Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar aidualc » Jeu 15 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bravo, grâce à toi, isa, voilà que aidualc embrasse son écran d'ordi ! :paf:

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet, voilà que ça dérape sur les hormones, et là, c'est le drame. :P

On verra bien si Rey craque autant que certaines spectatrices. :cute:



Pfffff n’importe quoi...




Pis d’abord je suis devant mon téléphone.


:siffle:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Fév 2018 - 18:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ok, c'est pour ça, sur le téléphone, sa bouche est trop petite. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 18:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:

Plus sérieusement, ils vont forcément avoir plus d'interactions, puisqu'il dirigera la Résistance et qu'elle sera leur meilleur atout, mais je n'espère pas voir une relation romantique entre eux, parce qu'un rapprochement a d'abord été fait avec Finn dans TFA, puis avec Kylo Ren dans TLJ. Si c'est pour qu'elle finisse avec Poe dans l'épisode IX, ça donne un peu l'idée qu'on veut absolument la faire exister au travers du regard des hommes qui l'entourent ou qu'on joue sur les rebondissements pour nous mener en bateau jusqu'au "si charismatique" Poe (que, perso, je n'aime pas spécialement, parce que beaucoup plus stéréotypé et vu dans des films).


J'imagine Ben piquer une grosse crise de jalousie s'il voit Poe ou Finn tourner autour de Rey !!! :lol:

En clair si après Finn, et Ben il nous colle une romance avec Poe ça ferait un peu la fille et son harem :

Love Letters to Rey

https://youtu.be/gY8zcA70I9E

cette vidéo me fais toujours rire :transpire:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Fév 2018 - 18:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pour changer de sujet, je vous invite a voir les dessins de brian kesinger. Pour ceux qui ne connaissent pas il est dessinateur chez Disney. Il dessine plein de personnages de SW trop choupinous , notamment des Kylo Ren enfant qui joue avec papy, ou qui embête ses parents, ou qui flirte avec Rey. Et il est trop mimi!!! Et c’est très drôle.
Il a un compte Instagram.et il est reylo à fond, donc...et depuis TFA d’ailleurs.
Je mettrais bien des dessins, mais j’ai pas compris comment insérer des images sur ce site avec mon téléphone :x
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 18:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Ok, ouf, j'ai eu peur de me faire assassiner, mais ça va, les avis se recoupent (sauf ilujade qui n'aime pas les pecs musclés, apparemment :P). :lol:

Oui. Quelqu'un qui essayerait de me draguer juste en me montrant les biscotos, je l'envoie paître :whistle:
Je le trouve très charmant par contre :cute: .

Côté personnage, ce qui me charme chez Ben, c'est sa sensibilité, ses sentiments intérieurs.
Côté acteur, apparemment, il est très gentil aussi. Et dans les quelques interviews que j'ai vues, je le trouve sincère, sans se la jouer. Je vois mal un acteur se la jouant se positionner ainsi sur un plateau de TV (?) : https://twitter.com/galensdeathstar/sta ... 9442754560
Un homme comme lui me faisant la cour, je ne dirais pas non :cute: . Mais par contre, baver sur des photos d'un homme (acteur ou personnage) qu'on ne croisera jamais ou, le cas échéant, pour qui on ne sera qu'une fan comme les autres, je n'en voit pas l'intérêt. :siffle:

Bunny a écrit:Plus sérieusement, ils vont forcément avoir plus d'interactions, puisqu'il dirigera la Résistance et qu'elle sera leur meilleur atout

Tiens tiens... :idea: Et si ça posait problème ? Que Rey soit accusée de vouloir soutenir Ben...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Fév 2018 - 18:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Ok, c'est pour ça, sur le téléphone, sa bouche est trop petite. :D


Ben oui, voilà. Pis y a mon mari à côté qui me trouverait encore plus bizarre...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 18:55   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Pour changer de sujet, je vous invite a voir les dessins de brian kesinger. Pour ceux qui ne connaissent pas il est dessinateur chez Disney. Il dessine plein de personnages de SW trop choupinous , notamment des Kylo Ren enfant qui joue avec papy, ou qui embête ses parents, ou qui flirte avec Rey. Et il est trop mimi!!! Et c’est très drôle.
Il a un compte Instagram.et il est reylo à fond, donc...et depuis TFA d’ailleurs.
Je mettrais bien des dessins, mais j’ai pas compris comment insérer des images sur ce site avec mon téléphone :x

Tu peux nous donner le lien alors ?
Pour le téléphone, moi, je fais via firefox donc comme via pc :neutre:

aidualc a écrit:
Bunny a écrit:Ok, c'est pour ça, sur le téléphone, sa bouche est trop petite. :D

Ben oui, voilà. Pis y a mon mari à côté qui me trouverait encore plus bizarre...

:whistle: :siffle:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Fév 2018 - 19:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bah suffit de taper le nom de l'artiste et tu tombes dessus :

https://www.instagram.com/briankesinger/

J'aime aussi les illustrations de Kylo Ren enfant, notamment quand il fouille dans l'armoire de sa mère et tombe sur le bikini doré. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 19:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bah suffit de taper le nom de l'artiste et tu tombes dessus :

ok ;)

Sinon, que pensez-vous de ces deux vidéos ? :whistle: :whistle: :whistle:

"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bah suffit de taper le nom de l'artiste et tu tombes dessus :

https://www.instagram.com/briankesinger/

J'aime aussi les illustrations de Kylo Ren enfant, notamment quand il fouille dans l'armoire de sa mère et tombe sur le bikini doré. ^^


Je connaissais pas mal de ces dessins mais je ne savais pas qu'il était dessinateur chez Disney. Ces dessins avec baby Kylo sont trop mignonne :love:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 19:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Je connaissais pas mal de ces dessins mais je ne savais pas qu'il était dessinateur chez Disney. Ces dessins avec baby Kylo sont trop mignonne :love:

Oui, surtout avec Rey, alias "nobody" :
Image Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 19:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:
Bunny a écrit:Bah suffit de taper le nom de l'artiste et tu tombes dessus :

ok ;)

Sinon, que pensez-vous de ces deux vidéos ? :whistle: :whistle: :whistle:



A chaque fois je suis morte de rire c'est trop ça !!!! :D :lol: :x :transpire: :paf:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 19:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:Sinon, que pensez-vous de ces deux vidéos ? :whistle: :whistle: :whistle:
Spoiler: Afficher



A chaque fois je suis morte de rire c'est trop ça !!!! :D :lol: :x :transpire: :paf:

Oui :D
Ça me fait rire, surtout quand je me demande ce que de telles "personnes" (fictives ici) pensent réellement derrière leur fière allure... :whistle: :whistle:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Fév 2018 - 19:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bah suffit de taper le nom de l'artiste et tu tombes dessus :

https://www.instagram.com/briankesinger/

J'aime aussi les illustrations de Kylo Ren enfant, notamment quand il fouille dans l'armoire de sa mère et tombe sur le bikini doré. ^^


Oui celui ci est trop drôle. Bref, moi j’adore !

-- Edit (Jeu 15 Fév 2018 - 18:43) :

IL a aussi fait un dessin où Rey est Belle et Kylo la BETe. Bref, il a tout compris
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar benji721 » Jeu 15 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'imagine bien le truc suivant:
Ben accompagnait Luke sur Jakku pour une mission banale que Luke devait faire quand Ben avait autour des 15 ans (Rey en avait 5 si c'est à cette période).
Luke le laissait seul sur Jakku et Ben Solo remarquait dscrètement une petite fille qui "jouait en utilisant un peu de la force" sous le regard attentif et surtout inquiet de ses parents qui ont très soif et du coup il a compris que Rey avait des pouvoirs, comme lui. Rey, elle, a eu le temps d'apercevoir Ben Solo. Celui ci était sur le point l'aborder ou l'a peut être fait. Les liens étaient déjà fort. C'était plus que la Force. Les réserves d'eau sont rares sur Jakku (peut être dérobés par Snoke pour préparer son "empire" et attirer vers lui "Kylo Ren" C'est alors que Unkar Plutt se présente et leur propose de l'eau en échange de leur fille. Ceux ci se sont jetés sur l'occasion et ont dit oui tout de suite. Rey on a vu dans le VII, se débattait dans le 7 criait en disant: "REVIENS!!!". Ben solo ne pouvait pas supporter l'enlèvement atroce d' une pauvre enfant et l'aimait beaucoup lors qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup. Il sortit son labre laser et était sur le point de tuer à la fois Unkar Plutt et les parents lâches de Rey, (un peu à la manière d'Anakin avec les hommes des Sables dans l'Attaque des Clones) quand Luke revient arrêter Ben et lui dire: "Ce ne sont pas tes affaires. On s'en va". Du coup, voilà pour expliquer notamment l'image du vaisseau qui décolle dans les visions de Rey, et pourquoi le lien est fort entre Rey et Kylo Ren.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 22:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:J'imagine bien le truc suivant:
Ben accompagnait Luke sur Jakku pour une mission banale que Luke devait faire quand Ben avait autour des 15 ans (Rey en avait 5 si c'est à cette période).
Luke le laissait seul sur Jakku et Ben Solo remarquait dscrètement une petite fille qui "jouait en utilisant un peu de la force" sous le regard attentif et surtout inquiet de ses parents qui ont très soif et du coup il a compris que Rey avait des pouvoirs, comme lui. Rey, elle, a eu le temps d'apercevoir Ben Solo. Celui ci était sur le point l'aborder ou l'a peut être fait. Les liens étaient déjà fort. C'était plus que la Force. Les réserves d'eau sont rares sur Jakku (peut être dérobés par Snoke pour préparer son "empire" et attirer vers lui "Kylo Ren" C'est alors que Unkar Plutt se présente et leur propose de l'eau en échange de leur fille. Ceux ci se sont jetés sur l'occasion et ont dit oui tout de suite. Rey on a vu dans le VII, se débattait dans le 7 criait en disant: "REVIENS!!!". Ben solo ne pouvait pas supporter l'enlèvement atroce d' une pauvre enfant et l'aimait beaucoup lors qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup. Il sortit son labre laser et était sur le point de tuer à la fois Unkar Plutt et les parents lâches de Rey, (un peu à la manière d'Anakin avec les hommes des Sables dans l'Attaque des Clones) quand Luke revient arrêter Ben et lui dire: "Ce ne sont pas tes affaires. On s'en va". Du coup, voilà pour expliquer notamment l'image du vaisseau qui décolle dans les visions de Rey, et pourquoi le lien est fort entre Rey et Kylo Ren.
o

Oui ça pourrait être possible d'ailleurs j'ai lu des fan fictions ou Ben et Rey s'etaient déjà rencontrés quand Ben était ado et Rey petit fille et franchement ça se tient !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 15 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pourquoi pas. J’imagine assez bien qu’ils puissent s’être croisés avant effectivement. Maintenant, je reste bloquée sur le « I’ll come back sweetheart, I promise » de la novelisation, et du « She heard a voice, both familiar and strange », cité juste avant.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:J'imagine bien le truc suivant:
Ben accompagnait Luke sur Jakku pour une mission banale que Luke devait faire quand Ben avait autour des 15 ans (Rey en avait 5 si c'est à cette période).
Luke le laissait seul sur Jakku et Ben Solo remarquait dscrètement une petite fille qui "jouait en utilisant un peu de la force" sous le regard attentif et surtout inquiet de ses parents qui ont très soif et du coup il a compris que Rey avait des pouvoirs, comme lui. Rey, elle, a eu le temps d'apercevoir Ben Solo. Celui ci était sur le point l'aborder ou l'a peut être fait. Les liens étaient déjà fort. C'était plus que la Force. Les réserves d'eau sont rares sur Jakku (peut être dérobés par Snoke pour préparer son "empire" et attirer vers lui "Kylo Ren" C'est alors que Unkar Plutt se présente et leur propose de l'eau en échange de leur fille. Ceux ci se sont jetés sur l'occasion et ont dit oui tout de suite. Rey on a vu dans le VII, se débattait dans le 7 criait en disant: "REVIENS!!!". Ben solo ne pouvait pas supporter l'enlèvement atroce d' une pauvre enfant et l'aimait beaucoup lors qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup. Il sortit son labre laser et était sur le point de tuer à la fois Unkar Plutt et les parents lâches de Rey, (un peu à la manière d'Anakin avec les hommes des Sables dans l'Attaque des Clones) quand Luke revient arrêter Ben et lui dire: "Ce ne sont pas tes affaires. On s'en va". Du coup, voilà pour expliquer notamment l'image du vaisseau qui décolle dans les visions de Rey, et pourquoi le lien est fort entre Rey et Kylo Ren.

Oui, pas bête.
D'ailleurs, la remarque de Luke "Ce ne sont pas tes affaires. On s'en va" me fait penser à Qui-Gon Jinn disant à Schmi qu'ils n'étaient pas venus pour libérer les esclaves (TPM).
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar benji721 » Jeu 15 Fév 2018 - 22:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Après, j'avais pensé à un truc mais il me semble que c'est pas possible
Que l'enlèvement et la séparation de Rey à ses parents se fassent quelques heures avant la destruction du temple Jedi par Ben Solo. Luke était très en colère contre Ben qui a tenté de tuer pour sauver Rey (si on se fit à ma théorie plus haut) et c'était le truc de trop pour lui. Même si Ben s'est excusé auprès de son maitre, Luke sent que Ben a basculé du coté obscur, tout simplement car il a tenté de commettre l'irréparable ici, et ce serait pour cette raison précise que Luke voulait donc "avoir une explication avec lui" comme il a dit à Rey dans TLJ.
Mais il me semble que ce n'est pas possible là car:
- Rey a quelle âge quand elle a perdu ses parents ? Si elle est née en +15 et qu'on suppose qu'elle a été enlevé à 10 ans, en + 25.
- Ben solo/Kylo Ren a détruit le temple combien de temps avant TFA? (J'ai bien lu que la révélation à la Galaxie de l'identité et de la descendance de Vador en +28 )?
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J’avais tendance à croire également qu’ils s’etaient déjà rencontrés avant. Mais JJ a dit que ce ńetait pas le cas...
Quand au sweet heart, je pense qu’on n’en saura jamais rien... ça peut être une vision du futur... je me disais que ça pouvait aussi être un souvenir de Ben enfant... puisque les visions ne concernent pas toutes Rey (elle entend le cri de Luke qui se bat contre vador)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Meliora » Jeu 15 Fév 2018 - 23:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:J'imagine bien le truc suivant:
Ben accompagnait Luke sur Jakku pour une mission banale que Luke devait faire quand Ben avait autour des 15 ans (Rey en avait 5 si c'est à cette période).
Luke le laissait seul sur Jakku et Ben Solo remarquait dscrètement une petite fille qui "jouait en utilisant un peu de la force" sous le regard attentif et surtout inquiet de ses parents qui ont très soif et du coup il a compris que Rey avait des pouvoirs, comme lui. Rey, elle, a eu le temps d'apercevoir Ben Solo. Celui ci était sur le point l'aborder ou l'a peut être fait. Les liens étaient déjà fort. C'était plus que la Force. Les réserves d'eau sont rares sur Jakku (peut être dérobés par Snoke pour préparer son "empire" et attirer vers lui "Kylo Ren" C'est alors que Unkar Plutt se présente et leur propose de l'eau en échange de leur fille. Ceux ci se sont jetés sur l'occasion et ont dit oui tout de suite. Rey on a vu dans le VII, se débattait dans le 7 criait en disant: "REVIENS!!!". Ben solo ne pouvait pas supporter l'enlèvement atroce d' une pauvre enfant et l'aimait beaucoup lors qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup. Il sortit son labre laser et était sur le point de tuer à la fois Unkar Plutt et les parents lâches de Rey, (un peu à la manière d'Anakin avec les hommes des Sables dans l'Attaque des Clones) quand Luke revient arrêter Ben et lui dire: "Ce ne sont pas tes affaires. On s'en va". Du coup, voilà pour expliquer notamment l'image du vaisseau qui décolle dans les visions de Rey, et pourquoi le lien est fort entre Rey et Kylo Ren.

Oui j'avais aussi pensé à un truc du genre. J'ai l'impression que rey a déjà rencontré ben dans le passé. Ben l'aurait peut-être rencontré sur jakku. Il aurait senti ou vu qu'elle utilisait la force comme le petit garçon à la fin du viii. Il lui aurait peut-être même appris quelques trucs comme se servir d'un sabre laser. Et comme tu dis, ça expliquerait ce lien très fort aussi entre eux. Après, est-ce que Ben s'en souvient??? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il ne se souvienne plus de rien?Rey à la limite, elle était petite, elle a eu un choc psychologique avec la perte de ses parents mais Ben n'a pas l'air de se souvenir très clairement qu'il a déjà vu rey...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar benji721 » Jeu 15 Fév 2018 - 23:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:Oui j'avais aussi pensé à un truc du genre. J'ai l'impression que rey a déjà rencontré ben dans le passé. Ben l'aurait peut-être rencontré sur jakku. Il aurait senti ou vu qu'elle utilisait la force comme le petit garçon à la fin du viii. Il lui aurait peut-être même appris quelques trucs comme se servir d'un sabre laser. Et comme tu dis, ça expliquerait ce lien très fort aussi entre eux. Après, est-ce que Ben s'en souvient??? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il ne se souvienne plus de rien?Rey à la limite, elle était petite, elle a eu un choc psychologique avec la perte de ses parents mais Ben n'a pas l'air de se souvenir très clairement qu'il a déjà vu rey...


Le coté obscur fait oublier des trucs. Vador après sa transformation et avant Un Nouvel Espoir a surement oublié Tatooine, son enfant son ancienne identité, même Padmé.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 15 Fév 2018 - 23:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:- Rey a quelle âge quand elle a perdu ses parents ? Si elle est née en +15 et qu'on suppose qu'elle a été enlevé à 10 ans, en + 25.
- Ben solo/Kylo Ren a détruit le temple combien de temps avant TFA? (J'ai bien lu que la révélation à la Galaxie de l'identité et de la descendance de Vador en +28 )?


Petit calcul. Ben est né en + 5 après Yavin. La révélation de l’ascendance se fait dans Bloodline qui se situe à +28. Donc lorsque Ben avait 23 ans. La destruction du temple a dû suivre peu de temps après, si ce n’est juste après la révélation (qui à mon sens, a dû être l’eau qui a fait déborder le vase pour Ben). Allez, disons que la destruction s’est faite à +29, donc environ 5-6 ans maximum avant TFA qui se passe en +34.

-- Edit (Jeu 15 Fév 2018 - 22:54) :

Meliora a écrit:
benji721 a écrit:Oui j'avais aussi pensé à un truc du genre. J'ai l'impression que rey a déjà rencontré ben dans le passé. Ben l'aurait peut-être rencontré sur jakku. Il aurait senti ou vu qu'elle utilisait la force comme le petit garçon à la fin du viii. Il lui aurait peut-être même appris quelques trucs comme se servir d'un sabre laser. Et comme tu dis, ça expliquerait ce lien très fort aussi entre eux. Après, est-ce que Ben s'en souvient??? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il ne se souvienne plus de rien?Rey à la limite, elle était petite, elle a eu un choc psychologique avec la perte de ses parents mais Ben n'a pas l'air de se souvenir très clairement qu'il a déjà vu rey...


La novelisation nous livre un comportement assez bizarre de Ben dès qu’il entend parler d’une certaine fille venant de Jakku. Il faudrait que je recherche les passages mais certains sont assez intriguants, comme le fameux « what girl ?! » repris dans le film, ou encore le « It’s you » lors de la bataille finale.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar benji721 » Ven 16 Fév 2018 - 0:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ca veut dire que Rey aurait 14 ans quand Ben a basculé et détruit le temple.
Donc, Rey aura déjà perdu ses parents.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Ven 16 Fév 2018 - 0:04   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:Ca veut dire que Rey aurait 14 ans quand Ben a basculé et détruit le temple.
Donc, Rey aura déjà perdu ses parents.


Oui, ça c’est absolument sûr. Car Ben a 23 ans dans Bloodline, et il est encore avec Luke à parcourir les quatre coins de la galaxie.

-- Edit (Jeu 15 Fév 2018 - 23:23) :

Pour en revenir à son comportement bizarre dans TFA, j’ai plus l’impression qu’il voit Rey comme son alter égo lumineux, alter égo qu’il aurait déjà vu dans ses rêves, tout comme Rey a déjà vu Ben dans ses cauchemars. Peut-être Snoke lui a-t-il déjà évoqué ce phénomène dont il parle au début de TLJ.
Et Ben a l’air surpris dans TFA que son alter égo ne soit qu’une simple « pilleuse d’épaves » sans importance. Ce point est beaucoup mis en avant dans TFA. Elle n’est rien, et ça surprend Ben. « C’est vrai alors ? Tu n’as rien de particulier en fin de compte ? Tu n’es qu’une... pilleuse d’épaves de Jakku. »
«  Alors c’est vrai ? Finit-il par demander. Tu es une simple pilleuse d’épaves ? »
Et encore quelques lignes après :
« Or, il semblerait que le droïde t’ai montré sa partie. A toi, une simple pilleuse d’épaves solitaire. Comment est-ce possible ? »
Un peu après face à Snoke :
« Cette pilleuse d’épaves - Cette fille - t’a résisté ?
Oui, c’est une simple pilleuse d’épaves de Jakku, une planète sans importance. »

Avouez, ça fait quand même pas mal de « pilleuse d’épaves » tout ça :whistle: :x
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 0:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense comme toi. Il s’attendait à trouver son équivalent dans la force et s’attendait à autre chose.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Meliora » Ven 16 Fév 2018 - 2:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

benji721 a écrit:
Le coté obscur fait oublier des trucs. Vador après sa transformation et avant Un Nouvel Espoir a surement oublié Tatooine, son enfant son ancienne identité, même Padmé.

D'accord, merci de ton éclaircissement ! :D

-- Edit (Ven 16 Fév 2018 - 1:40) :

AsphodeleWild a écrit:
-- Edit (Jeu 15 Fév 2018 - 23:23) :

Pour en revenir à son comportement bizarre dans TFA, j’ai plus l’impression qu’il voit Rey comme son alter égo lumineux, alter égo qu’il aurait déjà vu dans ses rêves, tout comme Rey a déjà vu Ben dans ses cauchemars. Peut-être Snoke lui a-t-il déjà évoqué ce phénomène dont il parle au début de TLJ.
Et Ben a l’air surpris dans TFA que son alter égo ne soit qu’une simple « pilleuse d’épaves » sans importance. Ce point est beaucoup mis en avant dans TFA. Elle n’est rien, et ça surprend Ben. « C’est vrai alors ? Tu n’as rien de particulier en fin de compte ? Tu n’es qu’une... pilleuse d’épaves de Jakku. »
«  Alors c’est vrai ? Finit-il par demander. Tu es une simple pilleuse d’épaves ? »
Et encore quelques lignes après :
« Or, il semblerait que le droïde t’ai montré sa partie. A toi, une simple pilleuse d’épaves solitaire. Comment est-ce possible ? »
Un peu après face à Snoke :
« Cette pilleuse d’épaves - Cette fille - t’a résisté ?
Oui, c’est une simple pilleuse d’épaves de Jakku, une planète sans importance. »

Avouez, ça fait quand même pas mal de « pilleuse d’épaves » tout ça :whistle: :x

Pas faux! C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un problème avec le fait qu'elle soit pilleuse d'épaves. Il en remet une couche dans le viii quand il dit qu'elle n'est rien d'une certaine manière...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Fév 2018 - 9:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:Oui j'avais aussi pensé à un truc du genre. J'ai l'impression que rey a déjà rencontré ben dans le passé. Ben l'aurait peut-être rencontré sur jakku. Il aurait senti ou vu qu'elle utilisait la force comme le petit garçon à la fin du viii. Il lui aurait peut-être même appris quelques trucs comme se servir d'un sabre laser. Et comme tu dis, ça expliquerait ce lien très fort aussi entre eux. Après, est-ce que Ben s'en souvient??? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il ne se souvienne plus de rien?Rey à la limite, elle était petite, elle a eu un choc psychologique avec la perte de ses parents mais Ben n'a pas l'air de se souvenir très clairement qu'il a déjà vu rey...


En même temps ils sont peut être croisé qu'une fois, et si Rey avait dans les 5 ans et que Ben ne connaissait pas son nom c'est normal qu'il ne reconnaisse pas avec les années !

-- Edit (Ven 16 Fév 2018 - 8:14) :

Meliora a écrit:Pas faux! C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un problème avec le fait qu'elle soit pilleuse d'épaves. Il en remet une couche dans le viii quand il dit qu'elle n'est rien d'une certaine manière...


En même temps je pense que Ben a une vision "élitiste" car lui est de lignée royale et prestigieuse :

- Petit Fils de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo
- Petit Fils de Dark Vador
- Fils de Leia Princesse et Sénatrice
- Fils de Han Solo, Général et héros de la Résistance
- Neveu de Luke Skywalker, Maitre Jedi et Héros de la Résistance

et maitenant Suprême Leader ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Mazker » Ven 16 Fév 2018 - 9:48   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ça semble en effet bien élitiste... il oublie peut être que dans le bon vieux temps les jedi, pour la plupart sortaient de nulle part ...à part peut être 1ou 2 ... le comte Dooku par ex

Savez vous par ex d'où sort Obi wan ? en tout cas, jusque là, je ne me le suis jamais demandée, papa était peut être plombier et maman secrétaire ??? :paf: :transpire:
c'est certainement à nuancer avec les recrues de Luke ? pas d'infos pour l'instant, faudra attendre d'éventuels romans ou comics...

La réaction de Ben, indique en tout cas que la chose est difficile à concevoir, peut être que les recrues sortent de familles "acceptables"? : Cette fille balèze qui lui a mis une dérouillée, ne peut quand même pas être issus de Marcel et Huguette Bidochon, un couple de ferrailleurs alcooliques ... :D quelle humiliation !
Heureusement qu'elle lui plait parce que qu'il se serait peut être débarrassée d'elle en même temps que de Snoke :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Fév 2018 - 10:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mazker a écrit:

Heureusement qu'elle lui plait parce que qu'il se serait peut être débarrassée d'elle en même temps que de Snoke :transpire:


Heureusement oui ! :D

Il tient trop de son cher papa notre Benny :

"Soit je la demoli soit je tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre !!!"
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 11:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense que cela est plus de la manipulation que de l´élitisme. Rey a manifestement un problème avec ses origines, on s’en rend compte dans le 8. Quand Ben rencontre Rey, il cherche à la déstabiliser. Il appuie là ou ça fait mal. Peut être aussi qu’il est habitué à se faire rabaisser par Snoke, ce que l’on confirme dans le 8. Cherchant à devenir le maître de rey, il fait avec elle ce que son maître fait avec lui. Il connaît ses origines ( Anakin est né esclave) . Je pense que même s’il est surpris de voir que son alter ego n’est « rien » , il s´en fiche un peu de ses origines et cherche surtout à la faire réagir ( voire basculer...) dans l’episode 7.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 12:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Tous ces calculs d'âges, de dates, sont officiels ? Ou introduites dans des séries qui utilisent des données parfois non officielles ?
Désolée, je ne connais pas très bien l'univers SW en dehors des films :D
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 12:33   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ćest officiel (romans canons, dictionnaires visuels, Pablo hidalgo, ...) . Il existe bien une chronologie officielle.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Ven 16 Fév 2018 - 15:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Je pense que cela est plus de la manipulation que de l´élitisme. Rey a manifestement un problème avec ses origines, on s’en rend compte dans le 8. Quand Ben rencontre Rey, il cherche à la déstabiliser. Il appuie là ou ça fait mal. Peut être aussi qu’il est habitué à se faire rabaisser par Snoke, ce que l’on confirme dans le 8. Cherchant à devenir le maître de rey, il fait avec elle ce que son maître fait avec lui. Il connaît ses origines ( Anakin est né esclave) . Je pense que même s’il est surpris de voir que son alter ego n’est « rien » , il s´en fiche un peu de ses origines et cherche surtout à la faire réagir ( voire basculer...) dans l ’episode 7.



Il est à priori obsédés par ses origines : c'est même le point où ça fait mal chez Ben. Il possède le casque de Vader, et ne pense qu'à égaler son papy ... Il en veut beaucoup à sa famille de lui avoir cacher la véritable identité de celui-ci... Snoke aime bien lui rappeler qu'il n'est pas à la hauteur... En aurait il voulu autant à ses parents et à son oncle si ses origines ne le tracassaient pas à ce point ?

KRen pense que Rey éprouve le même ressentiment vis à vis de ses parents que lui : il se sent trahi et abandonné tout comme elle sauf que Rey, bien que sa famille l'obsède, ne cherche pas à se venger, elle souhaiterez retrouver les siens... Elle a du mal a accepter ce fait (d'ou la grotte)...
Alors oui, déstabiliser est une bonne entrée en la matière... On peut même imaginer que Snoke a usé au moins en partie du même stratagème avec Ben... Ben se dit que c'est certainement une bon argument pour se rapprocher de l'empathique Rey, et la manipuler pour l'"enrôler" à son tour à ses côtés...
Certes, il éprouve de l'attirance pour elle,mais de l'amour véritable ? ça reste à prouver ...
Il se cherche aussi un puissant allié ... Il est maintenant seul face à l'ambitieux Hux et le reste du FO... ça va être chaud pour ses fesses , Il va falloir être encore plus sur ses gardes ! Et puis il est quand même du CO de la Force , même s'il semble vouloir faire sécession avec Jedi et Sith comme il lui annonce pour pousser un peu plus l'opération séduction.... Est-ce une autre manœuvre de sa part, ou le pense t'il sérieusement ? Il lui propose d'être à ses côtés, mais veut-il vraiment partager le pouvoir avec celle que Snoke a désigné comme étant égale (son pendant lumineux) ?
Il est critique envers les Sith ,mais il reproduit au côté de Snoke le même schéma de fonctionnement : un duo (le maitre et son apprenti) ... Cela à quelque chose de prestigieux, voire jouissif : dominer un être très puissant et dangereux tout comme diriger la galaxie... Lui enseigner et le dompter, rester en vie en étant malin & sur ses gardes ... N'est t'il pas aussi tenté d'être le maitre ?

On aurait un couple régnant tel qu' Anakin l'aurait souhaité... sous entendu qu'il se considère comme très puissant, l'élu et que cela bien qu'il dise aimer Padmé, sa moitié ... Il la domine aussi ... Elle n'a aucun contrôle de la Force, elle n'est pas un danger comme Sidious... c'est plus une compagne à couvrir de richesses... D'ailleurs, Padmé a évolué nettement entre TPM et ROTS : ce n'est une une chef intrépide, elle semble plus a une jolie poupée apeurée et isolée par ses secrets...
Kylo aurait certainement plus de soucis à régner au côté de Rey, si celle ci acceptait, elle est d'une autre trempe... elle pourrait très bien ne pas avoir tout à fait les mêmes vues que Ben et le poids de faire valoir son point de vue... ça ressemblerait au duo conflictuel du Frère de de la Soeur de l'arc Mortis de TCW - ils s'adorent et se défient pourtant...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 15:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mazker a écrit:Il est critique envers les Sith ,mais il reproduit au côté de Snoke le même schéma de fonctionnement : un duo (le maitre et son apprenti) ... Cela à quelque chose de prestigieux, voire jouissif : dominer un être très puissant et dangereux tout comme diriger la galaxie... Lui enseigner et le dompter, rester en vie en étant malin & sur ses gardes ... N'est t'il pas aussi tenté d'être le maitre ?

On aurait un couple régnant tel qu' Anakin l'aurait souhaité... sous entendu qu'il se considère comme très puissant, l'élu et que cela bien qu'il dise aimer Padmé, sa moitié ... Il la domine aussi ... Elle n'a aucun contrôle de la Force, elle n'est pas un danger comme Sidious... c'est plus une compagne à couvrir de richesses... D'ailleurs, Padmé a évolué nettement entre TPM et ROTS : ce n'est une une chef intrépide, elle semble plus a une jolie poupée apeurée et isolée par ses secrets...
Kylo aurait certainement plus de soucis à régner au côté de Rey, si celle ci acceptait, elle est d'une autre trempe... elle pourrait très bien ne pas avoir tout à fait les mêmes vues que Ben et le poids de faire valoir son point de vue...

Pour moi, Ben est sincère avec Rey.

Pour ce qui est d'un couple régnant, c'est sûr que Ben ne pourrait pas dominer Rey comme Anakin l'aurait fait avec Padmé... Rey a une forte volonté, contrairement à Padmé dans ROTS, et sait utiliser la Force. Elle ne la maîtrise certes pas autant que Ben mais il n'y a pas de comparaison entre elle et Padmé.

Côté Sith, tu dis que, même critique envers eux, il reproduit le même schéma : maître et apprenti. Mais les Jedi le font aussi avec leurs padawans, non ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar AsphodeleWild » Ven 16 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis du même avis que ilujade : je pense que Ben ne manipule pas Rey, il est sincère. d’ailleurs, il ne connaît pas encore ce qu’elle ressent lorsqu’il lui sort dans la novelisation « C’est vrai alors ? Tu n’es qu’une pilleuse d’épaves ? ». Rey étant très surprise qu’il sache cela. Que ce soit au moment de la rencontre sur Takodana, ou la scène de l’interrogatoire, il ne sait absolument pas que Rey ressent de la tristesse et de l’abandon face à ce qu’il s’est passé lorsqu’elle était jeune. Donc à partir de là, comment peut-on dire qu’il la manipule ? :neutre:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Fév 2018 - 16:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je crois que Ben a toujours été sincère envers Rey et il lui a toujours dis la vérité ! On peut penser à de la manipulation car il lui dit les choses de façon "brutale" et il sait que le sujet concernant ses parents est "sensible" chez elle !

Ben est dès le début fasciner par Rey, une fille qui n'est "rien" par rapport à lui, qui vient de nulle part, comment peut elle être aussi forte dans la Force ? Pour lui au départ c'est totalement incompréhensible !

Quand dans TFA il lui propose de lui enseigner la Force, je ne saiss pas si vraiment il le voit à la manière des Jedi ou des Sith, un maitre et un apprenti ! Je pense qu'on peut l'interpreter de plusieurs façon effectivement.

Après dans TLJ quand il lui propose de régner avec lui, c'est à la fois en tant que compagne et associée je pense qu'il l'entend !
Avec les Force Bonds ils ont appris à mieux se connaitre, et il sait bien que Rey n'est pas une jolie poupée à entretenir, mais c'est un vrai partenariat qu'il lui propose !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 17:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Je crois que Ben a toujours été sincère envers Rey et il lui a toujours dis la vérité ! On peut penser à de la manipulation car il lui dit les choses de façon "brutale" et il sait que le sujet concernant ses parents est "sensible" chez elle !

S'il la "manipule", c'est plutôt dans le sens qu'il dit ce qu'il faut quand il faut, pour jouer sur sa sensibilité. Mais rien de faux. Juste des parties de la vérité qui pourraient influencer Rey. Mais plus pour, par exemple, la convaincre de rester à ses côtés à la tête du PO. Et ce non pas pour ses pouvoirs (à elle) mais pour les sentiments qu'il ressent envers elle :love:

isamidala77 a écrit:Quand dans TFA il lui propose de lui enseigner la Force, je ne saiss pas si vraiment il le voit à la manière des Jedi ou des Sith, un maitre et un apprenti ! Je pense qu'on peut l'interpreter de plusieurs façon effectivement.

D'ailleurs dans TFA, je l'ai déjà mentionné quelque part, il lui propose de lui enseigner "la Force" ("I can show you the way of the Force"), contrairement au début où il propose à Lor San Tekka de lui montrer le "côté obscur" ("I show you the Darkside").
Alors, oui, pour sa proposition à Rey, cela peut être traduit de plusieurs façons. Soit il veut lui enseigner la Force sans dans un premier temps lui montrer le CO, soit il veut lui présenter le CO comme seul moyen d'utiliser la Force.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 17:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ben essaie de manipuler Rey dans l’episode 7, lors de l’interrogatoire, puis lors de leur dernier combat. Je pense qu’il en sait beaucoup sur ses origines (Il arrive à deviner qu’elle est une pilleuse d’epave, qui sait ce qu’il a vu d’autre)

Dans le 8 je le pense sincère à chaque fois qu’il est avec elle, pour plusieurs raisons:
1/ déjà je pense qu’il a bien compris que c’etait pas la peine d’essayer d’entourlouper Rey. Il y arrive avec les autres, mais pas avec elle.
2/ Adam Driver l’aurait joué différemment. On aurait essayé de faire comprendre au spectateur qu’il y a tentative de manipulation. Là, on a clairement voulu insister sur le côté humain de Kylo Ren.
3/ sa proposition ressemble à celle que fait Anakin à Padme, mais elle est formulée bien différemment. Il dit « we », pas « you and I » ( d’apres mes souvenirs)

Bref. si manipulation il y a ça rend le film moins intéressant en plus. Encore un méchant lambda de plus.
Là ça rend le personnage bien plus intéressant.

-- Edit (Ven 16 Fév 2018 - 16:32) :

Les détracteurs de Kylo parlent beaucoup de manipulation dans ce dernier épisode. Mais ce qui est drôle, c’est que du point de vue de Kylo, c’est lui qui se fait manipuler. Au final, c’est elle qui lui tend la main, qui minaude dans l’ascenseur. Mais au final, elle ne fait pas ça pour le sauver, mais pour le convaincre de rejoindre la résistance. Et une fois qu’elle a compris qu’il ne l’a suivra pas, elle lui prend son sabre.



En fait, c’est Rey la méchante ! :diable: :paf:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 17:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Ben essaie de manipuler Rey dans l’episode 7, lors de l’interrogatoire, puis lors de leur dernier combat. Je pense qu’il en sait beaucoup sur ses origines (Il arrive à deviner qu’elle est une pilleuse d’epave, qui sait ce qu’il a vu d’autre)
[...]
déjà je pense qu’il a bien compris que c’etait pas la peine d’essayer d’entourlouper Rey. Il y arrive avec les autres, mais pas avec elle.

Oui. Dans TFA, il la manipule un peu mais dans le but d'obtenir les informations dont elle dispose.
Dans TLJ, c'est différent. Je ne le vois pas manipuler Rey lors de leurs confidences

Au début, il arrivait à entrer dans sa tête. Mais depuis qu'elle connaît ses pouvoirs, qu'elle arrive à lui résister (dès la fin de l'interrogatoire), il comprend que ce n'est plus vraiment possible...
D'ailleurs Anakin, dans AOTC, ne dit pas à Padme que utiliser la Force pour influencer quelqu'un ne marche que sur les esprits faibles ? C'est loin d'être le cas de Rey :D

aidualc a écrit:Bref. si manipulation il y a ça rend le film moins intéressant en plus. Encore un méchant lambda de plus.
Là ça rend le personnage bien plus intéressant.

Oui. Mais même s'il y a manipulation (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas), le personnage est quand même très intéressant : il y a combien de discussions à son sujet rien que sur SWU ? Et avec combien de messages chacun ? :roll:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Fév 2018 - 18:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Les détracteurs de Kylo parlent beaucoup de manipulation dans ce dernier épisode. Mais ce qui est drôle, c’est que du point de vue de Kylo, c’est lui qui se fait manipuler. Au final, c’est elle qui lui tend la main, qui minaude dans l’ascenseur. Mais au final, elle ne fait pas ça pour le sauver, mais pour le convaincre de rejoindre la résistance. Et une fois qu’elle a compris qu’il ne l’a suivra pas, elle lui prend son sabre.

En fait, c’est Rey la méchante ! :diable: :paf:


Le problème c'est qu'ils ont eu une vision de l'avenir ou ils sont ensemble (après on sait trop ce qu'ils ont vu !) mais ils ont interprétés cette vision chacun à sa manière :

Du coup quand Rey débarque sur le Supremacy elle est sure qu'il va accepter de venir aider la Résistance, mais Ben lui est persuadé que Rey va le rejoindre pour régner ensemble !

Donc forcement ça ne pouvait pas coller ! Mais quand j'ai vu la scène ou Rey lui tend la main et ensuite lui prend le sabre j'étais choquée !!! J'ai cru qu'elle allait essayer de le tuer !!! :perplexe: :shock: :(
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 18:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Le problème c'est qu'ils ont eu une vision de l'avenir ou ils sont ensemble (après on sait trop ce qu'ils ont vu !) mais ils ont interprétés cette vision chacun à sa manière

Oui, et à courte échelle, les deux se sont réalisées : lui ne s'est pas incliné devant Snoke et elle s'est battue à ses côtés.

aidualc a écrit:Les détracteurs de Kylo parlent beaucoup de manipulation dans ce dernier épisode. Mais ce qui est drôle, c’est que du point de vue de Kylo, c’est lui qui se fait manipuler. Au final, c’est elle qui lui tend la main, qui minaude dans l’ascenseur. Mais au final, elle ne fait pas ça pour le sauver, mais pour le convaincre de rejoindre la résistance. Et une fois qu’elle a compris qu’il ne l’a suivra pas, elle lui prend son sabre.

En fait, c’est Rey la méchante ! :diable: :paf:

Moi, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout les choses comme ça. :non: Rey essaie de convaincre Ben de revenir du CL car elle sait qu'il y a du bon en lui, elle croit en son retour. Peut-être moins après la passage dans la salle du trône par contre :(
Mais sa façon de le regarder avant de fermer la porte du Faucon Millenium, n'est pas le même regard de haine que celui qu'elle lui lance à la fin de TFA. Là, c'est plus "Tu m'as déçue. Je ne reviendrai pas sur ma décision.".

isamidala77 a écrit:Mais quand j'ai vu la scène ou Rey lui tend la main et ensuite lui prend le sabre j'étais choquée !!! J'ai cru qu'elle allait essayer de le tuer !!! :perplexe: :shock: :(

Moi, j'étais là à me dire "Non, Rey, fais pas ça ! Fais pas ça !!!". Après, quand elle a voulu reprendre son sabre-laser, ça s'est passait "tellement vite", sauf le fait de me remettre de mes émotions :D , que je n'ai pas eu le temps de penser à ses intentions.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Ven 16 Fév 2018 - 18:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:Moi, j'étais là à me dire "Non, Rey, fais pas ça ! Fais pas ça !!!". Après, quand elle a voulu reprendre son sabre-laser, ça s'est passait "tellement vite", sauf le fait de me remettre de mes émotions :D , que je n'ai pas eu le temps de penser à ses intentions.


Ca fais partie des passages dans TLJ ou j'espère en savoir plus dans la novélisation car à ce moment je me suis demandé qu'est ce qui c'était passé dans la tête de Rey ? Voulait-elle juste récupérer son sable laser ? As t'elle pensée que Ben ne la laissera pas partir ? Voulais t'elle finir ce qu'elle n'avait pas pu sur Takodana, c'est à dire le tuer ?
Bref je n'analyse pas bien cette scène pour le moment !!!! :perplexe:

Je pense que Ben ne s'attendait pas du tout à cela et par reflexe il essaie de reprendre le sabre lui aussi, d'ailleurs il l'avait bien gardé dans sa main, du coup avait il l'intention de le rendre à Rey ? :idea:

Aahhh trop de questions !!!! :x
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Ca fais partie des passages dans TLJ ou j'espère en savoir plus dans la novélisation car à ce moment je me suis demandé qu'est ce qui c'était passé dans la tête de Rey ? Voulait-elle juste récupérer son sable laser ? As t'elle pensée que Ben ne la laissera pas partir ? Voulais t'elle finir ce qu'elle n'avait pas pu sur Takodana, c'est à dire le tuer ?
Bref je n'analyse pas bien cette scène pour le moment !!!! :perplexe:

Je pense que Ben ne s'attendait pas du tout à cela et par reflexe il essaie de reprendre le sabre lui aussi, d'ailleurs il l'avait bien gardé dans sa main, du coup avait il l'intention de le rendre à Rey ? :idea:

Aahhh trop de questions !!!! :x

Peut-être voulait-elle "simplement" avoir une discussion musclée avec lui pour le contraindre à donner l'ordre d'arrêter les tirs :neutre: Le tuer est une autre hypothèse, mais je ne vois pas Rey en avoir la volonté.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 18:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je n’ai pas vu les choses comme ça non plus, mais Ben pourrait, lui...

(Par contre elle arrête pas de minauder, ça je confirme :D )

-- Edit (Ven 16 Fév 2018 - 17:45) :

Et par rapport au fait qu’elle veuille récupérer le sabre, ce n’était pas pour le tuer sinon elle l’aurait fait quand il était inconscient. Elle a peut être cru qu’elle devrait se battre contre lui pour espérer quitter le vaisseau ( et éventuellement le tuer au combat, pour le coup...) Comme quoi elle se méfie de lui.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Je n’ai pas vu les choses comme ça non plus, mais Ben pourrait, lui...

Tu penses qu'il voudrait la tuer ? C'est vrai qu'il le déclare à Luke lors de leur affrontement sur Crait. Mais à la fin, il ne regarde pas Rey comme une personne qu'il voudrait tuer. Il dit cela à son oncle sous le coup de la colère :evil:
Par contre, qu'il la tue dans un accès de colère, peut-être. Mais après, pour lui comme pour nous :cry: :cry: :cry:

Mais cela m'étonnerait. Sauf si Disney a un grand accord commercial avec Kleenex :
Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Ven 16 Fév 2018 - 19:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne pense pas qu’il veuille la tuer, mais je pense qu’il peut lui en vouloir d’avoir essayer de prendre le sabre. Et qu’il s’est peut être senti trahi ( si proche de ne plus être seul, d’avoir quelqu’un qui croit en lui et sur qui compter, et pis non en fait...)


C’est peut être maintenant que je vais avoir besoin de ta boite de mouchoirs finalement...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 19:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Je ne pense pas qu’il veuille la tuer, mais je pense qu’il peut lui en vouloir d’avoir essayer de prendre le sabre. Et qu’il s’est peut être senti trahi ( si proche de ne plus être seul, d’avoir quelqu’un qui croit en lui et sur qui compter, et pis non en fait...)

Oui. Et s'il n'arrive pas à contrôler sa colère et qu'il bat Rey, :cry: :cry: :cry:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Mazker » Ven 16 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:
Mazker a écrit:Il est critique envers les Sith ,mais il reproduit au côté de Snoke le même schéma de fonctionnement : un duo (le maitre et son apprenti) ... Cela à quelque chose de prestigieux, voire jouissif : dominer un être très puissant et dangereux tout comme diriger la galaxie... Lui enseigner et le dompter, rester en vie en étant malin & sur ses gardes ... N'est t'il pas aussi tenté d'être le maitre ?

On aurait un couple régnant tel qu' Anakin l'aurait souhaité... sous entendu qu'il se considère comme très puissant, l'élu et que cela bien qu'il dise aimer Padmé, sa moitié ... Il la domine aussi ... Elle n'a aucun contrôle de la Force, elle n'est pas un danger comme Sidious... c'est plus une compagne à couvrir de richesses... D'ailleurs, Padmé a évolué nettement entre TPM et ROTS : ce n'est une une chef intrépide, elle semble plus a une jolie poupée apeurée et isolée par ses secrets...
Kylo aurait certainement plus de soucis à régner au côté de Rey, si celle ci acceptait, elle est d'une autre trempe... elle pourrait très bien ne pas avoir tout à fait les mêmes vues que Ben et le poids de faire valoir son point de vue...

Pour moi, Ben est sincère avec Rey.

Pour ce qui est d'un couple régnant, c'est sûr que Ben ne pourrait pas dominer Rey comme Anakin l'aurait fait avec Padmé... Rey a une forte volonté, contrairement à Padmé dans ROTS, et sait utiliser la Force. Elle ne la maîtrise certes pas autant que Ben mais il n'y a pas de comparaison entre elle et Padmé.

Côté Sith, tu dis que, même critique envers eux, il reproduit le même schéma : maître et apprenti. Mais les Jedi le font aussi avec leurs padawans, non ?


Tu répètes quelque peu mes propos : relis bien (je suis peut être pas très claire non plus, j'ai écris vite fait durant ma pause) : je compare Padmé et Rey pour mieux les différencier et ma conclusion est semblable à la tienne et sous couvert que Rey eut accepter sa proposition...
Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère ; je remarque surtout que ce n'est peut être pas qu'une manoeuvre amoureuse ou 1 approche désintéressée ... Il est seul, sans ami, famille ni allié au sein de son propre camp... et il appartient tout de même au CO... Ce n'est pas un innocent jeune homme. Je me m'interroge sur le fait qu'il peut très bien vouloir plusieurs choses d'elle... :
avoir une compagne, un allié et aussi une sorte d' apprenti (difficile)... Dans le film, il compte qu'elle embrasse "sa vision" et il suppose qu'elle ressent des choses similaires à lui au sujet de leur rapports familiaux ... Je ne dis pas qu'il veut la tromper, c'est lui qui se trompe à son sujet... Il suppose que ce qui a marcher pour lui (Snoke) peut aussi le servir à les rapprocher davantage... sinon il n'aurait pas aborder à ce moment là la question de ses origines...
Ben est compliqué et du coup, il est propable que ses desseins le soient ... Je ne le perçois pas uniquement que comme un amoureux transi... (ça me fait penser au Silence des Agneaux tout ça... pour ceux qui connaissent)
:transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ilujade » Ven 16 Fév 2018 - 21:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mazker a écrit:Tu répètes quelque peu mes propos : relis bien (je suis peut être pas très claire non plus, j'ai écris vite fait durant ma pause) : je compare Padmé et Rey pour mieux les différencier et ma conclusion est semblable à la tienne et sous couvert que Rey eut accepter sa proposition...

Oui, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi pour Ben-Rey et Anakin-Padmé ;)

C'est pour la comparaison avec les Siths que je n'ai pas le même avis.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations