Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 18:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je fais une petite parenthèse sur les possibilités de rencontre entre Rey et Ben. J'ai trouvé ce tweet intéressant (à vérifier dans le film) : https://twitter.com/mokelly1066/status/ ... 9736159233
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mar 06 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je viens de trouver cet article pas récent car datant de décembre mais très intéressant :

‘Star Wars: The Last Jedi’: All the Reasons Why Rey and Kylo Ren Will End up Together

https://www.cheatsheet.com/entertainmen ... ?a=viewall
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 06 Fév 2018 - 20:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J’avais lu un super article après TFA expliquant aussi pourquoi ils seraient ensemble, et en faisant le lien entre leurs thèmes musicaux. C’etait Vraiment très bien argumenté. Je vais essayer de le retrouver...

Sinon j’ai une question, je n’ai vu le film qu’une fois. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que Ben répond exactement à Rey quand elle lui demande pourquoi il a tué son père ?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 06 Fév 2018 - 22:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:J’avais lu un super article après TFA expliquant aussi pourquoi ils seraient ensemble, et en faisant le lien entre leurs thèmes musicaux. C’etait Vraiment très bien argumenté. Je vais essayer de le retrouver...

Sinon j’ai une question, je n’ai vu le film qu’une fois. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que Ben répond exactement à Rey quand elle lui demande pourquoi il a tué son père ?


De souvenir ce qu'il se passe c'est que rey a du mal à poser la question sous le coup de l'émotion, ben la force à poser la question et elle lui demande ensuite pourquoi il détestaot son père, et il répond qu'il ne le détestait pas et ensuite il sort " let the past die...." et la réplique présente dans la bande annonce
Il me semble que c'est comme cela mais je suis pas sur à 100% :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kylo-Metre » Mer 07 Fév 2018 - 11:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
aidualc a écrit:J’avais lu un super article après TFA expliquant aussi pourquoi ils seraient ensemble, et en faisant le lien entre leurs thèmes musicaux. C’etait Vraiment très bien argumenté. Je vais essayer de le retrouver...

Sinon j’ai une question, je n’ai vu le film qu’une fois. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que Ben répond exactement à Rey quand elle lui demande pourquoi il a tué son père ?


De souvenir ce qu'il se passe c'est que rey a du mal à poser la question sous le coup de l'émotion, ben la force à poser la question et elle lui demande ensuite pourquoi il détestaot son père, et il répond qu'il ne le détestait pas et ensuite il sort " let the past die...." et la réplique présente dans la bande annonce
Il me semble que c'est comme cela mais je suis pas sur à 100% :lol:


J'ai revu le film hier soir et Ben ne répond pas directement à la question mais parle à Rey de ses parents qui l'ont abandonnée sur Jakku, tout comme il s'est apparemment senti abandonné par ses parents quand ils l'ont confié à Luke
Kylo-Metre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2018
Localisation: Base Starkiller
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 11:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo-Metre a écrit:
J'ai revu le film hier soir et Ben ne répond pas directement à la question mais parle à Rey de ses parents qui l'ont abandonnée sur Jakku, tout comme il s'est apparemment senti abandonné par ses parents quand ils l'ont confié à Luke



Oui c'est exactement ça ! Ben dis quand même qu'il ne détestait pas son père.

Ben s'est senti abandonné par ses parents quand ils ont pris la décision de l'envoyer en formation chez Luke, ce sentiment d'abandon est quelque chose qu'il partage avec Rey.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 11:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Kylo-Metre a écrit:
J'ai revu le film hier soir et Ben ne répond pas directement à la question mais parle à Rey de ses parents qui l'ont abandonnée sur Jakku, tout comme il s'est apparemment senti abandonné par ses parents quand ils l'ont confié à Luke



Oui c'est exactement ça ! Ben dis quand même qu'il ne détestait pas son père.

Ben s'est senti abandonné par ses parents quand ils ont pris la décision de l'envoyer en formation chez Luke, ce sentiment d'abandon est quelque chose qu'il partage avec Rey.

Oui, il lui dit qu'il ne le détestait pas et il fait la comparaison avec Rey qui en veut à ses parents de l'avoir abandonné sans pour autant les haïr
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 12:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bref, il noie le poisson soit parce que ce n'est pas clair dans sa propre tête, soit pour que Rey l'écoute.

Moi je dis qu'il veut emballer la fille et qu'il se rend compte qu'il n'a pas vraiment d'excuse pour ses méfaits. Du coup, après, il joue la carte des pecs musclés et des poses dramatiques pour qu'elle tombe dans son filet de prince ténébreux... :non:

https://www.youtube.com/watch?v=IbkziFdxHuA

:P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 12:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:il joue la carte des pecs musclés et des poses dramatiques pour qu'elle tombe dans son filet de prince ténébreux... :

Je ne dirais pas ça moi. Car ils ne décident pas des moments où ils se voient par la Force. Il ne reste pas 24h/24 et 7j/7 pour espérer qu'elle le voit ainsi...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a parfois du mal à faire comprendre son humour, sur ce forum. :(
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 12:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bunny a parfois du mal à faire comprendre son humour, sur ce forum. :(

Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 12:44   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bunny a parfois du mal à faire comprendre son humour, sur ce forum. :(


Je te rassure j'avais bien compris :D :roll: :transpire: :love:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 12:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pas moi :( ...
Pardon, mais vu tout ce qu'on entend sur Ben ( :love: ou :evil: ), je n'avais pas pensé à le prendre ainsi
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 12:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mais je les aime, Ben et Rey, voyons ! Même Finn, même s'il n'a pas été spécialement valorisé dans l'épisode VIII, en espérant qu(il soit un peu plus développé dans le IX.

Après, ce n'est pas parce qu'on prête de mauvaises intentions à Ben qu'on ne l'aime pas, il est plein de défauts (voire même, il a surtout des défauts !), mais le développement du personnage est très intéressant.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 13:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Après, ce n'est pas parce qu'on prête de mauvaises intentions à Ben qu'on ne l'aime pas, il est plein de défauts (voire même, il a surtout des défauts !), mais le développement du personnage est très intéressant.

Moi, Ben est mon personnage préféré. Ce que j'adore chez lui, c'est sa sensibilité :cute: . Sensibilité qu'il essaie de cacher, d'oublier en étant KR :( Mais on voit que Rey a découvert ce côté caché de Ben et ce, de manière tout à fait sincère, sans aucune stratégie de manipulation.
On voit que malgré ses grands airs il est fragile, que malgré son rôle dans le PO il a du cœur.

Caractère que l'on ne retrouve pas du tout chez Anakin qui est trop sûr de lui, de ses compétences. Au point de négliger son entraînement.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 13:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bah clairement, il est sensible et a été blessé dans le passé, mais il est aussi bourré de défauts, c'est ça qui est intéressant : Rey (et une partie des spectateurs) va/vont au-delà des défauts qu'on peut pourtant difficilement occulter. Il est quand même emporté, colérique, violent, ambitieux (ceci dit, ce n'est pas le terme approprié, puisqu'il n'a pas l'ambition d'un Hux), etc.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 15:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ben Solo est un personnage ultra complexe et c'est cela qui le rend intéressant et attachant !
Il veut jouer au "gros méchant" Kylo Ren mais comme le dit bien Ilujade il est aussi très sensible mais ce coté de lui il le refoule car chez les utilisateur du CO c'est une faiblesse.
Son attachement à Rey est sa "faiblesse" mais aussi sa force, chez lui tout est tiraillé en deux, comme sont attirance pour le CL tout en étant dans le CO !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 15:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Kylo-Metre a écrit:
J'ai revu le film hier soir et Ben ne répond pas directement à la question mais parle à Rey de ses parents qui l'ont abandonnée sur Jakku, tout comme il s'est apparemment senti abandonné par ses parents quand ils l'ont confié à Luke



Oui c'est exactement ça ! Ben dis quand même qu'il ne détestait pas son père.

Ben s'est senti abandonné par ses parents quand ils ont pris la décision de l'envoyer en formation chez Luke, ce sentiment d'abandon est quelque chose qu'il partage avec Rey.


Merci je viens de revoir la scène aussi.Il a en effet plus l'air de parler de lui quand il dit à Rey que ses parents l'ont jeté comme une ordure, et que depuis elle les cherche en ceux qu'elle rencontre, Han, puis Luke. Elle a toujours besoin d'eux, et c'est sa faiblesse.
Il a donc dû considérer Luke comme un père... et malgré l'impression d'avoir été rejeté par ceux qu'il aime, il a toujours besoin d'eux et les considère comme sa faiblesse.

:cry:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

-- Edit (Mer 07 Fév 2018 - 15:53) :

en fait je cherchais sa réponse exacte. Et en effet il noie le poisson.

Et moi je suis comme Rey, je comprends toujours pas comment il a tué son père.

Je suis Reylo à fond, et j'ai l'impression que tout est fait pour qu'on le soit, mais le meurtre de son propre père, c'est le grain de sable dans les rouages du scenario.
Quand tu tues ton père, tu peux tuer ta femme, tes gosses, tu n'as plus de limites. Or, Ben en a, des limites . Il ne tue pas Rey, ni sa mère, il tue Snoke, ....

Alors je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas :pfff: :pfff: :pfff:

Il faut qu'on me dise dans le 9 qu'il a mis en scène la mort de son père pour duper Snoke et qu'en fait Han n'est pas mort. Sinon tout ça n'aura aucune logique (dans ma tête à moi. Après, je suis peut-être bizarre !)

Donc voilà, je vis dans cette illusion en attendant le 9 :siffle:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 16:45   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pour Ben, le seul moyen d'exister qu'il a trouvé c'est devenir Kylo Ren, un puissant utilisateur du CO !
Comme il le dit au debut de TFA il n'arrive pas à rejeter son attrait pour la Lumière et lui il veut arriver à se débarrasser de cette partie de lui ! Donc pour pouvoir s'enfoncer plus dans le CO il pense que tuer son père l'aidera mais après l'avoir fait il se rend bien compte que ca n'a rien changé et qu'en plus il a sûrement fait une erreur ! Moi c'est comme ça que j'analyse sa reaction juste avant que Chewie lui dire dessus sur le pont de Starkiller.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 17:01   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Moi aussi.

Mais dans ce cas, pour ma part :
- oui il peut y avoir rédemption de sa part : il regrette, fait un acte courageux etc...
- oui il peut y avoir compassion de la part de Rey (et c'est déjà clairement le cas)
-mais non il ne peut pas y avoir d'histoire d'amour (car tu te mets pas avec un gars qui un jour risque de te tuer toi et ta progéniture)

Parce que je veux bien qu'il ait souffert tout ça tout ça, mais ça en ferait quelqu'un de tellement naïf de croire Snoke !!! ET que tuer son père ce serait la solution.
Je voudrais au contraire qu'on montre que c'était un petit malin qui ne s'est pas laissé faire par Snoke (comme il le montre dans le 8). Que son but dès le départ c'est de détruire Snoke. Que la morale de l'histoire ce soit "vous voyez Luke et Leia, vous ne lui avez pas fait confiance, alors qu'en fait, il était capable de vaincre son côté obscur !!!).

Je ne sais pas si je suis très claire...
Mais ça me semble tellement évident que Luke et Leia et Han se trompent quand ils pensent que leur fils est perdu. C'est à cela que sert Rey, découvrir le véritable Ben .
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 17:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est bien pour ça que je dis qu'il est plein de défauts et que Rey en fait abstraction lorsqu'il lui donne à voir sa sensibilité.

Il ne faut pas l'idéaliser, ce n'est pas le but de ce personnage qui oscille justement entre Obscurité et Lumière. Rey ne pourra entièrement lui faire confiance que s'il cesse de "jouer le méchant" dans sa sorte de crise d'adolescence en rébellion contre ses parents et son oncle. Une fois qu'ils auront tous les 2 grandi, leur relation pourra peut-être évoluer, mais évidemment qu'elle sera discutable pour tout ce qu'il aura fait dans le passé, quelles que soient les "excuses" données pour justifier son comportement.

Rey était comme une enfant découvrant plein de nouvelles choses dans le VII et au début du VIII, puis elle est plus ou moins passée à l'adolescence ou à l'âge de jeune adulte. De la même manière, Ben est une sorte d'adolescent ou jeune adulte en pleine crise qui doit exister en s'acceptant et pas en faisant ce qu'on attend de lui pour devenir un adulte.

S'ils deviennent tous les deux des adultes assumés dans le IX, ça ouvre de nouvelles possibilités.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 17:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ben est tiraillé entre le CL et le CO ! Il voudrait tuer ce qu'il est de lumière en lui et quand son père lui propose de l'aider, à ce moment là Ben espère qu'en le tuant ça fera disparaître la souffrance qu'il a en lui d'être tiraillé en deux !
Mais ca ne marche pas et il a toujours la lumière en lui et Rey le voit !

Ben est très loin d'être parfait, et à la fin du VIII c'est sa soif de pouvoir et son envie d'en finir avec tous ce qui le lie au passé qui prend le dessus !

Alors oui il faudra du temps et qu'il accepte de changer ! Revenir vers la lumière c'est une décision qui ne peut venir que de lui même ! C'est seulement par ses choix et ses actes qu'il pourra trouver la paix avec lui même !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kylo-Metre » Mer 07 Fév 2018 - 18:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Ben est tiraillé entre le CL et le CO ! Il voudrait tuer ce qu'il est de lumière en lui et quand son père lui propose de l'aider, à ce moment là Ben espère qu'en le tuant ça fera disparaître la souffrance qu'il a en lui d'être tiraillé en deux !
Mais ca ne marche pas et il a toujours la lumière en lui et Rey le voit !

Ben est très loin d'être parfait, et à la fin du VIII c'est sa soif de pouvoir et son envie d'en finir avec tous ce qui le lie au passé qui prend le dessus !

Alors oui il faudra du temps et qu'il accepte de changer ! Revenir vers la lumière c'est une décision qui ne peut venir que de lui même ! C'est seulement par ses choix et ses actes qu'il pourra trouver la paix avec lui même !


Je pense que Kylo avait aussi peur de la réaction de Snoke s'il
Échouait dans cette "épreuve" vers le côté obscur, ça a peut-être joué un rôle dans sa décision. D'ailleurs dans la salle du trône il affirme à Snoke ne pas avoir hésité à tuer son père, il "enjolive" la réalité.
Kylo-Metre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2018
Localisation: Base Starkiller
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 18:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il fait ce que sa famille redoutait, ce que Snoke espérait et ce qu'il pense que son grand-père était. En gros, Ben vit la vie que les autres avaient crainte/choisie pour lui ou que lui a fantasmée. Mais il voit bien à la fin du VIII qu'il se retrouve du coup seul et dans l'échec (certes, partiel).

Si Rey se détache de son passé pour se construire, Ben doit aussi se détacher du regard des autres pour exister par lui-même et ne plus être une parodie de ce qu'il voudrait être.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 19:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo-Metre a écrit:Je pense que Kylo avait aussi peur de la réaction de Snoke s'il
Échouait dans cette "épreuve" vers le côté obscur, ça a peut-être joué un rôle dans sa décision. D'ailleurs dans la salle du trône il affirme à Snoke ne pas avoir hésité à tuer son père, il "enjolive" la réalité.


Snoke n'est pas dupe et vois bien que ce geste a profondemmment marqué Kylo/Ben et n'hesite pas à le dire en l'humiliant !
Ben croyait qu'en tuant son père il serait plus fort dans le CO mais aussi qu'il aurait l'admiration de Snoke, son père de subsitution, en faisant ce geste, mais il a vite déchanté et constaté qu'en plus Snoke se moque de lui et qu'en fait son père avait raison et que Snoke ne l'utilise que pour ses pouvoirs !

-- Edit (Mer 07 Fév 2018 - 19:14) :

Bunny a écrit:Il fait ce que sa famille redoutait, ce que Snoke espérait et ce qu'il pense que son grand-père était. En gros, Ben vit la vie que les autres avaient crainte/choisie pour lui ou que lui a fantasmée. Mais il voit bien à la fin du VIII qu'il se retrouve du coup seul et dans l'échec (certes, partiel).

Si Rey se détache de son passé pour se construire, Ben doit aussi se détacher du regard des autres pour exister par lui-même et ne plus être une parodie de ce qu'il voudrait être.


oui tout à fait ! D'ailleurs à la fin du VIII, aussi bien Rey que Ben on commencé ce nouveau chemin :

Rey a accepté ce qu'elle se mentait à elle même depuis l'enfance, ses parents étaient des ferrailleurs qui l'ont abandonnés et vendus !
Ben a accepté qu'il était temps d'oublier le passé, de devenir ce qu'il veut vraiment et de repartir à zéro ! En fait les paroles qu'il a dit à Rey sur "tuer le passé" c'était plus pour lui même que pour elle en fait !

Je pense que dans le IX on retrouvera deux personnes plus matures et sure de leurs choix !

Après quelles directions Rey et Ben vont ils prendre ? S'éloigner encore plus en se faisant la guerre ou alors se retrouver et s'entraider ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 20:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis vraiment curieuse de voir dans quel état d'esprit Ben sera vis à vis de Rey.

Elle, je ne la sens pas en colère contre lui, mais déçue de son choix. D'ailleurs, elle lui a laissé la vie sauve. Mais lui...

Il ne lui en voulait pas après TFA, alors qu'elle l'avait quasiment coupé en deux. Ce qui lui a fait le plus de peine c'est qu'elle l'ait traité de monstre.

Mais là... il lui a fait une déclaration, il s'est ouvert à elle comme il ne le fait avec personne (sauf son père, qu'il a zigouillé juste après...), et elle, elle refuse, mais en plus récupère son sabre.
Comment va-t-il interpréter cela? Encore comme un nouvel abandon sans doute. Peut-être même va-t-il se dire qu'il a été complétement dupé. Qu'elle n'est pas venue le sortir des griffes de Snole, mais qu'elle voulait juste s'en servir pour aider la résistance.
Déjà qu'il a une faible estime de lui-même...
Tout le monde l'a lâché, maintenant Rey aussi. Il va se sentir stupide de lui avoir fait confiance... Il a juste l'air triste à la fin, mais peut être que la colère va monter ...
A moins qu'il ait l'habitude d'être rejeté maintenant ...

Bref, je pense qu'il va un peu lui faire la tronche ! :transpire:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 20:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Oui moi aussi je pense qu'au début il y aura de la colère contre elle, car s'il a bien un sentiment que Ben ne supporte pas c'est celui de l'abandon ! Il a du se sentir trahi et abandonné par Rey quand elle l'a laissé inconscient a bord du Supremacy.
C'est pour cela qu'il débarque sur Crait en colère et qu'il dit à Luke qu'il va la détruire !
Maintenant reste à savoir si ce sentiment d'abandon va se transformer en haine ou que les choses sont se calmer....

Je pense que les relations entre eux au début du IX risquent d'être plutot froide ! :shock:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 20:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

tout dépend également des visions qu'ils ont eu l'un de l'autre. On ne sait pas ce qu'ils ont vu...

Est-ce que c'était en rapport avec leur alliance contre Snoke, est-ce que c'était en rapport avec autre chose dans le futur?

Si les deux sont persuadés que leurs visions doivent encore s'accomplir, alors peut être seront-ils encore "copains"? (je ne savais pas comment le formuler...)

On ne sait pas si Rey a encore de l'espoir pour Ben . Moi je pense que oui. Elle remet juste les choses à plus tard. Pis bon, pour décoller, il fallait bien la fermer, cette fichue porte du Faucon Millenium !!! L'allait pas rester là pendant une heure non plus !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 20:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Pis bon, pour décoller, il fallait bien la fermer, cette fichue porte du Faucon Millenium !!! L'allait pas rester là pendant une heure non plus !


:paf:

:lol:

J'aime comme tu veux garder l'espoir que tout se passera au mieux, t'essaies même de t'autoconvaincre ! En fait, t'es comme Ben qui veut se convaincre qu'il est trop trop méchant. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 21:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Et puis la situation au début du IX sera differente : plus de Snoke, plus de Luke donc Rey et Ben sont "libéré" de leurs maîtres !
Mais ils sont adversaires et de plus Ben est le Suprême Leader donc comment vont-ils gerer tout cela ?
Moi aussi je pense que Rey a toujours de l'espoir que Ben puisse revenir, mais estce que Ben le veut ?
Pour l'instant il a montré clairement que ce n'etait pas à l'ordre du jour !!! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis d'accord avec tout ce que je lis ici. :oui:

Sauf un point de aidualc :
aidualc a écrit:mais non il ne peut pas y avoir d'histoire d'amour (car tu te mets pas avec un gars qui un jour risque de te tuer toi et ta progéniture)

Rey peut très bien comprendre que Ben a tué son père à cause de l'endoctrinement de Snoke. Qu'il l'a fait pour s'affirmer. Mais que, au final, cela l'a plus détruit que monter en puissance dans le CO...
Si Ben revient du CL - ou du moins refuse le CO et devient une sorte de Jedi "gris" - alors il pourra y avoir un couple qui se formera :cute: . Sa souffrance due au meurtre de son père l'empêchera de refaire la même erreur. Ne l'a-t-il pas déjà prouver avec sa mère ?

Si Ben reste dans le CO, il n'y aura pas de famille de fondée je pense, mais rien n'empêchera l'amour d'être présent, qu'ils le veuillent ou non :love:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 22:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Mouais...

Je vois bien le dialogue avec Han Junior: (parce que s’ils Finissent ensemble ils font des gosses sinon c’est pas drôle...)
- dis papa, tu me parles de papy ?
- euhhhh... comment dire...... ben .......... finis ton blue milk et au lit! Non mais!!!!

Bon, moi j’ai du mal avec le fait qu’il ait tué son père, même s’il le regrette juste après. J’y peux rien!!! Mais je veux quand même qu’il soit avec Rey!!!! Mais ce serait immoral !!!! Genre « tue ton père mais t’auras quand même la gonzesse à la fin! »

Bref... j’ai l’impression d’etre Schizo avec ce scénario...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Mouais...

Je vois bien le dialogue avec Han Junior: (parce que s’ils Finissent ensemble ils font des gosses sinon c’est pas drôle...)
- dis papa, tu me parles de papy ?
- euhhhh... comment dire...... ben .......... finis ton blue milk et au lit! Non mais!!!!

Un truc du genre :
- à ton âge, un méchant m'a fait croire pleins de choses affreuses. Je me suis laissé convaincre. Et j'ai fait des choses affreuses.
- quoi papa ?
- hum... à la tête de son armée, j'ai donné des ordres très moches :pfff:
- mais après il s'est rattrapé papa, continua Rey. Il a réussi à dire "stop !" au méchant et a aidé les Résistants à ramener paix et justice dans TOUTE LA GALAXIE !!! :oui:
- comment ?
- [réponse à voir dans le IX]
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Et voici le scénario de How I Save The Galaxy. :D

Et sinon, on en revient à GoT où on veut voir Jon Snow et Daenerys finir ensemble alors qu'irl, dans notre société, ce serait tabou, à Dexter où on s'attache au héros qui est tout de même un tueur en série...

Ils sont forts, ces scénaristes, à nous faire presque cautionner des choses qui nous gêneraient, nous choqueraient, voire nous révolteraient hors fiction ! :x
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Fév 2018 - 22:28   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AHa!! Mais dans ton dialogue, il dit pas qu’il a tué papy!!!

Moi les autres trucs méchants qu’il a fait je m’en fiche. scenaristiquement tu peux tout justifier,et puis c’est la guerre. Lor San Tekka était peut être un gros naze ( c’est vrai ça, on n’en sait rien!) et les villageois , si ça se trouve il était obligé de les faire prisonnier, ils se seraient faits torturer, donc il préfère les tuer... et je le rends pas responsable de la destruction de la république.
D’ailleurs on ne connaît pas s’est intentions en tant que supreme leader ( dans l’UE et même dans les’ films, la république, c’est pas toujours du joli joli...)

Mais tuer son pere!!! D’ailleurs, on parle de bourrage de crâne de la part de Snoke depuis l’enfance de BEn pour justifier ça, mais on ne sait pas vraiment comment Snoke a agi sur Ben...

-- Edit (Mer 07 Fév 2018 - 22:31) :

Bunny a écrit:Et voici le scénario de How I Save The Galaxy. :D

Et sinon, on en revient à GoT où on veut voir Jon Snow et Daenerys finir ensemble alors qu'irl, dans notre société, ce serait tabou, à Dexter où on s'attache au héros qui est tout de même un tueur en série...

Ils sont forts, ces scénaristes, à nous faire presque cautionner des choses qui nous gêneraient, nous choqueraient, voire nous révolteraient hors fiction ! :x


Mais c’est exactement ça!!! Ils sont trop forts!!!

Et ils doivent trop se marrer en plus...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Cityef » Mer 07 Fév 2018 - 23:25   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Et si dans le IX on apprenait que c’est Han qui s’est « Suicidé » ? :O
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 7:24   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Cityef a écrit:Et si dans le IX on apprenait que c’est Han qui s’est « Suicidé » ? :O


C'est pas faux ce que tu dis car certains disent que c'est Han qui aurait actionné le sable laser de Ben !
Bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux masis pourquoi pas vu que Han était prêt à tout pour aider son fils.

Oui Snoke a perveti Ben depuis son plus sjeune age, et je pense aussi que ça serait absolument necessaire qu'on en sache plus à ce sujet alors j'espère que le IX nous donnera plus d'explications.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 08 Fév 2018 - 12:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:AHa!! Mais dans ton dialogue, il dit pas qu’il a tué papy!!!

ilujade a écrit:Un truc du genre :
- à ton âge, un méchant m'a fait croire pleins de choses affreuses. Je me suis laissé convaincre. Et j'ai fait des choses affreuses.
- quoi papa ?
- hum... à la tête de son armée, j'ai donné des ordres très moches :pfff:
- mais après il s'est rattrapé papa, continua Rey. Il a réussi à dire "stop !" au méchant et a aidé les Résistants à ramener paix et justice dans TOUTE LA GALAXIE !!! :oui:
- comment ?
- [réponse à voir dans le IX]

Dans mon dialogue, on voit que vers la fin, Rey se presse de terminer sur le fait que Ben s'est rattrapé.
Ils commencent par dire que Ben n'a pas fait de jolies choses mais qu'il s'est rattrapé par la suite. Puis que Han est mort à cause de lui et enfin (par forcément le même jour pour laisser le temps de digérer le reste) avouer que c'est lui-même qui l'a tué.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Leia9201 » Jeu 08 Fév 2018 - 12:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bonjour,

Voici un article très intéressant sur le fait que Kylo et Rey sont des "twin suns" et qu'ils sont vraiment destinés l'un à l'autre.

https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... h=9fbdd560
Leia9201
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 12:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Leia9201 a écrit:Bonjour,

Voici un article très intéressant sur le fait que Kylo et Rey sont des "twin suns" et qu'ils sont vraiment destinés l'un à l'autre.

https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... h=9fbdd560


Merci beaucoup oui très intéressant et j'ai déjà vu des vidéos sur youtube sur cette symbolique.

C'est clair que leurs destins sont liés et c'est même écrit clairement sur le site officiel SW sur la fiche de Rey :

But as her powers grew, her connection with Kylo strengthened as well – and Rey became certain that their fates were somehow intertwined.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 08 Fév 2018 - 12:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Cityef a écrit:Et si dans le IX on apprenait que c’est Han qui s’est « Suicidé » ? :O


J’ai du mal à imaginer, mais je suis curieuse, et ouverte. Quelle serait exactement cette théorie ?
Car dans TFA, on voit (ou du moins on a l’impression) que Han essaye de prendre le sabre mais que Ben exerce une pression pour ne pas lui donner. D’où le changement d’expression de Han lorsqu’il comprend que Ben n’a finalement pas l’intention de lui donner son sabre, et qu’il est très certainement perdu.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 13:03   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Voici un extrait de la bio officiel de Kylo sur Starwars.com :

Kylo faced his father inside the First Order’s Starkiller Base, and struck Han down with his lightsaber. But this shocking act of patricide didn’t make the former Ben Solo feel stronger – somehow he felt weaker. Rey then bested Kylo in a lightsaber duel, sparing his life. Kylo Ren had hoped to end the conflicts that caused him so such pain, but found he remained at war with himself, more lost than ever.

Kylo a fait face à son père à l'intérieur de la base de Starkiller du Premier Ordre, et a frappé Han avec son sabre laser. Mais cet acte choquant de parricide n'a pas fait que l'ancien Ben Solo se soit senti plus fort - d'une certaine manière, il se sentait plus faible. Rey a ensuite battu Kylo dans un duel au sabre laser, épargnant sa vie. Kylo Ren avait espéré mettre fin aux conflits qui lui causaient tant de souffrance, mais il s'aperçut qu'il restait en guerre contre lui-même, plus perdu que jamais.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Jeu 08 Fév 2018 - 17:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Cityef a écrit:Et si dans le IX on apprenait que c’est Han qui s’est « Suicidé » ? :O


Déjà, c’était suicidaire de sa part d’y aller... il avait une chance sur deux d’y passer environ...

Ensuite la gestuelle de Kylo montre bien qu’il enfonce une deuxième fois le sabre. Et Han a l’air surpris. D’ailleurs, han a l’air complètement à l’ouest par rapport à ce qui se joue. Je ne pense pas qu’il était en mesure de se dire quelque chose du genre «  si je me sacrifie il pourra revenir.... »
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Jeu 08 Fév 2018 - 18:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:
Cityef a écrit:Et si dans le IX on apprenait que c’est Han qui s’est « Suicidé » ? :O


Déjà, c’était suicidaire de sa part d’y aller... il avait une chance sur deux d’y passer environ...

Ensuite la gestuelle de Kylo montre bien qu’il enfonce une deuxième fois le sabre. Et Han a l’air surpris. D’ailleurs, han a l’air complètement à l’ouest par rapport à ce qui se joue. Je ne pense pas qu’il était en mesure de se dire quelque chose du genre «  si je me sacrifie il pourra revenir.... »

Je ne vois pas Han se suicidé ainsi pour son fils. D'ailleurs, il a l'air très ému, soulagé quand voit Ben lâcher son masque et lui tendre son sabre. Après le geste fatal, on voit qu'l caresse la joue de son fils, comme s'il avait de la tristesse, ou du regret (ou autre émotion) de l'avoir vu faire cela :(
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Jeu 08 Fév 2018 - 18:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Concernant la bio de Kylo. On insiste tout le temps, pas seulement dans ce texte, sur le fait qu’il a le cœur brisé. Mais genre, brisé de chez brisé!!!
mais pourquoi est il si triiiiste!!!!????
Il se sent abandonné par ses parents et pense que son oncle était sur le point de de le tuer. Ok.
Mais je pense que dans le 9 on va apprendre encore plus de choses qui vont nous faire avoir encore plus de peine pour lui.
Comme par exemple:
- ses anciens camarades ont voulu le tuer à leur tour ( d’où massacre)
- ou il a appelé son père à l’aide quand il a quitté le temple mais celui-ci ne l’a pas’ cru lorsqu’il lui a parlé des agissements de Luke
- ou suite à ces événements il a été poursuivi par la résistance
- ou tout ça à la fois

Et quand Rey va apprendre la vérité, ça va la mettte en colère ( on laisse pas Benny dans un coin!!!!) et elle va le rejoindre...

Voilà.



En tout cas j’ai l’impession qu’on fait tout pour que ça pleure dans les chaumières avec Ben. En tout cas avec moi ça marche. Je ne le prends pas du tout pour un psychopathe mais comme quelqu’un d’extrêmement triste...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 18:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Moi aussi personnellement je ne crois pas à cette théorie, je pense juste qu'à ce moment là dans la tête de Ben, le seul moyen de ne plus souffrir c'est de basculer complètement dans le CO, mais malheureusement pour lui ça n'a rien fait et maintenant il souffre encore plus !

-- Edit (Jeu 08 Fév 2018 - 18:13) :

aidualc a écrit:
Et quand Rey va apprendre la vérité, ça va la mettte en colère ( on laisse pas Benny dans un coin!!!!) et elle va le rejoindre...

Voilà.

En tout cas j’ai l’impession qu’on fait tout pour que ça pleure dans les chaumières avec Ben. En tout cas avec moi ça marche. Je ne le prends pas du tout pour un psychopathe mais comme quelqu’un d’extrêmement triste...



J'adore le "on ne laisse pas Benny dans un coin" ! trop fort ! :lol:

oui je pense que la vie de Ben n'est qu'une succession de situations dramatiques et qu'il n'a jamais vraiment été heureux dans sa vie ! Des parents qu'ils l'ont delaissé, un père qui avait peur de son fils (il a trop de Vador en lui !), un oncle qui a essayé de le tuer...
En plus on sait pas comment il a pris le fait qu'on l'envoi d'office en formation chez Luke, j'aimerai vraiment en savoir plus ce sur partie de sa vie !

On sent chez lui une immense douleur et beaucoup de tristesse, je pense que c'est cela que Rey a ressenti et fait qu'elle a de la compassion pour lui. C'est aussi pour cela que je n'arrive pas à voir chez lui que le "monstre" !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 08 Fév 2018 - 18:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:- ou il a appelé son père à l’aide quand il a quitté le temple mais celui-ci ne l’a pas’ cru lorsqu’il lui a parlé des agissements de Luke

C'est vrai que Ben a dû être traité de menteur par son père, voire ses deux parents. :cry:

isamidala77 a écrit:Moi aussi personnellement je ne crois pas à cette théorie, je pense juste qu'à ce moment là dans la tête de Ben, le seul moyen de ne plus souffrir c'est de basculer complètement dans le CO, mais malheureusement pour lui ça n'a rien fait et maintenant il souffre encore plus !

Peut-être que Snoke lui a prédit l'invulnérabilité - ou autre grand pouvoir comparable - et qu'il pensait que cela le rendrait insensible. :diable:

Ou tellement abandonné par ses proches et endoctriné, il a conclu que sa famille n'était pas respectable, qu'elle ne respectait pas l'honneur des Jedi (chose traduite quand Luke essaie de le tuer durant son sommeil) et il a fini par basculer dans le CO.

Dans le film, il y a beaucoup de comparaisons avec la 2nde Guerre Mondiale. Mais le cas de Ben ne ferait-il pas allusion à tous ces jeunes qui sont partis combattre dans les rangs de Daesh ? :(
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 19:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:
Dans le film, il y a beaucoup de comparaisons avec la 2nde Guer
re Mondiale. Mais le cas de Ben ne ferait-il pas allusion à tous ces jeunes qui sont partis combattre dans les rangs de Daesh ? :(


Oui il y a un peu de cela ! Il a été endoctriné depuis son plus jeune age par Snoke, on a du lui faire croire que le CO était le "graal", qu'il fallait qu'il se détache de sa famillle car il representait maintenant le Mal !
Snoke est devenu son gourou et père de substitution et d'ailleurs au début de TLJ il lui dit "Je vous ai tout donné à Vous et au CO ! "
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Jeu 08 Fév 2018 - 19:27   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je le vois pas spécialement comme étant endoctriné. Bien sûr que Snoke a joué un rôle dans les choix de Ben, mais c'est surtout la déception due à son entourage, qui l'a fait basculer (si tant est qu'on puisse parler de "basculement").

On est très très loin d'un enfant endoctriné pour donner sa vie au nom d'une religion employée comme prétexte pour manipuler à des fins politiques.

Il semble avoir choisi de suivre Snoke, nous n'avons pas toutes les infos, mais il veut basculer du Côté Obscur pour trouver une sorte de paix (sans empathie et sentiments, pas de souffrance) et ses actes ne sont pas au nom de Snoke ou de ses préceptes, mais pour fuir ses propres tourments.

Il n'est clairement pas aveuglé par Snoke, puisqu'il n'accepte pas toujours ses critiques et va jusqu'à le tuer.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Fév 2018 - 19:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:
Il n'est clairement pas aveuglé par Snoke, puisqu'il n'accepte pas toujours ses critiques et va jusqu'à le tuer.


Il finit par tuer Snoke parce qu'il a enfin ouvert les yeux sur le fait que Snoke ne faisait que l'utiliser pour ses pouvoirs. Aussi il n'avait pas trop le choix s'il voulait sauver Rey.

Luke dit que Snoke avait perverti le coeur de Ben depuis longtemps, on peut donc parler d'une forme "d'endoctriment" psychique.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations