Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mocassin » Lun 09 Jan 2017 - 14:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Théorie qui vient de germer. Quand Ben dit vouloir finir ce que Vador a commencé, ça serait faire passer Luke du côté obscur.
Suite à son embrigadement par Snoke, il a exterminé l'ordre jedi de Luke afin de le pousser dans la haine et le faire basculer. Cela a manqué de peu, et Luke a complètement défiguré Snoke. Ayant peur de lui-même, de ce qu'il était en train de devenir, il a choisi de s'exiler. Ben cherche à le retrouver pour finir de le faire basculer.

C'est une théorie parmi tant d'autres.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Mazker » Lun 09 Jan 2017 - 17:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Intéressante ton idée Mocassin, c'est mieux en tout cas que : Luke qui craint le PO s'est planqué sur l'île de ré en attendant des jours meilleurs... :paf: et que son droïde se réveille...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Hugo Solo » Mar 10 Jan 2017 - 13:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mocassin a écrit:Théorie qui vient de germer. Quand Ben dit vouloir finir ce que Vador a commencé, ça serait faire passer Luke du côté obscur.
Suite à son embrigadement par Snoke, il a exterminé l'ordre jedi de Luke afin de le pousser dans la haine et le faire basculer. Cela a manqué de peu, et Luke a complètement défiguré Snoke. Ayant peur de lui-même, de ce qu'il était en train de devenir, il a choisi de s'exiler. Ben cherche à le retrouver pour finir de le faire basculer.

C'est une théorie parmi tant d'autres.


Encore une théorie improbable et tirée par les cheveux... J'ai du mal à croire que Disney décide de détruire la mythologie autour de Luke et âgée de 40 ans en voulant le faire passer du côté obscur... Luke est profondément attaché au côté lumineux, il est en lui, c'est l'antithèse de son père.
De plus, vu le manque de crédibilité de Ben, j'imagine mal celui-ci réussir à convaincre l'un des jedis les plus puissants de tous les temps.
Wait and See mais je n'y crois pas un seul instant!
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Mar 10 Jan 2017 - 13:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Hugo Solo a écrit:
Mocassin a écrit:Théorie qui vient de germer. Quand Ben dit vouloir finir ce que Vador a commencé, ça serait faire passer Luke du côté obscur.
Suite à son embrigadement par Snoke, il a exterminé l'ordre jedi de Luke afin de le pousser dans la haine et le faire basculer. Cela a manqué de peu, et Luke a complètement défiguré Snoke. Ayant peur de lui-même, de ce qu'il était en train de devenir, il a choisi de s'exiler. Ben cherche à le retrouver pour finir de le faire basculer.

C'est une théorie parmi tant d'autres.


Encore une théorie improbable et tirée par les cheveux... J'ai du mal à croire que Disney décide de détruire la mythologie autour de Luke et âgée de 40 ans en voulant le faire passer du côté obscur... Luke est profondément attaché au côté lumineux, il est en lui, c'est l'antithèse de son père.
De plus, vu le manque de crédibilité de Ben, j'imagine mal celui-ci réussir à convaincre l'un des jedis les plus puissants de tous les temps.
Wait and See mais je n'y crois pas un seul instant!

Moi je ne crois pas que ce soit l'un des jedis les plus puissants de tout les temps, il est fort comme jedi c'est tout et puis c'est le dernier :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 15:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Peu importe la puissance de Luke, l'argument de Hugo est ailleurs. Et je partage à 100% cette analyse.

Et sur la puissance, Luke a été assez fort pour refuser la voie obscure, contrairement à Dooku et Anakin, de la violence, contrairement à Windu et a réussi à ramener son père du bon côté, contrairement à Obi-Wan.
C'est assez important comme réussite.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Calimero » Mar 10 Jan 2017 - 17:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ajouterai que Luke a toujours était vu comme l'un des plus grand jedi de tout les temps dans l'UEL, et bien que celui soit aujourd'hui décanonisé, ça donne une optique sur l'image qu'est censé revêtir Luke.

Dire que ça rend Luke imperturbable j'irais pas jusque là, et on a pas besoins d'être convaincant pour pousser quelqu'un vers l'obscurité, si c'est ce que Ben a voulu faire, il l'a pas fait à coup de rhétorique mais en massacrant la nouvelle académie de Luke, rendre fou quelqu'un est à la porté de Ben aussi peu convaincant soit-il.

Bon ce qu'il en est de cette théorie, moi je la trouve ni spécialement convaincante, ni improbable.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 10 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans l'UEL, Lumiya arrive bien à rendre Luke fou alors qu'elle n'était que Main de l'Empereur. Alors pourquoi pas?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Houlà, attention avec l'UE ! Ça risque de devenir compliqué!
Modifié en dernier par Commander Blitz le Mer 11 Jan 2017 - 11:17, modifié 1 fois.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Carl » Mer 11 Jan 2017 - 1:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai l'impression comme vous que Kylo a un rôle important à jouer dans la suite de la saga, mais j'ai beaucoup de mal à voir lequel. Les différentes théories sont difficiles à convaincre tout en restant effectivement probables (comme l'a dit Calimero).
Et ceci certainement en raison de la façon dont Abrams & Kasdan introduisent ce personnage : Kylo à la différence de ses prédécesseurs, n'a pas grand chose à son actif à environ 30 ans ! Ok, il a massacré l'académie Jedï, mais pas tout seul (même si on ne sait comment) ; ses chevaliers étaient là (et qui d'autre ?)...
Ensuite, c'est la cata :
- il peut être impressionnant au début mais finalement il n'est pas vraiment un Sith (son corps n'est pas affecté et il n'a pas finit sa formation)
- Et sans vouloir faire polémique, sans son casque il perd beaucoup de sa superbe (pour certains dont moi)
- il est au moins l'égal de Hux (qui a un charisme ... limité, du coup cela ne l'avantage pas)
- Il a une gestion des stormtroopers assez peu efficace : il sent bien qu'il y a quelque chose de "pas normal" avec Finn. Et s'il a ressentit ce qui pouvait se passer, il n'a rien fait pour empêcher sa désertion
- Rey fait plus que résister à son intrusion mentale (ok, elle est forte. Et bien justement cela n'arrange pas l'image que l'on peut avoir de Kylo)
- s'il est très fort pour massacrer des villageois il n'a pas été brillant sur Takodana (c'est quand même une belle raclée qu'ils subissent)
- il n'est pas plus efficace contre les rebelles lors de leur attaque de Starkiller (où sont son vaisseau et ses troupes ?)
- il se fait blesser au sabre par Finn :shock: puis carrément battre par Rey :x
- il ne doit son salut qu'à la planète qui s'effondre et probablement à Hux qui a certainement envoyé des troupes à son secours :shock:
- C'est quand même le "petit-fils" de et le "fils de"... Heureusement que Snoke l'a appelé Maître des Chevaliers de Ren !
- Et bien que cela soit très intéressant, Kylo doute : il ressent l'attrait de la lumière...
- Enfin, et alors que le méchant est fragile au point qu'il a sincèrement l'air de vouloir faire marche arrière et rentrer avec Papa, il tue son père presque en pleurant. A presque 30 ans !

Tout ça pour dire que le personnage de Kylo n'a pas été super aidé par Laurel & Hardy dans TFA. Et que par voie de conséquence cela empêche d'avoir une vision claire de son devenir dans la saga. Ce dernier point est très certainement voulu, mais j'ai tendance à croire que c'est plus en raison de la pâleur de Kylo que seulement par les signes divers et contradictoires laissés par-ci par-là (à la différence de Rey).
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Mocassin » Mer 11 Jan 2017 - 2:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Après, on dit que Kylo Ren a massacré les disciples de Luke, mais ça a été confirmé ? Parce que Han dit seulement que le padawan s'étant rebellé a tout détruit, il ne dit pas littéralement qu'il a tué tout le monde. Et lors de la vision de Rey, on ne sait même pas qui sont ces personnes se faisant massacrés au final. Du coup, ne ferait-on pas un raccourci ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 3:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Effectivement on ne sait pas. Tout ce qu'on sait c'est comme tu dis que Kylo a "tout détruit" et il y a ce plan dans la vision de Rey avec les Chevaliers de Ren sous la pluie entourés de corps.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 3:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il a quand même le surnom de "Tueur de Jedi". Par définition il a du tuer des Jedi... Peut être pas tous, peut être a t-il été assisté mais certains ont quand même du mourir de sa lame.
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Jan 2017 - 3:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Commander Blitz a écrit:Houla l'UEL. Moi qui trouvait déjà le débat compliqué...
Si vous voulez débattre de la probabilité que Luke devienne fou/Sith/Jedi Noir en vous basant un ensemble de fanfics plus ou moins réussies qui se contredisent elles, créez un autre topic svp. Sinon ça va vite devenir nimp.


Fanfics ? Qui se contredisent ?
Déjà 1 c'est un univers officiel de la licence, bien que non canon.
2, les différentes sources ne se contredisent pas plus que celles du canon.
3 voilà pourquoi tu devrais apprendre à maîtriser le wookie :roll:

Bref, "tueur de Jedi" ne veut pas dire grand chose car on ignore le niveau de ces Jedi.
Vador était un tueur de Jedi autant pour avoir massacré de grands bretteurs que de petits enfants sans défense.
Et à cette époque, Luke est probablement le seul grand bretteur. Sauf si Evra se ramène :D
Et on ignore aussi si ils étaient armes de sabre laser. La construction est délicate, Ren lui même ne la maîtrise pas complètement. Alors les autres recrues, ça devait pas être mieux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 3:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:Et on ignore aussi si ils étaient armes de sabre laser. La construction est délicate, Ren lui même ne la maîtrise pas complètement. Alors les autres recrues, ça devait pas être mieux.


Personnellement j'ai ma petite théorie comme quoi le bâton qu'utilise Rey dans TFA est l'arme des padawans de Luke.
Que la construction du sabre soit la dernière étape pour passer de padwan à Jedi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mocassin » Mer 11 Jan 2017 - 4:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'aime bien ton idée du bâton pour l'apprentissage, qui se finirait avec la construction du sabre. Ça me fait penser au MMO The Old Republic.

Par contre, d'où vient ce nom de "tueur de jedi" ? Je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film. De la novélisation peut-être ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 4:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est écrit dans le Visual Dictionary.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ecnal » Mer 11 Jan 2017 - 10:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:Et à cette époque, Luke est probablement le seul grand bretteur. Sauf si Evra se ramène :D

Ah, c'est officiel son départ de la Juve ? :D
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Kanopé » Mer 11 Jan 2017 - 10:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:Il a quand même le surnom de "Tueur de Jedi". Par définition il a du tuer des Jedi... Peut être pas tous, peut être a t-il été assisté mais certains ont quand même du mourir de sa lame.


Je pense qu'il a dû assassiner les apprentis sans doute formés par Luke. D'où sa réputation. Mais puisqu'il a des complices, j'imagine que certains apprentis ont probablement rejoint sa cause également.

Le côté hésitant de Kylo Ren pourrait le ramener vers la lumière mais je doute que cela soit aussi simple, étant donné qu'il a fait assassiner pas mal de gens.
C'est comme pour Vador, lorsque Luke lui retire son masque, il signifie à son fils que de toute façon, rien ne pourra empêcher sa mort. Je pense qu'il veut dire par là que soit il meurt sans son masque (et donc sans son respirateur qui le maintient en vie), soit il meurt jugé par l'Alliance.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 11 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:
Commander Blitz a écrit:Houla l'UEL. Moi qui trouvait déjà le débat compliqué...
Si vous voulez débattre de la probabilité que Luke devienne fou/Sith/Jedi Noir en vous basant un ensemble de fanfics plus ou moins réussies qui se contredisent elles, créez un autre topic svp. Sinon ça va vite devenir nimp.


Fanfics ? Qui se contredisent ?
Déjà 1 c'est un univers officiel de la licence, bien que non canon.
2, les différentes sources ne se contredisent pas plus que celles du canon.
3 voilà pourquoi tu devrais apprendre à maîtriser le wookie :roll:

Bref, "tueur de Jedi" ne veut pas dire grand chose car on ignore le niveau de ces Jedi.
Vador était un tueur de Jedi autant pour avoir massacré de grands bretteurs que de petits enfants sans défense.
Et à cette époque, Luke est probablement le seul grand bretteur. Sauf si Evra se ramène :D
Et on ignore aussi si ils étaient armes de sabre laser. La construction est délicate, Ren lui même ne la maîtrise pas complètement. Alors les autres recrues, ça devait pas être mieux.

Oui bon OK, j'exagère, ce ne sont pas des fanfics et elles ne se contredisent pas. J'ai faux sur ce coup là.
Mais si j'ai dit ça au départ, c'est parce que si on commence à débattre sur l'UE, on risque de vite s'y perdre.

Et pour le wookie, OK je vais faire un effort, mais je suis SUR d'avoir déjà trouvé plusieurs articles qui se contredisent. Du coup, j'étais obligé d'aller voir les sources pour comprendre. Sans parler du fait que certaines fiches sont incomplètes.
Je sais bien que c'est des humains qui font ça et qu'il ne faut pas leur en demander trop, mais tu as l'air de penser que c'est la référence ultime, et c'est pas tout le temps vrai.

Mais bon c'est vrai qu'en relisant mon post, j'ai vraiment l'air haineux...
Je vais éditer.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mouais, ça m'arrive aussi/
Mets un smiley, ça allège le message :x

PS : Je voulais bien sur dire Ezra et non Evra. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 11 Jan 2017 - 18:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:Mouais, ça m'arrive aussi/
Mets un smiley, ça allège le message :x

PS : Je voulais bien sur dire Ezra et non Evra. :transpire:

OK, je ferai ça.
"Evra", lol. :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pourquoi Kylo tue Han Solo concretement ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kanopé » Jeu 12 Jan 2017 - 10:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bastos a écrit:Pourquoi Kylo tue Han Solo concretement ?


En tuant son propre père, Ben ou Kylo Ren se détache du lien qui l'attire vers la lumière. L'épreuve de l'apprenti était Han Solo. Tout au long du film, on peut voir qu'il est tiraillé entre rejoindre la lumière et continuer sur la voie du côté obscur.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Jan 2017 - 10:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Donc on peut dire qu'il tue son père pour se forcer à aller du coté obscur.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kanopé » Jeu 12 Jan 2017 - 11:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je dirai que c'est plus pour se prouver qu'il peut s'en détacher. En se détachant de son père, il sait que rien ne pourra plus empêcher sa formation.
Par contre je suis curieuse de connaître la relation qu'entretenait Kylo Ren avec sa mère.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 12:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Justement c'est à ça que je pensais, je pense vraiment que le plus gros danger pour lui (niveau tentation de revenir du côté obscur) c'est sa mère.

D'où "l'erreur" de Leia de dire à Han de le ramener alors qu'à mon avis c'était elle la mieux placée pour le faire et d'ailleurs avec le décès de Carrie Fisher les problèmes vont surement intervenir pour ce genre de scènes..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Jan 2017 - 22:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:
PS : Je voulais bien sur dire Ezra et non Evra. :transpire:


Je me disais aussi que j'avais dû louper le moment où il s'était mis au sabre-laser :lol:
Modifié en dernier par vos661 le Ven 13 Jan 2017 - 0:01, modifié 2 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 22:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kanopé a écrit:
Bastos a écrit:Pourquoi Kylo tue Han Solo concretement ?


En tuant son propre père, Ben ou Kylo Ren se détache du lien qui l'attire vers la lumière. L'épreuve de l'apprenti était Han Solo. Tout au long du film, on peut voir qu'il est tiraillé entre rejoindre la lumière et continuer sur la voie du côté obscur.


Tout à fait. Du coup logiquement, il est supposé avoir enfin rejoint le côté obscur, point barre. Une hypothétique rédemption s'éloigne...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 8:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bah pas forcément. Vu son état juste après, il se pourrait que cette tentative de se détacher du CL n'aurait pas marché... :neutre:
Pour moi c'est obvious qu'il va y avoir rédemption !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Jan 2017 - 10:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si il y a rédemption il faut que ce soit avant la fin du IX. Un truc à la Vador ce serait trop redite.

Je vois que 2 solutions,

ou Kylo Ren repasse du côté lumineux et se bat contre Snoke (pas une mort directe après comme Vador donc) et même pourquoi pas survivre à tout ça ce qui donnerait le premier mec en vie qui revient du CO et qui doit donc vivre avec tous ses crimes

ou Kylo prouve qu'il n'est pas au niveau justement de Vador/Anakin (enfin son grand-père quoi) et ne reviendra jamais du bon côté...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mais pourquoi veut-il passer du CO comme ça ? Limite il se force, on a aucune idée de ces motivations .. Trop de questions sans réponse dans ce film
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Jan 2017 - 10:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Première partie d'une trilogie ! On en saura plus surement après mais si ce n'est pas le cas, il y a toujours des réponses pour aller du côté obscur il lui suffit d'avoir de la haine, envers ses parents, Luke etc... Et l'impression qu'il se force c'est parce que justement (de ce que j'en comprends) il est déchiré entre la haine qu'il éprouve et les doutes qu'il éprouve à suivre cette voie..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Jan 2017 - 10:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

1ère partie certe, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupsonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.

Lui la seule motivation clairement expliquer dans le film c'est le fait de vouloir ressembler a Vador. C'est la seule chose qui le caractérise et qui explique pour l'instant le fait qu'il veut passer du CO.
Même le fait qu'il soit tirailler entre les deux est incohérent, nouveau certe, mais incohérent. On dirait dans la vie tu peux choisir, aujourd'hui je suis méchant du CO demain je ressens l'attrait de la lumière je suis peu être gentil en faite.

Déja si il veut ressemblé à Vador, il doit pas connaitre la même histoire que nous car au final Vador a fait sa rédemption et détruit le CO, l'empire, les Sith.

Y en a qui pense qu'il veut passer du CO pour finir de le détruire (d'ailleur il le dit lui même "finir se que vous avez commencé") mais c'est pas valable. En effet sa rendrai inutile les 2 autres trilogies. Ca signifie qu'on peut passer d'un coté a l'autre quand on veut.
Et que Kylo pousse le bluff jusqu'a aller tuer son père pour convaincre Snoke qu'il est bien passer du CO.

J'aime bien le perso, mais j'ai du mal à le comprendre, son objectif ses motivations.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 10:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bastos a écrit:Mais pourquoi veut-il passer du CO comme ça ? Limite il se force, on a aucune idée de ces motivations .. Trop de questions sans réponse dans ce film

Il a fait sa crise identitaire.
Et faire une crise identitaire quand on a un grand-père super puissant, TR0 D4RK et qu'on a jamais connu, et qu'en plus on est sensible à la Force, et qu'un c*nnard du CO en profite, ça peut avoir des répercussions assez graves. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Jan 2017 - 11:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Voilà merci c'est un peu à ça que je pensait, pour moi d'une il a de la haine en lui envers sa "famille" et il se méprend totalement sur son grand-père, mais a t'il laissé le temps à quelqu'un de lui expliquer ? Croira t'il Luke ou sa mère quand il lui expliqueront après qu'ils aient trahi un peu sa confiance (dixit la révélation un peu avant le VII que Vador était Anakin) ça a été caché à Kylo par ses parents..

Donc oui on peut être déchiré en deux dans la vie, ce qui est le cas ici il est dans la pente qui le mène au côté obscur mais il n'est pas encore descendu tout en bas lol quelle image...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Ven 13 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.

Et pourquoi ça ? oO
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Calimero a écrit:
Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.

Et pourquoi ça ? oO

C'est vrai que pour le coup, les motivations de Vador dans le IV et Sidious dans le I (pour prendre les premiers des trilogies) sont beaucoup plus approfondies que celles de Kylo :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Ven 13 Jan 2017 - 23:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui, elles le sont. La mise en scène est limpide la dessus.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Sam 14 Jan 2017 - 11:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Comme dit Matou, c'est limpide.

Vador et Sidious sont présentés comme des archétypes. Ils suivent leur fonction d'archétype durant le premier épisode. Leurs objectifs sont très clairs : Pourquoi on se pose moins de questions et on a pas besoin d'en savoir plus quant à ces motivations ? Contrairement à Kylo, ne nous vend pas ces personnages comme archétypaux durant une scène puis soudain, sans prévenir avec un conflit intérieur qui sort de nul part "ho que dois-je faire, être méchant ou pas". Quand un personnage est en proie à un dilemme, il suffit pas de le faire douter, il faut clarifier l'enjeu de ce doute. Et le film, que ce soit volontaire ou pas, joue très mal son coup pour moi en se contentant d'humaniser son personnage mais sans qu'on sache d'où ça vient.

Ce qui est tout aussi absurde, c'est que Kylo sent qu'il est attiré par la lumière, donc voudrait rejeter le côté obscur et qu'il s'adresse à l'un des rare Sith qui justement a eu le même problème et qui, finalement, a rejeté le côté obscur. Dans le genre doigt d'honneur au personnage de Vador/Anakin où l'on fait comme si sa rédemption n'avait pas existé, ça se pose là. Ca rend l'enjeu encore plus fumeux...

S'il suffisait de mettre un mec triste et tiraillé à l'écran pour faire une bonne histoire sans qu'on sache ce qui affecte ce personnage, histoire de s'identifier un minimum à son problème, ça se saurait. Et si le but n'était pas de s'identifier, tu le laissais derrière son masque en tant qu'archétype le temps de cet épisode, en procédant par des touches subtiles quasi indécelables tant qu'on a pas vu la suite.

Quand ROTJ faisait cela avec Vador, le film a choisi la sobriété, Luke fait émerger cette idée que Vador est encore bon. Le suspens vient de là et on en sait pas plus sur ce conflit sur Vador qui tente de rester sur sa voie archétypale. Et avec les six films dans l'ordre, on a aucun mal à imaginer le conflit qui l'agite.

Et si le but était d'en faire un type qui justement n'a pas le charisme ou la puissance d'un Vador, tu le fais pas faire des trucs hyper bad ass genre arrêter des tirs laser, figer les gens, les endormir etc...

Croira t'il Luke ou sa mère quand il lui expliqueront après qu'ils aient trahi un peu sa confiance (dixit la révélation un peu avant le VII que Vador était Anakin) ça a été caché à Kylo par ses parents..


Un des plus grand monstre de l'histoire cachait en lui une parcelle d'humanité. Je pense que l'évènement est assez fort pour en faire tout le coeur de l'enseignement de Luke, de l'éducation même fournie par Leïa. Si la vérité a pu être cachée ou déformée ce que je conçois, en tant que spectateur, ça m'a manqué de ne pas voir ça. Là, ça rend juste le truc confus et du coup, je m'immerge pas dans le film.

Bref, après je ne citerai que ceci :

1ère partie certe, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupsonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.


Voilà ! Il y une différence entre laisser planer un mystère qui sera résolu ensuite sans entacher les enjeux du présent épisode ou faire une révélation qu'on imaginait pas dans la suite et qui donc ne gênait pas non plus l'ancien épisode. Que quelqu'un me dise qu'un film est mal foutu alors qu'il a pas vu l'épisode d'avant, c'est logique, qu'il me dire que c'est mal foutu et que je doive lui dire qu'il doive voir l'épisode d'après pour l'apprécier, ça veut dire qu'il faut revoir l'épisode VII après l'épisode VIII pour cerner les conflits et enjeux des personnages ?

Les enjeux d'Anakin ou Luke sont très clairs dès le premier film et prennent ensuite leur ampleur. J'ai pas besoin de l'épisode II ou V pour comprendre pourquoi Anakin aime sa mère, veut devenir Jedi etc... et pourquoi Luke veut partir à l'aventure sur les traces de son père. J'ai envie d'en savoir plus sur certaines choses oui, mais pas besoin de savoir ces choses pour aimer le film.
Modifié en dernier par Tyra le Sam 14 Jan 2017 - 13:04, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar yahiko » Sam 14 Jan 2017 - 11:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bel effort Tyra pour avoir développé (une nième fois) ce qui cloche dans le personnage de Kylo Ren. Je souscris totalement.
Après, peut-être que Kylo Ren est finalement inspiré du personnage Lord Casque Noir de Spaceballs... Ca pourrait expliquer bien des choses ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=XBiB6sSIX68
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mazker » Sam 14 Jan 2017 - 14:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

yahiko a écrit:Bel effort Tyra pour avoir développé (une nième fois) ce qui cloche dans le personnage de Kylo Ren. Je souscris totalement.
Après, peut-être que Kylo Ren est finalement inspiré du personnage Lord Casque Noir de Spaceballs... Ca pourrait expliquer bien des choses ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=XBiB6sSIX68


:jap: C 'est peut être bien ça !... :lol: :transpire: Voilà la meilleure l'explication : Le VII est la suite de Spaceballs :paf:
Pauvre KR :siffle:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Luani » Sam 14 Jan 2017 - 15:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour rebondir sur "ils font comme si la rédemption de Vador n'avait pas eu lieu", eh bien si elle a bien eu lieu mais peut-être que Kylo ne connaît pas tout le conflit intérieur de Vador, je pense pas que ses parents ou Luke lui aient dit "alors ton grand-père a anéanti les Jedi, mais peu avant la fin de sa vie, il s'est repenti, donc ce n'était plus un magnat du côté obscur" :paf: On voit que Kylo va droit dans le mur, qu'il se trompe complètement sur son grand-père et il y a peut-être une raison. Pour moi il n'y a rien de bancal :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Alo » Sam 14 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Y'avait pas une explication comme quoi Snoke avait corrompu Kylo avec l'histoire de Vador ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Calimero » Sam 14 Jan 2017 - 21:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tyra a écrit:Quand un personnage est en proie à un dilemme, il suffit pas de le faire douter, il faut clarifier l'enjeu de ce doute.

C'est juste faux. On peut ne pas le faire.

Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.

A croire qu'on ne me lit pas, où alors on ne pas compris. Je ne dit pas que Sidious ou Vador eux n'était pas limpide, juste, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? D'où on ne cache pas les motivations d'un personnages principal dans Star Wars ? D'où un personnage DOIT-être limpide ? D'où les motivations d'un personnages ne peuvent pas être caché dans un film ?
"Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspens dans l'épisode d'avant.", qui à décidé ça ? Des deux façon, qui dit que l'une est meilleurs que l'autre pour construire une histoire ? Vous ? A vous entendre vous êtes des grand maître de l'art narratif, et parce qu'une des façon ne vous parles pas, vous balancez "non mais on fait pas comme ça."
Les deux se font. Les deux sont des procédés utilisés dans le cinéma et les autres arts narratifs. Sérieux vous regardez jamais de film ? Des milliers de film cachent les motivations de ses personnages ( des films, des livres, et j'en passe ). Et que dire de films qui n'éclairent jamais les motivations d'un de ces personnages même à son dernier épisodes, à son point final ?

Tyra a écrit:Que quelqu'un me dise qu'un film est mal foutu alors qu'il a pas vu l'épisode d'avant, c'est logique, qu'il me dire que c'est mal foutu et que je doive lui dire qu'il doive voir l'épisode d'après pour l'apprécier, ça veut dire qu'il faut revoir l'épisode VII après l'épisode VIII pour cerner les conflits et enjeux des personnages ?

Mais on a PAS FORCEMENT BESOINS d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages pour apprécier les personnages, apprécier le film où le trouver réussi.

Tyra a écrit:S'il suffisait de mettre un mec triste et tiraillé à l'écran pour faire une bonne histoire sans qu'on sache ce qui affecte ce personnage, histoire de s'identifier un minimum à son problème, ça se saurait.

Effectivement si on ne sais pas ce qui affecte un personnage, on ne peut pas s'identifier à son problème, mais on est pas censé s'identifier ou pouvoir s'identifier ( pas encore. ), pour l'instant Ben Solo est un personnage... mystérieux ! Et ouiii, il EST censé nous rendre indécis, c'est voulu, et ça peut faire de très bonne histoire oui.
Qu'un personnage contradictoire agisse de manière contradictoire, ça surprends des gens ? :roll:

Tyra a écrit:Contrairement à Kylo, ne nous vend pas ces personnages comme archétypaux durant une scène puis soudain, sans prévenir avec un conflit intérieur qui sort de nul part "ho que dois-je faire, être méchant ou pas".

Mais c'est là encore voulu. C'est la dualité du personnage, qui est représenté par sa double apparence, Kylo Ren et Ben Solo doivent quasiment être vu comme des personnages différents, le fait des changement brutal c'est très malin puisque d'une scène à l'autre on à en quelque sorte pas la même personne en face de nous, et tenter de concilier les deux personnalité et les deux attitudes pose en effet problème, et c'est là le génie ! Ça symbolise visuellement un conflit, et c'est plus original que de l'expliciter avec les motivations dès le début.

Tyra a écrit:Et si le but était d'en faire un type qui justement n'a pas le charisme ou la puissance d'un Vador, tu le fais pas faire des trucs hyper bad ass genre arrêter des tirs laser, figer les gens, les endormir etc...

A croire que je parle dans le vide en ce qui concerne la thématique du masque. Kylo Ren est badass, Ben Solo NON, il fait pitié, c'est voulu, et c'est génial. Se demander pourquoi Ben Solo veut être Kylo Ren, qu'est-ce qui peut crée de tel doutes, SANS y répondre, c'est tout l’intérêt.
L'ignorance du spectateurs des motivations du personnages donne un sentiments de folie, on voit en effet un personnage qui agis de manière contradictoire, le rendre incompréhensible est simple et efficace pour donner cette effet ( et ne me dites pas que pendant le film on comprends pas l'intention de rendre la folie du personnage à l’écran. ).
Ne pas comprendre ou savoir ce qui le motive dans ses actions est censé empêcher toute identification, ce qui crée une barrière entre lui et nous, nous ne pouvons pas être lui, nous ne comprenons pas ce qu'il a dans sa tête et cela qui crée une réel altérité entre le spectateur et le personnage ( contrairement d'avec ceux auxquels on s'identifie ), ce qui est la définition de la folie ( un "aliéné" veux dire ce qui est "autre. ).


-Kylo Ren est badass, mais il n'est que l'avatar de Ben Solo, qui lui est pittoresque.
-Cette double identité symbolise une ambivalence, un conflit,
-Cette double identité explique l'impossibilité de décrypter Ben Solo, en effet synthétiser l'attitude de Ben et de "Kylo Ren" est impossible, leur attitudes sont inconciliable et en conflit. De fait le personnage archétypale de Kylo Ren masque Ben solo et sa compréhension possible ( oh que vois-je ? La thématique du masque ! Thème au combien utilisé pour signifié la vérité caché, et l'attitude d'une personne qui cache ses véritables intentions, motivation, sa personnalité. ), et ça tombe bien Ben Solo devient Kylo Ren avec quoi ? Un masque ( quel hasaaaard ).
-Cette impossibilité de décrypter le personnage qui nous empêche de nous identifier, rend le personnages fou à nos yeux ( un fou, ce n'est rien d'autre qu'un homme dont l'attitude nous parait irraisonné, dont les raisons(motivations) nous échappe. )
-Un conflit dont on ne doit pas connaitre les tenants et les aboutissant, car elle est responsable de son ambivalence, et de sa folie, qui elle est responsable de l’incompréhension face au personnage. Si on connait les motivations de Ben Solo, il n'est plus vraiment en conflit. Et en effet, on connait clairement les motivations de Sidious comme vous l'avait dit, mais il n'y a pas de conflit chez lui.

Donc

Incompréhension face au personnage ==> sentiments de folie ressenti ==> folie qui vient de l'ambivalence du personnages ==> ambivalence du personnages qui crée une... ==> une incompréhension face au personnage.
Oh oui, c'est très mal construit tout ça :roll:.


Tout, que ce soit dans le choix d'en faire un personnage masqué, ambivalent, double, incompréhensible, mystérieux sers une même idée qui est constituante de l'intrigue de la trilogie ( à mon avis. ). L'idée d'un personnage en conflit justifie tous, du design du personnage a la manière de raconter ce conflit à la manière d'une vérité caché. Et à mon avis ce conflit va être important pour l'intrigue de la trilogie.

Je vais dire que à mon sens, tous que vous proposez pour "sauver" le personnage le gâcherait singulièrement. Ça passerait totalement à côté de la dualité du personnage, dualité qui légitime absolument touuuuute les critiques que concentre le personnage pourtant.


Désolé si j'ai l'air sec, je le suis plus que je le voudrais, et je m'en excuse à l'avance car j'apprécie ces discussions et ceux avec qui je les ai même si on est pas d'accord.
Mais c'est embêtant de toujours entendre dire que le personnages est techniquement raté comme si vous aviez à faire à des techniciens de l'art narratif, plutôt que de les voir essayer de comprendre pourquoi le personnage est comme ça, et qu'est-ce qui la dedans ne leurs plait pas à EUX et à leur sensibilité, au lieu de balancer tel une sentence "non mais CA, ça marche pas." et genre point, fin de la discussion.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 14 Jan 2017 - 22:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je lis assez assidument ce topic pour saluer ton intervention.
Tu écris grosso modo ce que je pense du personnage.
Je trouve juste qu'ils en ont fait un peu trop pour le montrer puissant, surtout au début. Je l'aurais souhaité un petit peu plus nuancé dans ses capacité à user de la Force.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar matou » Sam 14 Jan 2017 - 23:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Calimero a écrit:
Tyra a écrit:Quand un personnage est en proie à un dilemme, il suffit pas de le faire douter, il faut clarifier l'enjeu de ce doute.

C'est juste faux. On peut ne pas le faire.

Une belle confusion entre une écriture de type série où les mystères restent en suspend et avance petit à petit, et une écriture de film où chaque film doit se suffire à lui mm. Surtout pour une exposition.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce ne sont pas des avis qu'exprime Tyra, mais des analyses issues de la connaissance des règles d'écriture.

Calimero a écrit:A croire qu'on ne me lit pas, où alors on ne pas compris. Je ne dit pas que Sidious ou Vador eux n'était pas limpide, juste, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Pour quelqu'un qui dit ne pas être lu ou compris, il convient de bien lire et comprendre ce qui est dit. Jamais il n'a été écrit que les personnages sont limpides. On a parlé de la mise en scène. De la façon dont elle traite ces personnages en archétype. Ce qui permet de les présenter sans avoir à tout dévoiler.

Calimero a écrit:D'où on ne cache pas les motivations d'un personnages principal dans Star Wars ? D'où un personnage DOIT-être limpide ? D'où les motivations d'un personnages ne peuvent pas être caché dans un film ?

Jamais il a été dit qu'il fallait tout reveler mais présenter clairement la base de référence des personnages. Or un personnage qui doute n'est pas dans un archétype simple, et demande de clarifier son doute. Pas de faire dans le flou.
Calimero a écrit:Les deux se font. Les deux sont des procédés utilisés dans le cinéma et les autres arts narratifs. Sérieux vous regardez jamais de film ? Des milliers de film cachent les motivations de ses personnages ( des films, des livres, et j'en passe ). Et que dire de films qui n'éclairent jamais les motivations d'un de ces personnages même à son dernier épisodes, à son point final ?


Oulah, déjà film, livre, épisode, des media différents avec des règles différentes. Et il faudrait donner des exemples et des théories allant dans ce sens là.
De tout ce que j'ai lu et discuté avec des pros, la règle est toujours "on conclut les arcs importants dans le métrages et on évite le flou". Le niveau de Rey, les doutes de Kylo, autant d'éléments importants et non traités. Était -il à traiter dans ce métrage? Non. Devait on leur faire une telle place alors? Non.

Calimero a écrit:Mais on a PAS FORCEMENT BESOINS d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages pour apprécier les personnages, apprécier le film où le trouver réussi.

Chacun son avis et son ressenti. Ici ce n'est pas une question d'avis mais d'analyser un film, une écriture une mise en scène. Analyser en fonction des canons établis.

Calimero a écrit:Effectivement si on ne sais pas ce qui affecte un personnage, on ne peut pas s'identifier à son problème, mais on est pas censé s'identifier ou pouvoir s'identifier ( pas encore. ), pour l'instant Ben Solo est un personnage... mystérieux ! Et ouiii, il EST censé nous rendre indécis, c'est voulu, et ça peut faire de très bonne histoire oui.
Qu'un personnage contradictoire agisse de manière contradictoire, ça surprends des gens ? :roll:

Encore une redite basée sur une confusion. Un mystère ce n'est pas une situation floue. Et c'est cette confusion qui amène à ne pas comprendre pour "les gens" et à avoir une ironie méprisante à leur sujet.

Calimero a écrit:
A croire que je parle dans le vide en ce qui concerne la thématique du masque. Kylo Ren est badass, Ben Solo NON, il fait pitié, c'est voulu, et c'est génial. Se demander pourquoi Ben Solo veut être Kylo Ren, qu'est-ce qui peut crée de tel doutes, SANS y répondre, c'est tout l’intérêt.
L'ignorance du spectateurs des motivations du personnages donne un sentiments de folie, on voit en effet un personnage qui agis de manière contradictoire, le rendre incompréhensible est simple et efficace pour donner cette effet ( et ne me dites pas que pendant le film on comprends pas l'intention de rendre la folie du personnage à l’écran. ).


Une vision personnelle que la mise en scène ne corrobore pas.

Calimero a écrit:Ne pas comprendre ou savoir ce qui le motive dans ses actions est censé empêcher toute identification, ce qui crée une barrière entre lui et nous, nous ne pouvons pas être lui, nous ne comprenons pas ce qu'il a dans sa tête et cela qui crée une réel altérité entre le spectateur et le personnage ( contrairement d'avec ceux auxquels on s'identifie ), ce qui est la définition de la folie ( un "aliéné" veux dire ce qui est "autre. ).


Encore une erreur. En écriture, on ne cherche pas à ce que le public s'identifie mais à provoquer de l'empathie. Et ce sue provoque Kylo Ren ou Ben Solo chez une majorité de spectateurs c'est de l'incompréhension et de la moquerie. Et si c'est le cas, la mise en scène en est responsable.

Calimero a écrit:Incompréhension face au personnage ==> sentiments de folie ressenti ==> folie qui vient de l'ambivalence du personnages ==> ambivalence du personnages qui crée une... ==> une incompréhension face au personnage.
Oh oui, c'est très mal construit tout ça :roll:.


Ou très mal mis en scène si c'était le but. Ton avis est une interprétation intéressante que le film aurait gagné â choisir.

Calimero a écrit:
Désolé si j'ai l'air sec, je le suis plus que je le voudrais, et je m'en excuse à l'avance car j'apprécie ces discussions et ceux avec qui je les ai même si on est pas d'accord.
Mais c'est embêtant de toujours entendre dire que le personnages est techniquement raté comme si vous aviez à faire à des techniciens de l'art narratif, plutôt que de les voir essayer de comprendre pourquoi le personnage est comme ça, et qu'est-ce qui la dedans ne leurs plait pas à EUX et à leur sensibilité, au lieu de balancer tel une sentence "non mais CA, ça marche pas." et genre point, fin de la discussion.

Tout pareil mais de ton côté, il te faut comprendre que ce n'est pas un rejet de ceux qui apprécient le personnage mais une analyse technique du travail de professionnels payés des fortunes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar yahiko » Sam 14 Jan 2017 - 23:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Un bel exemple de mise en scène du mystère et de sa résolution est le film Vertigo de Hitchcock.
Comme le rappel matou, le mystère, ce n'est pas le flou, le manque d'informations ou la rétention d'informations.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Calimero » Dim 15 Jan 2017 - 0:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:Une belle confusion entre une écriture de type série où les mystères restent en suspend et avance petit à petit, et une écriture de film où chaque film doit se suffire à lui mm. Surtout pour une exposition.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce ne sont pas des avis qu'exprime Tyra, mais des analyses issues de la connaissance des règles d'écriture.

C'est bien ce que je dis, vous jouez les technicien de la narration alors que vous n'y connaissait rien, ou en tout cas pas plus que moi. Votre connaissance des règles d'écriture ne correspond pas à celle que j'ai apparemment, alors cesse de les utiliser comme arguments d'autorité.

matou a écrit:
Calimero a écrit:D'où on ne cache pas les motivations d'un personnages principal dans Star Wars ? D'où un personnage DOIT-être limpide ? D'où les motivations d'un personnages ne peuvent pas être caché dans un film ?

Jamais il a été dit qu'il fallait tout reveler mais présenter clairement la base de référence des personnages. Or un personnage qui doute n'est pas dans un archétype simple, et demande de clarifier son doute. Pas de faire dans le flou.

Bah non. Un personnage qui n'est pas un archétype n'a pas obligatoirement à clarifier son doute, pas si le faire nuis à la façon dont on veux raconter l'histoire, je l'ai expliqué dans mon précédent post.

matou a écrit:
Calimero a écrit:Les deux se font. Les deux sont des procédés utilisés dans le cinéma et les autres arts narratifs. Sérieux vous regardez jamais de film ? Des milliers de film cachent les motivations de ses personnages ( des films, des livres, et j'en passe ). Et que dire de films qui n'éclairent jamais les motivations d'un de ces personnages même à son dernier épisodes, à son point final ?


Oulah, déjà film, livre, épisode, des media différents avec des règles différentes. Et il faudrait donner des exemples et des théories allant dans ce sens là.
De tout ce que j'ai lu et discuté avec des pros, la règle est toujours "on conclut les arcs importants dans le métrages et on évite le flou". Le niveau de Rey, les doutes de Kylo, autant d'éléments importants et non traités. Était -il à traiter dans ce métrage? Non. Devait on leur faire une telle place alors? Non.

Ok, média différent, règles différentes. J'accepte. Si on veux. Ne parlons que de film. Il existe des tas de film où les motivations d'un personnage sont flou exemple. L'architecte dans Matrix, ou l'oracle ?
Tu n'a peut-être pas assez lu, ou parler avec les mauvais pro, où alors tu comprends pas ce que t'a lu ou ce qu'il t'on dit. Car ici "on conclut les arcs importants dans le métrages et on évite le flou" s'appliquerait aux arc qui sont détruire starkiller et trouver les plan qui mène à Luke, mais manifestement tu ne saisi pas ce qu'il veulent dire par les arc important. Et onse rend bien compte qu'il ne faut pas que l'arc sur starkiller soit lancé dans le 7 et que starkiller soit détruit dans le 8, mais pour ce qui est des motivation de Ben, rien à voir coco.
Donc les doute de Kylo, et les origines de Rey, autant d'élément PAS important dans le film qui ne sont d'ailleurs pas traité, ils sont interrogé et seront résolu plus tard.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne sont pas important pour le fil narratif du film mais le sont pour celui de la trilogie, et un film fait pour être le premier d'une trilogie doit se suffire à lui même en tant que film qui à SON intrigue, avec des éléments qui participe à l'intrigue de la saga qui seront résolu plus tard qui ne doivent pas interféré avec l'intrigue du film seul. Et ici les éléments irrésolu n'empêche pas de profiter de l'intrigue du film, on a pas besoins de savoir quoi que ce soit de plus.

matou a écrit:
Calimero a écrit:Mais on a PAS FORCEMENT BESOINS d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages pour apprécier les personnages, apprécier le film où le trouver réussi.

Chacun son avis et son ressenti. Ici ce n'est pas une question d'avis mais d'analyser un film, une écriture une mise en scène. Analyser en fonction des canons établis.

Les canons établis ne disent rien de ce que tu dis mon coco.
En analysant à travers l'écriture, la mise en scène, et selon les canons établis que moi j'ai lu, on a pas forcément besoins d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages si ces conflits ne sont pas important pour l'arc narratif du film.

matou a écrit:Encore une redite basée sur une confusion. Un mystère ce n'est pas une situation floue. Et c'est cette confusion qui amène à ne pas comprendre pour "les gens" et à avoir une ironie méprisante à leur sujet.

Va falloir m'expliquer les subtilité. Pour moi un mystère, c'est une question qui se pose à laquelle il manque des réponses, c'est ce qui se passe dans la caractérisation de Ben. Va savoir ce que t'appelle précisément une situation floue après.

matou a écrit:
Calimero a écrit:
A croire que je parle dans le vide en ce qui concerne la thématique du masque. Kylo Ren est badass, Ben Solo NON, il fait pitié, c'est voulu, et c'est génial. Se demander pourquoi Ben Solo veut être Kylo Ren, qu'est-ce qui peut crée de tel doutes, SANS y répondre, c'est tout l’intérêt.
L'ignorance du spectateurs des motivations du personnages donne un sentiments de folie, on voit en effet un personnage qui agis de manière contradictoire, le rendre incompréhensible est simple et efficace pour donner cette effet ( et ne me dites pas que pendant le film on comprends pas l'intention de rendre la folie du personnage à l’écran. ).


Une vision personnelle que la mise en scène ne corrobore pas.

Tu te fou de moi ? :lol: Tu viens d'enterer ta crédibilité. Une tel mauvaise foi est hallucinante.
Tout casser parce qu'on est énervé, c'est pas fait pour souligner un certain déséquilibre psychologique par hasard ?


matou a écrit:
Calimero a écrit:Ne pas comprendre ou savoir ce qui le motive dans ses actions est censé empêcher toute identification, ce qui crée une barrière entre lui et nous, nous ne pouvons pas être lui, nous ne comprenons pas ce qu'il a dans sa tête et cela qui crée une réel altérité entre le spectateur et le personnage ( contrairement d'avec ceux auxquels on s'identifie ), ce qui est la définition de la folie ( un "aliéné" veux dire ce qui est "autre. ).

Encore une erreur. En écriture, on ne cherche pas à ce que le public s'identifie mais à provoquer de l'empathie. Et ce sue provoque Kylo Ren ou Ben Solo chez une majorité de spectateurs c'est de l'incompréhension et de la moquerie. Et si c'est le cas, la mise en scène en est responsable.

Non, encore une fois tes connaissances en l matière semble fausse ( je me permet de te prendre de haut autant que tu le fait, tu m'en veux pas ). Une mise en scène, et la caractérisation du personnage n'est pas forcement faite pour crée l'empathie, elle peut viser à crée la detestation ou l'incomprehension, selon ce qui nous est le plus utile à la narration en faite ( et là y en a des exemple à foison. ).
Ici l'incomprehension est parfaitement crée, tu le dis toi même, parfait, les moqueries elle ne viennent que de la gueule de driver, et ça c'est triste, ça vient pas d'un problème de caractérisation ou de mise en scène, mais de la connerie des gens.

matou a écrit:
Calimero a écrit:Incompréhension face au personnage ==> sentiments de folie ressenti ==> folie qui vient de l'ambivalence du personnages ==> ambivalence du personnages qui crée une... ==> une incompréhension face au personnage.
Oh oui, c'est très mal construit tout ça :roll:.


Ou très mal mis en scène si c'était le but. Ton avis est une interprétation intéressante que le film aurait gagné â choisir.

Non très bien mis en scène, et mon interprétation est exactement celle que le film à choisi, mais tu dois être aveugle. JE veux dire, mon interprétation rend compte de tous les choix du film, et tu préfère dire qu'elle est fausse ? Si une théorie explique tout phénomène observable c'est qu'elle est probablement vrai.



matou a écrit:il te faut comprendre que ce n'est pas un rejet de ceux qui apprécient le personnage mais une analyse technique du travail de professionnels payés des fortunes.

Sauf que c'est absolument faux.
Comme je l'ai dit il va falloir arrêter de se faire passer pour un technicien de l'art narratif, et de parler comme si tu en savait plus que les autres sur le forum parce que t'as lu deux-trois truc. Tu ne connais pas les connaissance de tes interlocuteur sur le sujet, évite donc de présumer que t'en sais plus qu'eux ( et que moi. )
J'ai quant même étudier le cinéma à la fac, je suis pas trèeees calé sur le sujet pour autant, c'était qu'une petite option mais bon, j'ai lu deux-trois truc aussi parce que le ciné c'est super cool et qu'on est tous passionné ici, et voilà : de ce que moi j'en sais, ton analyse technique est incorrecte et partiel, et selon ce que je crois savoir et ce que j'ai vu, Kylo Ren est bien caractérisé, conformément à ce que les canon de l'art narratif affirme. Donc ne m'affirme pas le contraire sur un argument d'autorité de type "je connais la technique et elle dit pas ça".



Maintenant écoute, t'es pas obligé de me répondre, parce que bien que tu ne me sembles pas du tout être quelqu'un d'antipathique, et même quelqu'un d'assez sympa, avec qui je discuterais avec plaisir et sans aucun à priori dans nos futur échange, je te trouve d'une mauvaise foi incroyable dans cette discutions. Une vrai tête de mule ! Et là je veux pas trop me fatiguer à débattre plus en avant.

Si tu veux bien, on laisse la parole au autres, qui eux pourrons toujours profiter de notre échange pour se faire un avis.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Jan 2017 - 1:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Guiis Becom a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver le personnage de Kylo Ren vraiment mal fichu en prenant pour modèle celui d'Anakin, alors que la chute d'Anakin paraît ridicule à côté.

:? Lachute d'Anakin ridicule ???? On a pas du voir Star Wars du même point de vue :shock:

Guiis Becom a écrit:Anakin était un sale gosse

On doit vraiment pas avoir la même définition de sale gosse :neutre:

Guiis Becom a écrit:Il ne résiste pas au côté obscur, il résiste à la lumière. Il a tellement voulu être un méchant, qu'être gentil, pour lui, c'est un danger.

+
Enfin on est d'accord :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Jan 2017 - 2:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren est un personnage qui m'intéresse, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas tendre avec TFA de manière générale.
Je n'ai aucun problème avec son côté " sale gosse ", d'ailleurs pour moi il y'a sale gosse et sale gosse.
Si le personnage était clairement décrit comme un petit bourgeois qui tape sa crise parcequ'il est en mal de sensations fortes par exemple, oui ça m'emballerait déjà moins de voir ça dans un SW.
Là on a aucun élément qui pourrait rendre ses colères insupportables, en tout cas pour moi.

Oui on sait qu'a priori il a eu une enfance plutôt confortable et qu'il a été élevé par des parents aimants, mais pour moi ce n'est pas suffisant pour le classer dans la catégorie " enfant gâté tête à claques ".

On ne connaît pas ses motivations profondes, on sait qu'il cherche à s'enfoncer dans le côté obscur mais on ne sait pas encore pourquoi.
Mais si le personnage est aussi mal reçu, c'est en effet qu'il y'a peut- être un soucis au niveau de l'écriture...
Peut- être que ce côté mystérieux n'est pas assez souligné ... Pour nous les fans, il nous semble couler de source que ce mystère est bien présent et qu'on aura forcément des réponses plus tard, parcequ' on a le réflexe de tenter de lire entre les lignes, de ne pas nous contenter de ce qui est dit et montré, on creuse de façon presque naturelle.
Mais pour le spectateur lambda, est- ce qu'il n'a pas l'impression que le film tente simplement de présenter ce personnage dans sa globalité ?
Est- ce que c'est suffisamment clair que ses motivations nous sont cachées ? Après tout, ce que dit Kylo à Rey au sujet de Han peut ressembler à un debut de réponse à ce basculement... Il a eu des différents avec Papa, il s'est mis à adorer son grand- père et s'est laissé séduire par un grand gourou qui lui a donné une jolie place dans son nouvel Empire. Maintenant c'est un chef, il fait peur, et c'est ce qu'il veut comme beaucoup de couillons.

Quand on y réfléchit, il est possible qu'à partir de ces quelques éléments beaucoup de gens aient eu la sensation d'en savoir suffisamment sur lui pour le trouver ridicule... Car au fond, ils se foutent de savoir pourquoi Kylo dit à Rey que Han est un mauvais père. Ils se foutent de savoir pourquoi Kylo adore Vader. Ils assistent à une adoration qui peut trouver une forme de légitimité uniquement par le biais de la filiation.
Donc peut- être qu'il aurait été plus judicieux de mieux souligner le fait que Kylo, ou en tout cas ses motivations profondes, ne sont pas encore exposées en détails, même si pour nous les fans ça peut sembler évident.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations