Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Juil 2018 - 20:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:J'ai aussi regardé et lu bcp de commentaires disant que le reylo était impossible...
JJ a parlé d'une relation inattendue... j'espère que ce sera fait, claire et bien fait surtout! Vivement la bande annonce de l'épisode ix pour avoir des indices!!

Oui beaucoup pensent qu'il n'y a aucune possibilité pour une relation autre que ennemis, à moins qu'ils n'aient eu accès au scénario avant tout le monde j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être si sûrs d'eux. Moi par exemple j'aimerais bien que ça arrive, je pense qu'il y a moyen que ce soit réalisable mais je ne prétends pas que c'est sûr à 100% que ça arrive, je sais que l'option que j'aime le moins peut arriver malgré tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Meliora » Jeu 26 Juil 2018 - 21:01   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:
Meliora a écrit:J'ai aussi regardé et lu bcp de commentaires disant que le reylo était impossible...
JJ a parlé d'une relation inattendue... j'espère que ce sera fait, claire et bien fait surtout! Vivement la bande annonce de l'épisode ix pour avoir des indices!!

Oui beaucoup pensent qu'il n'y a aucune possibilité pour une relation autre que ennemis, à moins qu'ils n'aient eu accès au scénario avant tout le monde j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être si sûrs d'eux. Moi par exemple j'aimerais bien que ça arrive, je pense qu'il y a moyen que ce soit réalisable mais je ne prétends pas que c'est sûr à 100% que ça arrive, je sais que l'option que j'aime le moins peut arriver malgré tout.

Oui c'est ça, moi non plus je prétends pas avoir la vérité absolue. Je suis étonnée du manque d'ouverture d'esprit des gens par rapport à cette relation. Certaines personnes crient au scandale très vite comme si cela n'était jamais arrivé, en littérature ou au cinéma, que deux personnages ennemis au départ tombent amoureux ou créent une relation très proche.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 26 Juil 2018 - 21:01   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Oui beaucoup pensent qu'il n'y a aucune possibilité pour une relation autre que ennemis, à moins qu'ils n'aient eu accès au scénario avant tout le monde j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être si sûrs d'eux. Moi par exemple j'aimerais bien que ça arrive, je pense qu'il y a moyen que ce soit réalisable mais je ne prétends pas que c'est sûr à 100% que ça arrive, je sais que l'option que j'aime le moins peut arriver malgré tout.


Parce que tous les signes que vous voyez comme une potentielle relation Rey/Kylo ren je vois ça au pire comme juste un lien qui les connecte dans la Force et au mieux un début de relation platonique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Juil 2018 - 21:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kamiyoshi a écrit:
Lorenki a écrit:Oui beaucoup pensent qu'il n'y a aucune possibilité pour une relation autre que ennemis, à moins qu'ils n'aient eu accès au scénario avant tout le monde j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être si sûrs d'eux. Moi par exemple j'aimerais bien que ça arrive, je pense qu'il y a moyen que ce soit réalisable mais je ne prétends pas que c'est sûr à 100% que ça arrive, je sais que l'option que j'aime le moins peut arriver malgré tout.


Parce que tous les signes que vous voyez comme une potentielle relation Rey/Kylo ren je vois ça au pire comme juste un lien qui les connecte dans la Force et au mieux un début de relation platonique

Je parle surtout de ceux qui disent "ils seront ennemis et rien d'autre c'st sûr à 100%", je pense qu'une relation platonique est le plus probable même si l'idée d'une romance me plaît bien, mais ce sont des interprétations justement, toutes nos opinions aussi différentes soient-elles restent des interprétations parce qu'on a aucun élément concret pour prouver quoi que ce soit.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 26 Juil 2018 - 21:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Je parle surtout de ceux qui disent "ils seront ennemis et rien d'autre c'st sûr à 100%", je pense qu'une relation platonique est le plus probable même si l'idée d'une romance me plaît bien, mais ce sont des interprétations justement, toutes nos opinions aussi différentes soient-elles restent des interprétations parce qu'on a aucun élément concret pour prouver quoi que ce soit.


ma préférence irait pour qu'ils soient ennemis mais je crains qu'on va avoir un Kylo Ren qui va tenter corrompre Rey du côté obscur voir la tuer si il échoue et une Rey qui va essayer de ramener Kylo ren du côté lumineux coûte que coûte
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lorenki » Dim 29 Juil 2018 - 20:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kamiyoshi a écrit:
Lorenki a écrit:Je parle surtout de ceux qui disent "ils seront ennemis et rien d'autre c'st sûr à 100%", je pense qu'une relation platonique est le plus probable même si l'idée d'une romance me plaît bien, mais ce sont des interprétations justement, toutes nos opinions aussi différentes soient-elles restent des interprétations parce qu'on a aucun élément concret pour prouver quoi que ce soit.


ma préférence irait pour qu'ils soient ennemis mais je crains qu'on va avoir un Kylo Ren qui va tenter corrompre Rey du côté obscur voir la tuer si il échoue et une Rey qui va essayer de ramener Kylo ren du côté lumineux coûte que coûte

C'est ce qui s'est plus ou moins passé dans le VIII, ils se rapprochent à la fois parce qu'ils ont des atomes crochus par rapport à leur recherche de place dans cette histoire et de leur sensation d'abandon, et à la fois parce qu'ils espèrent chacun que l'autre va rejoindre son camp, et vont se retrouver "pris au dépourvu" quand ils se rendent compte après la mort de Snoke que leurs espérances respectives envers l'autre s'avèrent différentes.

J'espère effectivement que l'on n'aura pas de scène du type "chacun essaye de convaincre l'autre" dans le IX parce que ça voudrait dire qu'ils en seraient restés au même stade que l'épisode précédent et ça serait inintéressant.

Je mise sur la rivalité Hux/Kylo pour amener ce dernier à une sorte de rédemption. Je m'explique. Kylo est dans une position délicate par rapport au PO parce que Hux veut prendre sa place et parce qu'il a tué le SL bien qu'il ait menti sur ce fait. Si la vérité s'apprend et/ou que Hux arrive à retourner le PO et les Chevaliers de Ren contre lui et en fasse un paria (Il a beau être fort il ne peut pas lutter seul contre toute l'armée du PO) peut être cela lui ouvira-t-il les yeux lorsqu'il se rendra compte que tout ce qu'il a fait ne l'a amené à ri. Et peut-être qu'il se remémorera la seule personne qui aurait pu l'aider, à savoir Rey.

Ça me paraît un bon moyen différent de l'OT pour l'amener à une sorte de rédemption sans trahir le personnage. Parce que non je ne le vois pas tellement avoir soudain une grosse prise de conscience et regretter d'avoir poursuivi la Résistance, et s'il peut regretter la mort de son père je ne pense pas qu'il arrive à regretter celle de Luke. En fait, Rey pourrait être la seule personne qui compte à ses yeux (et donc sa motivation pour changer) car elle ne fait pas partie du passé qu'il exècre et qu'elle est l'une des seules personnes à avoir essayé de le comprendre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sylandri » Dim 29 Juil 2018 - 20:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne crois pas que l'on assistera a une rédemption du personnage de Kylo Ren. Il va sans doute s'enfoncer au fur et a mesure en faisant de plus en plus d'erreurs, notamment en devant faire face a une reconstruction de la Résistance (qui va sans doute redevenir la Rébellion). Comme on arrive en conclusion de trilogie, le Premier Ordre va entamer une phase descendante ou son pouvoir va s'effriter : son échec a détruire totalement la Résistance lui coutera la victoire, comme l'Empire a perdu en ratant la flotte rebelle sur Hoth.

En revanche, je ne vois pas une seule seconde Hux, qui n'est même pas respecter par les autres officiers, parvenir a monter une fronde efficace contre Snoke. L'on pourrait voir un nouvel officier émerger dans son ombre et tenter de "sauver ce qui peut l'être", mais j'y crois moyen...

Et entre nous, l'apparition des Chevaliers de Ren, j'y crois de moins en moins également. C'est un élément de background glisser pour faire du mystère, mais je me demande si cela ne sera pas juste un bon moyen de faire des choses dans l'UE avec des personnages sensitifs (va bien falloir des opposants "tuable" dans la future série animée Resistance qui soit dangereux, les sensitifs jouent mieux ce rôle que les officiers).

En revanche, Rey et Ren semble être le "Ying et le Yang", les face opposés d'une même pièce, la Force, qui s'attirent et se repoussent en même temps. Désormais, leurs trop grande différence de point de vue est acté, mais selon la manière dont Abrams veut traiter la mort de Ren (parce qu'il va mourir dans le IX, c'est pratiquement plié, a moins de faire un bad ending, ce serait couillu, mais je suis pas certain qu'Abrams en soit capable...) mais elle pourrait tout de même être rédemptrice, le débarrasser de cette haine que l'on a toujours pas expliquer d'ailleurs. On ne sait toujours pas d'où vient la part d'ombre de Ren.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Niamor05 » Dim 29 Juil 2018 - 20:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Si Ben meurt sans rédemption ça veut dire que l'amour entre Han et Leia était une erreur, vu que leur amour a donné naissance à Ben, on reverrait la trilo originale en se disant que leur amour était maudit...

Ben est le dernier Skywalker, il a du sang de Shmi, Padmé, Anakin, Han, Leia en lui, il représente toute la famille, il peut pas mourir en méchant, ça voudrait dire que la famille Skywalker était maudite, on est dans SW, une saga sur l'espoir, la saga Skywalker peut pas se finir comme ça.

et ne me sortez pas le coup de la Skywalker cachée Rey...

Ben aura une rédemption grace à ses sentiments pour Rey, la saga peut pas finir autrement.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 29 Juil 2018 - 21:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:Ben est le dernier Skywalker, il a du sang de Shmi, Padmé, Anakin, Han, Leia en lui, il représente toute la famille, il peut pas mourir en méchant, ça voudrait dire que la famille Skywalker était maudite, on est dans SW, une saga sur l'espoir, la saga Skywalker peut pas se finir comme ça.


Ah bon, et pourquoi ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Niamor05 » Dim 29 Juil 2018 - 21:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

parce qu'on est dans une saga "pour enfants de 12 ans" selon Lucas, dans un conte de fées spatial, la saga SW c'est pas un truc sombre et cynique, sans oublier qu'on a Disney derrière.

Ben aura une rédemption, et je suis sur que Disney/Lucasfilm vont le laisser en vie pour avoir d'autres films avec Adam Driver ces prochaines décennies, le perso de Kylo Ben est trop intéressant pour qu'on ne le voit plus après le 9.

Ma théorie c'est qu'il partira en exil à la fin du 9 sur Ahch-to (qui est dans les régions inconnues, pas connu du reste de la galaxie) , et que seul Rey saura qu'il est vivant, le reste de la galaxie pensera qu'il est mort

Image

Image

la mosaïque yin et yang qu'on voit dans le 8 n'est pas là pour rien, le guide du film dit qu'elle représente le 1er Jedi en état d’équilibre, je pense qu'à la fin du 9 Rey et Ben seront réunis devant cette mosaïque, Rey et Ben représentent l'équilibre, y a toute une imagerie yin yang avec Ben et Rey dans le 7 et 8, le coté obscur et la lumière seront réunis on aura l'équilibre dans la Force à la fin du 9
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Juil 2018 - 14:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Sylandri a écrit:Je ne crois pas que l'on assistera a une rédemption du personnage de Kylo Ren. Il va sans doute s'enfoncer au fur et a mesure en faisant de plus en plus d'erreurs, notamment en devant faire face a une reconstruction de la Résistance (qui va sans doute redevenir la Rébellion). Comme on arrive en conclusion de trilogie, le Premier Ordre va entamer une phase descendante ou son pouvoir va s'effriter : son échec a détruire totalement la Résistance lui coutera la victoire, comme l'Empire a perdu en ratant la flotte rebelle sur Hoth.

En revanche, je ne vois pas une seule seconde Hux, qui n'est même pas respecter par les autres officiers, parvenir a monter une fronde efficace contre Snoke. L'on pourrait voir un nouvel officier émerger dans son ombre et tenter de "sauver ce qui peut l'être", mais j'y crois moyen...

Et entre nous, l'apparition des Chevaliers de Ren, j'y crois de moins en moins également. C'est un élément de background glisser pour faire du mystère, mais je me demande si cela ne sera pas juste un bon moyen de faire des choses dans l'UE avec des personnages sensitifs (va bien falloir des opposants "tuable" dans la future série animée Resistance qui soit dangereux, les sensitifs jouent mieux ce rôle que les officiers).

En revanche, Rey et Ren semble être le "Ying et le Yang", les face opposés d'une même pièce, la Force, qui s'attirent et se repoussent en même temps. Désormais, leurs trop grande différence de point de vue est acté, mais selon la manière dont Abrams veut traiter la mort de Ren (parce qu'il va mourir dans le IX, c'est pratiquement plié, a moins de faire un bad ending, ce serait couillu, mais je suis pas certain qu'Abrams en soit capable...) mais elle pourrait tout de même être rédemptrice, le débarrasser de cette haine que l'on a toujours pas expliquer d'ailleurs. On ne sait toujours pas d'où vient la part d'ombre de Ren.

Pour Hux, disons que dans le VIII il a tellement été montré comme un élément de comique que ça peut paraître peut crédible qu'il monte une fronde à l'heure actuelle. (J'ai d'ailleurs détesté comment il est dépeint dans le VIII) Mais je me base surtout sur le Hux tel que JJ l'avait décrit. Un type faible, pitoyable mais qui désire le pouvoir, qui aime se comporter en dictateur et détruire des planètes entières. Il souhaite réellement voir régner le Premier Ordre sur la galaxie tandis que les intérêts de Kylo sont plus personnels, il veut surtout détruire tout ce qui représente le passé à ses yeux et en particulier Luke, le reste, il a l'air de s'en foutre royalement. Et Hux ne veut pas que ce "gamin attardé" qui fait capoter les plans à cause de son impulsivité et sa capacité à oublier le Premier Ordre pour ses propres préoccupations (il capture Rey plutôt que le droïde, il concentre tout le feu sur Luke et la Résistance en profite pour s'échapper) devienne SL. Et vu qu'il ne peut pas l'attaquer frontalement à cause des pouvoirs de Kylo, il peut ruser en manipulant les membres du PO en leur montrant l'incompétence du nouveau SL afin de provoquer une insurrection contre celui-ci. Ça correspond bien au côté mesquin et médiocre de ce personnage avide de pouvoir

Pour Kylo et Rey tu les vois comme un Ying et Yang de la force, ce avec quoi je suis d'accord. Mais dans ce cas la logique ne serait pas qu'ils trouvent une sorte d'équilibre à eux-deux plutôt que l'un d'eux meurent (ici Kylo) ce qui romprait l'équilibre? On ne peut pas avoir Kylo qui meure en méchant et le Yin Yang c'est contradictoire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Juil 2018 - 17:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je vois d'ailleurs Hux comme le vrai méchant : il est frustré, avide de pouvoir, aigri, il doit se battre pour avoir son rang. Là où Ren est légitimé par son sang (pété de midichloriens, (petit) fils de).

C'est un peu la lutte du mérite contre le sang, du lambda contre l'aristocratie. Et ce profil développe plus facilement une ténacité, une surenchère que n'a pas celui qui finalement, est là, parce qu'il est né pour ça.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Lun 30 Juil 2018 - 17:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:Ma théorie c'est qu'il partira en exil à la fin du 9 sur Ahch-to (qui est dans les régions inconnues, pas connu du reste de la galaxie) , et que seul Rey saura qu'il est vivant, le reste de la galaxie pensera qu'il est mort


Ca serait plus simple et logique qu'il meurt, avec ou sans redemption et qu'il retourne à la Force et retrouve les siens. La boucle Skywalker est ainsi bouclée. Et que cette famille ai reçu un don spécial mais qui est également une malédiction et que cela se termine comme ça pour eux n'est pas une tragédie, du moment que la gentille résistance gagne et que paix revienne dans la galaxie à la fin (ça c'est esprit Disney aussi)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Mar 31 Juil 2018 - 0:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44 a écrit:
Niamor05 a écrit:Ma théorie c'est qu'il partira en exil à la fin du 9 sur Ahch-to (qui est dans les régions inconnues, pas connu du reste de la galaxie) , et que seul Rey saura qu'il est vivant, le reste de la galaxie pensera qu'il est mort


Ca serait plus simple et logique qu'il meurt, avec ou sans redemption et qu'il retourne à la Force et retrouve les siens. La boucle Skywalker est ainsi bouclée. Et que cette famille ai reçu un don spécial mais qui est également une malédiction et que cela se termine comme ça pour eux n'est pas une tragédie, du moment que la gentille résistance gagne et que paix revienne dans la galaxie à la fin (ça c'est esprit Disney aussi)

Mais dans ce cas là, quel est l'intérêt de cette trilogie si ça se finit comme ça? Je veux dire qu'est-ce qu'elle apporte de plus à l'OT si on a de nouveau un méchant qui meurt soit sans rédemption (assez manichéen) soit avec (trop Vador), Rey qui devient la gentille Jedi et la gentille Résistance qui gagne à la fin? On a déjà eu ce scénario en très bien fait dans l'OT, si on nous refait la même chose avec juste de meilleurs effets spéciaux et d'autres personnages, c'est inutile et il aurait mieux valu partir dès le début avec une saga qui n'implique pas les Skywalkers, plutôt que juste chercher à détruire tragiquement cette famille. Donc j'espère vraiment qu'ils ne feront pas ça.

Pour Ben, je suis pour la solution de l'exil car peut importe la façon dont il meurt aucune solution ne me convient comme tu l'as remarqué au début de mon commentaire, et l'exil est un bon compromis qui ne donne pas un vrai happy ending à Ben (ce qui serair irréaliste) mais évite de sombrer dans la tragédie. Et puis c'est un perso complexe, il mérite bien une fin complexe à son image plutôt qu'une fin simple non? :wink:

-- Edit (Mar 31 Juil 2018 - 0:40) :

Dark GaGa a écrit:Je vois d'ailleurs Hux comme le vrai méchant : il est frustré, avide de pouvoir, aigri, il doit se battre pour avoir son rang. Là où Ren est légitimé par son sang (pété de midichloriens, (petit) fils de).

C'est un peu la lutte du mérite contre le sang, du lambda contre l'aristocratie. Et ce profil développe plus facilement une ténacité, une surenchère que n'a pas celui qui finalement, est là, parce qu'il est né pour ça.

Tout à fait, Hux représente ces hommes politiques qui n'ont aucun talent particuliers voire qui sont faibles mais prêts à toutes les bassesses pour obtenir le pouvoir. C'est le "bourgeois" haineux face à l"aristocrate"Kylo. Le monde moderne qui veut remplacer l'Ancien Régime (Hux qui veut prendre la place de Kylo). Ça changerait d'ailleurs d'avoir un méchant plus réaliste parce que ça pourrait faire écho aux puissants de notre monde actuel, et donc nous parlerait plus qu'un méchant avec des pouvoirs surpuissants qui, même si on les aime bien, nous évoquent moins de choses dans la réalité. Bref ça pourrait être un bon développement pour notre rouquin, parce que je ne veux pas le revoir juste en train de se faire bizuter par tout le Premier Ordre, le VIII m'a suffi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sylandri » Mar 31 Juil 2018 - 13:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Pour Kylo et Rey tu les vois comme un Ying et Yang de la force, ce avec quoi je suis d'accord. Mais dans ce cas la logique ne serait pas qu'ils trouvent une sorte d'équilibre à eux-deux plutôt que l'un d'eux meurent (ici Kylo) ce qui romprait l'équilibre? On ne peut pas avoir Kylo qui meure en méchant et le Yin Yang c'est contradictoire.


Vader ramène l'équilibre dans la Force en retrouvant la lumière et en éliminant le dernier Sith... Star Wars étant manichéen, on sait déjà que l'équilibre, c'est juste "il n'y a plus que la lumière". C'est débile certes, mais il faudrait mettre un réalisateur nippon pour que l'on est une autre conception de l'équilibre, de ce côté, Star Wars est bien trop ancré dans la culture occidentale pour espérer un quelconque changement.

Lorenki a écrit:Mais dans ce cas là, quel est l'intérêt de cette trilogie si ça se finit comme ça? Je veux dire qu'est-ce qu'elle apporte de plus à l'OT si on a de nouveau un méchant qui meurt soit sans rédemption (assez manichéen) soit avec (trop Vador), Rey qui devient la gentille Jedi et la gentille Résistance qui gagne à la fin? On a déjà eu ce scénario en très bien fait dans l'OT, si on nous refait la même chose avec juste de meilleurs effets spéciaux et d'autres personnages, c'est inutile et il aurait mieux valu partir dès le début avec une saga qui n'implique pas les Skywalkers, plutôt que juste chercher à détruire tragiquement cette famille. Donc j'espère vraiment qu'ils ne feront pas ça.


C'est la question qui tue ! Mais avec Abrams aux commandes, qui a déjà montrer son absence totale de créativité, j'ai du mal a imaginer une autre fin... Mais y répondre est simple : l'intérêt de la postlogie, c'est de relancer la machine a cash afin de pouvoir voir si la nouvelle génération sera dans le moove Star Wars. Faut oublier un quelconque intérêt "artistique", ils n'avaient pas d'autre projet que "relancer la machine" a tel point qu'ils en sont venu a étirer le scénario que Lucas avait prévu pour un seul film sur deux en le lissant de ses aspects les moins politiquement correct.

Lorenki a écrit:Tout à fait, Hux représente ces hommes politiques qui n'ont aucun talent particuliers voire qui sont faibles mais prêts à toutes les bassesses pour obtenir le pouvoir. C'est le "bourgeois" haineux face à l"aristocrate"Kylo. Le monde moderne qui veut remplacer l'Ancien Régime (Hux qui veut prendre la place de Kylo). Ça changerait d'ailleurs d'avoir un méchant plus réaliste parce que ça pourrait faire écho aux puissants de notre monde actuel, et donc nous parlerait plus qu'un méchant avec des pouvoirs surpuissants qui, même si on les aime bien, nous évoquent moins de choses dans la réalité. Bref ça pourrait être un bon développement pour notre rouquin, parce que je ne veux pas le revoir juste en train de se faire bizuter par tout le Premier Ordre, le VIII m'a suffi.


Hux est un militaire, pas un homme politique. Il ne fait que parler sans cesse de "son armée". S'il n'aime pas Kylo Ren, j'ai pas l'impression qu'il soit rongé par l'ambition, c'est un mec fidèle a l'idéologie du Premier Ordre. Et généralement, les bourgeois qui ont organisé et planifier des révolutions dans l'histoire étaient loin d'être stupide : ils sont parvenu a faire leurs révolutions justement parce que l'aristocratie était devenu faible et corrompu jusqu'à la moelle et qu'il était nécessaire de faire bouger les lignes de la société. Pour l'instant, a part un cliché de cinéma (et Hux était déjà bien ridicule dans The Force Awakens, juste moins exposé et pas humilié dès le début du film) Hux n'est rien.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Lorenki » Mar 31 Juil 2018 - 16:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Moi j'ai envie de positiver et de me dire que JJ va apprendre de ses erreurs dans le VII et apporter plus d'originalité mais j'ai peur également de ce que ça va donner. Pour moi l'équilibre entre le CO et le CL en chacun des êtres forceux me paraît être la conclusion logique pour la saga des Skywalker, parce que si on se rappelle bien, la prélo a vu triompher le CO, l'OT a vu triompher le CL, alors dans la postlo pourquoi ne pas avoir un équilibre entre les deux pour résoudre ce conflit entre les deux faces de la force? Ce qui offrirait une vraie fin qui relierait les trois trilogies et nous offrirait la possibilité d'avoir par la suite des personnages plus travaillés et ambigüs moralement, à moins qu'ils considèrent que c'est trop compliqué à capter pour un jeune public (même si pour moi les gamins peuvent comprendre que les personnages ne sont pas tous totalement gentils ou méchants)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 31 Juil 2018 - 18:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bin, vu les réactions du fandom au 8 et à Solo, je crains que ce soit sans prise de risque... :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Mar 31 Juil 2018 - 18:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Moi j'ai envie de positiver et de me dire que JJ va apprendre de ses erreurs dans le VII et apporter plus d'originalité mais j'ai peur également de ce que ça va donner. Pour moi l'équilibre entre le CO et le CL en chacun des êtres forceux me paraît être la conclusion logique pour la saga des Skywalker, parce que si on se rappelle bien, la prélo a vu triompher le CO, l'OT a vu triompher le CL, alors dans la postlo pourquoi ne pas avoir un équilibre entre les deux pour résoudre ce conflit entre les deux faces de la force? Ce qui offrirait une vraie fin qui relierait les trois trilogies et nous offrirait la possibilité d'avoir par la suite des personnages plus travaillés et ambigüs moralement, à moins qu'ils considèrent que c'est trop compliqué à capter pour un jeune public (même si pour moi les gamins peuvent comprendre que les personnages ne sont pas tous totalement gentils ou méchants)


Parce que la Prélogie était un Prequel : même si a la fin l'Empire s'installe et que les Sith sont victorieux, le film se conclu aussi sur la naissance de Leïa et Luke, qui seront les nouveaux espoirs de la galaxie, et le spectateur sait déjà que ce n'est qu'une situation provisoire et qu'à la fin, la lumière l'emportera.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il soit utile ou souhaitable de détruire le modèle "manichéen" de la Force : d'un côté, il m'a toujours profondément gonfler, mais... Il fait aussi parti de l'âme de Star Wars : si les Jedi et les Sith sont remplacer par des sensitifs avec leurs qualités et leurs défauts, qu'est-ce qui les différenciera d'un vulgaire super-héros par exemple ? Du coup, j'ai vraiment le cul entre deux chaises sur cette question.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Lorenki » Mar 31 Juil 2018 - 22:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Sylandri a écrit:
Lorenki a écrit:Moi j'ai envie de positiver et de me dire que JJ va apprendre de ses erreurs dans le VII et apporter plus d'originalité mais j'ai peur également de ce que ça va donner. Pour moi l'équilibre entre le CO et le CL en chacun des êtres forceux me paraît être la conclusion logique pour la saga des Skywalker, parce que si on se rappelle bien, la prélo a vu triompher le CO, l'OT a vu triompher le CL, alors dans la postlo pourquoi ne pas avoir un équilibre entre les deux pour résoudre ce conflit entre les deux faces de la force? Ce qui offrirait une vraie fin qui relierait les trois trilogies et nous offrirait la possibilité d'avoir par la suite des personnages plus travaillés et ambigüs moralement, à moins qu'ils considèrent que c'est trop compliqué à capter pour un jeune public (même si pour moi les gamins peuvent comprendre que les personnages ne sont pas tous totalement gentils ou méchants)


Parce que la Prélogie était un Prequel : même si a la fin l'Empire s'installe et que les Sith sont victorieux, le film se conclu aussi sur la naissance de Leïa et Luke, qui seront les nouveaux espoirs de la galaxie, et le spectateur sait déjà que ce n'est qu'une situation provisoire et qu'à la fin, la lumière l'emportera.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il soit utile ou souhaitable de détruire le modèle "manichéen" de la Force : d'un côté, il m'a toujours profondément gonfler, mais... Il fait aussi parti de l'âme de Star Wars : si les Jedi et les Sith sont remplacer par des sensitifs avec leurs qualités et leurs défauts, qu'est-ce qui les différenciera d'un vulgaire super-héros par exemple ? Du coup, j'ai vraiment le cul entre deux chaises sur cette question.

Ou on peut garder la dualité CO/CL mais en complexifiant la personnalité des personnages par exemple ou alors garder la dualité mais ajouter des personnages plus nuancés qui ne sont ni l'un ni l'autre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Aoû 2018 - 10:59   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Sylandri a écrit:
Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'il soit utile ou souhaitable de détruire le modèle "manichéen" de la Force : d'un côté, il m'a toujours profondément gonfler, mais... Il fait aussi parti de l'âme de Star Wars : si les Jedi et les Sith sont remplacer par des sensitifs avec leurs qualités et leurs défauts, qu'est-ce qui les différenciera d'un vulgaire super-héros par exemple ? Du coup, j'ai vraiment le cul entre deux chaises sur cette question.

L'UEL propose des choses intéressantes sur le sujet : tu as la génèse des Jedis qui propose un Ordre précurseur gris, tu as les jeux TOR-KOTOR qui propose justement des voies entre deux (les révanites, les mystiques de Voss...), tu as Legacy et ses chevaliers impériaux gris.

Dans le canon, tu as la trinité de Mortys et le Bendu. Ainsi que toutes les hypothèses vers l'équilibre de la Force.

La Force, c'est une parabole du bien et du mal. C'est neutre en soi, ça dépend de ce que t'en fait. Je vois plutôt Sith et Jedi comme les extrêmes en gardant à l'esprit que le CO est dangereux et que la voie des Jedis permet en théorie d'avoir un usage "safe" et bienveillant de la Force, c'est plus un garde-fou.
La neutralité, la vraie, est très difficile à obtenir, tu penches du côté du mal ou du bien et c'est complexifié par le relativisme des points de vue : ce que tu juges bien peut être perçu comme mal par autrui.

Dans le système d'alignement D&D qu'on retrouve à toutes les sauces, c'est pris en exemple dans des cours de politique ou de philo, l'alignement neutre-neutre est impossible à jouer. C'est plus un référentiel qu'une façon de vivre. Et pour moi, la Force est neutre-neutre, Les Jedis sont loyal bons à chaotique-bon pour les plus rebelles et les siths sont d'alignement mauvais.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Mer 01 Aoû 2018 - 13:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:L'UEL propose des choses intéressantes sur le sujet : tu as la génèse des Jedis qui propose un Ordre précurseur gris, tu as les jeux TOR-KOTOR qui propose justement des voies entre deux (les révanites, les mystiques de Voss...), tu as Legacy et ses chevaliers impériaux gris.

Dans le canon, tu as la trinité de Mortys et le Bendu. Ainsi que toutes les hypothèses vers l'équilibre de la Force.

La Force, c'est une parabole du bien et du mal. C'est neutre en soi, ça dépend de ce que t'en fait. Je vois plutôt Sith et Jedi comme les extrêmes en gardant à l'esprit que le CO est dangereux et que la voie des Jedis permet en théorie d'avoir un usage "safe" et bienveillant de la Force, c'est plus un garde-fou.
La neutralité, la vraie, est très difficile à obtenir, tu penches du côté du mal ou du bien et c'est complexifié par le relativisme des points de vue : ce que tu juges bien peut être perçu comme mal par autrui.

Dans le système d'alignement D&D qu'on retrouve à toutes les sauces, c'est pris en exemple dans des cours de politique ou de philo, l'alignement neutre-neutre est impossible à jouer. C'est plus un référentiel qu'une façon de vivre. Et pour moi, la Force est neutre-neutre, Les Jedis sont loyal bons à chaotique-bon pour les plus rebelles et les siths sont d'alignement mauvais.


J'étais pas clair dans mon propos, je vais expliciter. Ayant connu l'univers Legends, j'étais un grand fan des Chevaliers Impériaux par exemple, dont je trouvais le développement réellement intéressant. Mais la question est plutôt de savoir si dans un film de l'ère Disney, est-il possible de faire ce genre de développement ? Parce que si le Bendu est plutôt intéressant, la Trinité de Mortis, elle ressemble bien plus a une manière de personnaliser la Force et de lui offrir un trio de figure divine omnipotente et absolu, et c'était juste complètement naze...

D'un autre côté, ta le modèle de Marvel qui continue a faire un carton, peu importe le nombre de film qui sort, et permet a Disney de flirter avec le BO de TFA dans ses meilleurs scores, pour garder des "moyennes basses" bien plus haute que Solo par exemple. Est-ce que la tentation de rapprocher le sensitif du Super Héros ne sera pas trop forte ? Lorsque l'on voit déjà le traitement des méchants en "Wannabee" qui fait très "mauvais roman young adult", je suis quand même inquiet de cette perspective...

Mais si c'est bien fait, je serais le premier a l'applaudir des deux mains !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Aoû 2018 - 14:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

OK, j'avais mal compris.

Ton approche avec les super-héros est intéressante parce que j'ai l'impression qu'il y a plus que ça qui draine les foules au cinoche (avec une pauvreté scénaristique...).

Après, au delà d'une "marvelisation", je pense que c'est plus un problème de pyramide d'âge qui s'est aggravé avec le temps, vu que les premiers fans ont l'âge d'être grands-parents, et que satisfaire un public de 7 à 77 ans nécessite soit de faire une double lecture (qui est un art), soit d'avoir un scénario de 2 lignes et plein de kaboum. De toutes façons, depuis l'OT, les films hésitent entre adulte et jeunesse. Et on revoit cette hésitation dans Rebels où tu as des épisodes pour gamins et d'autres qui nécessitent un peu plus de maturité et de connaissances pointues de l'univers.

Faut voir qui est la cible : le vieux fan grincheux (et avec un gros potentiel financier) ou les nouvelles générations biberonnées aux blockbusters ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Aoû 2018 - 15:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:OK, j'avais mal compris.

Ton approche avec les super-héros est intéressante parce que j'ai l'impression qu'il y a plus que ça qui draine les foules au cinoche (avec une pauvreté scénaristique...).

Après, au delà d'une "marvelisation", je pense que c'est plus un problème de pyramide d'âge qui s'est aggravé avec le temps, vu que les premiers fans ont l'âge d'être grands-parents, et que satisfaire un public de 7 à 77 ans nécessite soit de faire une double lecture (qui est un art), soit d'avoir un scénario de 2 lignes et plein de kaboum. De toutes façons, depuis l'OT, les films hésitent entre adulte et jeunesse. Et on revoit cette hésitation dans Rebels où tu as des épisodes pour gamins et d'autres qui nécessitent un peu plus de maturité et de connaissances pointues de l'univers.

Faut voir qui est la cible : le vieux fan grincheux (et avec un gros potentiel financier) ou les nouvelles générations biberonnées aux blockbusters ?

Tu as très bien résumé l'un des gros problèmes de SW, à savoir le public multigénérationnel à satisfaire. Le problème que j'ai eu personnellement en grandissant, c'est que même si l'univers me fait toujours rêver, que je vibre encore face à une bataille spaciale ou un combat de sabre laser voire même tout simplement au générique, scénaristiquement je commence à avoir envie de plus de complexité (l'influence GoT peut-être) surtout au niveau des personnages, j'en ai assez de voir les Jedis montrés comme les êtres bons censés êtres l'équilibre dans la force, j'ai envie de voir cet Ordre remis en question, certaines hypocrisies mis à jour, plutôt que ce soit eux à chaque fois les nobles justiciers au coeur plein de bonté envers les autres. En gros je conserverais le côté manichéen parce que comme l'a dit Sylandri ça fait partie de SW mais en l'élargissant.

Une série qui a pour moi réussi à faire ça à la perfection c'est Harry Pottee, car si on garde le côté gentil/méchant malgré tout pour plaire :roll: aux gamins, certains personnages montrent une autre facette, parmi les "gentils" (Sirius Black et James Potter qui ont été harceleurs dans leur jeunesse, Dumbledore dont le passé n'est pas très clean qui n'hésite pas à sacrifier des personnes pour arriver à ses fins, Ron qui abandonne Harry à plusieurs reprises) comme parmi les "méchants" (Drago qui a beau être une ordure n'est pas un monstre pour autant, Rogue qui a beau être imbuvable a réussi à éprouver un amour d'une puissance inégalée) ce qui apporte une subtilité pour le public plus âgé. Et tout ça plus les thèmes universels abordés ainsi que l'univers extraordinaire font que cette série parle à des personnes de tout âges. Ce serait intéressant que SW prenne cette voie là.

Et en plus de ce problème d'âge, il y en a un autre à savoir le clivage entre ceux qui souhaitent conserver l'image culte de SW telle qu'ils l'ont connue dans les films originaux, et ceux qui veulent apporter du nouveau. Du coup pour tenter de satisfaire les deux ça donne un film (le VIIi) qui d'un côté essaie d'innover en demi-teinte mais qui reste dans du assez classique finalement, et qui de l'autre entre en contradiction avec certains messages importants de l'OT (ex: Luke) Bref on dirait que les réalisateurs n'osent pas innover complètement et ont peur de prendre des choix affirmés, ce qui est dommage.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Aoû 2018 - 17:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'avoue que l'UE me satisfait amplement pour ma recherche de subtilité et depuis que je considère l'univers comme un bac à sable pour créer mes propres histoires, je suis plus tolérante à ce qu'on me propose.

Et l'aspect quasi-religieux de SW (on parle de "canon", les mots ont un sens), avec ses exégètes décortiquant chaque mot, entraine les dérives qu'on connait et on oublie qu'il s'agit d'un divertissement.
Après tout, est-ce grave si un film est loupé? Et pourquoi il est loupé? Il est vraiment nul dans l'absolu ou ne correspond pas à une attente individuelle?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Aoû 2018 - 17:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

On revient au sujet svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Meliora » Jeu 02 Aoû 2018 - 3:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Aoû 2018 - 10:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:

Bon il a enfin sorti des arguments là-dessus. Merci pour ton partage en tout cas! Je lui ai déjà répondu sur youtube où j'ai tombé un pavé (pour changer ^^) après pour la faire courte il donne surtout son avis personnel mais je trouve dommage qu'il n'ait pas commenté les différentes théories qui ont été développés sur ce couple et qu'il ne se concentre que sur le côté "égoïste" de certains fans qui ne veulent de la romance que pour la romance parce que "Kylo il é tro bo avec Reeey" c'est d'ailleurs le souci de certains anti-Reylos, on dirait qu'ils ne voient que la partie du fandom qu'ils ont envie de voir à savoir les "fangirls ou boys hystériques", et qu'ils oublient tous les autres,voire même ceux qui ne veulent qu'une relation platonique et ne cherchent pas à discuter avec eux. D'ailleurs il y en a parmi eux qui n'ont pas beaucoup plus d'arguments que les Reylos "hystériques" parce que "Mdrrr sa fé twilight le Reylo je sui tro intelizent jpp" et "lé reylo ils sont rassistes pask ils veulent pa finn et rey alors que finn il é plu genti ke Kylo" ce ne sont pas des arguments valables.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Meliora » Jeu 02 Aoû 2018 - 13:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Bon il a enfin sorti des arguments là-dessus. Merci pour ton partage en tout cas! Je lui ai déjà répondu sur youtube où j'ai tombé un pavé (pour changer ^^) après pour la faire courte il donne surtout son avis personnel mais je trouve dommage qu'il n'ait pas commenté les différentes théories qui ont été développés sur ce couple et qu'il ne se concentre que sur le côté "égoïste" de certains fans qui ne veulent de la romance que pour la romance parce que "Kylo il é tro bo avec Reeey" c'est d'ailleurs le souci de certains anti-Reylos, on dirait qu'ils ne voient que la partie du fandom qu'ils ont envie de voir à savoir les "fangirls ou boys hystériques", et qu'ils oublient tous les autres,voire même ceux qui ne veulent qu'une relation platonique et ne cherchent pas à discuter avec eux. D'ailleurs il y en a parmi eux qui n'ont pas beaucoup plus d'arguments que les Reylos "hystériques" parce que "Mdrrr sa fé twilight le Reylo je sui tro intelizent jpp" et "lé reylo ils sont rassistes pask ils veulent pa finn et rey alors que finn il é plu genti ke Kylo" ce ne sont pas des arguments valables.


Oui, je crois qu'il s'est retenu de ne pas se moquer plus des reylo avec le côté fangirl! A la limite, je suis déçue qu'il ne démonte pas les arguments sérieux du reylo. C'est un peu comme s'il avait son avis préétabli et qu'il ne voulait pas entendre parler d'arguments pour cette théorie.

Son argument principal, c'est qu' il est trop tard pour une romance, surtout parce qu'il fait abstraction de tous les indices depuis le vii. Je le trouve de très mauvaise foi aussi quand il dit que Rey ne peut pas pardonner à Kylo Ren ces actes terribles. Il fait exprès d'oublier que Luke à pardonner à son père dans le vi.
Modifié en dernier par Meliora le Jeu 02 Aoû 2018 - 14:13, modifié 1 fois.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Sylandri » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

De toute façon, il y aura toujours une partie de la communauté qui sera en mode "Les romances c'est kaka parce que c'est fait pour les fangirls qui comprennent rien a l'essence même de Star Wars, c'est toujours mal écrit et y a pas le sexe comme dans GoT donc c'est nul !!!!!"

Y a des débiles d'un côté comme d'un autre de la barrière... Mais les théories de fan continuent ! J'espère juste pour ceux qui les font et les défendent qu'elles ne sont pas traiter avec la même condescendance que celle des fans de Final Fantasy par Square, car c'est en partie la marque de grande licence de générer des théories de fans.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Meliora » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Sylandri a écrit:De toute façon, il y aura toujours une partie de la communauté qui sera en mode "Les romances c'est kaka parce que c'est fait pour les fangirls qui comprennent rien a l'essence même de Star Wars, c'est toujours mal écrit et y a pas le sexe comme dans GoT donc c'est nul !!!!!"

Y a des débiles d'un côté comme d'un autre de la barrière... Mais les théories de fan continuent ! J'espère juste pour ceux qui les font et les défendent qu'elles ne sont pas traiter avec la même condescendance que celle des fans de Final Fantasy par Square, car c'est en partie la marque de grande licence de générer des théories de fans.


Oui c'est sur mais parfois j'ai l'impression que certains youtubeurs enveniment la haine pour telle ou telle théorie, voir une partie d'une communauté de fans. Tu peux ne pas aimer une théorie, le faire savoir sans être condescendant. Mais comme tu dis, c'est le problème des grosses licences, fatalement les gens sont tellement passionnés et ne savent pas être raisonnables! :P
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:44   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:
Sylandri a écrit:De toute façon, il y aura toujours une partie de la communauté qui sera en mode "Les romances c'est kaka parce que c'est fait pour les fangirls qui comprennent rien a l'essence même de Star Wars, c'est toujours mal écrit et y a pas le sexe comme dans GoT donc c'est nul !!!!!"

Y a des débiles d'un côté comme d'un autre de la barrière... Mais les théories de fan continuent ! J'espère juste pour ceux qui les font et les défendent qu'elles ne sont pas traiter avec la même condescendance que celle des fans de Final Fantasy par Square, car c'est en partie la marque de grande licence de générer des théories de fans.


Oui c'est sur mais parfois j'ai l'impression que certains youtubeurs enveniment la haine pour telle ou telle théorie, voir une partie d'une communauté de fans. Tu peux ne pas aimer une théorie, le faire savoir sans être condescendant. Mais comme tu dis, c'est le problème des grosses licences, fatalement les gens sont tellement passionnés et ne savent pas être raisonnables! :P

Complètement d'accord! D'ailleurs l'avantage de ce forum est qu'au moins la plupart des gens prennent la peine de répondre à tes hypothèses même si c'est pour les démonter et à part quelques petites plaisanteries qui sont tout à fait bienvenues d'ailleurs, il y a un respect mutuel des uns et des autres, je respecte ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de romance, ceux qui pensent que Kylo est irrécupérable, ceux qui préfèrent FinnRey ou Damerey, ils ont des bonnes raisons également de penser comme ça tout comme certains Reylos en ont de leur côté ... mais le "bashing" que subissent les Reylos est à mon sens injustifié, au pire les fan arts si ils te dérangent t'arrête d'en chercher sur Internet et puis tu ne les vois plus (à moins qu'inconsciemment ils n'osent pas s'avouer à eux-mêmes qu'ils aiment trop ça :wink: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Aoû 2018 - 13:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kado :

Spoiler: Afficher
pas mal pour un tshirt ou un tatoo
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bunny » Ven 03 Aoû 2018 - 14:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Après le grand débat capillaire de ce topic il y a quelques pages, cette illustration est fort à propos :

Image
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 04 Aoû 2018 - 18:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

La relation Rey / Kylo c'est un peu Roméo et Juliette dans Star Wars. Ça peut difficilement se terminer bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Aoû 2018 - 0:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Fabien Lyraud a écrit:La relation Rey / Kylo c'est un peu Roméo et Juliette dans Star Wars. Ça peut difficilement se terminer bien.

La seule solution pour avoir une fin qui ne soit pas trop tragique serait par exemple qu'elle simule la mort de Ben et qu'il parte en exil dans une planète abandonnée que Rey serait la seule à connaître.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Leia-Sayuri » Mer 08 Aoû 2018 - 1:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:La relation Rey / Kylo c'est un peu Roméo et Juliette dans Star Wars. Ça peut difficilement se terminer bien.

La seule solution pour avoir une fin qui ne soit pas trop tragique serait par exemple qu'elle simule la mort de Ben et qu'il parte en exil dans une planète abandonnée que Rey serait la seule à connaître.


ça pourrait être un scénario intéressant ça laisserait une possibilité de les revoir éventuellement dans les prochains films :cute:

Mais bon les fans crieront au scandale :evil:
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 2:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Star Wars n'est pas Your Name :o (qui au passage était un film merveilleux :love: ) là c'est STAR WARS quoi l'amour et les bisous.. vous devez adorer les scènes de Naboo dans l'Attaque des Clones vous :perplexe:

Ce sont des projections que vous faites là. Les employer, est un moyen de renforcer ce que l'on veut absolument croire.


Rey est juste absolument la pire des jedi possibles :grrr: :

Rey a utilisé toute sa rage et toute sa colère pour combattre Kylo sur Starkiller (le chemin du côté obscur en somme, et l'aurait tué après l'avoir désarmé si la terre ne les avait pas séparés in extremis :o )

Elle bascule du Côté obscur à la PREMIERE leçon de Luke en voulant combler un vide intérieur :o (ça Anakin a attendu d'avoir au moins 15 piges de formation quand même :o )

Elle tripote les doigts d'un pseudo sith au calme sous sa hutte pour lui raconter tout ça comme si c'était un pote :o

Enfin bref je vais arrêter là niveau côté obscur, et en plus il va falloir qu'elle pardonne à ce gros dictateur bipolaire, qu'ils se marient, aient beaucoup d'enfants et forment ensemble des padawans tout ça tout ça :grrr: :pfff:

Non mais vous imaginez si Hitler était revenu du bon côté par amour pour une représentante des Aliés (France, Usa, etc.) et qu'il soit pardonné aux yeux du monde entier grâce à cet amour, puis qu'il se marie avec cette femme, ait plein de bébés et ait soudain de grandes envies de démocraties :paf: NOPE. Alerte Bisounourland :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 08 Aoû 2018 - 9:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reylo ???
hmm, Ryan Jonhson aurait pu imaginé nos 2 protagonistes faire des roulades style Anakin et Padmé dans le II... :perplexe:
Come on JJ, no Reylo !
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 08 Aoû 2018 - 10:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Absolument d'accord avec Sénateur Bip. Il ne peut pas y avoir de romance juste sous prétexte que l'amour pardonne tout.
Je veux dire Kylo, c'est quand même "le méchant" le mec à détruit plusieurs planète et tué son père.
C'est moralement impossible à l'heure actuelle que Kylo revienne du côté lumineux comme une petite fleur, et forme une nouvelle académie "Jedi" en compagnie de sa petite copine Rey :paf: .
Non, je pense que maintenant le mieux est d'espérer le combat aux sabres laser tant attendu. Un combat spectaculaire entre les deux derniers représentant des deux côté de la force.
Le côté lumineux Rey et le côté obscur Kylo Ren.
Après, ce n'est que mon ressentis personnel bien entendus.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Meliora » Mer 08 Aoû 2018 - 11:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark vador40 a écrit:Absolument d'accord avec Sénateur Bip. Il ne peut pas y avoir de romance juste sous prétexte que l'amour pardonne tout.
Je veux dire Kylo, c'est quand même "le méchant" le mec à détruit plusieurs planète et tué son père.
C'est moralement impossible à l'heure actuelle que Kylo revienne du côté lumineux comme une petite fleur, et forme une nouvelle académie "Jedi" en compagnie de sa petite copine Rey :paf: .
Non, je pense que maintenant le mieux est d'espérer le combat aux sabres laser tant attendu. Un combat spectaculaire entre les deux derniers représentant des deux côté de la force.
Le côté lumineux Rey et le côté obscur Kylo Ren.
Après, ce n'est que mon ressentis personnel bien entendus.


Je pense que ça va au-delà du simple pardon...On verra dans l'épisode ix s'ils sont toujours obligés de se voir mais c'est une expérience unique qu'ils vivent tous les deux dans le viii. Ils oublient pendant un moment qu'ils sont dans des camps opposés. Il n'y a rien de rationnel là-dedans. D'ailleurs, c'est étrange que personne ne se plaint du fait qu'elle lui propose son aide assez facilement au final dans le viii. Je n'espère absolument pas, que sous prétexte qu'ils s'aiment (si c'est le cas), on pardonne tout à Kylo Ren ou que c'est uniquement ça qu'il le fait basculer du coté des gentils ( ce serait trop artificiel, ça doit venir de lui, pas de son amour pour Rey). Je ne sais pas du tout ce que va proposer JJ mais je crois q'il va proposer une relation inattendue entre ces deux là! :ange:

Sénateur Bip a écrit:Star Wars n'est pas Your Name :o (qui au passage était un film merveilleux :love: ) là c'est STAR WARS quoi l'amour et les bisous.. vous devez adorer les scènes de Naboo dans l'Attaque des Clones vous :perplexe:

Ce sont des projections que vous faites là. Les employer, est un moyen de renforcer ce que l'on veut absolument croire.


Bien sur que personne ne veut revoir les scènes d'amour sur Naboo, absolument personne. Il faut arrêter les clichés de fangirls à un moment donné. "oh beurk c'est dégueulasse l'amour entre un méchant et une gentille". Dans la littérature et au cinéma, ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça peut être très bien amené. On peut apprécier une relation entre deux personnages sans que ça soit cliché ou débile non?
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Sylandri » Mer 08 Aoû 2018 - 13:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne crois pas que l'on puisse lui mettre sur le dos la responsabilité de la destruction de la Nouvelle République. C'est Hux qui suggère le tir d'abord, Snoke qui le valide, puis Hux qui s'en charge. Il me semble qu'Abrams prend même le soin de laisser Ren sur le Destroyer au moment du tir, comme pour le dédouaner de l'action. Ceci dit, c'est bien lui qui a tuer son père et est responsable du massacre sur Jakku.

Mais c'est oublier que l'on est dans Star Wars, un univers ou l'on considère que l'on est plus la même personne lorsque l'on passe du côté obscur de la Force et ou le symbolisme prend le dessus sur tout. Donc il vaut mieux éviter d'être trop catégorique...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Aoû 2018 - 14:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Juste comme ça, je rappelle que c'est l'amour d'Anakin pour son fils qui le fait revenir vers la lumière hein... :whistle:
Certes, on parle pas du même type d'amour mais bon. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niamor05 » Mer 08 Aoû 2018 - 14:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

selon Lucasfilm c'est Hux qui est responsable des planètes détruites, c'est lui qui a donné l'ordre:
https://static1.squarespace.com/static/ ... ormat=750w

Abrams a bien montré que Kylo n'est pas là pour le discours de Hux, c'est symbolique.

et vous pouvez être sur que Hux va tenter de tuer Kylo pour devenir suprême leader dans le 9, Hux va être un antagoniste de Kylo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 08 Aoû 2018 - 14:59   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Après le grand débat capillaire de ce topic il y a quelques pages, cette illustration est fort à propos :

Image


C'est la seule version de Reylo qui me donnerait presque envie ahah. La communauté est assez dingue niveau spéculation. C'est le côté cool de star wars.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Aoû 2018 - 15:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Hux est un moucheron, même face a Poe, il tient pas la route...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Aoû 2018 - 15:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Jim-my a écrit:Hux est un moucheron, même face a Poe, il tient pas la route...


C'est un "moucheron" dangereux à sa manière. Il n'a pas la force (ni la Force), mais il a de la crédibilité auprès de ses hommes, plus que Kylo Ren qui leur inspire plutôt la peur et le manque de contrôle de ses émotions.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Aoû 2018 - 15:15   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Hux n'a aucune crédibilité, même auprès de ces hommes. Y'en a un qui se moque de lui au début de VIII, un autre qui lui désobéit (preuve de son charisme incroyable...)

Bref, pour le dernier chapitre de la saga Skywalker, tu peut pas avoir un officier qui se fait moquer durant tout TLJ en guise de grand méchant.

Le grand méchant sera Kylo, c'est le Suprême leader, c'est le dernier représentant du coté Obscur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 08 Aoû 2018 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Image

étant donné qu'Abrams revient on va avoir un Hux comme dans le 7, c'est sur à 100% qu'il va y avoir une tentative d'assassinat de Kylo/coup d'état par Hux
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 08 Aoû 2018 - 15:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Et les chevaliers Ren, ils sont aussi représentant du CO, non?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Aoû 2018 - 15:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor, avant le VIII, tu étais tout aussi sùr à 100% de plein de trucs qui ne se sont pas passés du tout.
Juste un rappel, comme ça.
Et merci de revenir au sujet et de rester sur l'hypothétique relation Rey/Kylo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations