Collignon-Maurin ne reprenait pas le rôle. Pour ceux qui voient pas qui c'est, c'est un youtubbeur qui a, entres autres, une émission sur le doublage assez connue et de qualité : "Parlons VF". Du coup, il a, toute proportions gardées, ses entrées dans le milieu donc j'aurais tendance à le croire même s'il n'a pas précisé d'où il tenait l'information.
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 19:25   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

En même temps y a eu d'autres d'occasions de doubler Luke depuis l'ES ? :transpire:

Certes y a eu quelques jeux vidéos, mais qui ont souvent eu des doublages au rabais à l'époque (je pense entre autre à Rebel Strike et ses extraits de film redoublés qui m'ont fait fuir la VF :transpire: ).

Après là où le choix de ne pas reprendre Collignon-Maurin est surprenant c'est parce que depuis quelques années on le reprend systématique pour doubler Hamill (Kingsman, The Flash, Esprits Criminel), mais après Jean Pierre Dorat ne pas trop du genre à hésiter à remplacer une voix historique s'il estime qu'il y a mieux (cf le remplacement de Damien Witecka par Bruno Chloel sur TPM)

-Sergor
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 19 Nov 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Sergorn a écrit:(cf le remplacement de Damien Witecka par Bruno Chloel sur TPM)


C'était pas Patrick Mancini qui devait doublé Obi-Wan dans TPM ? C'était lui sur la BA et sur le jeu vidéo.

Sergorn a écrit:-Sergor


:D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 19 Nov 2017 - 20:43   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

lol
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 19 Nov 2017 - 20:44   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

D’ailleurs on sait si le doublage du film a déjà été effectué ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Chernabog » Dim 19 Nov 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Kit_Fisto a écrit:
Sergorn a écrit:(cf le remplacement de Damien Witecka par Bruno Chloel sur TPM)


C'était pas Patrick Mancini qui devait doublé Obi-Wan dans TPM ? C'était lui sur la BA et sur le jeu vidéo.

Sergorn a écrit:-Sergor


:D



Tout à fait mais Witecka était la voix habituelle de McGregor à l'époque, je pense que c'est ça que Sergorn voulait dire.
Modifié en dernier par Chernabog le Lun 20 Nov 2017 - 0:39, modifié 1 fois.
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 21:02   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Kit_Fisto a écrit:C'était pas Patrick Mancini qui devait doublé Obi-Wan dans TPM ? C'était lui sur la BA et sur le jeu vidéo.


Je ne sais pas du tout pour Patrick Mancini, mais tout ce que j'avais entendu au sujet de TPM c'est que Damien Witecka (qui avait doublé Ewan McGregor dans les films de Danny Boyle, et donc ses rôles les plus connus faisant qu'on commençait identifier sa voix à celle d'Ewan) avait doublé TPM dans son intégralité mais qu'au final son timbre de voix a été jugé trop jeune et qu'il a été remplacé par Bruno Chloel. (Ce genre de chose est rare, mais ça arrive, par exemple Emmanuel Curtil avait doublé Shrek avant qu'on ne décide de mettre une personnalité - dans ce cas Alain Chabat - sur le personnage principal)

Après peut-être est-ce une information erronée, je ne sais pas. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 19 Nov 2017 - 22:14   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Moi j'ai entendu une tout autre histoire. Le comédien qui devait initialement doublé Ewan (dont j'en déduis qu'il s'agissait de Patrick Mancini car JP Dorat l'avait choisi pour la BA) était absent lors des enregistrements (pour une raison perso) et que JP Dorat a choisi à la dernière minute Bruno Choël pour le remplacer. Après, le fait que JP Dorait n'ai pas voulu reprendre Witecka (parce que je ne crois pas qu'il ai participé au doublage, de quelque manière que ce soit) n'est pas surprenant quand on voit les choix douteux qu'il a fait avec Samuel L. Jackson et Forest Whitaker.

Toto65 a écrit:D’ailleurs on sait si le doublage du film a déjà été effectué ?


A moins d'un mois de la sortie du film, on peut raisonnablement supposer que le doublage est terminé et que la bande audio se trouve actuellement en post-prod chez Lucasfilm.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Nov 2017 - 22:34   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Kit_Fisto a écrit:
A moins d'un mois de la sortie du film, on peut raisonnablement supposer que le doublage est terminé et que la bande audio se trouve actuellement en post-prod chez Lucasfilm.

Ah?!
Ça se fait si en amont ?
Il y a plein de films dont le montage n'est pas bouclé 1 mois avant (il me semble bien que c'est le cas de AOTC), je pensais que le doublage d'un film ça pouvait se faire dans un délai très court
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Merci pour les infos... faudrait que j'essaye de retrouver où j'avais lu ça pour Witecka mais bon... ça doit avoir plus de 15 ans comme info. :transpire:

Kit_Fisto a écrit:Moi j'ai entendu une tout autre histoire. Le comédien qui devait initialement doublé Ewan (dont j'en déduis qu'il s'agissait de Patrick Mancini car JP Dorat l'avait choisi pour la BA) était absent lors des enregistrements (pour une raison perso) et que JP Dorat a choisi à la dernière minute Bruno Choël pour le remplacer.


A noter tout de même que c'était bien Bruno Choël qui doublait Obi-Wan dans la seconde bande annonce (mais que du coup je n'arrive pas à retrouver en Français sur le net), donc du coup la thèse de Witecka ne tient pas (à moins que cette "info" ne parlait d'essais mais dans ce cas ça aurait été surement été fait sur la bande annonce)

HanSolo a écrit:Ah?!
Ça se fait si en amont ?
Il y a plein de films dont le montage n'est pas bouclé 1 mois avant (il me semble bien que c'est le cas de AOTC), je pensais que le doublage d'un film ça pouvait se faire dans un délai très court


Le doublage d'un film peut se faire en quelque jours mais faut quand même que ce soit mixé, etc, etc...

Après à l'heure du numérique et des sorties mondiales quasi systématiques, les films dont le montage est bouclé au dernier moment se font quand même plus rares. Et dans le cas de TLJ on sait que ça fait plusieurs semaines que le film est bouclé de chez bouclé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Goldeagle » Lun 20 Nov 2017 - 0:20   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Je viens de regarder le trailer en vf pour la première fois par curiosité.
Kylo Ren n'a pas la même voix que dans le 7 c'est normal ou c'est moi ? :?
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Chernabog » Lun 20 Nov 2017 - 0:33   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Ah moi je me souviens bien avoir reconnu Valentin Merlet sur au moins un trailer !


Sinon, juste pour info concernant Thierry Desroses sur Samuel L. Jackson, J-P Dorat n'y est potentiellement pour rien car Desroses avait déclaré en interview qu'il avait bien passé un essai pour Mace Windu mais qu'il était ce jour là en petite forme et qu'il n'a final pas été validé par le client (Lucasfilm en l'occurence, je crois que c'est Rick McCallum qui supervisait le choix des voix étrangères) même s'il a tout de même assuré un autre personnage en la personne de Nute Gunray (avant d'être déplacé sur le bras droit de ce dernier dans l'épisode 2...).


Faut pas oublier que le directeur artistique n'est pas seul décisionnaire et qu'il n'est pas rare que certains préféreraient volontiers prendre les voix habituelles des acteurs concernés dans certains cas mais que les clients (souvent les chaînes de télé ou les producteurs) en décident autrement, le directeur artistique devant généralement leur proposer 2-3 comédiens et ils choisissent alors celui qui leur convient.


Du coup allez savoir ce qui s'est passé concernant Collignon-Maurin, peut-être a-t-il passer un essai mais qu'il n'a pas été retenu après tout (ou qu'à l'instar de Séléna, il a refusé).
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 20 Nov 2017 - 13:04   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Sympa l'info sur Desroses, j'ignorais qu'il avait été invité à faire des essais.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 05 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Je ne trouve rien sur le doublage de mark hamill alors que le film sort dans une semaine...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Yade M'rak a écrit:Je ne trouve rien sur le doublage de mark hamill alors que le film sort dans une semaine...

Oui, etrange!
Un des sites de reference précise bien qu'on ne connait pas avec certitude le comédien de doublage
http://www.allodoublage.com/acteurs_vo/ ... amill+mark
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chernabog » Mar 05 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Le doublage des derniers Star Wars se fait dans une discrétion totale (pour ne pas dire démesurée, y a carrément des scans rétiniens à l'entrée du studio !). Du coup, on n'aura de certitude absolu.... que quand le film sera sorti ! ^^


Quant à Allodoublage, c'est un simple site non-officiel qui n'est pas dans le secret des dieux (une large partie de ses fiches étant d'ailleurs des repompes d'autres sites, sans les créditer bien entendu, alors c'est dire !), c'est pas chez eux qu'on trouvera des scoops pour ce genre de trucs.
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Chernabog a écrit:Quant à Allodoublage, c'est un simple site non-officiel qui n'est pas dans le secret des dieux (une large partie de ses fiches étant d'ailleurs des repompes d'autres sites, sans les créditer bien entendu, alors c'est dire !), c'est pas chez eux qu'on trouvera des scoops pour ce genre de trucs.

Ah !
Quel est le (ou les) sites de référence de doublage ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chernabog » Mar 05 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Il n'y en pas vraiment. Il y a des lieux officieux de qualité comme "Nouveau Forum Doublage Francophone", "Planete Jeunesse" ou encore "La Tour des Héros" (et je ne dit pas ça parce que je suis dessus ^^).

Mais si tu cherches un site officiel qui te révélera des gros scoops en avance sur les VF à venir, ça n'existe tout simplement pas. La Gazette du Doublage était ce qui s'en rapprochait le plus mais le site est abandonné (mais une page Facebook en a été tirée et est sympa ^^).
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Merci pour ces suggestions :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aorël » Mar 05 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Pour Mark Hamill, j'ai bon espoir que Collignon-Maurin poursuive l'aventure car il a effectué le job sur le premier "Kingsman" et plus récemment sur la serie "Flash". Et puis concernant la VF des trailers, il ne faut pas s'y fier, Luke a deux voix differentes en 2 trailers et souvenez vous de la premiere apparition d'Han Solo pour TFA, la voix était différente.
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar north-america » Jeu 07 Déc 2017 - 4:51   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Aorël a écrit:Pour Mark Hamill, j'ai bon espoir que Collignon-Maurin poursuive l'aventure car il a effectué le job sur le premier "Kingsman" et plus récemment sur la serie "Flash". Et puis concernant la VF des trailers, il ne faut pas s'y fier, Luke a deux voix differentes en 2 trailers et souvenez vous de la premiere apparition d'Han Solo pour TFA, la voix était différente.


Il est important de préciser que la voix de Ford était différente car c'était un teaser où il ne prononçait qu'une ligne de dialogue.

Pour la bande-annonce, là on a eu droit à Richard Darbois.

Donc il est très probable que Christian Gonon soit la voix de Luke pour l'épisode 8. Patrick Osmond était juste une voix provisoire pour le teaser...
north-america

 
 

Messagepar Aorël » Lun 11 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Pour ceux et celles qui ont vus le film ce matin, deux questions :

Etait ce la version VF ? Et quelle voix pour Mark Hamill ? :D
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 11 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Ce genre de projections se font toujours en VOST :wink:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Aorël » Lun 11 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Evidemment ! Bon ben reponse ce mercredi dans ce cas. :hello:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

north-america a écrit:Il est important de préciser que la voix de Ford était différente car c'était un teaser où il ne prononçait qu'une ligne de dialogue.


C'est aussi une question de logistique pour Darbois car il habite en Guadeloupe faisant que ça peut être compliqué de le faire bosser juste pour une ligne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard Lanneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkin.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 13 Déc 2017 - 14:55, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Sergorn a écrit:Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:16) :

Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:17) :

Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn


Les autres voix sont les mêmes que dans le 7 du coup ?
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Kylo R3n a écrit:
Sergorn a écrit:Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:16) :

Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 13:17) :

Bon je suis pas resté pour voir les panneau des comédiens français mais il me semble bien que c'est Bernard L'anneau qui double Luke. Dans tous les cas la voix colle bien.

Et Snoke retrouve bien Feodore Atkins.

-Sergorn


Les autres voix sont les mêmes que dans le 7 du coup ?



Oui exactement les mêmes
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Toto65 a écrit:Oui exactement les mêmes


Déjà bien ! Parce que dans les bandes annonces ça n’allait pas.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Chernabog » Mer 13 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Décidément ça aura été un vrai b*rdel la voix de Luke pour ce film :P

Difficile de ne pas regretter que Collignon-Maurin n'ait pas rempilé ne serait-ce que pour le symbole mais je ne doute pas que Bernard Lanneau ait fait de l'excellent travail (j'adore ce comédien, Raziel dans Soul Reaver for ever !!! 8) ).

Et ouf pour Snoke !
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Bon sinon en terme de voix française

GROS SPOIL

Spoiler: Afficher
Une idée de qui double Yoda du coup ? Ce n'est clairement pas sa nouvelle voix de Rebels...


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 13 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Du grand n'importe quoi donc Luke c'est kevin costner?? pfff (je vois le film ce soir...)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Yade M'rak a écrit:Du grand n'importe quoi donc Luke c'est kevin costner?? pfff (je vois le film ce soir...)


Perso je n’ai pas aimé la vf de Luke
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Le doublage français des Derniers Jedi

Yade M'rak a écrit:Du grand n'importe quoi donc Luke c'est kevin costner?? pfff (je vois le film ce soir...)


Ou Dennis Quaid. Ou Michael Keaton. Ou... [Pick an Actor] :o

C'est mieux que Nicholas Cage. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations