Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais il y'a un truc dans la relation Ben/Rey que j'ai un peu de mal à saisir.

À la fin de TFA, Ben se fait rétamer par Rey, elle lui balafre la tronche et le fout par terre.
Dans TLJ, il me semble que Ben n'en parle même pas ( ou alors je ne m'en souviens pas ) en tout cas, il n'éprouve aucune envie de prendre sa revanche sur elle. Un peu étrange pour un méchant, vous trouvez pas ?

Je pense que si il avait été prévu dès le départ que ces deux personnages aient cette relation dans le VIII, ils se seraient démerdés pour au moins terminer le duel final de TFA par un match nul. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

dès le 7 ils avaient prévu ce genre de relation (Kylo qui prend Rey dans ses bras dans la foret, au cinéma ce genre de truc à une signification bien particulière, tension sexuelle dans la scène d’interrogation...), sinon comment les "Reylo" auraient deviné ça 2 ans à l'avance ? Ils ont juste bien analysé le 7.

Et JJ Abrams va finir ce qu'il a commencé dans le 7: concrétiser cette relation, je mise sur un bisou dans le 9, pourquoi pas pendant un duel au sabre.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Dim 14 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Jedi Croate a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais il y'a un truc dans la relation Ben/Rey que j'ai un peu de mal à saisir.

À la fin de TFA, Ben se fait rétamer par Rey, elle lui balafre la tronche et le fout par terre.
Dans TLJ, il me semble que Ben n'en parle même pas ( ou alors je ne m'en souviens pas ) en tout cas, il n'éprouve aucune envie de prendre sa revanche sur elle. Un peu étrange pour un méchant, vous trouvez pas ?

Je pense que si il avait été prévu dès le départ que ces deux personnages aient cette relation dans le VIII, ils se seraient démerdés pour au moins terminer le duel final de TFA par un match nul. :neutre:


Le fait que Rey le surpasse sur le duel dans TFA vient surtout du fait qu'on a à ce moment précis un Ben en petite forme physique avec une blessure, d'ailleurs JJA fais exprès des plans sur le sang de Ben sur la neige pour nous montrer qu'il n'est pas au meilleur de sa forme.
Aussi l'attraction que Ben éprouve pour Rey vient aussi du fait qu'elle est aussi puissante que lui, et je pense qu'il a donc une forme d'admiration pour elle.
Si dans le premier Skype Force il ne fais pas état des blessures que lui a infligé Rey, c'est que pour lui ce n'est pas cela l'important ! Il a plus été marqué par le regard qu'avec Rey lors de leur duel et du fait qu'elle l'ai qualifié de "monstre" !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar J.arthur » Dim 14 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Jedi Croate a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais il y'a un truc dans la relation Ben/Rey que j'ai un peu de mal à saisir.

À la fin de TFA, Ben se fait rétamer par Rey, elle lui balafre la tronche et le fout par terre.
Dans TLJ, il me semble que Ben n'en parle même pas ( ou alors je ne m'en souviens pas ) en tout cas, il n'éprouve aucune envie de prendre sa revanche sur elle. Un peu étrange pour un méchant, vous trouvez pas ?

Je pense que si il avait été prévu dès le départ que ces deux personnages aient cette relation dans le VIII, ils se seraient démerdés pour au moins terminer le duel final de TFA par un match nul. :neutre:


Pas forcement, le fait qu'il ne sois "apparemment" pas rancunier avec sa défaite peut aussi être la pour appuyé un rapport particuliers entre les deux personnages..

Dans le combat contre les gardes Ben s'inquiete pour Rey, c'est vraiment un personnage particulier le Kylo...
Instable dans ses idée, ces envie etc
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le flirt de Rey avec Kylo affaiblit beaucoup l'intrigue de la possible rédemption... L'héroïne pardonne les crimes du méchant parcequ'il l'attire physiquement. Je trouve ça ridicule !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Dim 14 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Franchement vu la fin de l'épisode 8, la manière dont Rey ferme le sas du faucon au moment de partir et met un terme à sa connexion avec Ben suggère que la prochaine fois que ces deux la se verront, il y aura un mort.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 14 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est pas juste une histoire d'attirance physique je pense ! La première réaction de Rey lorsque le combat contre les gardes prétoriens est terminé, c'est pas de dire à Kylo "vient dans mes bras beau brin ténébreux", c'est de dire "ok maintenant on peut arrêter l'attaque contre la résistance! Dit aux troupes d'arrêter les coups de feu".
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

L'aspect flirt est omniprésent, même dans cette scène.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Le flirt de Rey avec Kylo affaiblit beaucoup l'intrigue de la possible rédemption... L'héroïne pardonne les crimes du méchant parcequ'il l'attire physiquement. Je trouve ça ridicule !

C'est bien ce qui me semblait. Rey commence à avoir envie de faire revenir Ben du bon côté ( alors qu'elle le détestait au plus haut point et le traitait de monstre ) après l'avoir vu torse nu, non ?
Si c'est bien le cas, on est bien au-delà du ridicule. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Le flirt de Rey avec Kylo affaiblit beaucoup l'intrigue de la possible rédemption... L'héroïne pardonne les crimes du méchant parcequ'il l'attire physiquement. Je trouve ça ridicule !


C'est très loin d'être le cas. Elle s'y intéresse petit à petit à cause de la connexion qu'ils ont. Quelque chose de spirituel se met en place entre eux et les failles de Kylo Ren la touchent. C'est quelqu'un qui est beaucoup dans l'empathie, elle a très vite accepté Finn qui était à la base un stormtrooper et c'est de la même manière qu'elle essaie de comprendre Kylo Ren (bien que Finn n'ait finalement rien eu à se reprocher, n'ayant tué personne, alors que KR a un passé très chargé).

Bien sûr, il y a aussi une attirance, mais elle ne vient qu'une fois qu'elle accepte de communiquer avec lui et de chercher à aller au-delà du "monstre".

Et comme nous avons été plusieurs à le dire ici, cela va même plus loin, ils semblent s'équilibrer l'un l'autre, elle est la lumière qui est attirée par l'obscurité et il est l'obscurité attirée par la lumière. Leur relation va au-delà de 2 individus, c'est une sorte d'équilibre de la Force.

Je'daii Bendu a écrit:Franchement vu la fin de l'épisode 8, la manière dont Rey ferme le sas du faucon au moment de partir et met un terme à sa connexion avec Ben suggère que la prochaine fois que ces deux la se verront, il y aura un mort.


Comme ça a déjà été dit ici, je ne pense pas que cette porte fermée soit une fin en soit. Cela ressemble davantage à une porte claquée suite à une dispute, du côté de Rey (qui pourrait avoir une première réaction sur la défensive lors de leur prochain échange) et au désarroi, du côté de Kylo Ren (qui n'a pas de haine dans le regard alors qu'il a habituellement des réactions bien plus tranchées avec les autres personnages).

Mais nous verrons bien, de toute façon, dans ce film, il y a énormément de pistes données de sorte à ce qu'il y ait plein de directions possibles. Que ce soit au sujet des hypothétiques couples qui se formeront, du destin de Leïa, de l'époque à laquelle se passera le prochain volet (combien de semaines, mois, années ?), de la manière dont les rebelles se ressaisiront ou pas, de la direction que prendra la Premier Ordre, de l'apparition ou non des chevaliers de Ren (j'espère que oui !), des choix que feront Rey et Kylo Ren et qui pourraient influencer la victoire finale, etc.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Dim 14 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est le but qu'il ait de la tension entre eux :neutre: et ça ne se résume pas qu'au physique, cela se voit rien que dans le dialogue "je ne me suis jamais sentie aussi seule / tu n'es pas seule / toi non plus". Le comportement de Rey change radicalement à partir du moment où ils se touchent et a une vision de lui, les "Force Skype" précédents étaient là pour montrer l'humanisation de leur relation, et cela passe également par l'aspect physique, puisqu'habituellement, Ren est entièrement vêtu, ne laissant aucune peau à nu et ne laissant imaginer qu'une forme humanoïde chez lui. Le voir démasqué, puis torse nu, c'est l'humaniser, tout comme montrer Anakin à neuf ans et pas directement adulte était là pour l'humaniser et humaniser le futur Vador.

Rey refuse de le rejoindre et lui "claque la porte au nez" alors qu'il est à genoux devant elle, la suppliant du regard, je n'appelle pas ça "pardonner tous les crimes pour une attirance physique", j'appelle plus ça "ton bullshit me fatigue, reviens quand tu seras calmé". Ce n'est pas plus ridicule ou gnangnan que Padmé/Luke qui pardonne Anakin alors qu'il a massacré toute une population dans le II, tous les enfants Jedi dans le III, a étranglé sa femme enceinte (pour Padmé), torturé sa fille dans le IV, coupé la main de son fils dans le V, tuer un grand nombre de rebelles et d'innocents (pour Luke)... La liste est longue :whistle: La notion de crimes dans Star Wars n'est pas aussi absolue que dans la réalité, où très peu de gens auraient adopté le comportement de Padmé et encore moins de Luke face à Vador et c'est aussi là toute la magie de la série :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le flirt de Rey avec Kylo affaiblit beaucoup l'intrigue de la possible rédemption... L'héroïne pardonne les crimes du méchant parcequ'il l'attire physiquement. Je trouve ça ridicule !

C'est bien ce qui me semblait. Rey commence à avoir envie de faire revenir Ben du bon côté ( alors qu'elle le détestait au plus haut point et le traitait de monstre ) après l'avoir vu torse nu, non ?
Si c'est bien le cas, on est bien au-delà du ridicule. :o


elle commence à croire à sa rédemption après lui avoir touché la main et avoir vu un futur ou il avait une rédemption...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Jan 2018 - 20:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le regard de Rey dans la capsule ou dans l'ascenseur n'est d'ailleurs pas dans le désir, mais bien dans l'espoir de l'aider à revenir dans la lumière. Elle n'a jamais pour lui un regard du genre "ouaaaah, t'es trop bien foutu, en fait !" mais d'abord dans l'émotion lorsqu'ils se touchent la main, ensuite dans la tendresse lorsqu'elle lui dit avoir vu son futur. J'ai d'ailleurs beaucoup plus de mal à affirmer qu'elle soit attirée par lui alors que ça semble plus clair du côté de Ben qu'il soit en train de tomber amoureux d'elle (dans ses regards, dans ses gestes et dans ses réactions).
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Toto65 » Dim 14 Jan 2018 - 20:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Petit cadeau pour les fans du Reylo

479FA0A6-CE8E-4B1E-B49F-DC63B6C5831A.jpeg
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:C'est très loin d'être le cas. Elle s'y intéresse petit à petit à cause de la connexion qu'ils ont. Quelque chose de spirituel se met en place entre eux et les failles de Kylo Ren la touchent.

"Spirituel" ? Où ? Quand ? Tout n'est qu'émotions entre eux.

Bunny a écrit:Et comme nous avons été plusieurs à le dire ici, cela va même plus loin, ils semblent s'équilibrer l'un l'autre, elle est la lumière qui est attirée par l'obscurité et il est l'obscurité attirée par la lumière. Leur relation va au-delà de 2 individus, c'est une sorte d'équilibre de la Force.

Une relation avec un psychopathe, c'est équilibré ? Un peu de sérieux, les "Reylo" ! Même Johnson n'a pas osé aller aussi loin vu qu'il conclut le film par une rupture.

Morito a écrit:C'est le but qu'il ait de la tension entre eux et ça ne se résume pas qu'au physique, cela se voit rien que dans le dialogue "je ne me suis jamais sentie aussi seule / tu n'es pas seule / toi non plus". Le comportement de Rey change radicalement à partir du moment où ils se touchent et a une vision de lui,

Elle fait déjà ami-ami avant la caresse.

Morito a écrit:Rey refuse de le rejoindre et lui "claque la porte au nez" alors qu'il est à genoux devant elle, la suppliant du regard, je n'appelle pas ça "pardonner tous les crimes pour une attirance physique", j'appelle plus ça "ton bullshit me fatigue, reviens quand tu seras calmé". Ce n'est pas plus ridicule ou gnangnan que Padmé/Luke qui pardonne Anakin alors qu'il a massacré toute une population dans le II, tous les enfants Jedi dans le III, a étranglé sa femme enceinte (pour Padmé), torturé sa fille dans le IV, coupé la main de son fils dans le V, tuer un grand nombre de rebelles et d'innocents (pour Luke)... La liste est longue La notion de crimes dans Star Wars n'est pas aussi absolue que dans la réalité, où très peu de gens auraient adopté le comportement de Padmé et encore moins de Luke face à Vador et c'est aussi là toute la magie de la série

Padmé et Luke essayent de sauver Vador car il est de leur famille. Han essaye de sauver Kylo car il est de sa famille. Rey essaye de sauver Kylo car il est attirant et a un peu moins d'envies de meurtres que la veille. Lol !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Melch » Dim 14 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense que même si rey est troublée par le physique de Kylo c’est en voyant la lumière résiduelle qui est en lui qu’elle s’est sentie attirée (après qu’ils se soient touchés la main). Nous ne savons pas vraiment ce qu’ils ont vu ou ressentis lors de cette interaction mais ça va plus loin qu’un rapport « cucu ou ridicul » (lol). C’est d’ailleurs après cet événement que rey change complètement de comportement (elle va même jusqu’à s’en prendre à Luke!!). Je ne dis pas qu’il va y avoir forcément une relation amoureuse entre ces 2 la mais c’est certain qu’un lien fort sera exploité !! La force VEUT qu’a Eux 2 l’equilibre Soit rétablie.
D’ailleurs avez vous remarqué la perfection de leur combat contre les garde de Snoke ?? C’est parce que l’equilibre Était parfait :love:
Melch
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Image

Matt Martin du Lucasfilm Story Group (et donc qui connait l'histoire du 9) a aimé ça sur twitter...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:Matt Martin du Lucasfilm Story Group (et donc qui connait l'histoire du 9) a aimé ça sur twitter...


C'est pas parce qu'il fait partie du Story Group qu'il connaît l'histoire du IX : le Story Group, c'est la cinquième roue du carrosse, ils servent à rien, c'est une vaste blague :neutre: . Je doute qu'ils soient mis au courant de l'histoire du IX 2 ans avant, alors même que Abrams vient tout juste de finir la première ébauche du scénario.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KalDragan » Dim 14 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ya pas qu'une attirance physique entre les deux. C'est même pas ça qui m'arrive en premier lieu à l'esprit. Si attirance il ya, c'est notamment par leur similitudes: sentiment de solitude, d'abandon, d'avoir été trahi, de ne pas trouver leur vraie place dans cette histoire, d'être en dehors du commun des gens par leur lien avec la force, leur relation particulière avec Han/Leia/Luke...
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Dim 14 Jan 2018 - 21:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Morito a écrit:C'est le but qu'il ait de la tension entre eux :neutre: et ça ne se résume pas qu'au physique, cela se voit rien que dans le dialogue "je ne me suis jamais sentie aussi seule / tu n'es pas seule / toi non plus". Le comportement de Rey change radicalement à partir du moment où ils se touchent et a une vision de lui, les "Force Skype" précédents étaient là pour montrer l'humanisation de leur relation, et cela passe également par l'aspect physique, puisqu'habituellement, Ren est entièrement vêtu, ne laissant aucune peau à nu et ne laissant imaginer qu'une forme humanoïde chez lui. Le voir démasqué, puis torse nu, c'est l'humaniser, tout comme montrer Anakin à neuf ans et pas directement adulte était là pour l'humaniser et humaniser le futur Vador.

Rey refuse de le rejoindre et lui "claque la porte au nez" alors qu'il est à genoux devant elle, la suppliant du regard, je n'appelle pas ça "pardonner tous les crimes pour une attirance physique", j'appelle plus ça "ton bullshit me fatigue, reviens quand tu seras calmé". Ce n'est pas plus ridicule ou gnangnan que Padmé/Luke qui pardonne Anakin alors qu'il a massacré toute une population dans le II, tous les enfants Jedi dans le III, a étranglé sa femme enceinte (pour Padmé), torturé sa fille dans le IV, coupé la main de son fils dans le V, tuer un grand nombre de rebelles et d'innocents (pour Luke)... La liste est longue :whistle: La notion de crimes dans Star Wars n'est pas aussi absolue que dans la réalité, où très peu de gens auraient adopté le comportement de Padmé et encore moins de Luke face à Vador et c'est aussi là toute la magie de la série :cute:


Voir Anakin petit n'était pas pour l'humanisé mais pour montré comment il a rencontré Qui-Gon, montrer comment son destin a changé !
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 21:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

vos661 a écrit:
Niamor05 a écrit:Matt Martin du Lucasfilm Story Group (et donc qui connait l'histoire du 9) a aimé ça sur twitter...


C'est pas parce qu'il fait partie du Story Group qu'il connaît l'histoire du IX : le Story Group, c'est la cinquième roue du carrosse, ils servent à rien, c'est une vaste blague :neutre: . Je doute qu'ils soient mis au courant de l'histoire du IX 2 ans avant, alors même que Abrams vient tout juste de finir la première ébauche du scénario.


Pablo Hidalgo du Story Group dit qu'il a commencé à bosser avec Rian Johnson sur le 8 dès 2014, les gens du Story Group discutent avec les réalisateurs/scénaristes sur ce qui est possible dans le canon.

Si Matt Martin est positif envers Reylo c'est donc bon signe pour le 9.

De toute façon la relation Rey-Kylo est le truc le moins critiqué du 8, ils voient comment la relation est populaire et vont pas toute jeter à la poubelle dans le 9.
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 14 Jan 2018 - 21:09, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Morito » Dim 14 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Elle fait déjà ami-ami avant la caresse.


Evidemment, sinon, la "caresse" n'aurait eu aucun sens. Mais c'est à partir de cette scène-là que sa relation avec lui change complètement : elle l'appelle Ben, elle voit du bon en lui, de l'espoir, ce qu'elle ne voyait pas du tout auparavant, où elle ne faisait que le supporter et l'écouter puisque les Force Skypes apparaissent aléatoirement.

PiccoloJr a écrit:Padmé et Luke essayent de sauver Vador car il est de leur famille. Han essaye de sauver Kylo car il est de sa famille. Rey essaye de sauver Kylo car il est attirant et a un peu moins d'envies de meurtres que la veille. Lol !


Non, Rey essaye de sauver Kylo car elle a vu un futur hypothétique d'une galaxie en paix et de lui du côté lumineux à ses côtés :wink: C'est dit dans le film texto, pas besoin d'être de mauvaise foi :)

Mignon2017 a écrit:Voir Anakin petit n'était pas pour l'humanisé mais pour montré comment il a rencontré Qui-Gon, montrer comment son destin a changé !


Donc, c'était bien pour l'humaniser :wink: toute la prélogie est là pour humaniser Anakin, nous montrer ses faiblesses, ses doutes mais aussi comment l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith ont participé à la naissance de Vador, l'un des plus grands criminels de la Galaxie, alors qu'il était au départ un petit garçon joyeux et positif, esclave mais étant aimé de sa mère et de ses amis :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Jan 2018 - 21:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:"Spirituel" ? Où ? Quand ? Tout n'est qu'émotions entre eux.


La musique de la Force au moment où ils se touchent montre qu'il ne s'agit pas juste d'une attirance ou d'émotions. Ils sont capables de se connecter via la Force : Snoke dit qu'il en est à l'origine, mais s'il est bien mort dans TLJ, c'est qu'ils sont bien capables de se contacter à distance sans lui.

PiccoloJr a écrit:Une relation avec un psychopathe, c'est équilibré ? Un peu de sérieux, les "Reylo" ! Même Johnson n'a pas osé aller aussi loin vu qu'il conclut le film par une rupture.


Ils ont bien une relation (quelle qu'elle soit) pendant le film et la fin reste ouverte à plusieurs possibilités, selon moi. Elle reste assez ouverte en terme de regards des personnages pour qu'on puisse imaginer aussi bien une rupture sans retour possible qu'une possible alliance préparée grâce à leur rapprochement.

Morito a écrit:C'est le but qu'il ait de la tension entre eux et ça ne se résume pas qu'au physique, cela se voit rien que dans le dialogue "je ne me suis jamais sentie aussi seule / tu n'es pas seule / toi non plus". Le comportement de Rey change radicalement à partir du moment où ils se touchent et a une vision de lui,

Elle fait déjà ami-ami avant la caresse.

PiccoloJr a écrit:Padmé et Luke essayent de sauver Vador car il est de leur famille. Han essaye de sauver Kylo car il est de sa famille. Rey essaye de sauver Kylo car il est attirant et a un peu moins d'envies de meurtres que la veille. Lol !


C'est bien vite résumé. Justement, l'idée de ce film est de dire qu'on peut exister sans être le fils de, la fille de, le cousin de, le neveu de, etc. C'est ce que j'aime dans l'idée que Rey ne soit la fille de "personne". Et dans cette idée, c'est d'autant plus intéressant de la voir vouloir sauver quelqu'un qu'elle n'aurait pas un intérêt personnel à vouloir sauver. Leïa dit qu'elle a une grande capacité à pardonner, et n'oublions pas qu'elle est aussi attirée par la noirceur. Elle plonge dans le gouffre sur Ahch-To pour y trouver des réponses, alors même que Luke lui a dit de l'éviter. Elle est aussi dans le doute et se cherche et a vu en lui la rédemption.
Modifié en dernier par Bunny le Dim 14 Jan 2018 - 21:15, modifié 1 fois.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:Pablo Hidalgo du Lucasfilm dit qu'il a commencé a bosser avec Rian Johnson sur le 8 dès 2014, les gens du Story Group discutent avec les réalisateurs/scénaristes sur ce qui est possible dans le canon.

Si Matt Martin est positif envers Reylo c'est donc bon signe pour le 9.


Pour moi, les réalisateurs/scénaristes demandent conseils au Story Group, le Story Group peut leur faire 2-3 recommandations sur des petits détails liés à l'univers, et ça s'arrête là. C'est pas parce que un mec du Story Group, qui n'a jamais eu son mot à dire sur la postlogie et qui a plus un rôle de respo com sur les réseaux sociaux qu'autre chose, aime un commentaire parlant de Reylo que ça donne du crédit à cette théorie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mignon2017 » Dim 14 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Morito a écrit:
Donc, c'était bien pour l'humaniser :wink: toute la prélogie est là pour humaniser Anakin, nous montrer ses faiblesses, ses doutes mais aussi comment l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith ont participé à la naissance de Vador, l'un des plus grands criminels de la Galaxie, alors qu'il était au départ un petit garçon joyeux et positif, esclave mais étant aimé de sa mère et de ses amis :)


Tu as bien dis Anakin enfant si je ne m'abuse donc Anakin enfant ce n'était pas pour l'humanisé mais pour montré comment son destin a changé, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas intégrer l'Anakin enfant exprès en se disant "tiens on va le mettre enfant, ca va l'humaniser" ils l'ont mis enfant pour un autre but que j'ai décris juste au dessus. Apres les films sur sa jeunesse dans l'ensemble je ne dis pas :)

Et comment comparé Anakin enfant avec Kylo Ren torse nu alors que ca n'a rien a voir niveau humanisation.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 21:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

KalDragan a écrit:Ya pas qu'une attirance physique entre les deux. C'est même pas ça qui m'arrive en premier lieu à l'esprit. Si attirance il ya, c'est notamment par leur similitudes: sentiment de solitude, d'abandon, d'avoir été trahi, de ne pas trouver leur vraie place dans cette histoire, d'être en dehors du commun des gens par leur lien avec la force, leur relation particulière avec Han/Leia/Luke...

"C'est un psychopathe, il vient de tuer Han, mais vu que j'ai des points communs avec lui je vais devenir son amie !"

Mouais...

Morito a écrit:Non, Rey essaye de sauver Kylo car elle a vu un futur hypothétique d'une galaxie en paix et de lui du côté lumineux à ses côtés C'est dit dans le film texto, pas besoin d'être de mauvaise foi

Rey lui fait les yeux doux et lui tend la main avant d'avoir vu quoi que ce soit sur lui. C'est dans le film !

Bunny a écrit:La musique de la Force au moment où ils se touchent montre qu'il ne s'agit pas juste d'une attirance ou d'émotions. Ils sont capables de se connecter via la Force : Snoke dit qu'il en est à l'origine, mais s'il est bien mort dans TLJ, c'est qu'ils sont bien capables de se contacter à distance sans lui.

Je pensais que tu parlais d'un vrai lien spirituel, d'une vision commune des choses... Pas du Force-Skype.

Bunny a écrit:C'est bien vite résumé. Justement, l'idée de ce film est de dire qu'on peut exister sans être le fils de, la fille de, le cousin de, le neveu de, etc. C'est ce que j'aime dans l'idée que Rey ne soit la fille de "personne". Et dans cette idée, c'est d'autant plus intéressant de la voir vouloir sauver quelqu'un qu'elle n'aurait pas un intérêt personnel à vouloir sauver. Leïa dit qu'elle a une grande capacité à pardonner, et n'oublions pas qu'elle est aussi attirée par la noirceur. Elle plonge dans le gouffre sur Ahch-To pour y trouver des réponses, alors même que Luke lui a dit de l'éviter. Elle est aussi dans le doute et se cherche et a vu en lui la rédemption.

Bizarre que 99% du Premier Ordre n'ait pas droit à la compassion de Rey ! Mais qu'est-ce que Kylo a que les autres n'ont pas ? :siffle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Melxoxo » Dim 14 Jan 2018 - 21:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Bunny a écrit:C'est très loin d'être le cas. Elle s'y intéresse petit à petit à cause de la connexion qu'ils ont. Quelque chose de spirituel se met en place entre eux et les failles de Kylo Ren la touchent.

"Spirituel" ? Où ? Quand ? Tout n'est qu'émotions entre eux.

Bunny a écrit:Et comme nous avons été plusieurs à le dire ici, cela va même plus loin, ils semblent s'équilibrer l'un l'autre, elle est la lumière qui est attirée par l'obscurité et il est l'obscurité attirée par la lumière. Leur relation va au-delà de 2 individus, c'est une sorte d'équilibre de la Force.

Une relation avec un psychopathe, c'est équilibré ? Un peu de sérieux, les "Reylo" ! Même Johnson n'a pas osé aller aussi loin vu qu'il conclut le film par une rupture.

[quote="Morito )

On parle de l'équilibre dans la Force là, pas de l'équilibre d'une relation commune. Lool
Melxoxo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar KalDragan » Dim 14 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
KalDragan a écrit:Ya pas qu'une attirance physique entre les deux. C'est même pas ça qui m'arrive en premier lieu à l'esprit. Si attirance il ya, c'est notamment par leur similitudes: sentiment de solitude, d'abandon, d'avoir été trahi, de ne pas trouver leur vraie place dans cette histoire, d'être en dehors du commun des gens par leur lien avec la force, leur relation particulière avec Han/Leia/Luke...

"C'est un psychopathe, il vient de tuer Han, mais vu que j'ai des points communs avec lui je vais devenir son amie !"

Mouais... [quote]

On voit bien au début qu'elle ne lui pardonne pas la mort de Han. Plus tard, elle apprend la vérité sur la nuit entre Luke/Ben, en quoi la mort de son père le hante et qu'il est terriblement torturé intérieurement. Je dis pas qu'elle passe sur la mort de Han, mais qu'en interagissant avec Kylo, elle découvre la part de Ben en lui. Que c'est en quelque sorte également une victime.



Mon dieu, c'est terrible, je galère tellement avec la fonction "citer" :?
Modifié en dernier par KalDragan le Dim 14 Jan 2018 - 21:44, modifié 2 fois.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Melch » Dim 14 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Rey lui tend la main parce qu’elle comprend sa solitude .. ça ne veut pas dire qu’elle lui pardonne mais qu’elle accepte de l’aider à se racheter ..
Star Wars est complètement basé sur la notion de redemption et de pardon.
Et pour répondre à la question : « qu’est ce que kylo a de plus que tous les autres du PO » c’est quand même pas compliqué : LA FORCE c’est pour cette raison que rey est attirée par lui .. c’est le seul être connu qui possède le même don qu’elle et aussi ce sentiment de solitude dont ils souffrent tous les 2
Melch
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Dim 14 Jan 2018 - 21:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Rey lui fait les yeux doux et lui tend la main avant d'avoir vu quoi que ce soit sur lui. C'est dans le film !


Oui, elle lui tend la main parce qu'elle est perdue, parce que Luke l'ignore et que le seul qui lui parle normalement sans la juger parce qu'elle est attirée par l'obscurité est Kylo Ren mais sa relation avec lui change du tout au tout après cette scène-là. Il est évident que même avant qu'ils se touchent, il y avait de la tension entre eux, sinon, la scène du touché en elle même n'aurait eu aucun sens, aucun impact. Si la vision de Rey (celle de TLJ je veux dire) avait eu lieu dans TFA pendant l'interrogatoire, ça n'aurait pas été intéressant, parce qu'on a rien vu qui laissait suggérer une quelconque empathie/relation de tension entre les deux personnages.

J'ai bien compris en lisant tes différents posts que tu n'avais pas du tout aimé le film, donc je ne te convaincrai pas qu'il est réussi, ou que la relation Rey/KR est réussie, mais considérer que la relation est ridicule parce que purement baser sur le physique (avec un gros raccourci, grosso modo, Rey veut juste se le faire), c'est faux. Evidemment, la tension physique est présente mais ce n'est pas le seul élément qui définit leur relation.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 14 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dans le moment où ils racontent sur la dernière vidéo youtube cela. Pablo Hidalgo aussi présent dans le story group, il indique que selon lui lorsque le faucon millenium repart et que la porte se ferme avec Rey qui brise la conversation, c'est un point de rupture entre les deux personnages. Donc c'est pas parcequ'un like d'un membre du story group ou un commentaire d'un autre dans une vidéo puisse donner une véritable piste sur la suite de l'histoire. Je pense que dans les deux cas, si Abrams veut faire quelque chose de cette relation, il le fera, il peut tout aussi bien ne pas l'exploiter. Nous verrons ^^
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Vu que le lien de force a été un des gros points forts du film ,il m'étonnerait qu'Abrams en fasse fi ... bien au contraire :cute:
J'espère seulement que le scénario sera plus complexe
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Melch a écrit:Rey lui tend la main parce qu’elle comprend sa solitude .. ça ne veut pas dire qu’elle lui pardonne mais qu’elle accepte de l’aider à se racheter ..
Star Wars est complètement basé sur la notion de redemption et de pardon.
Et pour répondre à la question : « qu’est ce que kylo a de plus que tous les autres du PO » c’est quand même pas compliqué : LA FORCE c’est pour cette raison que rey est attirée par lui .. c’est le seul être connu qui possède le même don qu’elle et aussi ce sentiment de solitude dont ils souffrent tous les 2

La Force ? Bizarre que Rey ne caresse pas Snoke aussi alors ! D'ailleurs lui aussi a beaucoup souffert.

Morito a écrit:J'ai bien compris en lisant tes différents posts que tu n'avais pas du tout aimé le film

Faux ! Heureusement il y a d'autres choses que Reylo et Luke en déprime dans ce film.

Morito a écrit:considérer que la relation est ridicule parce que purement baser sur le physique (avec un gros raccourci, grosso modo, Rey veut juste se le faire), c'est faux. Evidemment, la tension physique est présente mais ce n'est pas le seul élément qui définit leur relation.

L'ambiguïté suffit à nuire au film ! La bonté des intentions de Rey est sans cesse mise en doute à cause de ce flirt. Au final, on a deux heures de flou, qui en plus ne débouchent sur rien
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Dim 14 Jan 2018 - 22:33   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

peut être que le fait que Rey ait connue le père de Kylo, connaisse sa mère et son oncle (et sait que c'est parce que Luke a voulu le tuer dans son sommeil que Kylo a basculé du coté obscur) joue peut être un rôle dans le fait qu'elle voit Kylo différemment de tous les autres membres du 1er Ordre...

Sans compter que la Force veut les réunir.

et y vraiment des gens qui pensent que la porte du Faucon c'est définitif alors qu'il reste un film de 2h qui sera bourré d'interactions entre Rey et Kylo vu que c'est la relation la plus importante de la trilo dixit JJ Abrams ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Morito » Dim 14 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:L'ambiguïté suffit à nuire au film ! La bonté des intentions de Rey est sans cesse mise en doute à cause de ce flirt. Au final, on a deux heures de flou, qui en plus ne débouchent sur rien


Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, l'ambiguïté au contraire, est la force du film parce qu'elle offre une nouvelle perspective au conflit lumière/obscurité. Elle ne débouche pas sur rien, car on a désormais deux protagonistes qui sont des ennemis mortels, mais qui (ont) partagent/é une grande intimité également, qui connaissent tout des faiblesses de l'un et de l'autre. Voir comment cette relation va influencer le reste de la postlogie, comment elle va se terminer, je trouve ça très intéressant mais que ça ne soit pas à ton goût, pas de soucis.

Par contre, considérer que l'attirance physique "réduit" les bons sentiments de Rey, c'est une mentalité avec laquelle j'ai vraiment du mal à adhérer. Je pense qu'on a vraiment deux visions diamétralement opposées des personnages et de leur relation et qu'on ne tombera jamais d'accord. :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Jedi Croate a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais il y'a un truc dans la relation Ben/Rey que j'ai un peu de mal à saisir.

À la fin de TFA, Ben se fait rétamer par Rey, elle lui balafre la tronche et le fout par terre.
Dans TLJ, il me semble que Ben n'en parle même pas ( ou alors je ne m'en souviens pas ) en tout cas, il n'éprouve aucune envie de prendre sa revanche sur elle. Un peu étrange pour un méchant, vous trouvez pas ?

Je pense que si il avait été prévu dès le départ que ces deux personnages aient cette relation dans le VIII, ils se seraient démerdés pour au moins terminer le duel final de TFA par un match nul. :neutre:


Si par moi (enfin je crois je m'en rappel plus bien mais je crois bien avoir fait la remarque). :D
Je pensais que Kylo allait être vénère grave et voudrait se venger. Et pas du tout.
"La cicatrice énorme sur mon visage ? Nah ! C'est rien !". :D
La première fois je n'ai pas fais gaffe, j'étais trop à fond dans le film, mais la deuxième fois que j'ai vu le film je me suis rendu compte qu'effectivement il n'a pas spécialement de rancune à ce propos.
Et pour moi, l'explication est toute simple : il est littéralement fasciné par Rey.
J'ai l'impression que le fait qu'elle l'ai battu le rend plus admiratif d'elle, qu'en colère contre elle. A vrai dire il n'a aucune colère contre-elle. C'est vrai que d'une certaine façon, c'est surprenant. Et je pense que Rey l'est aussi surprise car elle devait s'attendre à ce qu'il est envie de prendre sa revanche.
Mais comme je dis, il est surtout fasciné par elle.
Si ça se trouve, il en est content de sa cicatrice. :D


Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le flirt de Rey avec Kylo affaiblit beaucoup l'intrigue de la possible rédemption... L'héroïne pardonne les crimes du méchant parcequ'il l'attire physiquement. Je trouve ça ridicule !

C'est bien ce qui me semblait. Rey commence à avoir envie de faire revenir Ben du bon côté ( alors qu'elle le détestait au plus haut point et le traitait de monstre ) après l'avoir vu torse nu, non ?
Si c'est bien le cas, on est bien au-delà du ridicule. :o


Je vous aime bien les gars, mais vous caricaturez un poil le film là. :transpire: Un nouveau visionnage me semble nécessaire. :D

D'abord, on ne sait pas si Rey lui pardonne ses actes, juste qu'elle a vu qu'il y a encore la lumière en Ben, et qu'il allait la rejoindre. Donc elle tente ce qu'avait tenté Luke pour Vador à l'époque.
Ensuite, la scène de Ben torse nu, est faite pour créer à la fois de l'intimité, et en même temps mettre mal à l'aise Rey qui est obligé de parler à un gars qu'elle ne voudrait pas voir, et en plus dans ces conditions.
Ce n'est pas là qu'elle veut le faire revenir, mais quand elle a une vision de lui à ses côtés dans le futur, lorsqu'ils se touche la main (ce n'est pas une caresse pour moi).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Dim 14 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Certains partent du principe que Kylo est un psychopathe.
Je pense qu’on va encore en apprendre beaucoup sur lui dans le 9... s’ils avaient voulu que Kylo soit un méchant fou furieux, ils n’auraient créé ce lien avec Rey, et ils l’auraient fait moins ambigüe. Je pense que Rey est la seule à entrevoir qui Kylo est réellement, notamment lors du toucher de mains...
On ne sait pas ce qu’il s’est passé lors du massacre de l’académie Jedi...
En fait, le seul truc impardonnable, c’est qu’il semble avoir tué son père...
Moi je suis Reylo à fond, mais c’est clair qu’à la place de Rey j’aurais du mal à accepter cela. Mais encore une fois, on ne sait pas tout
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:En fait, le seul truc impardonnable, c’est qu’il semble avoir tué son père...


C'est marrant cette idée que finalement il n'aurait pas tué Han...
Ben Solo est un personnage que je trouve super intéressant, j'adore sa relation avec Rey dans le VIII, mais si, il a bien tué Han, il y a pas à tortillé là-dessus. :transpire: :neutre: :wink:
C'est d'ailleurs l'acte qui constitue la plus grande tragédie du personnage et avec laquelle, comme le lui dit Luke, il devra vivre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Morito a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, l'ambiguïté au contraire, est la force du film parce qu'elle offre une nouvelle perspective au conflit lumière/obscurité. Elle ne débouche pas sur rien, car on a désormais deux protagonistes qui sont des ennemis mortels, mais qui (ont) partagent/é une grande intimité également, qui connaissent tout des faiblesses de l'un et de l'autre. Voir comment cette relation va influencer le reste de la postlogie, comment elle va se terminer, je trouve ça très intéressant mais que ça ne soit pas à ton goût, pas de soucis.


Oui, je suis d'accord, le développement fait sur la relation entre les deux persos est très intéressante et c'est son ambiguïté, les questions qu'elle entraine, qui lui donnent de la richesse. C'est justement un mélange de curiosité, de destin commun (à travers la Force), d'attirance pour l'autre côté (obscurité pour l'un, lumière pour l'autre), d'attirance physique, de sentiments et d'intérêts. (pour chacun d'entre eux, avoir quelqu'un de fort pour aider son camp) J'ai hâte de savoir ce que cela va entrainer, que ce soit entre eux ou pour l'intrigue, car ce rapprochement aura forcément une incidence pour la suite, vu qu'ils ne sont pas du même côté et ne vont pas dans la même direction, mais ne se détestent pas/plus. J'aime l'idée d'une nuance et de tout cette palette de gris au milieu. (non, aucune allusion à un personnage de roman à la qualité douteuse, riche et adepte du fouet :chut: )

Pour ma part, je n'avais absolument pas cherché d'infos sur le net avant cet épisode et je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui pensaient à un Reylo, je ne l'avais pas spécialement envisagé après l'épisode VII et je trouve quand même que le rapprochement entre ces deux personnages est bien mené. Il divise lui aussi... alors je suis contente de faire partie de ceux qui ont apprécié de voir ce développement et la manière dont ça a été fait, même si je n'adhère pas à tout dans ce film. Autant que j'ai aimé pour ne pas regretter d'avoir payé ma place de ciné !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

The White Knight a écrit:
aidualc a écrit:En fait, le seul truc impardonnable, c’est qu’il semble avoir tué son père...


C'est marrant cette idée que finalement il n'aurait pas tué Han...
Ben Solo est un personnage que je trouve super intéressant, j'adore sa relation avec Rey dans le VIII, mais si, il a bien tué Han, il y a pas à tortillé là-dessus. :transpire: :neutre: :wink:
C'est d'ailleurs l'acte qui constitue la plus grande tragédie du personnage et avec laquelle, comme le lui dit Luke, il devra vivre.


Il fait aussi partie des responsables de la destruction du système Hosnien. Mais ça, tout le monde s'en fout. On connaissait pas les personnes.
Nogal Neros

 
 

Messagepar aidualc » Dim 14 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je défend ardemment les épisodes 7 et 8, mais pour moi la mort de han ne colle pas .
Je n’ai rien contre le fait que son fils le tue... mais dans ce cas il fallait dans le 8 faire de Kylo Ren le méchant ultime. Ce qui ne colle pas, c’est qu’il a deux fois l’occasion de tuer Finn, il ne le fait pas (alors qu’il en a rien à battre de Finn), il sauve Rey, il ne tire pas sur le vaisseau de sa mère ( alors que ça aurait été un meurtre moins choquant que celui de son père... un tir en plein combat... après tout Leia aurait pu aussi tuer son fils sur starkiller)
Mais son père, qu’il ne déteste pas, et qui en plus a l’air un peu paumé au milieu de tout ça, il le tue.
Ça ne passe pas. Et même là scene en elle même, aussi belle soit elle, elle ne passe pas.
Mais je me doute bien qu’il est vraiment mort. Je trouve juste que, même si je sens que je vais adorer cette trilogie, la mort de Han aura été mal amenée et n’aura pas vraiment de sens.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Nogal Neros a écrit:
Il fait aussi partie des responsables de la destruction du système Hosnien. Mais ça, tout le monde s'en fout. On connaissait pas les personnes.


Ouais mais quand je soulève ce point, on me dit que c'est pas lui qui a donné l'ordre :transpire: . Alors ça va il est blanc comme neige sur ce coup-là :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 23:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Morito a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, l'ambiguïté au contraire, est la force du film parce qu'elle offre une nouvelle perspective au conflit lumière/obscurité.

Laquelle ?

Morito a écrit:Elle ne débouche pas sur rien, car on a désormais deux protagonistes qui sont des ennemis mortels, mais qui (ont) partagent/é une grande intimité également, qui connaissent tout des faiblesses de l'un et de l'autre. Voir comment cette relation va influencer le reste de la postlogie, comment elle va se terminer, je trouve ça très intéressant mais que ça ne soit pas à ton goût, pas de soucis.

Bilan de l'Episode VIII : les deux personnages principaux se connaissent mieux qu'avant. 2h30 pour ça ! Triste...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

vos661 a écrit:
Nogal Neros a écrit:
Il fait aussi partie des responsables de la destruction du système Hosnien. Mais ça, tout le monde s'en fout. On connaissait pas les personnes.


Ouais mais quand je soulève ce point, on me dit que c'est pas lui qui a donné l'ordre :transpire: . Alors ça va il est blanc comme neige sur ce coup-là :lol: .


Sur le plan personnel la tragédie !!! :roll:
Vous m'avez lu écrire qu'il n'avait aucune responsabilité pour le système Hosnien ? (encore que pour l'utilisation de Starkiller il me semble qu'il n'était pas favorable, mais en tant que dirigeant du PO, il a sa part de responsabilité, et il ne s'y est pas opposé).
C'est forcément plus marquant sur le plan personnel pour Kylo d'avoir tué son père.
Dire ça, ce n'est pas le laver de ses responsabilités sur d'autres actes. C'est juste que cet acte précis la profondément meurtri, Snoke le dit, et Luke en remet une couche à la fin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:On ne sait pas ce qu’il s’est passé lors du massacre de l’académie Jedi...
En fait, le seul truc impardonnable, c’est qu’il semble avoir tué son père...


J'imagine (j'espère) qu'il y aura davantage de matière sur les chevaliers de Ren dans le dernier épisode, mais je doute que ce soit là prétexte à dédouaner Kylo Ren. A voir, mais pour moi, le côté obscur est bel et bien là, ce qui se voit notamment dans son côté violent, colérique, manipulateur et meurtrier, mais il lutte constamment contre la lumière qui est encore en lui en jouant une sorte de comédie aux autres, mais aussi à lui-même.

Il portait ce masque pour faire comme son grand-père, il tue Han Solo pour prouver à Snoke (à lui et à la résistance ?) qu'il est bien du côté obscur et cache finalement ce qu'il pense être des faiblesses derrière ses accès de colère (qui sont d'ailleurs souvent à sa propre encontre). Snoke relève justement régulièrement cette facette de Kylo Ren, tantôt il s'en moque, tantôt il dit l'exploiter pour attirer Rey à lui.

Il est mauvais, c'est un fait, mais il a aussi une part de lumière en lui qui est donnée à voir à Rey pendant TLJ. Elle s'aperçoit qu'ils ont davantage de points communs qu'elle ne le pensait.

Et oui, Rey est dans la lumière, mais elle a aussi une part de noirceur en elle qui apparait dans sa volonté de plonger dans le gouffre malgré l'interdiction de Luke, dans le crédit qu'elle donne petit à petit à Kylo Ren alors qu'elle le voit au début comme un monstre. Elle a sans doute une attirance pour le Mal comme il a une attirance pour le Bien, c'est, il me semble, l'enjeu de cette trilogie : apporter de la nuance, que ce soit dans les relations entre les personnages, dans la vision de la Force ou dans l'illustration du Bien et du Mal.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

The White Knight a écrit:Sur le plan personnel la tragédie !!! :roll:
Vous m'avez lu écrire qu'il n'avait aucune responsabilité pour le système Hosnien ? (encore que pour l'utilisation de Starkiller il me semble qu'il n'était pas favorable, mais en tant que dirigeant du PO, il a sa part de responsabilité, et il ne s'y est pas opposé).
C'est forcément plus marquant sur le plan personnel pour Kylo d'avoir tué son père.
Dire ça, ce n'est pas le laver de ses responsabilités sur d'autres actes. C'est juste que cet acte précis la profondément meurtri, Snoke le dit, et Luke en remet une couche à la fin.


Erreur de quote.
Mon post s'adressait à la phrase que tu as quoté de aidualc.
Nogal Neros

 
 

Messagepar aidualc » Lun 15 Jan 2018 - 0:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je réitère. Tuer son pere c’est impardonnable. C’est pire que faire brûler un village (ce qui est difficile à pardonner aussi cependant) ou faire peter un système. A mon avis. C’est le mal ultime...

Après j’ai aussi mon avis concernant la culpabilité de Ben dans la destruction du dit système, mais je la garde pour moi. Ce n’est pas le sujet du post.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 15 Jan 2018 - 0:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

N'importe qu'elle mort d'innocent est impardonnable.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Bunny » Lun 15 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mais cela a été pardonné à plusieurs reprises dans SW, que ça nous semble cohérent ou pas.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Lun 15 Jan 2018 - 0:59   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Laquelle ?


Montrer que l'ombre et la lumière sont complémentaires chez tous les humains/êtres vivants, qu'on n'est pas obligé d'être absolu (être lumineux ou être obscur), que ressentir la tentation du bien comme du mal est quelque chose de très humain, qu'il ne faut pas chercher à l'éradiquer, mais plutôt à le comprendre et à l'accepter plutôt que d'être dans le dogme absolu qui provoque, au final, tout l'inverse du but recherché... Ce qui est d'ailleurs le message global de toute la saga, sauf qu'ici, c'est à nouveau traité sous un nouvel angle (relation ambiguë et intime entre deux forces opposées), là où la prélogie traitait ça sous l'angle de l'échec des Jedi face aux Sith du fait de leur aveuglement et la TO sous l'angle de l'amour le plus humain qui soit, l'amour filial. Dans la postlogie, c'est traité sous l'angle de personnages que tout semble opposer (de leur statut de naissance jusqu'à leur camp) et que pourtant, beaucoup d'éléments vont rapprocher (leur appréhension de la Force, la tentation permanente du bien comme du mal, la peur d'être sans maître et sans guide...). L'épisode IX nous dira s'il s'agissait d'une romance ou pas. Pour ma part, je le redis, une romance explicite (avec baiser et compagnie) n'est pas forcément nécessaire car l'intimité entre eux est (déjà) présente et peut continuer à être développée sans passer par la case bisou, mariage, etc.

PiccoloJr a écrit:Bilan de l'Episode VIII : les deux personnages principaux se connaissent mieux qu'avant. 2h30 pour ça ! Triste...


Triste parce que ça ne t'a pas convaincu et plu, mais nous sommes nombreux à avoir beaucoup apprécié :wink: c'est comme tous les éléments de ce film, rien ne fait l'unanimité, ce n'est pas un problème.

-------------

Pour le meurtre de Han, cela me rappelle beaucoup Le Cid de Corneille. Dans cette pièce, le héros tue le père de sa fiancée pour venger l'honneur de son propre père et sur ordre de ce dernier. A la fin, sa fiancée lui pardonne à condition qu'il respecte son deuil et s'exile pendant un an, d'où la célèbre phrase "Va, je ne te hais point". A sa sortie, la pièce a rencontré un succès énorme mais a également fait un énorme scandale aussi bien sur sa forme (non respect des règles du théâtre classique) que sur son fond (pour immoralité) et est restée censurée pendant plusieurs décennies :cute: la fiction est géniale parce qu'elle permet de réfléchir sur beaucoup de choses et surtout, de s'affranchir de certains codes moraux et logiques que nous avons dans la réalité. Par exemple, à la place de Chimène, peu de personnes auraient pardonné le meurtre de leur père par leur fiancé (moi le premier), tout comme peu de personnes auraient continué à croire en leur amour/époux après l'avoir vu massacrer toute une population dans un excès de rage et tout un groupe d'enfants par idéologie.

La fiction permet de dépasser la pure logique réaliste pour représenter quelque chose de plus grand. Dans Star Wars, c'est le pardon et la rédemption. Han savait qu'il allait probablement mourir mais il s'est tout de même "sacrifié" pour son fils, parce que c'était la seule issue possible : on nous dit clairement que KR est hanté par ses crimes, en particulier par son parricide. Si le IX se termine par lui mort au fin fond du côté obscur de la main de Rey, alors là, oui, la mort de Han (voire même celle de Luke) n'aura servi à rien. La postlogie elle même aura été plutôt inutile, puisqu'on se retrouverait dans une situation identique à la fin du VI (encore que dans le VI justement, il y avait le sacrifice de Vador et le retour d'Anakin par la mort), sauf que tous les héros de départ seraient morts pour rien de nouveau, et surtout, la saga finirait en pure tragédie, alors que tous ses opus finaux, même le III qui était pourtant bien sombre, finissaient sur une note d'espoir. :)

Je le redis, je ne m'attends pas à une romance façon mariage et bébé dans le IX, mais une relation complexe entre Rey et KR, entre rejet et affection, me semble une piste intéressante. Après tout, Hidalgo a bien cité le couple Michael / Kay du Parrain comme référence à la relation Rey/KR.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations