Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Padmé Jakku » Mar 09 Oct 2018 - 10:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:Et si kylo ren avait menti à Rey sur ses origines parce qu'il n'assume pas le côté insestueux de leur relation ?

On n'est pas à l'abri qu'ils soient vraiment frère et sœur dans le IX :D


Ça ferait quand même de Han et Leia les plus mauvais parents de la galaxie. :transpire:
Parce déjà que leur fils aîné passe du Côté Obscur, du coup ils exilent la plus jeune sur une planète désertique pendant plus de dix ans. Et en plus ils ont l'air de s'en battre les c... :diable:
Han à l'air plus scandalisé que son vaisseau ait pu être abandonné là bas plutôt que sa propre fille. :perplexe:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Oct 2018 - 11:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Et Luke serait complice? :shock:

ça tiendrait pas debout.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Potous » Mar 09 Oct 2018 - 12:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:Et Luke serait complice? :shock:

ça tiendrait pas debout.


Si justement, luke est au courant mais il laisse faire parce que ça lui rappelle la première fois qu'il a embrassé une fille, et ça le rend nostalgique
:D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 09 Oct 2018 - 15:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:
Dark GaGa a écrit:Et Luke serait complice? :shock:

ça tiendrait pas debout.


Si justement, luke est au courant mais il laisse faire parce que ça lui rappelle la première fois qu'il a embrassé une fille, et ça le rend nostalgique
:D


Famille de dégénérés va ! :lol:
Et on ose critiquer le grand père alors que c'est le seul à avoir fantasmé sur une nana qui n'était pas de sa famille. :diable:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Oct 2018 - 16:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mékilédégueu... :D

Après c'est vrai que si on voit les Skywalker comme une famille royale... les unions frère/soeur, ça se fait... :siffle:

Non, moi j'aime bien Vador... c'est Anakin que je trouve casse-pied..;
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Blue » Mar 09 Oct 2018 - 16:55   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:Et Luke serait complice? :shock:

ça tiendrait pas debout.


Au point où on en est :D
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Mar 09 Oct 2018 - 20:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:Et si kylo ren avait menti à Rey sur ses origines parce qu'il n'assume pas le côté insestueux de leur relation ?

On n'est pas à l'abri qu'ils soient vraiment frère et sœur dans le IX :D

Je ne pense pas, Kylo Ren a énormément de défauts il faut le reconnaître mais par contre ce n'est pas un menteur. Et faire d'eux des frères et soeurs ça fait un peu reddite de l'OT et en plus ça casse le message que RJ a fait passer sur les origines de Rey, à savoir qu'elles n'ont pas d'importance et n'empêchent pas Rey d'être déjà quelqu'un et de pouvoir trouver sa place.

-- Edit (Mar 09 Oct 2018 - 21:03) :

Padmé Jakku a écrit:Allez, ça faisait longtemps… :lol:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

J'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance dans la mise en scène! Je serais bien partante pour une scène de combat où on voit les deux s'entretuer puis les voir se réveiller brutalement dans leur lit chacun de leur côté pour montrer que ce n'était qu'un cauchemar... histoire d'avoir LE duel Rey/Kylo mais pas trop quand même :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Oct 2018 - 21:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ok, délire du jour :
Si Rey était bien la petite-fille d'Obiwan, imaginez ce que Kylo Ren pourrait balancer à son ghost force :transpire: :transpire: :transpire:

Image
Image
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 0:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il y a des gens qui ont des filles ici ? Si oui, ça ne vous gêne pas de leur passer la scène quasi-sexuelle du toucher de doigts ? Je la trouve réussie, et c'est justement ce qui m'interroge. Faire "rêver" les jeunes filles avec les héros de Star Wars, pourquoi pas, mais avec le taré Kylo qu'on a vu auparavant tuer plein de gentils, je trouve ça un peu pervers de la part des créateurs du film ! Qu'en pensez-vous ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 0:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne vois pas en quoi tuer des soldats ennemis dans le cadre d'une guerre fait de quelqu'un un taré.
Le seul gentil dont on peut vraiment reprocher la mort à Kylo Ren, c'est celle de son père Han Solo.
Mais TFA autant que TLJ, à travers les dialogues et la mise en scène, nous montrent un Kylo Ren déchiré par ce geste.
On est donc très loin d'un taré mais plus d'un anti-héros torturé avec du bon en lui.
Le genre de gars qui fait de mauvaises choses mais qui reste attachant, puisque son humanité reste mise en valeur.

Sans oublier que la première partie de TLJ nous montre un Kylo Ren rejeté par les méchants.
Sans omettre bien sûr les flashbacks faisant du gentil qu'il était avant une victime de Luke.

Donc arrivé à la scène du toucher, Kylo Ren est autant une victime qu'un mec torturé.
Et même si il n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gentil, c'est loin d'être juste un taré.
C'est en plus de cela le seul réconfort que Rey peut trouver, Luke lui ayant tourné le dos.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Oct 2018 - 0:59   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Quand tu es attiré par la lumière mais persiste dans l'obscurité, tu n'es pas vraiment sain d'esprit...
Additionné au parricide, le village de Jakku brûlé et la complicité dans la destruction du système Hosnien, ça fait tout de même beaucoup. Dans tous ces massacres, pas sûr qu'il était uniquement question de "soldats ennemis"'...
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 1:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le truc c'est qu'il persiste sans y arriver.

Pour le massacre sur Jakku, les villageois ont résisté, et Kylo Ren peut penser qu'ils demeurent des témoins gênants.

Le système Hosnian, il n'y a joué aucun rôle, c'était le délire de Hux validé par Snoke.
Kylo Ren, dans TFA en tout cas, semble n'en avoir rien à cirer de la République.

Mais oui complètement d'accord sur ta dernière remarque, Kylo Ren ne tue pas que des soldats ennemis.
Lor San Tekka en est le parfait exemple même si il reste l'une des seuls victimes de son obsession.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 1:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Tu sembles parler de Star Wars comme si c'était un film subtil sur les dégâts psychologiques de la guerre

Non, c'est un film pour gosses où les gentils se battent contre les méchants, avec quelques nuances par-ci par-là. Kylo a le potentiel pour redevenir gentil, mais dans TLJ c'est toujours un méchant qui n'a pas fait repentance. Du coup pour les gamines ça doit troubler le message d'en faire l'amoureux de l'héroine à ce moment-là. Du moins c'est mon hypothèse, mais je n'ai pas d'enfants pour confirmer !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 1:18   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Non, je parle de SW comme d'un film avec des personnages humains qui ressentent des émotions et ne font pas que les bons choix.

Gentil ou méchant cela n'empêche pas un enfant de s'attacher ou détester un personnage.
Mon petit frère a pleuré devant la mort de Vador, alors que si je suis ta logique, ce n'était qu'un grand méchant.
Celui qui a cumulé des actions bien pires que celles de Kylo Ren mais qui a su quand même touché un jeune public.

Dans TLJ, Kylo Ren ne fait pas de repentance, mais la mise en scène de RJ est quand même là pour susciter de l'émotion.
Le mélange des flashbacks le présente en victime, ce que Rey refuse tout d'abord de croire.
C'est en affrontant Luke qu'elle découvre que le gentil n'est pas complètement blanc et le méchant pas complètement noir.
Et qu'elle trouve de la sympathie pour un homme qui, au début, lui suscitait du dégoût.
Après tout, elle le méprise clairement dès le début du film, ne voyant en lui qu'un vulgaire méchant.
Mais elle découvre petit à petit un être humain faillible et c'est ce qui explique son rapprochement avec lui.

On n'est pas sur une scène qui implique un calcul rationnel ou raisonné de ce qu'à fait Kylo Ren et en quoi c'est mal.
On est sur une scène qui rapproche deux personnages en apparence opposé mais qui trouvent chacun un réconfort dans l'autre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 1:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

_quentin_ a écrit:Mon petit frère a pleuré devant la mort de Vador, alors que si je suis ta logique, ce n'était qu'un grand méchant.

:? Il est redevenu le gentil Anakin à ce moment. La réaction de ton frère confirme ce que je disais, à savoir que les enfants voient Star Wars de manière simple (le bien et le mal) !

_quentin_ a écrit:Mais elle découvre petit à petit un être humain faillible et c'est ce qui explique son rapprochement avec lui.

Entre "rapprochement" et scène quasi-sexuelle (ce que Johnson a lui-même reconnu), il y a un monde !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Oct 2018 - 1:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est une question d'image, Ren n'a pas le physique de Maul ou de Vader Post Mustafar. Ce qu'il dégage a plus d'importance
pour les jeunes filles que les crimes commis. (Pour Rey aussi apparemment)
Par conséquent il y a une certaine logique à le voir jouer l'amoureux de l'héroïne
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 1:39   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit::? Il est redevenu le gentil Anakin à ce moment. La réaction de ton frère confirme ce que je disais, à savoir que les enfants voient Star Wars de manière simple (le bien et le mal) !


Et pourtant on est toujours devant Vador, l'homme en armure qui a commis tant d'atrocités.
Comme quoi le visuel comme les actes cèdent place à l'émotion quand l'humanité d'une personne remonte à la surface.

PiccoloJr a écrit:Entre "rapprochement" et scène quasi-sexuelle (ce que Johnson a lui-même reconnu), il y a un monde !


Quasi-sexuelle, donc scène qui ne l'est pas.
On est plus devant une tentation qu'un acte accompli.

Boba Fett a écrit:Par conséquent il y a une certaine logique à le voir jouer l'amoureux de l'héroïne


Voilà, le terme "jouer l'amoureux" est bien trouvé à mon avis.
Puisque le film joue sur cette relation, ce rapprochement entre les deux puis les sépare à la fin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 20 Oct 2018 - 8:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il me semble Picolo, que tu vois les choses de façon manichéenne : les enfants sont capables de comprendre les nuances des personnages ( par exemple, ils savent bien qu'un gosse qui pique une colère de frustration, n'est pas forcément un gosse méchant, même s'il a tout cassé et frappé son petit frère, il doit être éduqué à maîtriser ses pulsions ). Donc, il me semble que tant qu'il n'est pas avéré que Kylo Ren définitivement ne peut pas redevenir "gentil ", les enfants peuvent admettre qu'il peut obtenir ou vivre des choses positives.
De plus, si tu penses qu'un enfant n'a pas la capacité de comprendre (pas forcément d'analyser clairement, mais de le ressentir) ces nuances, comment penser qu'ils aient le sentiment de voir une scène de sexualité quand Rey et Ren se touchent les doigts.
Les cours de récré regorgent de ce genre de relations, qui sont des tests de la vie.

Tu n'as pas précisé l'age des enfants auxquels tu pensais, mais je crois que ce que j'ai dit plus haut peut s'appliquer en degrés divers à tous les âges.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Potous » Sam 20 Oct 2018 - 9:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis assez d'accord avec picoloJr sur ce point là.

Surtout que il est sous-entendu que Kylo Ren a aussi massacré tout ses camarades du temple jedi de luke. Et puis TFA n'est pas le début de la carrière de méchant de Kylo Ren, il est assez sous-entendu que c'est pas la première fois qu'il massacre des innocents, et il n'a aucun strictement aucun remort à le faire, les seuls personnes qu'il "épargne" c'est rey, et sa mère qu'il ose pas tuer.

Je trouve ça malsain aussi d'en faire l'amoureux de Rey, même si j'aime beaucoup certain fan-art sur leur relation.

Après, j'ai vraiment l'impression que RJ a décidé de changer les origines de Rey prévu par JJA justement pour permettre une romance entre les deux. L'avenir nous le confirmera.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Oct 2018 - 9:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Vieux Padavoine a dit pas mal de choses plus réalistes quant aux enfants et à leur perception des choses.

Par ailleurs, les enfants ne voient pas forcément une histoire d'amour entre les héros : pour certains enfants, amour = bisou sur la bouche et même pour les adultes, la relation de Rey et Kylo Ren n'est pas clairement définie puisque tous ne sont pas d'accord. Enfin, les enfants ont, heureusement, d'autres bases que Star Wars sur lesquelles reposer pour faire leur éducation. :neutre:

Et oui, les enfants, dès le plus jeune âge, peuvent être pleins de nuances : "Kylo Ren... il est gentil et méchant à la fois, non ? Il est gentil avec Rey, mais il a tué Han... mais il est quand même plus méchant, parce que c'est pas bien de tuer."

Le tout est aussi d'en discuter avec eux lorsque ce n'est pas complètement adapté à leur âge (Star Wars étant plutôt à partir de l'âge d'un jeune ado, mais souvent vu bien avant) et les histoires de princes charmants parfaits sont-elles meilleures pour la construction des petites filles qui réalisent plus tard que ça n'existe pas dans la réalité ? :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 20 Oct 2018 - 10:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Alors étant célibataire et sans enfant, je ne peux parler qu'en mon nom :D

Déjà je suis pas certaine qu'il faille trop s'appesantir sur l'âge des spectateurs. Et puis surtout, faut arrêter de prendre les enfants pour des créatures trop fragiles pour encaisser la moindre émotion forte. En grandissant, on apprend à faire évoluer notre jugement. Et certaines œuvres qu'on appréciait petit, on peut les redécouvrir adulte et en avoir une lecture différente.
A titre d'expérience personnelle, quand j'étais petite j'ai dû me taper tous les films Disney (à l'instar de beaucoup de gens de ma génération). Je ne voyais rien d'horrifique ou de dérangeant dans le traitement de ces histoires. Ca parlait de princesse, de vilaine sorcière et d'histoires d'amour et d'aventure. C'était marrant de les rejouer dans la cour de récré ! Lorsque je les ai revus adulte, j'ai réalisé qu'il y avait des passages vraiment hardcore (exemple : Ursula de la Petite Sirène qui se fait empaler sur la proue d'un navire. Putain, comment ma mère a pu me laisser voir un truc pareil :shock: !!!). Pourtant, la gamine que j'étais à l'époque n'y voyait rien de choquant (juste la méchante est punie et la gentille peut épouser son prince). C'est l'adulte qui perçoit l'aspect violent de cette scène (et je la trouve encore plus géniale du coup :lol: ).
Et quand on y regarde de plus près, beaucoup de héros de la jeunesse sont loin d'être blancs comme neige.

Je vais prendre le contre exemple de d'Artagnan, héros des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Dans la culture populaire, d'Artagnan est présenté comme un personnage positif : il se bat contre des méchants, séduit les filles, passe sa vie à cheval et vit des aventures palpitantes avec ses potos Aramis, Athos et Porthos. C'est tout ce que les gamins vont retenir du personnage lorsqu'ils vont le voir au cinéma.
Pourtant, si on y regarde de plus près que fait-il de bien notre d'Artagnan :
- Il se bat contre les hommes du Cardinal, c'est-à-dire le premier ministre de la couronne de France. Autrement dit, contre l'autorité qu'il est sensé appuyer (même si en fait, c'est surtout pour des histoires de rivalité et d'influence politique. Mais bon, ça nous fait rentrer dans une grille de lecture plus complexe et pas forcément plus manichéenne :x )
- Il aide à couvrir la liaison entre la Reine de France et un ministre étranger (qui plus est en guerre contre la France), ce qui pourrait s'apparenter à un acte de haute trahison.
- Il séduit une jeune femme mariée.
- Quand cette dernière n'est pas là, il l'a trompe allégrement en essayant de séduire une autre femme. Et lorsque cette dernière lui fait clairement comprendre qu'elle n'est pas intéressée, il se fait passer pour un autre afin d'entrer dans son lit. En soudoyant sa servante avec laquelle il couche aussi.
- Après que Milady se soit vengée en assassinant sa première copine (qui n'avait rien demandé pourtant et n'était même pas au courant des incartades de son soupirant), il l'a traque avec ses copains (dont l'un d'eux est son ex-mari, qui a déjà tenté de la tuer) et après une parodie de jugement, la condamne à mort et la fait décapiter en prenant soin de faire disparaitre le cadavre.

Et pourtant, en dépit de tous ses actes répréhensibles, d'Artagnan est toujours présenté comme un héros positif.

Pour en revenir à Kylo Ren, même si il s'est attiré la sympathie d'une partie public, jamais la narration ou la mise en scène (que ce soit dans TFA ou TLJ) ne va présenter ses actes comme positifs. Au contraire, l'ouverture du VII insiste bien sur l'horreur de l'attaque du village sur Jakku. Et plus tard, le meurtre d'Han Solo est bien montré comme un geste terrible et lourd de conséquences.
Kylo Ren lui-même ne cherche pas à se donner le beau rôle. Lorsque Rey l'accuse d'être un monstre, il ne la contredit pas et va même dans son sens.
Mais les films insistent aussi sur le fait que, en dépit de tous ses actes diaboliques, Kylo Ren n'est pas le Diable. Que c'est un être torturé et déchiré. Que sous cette couche de monstruosité, il y a une part d'humanité qui mérite peut-être d'être sauvé : Aimer le pécheur et détester le pécher.
Pour plus approfondir l'analyse, je vous renvoie à cet article, beaucoup plus fouillé et pertinent que je ne saurai le faire :D
http://www.syfantasy.fr/26566-Star_Wars ... romantique
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Potous » Sam 20 Oct 2018 - 10:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ce qui m’embêterai dans le cas où Kylo Ren a une rédemption, c'est qu'il n'y ai aucun compromis et qu'il redevienne juste gentil grâce à l'amour de Rey. (ça peut être Rey qui subit la contrepartie de sa rédemption, j'aime bien l'idée)

Après on part dans les théorie sur l'épisode 9 là donc on verra bien quand le film sortira.

Sinon je suis d'accord pour les enfants, TLJ fait beaucoup d'effort pour humaniser Ben et faire oublié qu'il est sensé être trétréméchan, donc en prenant le film seul, ça m'étonnerai que ça pose problème. Les massacres étant de toute façon très édulcorés donc on se rend pas forcement compte de l'horreur qui peut en découler dans des œuvres plus sérieuses.
Modifié en dernier par Potous le Sam 20 Oct 2018 - 11:59, modifié 1 fois.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 20 Oct 2018 - 11:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Moi aussi j'espère autre chose qu'une fin en mode: soit gentil pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :transpire: :paf:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 12:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:Surtout que il est sous-entendu que Kylo Ren a aussi massacré tout ses camarades du temple jedi de luke. Et puis TFA n'est pas le début de la carrière de méchant de Kylo Ren, il est assez sous-entendu que c'est pas la première fois qu'il massacre des innocents, et il n'a aucun strictement aucun remort à le faire, les seuls personnes qu'il "épargne" c'est rey, et sa mère qu'il ose pas tuer.


Une partie des apprentis seulement, une autre l'ayant suivi.
Et comme il a pensé que son maître a voulu le buter dans son sommeil, de là à tuer certains de ses fidèles, il n'y a rien de si anormal.
Je veux dire par là qu'il a très bien pu interprété la menace "Skywalker" comme allant au-delà de son ancien maître.
Et avoir peur pour sa vie si il laissait en vie derrière lui plusieurs des padawans du Jedi qui a voulu l'abattre dans son sommeil.
C'est autant de la colère et de la violence que de l'instinct de survie et de la peur pour soi.
Ca a beau ne pas être bien et très "méchant", il n'en reste pas moins que ce n'est pas totalement gratuit.

Et avant TFA, le seul massacre d'innocents sous-entendu, c'est celui des padawans de Luke, rien de plus.
Tout le reste c'est de la spéculation.

Et je me demande franchement comment on peut le qualifier de "sans remords" quand on voit les conséquences du meurtre de Han.
C'est sûrement la première fois dans un SW qu'on voit un mec autant bouleversé après avoir tué quelqu'un.

Potous a écrit:Je trouve ça malsain aussi d'en faire l'amoureux de Rey, même si j'aime beaucoup certain fan-art sur leur relation.


TLJ n'en fait pas l'amoureux de Rey mais plutôt un flirt, au travers duquel les deux personnages apprennent à plus se connaître.
Dans TFA, les deux sont opposés, l'un comme le gentil l'autre le méchant, et c'est comme ça que leur relation débute dans TLJ.
Le film de RJ a l'intérêt de développer davantage ses personnages.
Et malgré cette relation "malsaine", il y a semble-t-il beaucoup de dames qui en redemandent (les fameux reylo).

Potous a écrit:Après, j'ai vraiment l'impression que RJ a décidé de changer les origines de Rey prévu par JJA justement pour permettre une romance entre les deux. L'avenir nous le confirmera.


Étant donné comment ça se termine entre les deux lors de la révélation de la parenté de Rey, j'ai du mal à y voir la même chose. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 20 Oct 2018 - 13:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

L'esthétique joue un rôle dans la popularité du Reylo. Elle joue sur l'attractivité et la répulsion. Sur l'ombre et la lumière. La raison et la pulsion...
Après cité moi un couple mythique en littérature ou au cinéma qui soit dépourvu de toute connotation malsaine. :whistle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Oct 2018 - 13:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Après cité moi un couple mythique en littérature ou au cinéma qui soit dépourvu de toute connotation malsaine. :whistle:


mickey et minnie ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 20 Oct 2018 - 13:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Boba Fett a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Après cité moi un couple mythique en littérature ou au cinéma qui soit dépourvu de toute connotation malsaine. :whistle:


mickey et minnie ?

Ils ne sont pas jumeaux ?! :D
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 14:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Vieux Padavoine a écrit:Il me semble Picolo, que tu vois les choses de façon manichéenne


Padmé Jakku a écrit:Moi aussi j'espère autre chose qu'une fin en mode: soit gentil pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :transpire: :paf:

Donc vous rejetez le manichéisme mais vous êtes fans de Star Wars ? Non mais allo quoi ! C'est quand même très contradictoire :?

Vieux Padavoine a écrit:Tu n'as pas précisé l'age des enfants auxquels tu pensais, mais je crois que ce que j'ai dit plus haut peut s'appliquer en degrés divers à tous les âges.

Je pensais en particulier aux pré-adolescentes, qui commencent s'éveiller au désir, à l'amour, etc.. Je pense qu'elles doivent très bien saisir l'aspect quasi-sexuel de la scène ! Revoyez-là, Johnson ne fait pas dans la dentelle : plans insistants sur le contact charnel, respirations de Rey à la limite du gémissement... C'est bien plus intense que les petits bisous rapides des précédents Star Wars

Padmé Jakku a écrit:Et quand on y regarde de plus près, beaucoup de héros de la jeunesse sont loin d'être blancs comme neige.

Tu peux me citer un héros de nos jeunesses qui faisaient ce genre de choses tout en séduisant la princesse ?
Image

_quentin_ a écrit:Et malgré cette relation "malsaine", il y a semble-t-il beaucoup de dames qui en redemandent (les fameux reylo).

Les trentenaires qui bavent sur Kylo sont structurées et savent que dans la vraie vie on évite de flirter avec un mec qui a éventré son père la veille, même s'il a des "remords" (du moins je l'espère pour elles). Les enfants, même intelligents, sont plus influençables émotionnellement, d'où mes interrogations sur cette scène de TLJ. On se construit aussi en imitant des modèles !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 14:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Tu peux me citer un héros de nos jeunesses qui faisaient ce genre de choses tout en séduisant la princesse ?


Tu déformes ce que nous montrent les films.
L'acte pour Kylo Ren de tuer son père a clairement suscité de la révulsion et du dégoût chez Rey.
Ce n'est que bien plus tard que Rey, s'interrogeant sur les raisons de cet acte, découvre un méchant pas totalement noir.
On n'est pas devant une relation typique gentil/méchant où tout est manichéen.
On est plutôt devant une relation qui se construit sur des sentiments plus complexes que de la simple opposition gentil/méchant.
Il n'y a rien de manichéen là-dedans. On n'est pas devant un simple conte de princesses mais devant une relation plus travaillée.

PiccoloJr a écrit:Les trentenaires qui bavent sur Kylo sont structurées et savent que dans la vraie vie on évite de flirter avec un taré qui a éventré son père comme un porc la veille (du moins je l'espère pour elles). Les enfants, même intelligents, sont beaucoup plus influençables émotionnellement, d'où mes interrogations sur cette scène de TLJ. On se construit aussi en imitant !


Les enfants sont influençables mais contrairement à ce que tu sous-entend, sont capables de voir plus loin que le seul parricide de Han.
TLJ revient justement sur cet acte en montrant un Kylo Ren rongé par le remords et une Rey capable de le voir et de s'en émouvoir.
D'autant plus que toute personne saine d'esprit regardant ce film aura bien conscience qu'il ne s'agit que d'une fiction.
Donc à partir de là je ne saisis pas en quoi il y a quelque chose de malsain dans le rapprochement quasi-sexuelle entre ces deux persos.

Le film laisse un semblant d'espoir pour Kylo Ren de se construire une relation amoureuse malgré ses actes.
Il a une possibilité de rédemption malgré ses atrocités, même si par la suite il se ferme cette opportunité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 15:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

_quentin_ a écrit:Tu déformes ce que nous montrent les films.
L'acte pour Kylo Ren de tuer son père a clairement suscité de la révulsion et du dégoût chez Rey.
Ce n'est que bien plus tard que Rey, s'interrogeant sur les raisons de cet acte, découvre un méchant pas totalement noir.

Quelques jours après, c'est "bien plus tard" ? Et c'est moi qui déforme le film ? :whistle:

_quentin_ a écrit:Il n'y a rien de manichéen là-dedans. On n'est pas devant un simple conte de princesses mais devant une relation plus travaillée.

Elle veut faire de Ben un gentil résistant, il veut faire de Rey le bras droit de sa méchante dictature, mais il n'y a rien de manichéen ? Mouais :neutre:

_quentin_ a écrit:D'autant plus que toute personne saine d'esprit regardant ce film aura bien conscience qu'il ne s'agit que d'une fiction.
Donc à partir de là je ne saisis pas en quoi il y a quelque chose de malsain dans le rapprochement quasi-sexuelle entre ces deux persos.

Tu as le droit d'avoir ce point de vue, mais il est complètement à l'opposé de l'esprit de Star Wars ! George Lucas a dit depuis toujours que Star Wars a une dimension morale et enseigne aux jeunes à distinguer entre le bien et le mal. Donc même si on aime la scène (ce qui est mon cas), on peut admettre que voir la gentille quasiment gémir en caressant un méchant trouble le message
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 20 Oct 2018 - 15:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:Il me semble Picolo, que tu vois les choses de façon manichéenne


Padmé Jakku a écrit:Moi aussi j'espère autre chose qu'une fin en mode: soit gentil pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :transpire: :paf:

Donc vous rejetez le manichéisme mais vous êtes fans de Star Wars ? Non mais allo quoi ! C'est quand même très contradictoire :?


Si tu en es encore à ne voir en SW qu'une œuvre purement manichéenne, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans une impasse. :?
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 15:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Tu confonds les nuances et le tableau d'ensemble ! Star Wars est essentiellement une oeuvre manichéenne pour les gosses, ce n'est pas moi qui le dis mais ses créateurs depuis 1977
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 15:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Quelques jours après, c'est "bien plus tard" ? Et c'est moi qui déforme le film ? :whistle:


Bah oui, le film est sorti 2 ans après, c'est bien plus tard. :paf:

Plus sérieusement, quand je disais "bien plus tard" c'est aussi de façon de dire que les deux ont vécu d'autres aventures depuis.
Le début du rapprochement n'est pas initié aussitôt après la scène, c'est en cela que je le qualifie de plus tard. ;)

PiccoloJr a écrit:Elle veut faire de Ben un gentil résistant, il veut faire de Rey le bras droit de sa méchante dictature, mais il n'y a rien de manichéen ? Mouais :neutre:


C'est cette approche manichéenne qui casse la relation entre les deux, sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mais leur flirt est basé sur des sentiments et émotions plus complexes que du simple "gentil/méchant".
Même si leurs désirs à chacun sont totalement opposés.

PiccoloJr a écrit:Tu as le droit d'avoir ce point de vue, mais il est complètement à l'opposé de l'esprit de Star Wars. George Lucas a dit depuis toujours que Star Wars a une dimension morale et enseigne aux jeunes à distinguer entre le bien et le mal. Donc même si on aime la scène (ce qui est mon cas), on peut admettre que voir la gentille jouir de caresser un méchant trouble le message


Il a beau être à l'opposé de SW selon Lucas, il n'en reste pas moins pleinement légitime devant une mise en scène comme celle de TLJ.
Et la gentille qui caresse le méchant, elle décide de lui tourner le dos lorsqu'elle s'aperçoit qu'il ne veut pas devenir gentil malgré son aide.
Donc je ne vois pas en quoi l'esprit SW ne serait pas respecté. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 20 Oct 2018 - 15:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Et quand on y regarde de plus près, beaucoup de héros de la jeunesse sont loin d'être blancs comme neige.

Tu peux me citer un héros de nos jeunesses qui faisaient ce genre de choses tout en séduisant la princesse ?
Image


Tu veux qu'on reparle du Petit Poucet qui fait massacrer sept gamines par leur propre père avant de se barrer avec la caisse ?... :shock: :x
Et comme l'a souligné quentin, cet acte ne séduit pas Rey. Au contraire, elle exprime clairement sa répulsion et son dégoût pour le meurtre d'Han. Comme Kylo Ren finit par le faire lui-même.
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar rastarapha » Sam 20 Oct 2018 - 18:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Tu confonds les nuances et le tableau d'ensemble ! Star Wars est essentiellement une oeuvre manichéenne pour les gosses, ce n'est pas moi qui le dis mais ses créateurs depuis 1977


La saga l'est déjà un peu moins dès 1980
Et selon moi a partir de 83 elle ne l'est plus du tout :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Potous » Sam 20 Oct 2018 - 23:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

En terme général, on peut "comprendre" les raisons qui poussent quelqu'un à agir de façon immoral, mais ce n'est pas pour autant qu'on l'excuse.

Quand je parle de sans remord, c'est par rapport aux massacres d'innocent, je ne parle pas de Han.

Et justement, je trouve ça vraiment malsain que puisque Kylo à des remord à tuer Han et hésite à tuer Leïa (c'est à dire ces deux parents qui comme nous montre TLJ n'ont rien à voir avec son passage du côté obscur) ça devienne excusable.

Pour reprendre ce que dit PiccoloJr, c'est enseigner aux jeunes gens que tu peux faire toutes les attrocités que tu veux, si dans le fond t'as des remord bah c'est pas grave, on t'excuse et tu peux pécho l'héroïne. C'est aussi enseigner aux jeunes filles que si elle vont voir des pervers narcissiques, c'est pas grave parce qu'elle pourront le changer par la force de leur amour.

Non Non et Non :non: :non: :non: :non: :non:

et puis il y a rien de plus manichéen que un méchant qui est attiré par la côté lumineux (donc littéralement il sais que ce qu'il fait est mal).

Anakin est beaucoup moins manichéen parce que justement, il est persuadé que il agi pour le bien dans ROTS (de son point de vue, ce sont les jedis qui représentent le mal), et il passe du côté obscur pour sauver ceux qu'il aime. Il est persuadé qu'il va ramener la paix et le sécurité dans la galaxie qui est un point de vue beaucoup plus défendable que "je dois tuer mon père pour prouver que je suis méchant".
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 20 Oct 2018 - 23:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Je pensais en particulier aux pré-adolescentes, qui commencent s'éveiller au désir, à l'amour, etc.. Je pense qu'elles doivent très bien saisir l'aspect quasi-sexuel de la scène ! Revoyez-là, Johnson ne fait pas dans la dentelle : plans insistants sur le contact charnel, respirations de Rey à la limite du gémissement...

Et donc ? Je ne comprends pas ce qui te gêne : qu'il y ait une scène à connotation sexuelle dans Star Wars ou que l'héroïne fricote avec le méchant ?
Si c'est la seconde raison, ça ne change pas ma réponse précédente.
Si c'est la première, je crois qu'il faut une certaine maturité sexuelle pour comprendre cette scène d'effleurement de doigt comme une scène sexuelle. C'est justement bien fait car chaque âge et chaque tempérament peut y trouver son niveau de lecture ( d'un rapprochement affectif , à un rapprochement sexuel).
PiccoloJr a écrit: C'est bien plus intense que les petits bisous rapides des précédents Star Wars.

Autre temps, autres mœurs. Les choses ne sont plus présentées comme il y a 20 ou 40 ans. C'est plus vite, plus violent, plus sexuel.


PiccoloJr a écrit:Les trentenaires qui bavent sur Kylo sont structurées et savent que dans la vraie vie on évite de flirter avec un mec qui a éventré son père la veille, même s'il a des "remords" (du moins je l'espère pour elles).

Mais les enfants aussi, heureusement.

On l'a déjà dit , mais il faut aussi pouvoir tuer son père pour devenir un adulte autonome.... :wink:
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Oct 2018 - 23:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

En fait... j'aimerais savoir si des parents pourraient tenir ce genre de propos au sujet d'un film... je suis... perplexe... ^^'

Au-delà des raccourcis sur l'éducation d'un enfant... *toussote* n'oublions pas non plus que, pour l'instant, Rey l'a finalement envoyé paitre, le sieur Kylo Ren. Donc elle a eu l'espoir de le "sauver", de l'aider à aller vers la rédemption, mais il l'a déçue, alors elle l'a repoussé, ce qui montre qu'elle ne se laisse pas dominer par les projets de pouvoir de Kylo Ren sous prétexte qu'elle s'est attachée à lui.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 20 Oct 2018 - 23:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:En fait... j'aimerais savoir si des parents pourraient tenir ce genre de propos au sujet d'un film... je suis... perplexe... ^^'

Je n'ai pas compris ta remarque : quel "genre de propos "?
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Potous » Dim 21 Oct 2018 - 0:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:En fait... j'aimerais savoir si des parents pourraient tenir ce genre de propos au sujet d'un film... je suis... perplexe... ^^'

Au-delà des raccourcis sur l'éducation d'un enfant... *toussote* n'oublions pas non plus que, pour l'instant, Rey l'a finalement envoyé paitre, le sieur Kylo Ren. Donc elle a eu l'espoir de le "sauver", de l'aider à aller vers la rédemption, mais il l'a déçue, alors elle l'a repoussé, ce qui montre qu'elle ne se laisse pas dominer par les projets de pouvoir de Kylo Ren sous prétexte qu'elle s'est attachée à lui.



ce topic par effectivement du principe qu'il pourrait y avoir une relation entre les deux :D

La majorité de nos résonnement risque de devenir caduc en fonction de ce qu'il se passe dans le 9 :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Oct 2018 - 0:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:Et justement, je trouve ça vraiment malsain que puisque Kylo à des remord à tuer Han et hésite à tuer Leïa (c'est à dire ces deux parents qui comme nous montre TLJ n'ont rien à voir avec son passage du côté obscur) ça devienne excusable.

Pour reprendre ce que dit PiccoloJr, c'est enseigner aux jeunes gens que tu peux faire toutes les attrocités que tu veux, si dans le fond t'as des remord bah c'est pas grave, on t'excuse et tu peux pécho l'héroïne. C'est aussi enseigner aux jeunes filles que si elle vont voir des pervers narcissiques, c'est pas grave parce qu'elle pourront le changer par la force de leur amour.

Non Non et Non :non: :non: :non: :non: :non:


Sauf que ce n'est pas ce qui ressort du film, Kylo Ren n'est pas lavé de ses crimes jusque parce qu'il a des remords.
Rey est tout d'abord révulsée par ce qu'elle voit dans TFA comme violent et meurtrier.
Au début de TLJ elle est restée sur cette impression, et c'est en découvrant sa complexité qu'elle s'en rapproche.

Le film ne nous dit pas qu'elle tombe amoureuse en dépit de tout ce qu'il a fait.
Mais plutôt qu'elle est capable de voir l'humanité en lui et qu'elle espère en profiter pour le ramener dans la lumière.
Ce qui encore une fois, ne le laverait pas de ses crimes mais serait un début vers une rédemption possible.
Et c'est en cela que Kylo Ren l'attire, et non par rapport à ses actes.
Lorsqu'elle découvre qu'elle n'y arrivera pas parce qu'il ne veut pas être sauvé, elle y renonce.

Donc le message clair du film pour moi, ce n'est absolument pas d'encourager une relation malsaine.
Mais plutôt de montrer que toute personne, quoi qu'elle ait commise, puisse se voir offrir une seconde chance, celle de se racheter.
Kylo Ren choisit de ne pas la saisir et c'est ce qui créé leur séparation, leur rupture pourrais-je dire.

Potous a écrit:et puis il y a rien de plus manichéen que un méchant qui est attiré par la côté lumineux (donc littéralement il sais que ce qu'il fait est mal).


Manichéen, ce serait plutôt un gentil qui est gentil ou un méchant qui est méchant.
Un méchant qui sait qu'il est méchant et qui se sent attiré pour devenir gentil n'est pas si manichéen que ça.

Potous a écrit:Anakin est beaucoup moins manichéen parce que justement, il est persuadé que il agi pour le bien dans ROTS (de son point de vue, ce sont les jedis qui représentent le mal), et il passe du côté obscur pour sauver ceux qu'il aime. Il est persuadé qu'il va ramener la paix et le sécurité dans la galaxie qui est un point de vue beaucoup plus défendable que "je dois tuer mon père pour prouver que je suis méchant".


Mais justement, Anakin sait que ce qu'il fait est mal !!
Il le dit lui-même après avoir amputé Windu, et ça se lit sur son visage quand il s’apprête à buter les gamins.
En plus, il réalise que le Chancelier, en tant que Seigneur Sith, est un agent du mal.
Il choisit finalement cette voie pour sauver sa femme, par égoïsme pur.
C'est un peu le contraire de Kylo Ren : le gentil attiré pour être méchant.

Potous a écrit:ce topic par effectivement du principe qu'il pourrait y avoir une relation entre les deux :D

La majorité de nos résonnement risque de devenir caduc en fonction de ce qu'il se passe dans le 9 :transpire:


Le truc c'est que la relation, à mon sens, a déjà existé et est déjà rompue.
J'ai du mal à imaginer que Rey puisse retourner vers lui dans le IX après la déception qu'elle a connu.
En revanche, j'espère qu'on verra les traces de cette relation dans le IX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Potous » Dim 21 Oct 2018 - 2:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Quentin ce n'était pas une seconde une critique de TLJ.

En faite je critique l'idée qu'ils puissent tout les deux finirent ensemble dans le 9, et je dit même plus haut que ça dépendra de comment c'est fait (si rey ou ben subissent les conséquences de leur choix)

Je sais que plusieurs personnes aimeraient voir une relation entre les deux aboutir, et pour moi c'est malsain. Mais encore une fois ce ne sont que des spéculations, regarde mon message juste au dessus.

De toute manière je ne pense pas que ça aboutisse, leur relation dans le 8 ne me parait être là que pour faire découvrir le genre opposé à Rey et vouloir que ça aille plus loin est surtout affaire de fan-fiction imo.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 21 Oct 2018 - 11:18   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Wait and see… :neutre:

De toute manière, avec les éléments qu'on a dans le VII et le VIII on ne peut que spéculer sur la suite qu'aura leur relation. Je maintiens que leur rapprochement dans le VIII jouera un rôle dans le déroulement du conflit qui les oppose.

Après, je ne pense pas qu'il y ait de fin à la bisounours. La """"morale"""" (plus ça va, moins j'aime ce terme. :pfff: Mais à défaut d'un meilleur :neutre: ) que tente de nous enseigner cette Postologie c'est que les protagonistes doivent vivre avec les conséquences de leurs choix, que leurs intentions aient été bonnes ou mauvaises.

Quand à discuter de si la relation entre Kylo Ren et Rey est malsaine ou non, je trouve ça réducteur et non-pertinent. S'il fallait que toutes les relations soient saines et sans ambiguïté dans une fiction, on aurait que des histoires chiantes à raconter. :perplexe: :(

Et pour servir de contre exemple, je trouve la relation Clark et Lana dans Smallville bien plus malsaine et dérangeante :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Chabevoy » Dim 21 Oct 2018 - 11:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Et pour servir de contre exemple, je trouve la relation Clark et Lana dans Smallville bien plus malsaine et dérangeante :lol:

Tu aurais parlé de la relation Lex-Lana,j'aurai été plus ou moins d'accord,mais Clark-Lana ,je ne vois pas en quoi elle est malsaine :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 21 Oct 2018 - 11:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Chabevoy a écrit:Tu aurais parlé de la relation Lex-Lana,j'aurai été plus ou moins d'accord,mais Clark-Lana ,je ne vois pas en quoi elle est malsaine :neutre:


On peut en dire autant et plus sur Lex et Lana. Bon après, je veux pas entrer dans un débat sur ce sujet dans ce topics. Parce que c'est pas le sujet et que c'est juste sans intérêt.
Pour connaitre mon sentiment général sur ce sujet, je revois à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Mis2xIYtKAs
Et je n'ajouterai rien de plus à ce sujet. Parce que j'en n'ai vraiment pas envie. :neutre:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Oct 2018 - 11:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:Quentin ce n'était pas une seconde une critique de TLJ.


Je sais, on était parti, suite au message de Piccolo, sur une critique de la relation Rey/Kylo Ren dans le VIII.
En se basant sur le fameux contact sensuel entre les deux et c'est sur cela que portent nos messages depuis.
Même si on a un peu débordé autour il est vrai. :)

Potous a écrit:En faite je critique l'idée qu'ils puissent tout les deux finirent ensemble dans le 9, et je dit même plus haut que ça dépendra de comment c'est fait (si rey ou ben subissent les conséquences de leur choix)

Je sais que plusieurs personnes aimeraient voir une relation entre les deux aboutir, et pour moi c'est malsain. Mais encore une fois ce ne sont que des spéculations, regarde mon message juste au dessus.


Oui je suis d'accord avec toi, qu'ils finissent ensemble dans le IX serait à mon avis aussi maladroit.
Pas parce que ce sont deux personnages qui ont la capacité de se rapprocher, mais parce que Rey a été doublement déçue.
Une première fois par ses actes dans TFA et une seconde fois dans TLJ lorsqu'il a persisté dans sa voie.
Même si je suis assez friand de leur relation dans le VIII, j'avoue que je la considère maintenant comme terminée.

Potous a écrit:et vouloir que ça aille plus loin est surtout affaire de fan-fiction imo.


Sur ce point précis, je pense qu'au-delà de la fan-fiction il y a aussi l'envie pour certains de croire encore en Kylo Ren gentil.
Et de croire par là même à une Rey encore capable de lui pardonner et de le ramener du bon côté.
Peut-être que c'est un choix que fera le IX, mais vu comment le VIII se termine je trouverai ça trop simple, j'espère autre chose.
Ou peut-être que c'est juste cette idée de voir deux contraires ensemble qui fait plaisir.

Padmé Jakku a écrit:De toute manière, avec les éléments qu'on a dans le VII et le VIII on ne peut que spéculer sur la suite qu'aura leur relation. Je maintiens que leur rapprochement dans le VIII jouera un rôle dans le déroulement du conflit qui les oppose.


Oui, mais je ne pense pas que ce déroulement impliquera une nouvelle relation, intime dirais-je, entre eux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Dim 21 Oct 2018 - 15:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:
Chabevoy a écrit:Tu aurais parlé de la relation Lex-Lana,j'aurai été plus ou moins d'accord,mais Clark-Lana ,je ne vois pas en quoi elle est malsaine :neutre:


On peut en dire autant et plus sur Lex et Lana. Bon après, je veux pas entrer dans un débat sur ce sujet dans ce topics. Parce que c'est pas le sujet et que c'est juste sans intérêt.
Pour connaitre mon sentiment général sur ce sujet, je revois à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Mis2xIYtKAs
Et je n'ajouterai rien de plus à ce sujet. Parce que j'en n'ai vraiment pas envie. :neutre:

En même temps,c'est toi qui a lancé ça comme ça :transpire: Qu'es-ce que je déteste le ton de la vidéo,il y'a de bons arguments ,mais.. C'est peut être moi,cependant je trouve le ton global de cette vidéo plutôt condescendant. Pour moi ce sont les scénaristes qui ont fait exprès de faire certains choix discutables pour imposer ensuite le Clois. Enfin comme tu dis ,c'est pas le sujet..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Dim 21 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Vieux Padavoine a écrit:
Bunny a écrit:En fait... j'aimerais savoir si des parents pourraient tenir ce genre de propos au sujet d'un film... je suis... perplexe... ^^'

Je n'ai pas compris ta remarque : quel "genre de propos "?



Je ne parlais pas de tes propos, nous sommes globalement d'accord. :cute: Je parle de ceux qui s'offusquent de l'image que TLJ renvoie aux enfants en oubliant pas mal de critères non négligeables que nous avons évoqués plus haut.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Oct 2018 - 0:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Potous a écrit:En terme général, on peut "comprendre" les raisons qui poussent quelqu'un à agir de façon immoral, mais ce n'est pas pour autant qu'on l'excuse.

Quand je parle de sans remord, c'est par rapport aux massacres d'innocent, je ne parle pas de Han.

Et justement, je trouve ça vraiment malsain que puisque Kylo à des remord à tuer Han et hésite à tuer Leïa (c'est à dire ces deux parents qui comme nous montre TLJ n'ont rien à voir avec son passage du côté obscur) ça devienne excusable.

Pour reprendre ce que dit PiccoloJr, c'est enseigner aux jeunes gens que tu peux faire toutes les attrocités que tu veux, si dans le fond t'as des remord bah c'est pas grave, on t'excuse et tu peux pécho l'héroïne. C'est aussi enseigner aux jeunes filles que si elle vont voir des pervers narcissiques, c'est pas grave parce qu'elle pourront le changer par la force de leur amour.

Non Non et Non :non: :non: :non: :non: :non:

et puis il y a rien de plus manichéen que un méchant qui est attiré par la côté lumineux (donc littéralement il sais que ce qu'il fait est mal).

Anakin est beaucoup moins manichéen parce que justement, il est persuadé que il agi pour le bien dans ROTS (de son point de vue, ce sont les jedis qui représentent le mal), et il passe du côté obscur pour sauver ceux qu'il aime. Il est persuadé qu'il va ramener la paix et le sécurité dans la galaxie qui est un point de vue beaucoup plus défendable que "je dois tuer mon père pour prouver que je suis méchant".

En fait on ne veut pas que Rey le sauve grâce à son amour mais plutôt que Ben prenne lui-même la décision de changer après avoir réalisé ses erreurs et qu'elle ne lui pardonne uniquemment que s'il fait ce choix là. Et là on ne renvoie plus de messages toxiques aux filles qui regardent SW (la relation n'en devient pas 100% morale pour autant mais ce n'est pas son but de toute façon)

Je ne vois pas Kylo Ren comme quelqu'un qui veut à tout prix devenir méchant mais plutôt comme quelqu'un qui fait de mauvais choix, qui choisit le chemin de la facilité consistant à tout détruire, plutôt que d'essayer de faire face à la complexité et aux difficultés de la réalité de façon mature. Sauf qiue le chemin qui paraît le plus simple est le plus nocif et Kylo en souffre de plus en plus.

Il ne sera pas pardonné pour ce qu'il a fait, et même si sa relation avec Rey aboutit à de l'amour, ils ne connaîtront pas de happy end, elle ne pourra pas montrer cette relation au grand jour pour des raisons évidentes et ne quittera pas ses amis er la Résistance pour partir avec lui. Donc je pense qu'il s'exilera et que soit ils ne se reverront jamais, soit très rarement. Et que lui sera toujours hanté par la mort de son père et de Luke ce qui est un poids assez lourd à porter et sera sa peine pour tous ses crimes.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 16 Déc 2018 - 12:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Salut tout le monde!

Je me permets de ressusciter ce sujet, car j'ai écrit un message dans un autre topic récemment, mais je pense que c'était pas le bon endroit :o

Je n'ai pas lu les 60 pages de ce topic, mais j'en ai lu assez pour être définitivement convaincue qu'il y aura bien un "Reylo" :D Honnêtement, avant de lire tous vos écris je ne savais même pas qu'il y avait une théorie Reylo qui circulait sur Internet, mais en ce qui me concerne dans le VIII ça crevait les yeux...

Déjà, dans Star Wars il y a toujours une grande histoire d'amour: or à part un éventuel couple Rey/Finn, de qui d'autre pourrait-il s'agir que Rey/Ben? Je ne crois pas en un couple Finn/Rey pour deux raisons, une qui tient à la manière dont le VII VIII a été tourné,I et l'autre à la façon dont d'autres relations ont été traitées par le passé dans Star Wars. C'est pas le sujet cependant :lol:

Ce qui me convainc définitivement, c'est la volonté évidente des réalisateurs de donner un caractère romantique à cette relation: Rian Johnson a évoqué la présence d'une tension sexuelle entre eux, JJ Abrams, le réalisateur du VII et du IX, a qualifié Ben de "prince" et Rey de "Cendrillon"... Pendant longtemps, j'ai cru qu'une romance entre Ben et Rey était la seule volonté de RI; maintenant que je sais qu'Abrams y pensait déjà quand il a fait le VII, je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'il a poursuivi dans cette voie!

Kylo/Ben et Rey: Je suis assez d'accord avec l'idée qu'on ne va pas se retrouver dans la situation gentille Rey contre méchant Kylo, vu ce qu'il s'est passé entre eux et la fin de TLJ. Il est assez clair dans l'épisode VIII qu'il y a un lien très fort entre Rey et Ben, et même si ce lien semble avoir été coupé par Rey au moment de son départ sur le Falcon Millenium, je trouverais illogique que la connexion ne se refasse pas dans le IX...

Et ce, ne serait-ce qu'à cause d'une scène en particulier: celle où Rey se rend d'elle même dans le Côté Obscur pour y chercher des réponses sur ses parents. Elle est déçue car elle n'y trouve pas ce qu'elle cherchait, mais je pense qu'elle a sans le savoir trouvé autre chose: une révélation sur elle-même, sur son animus (le côté masculin de la femme dans la psychologie de Jung). Je n'ose pas dire "âme soeur" de peur de vous faire hurler, et parce que ça fait tout de suite gnangnan comme terme, et ça induit une connotation romantique pas forcément à propos... D'abord, elle voit les ombres de deux personnes (qu'elle croit être ses parents), mais ensuite ces ombres font place à une autre ombre, qyui n'est pas celle de Rey, mais qui est à mon avis, celle de Kylo/Ben. Et ensuite, elle voit son propre reflet.

Cette séquence m'a fait penser au récit de Platon sur l'origine de l'amour:

Au départ, selon Platon, nous étions des êtres complets, parfaits, circulaires, avec quatre jambes et quatre bras, et deux visages formant une seule tête. Une autre différence par rapport à l’état actuel de l’homme est qu’il existait trois genres : le mâle, la femelle, et l’androgyne- à la fois homme et femme. Cet état physique peut être considéré comme un état de plénitude passé de l’homme, une perfection et une position de toute puissance. Cette toute-puissance a conduit les hommes à un excès d’orgueil les menant à vouloir affronter les dieux. Mais les dieux, dirigés par Zeus, nous ont punis, nous les hommes. Néanmoins, les Dieux ne voulaient pas totalement annihiler le genre humain, car cela aurait signifié qu’ils ne recevraient plus d’offrandes d’aucune forme. Ils punirent alors les hommes par une séparation des corps, ce qui de plus leur apportait des offrandes en encore plus grande quantité. De cette division des êtres auparavant complets naît le désir ; le désir pour l’autre. En effet, Zeus divisa les hommes en deux êtres nouveaux possédant chacun deux membres supérieurs et inférieurs, et demanda à Apollon de les façonner afin qu’ils ressemblent à ce à quoi l’on ressemble aujourd’hui. Par l’engendrement du désir de la partie qui nous manque, les dieux avaient pour but de nous rendre, nous les hommes, plus faibles. Mais le dédoublement des êtres parfaits qu’étaient les hommes à leur origine, ajouté au fait que le désir est insatiable, les faisait désirer leur moitié, l’être qui leur était complémentaire, et désirer la reconstitution de leur unité première. Tombant dans les bras l’une de l’autre, les moitiés se laissaient mourir de l’insatisfaction de ce désir. Les dieux tournèrent alors l’organe reproductif des hommes- notre organe reproductif – à l’avant des corps, pour leur propre intérêt et celui des hommes également, car l’espèce s’éteignait, leur union physique étant vaine et insatisfaisante. Pour permettre une satisfaction bien qu’éphémère du désir, les Dieux créèrent la sexualité et la reproduction. http://philosophie.initiation.cours.ove ... 25000.html




En fait en regardant ce que je viens d'écrire je suis pas sûre de me faire des copains, vu que j'insinue un peu que Kylo serait l'âme soeur de Rey :o C'est évidemment pas le gendre idéal mais bon voilà, c'est ce que cette scène m'inspire... d’ailleurs l’affolement de Luke quand il les voit près de se toucher tend à confirmer cette idée: il l’a ressenti lui aussi, or si Rey et Kylo avait eu un contact physique, cela aurait concrétisé le rapprochement de leurs âmes. Les Jedi ne sont pas opposés à l’amour mais ils considèrent que la passion, elle, amène ceux qui l’éprouvent vers le Côté Obscur. L’exemple d’Anakin est d’ailleurs assez probant. Luke le sait lui aussi, c’est pour ça je pense qu'il réagit si violemment. Je ne suis pas sure que sa réaction aurait été aussi violente s’il avait ressenti seulement de la pure compassion chez Rey...Certes ils ne font que se toucher les doigts, mais il est maintenant admis qu'il y avait bien une volonté d'exprimer là une tension sexuelle. Le sexe amène à la passion, qui mène à la destruction et à la mort; du point de vue d'un Jedi en tout cas :roll:

Pour autant, je ne crois pas plus à une possibilité de rédemption totale, avec happy end et grosse fête à la Retour du Jedi. ll est vrai que Ben en tant que Kylo Ren a déjà accompli un paquet de crimes, et qu'il va certainement en commettre d'autres avant de se trouver à nouveau face à Rey... J'aimerais certainement nuancer un peu ça: on parle beaucoup des crimes de Kylo Ren, notamment celui d'ordonner la destruction d'un village, enfants compris. Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est horrible, mais au risque de faire hurler certains, ça peut être considéré comme un acte de guerre... Ce village abritait des partisans de la Résistance, il fallait donc les éliminer. Je me permets de vous rappeler que ce genre d'exaction se produit dans de vraies guerres, dans le monde réel, et qu'on donne des médailles à ceux qui s'en rendent coupables... :roll:

Il est fort possible que je me plante complètement et que cette connexion entre eux n'était que l'oeuvre maléfique de Snoke, et que Kylo Ren revienne définitivement perdu et juste bon à liquider, mais franchement je n'y crois pas. Je ne verrais pas l'intérêt du VIII si c'est comme ça que ça se termine.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations