Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La fin des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 14 Déc 2017 - 20:40   Sujet: La fin des Derniers Jedi

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de sujet concernant la toute fin du film et si jamais il y a déja une discussion alors désolé pour ce sujet, merci de l'effacer.

Je me suis posé une question : A la fin du film on voit les petits enfants de Canto qu'on a vu pendant le film ? On est d'accord.

On les voit "jouer" la scène de Luke contre Kylo et les marcheurs sur la planete de seil (désole le nom ne me revient pas là), mais comment ont ils su tout ça ??? Le message de fin du titre du film "les derniers Jedi" serait il en rapport à ces enfants ? Sont ils justement des JEDI ??? (même si le petit garçon avait une bague avec le symbole de l'alliance donné par Rose probablement? cela n'a peut etre aucun rapport)

Peut on supposer que l'épisode IX se passerait environ 10 ans plus tard peut etre et qu'on va retrouver ces personnages adultes etc ?

Qu'en pensez vous ? :wink:
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Aorël » Jeu 14 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: La fin du film

Pour la simple et bonne raison que ça ne doit certainement pas étre la scène Luke versus 1er ordre. Luke doit juste etre une légende, héros de contes que l'on doit raconter aux gosses nan ? Ou alors j'ai raté un épisode et pas bien regarder les bibelots sur le sol. :shock:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 14 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: La fin du film

Pour moi on voit clairement les walkers en bois et branches et l'arme au milieu et un luke qui leur fait face. C'est bien la représentation de la scène qui a eu lieu peu de temps avant dans le film....C'est impossible qu'ils aient eu écho si vite de ces évènements.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: La fin du film

en tout cas pour moi il n'y a pas nécéssité dattendre 10 ans la scène est la pour montrer que la force est finalement partout et accessible à tous (ce qui coincide avec le discours de Luke lors de la formation de rey) donc on peut très bien imaginer que a la même epoque dautres adultes inconnus aient le même don que ce petit garcon ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 21:00   Sujet: Re: La fin du film

Pour moi il choppe le balai avec la Force dont s'il est forceux il a ptet eu la vision du combat, comme dans le 7 Rey avec l'île de Luke qu'elle ne connaissait pas.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 14 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: La fin du film

On est d 'accord mais alors le titre du film aurait il un rapport avec ces enfants ? Moi c'est comme ça que je vois là, justement Luke disparait dans la Force, il reste Rey (Kylo) et ces nouveaux Jedi qui ne connaissent peut pas (surement pas) leurs pouvoirs mais que l'épisode IX aurait beaucoup plus de Jedi qu'on pourrait s'imaginer. Je le vois un peu comme un rapport à la préolgie avec l'épisode 1 et ensuite on voit Anakain adulte. Là on aurait dans le 9 plein de jeunes personnages qui auraient découvert que comme Rey ils ont la Force en eux et tous ensemble vont se réunir..(et là je laisse le fantasme d'un scénario naitre pour chacun pour clore cette trilogie d'une manière spectaculaire et innatendue !!!)

De toute façon, Johnson et Abrams sont surement deja en discussion sur l'épisode IX et cette fois ci je pense vraiment que le IX ne va absolument pas reprendre juste apres le VIII mais longtemps apres.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 14 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: La fin du film

Oui enfin, à l'échelle d'une galaxie, le temps, c'est relatif ^^

Peut être s'écoule-t-il déjà plusieurs jours/semaines entre la Bataille de Crait et la scène finale.


Et peut-être que ce jeune garçon, qui est là pour faire un parallèle avec Anakin regardant les étoiles sur Tatooine comme échappatoire de sa condition d'esclave, sera le point de départ d'une nouvelle génération de jedi. Pas forcément dans le IX, d'ailleurs. Peut être dans la Trilo à venir par Rian Johnson.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Raventorn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: La fin du film

J'ai été également déstabilisé par cette fin : sur le coup je me suis dit " Du coup tout ce que l'on vient de voir c'est l'histoire imaginée par ce gamin" puis j'ai compris qu'il symbolisait cet espoir que la Résistance tente de garder en vie durant tout le film.

Cela donne toute son importance aux péripéties de Finn et Rose sur Canto. Le fait que le gamin attire son bâton grâce à la Force montre le renouveau perpétuel de la vie et de l'espoir après la mort de Luke.

Ce moment montre également la possibilité de reformer une nouvelle génération d'utilisateurs de la Force différente de celle du passé et des chevaliers Jedi.
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 14 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: La fin du film

Donc "les derniers Jedi" n'aurait aucun rapport avec cette finale pour vous ? Je pense que c'est justement ça, et cette scène qui parait banale a du etre très bien pensée par le réalisateur.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar amthium » Jeu 14 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: La fin du film

Pour ma part, les enfants étant connectés à la force peuvent très bien avoir eu l'information directement d'elle.
Le titre du film fait référence à Luke, il n'y a plus de jedi et il n'en faut plus... Les enfants tout comme chaque être vivant sont connectés à l'énergie et ils l'appréhendent ou pas, ils y croient ou pas c'est ce qui a toujours fait la différence, ne pas y croire fait que cela n'existe pas...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 14 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: La fin du film

Moi je maintiens que dans l'épisode IX on aura plusieurs Jedi inconnus jusque là et le titre ferait référence à ça (pas autant en même temps que dans l'attaque des clones) et qu'ils vont justement prouver que la Force du cote lumineux est le seul équilibre qui va mener à restaurer l'orde dans la galaxie et enfin anéhentir les vestiges de l'empire (aka le premier ordre).
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: La fin du film

Il faudrait faire plus que simplement anéantir le Premier Ordre. Si la fin de la trilogie n'est que ça, ça n'ajoute pas grand chose d'essentiel à l'OT puisque ça ne ferait que prolonger le combat. Il faut que qqch justifie cette postlogie, et j'espère fortement que ce qqch sera révélé dans le IX.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: La fin du film

En toute logique Kylo doit mourir et rey se suicider pour devenir un fantôme. C est la vision de Luke, il ne peut pas se tromper
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: La fin du film

Tayliator a écrit: la force est finalement partout et accessible à tous

La Force accessible en très haut débit dans toute la galaxie ! :D

J'ai bien aimé cette fin. Symboliquement et visuellement très réussie. Une fin inédite.
A mon avis, Lucas ne l'aurait pas reniée.

Concernant les enfants qui jouent, je suppose aussi qu'il y a eu plusieurs jours/semaines/mois après la bataille de Crait. Donc la nouvelle est arrivée jusqu'à eux. Et l'enfant qui utilise la Force a, si je ne me trompe pas, la bague de la Résistance que lui a donné Rose. Donc peut-être qu'il a rejoint la résistance et a accès à des infos.

Je ne sais pas si on va le revoir le gamin. Tout dépend si Rey a commencé à réunir autour d'elle d'autres forceux. Encore faut-il qu'elle en ait le temps.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: La fin du film

Symboliquement c'est une façon de dire : la Rébellion est en marche, la nouvelle génération (de Jedi mais pas que) est en route et c'est ce qui en fait une très belle fin même si comme beaucoup de choses dans ce film, elle trouble plus qu'autre chose sur le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: La fin du film

Sergorn a écrit:Symboliquement c'est une façon de dire : la Rébellion est en marche, la nouvelle génération (de Jedi mais pas que) est en route et c'est ce qui en fait une très belle fin même si comme beaucoup de choses dans ce film, elle trouble plus qu'autre chose sur le coup.

-Sergorn


Nouvelle génération formée aussi sur la base de préceptes Jedi vieux de plusieurs milliers d’années. Puisqu’il me semble avoir aperçu les livres de l’arbre, planquées par Rey dans le Faucon à la fin.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: La fin du film

Valdek moi aussi j ai vu les livres mais l image était trop rapide sont ils les mêmes ?
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: La fin du film

math147 a écrit:Valdek moi aussi j ai vu les livres mais l image était trop rapide sont ils les mêmes ?


J’ai bien l’impression que ce sont les mêmes. C’est furtif mais on a pas souvent vu de livres dans Star Wars. Là dans le Faucon ça me semble être bien eux. Rey les a emporté avant de partir. :wink:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: La fin du film

Rey a du les voler avant de partir c'est pk Yoda n'a eu aucune hésitation a détruire l'arbre, quel farceur celui-la :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: La fin du film

darth luch a écrit:Rey a du les voler avant de partir c'est pk Yoda n'a eu aucune hésitation a détruire l'arbre, quel farceur celui-la :D


Parmis les livres, est-ce que (sans spoiler à partir tomes 3 des séries Star Wars et Dark Vador de chez Marvel) parmi les livres il y a celui d'Obi-Wan ???
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: La fin du film

En parlant de la fin du film, rassurez-moi : il n'y a pas eu de scène post-générique, si ? Certaines personnes le prétendent, mais comme je n'ai pas pu rester jusque la fin, je n'ai pas pu vérifier par moi-même.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: La fin du film

Mocassin a écrit:En parlant de la fin du film, rassurez-moi : il n'y a pas eu de scène post-générique, si ? Certaines personnes le prétendent, mais comme je n'ai pas pu rester jusque la fin, je n'ai pas pu vérifier par moi-même.


Luke ne le précise pas dans l’episode VIII. Il parle juste des livres de premier Jedi ayant fondés le temple. Mais peut être.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: La fin du film

J'ai détesté...

Cette fin a fait explosé ma frustration accumulé au fur et à mesure du film.

Finir non pas sur un perso principal mais sur des gamins qui sans leur sensibilité à la Force auraient le statut de figurants inutiles visibles lors d'une seule scène du film.... --'
Finir sur Luke devant le soleil aurait tellement mieux marché...

À la place d'un fin mélodieuse, on a une scène complètement HS qui fait scène teasing post-crédit ...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar indianaced » Ven 15 Déc 2017 - 0:55   Sujet: Re: La fin du film

je sais pas vous mais en revoyant l'épisode 1 il y a Anakin qui disait qu'il révait qu'un jour un jedi viendrai sauver tout les esclaves ... et si tout les enfants forceux ressenté la meme chose ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: La fin du film

Je comprends la symbolique derrière, mais j'ai vraiment ressenti cette fin comme un truc rajouté. Finir avec Luke devant le coucher de soleil, ou sur ce plan d'ensemble dans le Faucon avec tous les survivants réunis aurait bien mieux passé. Franchement, finir sur un truc totalement annexe avec ce gamin que je me souvenais à peine d'avoir vu... arff je sais vraiment pas.

En tout cas, comme à peu près tout dans ce film en fait, c'est incroyablement culoté et choquant au premier visionnage. J'ai vraiment l'espoir qu'un deuxième visionnage me permettra de prendre du recul et d'affiner mon appréciation.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: La fin du film

Thephx8 a écrit:J'ai détesté...

Cette fin a fait explosé ma frustration accumulé au fur et à mesure du film.

Finir non pas sur un perso principal mais sur des gamins qui sans leur sensibilité à la Force auraient le statut de figurants inutiles visibles lors d'une seule scène du film.... --'
Finir sur Luke devant le soleil aurait tellement mieux marché...

À la place d'un fin mélodieuse, on a une scène complètement HS qui fait scène teasing post-crédit ...


La scène est parfaitement raccord avec le propos du film. Elle exprime justement l'effet qu'a eu l'étincelle qui pourra déclencher l'incendie qui réduire le Premier Ordre en cendres. Même si on ne connait pas le gamin, le fait qu'il prenne le balais avec la Force, qu'il regarde le ciel, etc... rien que d'y repenser, j'en ai des frissons.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Grelot » Ven 15 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: La fin du film

Franchement, j'ai cru que j'avais rêvé en voyant le balai s'envole furtivement vers le petit garçon. Et en plus de cela, il adhère aux idées de la résistance. C'est vrai qu'il fait penser à Anakin qui avait aussi les mêmes rêves de liberté. Et là, le titre du film prend tout son sens!
Grelot
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar T2-J4 » Ven 15 Déc 2017 - 1:45   Sujet: Re: La fin du film

Bien heureux que je ne sois pas le seul à être "choqué" par cette drôle de fin. Effectivement un deuxième visionnage s'impose d'urgence ! Je ne pense pas que cette scène soit là par-hasard surtout la dernière sachant qu’émotionnellement mettre Luke retourner à la Force avec la belle musique et le "faux" double couché de soleil aurait été bien plus fort.

Comme dit plus haut, j'ai quand même l'impression que cette scène, dans un Marvel par-exemple, aurait été post-générique ça fait vraiment rajouté mais vu que c'est Star Wars faut qu'on le mette avant le générique...

Bref, je viens de sortir de la salle et je ne sais quoi penser.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: La fin du film

T2-J4 a écrit:Bien heureux que je ne sois pas le seul à être "choqué" par cette drôle de fin. Effectivement un deuxième visionnage s'impose d'urgence ! Je ne pense pas que cette scène soit là par-hasard surtout la dernière sachant qu’émotionnellement mettre Luke retourner à la Force avec la belle musique et le "faux" double couché de soleil aurait été bien plus fort.

Comme dit plus haut, j'ai quand même l'impression que cette scène, dans un Marvel par-exemple, aurait été post-générique ça fait vraiment rajouté mais vu que c'est Star Wars faut qu'on le mette avant le générique...

Bref, je viens de sortir de la salle et je ne sais quoi penser.


Faux ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar T2-J4 » Ven 15 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: La fin du film

Dans le sens où en vrai il n'y avait qu'un seul soleil, pas deux. Effectivement ma phrase est mal tournée mais je reste trop chamboulé...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 2:39   Sujet: Re: La fin du film

T2-J4 a écrit:Dans le sens où en vrai il n'y avait qu'un seul soleil, pas deux. Effectivement ma phrase est mal tournée mais je reste trop chamboulé...


Il n'y a pas deux soleils ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar T2-J4 » Ven 15 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: La fin du film

Si mais je crois que c'est juste Luke qui voit deux soleils en "hommage" à l'Episode IV et Tatooine, en vrai il n'y en avait que un. A confirmer au prochain visionnage ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar bast666 » Ven 15 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: La fin du film

Bonjour,

je me permets de créer un compte pour intervenir là dessus.

Quand Rey est dans la grotte avec ses images multipliées, elle parle en voix off au passé "je n'ai ressenti aucune peur..."

cela signifie pour moi qu'une intrigue parrallèle se déroule dans le futur, Rey raconte son histoire à quelqu'un, ce qui accrédite la thèse d'un épisode 9 dans le futur.
bast666
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: La fin du film

Elle raconte simplement son expérience à Ben, comme on le voit juste après.

Et bien évidemment que l'épisode IX se passera dans le futur de l'épisode VIII, repartir dans le passé n'aurait aucun sens.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar bast666 » Ven 15 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: La fin du film

Mocassin a écrit:Elle raconte simplement son expérience à Ben, comme on le voit juste après.

Et bien évidemment que l'épisode IX se passera dans le futur de l'épisode VIII, repartir dans le passé n'aurait aucun sens.


ah d'accord merci il me faudra un second visionnage je pense.

Quand je dis le futur c'est bien évidemment sous entendu un futur lointain, 10 ans après ou quelque chose du genre.
bast666
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Ygris » Ven 15 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: La fin du film

C'est drôle, je n'avais pas vu la fin comme ça du tout (l'enfant serait un forceux). Mais pourquoi pas en fait. :)

Moi je le voyais plutôt comme ça... Luke = l'espoir = la légende = le modèle.
Luke est l'espoir. Il est celui qui regarde vers le ciel (et les deux soleils, très belle scène d'ailleurs).

Et en devenant une légende, il est celui qui nous fait regarder vers le ciel et nous donnes de l'espoir.
L'enfant, c'est la graine qui pousse en chaqu'un de nous (nous enfant/spectateur compris). Que l'enfant soit un forceux ou pas, importe peu en fait, il peu rêver d'en être un. Et un jour, ce rêve d'espoir, ce modèle, lui donnera la force (pas forcement celle des Jedi ^^) de sortir de leurs conditions.

Luke refusait de transmettre, suite à son échec avec Kylo (cycle Obiwan/Anakin), mais il en sort malgré tout. Car par son action, sa légende, il inspire d'autres (nous y compris). Et Luke, passe au dessus de son échec et nous transmet à tous.

Je trouvais que c'était une très belle fin pour son arc scénaristique et pour le thème principal du films (à mes yeux) qui est la transmissions. Ce que l'ont donne, ce que l'ont reçois. Nos qualités, nos défauts, nos réussites, nos échecs. L'avant, l'après.

J'ai d'ailleurs adoré ce passage avec Yoda. Cela m'a fait revoir complètement cette phrase du VI d'un autre œil.

Je trouvais la réalisation de Rian Jonhson très moderne, mais en gardant un feeling Star Wars. Et là aussi, j'y vois ce que l'ont reçois, ce que l'ont donne... Le passage de flambeau.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar tmtbl » Ven 15 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: La fin du film

Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: La fin du film

tmtbl a écrit:Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...



Oui, le sens de ce sauvetage reste un mystère pour moi. Yoda était-il au courant que Rey avait mis les livres en lieu sûr ? Luke passe pour un idiot du coup. D'ailleurs, pour moi, l'idée de table-rase était un truc du côté obscur, c'est Kylo qui le prônait face à Rey après qu'ils se soient battus contre les gardes prétoriens. Il semble que Luke et Yoda étaient d'accord avec cette idée de table-rase et que seule Rey ait compris l'importance de les conserver même si "passionnants, ils n'étaient pas".
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: La fin du film

Katafalk a écrit:
tmtbl a écrit:Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...



Oui, le sens de ce sauvetage reste un mystère pour moi. Yoda était-il au courant que Rey avait mis les livres en lieu sûr ? Luke passe pour un idiot du coup. D'ailleurs, pour moi, l'idée de table-rase était un truc du côté obscur, c'est Kylo qui le prônait face à Rey après qu'ils se soient battus contre les gardes prétoriens. Il semble que Luke et Yoda étaient d'accord avec cette idée de table-rase et que seule Rey ait compris l'importance de les conserver même si "passionnants, ils n'étaient pas".


Peut être que Rey en lisant les livre aura une nouvelle vision de la force. Peut être qu'un nouvel ordre Jedi va emmerger avec Rey comme créatrice. Le pense que les 2 ans vont être long tant le film reste sur deux camps réduite. va falloir reconstruire des 2 côté
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 15 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: La fin du film

Les enfants la fin du film nous apprennent indirectement que la saga est imaginée par des enfants. :paf:
À méditer ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Ven 15 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: La fin du film

bast666 a écrit:Quand Rey est dans la grotte avec ses images multipliées, elle parle en voix off au passé "je n'ai ressenti aucune peur..."
Rey raconte son histoire à quelqu'un, ce qui accrédite la thèse d'un épisode 9 dans le futur.

Elle parle tout simplement à Luke de ce qu'elle y a ressenti. Il y a une transition entre les deux scènes.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 0:43   Sujet: Re: La fin du film

Pour moi '' les derniers Jedi vient du moment où Luke dit à Kylo '' Non je ne suis pas le dernier des jedi ''
Il reste ducoup Luke et Rey au moment où il parle.
Par contre la scène de fin indique sûrement une nouvelle génération de Jedi donc je sais pas si c'est bien ou pas :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar wincent » Sam 16 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: La fin du film

A la fin du film, personne n'a vu de vaisseau
Spoiler: Afficher
dans l'un des deux soleils couchants ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Lord Abr4xas » Sam 16 Déc 2017 - 1:35   Sujet: Re: La fin du film

wincent a écrit:A la fin du film, personne n'a vu de vaisseau
Spoiler: Afficher
dans l'un des deux soleils couchants ?

Il me semble avoir vu quelque chose aussi. Je vais regarder très attentivement au deuxième visionnage.
Lord Abr4xas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Athenae » Sam 16 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: La fin du film

Tres intéressant la scène sur les livres si elle s avére juste (j y retourne dimanche)
Elle signifierait la lutte et l opposition entre
- la stratégie de la table rase de kylo (let the past die) et les tentations d en finir de Luke tout le film
- vs une approche par la transmission comme la décision de rey de s appuyer sur le passé en emportant les livres ...
...d où son Désaccord philosophique face à kylo dans la scène du sabre (pris au milieu des 2 approches du nouveau cycle

...mais aussi la décision de Luke de refaire corps avec la lumière et La Force pour redonner encore “à new hope” (comme appris au début de son propre parcours initiatique ...il a decide de boucler la boucle et appris de ses erreurs...c est donc la fin de son propre parcours initiatique avec la dernière leçon de Yoda

C est d ailleurs le message de Luke à ben ...a force de vouloir faire table rase du passé ...il va te hanter et te consumer ...les enfants eux sont tourner vers l avenir avec La Force du passé (le sacrifice de Luke)... et ce st l espoir équipe l emporté par la transmission
Modifié en dernier par Athenae le Sam 16 Déc 2017 - 14:39, modifié 2 fois.
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: La fin du film

Cette scène est non seulement en décalage avec le récit, mais en plus elle enfonce le couteau dans la plaie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: La fin du film

Ltf a écrit:Cette scène est non seulement en décalage avec le récit, mais en plus elle enfonce le couteau dans la plaie.


Elle est juste représentative de l’espoir dont on parle dans pour le film, mais à part ça… :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: La fin du film

Peut on supposer que l'épisode IX se passerait environ 10 ans plus tard peut etre et qu'on va retrouver ces personnages adultes etc ?

C'est une possibilité. Peut-être que l'ellipse sera plus courte et qu'on verra des padawans dans un temple Jedi tout juste créé par Rey.
Peut-être que le film 9 sera une recherche des enfants sensibles à la force par les deux camps. Les Inquisiteurs on tenté de faire la même chose pendant la guerre civile.

Spoiler DLC battlefront 2: J'étais un peu déçu d'apprendre que l'enlèvement massif d'enfants du projet resurrection ne concerne que les stormtroopers.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 14:54   Sujet: Re: La fin du film

Cette fin (et ce film dans l'ensemble) ça pourrait presque faire fin de trilogie. Le premier ordre triomphant, la résistance devenant incapable de combattre, mais qui serait devenu un symbole fort pour les générations futures. Et paf on reprendrait nouvelle trilo des décennies après, avec un Premier Ordre qui règne totalement sur la galaxie, une vieille Rey formant des jeunes Jedi et de plus en plus de mouvement de révoltes contre le PO. (Et un Kylo Ren tout vieux aussi du coup)
Ca pourrait donner des Jedi qui feraient comme les Sith des décennies avant, préparant leur grand retour dans l'ombre, mais là ce serait pour faire le bien forcémént :D
Enfin voilà c'est pas forcément des idées très intéressantes, mais j'avais pensé à ça après avoir vu le film :P
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: La fin du film

Darth_Gravity a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas vu de sujet concernant la toute fin du film et si jamais il y a déja une discussion alors désolé pour ce sujet, merci de l'effacer.

Je me suis posé une question : A la fin du film on voit les petits enfants de Canto qu'on a vu pendant le film ? On est d'accord.

On les voit "jouer" la scène de Luke contre Kylo et les marcheurs sur la planete de seil (désole le nom ne me revient pas là), mais comment ont ils su tout ça ??? Le message de fin du titre du film "les derniers Jedi" serait il en rapport à ces enfants ? Sont ils justement des JEDI ??? (même si le petit garçon avait une bague avec le symbole de l'alliance donné par Rose probablement? cela n'a peut etre aucun rapport)

Peut on supposer que l'épisode IX se passerait environ 10 ans plus tard peut etre et qu'on va retrouver ces personnages adultes etc ?

Qu'en pensez vous ? :wink:

scène de fin plein de symbolisme :

-L'espoir est encore la avec la résistance/Rebelle qui va s’étendre dans toute la galaxie à commencer par cet enfant et sa bague
-Enfant qui fait directement penser à Anakin en tant qu'escale. Il maîtrise un peu la force et rêve d'évasion.
-Le coup du balai qui fait penser à un sabre Laser
-Les Jedi ont un avenir

Par contre je confirme bien que l'enfant décrit aux autres enfants la bataille de Crait avec Luke face au marcheur. Après c'est pas totalement illogique : Il peut très bien y avoir eu 6 mois entre la bataille de Crait et cette scène.

Par contre penser que ces enfants seront dans le 9 avec un saut dans le temps, bof. Restons concentré sur Rey.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations