Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maakat Wyy » Mar 24 Fév 2015 - 23:50   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Depuis 1977 et ANH, les 6 films ont généré des codes dans la mise en scène de la saga qui sont garants d'une certaine continuité artistique.
Et les flashbacks n'en font pas partie ... Pourquoi commencer maintenant ? :sournois:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar north-america » Mar 24 Fév 2015 - 23:53   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Un flashback dans Star Wars ? Mouais non désolé, mais bof. Il n'y en a jamais eu dans les 6 premiers films, donc introduire ce truc ne ferait que renforcé le coté "mal greffé" de la postlo.
north-america

 
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 24 Fév 2015 - 23:54   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Les Flashbacks, ça ne me dérange pas trop si c'est bien emmené. Je trouve ça logique.


Je veut dire, que ce soit dans la Prélogie ou la Trilogie, on a pas besoin de Flashback, car on a de toutes façons pas de repères antérieurs. On est en pleine découverte au cours de la Trilogie, et la Prélogie se suffit, finalement, en tant que Flashback de la Trilogie.

La postlogie c'est quand même différent. Car on a deux répères antérieurs forts (prélogie et surtout la trilogie), et trente ans entre les deux où les personnages ont considérablement évolué.
Si Luke est devenu un vendeur de Panini sur Malastare, et que Chewbacca a pris la tête de la république, un petit flashback de 2 minutes à un moment donné ne serait pas si choquant. Ce ne sont pas des sujets qui méritent d'être développé dans le VIII et le IX (ce serait retourné dans le passé constamment, et donc ne pas évoluer), mais c'est des sujets qui mériteraient d'être compris pour avancer.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Fév 2015 - 23:56   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Il n'y avait jamais eu de rêve visible avant ROTS, pourtant Lucas l'a fait.

Si ça sert l'histoire, et que c'est bien amené, pourquoi pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 25 Fév 2015 - 0:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Boba Fett a écrit:Il n'y avait jamais eu de rêve visible avant ROTS, pourtant Lucas l'a fait.

Si ça sert l'histoire, et que c'est bien amené, pourquoi pas.

Sans qu'ils me gênent plus que ça, j'étais déjà pas fan des rêves d'Anakin. En fait, j'ai beaucoup de mal quand un réalisateur cherche à expliquer ou à argumenter ce qu'on voit à l'écran ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Fév 2015 - 0:58   Sujet: Re: Episode VII : le casting

north-america a écrit:Un flashback dans Star Wars ? Mouais non désolé, mais bof. Il n'y en a jamais eu dans les 6 premiers films, donc introduire ce truc ne ferait que renforcé le coté "mal greffé" de la postlo.

C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original. Si le flashback sert l'histoire, comme dit plus haut, alors pourquoi pas ? Même si je n'en ai pas spécialement envie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 25 Fév 2015 - 0:58   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Vu les descriptions de certains flashbacks, je penses qu'ils sont même nécessaire histoire de recentrer certains événements dont les points de départ ne pourrait être donnés qu'en supposition.

Ex : Pourquoi Anakin a rejoint Palpatine sans broncher ? Parce qu'il a vu au préalable Padmé mourir dans une vision et qu'il ne voulait pas que ce qui s'est passé avec sa mère se répète. Hors si tu enlèves la vision en question, ca enlève tout de même la principale cause de son choix pour le CO.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 25 Fév 2015 - 1:35, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Fév 2015 - 1:06   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Podracers a écrit:Si cette nouvelle trilogie a besoin de flashbacks pour appuyer son propos, alors même qu'elle a la possibilité de profiter de près de 12 heures de films avant elle, je crois qu'on peut se résigner en toute objectivité à faire preuve du bon sens le plus stricte.

Démonter une idée d'un film avant même d'avoir vu le traitement apportée à celle-ci, sans même connaître le contexte du film au moment où elle sera utilisée, n'a absolument aucun sens.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Fév 2015 - 4:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Donc je pense que si flashbacks il y'a, ce sera bel et bien dans la continuité du flash forward d'Anakin dans ROTS.


Moi je prends les paris : ce sera du même style que le Mind Meld de Spock dans Star Trek.

-Sergorn

Mon dieu j'espère pas, les visions de force ok mais pas ça !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar north-america » Mer 25 Fév 2015 - 6:35   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Indiana Solo a écrit:C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original. Si le flashback sert l'histoire, comme dit plus haut, alors pourquoi pas ? Même si je n'en ai pas spécialement envie.


Sauf que la saga a un minimum de code visuel qui ont été respectés dans les 6 premiers, et il est largement possible de faire de l'original tout en restant dans les normes.

Un flashback ne me générait pas dans les spin-offs par contre, c'est des films non-numérotés, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
north-america

 
 

Messagepar Oranan » Mer 25 Fév 2015 - 7:02   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Indiana Solo a écrit:
Podracers a écrit:Si cette nouvelle trilogie a besoin de flashbacks pour appuyer son propos, alors même qu'elle a la possibilité de profiter de près de 12 heures de films avant elle, je crois qu'on peut se résigner en toute objectivité à faire preuve du bon sens le plus stricte.

Démonter une idée d'un film avant même d'avoir vu le traitement apportée à celle-ci, sans même connaître le contexte du film au moment où elle sera utilisée, n'a absolument aucun sens.


J'approuve et persiste à dire qu'avoir une réaction négative sur un sujet dont on ignore quasiment tout est ridicule.

Hé les fanboys, faites donc tous un exercice mental au lieu de chouiner à la moindre info: fermez les yeux, imaginez que Joël Schumacher soit le réalisateur de l'Episode VII, que les tétons soient apparents sur le costume de Kylo Ren, puis ouvrez les yeux et souriez, ce n'était qu'un mauvais rêve. :jap:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Pierrick » Mer 25 Fév 2015 - 9:39   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dans une optique proprement "univers Star Wars", les flashbacks au travers d'une vision de la force sont possibles hein. Yoda ne dit pas autre chose à Luke dans l'Empire...
A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux, l'avenir, le passé, de vieux amis disparus.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Fév 2015 - 11:02   Sujet: Re: Episode VII : le casting

C'est vrai que en plus, dans une saga où les héros sont souvent amenés à avoir des visions, un flashback ne me parait pas capillotracté. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Fév 2015 - 12:28   Sujet: Re: Episode VII : le casting

L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).
Des flashback dans Star Wars ? Pourquoi pas ? De toute façon vu que les nouveaux épisodes n'auront plus grand chose de leur créateur originel, ça serait con de se limiter au niveau des choix de réalisation (du moment qu'on ne sombre pas dans cette abomination qu'est la shaky cam ou dans le zoom super rapide façon Man Of Steel)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rostan » Mer 25 Fév 2015 - 12:58   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Perso, j'aurais plutôt vu Alfie Allen (qui joue Theon Greyjoy dans Game of Throne). Il a une machoire un peu plus carré que Mark Hamill mais rien qui ne puisse être corrigé avec une touche de maquillage.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2015 - 13:41   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.

On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.

Tomas Gillespee a écrit:L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).


Tin mais je lis tout le temps ça et je trouve pas du tout. :transpire:

Alors je sais on va me sortir quelques images comparatives où effectivement il y a une ressemblance... mais je l'ai vu dans divers trucs (notamment Captain America, mais aussi Once Upon a Time), et je n'ai jamais trouvé qu'il ressemblait à Mark Hamill dans ses films. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaghano » Mer 25 Fév 2015 - 13:45   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Si les flashbacks se font à travers un pouvoir de la force je vois pas le problème par contre un vrai flashback où y a un topo de 5 min sur ce qui c'est passé en 30 ans ça me va pas du tout
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Fév 2015 - 17:46   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.

On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.

-Sergorn


La saga s'étend sur plus de 30 ans, alors certes des codes sont respecté depuis, mais de nouvelles choses peuvent très bien apparaitre et sont déjà apparue (les visions d'Anakin). Un nouveau concept, nouveau pouvoir ou autre dans la force serait plus que bienvenue au lieu de rester constamment dans une pâle copie de ce que donne les anciens films.

Bien sur qu'ils faut respecter certains codes, mais déjà que la direction artistique reprend la trilo (voir un peu trop :siffle: ), les flashs back peuvent donner quelque chose de bien et neuf à la saga (je comprend les sceptiques mais attendons de voir avant de juger :oui: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Fév 2015 - 18:22   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oscar Isaac prétend ne pas connaître toute l'histoire du film

http://www.timeoutdubai.com/films/featu ... -interview
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Fév 2015 - 18:44   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je ne sais pas si il dit vrai mais ça ne m'étonnerait pas si c'est réellement le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2015 - 19:14   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sachant qu'ils avaient fait une lecture du script avec tous les acteurs principaux du film y compris Oscar Isaacs, je dis mito. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Fév 2015 - 19:59   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:Sachant qu'ils avaient fait une lecture du script avec tous les acteurs principaux du film y compris Oscar Isaacs, je dis mito. :transpire:

-Sergorn


J'ai pensé à la même chose mais d'un côté, rien ne dis que c'était l'intégralité du script qu'ils avaient. Il me semble que même pendant le tournage de l'Empire Contre-attaque Hamil ne savait pas pour le "je suis ton père". C'est des choses comme ça qui me font douter de d'authenticité et la veracité de ce que dit MSW
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Fév 2015 - 20:06   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Jaghano a écrit:Si les flashbacks se font à travers un pouvoir de la force je vois pas le problème par contre un vrai flashback où y a un topo de 5 min sur ce qui c'est passé en 30 ans ça me va pas du tout

C'est exactement ce que je penses. Les visions de Force ne sont pas les flashback ou flashaward qui générais dans le style Star Wars, mais des flashback où c'est filmé comme dans le présent mais en montrant le passé, c'est pas du tout dans les code visuel ET narratif de Star Wars.


Tomas Gillespee a écrit:L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).

VOILA merci Tomas :). C'est quant même beaucoup plus ressemblant que Robert Boulter ! Bon dans l'idéal un Luke jeune, ça se fait à l'ordi comme je disais..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Oranan » Mer 25 Fév 2015 - 21:42   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.


Merci c'était vraiment très intéressant.

Sergorn a écrit:On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.


Bien sûr que vous avez le droit, c'est un forum, on se prend le bec, mais on échange avant tout.

Et pour rester dans cette idée de contre-argumentation (et non pas d'interdiction), je trouve que vous utilisez l'expression "briser les codes" un peu trop facilement. Par exemple, s'il fallait suivre cette logique de conservation, les scènes de combats de la Prélogie seraient techniquement aussi molles que celles de la Trilogie (j'insiste sur "techniquement" car en terme de chorégraphie, non pas en symbolique, merci de saisir la nuance). Je suis très content que l'Obi-Wan de McGregor soit un bien meilleur combattant que celui de Guinness. Bien sûr on peut mettre en avant l'âge avancé de l'Obi-Wan de la Trilogie, mais compte tenu des prouesses réalisées par ces bons vieux Yoda et Sidious, l'argument est discutable. Mais peut-on dire que les codes de Star Wars ont été brisés par cette mise en avant inédite des combats ? Car ces escarmouches ont une bien plus grande place que dans la Trilogie, le duel entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafar dure presque 15 minutes ! C'est à 10 parsec de celui de l'Episode IV.

Hé bien non, je ne trouve pas que les codes aient été brisés, mais qu'au contraire c'est une qualité que la Prélogie a apporté au mythe Star Wars.

Et ces maudits flashbacks alors ? Vous réalisez que nous sommes surement en train de discuter d'un détail insignifiant qui ne pèsera que quelques minutes dans le film, qui apportera de l'inédit et qu'on aura vite oublié tellement la suite nous scotchera à nos sièges (pour le pire ou le meilleur) ? Alors non, encore une fois, attendez de voir de le résultat, vous rendrez votre jugement plus légitime.

(...et pour me faire détester, je trouve que le personnage de Revan de l'UE lui brise totalement les codes. Jedi, puis Sith, puis ni l'un ni l'autre, puis résurrection avec la suite tirée par les cheveux que l'on peut suivre à travers la mise à jour 3.0 de SWTOR, Revan est un personnage inutilement surpuissant selon moi. Il faut savoir lâcher son sujet et le faire mourir plutôt qu'en faire un zombie galactique. Mais bon, c'est l'UE quoi, ah non, SW-Legend pardon...vous savez quand on est un modeste fan des films on s'y perd. La messe est dite, vous pouvez me haïr)
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Fév 2015 - 22:31   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Tu confonds un code visuel et narratif et une limitation technique due à l'époque ton argument est complètement tiré par les cheveux.

Les combats mous ne sont pas un code de star wars à l'époque de l'OT, c'était des combat épicétout, on pouvais guère faire mieux voilà.
Il n'y a pas eu de changement de code entre l'OT et la prélo et on peut même dire que Lucas garde tout à fait son style de l'une à l'autre dans sa narration et dans sa manière de monter les images. Y a juste une évolution flagrante des moyens, technologiques et financiers.


Pour ce qui est de ton propos sur Revan, c'est totalement hors sujet, tu parle de l'UE qui a des codes différents. Star Wars au ciné c'est pas Star Wars en jeux-vidéo, en comics ou en romans. Pas pareil.
Et Revan est le perso le plus stylé de l'UE, comment ose tu le piétiner x_x. ( en tout cas tel quel dans les deux premiers KoTOR )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2015 - 22:39   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Et surtout on parle d'un Episode numéroté. S'il y a bien un film où il est important de respecter les codes, c'est celui là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Mer 25 Fév 2015 - 22:54   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :

Image
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant :shock:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Podracers » Mer 25 Fév 2015 - 23:14   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oranan a écrit:tellement la suite nous scotchera à nos sièges (pour le pire ou le meilleur) ?


Etre scotché à mon siège de déception, j'avais encore jamais envisagé la chose comme ça :transpire:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Fév 2015 - 23:49   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Moi je ne comprend pas qu'on veuille d'arrache pied quelque chose de novateur au niveau visuel et qu'on chouine dès qu'on essaie d'apporter un peu de nouveauté au niveau de la mise en scène. Ça me dépasse complètement.
C'est paradoxal de crier au plaquage de la trilogie et de s'accrocher comme une moule à son rocher au niveau de la mise en scène.
J'aime beaucoup la mise en scène de Lucas mais parfois elle gagnerait à avoir un peu plus de rythme. Attention je ne dis pas qu'il faut verser dans l'excès inverse et foutre toutes les saloperies de mise en scène de ces dernières années qui sont pour certaines juste bonnes à donner la gerbe. Mettre un flashback de quelques minutes c'est pas la mort non plus.

Et pour Sebastian Stan heu... Sergorn, tape son nom sur Google et regarde la photo où il a les cheveux longs.
D'accord ce n'est pas le portrait craché de Mark Hamill, mais il y a quand même une ressemblance au niveau des yeux, de la mâchoire et du sourire. Tu lui mets la même coiffure que dans l'épisode IV, V ou VI et ça passe comme une lettre à la poste.

Ou sinon je le voyais bien en fils de Luke personnellement.
Peut être dans un éventuel épisode VIII ? :D

http://olipel.tumblr.com/post/834274594 ... ker-son-in

Voilà une petite photo de comparaison...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Fév 2015 - 0:01   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Tomas relit ce que j'ai dit sur les photos comparatives. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Fév 2015 - 0:10   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Bah forcément dans les autres films il ne ressemble pas à Luke Skywalker parce que la coiffure, le costume etc...
Stan en Skywalker c'est déjà mieux que Chris Pratt en Indiana Jones ou Taron Egerton en Han Solo... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Oranan » Jeu 26 Fév 2015 - 4:21   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Calimero a écrit:Tu confonds un code visuel et narratif et une limitation technique due à l'époque ton argument est complètement tiré par les cheveux.

Les combats mous ne sont pas un code de star wars à l'époque de l'OT, c'était des combat épicétout, on pouvais guère faire mieux voilà.
Il n'y a pas eu de changement de code entre l'OT et la prélo et on peut même dire que Lucas garde tout à fait son style de l'une à l'autre dans sa narration et dans sa manière de monter les images. Y a juste une évolution flagrante des moyens, technologiques et financiers.


Tout à fait, il y a bien eu une évolution de moyens, de technique et de financement entre la Trilogie et la Prélogie, la manière dont se présentent les combats le témoigne...et donc ? Si vous cherchez à démontrer que les codes de la Trilogie ont été respectés dans la Prélogie malgré cette évolution, alors je pense pareil. C'est même pour ça que je n'ai pas trouvé de code visuel défaillant pour faire le parallèle avec ces petits flashback qui vous chagrinent tant. Tiré par les cheveux ? J'avoue ! En tout cas j'espère que vous avez compris où je voulais en venir: évolution n'est pas obligatoirement trahison, et le flashback est une évolution pour moi, quoique, je trouve le mot un peu fort, je dirais une curiosité.

Calimero a écrit:Pour ce qui est de ton propos sur Revan, c'est totalement hors sujet, tu parle de l'UE qui a des codes différents. Star Wars au ciné c'est pas Star Wars en jeux-vidéo, en comics ou en romans. Pas pareil.
Et Revan est le perso le plus stylé de l'UE, comment ose tu le piétiner x_x. ( en tout cas tel quel dans les deux premiers KoTOR )


Hahaha oui parler de Revan c'est vraiment HS. J'ai adoré les deux KoTOR. Mais l'évolution de Revan jusqu'à maintenant m'a profondément déçu car il déséquilibre le concept Lumière/Obscurité. La rédemption d'Anakin je trouve ça touchant, simple et universel. Revan devenu plus puissant que le plus puissant dans la Force, bof, ça fait Marvel, le genre d'histoire où les personnages ne meurent jamais (ou s'ils le sont, d'autres portent leur masque et on repart pour un tour).

Et justement ! Vous parliez des codes de l'UE et de ceux des films comme étant deux choses différentes. Peut-être oui. Mais est-on vraiment hors sujet quand on tente un diptyque UE/Films si le sabre à garde de Kylo Ren (de l'Episode VII, qui est un "épisode numéroté" comme Sergorn tient à rappeler tous les deux messages) semble lui-même sortir tout droit de l'UE ?

Non...ne me dites pas AUSSI que le sabre de Kylo Ren est une hérésie ?! :wink:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 9:10   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Yorkman a écrit:Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :

Image
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant :shock:

Il jouait quel personnage Hamill? :?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar bof50634 » Jeu 26 Fév 2015 - 18:45   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Un flashback, vous êtes sûr ?

Je le verrai plutôt en clone de Luke...comme dans Heir of the Empire.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darktytanus » Jeu 26 Fév 2015 - 18:50   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Yorkman a écrit:Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :

Image
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant :shock:


Waouh c'est fou, ne connaissant pas la tête de cet acteur jeune, j'ai cherché, et c'est l'exactitude incarnée ^^.
Mais, ce n'est pas du maquillage ça ? si ? Ou il y a du numérique ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Yorkman » Jeu 26 Fév 2015 - 19:08   Sujet: Re: Episode VII : le casting

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Yorkman a écrit:Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :

Image
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant :shock:

Il jouait quel personnage Hamill? :?

Le Professeur Arnold, un petit rôle qui a quand même son importance (au passage, voir Mace Windu et Luke Skywalker dans la même pièce ça fait quelque chose :roll: ).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 21:31   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ah OK! :jap:
Sam L. Jackson était juste :love: dans ce film!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Podracers » Sam 28 Fév 2015 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Indiana Solo a écrit:C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original.


C'est marrant mais c'est exactement ce que je pense aussi ! :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Calimero » Sam 28 Fév 2015 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : le casting

On peut être un TRES bon film sans être original.
Et les Star Wars sont originaux par rapport à d'autre film mais entre eux d'un SW à un autre vraiment pas, ça les empêches pas d'être tous géniaux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Fév 2015 - 22:10   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Calimero a écrit:Et les Star Wars sont originaux par rapport à d'autre film mais entre eux d'un SW à un autre vraiment pas,.

Oui et non, j'ai envie de dire... :transpire:
Car d'une part, Lucas a toujours aimé surprendre, et ça c'est ressenti d'un film à l'autre depuis le début, chaque épisode apportait une touche d'originalité, tout en conservant l'esprit originel intact.
Et il ne me semble pas incongru de considérer que dès la sortie de la première suite, c'est à dire ESB, c'était profondément original de terminer le film par une touche aussi sombre. La réalisation également est différente de celle de Lucas sur ANH, à tel point que Kershner lui- même considérait que ESB était un film " extrêmement diffèrent " de ANH, selon ses propres mots.
C'est une des forces de la saga, car elle forme un tout cohérent tout en réussissant à nous surprendre à chaque sortie de films, que ce soit sur le plan de l'histoire ou de la réalisation, et j'espère que la postlo ira dans ce sens.

Et c'est ça le défi que Abrams devra relever, et qui a sûrement effrayé pas mal de réals qui ont préfèré refuser de s'attaquer à du SW, car c'est une question d'équilibre à apporter entre le respect de ce qui a été fait avant, et la touche personnelle, donc la part d'originalité. Originalité qui de toutes façons, si elle est bien amenée, sera cohérente avec l'esprit de la saga puisque c'est ce que chaque films à apporté à sa sortie, et ce même dans la prélo où c'etait toujours le même réal/scènariste aux commandes.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là, non?.. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Mar 2015 - 18:46   Sujet: Re: Episode VII : le casting

D'après son CV sur le site Spotlight, Maisie Richardson-Sellers jouerait "Korr Sella"

http://www.spotlight.com/interactive/cv/1/F125390.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Lun 02 Mar 2015 - 23:17   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Cette rumeurs ne date pas d'hier :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 1:44   Sujet: Re: Episode VII : le casting

D'après Variety, le rôle d'Iko Uwais (des films The Raid) serait "important".

http://variety.com/2015/film/news/ronda ... 201319883/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 7:56   Sujet: Re: Episode VII : le casting

rastarapha a écrit:Cette rumeurs ne date pas d'hier :sournois:

Bah non elles datent d'aujourd'hui! :idea:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Podracers » Mar 03 Mar 2015 - 11:57   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Il est coquin ce Windu :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Mar 2015 - 1:33   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Harrison Ford s'est crashé en pilotant son avion... Il est gravement blessé.

http://variety.com/2015/biz/news/harris ... 201447290/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Mar 2015 - 1:40   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ouch :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Mar 2015 - 2:00   Sujet: Re: Episode VII : le casting

J'espère qu'il n'en gardera aucune séquelle. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Mar 2015 - 2:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Bon finaleemnt ce n'est pas si grave d'après les autorités, il est dans une condition à peu près correcte, et il était conscient quand ils l'ont emmené.

http://www.nbcnews.com/news/us-news/har ... sh-n318301
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TechnoForce » Ven 06 Mar 2015 - 8:37   Sujet: Re: Episode VII : le casting

On a déjà perdu nimoy, on va pas perdre Ford :(
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations