Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La fin des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zigo Sid » Dim 17 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: La fin du film

Même en restant concentré sur Rey le bond dans le temps serait plus que bienvenue par ce que bon, en quelques jours elle quitte Jakku et découvre son potentiel, en 3 autres jours elle devient le dernier Jedi alors si en plus de ça elle rase le PO une semaine plus tard, ce serait le pompom la ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: La fin du film

Zigo Sid a écrit:Même en restant concentré sur Rey le bond dans le temps serait plus que bienvenue par ce que bon, en quelques jours elle quitte Jakku et découvre son potentiel, en 3 autres jours elle devient le dernier Jedi alors si en plus de ça elle rase le PO une semaine plus tard, ce serait le pompom la ^^'

ah oui clairement il faut un bon en avant de quelques années. Il faut de toute façon ce saut dans le temps pour expliquer la mort de Leia
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: La fin du film

Katafalk a écrit:
tmtbl a écrit:Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...



Oui, le sens de ce sauvetage reste un mystère pour moi. Yoda était-il au courant que Rey avait mis les livres en lieu sûr ? Luke passe pour un idiot du coup. D'ailleurs, pour moi, l'idée de table-rase était un truc du côté obscur, c'est Kylo qui le prônait face à Rey après qu'ils se soient battus contre les gardes prétoriens. Il semble que Luke et Yoda étaient d'accord avec cette idée de table-rase et que seule Rey ait compris l'importance de les conserver même si "passionnants, ils n'étaient pas".


Cramer des livres, cramer le savoir, c'est un truc obscurantiste, des méthodes de nazi. On ne peut pas faire table rase, laisser mourir le passé, car le passé finit toujours par nous rattraper. Du coup, je trouve ça bien que Rey ait sauvé les livres.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: La fin du film

Zigo Sid a écrit:Même en restant concentré sur Rey le bond dans le temps serait plus que bienvenue par ce que bon, en quelques jours elle quitte Jakku et découvre son potentiel, en 3 autres jours elle devient le dernier Jedi alors si en plus de ça elle rase le PO une semaine plus tard, ce serait le pompom la ^^'


Une ellipse de 5 ans serait je pense cohérent. Ni trop long, ni trop court
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: La fin du film

darth luch a écrit:Rey a du les voler avant de partir c'est pk Yoda n'a eu aucune hésitation a détruire l'arbre, quel farceur celui-la :D

:lol: j’espère que c'est ça.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar amthium » Dim 17 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: La fin du film

Le savoir ne se trouve pas dans un livre mais dans la force... Si Rey utilise les livres pour autre chose que de caler un meuble ou de faire joli sur une étagère, elle passe à coté de la force. Pour le compte c'est le code jedi qui est l'obscurantisme...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 17 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: La fin du film

Le gamin est forceux, on le voit attraper le balai par la Force. Il est probable qu'il ait "ressenti" la fin de Luke, comme Rey et Leia.

Apres, je ne pense pas qu'on le voie forcément dans le IX, c'est plutôt l'illustration des mots de Luke "l'espoir renait aujourd'hui, la guerre ne fait que commencer et je ne serai pas le dernier Jedi"... d'autres générations suivront, comme il y en a eu durant des millénaires. C'est peut-être plutôt une intro à la trilo X-XI-XII, confiée à Johnson.

Apres moi ce que j'aime bien dans cette confrontation entre luke et les walkers, c'est qu'on a vraiment cru qu'il pouvait survivre à cette salve de tirs. Kylo Ren l'a cru aussi. Mais non, il serait mort s'il avait été là. Si on y croit, c'est parce qu'il est une légende. CQFD.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: La fin du film

amthium a écrit:Le savoir ne se trouve pas dans un livre mais dans la force... Si Rey utilise les livres pour autre chose que de caler un meuble ou de faire joli sur une étagère, elle passe à coté de la force. Pour le compte c'est le code jedi qui est l'obscurantisme...


Tu veux dire que la force c'est comme un Cloud géant ou chaque forceux peut chercher les informations qu'il veut? :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar amthium » Dim 17 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: La fin du film

C'est tout à fait ça. La force est partout et en tout, en faisant corps avec la force il est donc possible d'avoir l'ensemble des connaissances et si l'on considère le temps qui passe n'a pas de prise sur la force alors on peut très bien aller chercher l'info dans le passé ou le futur...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: La fin du film

Idem pour les individus alors ? Après tout Rey dans le VII revit des évènements qu'elle n'a pas connu, on peut imaginer qu'on puisse par la force ressentir des émotions, des sensations, voir avoir des souvenirs d'une personnes ayant vécu dans le passé ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar amthium » Dim 17 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: La fin du film

C'est tout à fait possible en effet...
Pour ma part, aujourd'hui avec cet épisode VIII, je comprends SW comme une vision améliorée de notre propre initiation et élévation, avec la force comme pendant aux systèmes énergétiques...
Il est possible pour n'importe qui d'appréhender cette énergie et de s'y connecter. Ainsi l'on peut explorer le passé ou le futur mais aussi entrer en contact avec d'autres...
Dans les films tout est démultiplié, avec des effets de lumière mais la base est identique...
La fin du film souligne que Rey a son libre arbitre quand à sa connexion avec la force. Durant le VII elle cherche des réponses et l'évolution de son personnage montre qu'elle peut très bien sans dogme avancer et trouver son propre chemin juste guidée par la force... En prenant les livre, elle se garde le droit de faire un choix plus large, continuer à se faire confiance et à faire confiance en la force ou rétablir les anciens préceptes jedi...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Yorkman » Dim 17 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: La fin du film

Katafalk a écrit:
tmtbl a écrit:Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...



Oui, le sens de ce sauvetage reste un mystère pour moi. Yoda était-il au courant que Rey avait mis les livres en lieu sûr ? Luke passe pour un idiot du coup. D'ailleurs, pour moi, l'idée de table-rase était un truc du côté obscur, c'est Kylo qui le prônait face à Rey après qu'ils se soient battus contre les gardes prétoriens. Il semble que Luke et Yoda étaient d'accord avec cette idée de table-rase et que seule Rey ait compris l'importance de les conserver même si "passionnants, ils n'étaient pas".

Yoda dit "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey ne possède pas déjà" sous-entendu qu'il savait que Rey s'était emparée des livres avant de quitter l'île et a saisi cette dernière opportunité de troller Luke comme il sait si bien le faire. Ressort de cette séquence une précieuse leçon sur l'échec et l'enseignement.

À voir l'importance qu'auront ces textes sacrés dans le IX.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: La fin du film

Yorkman a écrit:
Katafalk a écrit:Je sais pas si vous avez vu ça à la fin du film ?


Spoiler: Afficher
Yoda ne brule pas les livres en fait ? Dans une des dernières scènes, dans le Falcon, Finn prend une couverture dans un compartiment, à mes souvenirs, on voit la collection de livre...


Oui, le sens de ce sauvetage reste un mystère pour moi. Yoda était-il au courant que Rey avait mis les livres en lieu sûr ? Luke passe pour un idiot du coup. D'ailleurs, pour moi, l'idée de table-rase était un truc du côté obscur, c'est Kylo qui le prônait face à Rey après qu'ils se soient battus contre les gardes prétoriens. Il semble que Luke et Yoda étaient d'accord avec cette idée de table-rase et que seule Rey ait compris l'importance de les conserver même si "passionnants, ils n'étaient pas".

Yoda dit "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey ne possède pas déjà" sous-entendu qu'il savait que Rey s'était emparée des livres avant de quitter l'île et a saisi cette dernière opportunité de troller Luke comme il sait si bien le faire. Ressort de cette séquence une précieuse leçon sur l'échec et l'enseignement.

À voir l'importance qu'auront ces textes sacrés dans le IX.


Ah ben j'suis pas fou! Mon frère me disait que j'avais rêvé en voyant ces livres.
Contant de voir que j'avais bien vu. :)

Curieux de voir où ça va mener du coup.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: La fin du film

Cette scène de fin dénote clairement de celles des autres films de la saga , qui se terminaient toujours sur un plan des héros.

Là non seulement on s’arrête sur un personnage tertiaire , mais en plus il y a clairement une ellipse entre la dernière scene dans le faucon avec les restes de la résistance et la scene finale , car il aura fallut le temps que le petit balayeur entende la "légende" de ce qu'il s'est passé sur Crait pour pouvoir recréer le combat et la rejouer.
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: La fin du film

greg13 a écrit:Cette scène de fin dénote clairement de celles des autres films de la saga , qui se terminaient toujours sur un plan des héros.


Dans l'Episode V on les voit en tout petit de loin dans un gros vaisseau. Le message du film est clairement "Tout le monde peut être un héros". Quoi de plus symbolique que de terminer le film non pas sur un héros mais justement sur un héros en devenir ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 25 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: La fin du film

Darth_Gravity a écrit:C'est bien la représentation de la scène qui a eu lieu peu de temps avant dans le film....C'est impossible qu'ils aient eu écho si vite de ces évènements.


A moins qu'ils aient BFM-TV dans la Galaxie...ou plutôt BFM-Holonet. Peut-être qu'un soldat resistant à filmé la scène sur son portable. :whistle:

Blague à part, cette scène me remet en mémoire le dernier dialogue entre Luke et Obi-Wan dans l'héritier de l'Empire.
"Alors je suis le dernier des Jedi. -Non, tu es le premier des nouveaux". Luke Legends a raison, et Obi-Wan Legends se trompe. Rey est appelée à devenir la première des nouveaux, et comme la Force est très puissante en elle, elle pourra ressentir les remous provoqués à travers toute la Galaxie par tous ces petits Forceux en puissance.

En principe, ce garçon est juste là pour le symbole, et est destiné à demeurer anonyme.
Mais je n'exclus pas que dans un futur film, un vieux Jedi sorte cette bague de sa besace et dise une connerie du genre: "un jour, il y a longtemps de cela, une femme m'a donné cette bague. C'est ce jour-là que j'ai appris à espérer."
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2018 - 17:11   Sujet: Scène finale de TLJ

Que pensez vous de cette scène finale?
Sera t elle la base de la construction de la suite ou n'est elle qu'un epilogue sans avenir dans ce qui sera raconté dans l'opus final?

Comment trouvez vous cette scène par rapport aux scènes finale des autres films?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

C'est surtout l'expression finale du sacrifice de Luke dans le film, et donc en soit sur quoi va se baser la victoire des héros dans le IX.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Starling » Jeu 18 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Il y'a déjà un sujet ici si je ne me trompe pas : episodes-vii-et-viii-f87/la-fin-du-film-t18754.html

Personnellement je l'ai pris comme une scène symbolique. Luke Skywalker a redonner l'espoir, maintenant le petit garçon montre le passage a la nouvelle génération. Il regarde les étoiles comme Luke regardait les 2 soleils, il rêve d'aventure, comme lui.

Cela ne veut pas dire pour moi qu'il aura un rôle par la suite, je ne pense pas même, c'est juste selon moi un beau parallèle avec le message que veut envoyer le film.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

J'ai un petit souci avec cette scène. Pour moi, elle est en trop. Un Star Wars ne se termine jamais sur une scène comme celle-ci, sans aucun rapport avec l'histoire et les personnages principaux. C'est très étrange, on s'attend à voir le générique quand nos héros quittent Crait et... oh, une scène digne d'une post-générique Marvel. Sur la signification, la symbolique, c'est plutôt sympa dans l'absolu. Ca montre que l'espoir n'est pas mort, que les Jedi peuvent revenir, que Luke est une légende... Oui mais ça ne sert à rien en fait et ça casse le déroulement du film, quand on s'attend à quelque chose de classique pour du SW.

En revanche je croise fortement les doigts pour que le sens ne soit pas "tout le monde peut utiliser la Force". La Force est présente chez tous les êtres vivants, mais tout le monde n'est pas capable de l'utiliser ; c'était ce que j'avais retenu, y compris quand Luke dit que la Force n'est pas l'apanage des Jedi et des Sith. Certains ont visiblement compris que tout le monde possède ce potentiel et j'espère qu'ils se trompent.

(Je rappelle que je suis dans le camp de ceux qui ont aimé le film pourtant.)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Jeu 18 Jan 2018 - 17:23   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Je comprends surtout cette scène dans sa portée symbolique et je ne m'attends pas à revoir ces enfants-là en particulier dans la suite (mais sûrement sur d'autres supports, y a une base pour raconter beaucoup de choses).

J'ai beaucoup aimé cette scène qui n'a pour l'heure pas d'équivalent dans la saga. Je ne trouve pas néanmoins que ce soit une rupture abyssale au point que ça en devienne problématique.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 18 Jan 2018 - 17:23   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

La 1ère fois que j'ai vu le film j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de cette séquence !
Je m'attendais au générique de fin après les grandes retrouvailles sur le Faucon et comme j'étais vraiment surprise j'ai même pas fais gaffe au petit garçon qui attrape son balai grâce à la Force, je m'en suis rendu compte lors du 2ème visionnage ! :whistle:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 17:29   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

En fait, je pense que lorsque Luke dit que la Force n'est pas l'apanage des Jedi ni des Sith, c'est qu'il veut dire que la Force n'appartient pas à un Ordre, que celui-ci soit au service de la lumière ou de l'obscurité.
En gros, pas besoin d'appartenir à un Ordre pour utiliser la Force.
Enfin je crois que c'est ça.
Mais je ne pense pas que le film dise que finalement tout le monde peut utiliser la Force. Le petit garçon à la fin possède la Force et l'utilise certainement sans se douter qu'il utilise la Force, c'est naturel, instinctif. Il a la Force en lui et la capacité de pouvoir l'utiliser. Ses amis l'ont aussi vu que la Force est en tout être vivant, mais ils n'ont pas la capacité de l'utiliser.

En résumé, la Force est en tout être vivant, certaines personnes ont la capacité de l'utiliser, mais il n'est pas obligatoire d'être membre d'un Ordre pour ça car les anciens Ordres qu'étaient les Jedi et les Sith n'ont pas l'exclusivité de la Force.

Je pense que c'est ça. :neutre:

Sinon moi je l'aime bien la scène finale. :) Je ne m'y attendais pas du tout (comme beaucoup de choses dans ce film :transpire: ), mais après tout pourquoi pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Du coup on peut même se demander si Rey a besoin de devenir une Jedi

-- Edit (Jeu 18 Jan 2018 - 16:33) :

Starling a écrit:Il y'a déjà un sujet ici si je ne me trompe pas : episodes-vii-et-viii-f87/la-fin-du-film-t18754.html
.

Ah, dsl je ne l'avais pas vu.
Si un membre du staff peu fusionner les 2 sujets

Édit: Merci !
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 19 Jan 2018 - 10:18, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LordSaza » Jeu 18 Jan 2018 - 17:51   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

HanSolo a écrit:Du coup on peut même se demander si Rey a besoin de devenir une Jedi


moi qui n'est pas trop aimé le film, c'est l'un des points que j'apprécie néanmoins, la saga devrait un entre dans un monde plus gris et KR & Rey en sont le symbole car KR est loin d'être à 100% du CO de même que je trouve Rey loin d'être à 100% du côté clair.
En effet, quand elle est amené à se battre, elle le fait très souvent avec rage et à la limite de massacrer ces adversaires (cf vs KR dans le VII ou vs Luke dans le VIII).
D'ailleurs, moi qui aime peu ce personnage, je trouve que c'est dans ces moments là qu'elle prends de l'ampleur.
Si mon sentiment est bon, nous devrions avoir le droit à des Battle Royales de forceux dans le IX ! Who knows ? Does JJ even know ? Not sure !!!!
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ene-de-fin

Je sais pas si c'est une information fiable mais voici ce qu'en dit Johnson.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 18:17   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Vu que l'ensemble de ce qu'il reste de la Résistance peut tenir dans le Faucon Millenium, il va falloir recruter et ce que dit l'article semble logique. Il va falloir former des gens à la Force pour que Rey ne soit pas la seule, mais aussi avoir beaucoup plus de main d'oeuvre. Si le retour de Luke a permis aux de gens réaliser que les Jedi n'étaient pas une légende, c'est un nouvel espoir ( :cute: ) et une ouverture pour la suite.

Comme beaucoup l'ont dit, il faudra un temps un peu plus long entre l'épisode VIII et le IX pour laisser à la Résistance le temps de renflouer les rangs.

Moi, à la base, je m'étais demandée si ce garçon en particulier allait être un héros de la future trilogie, d'autant qu'il y a un gros plan sur lui, comme si c'était pour permettre de bien l'identifier, mais ça peut tout aussi bien être uniquement un symbole.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4552
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar LordSaza » Jeu 18 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Bunny a écrit:Vu que l'ensemble de ce qu'il reste de la Résistance peut tenir dans le Faucon Millenium, il va falloir recruter et ce que dit l'article semble logique. Il va falloir former des gens à la Force pour que Rey ne soit pas la seule, mais aussi avoir beaucoup plus de main d'oeuvre. Si le retour de Luke a permis aux de gens réaliser que les Jedi n'étaient pas une légende, c'est un nouvel espoir ( :cute: ) et une ouverture pour la suite.

Comme beaucoup l'ont dit, il faudra un temps un peu plus long entre l'épisode VIII et le IX pour laisser à la Résistance le temps de renflouer les rangs.

Moi, à la base, je m'étais demandée si ce garçon en particulier allait être un héros de la future trilogie, d'autant qu'il y a un gros plan sur lui, comme si c'était pour permettre de bien l'identifier, mais ça peut tout aussi bien être uniquement un symbole.


pour ne pas perdre mon côté cynique, on se demandera aussi comment les enfants esclaves sont au courant de ce que Luke a fait vu qu'effectivement les seuls ayant assisté à la scène sont :
1. le PO, mais bon pas sûr qu'ils aillent se vanter de s'être fait rouler dans la farine par un HoloJedi
2. La résistance, qui tiens dans le Faucon et dont toute la galaxie se contre fout (cf l'appel aux amis resté sans réponse)

d'autant que rien n'indique qu'il y ai une ellispe temporel ici.

Pour revenir à ton post, la beauté de la chose serait de ne pas avoir à former qui que ce soit à la Force, les gens ayant de façon inné la possibilité de l'utiliser ou non, au moins çà resterait en cohérence avec le propos de la posto.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Le petit garçon a la fin étant celui à qui Rose a montré/donné la bague de la résistance fait juste l'écho à ce que dit Leia à Rey
Il leur reste/ils ont gagnés l'espoir :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 18 Jan 2018 - 21:31   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Je pense que les trois enfants joueront un rôle (petit ou grand) dans Star Wars IX.
Pourquoi pas une nouvelle génération de jedi former par Rey ou autre ??? :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar KalDragan » Jeu 18 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: Scène finale de TLJ

Herenya Twin a écrit:Je pense que les trois enfants joueront un rôle (petit ou grand) dans Star Wars IX.
Pourquoi pas une nouvelle génération de jedi former par Rey ou autre ??? :D



""It's time to let old things die. The Sith. The Jedi. The Rebels. Let it all die" :diable:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 18 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: La fin du film

MarryMeRey a écrit:Apres moi ce que j'aime bien dans cette confrontation entre luke et les walkers, c'est qu'on a vraiment cru qu'il pouvait survivre à cette salve de tirs. Kylo Ren l'a cru aussi. Mais non, il serait mort s'il avait été là. Si on y croit, c'est parce qu'il est une légende. CQFD.


Oui, c'est tout à fait l'illustration que Luke est déjà/toujours pour tout le monde une légende.

( je quote même si c'est un peu HS parce que je n'ai pas vu ce point soulevé jusqu'à présent)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kladdagh » Sam 27 Jan 2018 - 14:30   Sujet: Re: La fin des Derniers Jedi

Les Jedi sont mal barrés ... Luke n'est plus et Rey n'est même pas formée ... c'est peut être une autodidacte mais bon, faut pas pousser ...
A quoi bon un enseignement si apparemment on peut maîtriser la Force comme ça en 2 coups de cuillères à pots ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: La fin des Derniers Jedi

Kladdagh a écrit:A quoi bon un enseignement si apparemment on peut maîtriser la Force comme ça en 2 coups de cuillères à pots ...


Pour mieux endoctriner les jeunes à faire le bien vu selon des vieux sages.

Faut pas se leurrer, dans la prélogie et même dans la trilogie, l'enseignement pour juste être un Jedi c'est juste une manière d'apprendre aux jeunes à contrôler ses sentiments et faire le bien. Plus ils sont jeunes, plus ils vont adhérer à ces idées avec facilité et ne déraperont pas. Le but est surtout de les éloigner du côté obscur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar symboloflife » Dim 28 Jan 2018 - 0:00   Sujet: Re: La fin des Derniers Jedi

La scène finale possède plusieurs sens à mon avis :
- elle montre que le sacrifice de Luke est connu à travers toute la galaxie, qu'il est devenu le symbole de la lutte contre le Premier Ordre. Même un enfant, au fin fond de Canto Bight a entendu parlé de la bataille de Crait, sait que Luke est mort pour permettre la survie de la Résistance. C'est un message d'espoir face à l'écrasante domination du PO.
- elle confirme les propos tenus par Yoda et Luke comme quoi la Force peut être ressentie par n'importe qui (comme le montre le coup du balai). Les Jedi ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser la Force, ils n'étaient qu'un ordre régis par des dogmes et ayant suivi un entraînement spécifique, ni plus ni moins.
- il s'agit d'un clin d’œil à tous ceux qui (comme moi) ont joué avec des figurines de Luke quand ils étaient enfants. C'est une sorte de mise en abîme, Luke est un héro, une légende, autant pour nous que pour les gamins de cette galaxie lointaine, très lointaine ...
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Kladdagh » Lun 29 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: La fin des Derniers Jedi

Guiis Becom a écrit:
Kladdagh a écrit:A quoi bon un enseignement si apparemment on peut maîtriser la Force comme ça en 2 coups de cuillères à pots ...


Pour mieux endoctriner les jeunes à faire le bien vu selon des vieux sages.

Faut pas se leurrer, dans la prélogie et même dans la trilogie, l'enseignement pour juste être un Jedi c'est juste une manière d'apprendre aux jeunes à contrôler ses sentiments et faire le bien. Plus ils sont jeunes, plus ils vont adhérer à ces idées avec facilité et ne déraperont pas. Le but est surtout de les éloigner du côté obscur.


Bon argument en effets ... c'est censé =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations