Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bunny » Lun 19 Fév 2018 - 18:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ce qui m'étonne, surtout, ce sont les gens qui sont catégoriques dans une direction ou dans l'autre : beaucoup de choses peuvent être interprétées de plusieurs manières et il me semble difficile de réellement prévoir la suite. J'ai vu une vidéo disant que Kylo Ren était dans le doute dans le 7 et que, petit à petit, il a évolué vers le Côté Obscur, grâce au meurtre de son père, puis à celui de Snoke : mais... oui, en théorie, ça devrait être le cas, mais ce n'est pas forcément ce qui nous a été donné à voir dans le 8.

Dans le 8, on le voit justement, à mon sens, bien plus tourné vers la lumière que dans le 7 (où ses failles sont clairement montrées, mais où on ne sait justement pas s'il a de l'empathie ou s'il la joue, c'est très ambigü notamment face à Han Solo), donc c'est curieux de dire qu'il est progressivement allé davantage vers le Côté Obscur.

Ce qui est notable, c'est que la fin du 8 (le refus de Rey, puis sa colère contre Luke et la Résistance) peuvent être interprétés de manières complètement opposées, selon le point de vue, et ça, c'est compréhensible.

On peut aussi bien se dire qu'après son rapprochement avec Rey et sa tristesse de la toute fin (+ Luke qui dit que tout le monde peut être sauvé), il peut comprendre qu'il a fait les mauvais choix et prendre enfin la bonne direction ; ou, au contraire, se dire que puisque Leïa pense qu'on ne peut plus le sauver, qu'il a clairement mené une attaque contre la Résistance et a assuré qu'il allait aussi tuer Rey, il a fait une croix sur elle.

Pour ceux qui connaissent la prélogie sur le bout des doigts (ce n'est pas mon cas, je ne l'ai vue que 2 fois, je crois, et je me force pour la revoir prochainement :chut: ), dans le parallèle fait entre Rey et Ben et Padmé et Anakin, quelles conclusions pourraient être tirées ? Est-ce que ce parallèle mènerait plutôt vers une rédemption de Ben ou vers la même fin qu'Anakin ? Est-ce que c'est un parallèle complètement inversé qui pourrait être le miroir (donc l'opposé) de l'histoire d'Anakin ? (c'est-à-dire pour Anakin : jedi > sith et pour Ben Côté Obscur > rédemption) J'ai déjà vu plusieurs vidéos, mais elles ne semblent pas avoir de réelle chronologie "cohérente", dans le sens où plein de parallèles peuvent être faits, mais qu'il n'y a pas spécialement d'ordre en apparence logique.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:
Donc pas de stress ! (ou alors t'as pas fini de stresser pendant 2 ans !!!!)


Heu je pense que je vais flipper jusqu'au 20 Décembre 2019 !!!! :cry:

-- Edit (Lun 19 Fév 2018 - 18:35) :

Bunny a écrit:
Pour ceux qui connaissent la prélogie sur le bout des doigts (ce n'est pas mon cas, je ne l'ai vue que 2 fois, je crois, et je me force pour la revoir prochainement :chut: ), dans le parallèle fait entre Rey et Ben et Padmé et Anakin, quelles conclusions pourraient être tirées ? Est-ce que ce parallèle mènerait plutôt vers une rédemption de Ben ou vers la même fin qu'Anakin ? Est-ce que c'est un parallèle complètement inversé qui pourrait être le miroir (donc l'opposé) de l'histoire d'Anakin ? (c'est-à-dire pour Anakin : jedi > sith et pour Ben Côté Obscur > rédemption) J'ai déjà vu plusieurs vidéos, mais elles ne semblent pas avoir de réelle chronologie "cohérente", dans le sens où plein de parallèles peuvent être faits, mais qu'il n'y a pas spécialement d'ordre en apparence logique.


Pour moi si l'histoire de Rey/Ben est l'inverse de celle de Padmé/Anakin, on devrait avoir une fin plutôt positive avec Ben qui revient du CO vers le CL et Rey vivante contrairement à Padmé qui elle est morte à la fin du III.
Ca serait mon scénario idéal bien sur pour le IX !

Il y a visuellement beaucoup de similitude entre ces 2 couples :

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Lun 19 Fév 2018 - 20:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Oui, mais c'était pas ma question. :P

Ma question, c'est : est-ce que dans les parallèles faits (j'ai déjà vu plusieurs vidéos à ce sujet), il y a une quelconque chronologie ou logique ou juste plusieurs parallèles isolés sans ordre spécifique ?

Par exemple, Rey dans la capsule fait penser à Padmé dans son cercueil : la capsule intervient à peu près au milieu de la postlogie alors que le cercueil est à la fin de la prélogie. On peut interpréter la chose en se disant que dans la capsule, Rey est vivante alors que Padmé est morte dans son cercueil (logique :P), mais y-a-t-il une chronologie plus ou moins déterminée qui pourrait faire qu'on en conclurait que la fin de la postlogie mènerait forcément vers une rédemption ? (au contraire de la prélogie)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ordre spécifique alors il y a 2 possibilités : soit il faut analyser précisément ces scènes en se demandant quelles sont les différences (enjeux, finalités, contextes, etc) qui pourraient nous mettre sur la voie, soit ils ne sont là que pour montrer qu'il y a une comparaison possible, mais que la fin ne peut être prédite à partir de ce qui nous est dit.

En tout cas, il y a plusieurs fins possibles encore aujourd'hui, après l'épisode 8 :
- soit il s'agit de nous montrer que, comme Anakin, Ben sombre du Côté Obscur (ce qui me semble peu probable : quel intérêt ?)
- soit le schéma opposé, donc Ben allant vers la Lumière (ce qui expliquerait qu'on n'ait pas commencé l'histoire par Ben qui se tourne vers Snoke, mais qu'il soit déjà avec le Premier Ordre)
- soit une fin alternative à l'histoire d'Anakin et Padmé où Ben trouve la rédemption en se sacrifiant et Rey survit (mais alors, ça ressemble un peu trop Vador / Luke)
- soit une fin alternative à l'histoire d'Anakin et Padmé, cette fois heureuse, avec Ben se rachetant en sauvant la Résistance (et en fondant un Nouvel Ordre ?) et Rey survivant

Donc parmi toutes ces hypothèses, il y a sûrement des indices dans les épisodes 7 et 8 pour orienter un peu l'intrigue, même si beaucoup de pistes restent ouvertes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 20:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une chronologie établie à l'avance concernant ce parallèle.

D'ailleurs RJ dit qu'il a beaucoup regardé la prélogie pendant le tournage de TLJ, et beaucoup de personnes n'ont surement pas fait attention aux références à Anakin et Padmé.

Les paroles de Ben dans TFA : "I'll finish what you started" peuvent aussi être interpreté de façon différente !

Je ne pense pas que ces paroles ont un lien avec Padmé car je ne pense pas que Ben connaisse l'histoire d'Anakin et Padmé, et après avoir lu Bloodline on apprend que Leia a fais de son coté de recherches sur sa mère.

Alors que veut faire Ben ? Rétablir la paix et l'ordre dans la galaxie ? Ok mais comment ? En étant un Palpatine 2.0 ? ou au contraire en détruisant le PO et en finir avec la guerre ?

Déjà Ben a réussi une chose que Vador n'avait pas fait : prendre la place de son Maitre ! Maintenant c'est lui le patron ! Alors que va t'il faire ?

A ce jour je n'arrive pas à savoir vers quoi JJ veut nous emmener mais si on nous fait penser à Anakin avec Padmé c'est qu'il y a forcement une raison ?

Autant on peut trouver des similitudes entre Ben et Anakin, je ne vois rien en commun entre Rey et Padmé à part une certaine ressemblance physique. Alors qu'est ce que ça veut dire ?

Comme dirait Rey "I don't undertand ! "
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 20:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Ma question, c'est : est-ce que dans les parallèles faits (j'ai déjà vu plusieurs vidéos à ce sujet), il y a une quelconque chronologie ou logique ou juste plusieurs parallèles isolés sans ordre spécifique ?

Oui, j'en ai vu une. Je suis en train de faire un petit document sur tout ça (parallèle, indices donnés par le tournage, ...).
Voici ce que j'ai fait pour la comparaison entre la pré-trilogie et la post-trilogie :

Image

Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Lun 19 Fév 2018 - 21:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Aaaaah, ilujade, cool, ton deuxième parallèle m'intéresse carrément ! ^^

On sait que Leïa devait avoir une place importante dans ce dernier épisode, mais on sait aussi que les "anciens" sont tous morts, donc sa mort n'était-elle pas déjà prévue pour coller à ce schéma ? En tout cas, si tu trouves d'autres éléments qui peuvent aller dans cette chronologie comparative, ça m'intéresse, mais c'est déjà un bon indice pour la suite ! ^^

Pour le masque, on peut même ajouter celui de Rey au début de TFA. :wink: (d'ailleurs, on pourrait sans doute aussi trouver multitude de parallèles entre Anakin et elle, notamment dans le côté débrouillard du début, ses aptitudes particulières, son talent de pilote, son rapprochement de quelqu'un d'origine royale, etc)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Parfois je me dis que Rey a été "crée" par Anakin afin de sauver Ben !

Car oui on retrouve plus Anakin chez Rey que chez Ben !

Et si Rey était là justement pour empêcher Ben de reproduire les erreurs de Vador ?


Rey et Ben représente les 2 facettes d'Anakin/Vador :

Rey = Anakin et Ben=Vador
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 21:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Rey et Ben représente les 2 facettes d'Anakin/Vador :

Rey = Anakin et Ben=Vador

Alors espérons que Rey, directement ou non, ne tue pas Ben...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 22:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:Alors espérons que Rey, directement ou non, ne tue pas Ben...


En fait Kylo Ren doit mourrir mais pas Ben Solo !

Si on suit la logique de chemin inverse de Vador, Kylo Ren doit disparaître et redevenir Ben Solo, j'espère vraiment que c'est vers cela que JJ va nous emmener !

J'ai pas envie d'une fin à la ROTJ avec Rey qui ira bruler le corps de Ben puis aller faire la fête avec Poe et Finn !!! :non: :evil: :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Si on suit la logique de chemin inverse de Vador, Kylo Ren doit disparaître et redevenir Ben Solo, j'espère vraiment que c'est vers cela que JJ va nous emmener !

Oui, je suis d'accord.
C'est juste que tu comparais Rey à Anakin et Ben à Padmé qui, elle, meurt à cause d'Anakin (indirectement).

isamidala77 a écrit:J'ai pas envie d'une fin à la ROTJ avec Rey qui ira bruler le corps de Ben puis aller faire la fête avec Poe et Finn !!! :non: :evil: :cry:

:non: :non: :non:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 22:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est juste que tu comparais Rey à Anakin et Ben à Padmé qui, elle, meurt à cause d'Anakin (indirectement).
[/quote]

Non en fait je pense que Rey est "Anakin" et Ben est "Vador" : les 2 faces d'un même protagoniste, c'est comme ça il me semble que RJ les décrits.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Fév 2018 - 22:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:Alors espérons que Rey, directement ou non, ne tue pas Ben...


En fait Kylo Ren doit mourrir mais pas Ben Solo !

Si on suit la logique de chemin inverse de Vador, Kylo Ren doit disparaître et redevenir Ben Solo, j'espère vraiment que c'est vers cela que JJ va nous emmener !

J'ai pas envie d'une fin à la ROTJ avec Rey qui ira bruler le corps de Ben puis aller faire la fête avec Poe et Finn !!! :non: :evil: :cry:



Sans oublier les Force ghosts souriants de ROTJ + Ben, hyper souriant, genre « aha! Sacrée Rey, elle m’a fait revenir vers la lumière, maintenant je suis mort, et c’est trop cool. Tiens! Mais c’est mon corps qui brûle! Trop marrant! Allez, j’vais me taper une pinthe avec papy et tonton! »
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 22:28   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:C'est juste que tu comparais Rey à Anakin et Ben à Padmé qui, elle, meurt à cause d'Anakin (indirectement).


Non en fait je pense que Rey est "Anakin" et Ben est "Vador" : les 2 faces d'un même protagoniste, c'est comme ça il me semble que RJ les décrits.[/quote]
Oui, c'est vrai.
Mais je voulais dire que si on compare Rey à Anakin, on pourrait penser qu'elle va tuer (indirectement) la personne qui habite son cœur :cry:

aidualc a écrit:Sans oublier les Force ghosts souriants de ROTJ + Ben, hyper souriant, genre « aha! Sacrée Rey, elle m’a fait revenir vers la lumière, maintenant je suis mort, et c’est trop cool. Tiens! Mais c’est mon corps qui brûle! Trop marrant! Allez, j’vais me taper une pinthe avec papy et tonton! »

:lol:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Fév 2018 - 22:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:C'est juste que tu comparais Rey à Anakin et Ben à Padmé qui, elle, meurt à cause d'Anakin (indirectement).


Non en fait je pense que Rey est "Anakin" et Ben est "Vador" : les 2 faces d'un même protagoniste, c'est comme ça il me semble que RJ les décrits.[/quote]


Mais dire que Rey est Anakin et Ben Vador, ça veut dire qu’il n’y a que de l’obscurité chez Ben. Et là je ne suis pas d’accord :non:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 22:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:
Mais dire que Rey est Anakin et Ben Vador, ça veut dire qu’il n’y a que de l’obscurité chez Ben. Et là je ne suis pas d’accord :non:


A eux deux ils representent les 2 visages d'Anakin/Vador mais ils ont aussi en eux le 2 cotés de la Force : La lumière et l'obscurité !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 22:57   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Mais dire que Rey est Anakin et Ben Vador, ça veut dire qu’il n’y a que de l’obscurité chez Ben. Et là je ne suis pas d’accord :non:

C'est vrai.
Je dirais plus que Kylo Ren est comparable à Vador. Mais pas Ben :non:

Donc, après la question c'est : "à qui compare-t-on Anakin ? Rey ou Ben ?" :siffle:
Je dirais :
- Ben car Anakin/Vador donc Ben/Kylo Ren
- Rey d'après sa situation de départ dans la trilogie
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Ares44 » Mar 20 Fév 2018 - 10:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense qu'il faut arrêter de parler de Ben, Ben est mort et enterré, maintenant c'est Kylo Ren. Même si il a peut-être encore du bon en lui, il reste bien encré dans le côté obscur, il est haineux et entièrement tourné vers lui-même. De plus je ne vois pas quelle raison il aurait de retourner vers le côté lumineux (du moins pas avant la fin du prochain film pour une éventuelle rédemption comme Papy) Sa mère à lâché l'affaire, Rey lui a fermé la porte au nez, il s'est fait humilié par la résistance mais maintenant il est au commande du PO. Il n'a plus qu'a préparer sa vengeance à l'aide de ses chevaliers de Ren (si ils existent encore...) et botter des culs de résistant. Et puis je voudrais bien voir un vrai méchant un peu badass pour le troisième film, car faut être honnête, ça a un peu manqué depuis le début de cette trilogie...sans oublié un vrai bon combat de sabre laser entre Rey et KR à la fin... :diable:

Et pour les amourettes, on a déjà Finn et Rose, et on est dans Star Wars, pas dans "Melrose Place" :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mar 20 Fév 2018 - 10:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

On peut préférer l’action aux amourettes, mais celles-ci jouent un rôle important dans Star Wars:
- l’histoire entre Anakin et Padmé est au centre de la prélo
- Han et Leia dans l’OT, qui en plus donnent naissance à l’un des héros de la nouvelle trilogie
- Finn et rose OK, mais cette histoire n’aura pas l’importance de celles précédemment citees
- Ben et Rey pour les 7,8,9 . Quelle qu’en soit l’issue, ou le développement, on ne peut pas nier qu’il y a quelque chose entre ces deux là, et que ce sera exploité dans le dernier épisode.

Plus l’amour en général, au centre de SW : amour filial, compassion des Jedi, sacrifice des Rebels, amitié...

Je respecte tous les avis. Mais j’ai du mal à comprendre que certains ne voient pas plus de subtilité dans le personnage de Kylo/ Ben pour n’en voir qu’un simple futur gros méchant. Soit on ne voit pas les mêmes films, soit chacun d’entre nous ne veut voir que ce qui l’arrange

(Je suis prête à admettre que c’est peut être mon cas, mais seul l’episode 9 nous le dira)

Rapport au combat au sabre: contre la garde prétorienne, c’etait pas un duel, mais c’etait Un put... de beau combat. Je sais pas ce qu’il faut à certains...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 20 Fév 2018 - 12:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de parler de Ben, Ben est mort et enterré, maintenant c'est Kylo Ren. Même si il a peut-être encore du bon en lui, il reste bien encré dans le côté obscur, il est haineux et entièrement tourné vers lui-même. De plus je ne vois pas quelle raison il aurait de retourner vers le côté lumineux (du moins pas avant la fin du prochain film pour une éventuelle rédemption comme Papy) Sa mère à lâché l'affaire, Rey lui a fermé la porte au nez, il s'est fait humilié par la résistance mais maintenant il est au commande du PO. Il n'a plus qu'a préparer sa vengeance à l'aide de ses chevaliers de Ren (si ils existent encore...) et botter des culs de résistant. Et puis je voudrais bien voir un vrai méchant un peu badass pour le troisième film, car faut être honnête, ça a un peu manqué depuis le début de cette trilogie...sans oublié un vrai bon combat de sabre laser entre Rey et KR à la fin... :diable:

Et pour les amourettes, on a déjà Finn et Rose, et on est dans Star Wars, pas dans "Melrose Place" :D


Eh bien moi j'espère qu'on aura tout le contraire de ce que tu proposes car je pense que le but de cette postlogie est justement sur la rédemption et de ne pas refaire les erreurs du passé donc non on ne va pas nous faire un Vador 2.0 !!!! :evil:

Je continuer à penser que dans le prochain épisode on verra le retour de Ben Solo car sinon pourquoi nous l'avoir humanisé à ce point dans TLJ si c'est pour nous en faire un" big bad " ça n'aurait aucun sens !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mar 20 Fév 2018 - 14:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Eh bien moi j'espère qu'on aura tout le contraire de ce que tu proposes car je pense que le but de cette postlogie est justement sur la rédemption et de ne pas refaire les erreurs du passé donc non on ne va pas nous faire un Vador 2.0 !!!! :evil:

Je continuer à penser que dans le prochain épisode on verra le retour de Ben Solo car sinon pourquoi nous l'avoir humanisé à ce point dans TLJ si c'est pour nous en faire un" big bad " ça n'aurait aucun sens !!!!

Sur la rédemption mais aussi sur le fait que personne n'est noir ou blanc, juste plus ou gris.

Pour Rey, je trouve qu'on ne peut pas dire qu'elle a renoncé à aider Ben. En lui fermant la porte au nez, elle n'avait pas le regard haineux de la fin de TFA. Plutôt colère causée par de la déception.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Ares44 » Mar 20 Fév 2018 - 16:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Eh bien moi j'espère qu'on aura tout le contraire de ce que tu proposes car je pense que le but de cette postlogie est justement sur la rédemption et de ne pas refaire les erreurs du passé donc non on ne va pas nous faire un Vador 2.0 !!!! :evil:

Je continuer à penser que dans le prochain épisode on verra le retour de Ben Solo car sinon pourquoi nous l'avoir humanisé à ce point dans TLJ si c'est pour nous en faire un" big bad " ça n'aurait aucun sens !!!!


Ok donc si on suis ton scenar idéal, KR redevient un Ben gentil, et qui est le méchant de l'histoire ? Hux ouai bof, il s'est fait ridiculiser tout le film donc pas trop crédible...ou alors Snoke, qui ne serait finalement pas mort...ouai à la rigueur. Ma vision est peut-être simpliste mais SW ca reste un minimum Manichéen...
Après KR /Ben a été humanisé dans le film pour toujours laissé le doute au spectateur après la mort de Snoke, vas t il partir avec Rey ? va t il resté du côté du PO ? Comme le suspense au moment il va tirer sur le vaisseau et tuer sa mère. Après le développement du personnage est très intéressant car torturé intérieurement voir un peu paumé, et ça j'aime bien. Surtout que Adam Driver le joue très bien.

ilujade a écrit:Sur la rédemption mais aussi sur le fait que personne n'est noir ou blanc, juste plus ou gris.

Pour Rey, je trouve qu'on ne peut pas dire qu'elle a renoncé à aider Ben. En lui fermant la porte au nez, elle n'avait pas le regard haineux de la fin de TFA. Plutôt colère causée par de la déception.


Dans TFA, KR vient de tuer Han Solo, et découpé le dos de son meilleur ami Finn. Dans TLJ, elle est deçu de KR mais elle n'est pas non plus en colère car elle vient de retrouver ses amis et ils réussissent tous à s'enfuir. De plus son maitre Jedi est mort pour les sauver de Kylo Ren. Elle pourrait etre en colère mais comme elle le dit à Leia "Luke est parti, il n'était pas triste mais en paix". Il a décidé de partir de lui même. Elle est juste triste. Pas comme pour Han Solo dans TFA qui s'est fait assassiné lâchement par son propre fils. Et puis leur relation a évolué entre les deux films. Néanmoins je la vois mal lui dire "bon t'as tué ton père, tu aurais pu sauver toute la flotte rebelle dans la salle du trone de Snoke mais tu ne l'as pas fait, et mon maitre est mort a cause de toi, mais aller, on fait une pause et je te rappel pour aller boire un verre quand je ne serais plus fachée"...

Après cela ne veut pas dire qu'elle a renoncé à le faire revenir du CO, mais je vois mal le "big love" entre les deux
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Mar 20 Fév 2018 - 17:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44 a écrit:
Après cela ne veut pas dire qu'elle a renoncé à le faire revenir du CO, mais je vois mal le "big love" entre les deux


Je ne dis pas forcement que ça sera le big love entre eux, mais je pense que le dénouement du IX sera grace à leur association.
On a bien vu que quand ils sont ensemble, comme lors du combat contre la garde prétorienne ils peuvent faire de grande chose, alors pourquoi ne pas imaginer que c'est eux deux qui permettrons de ramener la paix.

On a déjà eu la victoire du PO à la fin de la prélogie, la victoire de la rebellion à la fin de la Trilogie, alors quelque chose de différent pour finir celle ci sa serait bien non ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mar 20 Fév 2018 - 22:45   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44 a écrit:Néanmoins je la vois mal lui dire "bon t'as tué ton père, tu aurais pu sauver toute la flotte rebelle dans la salle du trone de Snoke mais tu ne l'as pas fait, et mon maitre est mort a cause de toi, mais aller, on fait une pause et je te rappel pour aller boire un verre quand je ne serais plus fachée"...

Après cela ne veut pas dire qu'elle a renoncé à le faire revenir du CO, mais je vois mal le "big love" entre les deux

Est-ce qu'elle lui dit ça quand elle vient le rejoindre sur le vaisseau de Snoke ? dans l'ascenseur ? :roll:
Au début des forcebond, oui, elle le traite de monstre (et d'ailleurs lui le reconnaît aussi). Mais elle ne réagit plus de la même façon après avoir appris la vérité sur la nuit où tout a basculé.

On pourrait très bien critiqué Luke de la même manière :oui: : il a (un instant) voulu tuer son neveu pendant son sommeil, il a préféré s'enfuir plutôt que d'aider la Résistance et sa famille, il refuse de revenir quand Rey vient lui demander. On ne peut pas dire qu'il ait beaucoup agi pour la galaxie depuis ROTJ...

Dans TLJ, la morale est que personne n'est noir ou blanc. Ben s'est fait manipulé par Snoke, a commis des actes affreux. Mais comme dit Rey, il y a toujours du conflit en lui. Et peut-être qu'un événement dans le IX lui permettra de se racheter, de rebasculer :neutre:

Mais dans tous les cas, on voit qu'il y a un grand lien entre Ben et Rey. Et il n'y a pas forcément à chercher pourquoi. Regardez ma signature ;)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar rastarapha » Mer 21 Fév 2018 - 2:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Ares44 a écrit:
Après cela ne veut pas dire qu'elle a renoncé à le faire revenir du CO, mais je vois mal le "big love" entre les deux


Je ne dis pas forcement que ça sera le big love entre eux, mais je pense que le dénouement du IX sera grace à leur association.
On a bien vu que quand ils sont ensemble, comme lors du combat contre la garde prétorienne ils peuvent faire de grande chose, alors pourquoi ne pas imaginer que c'est eux deux qui permettrons de ramener la paix.

On a déjà eu la victoire du PO à la fin de la prélogie, la victoire de la rebellion à la fin de la Trilogie, alors quelque chose de différent pour finir celle ci sa serait bien non ?


C'est clairement pas ce qu'annonce la fin du 8
Y avait des pistes hein

Mais Rian balaye le tout dès que rey ferme la porte du faucon

Et perso j'ai pas encore envie de voir une 3eme fois kylo hésiter, ça fait deja 2 fois qu'on le voit dans cet état, faut passer a autre chose maintenant... :neutre:

-- Edit (Mer 21 Fév 2018 - 1:59) :

ilujade a écrit:
Ares44 a écrit:Néanmoins je la vois mal lui dire "bon t'as tué ton père, tu aurais pu sauver toute la flotte rebelle dans la salle du trone de Snoke mais tu ne l'as pas fait, et mon maitre est mort a cause de toi, mais aller, on fait une pause et je te rappel pour aller boire un verre quand je ne serais plus fachée"...

Après cela ne veut pas dire qu'elle a renoncé à le faire revenir du CO, mais je vois mal le "big love" entre les deux

Est-ce qu'elle lui dit ça quand elle vient le rejoindre sur le vaisseau de Snoke ? dans l'ascenseur ? :roll:
Au début des forcebond, oui, elle le traite de monstre (et d'ailleurs lui le reconnaît aussi). Mais elle ne réagit plus de la même façon après avoir appris la vérité sur la nuit où tout a basculé.

On pourrait très bien critiqué Luke de la même manière :oui: : il a (un instant) voulu tuer son neveu pendant son sommeil, il a préféré s'enfuir plutôt que d'aider la Résistance et sa famille, il refuse de revenir quand Rey vient lui demander. On ne peut pas dire qu'il ait beaucoup agi pour la galaxie depuis ROTJ...



Pour en venir à ce point, rian a quand meme balayer tout le développement de luke dans l'OT... :neutre:

ilujade a écrit:Dans TLJ, la morale est que personne n'est noir ou blanc. Ben s'est fait manipulé par Snoke, a commis des actes affreux. Mais comme dit Rey, il y a toujours du conflit en lui. Et peut-être qu'un événement dans le IX lui permettra de se racheter, de rebasculer :neutre:



Et pour en venir a ce point avec kylo faudrait balayer tout le développement que le personnage a eu sur les 2 derniers films... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Fév 2018 - 9:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

rastarapha a écrit:
Et pour en venir a ce point avec kylo faudrait balayer tout le développement que le personnage a eu sur les 2 derniers films... :neutre:


Forcement je suis en total désaccord avec ton point de vue :lol:

Pour une fois qu'on a un personnage très bien développé, avec de vrai blessures "intérieures", qui soit bordeline, tu voudrais nous en faire seulement un "méchant" ! Non merci on a déjà donné !!! :non:

Quand ferme la porte du Faucon, comme l'a expliqué Pablo Hidalgo elle ferme leur connexion via la Force, mais rien ne nous dit qu'elle renonce complètement à aider Kylo à redevenir Ben Solo !

La redemption, la compassion et le pardon sont des messages forts dans SW, donc je continue à croire que le final sera un message positif d'espoir...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Ares44 » Mer 21 Fév 2018 - 11:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:La redemption, la compassion et le pardon sont des messages forts dans SW, donc je continue à croire que le final sera un message positif d'espoir...


Mais si ça se passe à la fin cela sera très bien :wink: (même si comme tu dis "on a déjà donné" aussi le coup de méchant et de la redemption à la fin...) mais j'espère qu'on aura un KR un peu plus mature et sombre (sans empêcher qu'il soit toujours tourmenté et borderline) et surtout incarnant un vrai chef pour le PO, ça irai aussi avec l'évolution du personnage (voyage initiatique, épreuves, tout ça, tout ça ...genre, j'étais au commande sur Crait mais je me suis fait humilier devant ma mère, mon ex-futur meuf et mes hommes, donc ça m'a fait mûrir et maintenant je vais me reprendre et chercher à me venger...). Il va quand même pas jouer les "enfants terribles" toute la triologie quand même le pauvre...

... bon après on spécule sur une suite logique et pragmatique pour le IX mais on a fait la même chose sur TLJ avant sa sortie et jamais personne n'a réussi à trouver le scénario final donc...wait and see
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
rastarapha a écrit:
Et pour en venir a ce point avec kylo faudrait balayer tout le développement que le personnage a eu sur les 2 derniers films... :neutre:


Forcement je suis en total désaccord avec ton point de vue :lol:

Pour une fois qu'on a un personnage très bien développé, avec de vrai blessures "intérieures", qui soit bordeline, tu voudrais nous en faire seulement un "méchant" ! Non merci on a déjà donné !!! :non:

Quand ferme la porte du Faucon, comme l'a expliqué Pablo Hidalgo elle ferme leur connexion via la Force, mais rien ne nous dit qu'elle renonce complètement à aider Kylo à redevenir Ben Solo !

La redemption, la compassion et le pardon sont des messages forts dans SW, donc je continue à croire que le final sera un message positif d'espoir...

Je suis d'accord avec isamidala77. Ici, notre "méchant" n'est pas un personnage sûr de lui, ni insensible. Même si on le savait déjà, était-il sensé de penser, à la fin de AOTC, que Anakin allait basculer et devenir Vador ?

Pour revenir aux sentiments Ben-Rey, sujet du topic, rien n'indique que Rey renonce à aider Ben quand elle ferme la porte du Faucon Millenium. Elle ne le regarde pas comme son pire ennemi, même si il est à la tête du PO contre lequel elle se bat.
D'ailleurs, Luke ne dit-il pas "No one's ever really gone" lorsque Leia dit que son fils est parti ? Cela signifie que Luke a de l'espoir pour Ben. Mais plus tard, il dit à Ben qu'il n'est pas venu le sauver. Peut-être pense-t-il que quelqu'un d'autre va s'en charger... Et dans ce cas, je ne vois qu'une seule personne : Rey...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Fév 2018 - 11:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44 a écrit:
... bon après on spécule sur une suite logique et pragmatique pour le IX mais on a fait la même chose sur TLJ avant sa sortie et jamais personne n'a réussi à trouver le scénario final donc...wait and see


Tout à fait et on ne sait vraiment pas ou JJ va vouloir nous emmener !

Moi aussi j'aimerais voir un Kylo en leader du PO, mais je pense que ça ne sera pas lui le vrai "bad guy" du IX ! D'ailleurs hier soir je me suis rematé ROTS et je me suis dit qu'on pourrait avoir un villain à la Grievous qui débarquerais dans ce dernier épisode.

Kylo/Ben étant le dernier survivant de la lignée Skywalker, même s'il devait avoir une fin tragique, je ne pense pas que ça sera en tant que méchant ultime !

Et pour en revenir au sujet on ne peut pas nier que Ben éprouve une attirance et une certaine fascination pour Rey. Après je ne sais pas comment JJ va continuer leur histoire, mais je continue à penser que même si au début du IX ils seront adversaires cela ne durera pas car leurs destins sont intiment liés.

J'ai hâte de lire la novelisation et de voir les bonus du Blu Ray afin d'en savoir plus sur la nature de leur lien.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 21 Fév 2018 - 14:01   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il y a une nette évolution chez Kylo Ren entre le 7 et le 8: il passe de « i know what i have to do but I don’t know if i have the strenght to do it » à « i know what I have to do »
Quel que soit son plan de départ, il est maintenant prêt à assumer. On va donc avoir, je pense quelqu’un de sûr de lui dans le 9
Mais je pense qu’il n’est pas le méchant qu’on pourrait croire...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 14:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Mais je pense qu’il n’est pas le méchant qu’on pourrait croire...

+1

D'ailleurs, dans TFA, il propose de lui enseigner la Force. Puis dans TLJ, il lui demande de régner sur la galaxie à ses côtés.
Dans le IX, ce sera quoi ??? :oops:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kanopé » Mer 21 Fév 2018 - 14:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pour ma part, je ne vois pas d'amour en Kylo Ren. Peut-être une attirance mais je pense qu'il est surtout attiré par la puissance de Rey et par le fait de créer une alliance avec elle.

Rey apparaît comme étant un cas réellement à part. Se faire battre par une forceuse qui n'a jamais utilisé la force, cela prête à deux réactions:
- Soit à une profonde haine liée à la jalousie.
- Soit à une sorte d'attirance et à ce moment-là, on cherche à faire équipe et à s'allier contre les autres.

Quant à Rey, elle parvient à surmonter sa colère envers Kylo Ren. Ce que je trouve tout à fait admirable. Mais elle ne semble pas éprouver d'amour non plus. Elle cherche plutôt une personne qui pourrait la guider, vu que Luke le fait à moitié :roll:

edit: concernant la vidéo que tu as postée, isamidala77, tout ce que j'y vois est que Ben/Kylo Ren, contrairement à Anakin/Vador, échoue. Il défend évidemment Rey et tue Snoke, mais au lieu de revenir vers le CO tout comme Vador, il décide de s'y enfoncer en prenant la place de l'ancien Suprême Leader.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 15:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kanopé a écrit:Pour ma part, je ne vois pas d'amour en Kylo Ren. Peut-être une attirance mais je pense qu'il est surtout attiré par la puissance de Rey et par le fait de créer une alliance avec elle.

Rey apparaît comme étant un cas réellement à part. Se faire battre par une forceuse qui n'a jamais utilisé la force, cela prête à deux réactions:
- Soit à une profonde haine liée à la jalousie.
- Soit à une sorte d'attirance et à ce moment-là, on cherche à faire équipe et à s'allier contre les autres.

Quant à Rey, elle parvient à surmonter sa colère envers Kylo Ren. Ce que je trouve tout à fait admirable. Mais elle ne semble pas éprouver d'amour non plus. Elle cherche plutôt une personne qui pourrait la guider, vu que Luke le fait à moitié :roll:

Ben ne voit pas en Rey uniquement une jeune femme maîtrisant la Force qui pourrait être son alliée :
- sur Takodana, il la porte dans ses bras comme une princesse alors qu'il aurait pu demander aux Stormtroopers à côté de la porter
- il a presque peur d'une réponse positive lorsqu'il lui demande si elle veut encore le tuer
- lors d'un forcebond (le 2e), il lui fait remarquer avec regret qu'elle a le même regard que dans la forêt, quand elle l'a traité de monstre. Et il lui dit comme si ce terme le touchait.
- quand elle lui tend la main dans la hutte, il enlève son gant pour tendre la sienne. Peut-être que si Luke n'était pas intervenu, son parcours aurait changé ?
- il a un ton très doux avec elle. Plus doux que celui qu'il aurait avec une future alliée
- devant Snoke, il ne supporte pas du tout de la voir torturée par Snoke
- sa proposition de régner ensemble est en quelque sorte une demande en mariage.

Il dit peut-être à Luke qu'il la détruirait, mais ce sous le coup de la colère : plus tard, ce n'est pas du tout l'envie de tuer que l'on peut voir dans son regard face à elle.

Kanopé a écrit: Il défend évidemment Rey et tue Snoke, mais au lieu de revenir vers le CO tout comme Vador, il décide de s'y enfoncer en prenant la place de l'ancien Suprême Leader.

Qu'en sait-on ? A la fin de TLJ, il vient juste de prendre le pouvoir. Rien ne nous dit qu'il gouvernera comme un Maître du CO. Et être à la tête du PO ne signifie pas être du CO : Hux pourrait diriger le PO mais n'est pas un forceux...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Fév 2018 - 15:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kanopé a écrit:edit: concernant la vidéo que tu as postée, isamidala77, tout ce que j'y vois est que Ben/Kylo Ren, contrairement à Anakin/Vador, échoue. Il défend évidemment Rey et tue Snoke, mais au lieu de revenir vers le CO tout comme Vador, il décide de s'y enfoncer en prenant la place de l'ancien Suprême Leader.


Quand il prend la place de Snoke je le vois plus comme une façon d'être enfin libre, mais pas dans le but de s'enfoncer dans le CO d'ailleurs il décide de revendiquer le trône quand Hux parle de "son armée", il comprend à ce moment là que s'il ne prend pas le devant c'est Hux qui sera son nouveau boss !

Egalement Ben était arrivé au point ou il ne supportait plus les humiliations de Snoke, et puis il voulait aussi sauver Rey.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 15:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Quand il prend la place de Snoke je le vois plus comme une façon d'être enfin libre, mais pas dans le but de s'enfoncer dans le CO d'ailleurs il décide de revendiquer le trône quand Hux parle de "son armée", il comprend à ce moment là que s'il ne prend pas le devant c'est Hux qui sera son nouveau boss !

Egalement Ben était arrivé au point ou il ne supportait plus les humiliations de Snoke, et puis il voulait aussi sauver Rey.

Enfin libre et la possibilité d'arrêter tout. Il dit lui-même qu'il faut que tout doit s'arrêter. Pas seulement les Jedi. Mais aussi les Siths. Ce qui montre que ce n'est pas le CO obscur profond qui l'intéresse...
Bon, sa décision à propos des Résistants n'est pas la bonne, certes. Mais ce que je dis ci-dessus montre qu'il n'a pas du tout les mêmes ambitions que Palpatine par exemple.

Comme dit isamidala77, c'est parce qu'il ne supportait plus Snoke qu'il a voulu le tuer. Pas seulement pour être Suprême Leader à la place du Suprême Leader. D'apprendre que les forcebonds ont été créés par Snoke pour les manipuler tous les deux et de voir Rey torturée a été la goutte qui a fait débordé le vase.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 18:55   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo Ren est un personnage complexe que j'aime beaucoup. C'est cet aspect de sa personnalité qui m'attire. Mais il a tout de même une énorme perche lorsqu'il tue Snoke et prend les commandes. J'ai d'ailleurs bien cru qu'il allait abandonner le Premier Ordre suite à cela. Son désir de ne plus faire partie ni des Jedi ni des Sith, etc. Mais il persiste dans le dessein de Snoke en poursuivant les rebelles. Faut-il réellement tout détruire pour tout recommencer ? Cela me rappelle Anakin qui assassine tous les jedi, les séparatistes, etc (car il pense qu'ils sont corrompus) pour espérer régner sur un nouvel empire (en évinçant Palpatine, bien sûr). C'est l'attitude d'un futur dictateur.

Si Kylo Ren ne voulait pas réellement prendre position en tant que Suprême Leader, il n'aurait pas continué à traquer les rebelles aussi férocement. De plus, il cherche à clairement asseoir son autorité. C'est pour cette raison que je trouve la position de ce dernier en tant que Suprême Leader très ambiguë.

Quant à sa relation avec Rey, bien qu'il se comporte en gentleman en la prenant dans ses bras dans TFA, il la torture tout de même assez cruellement et cherche à se l'approprier lorsqu'il lui parle du moment où Luke a tenté de le tuer. Il remix pas mal à sa sauce. Ce n'est pas de l'amour ça mais une forme de séduction: viens chez nous, on est bien. Peut-être qu'il y a de l'attirance entre les deux mais lorsque l'on est amoureux, on ne cherche pas à tuer la femme que l'on aime. Les crimes passionnels sont commis par les personnes qui ne peuvent avoir ce qu'ils cherchent à posséder.

En gros: si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi. Tout comme Anakin avec Padmé et Obi-Wan. Pour le coup, il ressemble pas mal au grand-père, comme il le souhaitait.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense que dans TLJ Kylo/Ben ne sait pas vraiment encore ce qu'il veut ! Ses réactions sont dictés par ses émotions, c'est comme quand il s'attaque aux rebelles sur Crait, c'est sur le coup de la colère contre Luke et aussi contre Rey qui ne l'a pas suivi.

Je ne crois pas que Ben ai essayé de tuer Rey, même lors de la scène d'interrogatoire dans TFA ça n'a rien à voir avec celle de Poe, ensuite lors de la duel il essaie plus d'esquiver ses coups.

Il ne sais pas exprimer ses sentiments, il connaît surtout la manipulation et l'humiliation (à cause de Snoke) donc avec Rey d'une certaine façon il reproduit ce qu'on lui a fais. Mais je pense vraiment qu'il éprouve de forts sentiments pour elle surtout après les Force Bonds, rien qu'à voir le regard qui jette à Snoke lorsque ce dernier torture Rey, il ne le supporte pas donc non Ben ne veut pas de mal à Rey !

Maintenant comment vas t'il réagir suite au fait que Rey ai décidé de ne pas se joindre à lui ? Réponse dans 663 jours ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 22 Fév 2018 - 20:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il n’a gardé aucune rancoeur contre elle alors qu’elle l’a balafré quelques jours avant. Et il n’a pas l’air du tout de lui en vouloir à la fin de TLJ donc :whistle:

Et concernant l’interrogatoire de TFA, on ne peut pas appeler ça une torture par rapport à celle de Poe. Ben lui dit quand même dans la novelisation qu’il va être le plus délicat possible et qu’il aurait préféré éviter lui faire ça. Ce n’est franchement pas ce qu’on dirait à quelqu’un qui est sensé être son ennemi et qu’on s’apprête à torturer !
En plus, à aucun moment il est dit que ça lui créer de la douleur. Les larmes sont dues à l’effort qu’ elle fait à essayer de lui résister. On rajoute à ça qu’il décide durant l’interrogatoire de la libérer de ses entraves et qu’il lui touche le visage, et on a un bien étrange méchant :D
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 22 Fév 2018 - 20:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kanopé a écrit:Kylo Ren est un personnage complexe que j'aime beaucoup. C'est cet aspect de sa personnalité qui m'attire. Mais il a tout de même une énorme perche lorsqu'il tue Snoke et prend les commandes. J'ai d'ailleurs bien cru qu'il allait abandonner le Premier Ordre suite à cela. Son désir de ne plus faire partie ni des Jedi ni des Sith, etc. Mais il persiste dans le dessein de Snoke en poursuivant les rebelles. Faut-il réellement tout détruire pour tout recommencer ? Cela me rappelle Anakin qui assassine tous les jedi, les séparatistes, etc (car il pense qu'ils sont corrompus) pour espérer régner sur un nouvel empire (en évinçant Palpatine, bien sûr). C'est l'attitude d'un futur dictateur.

Si Kylo Ren ne voulait pas réellement prendre position en tant que Suprême Leader, il n'aurait pas continué à traquer les rebelles aussi férocement. De plus, il cherche à clairement asseoir son autorité. C'est pour cette raison que je trouve la position de ce dernier en tant que Suprême Leader très ambiguë.


Bah, c'est-à-dire qu'on a été beaucoup à se demander ce qu'il allait faire après avoir tué Snoke et les gardes prétoriens et que c'est décevant de le voir encore faire le mauvais choix, mais en l'occurrence : qu'aurait-il pu faire ?

En gros, il serait arrivé sur le poste de commandement et aurait dit "Snoke est mort, je suis le nouveau Supreme Leader, arrêtez tout, on ne tue plus les résistants" ? Il ne pouvait décemment pas faire ça. Là, bien sûr que sa réaction n'est pas dans la modération ou dans la réflexion, il est piqué au vif, Rey a refusé sa proposition et il se retrouve face à Luke pour qui il nourrit une haine certaine, donc il attaque sans trop réfléchir et c'est aussi le propre de ce personnage, d'être emporté, mais il n'aurait de toute façon pas pu changer du tout au tout la ligne de conduite du Premier Ordre sous peine de se retrouver très vite face à une mutinerie joyeusement orchestrée par Hux. (et je m'y attends encore dans l'épisode IX)

Et justement, ce caractère emporté, il ne l'a pas avec Rey, il reste le plus souvent modéré avec elle et aurait très bien pu la tuer lorsqu'elle a refusé sa proposition, ce qu'il n'a pas fait. C'est elle qui a eu le réflexe de reprendre son sabre, mais lui, il était juste déçu, car il la voulait à ses côtés. Ce n'est pas seulement une alliée forte qu'il veut, il a un comportement particulier avec elle, pour un gars habituellement colérique à la moindre contrariété. Là, elle le balafre, elle le traite de monstre, elle refuse de régner à ses côtés et il semble continuer à nourrir une sorte d'espoir.

A voir comment il (ré)agira dans le IX, mais il peut tout aussi bien s'être fait une raison et simplement mener sa quête de Suprême Leader ou encore garder en tête le rapprochement qu'ils ont faits dans le VIII. Les 2 possibilités restent ouvertes de la même manière qu'il ne lui a pas tenu rancoeur dans le VIII pour la balafre et le refus de devenir son élève de l'épisode VII.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:
A voir comment il (ré)agira dans le IX, mais il peut tout aussi bien s'être fait une raison et simplement mener sa quête de Suprême Leader ou encore garder en tête le rapprochement qu'ils ont faits dans le VIII. Les 2 possibilités restent ouvertes de la même manière qu'il ne lui a pas tenu rancoeur dans le VIII pour la balafre et le refus de devenir son élève de l'épisode VII.


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est totalement ouvert pour le IX ! Ben a des réactions vraiment imprévisibles et innatendu donc on verra comment il réagira au début de prochain épisode !

Moi aussi je pense que Hux l'attend au tournant et que s'il a danger il viendra de l'interieur du PO !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 22 Fév 2018 - 22:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:En gros, il serait arrivé sur le poste de commandement et aurait dit "Snoke est mort, je suis le nouveau Supreme Leader, arrêtez tout, on ne tue plus les résistants" ? Il ne pouvait décemment pas faire ça. Là, bien sûr que sa réaction n'est pas dans la modération ou dans la réflexion, il est piqué au vif, Rey a refusé sa proposition et il se retrouve face à Luke pour qui il nourrit une haine certaine, donc il attaque sans trop réfléchir et c'est aussi le propre de ce personnage, d'être emporté

Oui, il a très souvent des accès de colère. Il lance bien à Luke qu'il va détruire Rey sur un ton haineux. Sentiment que je ne distingue pas du tout dans son regard à la fin, lorsque Rey lui ferme la porte au nez...
S'il la haïssait, je pense qu'il l'aurait regardée d'une autre façon.
S'il la manipulait, il se dirait qu'elle a refusé et que, désormais, il n'y a plus d'espoir, qu'elle est son ennemie jurée. Je ne le vois pas aussi manipulateur que Palpatine. Trop impulsif.

Quant à Hux, je pense moi aussi qu'il ne laissera pas faire, qu'il fera tout pour devenir Suprême Leader à la place du Suprême Leader.Je crois qu'il pourra jouer sur les sentiments de Ben qui n'a jamais frappé Rey, sur les impulsions de Ben...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Rpéiste » Ven 23 Fév 2018 - 1:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Qu'il soit amoureux ou pas, Rey va finir avec Fynn, et ils auront de beaux bébés ;)
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Fév 2018 - 2:18   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Rpéiste a écrit:Qu'il soit amoureux ou pas, Rey va finir avec Fynn, et ils auront de beaux bébés ;)


je pense que la romance Rose-Finn va continuer dans le 9, si Finn a de enfants ça sera avec Rose.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 10:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Rpéiste a écrit:Qu'il soit amoureux ou pas, Rey va finir avec Fynn, et ils auront de beaux bébés ;)


Mode "morte de rire" ON !!!! :D

Si on a introduit Rose avec Finn c'est bien parce que Rey sera avec quelqu'un d'autre ! :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 23 Fév 2018 - 16:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Rpéiste a écrit:Qu'il soit amoureux ou pas, Rey va finir avec Fynn, et ils auront de beaux bébés ;)


Mode "morte de rire" ON !!!! :D

Si on a introduit Rose avec Finn c'est bien parce que Rey sera avec quelqu'un d'autre ! :lol:

À moins qu'il n'y ait des conflits dans les cœurs de certains...
Ou que quelqu'un, Rose par exemple, meurt.

Mais concrètement, je suis d'accord avec isamidala77
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Fév 2018 - 17:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

surtout que:

"J'ai adoré le début de romance qui se développe entre votre personnage, Finn et Rey dans «The Force Awakens». Comment cette histoire d'amour évolue-t-elle dans le chapitre suivant?

Boyega: Je veux dire, nous n'avons pas établi une romance dans le 7; nous n'avons jamais joué comme ça. Daisy et moi, nous sommes amis.

Donc, il n'y a pas de romance?

Boyega: Oui, Finn et Rey - ce sont juste des amis. Finn est un stormtrooper, donc il ne sait pas vraiment ce qui se passe. L'aspect romantique est quelque chose qui va être intéressant dans le prochain épisode. Ça ne prendra pas la direction que vous imaginez."

http://variety.com/2016/film/news/star- ... 201774027/

et comme on le voit dans le 8 l’aspect romantique n'est pas entre Finn et Rey:

Image
Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 20:33   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'attend avec grande impatience de lire la novélisation de TLJ qui j'espère nous en apprendra plus sur les sentiments de Ben et de Rey.

D'ailleurs tout à l'heure Jason Fry qui a écrit le roman à posté ce message sur Twitter :

tweet.jpg


ça titille encore plus ma curiosité maintenant !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Ares44 » Ven 23 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Mode "morte de rire" ON !!!! :D

Si on a introduit Rose avec Finn c'est bien parce que Rey sera avec quelqu'un d'autre ! :lol:


...ou peut-être aussi qu'elle ne sera avec personne...

...comme Luke dans l'OT
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar chausson jedi » Ven 23 Fév 2018 - 22:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

j'attends la novélisation pour en savoir plus . Parce que pour moi Rey va rester seule face à un Kylo Ren ayant plongé dans le CO
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Rpéiste » Ven 23 Fév 2018 - 22:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Rpéiste a écrit:Qu'il soit amoureux ou pas, Rey va finir avec Fynn, et ils auront de beaux bébés ;)


Mode "morte de rire" ON !!!! :D

Si on a introduit Rose avec Finn c'est bien parce que Rey sera avec quelqu'un d'autre ! :lol:


Accroche toi, parce que tu risques de moins rigoler en regardant le IX (^^)

Kylo ne sera jamais avec Rey, jamais. Kylo va mourir dans le IX.

Rey & Finn auront de beaux bébés métisses.


Norage.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 23 Fév 2018 - 22:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo peut mettre enceinte Rey avant de mourir, vu que Ben-Rey est Anakin-Padmé dans la prélogie en inversé:

-Anakin commence la prélogie en tant qu'Anakin Skywalker du coté lumineux, fini du coté obscur en tant que Dark Vador (avec un casque) à cause de son amour pour Padmé.

-Son petit fils commence la nouvelle trilo du coté obscur en tant que Kylo Ren (avec un casque), finira la trilo en tant que Ben solo du coté lumineux grâce à son amour pour Rey.

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
ImageImage


Fin du 3: Padmé meurt en mettant au monde la nouvelle génération de Skywalker, Anakin/Vador est toujous vivant.

Fin d'Episode 9: Rey met au monde la nouvelle génération de Skywalker, Ben meurt.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations