Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Nouvelle Grande Guerre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 19 Déc 2017 - 3:23   Sujet: La Nouvelle Grande Guerre

D'une certaine manière, cet opus nous présente le début de ce conflit déjà abordé dans TFA (et nommé dans le propaganda).
J'ai pas mal d'amis qui se semblent désormais perdus parcequ'lls ne savent pas quelle direction va prendre cette trilogie, désormais.
On a une guerre qui vient tout juste de commencer, comme l'aura dit Luke à Kylo Ren. Hors, il va falloir la conclure dans le prochain opus, ce qui peut paraitre assez court pour certaines personnes qui ne voient pas bien comment ils pourront boucler ça en un film.
La réponse est simple, ils l'ont déjà fait avec la guerre des clones.

La solution serait de prendre exemple sur ce que faisait l'UE autrefois, entre les films de la prélogie. A savoir compter la guerre à travers les supports alternatifs pour permettre au public souhaitant s'informer de suivre le déroulement de la guerre. N'oublions pas qu'entre AOTC et ROTS, on avait le programme multi-visuel de Clone wars qui nous avait permis de découvrir la guerre des clones en comics, roman, à travers des sites qui imitaient l'actualité holonet et même à la télévision. Ainsi, ceux qui suivaient pouvaient découvrir le déroulement de la guerre des clones et purent aller voir sa conclusion au cinéma. On pourrait d'ailleurs y voir l'age d'or d'un UE qui jamais n'avait été, et n'a plus été depuis, aussi complémentaire des films. De plus, on sait que Filoni planche sur une série. C'est le moment pour nous caser une aventure post-TLJ.
Malheureusement, ça serait aux antipodes de la politique instituée depuis le rachat, d'en révéler le moins possible et de bloquer des périodes complètes. Politique fortement influencée par Abrams qui reviendra sur le prochain film.
Une autre limite sera le peu de temps qui sépareront la sortie de TLJ et du film d'Abram. Il y aura deux fois moins de temps qu'entre les épisodes II et III et donc peut être moins de temps pour bien développer le contexte de la guerre.

De plus, l’absence inévitable de Leia pourrait également devenir plus réaliste par une ellipse prenant place entre TLJ et le film suivant (nan, je suis légendiste, jamais je dirais épisode IX :P )

Edit : j'ai failli mettre dans univers mais je préfère mettre ici pour qu'on puisse soulever des points du film au besoin. Si je me suis fourvoyé, je m'excuse et n'hésitez pas à me déplacer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 3:49   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

J'ai cherché pendant 10 minutes à une solution convenable que le nouveau Lucasfilms voudrait bien réaliser, mais au final j'ai conclu deux choses :
- Le contexte politique de la postlo est vraiment mal foutu ;
- Le nouveau Lucasfilms fait ch*er. :paf:

Mais effectivement, une série à la CW pourrait être une bonne idée. Simplement, faudrait éviter Rey surfant sur du sable et dégommant des storms à main nue. :siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 9:45   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Ca m'était même pas venu à l'idée connaissant la politique de Disney/Lucasfilm... Découvrir au jour le jour la guerre comme ça avait été le cas de la Guerre des Clones, ce serait un changement radical. Mais bon vu qu'Abrams sait tout juste ce qu'il veut faire pour la suite ça semble encore plus mal parti.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 10:02   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Question politique,l'enjeu va être de refonder/faire une nvlle république
Leia a assez dit qu'ils avaient des alliés un peu partout
Les trouver (par une partie de l'équipe )en réglant le problème de communication avec eux ,pourquoi ils n'ont pas répondu (liaisons coupées par le 1er ordre sans doute) et reformer une coalition
Le reste va sans doute nous ramener sur Ach-to assiégé par K.R. :cute:
Le final sera une bataille de vaisseaux et le duel K.R./Rey :wink:
Enfin je vois çà comme çà :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 10:04   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Ma foi y a eu de grosses période bloquées principalement à cause de l'inconnu des films. Dans six mois l'Episode IX est en tournage et Lucasfilm sera au courant de qui est prévu pour boucler, à partir de là ils pourront lancer ce qu'ils veulent pour combler les trous.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

On en reparle dans six mois et on verra si la situation aura évoluée mais j'ai bien peur qu'on se fasse de faux espoirs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 10:31   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Non mais tu crois vraiment qu Lucasfilm n'exploitera pas les périodes de creux ? Un peu de sérieux. :transpire:

Que ce soit via des spin off, des projets télévisuels, des comics ou des bouquins, évidemment qu'il le feront.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Sergorn a écrit:Non mais tu crois vraiment qu Lucasfilm n'exploitera pas les périodes de creux ? Un peu de sérieux. :transpire:

Que ce soit via des spin off, des projets télévisuels, des comics ou des bouquins, évidemment qu'il le feront.


Oh ils le feront, mais que une fois la postlogie terminée en 2019 :neutre: . J'aimerais qu'on ait énormément de contenu postlogique dans les deux années qui vont suivre, mais j'en doute fort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Il faudrait surtout une bonne coordination entre les réals et les auteurs. malheuresement, Abrams garde bien ses secrets.
Cependant, ils peuvent toujours concentrer l'intrigue ailleurs, sur de nouveaux personnages à travers la guerre.
Style Quinlan Vos.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 20 Déc 2017 - 0:50   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Sergorn a écrit:Non mais tu crois vraiment qu Lucasfilm n'exploitera pas les périodes de creux ? Un peu de sérieux. :transpire:

Que ce soit via des spin off, des projets télévisuels, des comics ou des bouquins, évidemment qu'il le feront.

-Sergorn


Ils ont fait quoi pour combler le creux entre TFA et TLJ? Tu veux parler de Rogue One?Donc aucun projet transmédia enrichissant la période postlo...

Oui,la période 2002-2005 était vraiment extra.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Coruths » Mer 20 Déc 2017 - 0:58   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Sergorn a écrit:Non mais tu crois vraiment qu Lucasfilm n'exploitera pas les périodes de creux ? Un peu de sérieux. :transpire:

Que ce soit via des spin off, des projets télévisuels, des comics ou des bouquins, évidemment qu'il le feront.

-Sergorn


N'oublions pas qu'une série live et une série animée ont été annoncées et qu'on ne connaît ni leur date de diffusion ni leur contenu :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Saroumane Dooku a écrit:
Ils ont fait quoi pour combler le creux entre TFA et TLJ? Tu veux parler de Rogue One?Donc aucun projet transmédia enrichissant la période postlo...

Oui,la période 2002-2005 était vraiment extra.


Ils ont fait le choix de mettre TLJ immédiatement après TFA.
Là, je ne pense pas q'ils l'auront. Une guerre a commencé et un certain temps va devoir s"écouler pour lui donner un minimum d'ampleur avant d'y mettre un terme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 7:02   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

magiefeu a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:
Ils ont fait quoi pour combler le creux entre TFA et TLJ? Tu veux parler de Rogue One?Donc aucun projet transmédia enrichissant la période postlo...

Oui,la période 2002-2005 était vraiment extra.


Ils ont fait le choix de mettre TLJ immédiatement après TFA.
Là, je ne pense pas q'ils l'auront. Une guerre a commencé et un certain temps va devoir s"écouler pour lui donner un minimum d'ampleur avant d'y mettre un terme.

Exactement. D'où la nécessité de réintroduction d'une ellipse temporelle entre les deux films. Mais il n'y aura pas de contenu quel qu'il soit qui se passe entre les deux films déjà sortis. A cheval, peut-être, mais en tout cas pas de truc d'envergure type série télé ou animée qui pourrait développer la période. Ça tombe sous le sens : pas de gap entre les films donc on ne peut rien y insérer. Un épisode de Forces of Destiny peut-être? :transpire: et encore, en utilisant un pied-de-biche ! :paf:

Je veux bien accorder ce crédit à TLJ : au moins il est revenu dans le passé pré TFA en ce qui concerne la relation Luke-Ben. Mais je crois que décidemment les créateurs SW d'aujourd'hui ont un problème avec le fait d'inclure du contexte et de bien le développer, à part Claudia Grey.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mer 20 Déc 2017 - 8:05   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

magiefeu appelle Lucasfilm pour soumettre l'idée parce que ce serait terrible ! :oui: Même sur 6 mois dispo ça serait sympathique.

L'ellipse temporelle je la pressens pas très longue, comme entre ESB et ROTJ, le temps que Rey se refasse un sabre, potasse les manuels du Jedi, et que la Résistance ait monté un plan.

Si cette guerre doit prendre fin dans le IX, ce sera, pour paraphraser incorrectement Lando, la guerre la plus courte qu'on ait vue. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 8:18   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

À mon avis, la guerre ne prendra pas fin dans le 9. Déjà parce que ça s'appele Star Wars :paf:. Par contre la saga Skywalker si. Ce qui signifierait la mort de Ben et de Leia (dont je vois pas très bien comment on pourrait nous la présenter comme vivante au début du 9). On verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 8:36   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Sans compter que pour une guerre faut quand même des opposants et là il n'y a plus rien nada que dalle,plus aucune armée pour contrer le 1er ordre :wink:
Donc bon :roll:
Après si le IX doit finir avec le triomphe d'un nouvel empire
Spoiler: Afficher
Kylo Ren et Rey maitres du monde :lol:
c'est bien parti :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

La suite de TLJ est trés simple. Le Premier Ordre devient le nouvel Empire, la Résistance/République devient la nouvelle Rébellion et on repart sur de l'OT 2.0 mélangé à du SW Rebels.
En somme on sera (toujours ?) en plein trip du fan de l'OT qui veut que rien ne change. :roll:
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 20 Déc 2017 - 10:54, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Si l'épisode IX reprend la ou le VIII s'est arrêté, ce sera difficile de boucher les trous :transpire:

On parle d'une nouvelle grande guerre alors que pour l'instant, c'est une armée contre 13 résistants :paf:

Ça m'étonnerait qu'on finisse avec un truc aussi peaufiné que la Guerre des Clones :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ulpien » Mer 20 Déc 2017 - 10:55   Sujet: A

Selon moi le terme de guerre ne ma paraît pas correspondre à la situation dans laquelle on se trouve dans TFA comme dans TLJ.
Ce que je retire du contexte géopolitique de TFA, très flou il est vrai, c'est que il y a une sorte de guerre froide entre la Nouvelle République et le FO, et il n'y a pas de guerre au sens conflit armé. Et Le FO en se servant de starkiller en quelque sorte débute la guerre et met fin à la guerre instantanément en détruisant la gentille République qui avait toute sa flotte dans le système Hosnian.

La Résistance, aidée en "cachette" par le Nouvelle République, n'est pas vraiment en guerre, elle commet des actes de résistance, d'où le nom qu'ils prennent :) . Et maintenant que la Nouvelle République n'est plus ils n'ont vraiment pas les moyens de mener une guerre contre le FO qui a quand même des moyens démesurés comparés à ceux de la Résistance, même sur D'Qar avec la scène d'ouverture j'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux que ça et la scène où ils bombardent le vaisseau ressemble plus à une opération kamikaze. Et après le reste du film ils passent leur temps à fuir le FO en sacrifiant des hommes et du matériel pour pouvoir survivre. En tout cas j'ai pas l'impression que l'on est dans une véritable guerre et encore moins une grande guerre, pas autant que dans la prélogie avec la guerre des clones et même avec la Rébellion dans l'OT. Donc soit la nouvelle grande guerre commence dans le IX avec une ellipse pour reconstituer les forces de la résistance, créée une nouvelle alliance... Soit on continue en mode résistance, avec peu de moyens et d'hommes mais ce n'est pas la direction que semble prendre le IX avec ces alliés de Leia.
Ulpien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 10:57   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Hm, le truc c'est que la différence avec le II et le III c'est que le II se termine sur une espèce d'équilibre au niveau du rapport de force, alors que là ce n'est pas comparable.
Perso je vois bien dans le IX une suite au VIII qui mène, à la fin à un rapport de force égal entre la Rébéllion et le Premier Ordre ce qui mettrait cette postlogie en "préquel" du nouvel Univers.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Mocassin » Mer 20 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

magiefeu a écrit:On a une guerre qui vient tout juste de commencer, comme l'aura dit Luke à Kylo Ren. Hors, il va falloir la conclure dans le prochain opus, ce qui peut paraitre assez court pour certaines personnes qui ne voient pas bien comment ils pourront boucler ça en un film.

Juste en réaction à ces deux phrases, un exemple m'est venu directement en tête : La Planète des Singes (le reboot). C'est seulement à la fin du second volet que la guerre est annoncée, et c'est bien César qui le dit. Pourtant, le troisième volet a parfaitement réussi à conclure cette trilogie de manière tout à fait satisfaisante.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mer 20 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Juste pour en revenir à Leia. Vous voyez pas comment elle peut-être vivante au début du IX ? Bah moi si.

Rien ne les empêche d'utiliser des scènes coupées en les modifiant et pourquoi ne pas réitérer le même principe que Rogue One même s'ils disaient qu'ils n'utiliseraient pas ce principe sur Leia âgée...

Franchement ils ne peuvent pas faire disparaître l'ex princesse juste avec trois mots à la façon Ackbar. Il nous faut du visuel.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Yorkman » Mer 20 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

magiefeu a écrit:On a une guerre qui vient tout juste de commencer, comme l'aura dit Luke à Kylo Ren. Hors, il va falloir la conclure dans le prochain opus, ce qui peut paraitre assez court pour certaines personnes qui ne voient pas bien comment ils pourront boucler ça en un film.

Ne pas oublier qu'entre 2002 et 2005 une grande partie du public qui est allé voir l'épisode 3 en salles n'avait pas suivi la Guerre des Clones que ce soit en comics, romans ou cartoon. Pour une bonne partie des spectateurs, la guerre commençait à la fin de AOTC et prenait fin au cours de ROTS, et à l'époque personnellement ne pas savoir ce qu'il s'était passé entre les 2 films ne m'avait pas dérangé, au contraire.

Tout dépend de comment le IX est construit.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Mocassin » Mer 20 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

T2-J4 a écrit:
Franchement ils ne peuvent pas faire disparaître l'ex princesse juste avec trois mots à la façon Ackbar. Il nous faut du visuel.

Pas nécessairement. Ils peuvent très bien commencer le film avec son enterrement ou une cérémonie en son honneur pour les x années de sa disparition. Tant que son ombre est présente sur le film et qu'on parle d'elle, il n'y aura pas de problème.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mer 20 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: La Nouvelle Grande Guerre

Mocassin a écrit:
T2-J4 a écrit:
Franchement ils ne peuvent pas faire disparaître l'ex princesse juste avec trois mots à la façon Ackbar. Il nous faut du visuel.

Pas nécessairement. Ils peuvent très bien commencer le film avec son enterrement ou une cérémonie en son honneur pour les x années de sa disparition. Tant que son ombre est présente sur le film et qu'on parle d'elle, il n'y aura pas de problème.


C'est vrai, ça pourrait être un bon début d'épisode oui effectivement. Bien vu.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations