Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 15:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Donc on va pouvoir s'étriper avec les spoilers sur cette romance à partir de juin. Il n'y a pas de problème.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bunny » Sam 03 Fév 2018 - 15:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il y a très peu de femmes dans la première trilogie, mais Leïa était déjà une femme forte, donc ce genre de rôle dans SW n'est pas nouveau, juste davantage présent dans la postlogie, parce qu'il y a de manière globale plus de beaux rôles féminins dans les productions d'aujourd'hui.

Quant à savoir à l'avance ce qu'il va se passer, perso, je ne voudrais pas, je préfère découvrir une fois assise dans la salle de ciné. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 15:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Il y a très peu de femmes dans la première trilogie, mais Leïa était déjà une femme forte, donc ce genre de rôle dans SW n'est pas nouveau, juste davantage présent dans la postlogie, parce qu'il y a de manière globale plus de beaux rôles féminins dans les productions d'aujourd'hui.

Quant à savoir à l'avance ce qu'il va se passer, perso, je ne voudrais pas, je préfère découvrir une fois assise dans la salle de ciné. :)

Mais c'est la première fois qu'une héroïne maîtrise la Force. J'ai cru voir quelques femmes Jedi se battre dans l'arène dans AOTC mais à part celles-là :neutre:
Léïa y est peut-être sensible, mais elle ne s'en sert pas (du moins comme le font les Jedis)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

chausson jedi a écrit:Donc on va pouvoir s'étriper avec les spoilers sur cette romance à partir de juin. Il n'y a pas de problème.


En tout cas je vais scruter les moindres spoilers à l'horizon !!! :lol: :transpire: :diable:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Sam 03 Fév 2018 - 16:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

chausson jedi a écrit:On peut en savoir plus simplement en lisant la novelisation du film qui va sortir au mois de mars. Je pense que là il y aura plus d'explications dans la relation entre Rey et Kylo Ren. Ce sourire en coin vu sur twitter peut dire je sais comment cela va se passer ou pour donner du grain à moudre pour les fans.


Pas sûr... si l’histoire entre Rey et Kylo est le cœur de cette trilogie, alors je pense que la novellisation ne va pas beaucoup nous en apprendre. ( bon, je l’ai quand même commandée...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 16:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:
Pas sûr... si l’histoire entre Rey et Kylo est le cœur de cette trilogie, alors je pense que la novellisation ne va pas beaucoup nous en apprendre. ( bon, je l’ai quand même commandée...)


Oui je pense que la novelisation ne nous en dira pas beaucoup plus car ils voudront pas nous "spoiler" !
On apprendra des détails oui mais côté sentiments je pense que ça restera dans le flou et malheureusement pour nous faudra bien attendre décembre 2019 pour connaître le fin mot de l'histoire ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 17:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:En tout cas je vais scruter les moindres spoilers à l'horizon !!! :lol: :transpire: :diable:

Moi, je vais essayer de ne pas trop les regarder. On se construit une ambiance, une histoire qui n'a rien à voir avec l'ensemble du film.

J'ai vu les bandes-annonces de TLJ après avoir vu le film (plusieurs fois donc scénario bien connu) et les scènes ne me sont pas apparues comme dans le film. Que ce soit côté ambiance ou côté scénario (telle scène correspond à quoi). Comme par exemple, Rey qui dit qu'elle a besoin qu'on lui dise où est sa place et juste après on voit Ben lui tendre la main, scène qui se passe dans la salle du trône de Snoke.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:
J'ai vu les bandes-annonces de TLJ après avoir vu le film (plusieurs fois donc scénario bien connu) et les scènes ne me sont pas apparues comme dans le film. Que ce soit côté ambiance ou côté scénario (telle scène correspond à quoi). Comme par exemple, Rey qui dit qu'elle a besoin qu'on lui dise où est sa place et juste après on voit Ben lui tendre la main, scène qui se passe dans la salle du trône de Snoke.


Je ne résiste pas aux spoilers et personnellement ça ne m'a jamais gâché mon plaisir ! Concernant les extraits et bande annonce je sais très bien que les montages sont trompeurs alors je m'y attarde pas trop pour me faire une idée du scénario.

J'espère quand même que la production nous donnera quelques petites infos par çi par là histoire de nous donner un os à ronger d'ici décembre 2019 car moi je vais avoir du mal à tenir !!!! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 03 Fév 2018 - 19:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ma première pensée lorsque je suis sortie du ciné : « mais comment je vais attendre jusque décembre 2019 ??? » Et puis après je me suis dit que lorsque le film sortira, mon premier enfant aura 8 ans, et ma dernière 3 ans et demi et déjà à l’école... et cette pensée a fini de m’achever ! :cry:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 19:55   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AsphodeleWild a écrit:Ma première pensée lorsque je suis sortie du ciné : « mais comment je vais attendre jusque décembre 2019 ??? » Et puis après je me suis dit que lorsque le film sortira, mon premier enfant aura 8 ans, et ma dernière 3 ans et demi et déjà à l’école... et cette pensée a fini de m’achever ! :cry:


Et oui le temps passe si vite... :cry:
Je préfère pas y penser ! Remarque pour les acteurs de cette trilogie, ils auront 6 ans de plus entre le début et la fin ! :shock:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 19:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AsphodeleWild a écrit:Ma première pensée lorsque je suis sortie du ciné : « mais comment je vais attendre jusque décembre 2019 ??? » Et puis après je me suis dit que lorsque le film sortira, mon premier enfant aura 8 ans, et ma dernière 3 ans et demi et déjà à l’école... et cette pensée a fini de m’achever ! :cry:

HS : comme moi avant-hier quand j'ai entendu que c'était les 20 ans de Harry Potter :shock: (qui d'après la journaliste a eu 8 livres et était amoureux de Hermione :roll: )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kylo-Metre » Sam 03 Fév 2018 - 20:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:
Bunny a écrit:Il y a très peu de femmes dans la première trilogie, mais Leïa était déjà une femme forte, donc ce genre de rôle dans SW n'est pas nouveau, juste davantage présent dans la postlogie, parce qu'il y a de manière globale plus de beaux rôles féminins dans les productions d'aujourd'hui.

Quant à savoir à l'avance ce qu'il va se passer, perso, je ne voudrais pas, je préfère découvrir une fois assise dans la salle de ciné. :)

Mais c'est la première fois qu'une héroïne maîtrise la Force. J'ai cru voir quelques femmes Jedi se battre dans l'arène dans AOTC mais à part celles-là :neutre:
Léïa y est peut-être sensible, mais elle ne s'en sert pas (du moins comme le font les Jedis)


Je trouve "rafraîchissant" que le héros central soit féminin dans cette trilogie, même si les personnages de femmes fortes dans les autres trilogies étaient déjà en avance par rapport à leur temps je trouve (surtout l'OT)
À quand un méchant féminin ? (Je ne compte pas Phasma qui ne fait que de la figuration)
Kylo-Metre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2018
Localisation: Base Starkiller
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 20:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo-Metre a écrit:Je trouve "rafraîchissant" que le héros central soit féminin dans cette trilogie, même si les personnages de femmes fortes dans les autres trilogies étaient déjà en avance par rapport à leur temps je trouve (surtout l'OT)
À quand un méchant féminin ? (Je ne compte pas Phasma qui ne fait que de la figuration)

Je suis du même avis.
Surtout que Phasma, même si on ne la met pas dans le lot des figurants, n'est pas la chef des méchants. Elle fait plus appliquer les ordres de ses supérieurs, KR et Hux, que donner des ordres bouleversant le destin de la galaxie. De plus, elle ne maîtrise pas la Force comme un Jedi, Sith ou autre
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 20:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Kylo-Metre a écrit:
Je trouve "rafraîchissant" que le héros central soit féminin dans cette trilogie, même si les personnages de femmes fortes dans les autres trilogies étaient déjà en avance par rapport à leur temps je trouve (surtout l'OT)
À quand un méchant féminin ? (Je ne compte pas Phasma qui ne fait que de la figuration)


Oui moi aussi je trouve que ça change un peu dans l'univers SW car même s'il y a toujours eu de femmes fortes, elles n'étaient pas le personnage principal.

En parlant de méchant féminin il y a eu la fille d'Odin dans Thor Ragnarok :D (pour info j'adore Loki d'ailleurs ça fais anagramme de Kylo LOL)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Mazker » Sam 03 Fév 2018 - 22:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Encore ce matin je lisais sur des commentaires de vidéos SW que, surtout aux USA, pas mal de fans masculins se plaignent que les femmes ont pris trop de place dans les films SW, surtout depuis que Disney a racheté Lucasfim et que sa direction est principalement composée de femmes. En clair certains disent que les femmes ont ruinés SW !!!

J'ai jamais pensé que SW etait un produit masculin fait que pour un public masculin ! Alors j 'halucine quand je lis des trucs genre pourquoi Rey serait plus forte qu'un tel... Beaucoup se plaignent que les femmes ont pris le pouvoir dans TLJ : Rey, Leia, Rose, Holdo....
Ce genre de remarques sexistes me fait bondir !!!


Je dois dire qu'autour de moi, les remarques sont loin d'être aussi agressives, les gens sont plutôt surpris que je m'intéresse à l'Univers SW...Cela m'a toujours étonné tous ses à priori sur le public féminin et masculin... les filles ça n'aiment que les romances cul-cul et les comédies, voir les films historiques sans trop de baston + les films intellos... et les mecs que des film de bourrins, guerre, SF , thriller et aventures .
Je rentre pas trop dans les cases grâce peut être à mon père qui me ramenait toujours du vidéo club des film de fantaisie, SF (pour SW j'avais 6ans) d'aventure et plus tard nous regardions des thrillers, Scorsese ou des Coppola, Alien et autres Terminator ensemble... c'est bien rare que j'aille voir des romances; donc si on se bases sur ça je serait une lesbienne en puissance , sauf que c'est loin d'être le cas...
Je trouve en tout cas le sujet Reylo très amusant.... et puis je peux me rincer l'oeil sur les pectoraux de Ben... Les mecs et certaines filles appréciaient bien Leia en petite tenue et la très jolie Padmé... chacun son tour :P !

Quand aux autres remarques sexistes sur SW et Rey, elles sont particulièrement puantes ... Mais il y en a eu aussi malheureusement des racistes au sujet de Finn ...
Que l'on critique les films VII & VIII sur leur scénario ne gêne pas du tout... c'est légitime, d'ailleurs plusieurs choses me dérangent, Je me demande où tous ça va nous mener... Mais l'une au moins qui me plais sont la relation de ses 2 personnages car ces plutôt bien fait et les acteurs, très bons. (ça change justement des séquences nian-nian de AOTC entre Anakin et Padmé) -
Je précise que je ne suis pas pour autant une anti prélogie

Quand à une méchante dans SW ! peut être pour la prochaine trilo ? les machos n'ont qu'a bien se tenir :diable:
Dommage qu'ils n'aient rien fait de valable avec Phasma... Elle a juste une armure class ! Faut dire qu'il y a beaucoup (trop) de personnages dans cette postlo et donc pas facile de développer un personnage en si peu de temps ... Je me demande si JJA et RJ on supprimer des scènes avec elle ? Gwendoline C n'a pas pu bénéficier de la place intéressante réservée à Brienne dans GOT...
On critique , mais finalement le sort de Boba n'est guère mieux...

Bref , je m'éloigne du sujet de ce post ...Reylo :transpire: S'il n'y a rien de plus entre eux : ce sera tant pis... tant que l'histoire tient la route ça ira pour moi.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 22:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages dans cette postlogie et du coup on se disperse !
Le fait de sauter tout le temps d'un arc narratif à un autre m'a particulièrement déranger dans TLJ, j'aurai préféré qu'on se recadre sur 2 ou 3 arc comme Rey et Luke, Rey et Ben, la resistance sans la partie Canto Bight !

Autant je trouvais la romance entre Anakin et Padmé très mal écrite et souvent trop nian nian, je trouve que la relation Rey et Ben est plus subtile, mieux amenée et vraiment originale. Tellement différente qu'elle divise aussi car une romance entre une gentille héroine et un "vilian" dans SW ça sort de ce qu'on a eu habituellement ! Et j'aime qu'on renouvelle le genre.

Maintenant je n'arrive pas à savoir ou leur histoire va mener, j'espère vraiment qu'elle aura une suite à la hauteur !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Sam 03 Fév 2018 - 23:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AsphodeleWild a écrit:Ma première pensée lorsque je suis sortie du ciné : « mais comment je vais attendre jusque décembre 2019 ??? » Et puis après je me suis dit que lorsque le film sortira, mon premier enfant aura 8 ans, et ma dernière 3 ans et demi et déjà à l’école... et cette pensée a fini de m’achever ! :cry:


J’ai fait ce genre de calculs aussi. Ce qui est cool c’est que mon grand aura 7/8 ans pour le 9, alors si ça se trouve je lui aurait fait découvrir Star Wars et on pourra l’emmener avec nous :cry: trop d’emitions!!!

Ou alors il en aura rien à carrer ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 04 Fév 2018 - 1:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Ma première pensée lorsque je suis sortie du ciné : « mais comment je vais attendre jusque décembre 2019 ??? » Et puis après je me suis dit que lorsque le film sortira, mon premier enfant aura 8 ans, et ma dernière 3 ans et demi et déjà à l’école... et cette pensée a fini de m’achever ! :cry:


J’ai fait ce genre de calculs aussi. Ce qui est cool c’est que mon grand aura 7/8 ans pour le 9, alors si ça se trouve je lui aurait fait découvrir Star Wars et on pourra l’emmener avec nous :cry: trop d’emitions!!!

Ou alors il en aura rien à carrer ...


Pareil ! Ma grande de 6 ans connaît déjà ma passion pour Star Wars. Elle a déjà regardé quelques épisodes de Rebels avec moi, et elle aime beaucoup. Il lui arrive souvent de jouer avec un balai et de dire que c’est son sabre laser :lol:
Mais je n’ai pas encore osé lui montrer les films. Je la trouve encore un peu jeune. Mais l’émotion m’envahit lorsque j’imagine tout ce que je vais pouvoir lui montrer, et la passion que je vais lui transmettre ! Et comme tu dis, si ça se trouve elle s’en foutra totalement :D
Si c’est le cas, tant pis... il restera Harry Potter (mon dernier espoir :sournois: )
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 12:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dans cet article récent de Movieweb concernant l'interview de RJ de cette semaine, pour eux si Ben a tué Snoke c'est uniquement par ambition et pour le pouvoir, nullement pour sauver Rey !
Et vous quel est votre avis ?

https://movieweb.com/last-jedi-kylo-ren ... star-wars/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Fév 2018 - 12:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il le fait évidemment pour sauver Rey, ne serait-ce que stratégiquement :
- il a eu une vision d'elle à ses côtés, donc ce serait idiot de ne pas profiter d'une puissante alliée
- si elle devient son alliée, ça entraine aussi un fort adversaire en moins dans la Résistance
- Snoke le dit lui-même que Kylo Ren s'intéresse à Rey
- il a eu plusieurs occasions de la tuer lui-même et ne l'a jamais fait

Et si on s'en tient à tout le rapprochement fait pendant l'épisode, il veut la sauver pour ce lien qu'il y a entre eux, même si certains ne sont pas d'accord avec cette analyse :
- ils ont une forte connexion qui, d'abord, l'intrigue, puis lui fait petit à petit enlever son "déguisement" de Kylo Ren (masque, gants, haut... :3)
- il est clairement troublé en présence de Rey et lorsqu'elle est malmenée par Snoke
- il s'inquiète même pour elle quand ils se battent contre les gardes prétoriens
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 12:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Dans cet article récent de Movieweb concernant l'interview de RJ de cette semaine, pour eux si Ben a tué Snoke c'est uniquement par ambition et pour le pouvoir, nullement pour sauver Rey !
Et vous quel est votre avis ?

https://movieweb.com/last-jedi-kylo-ren ... star-wars/

Moi, je dirais que ce n'est pas impossible.
La torture de Rey a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, surtout après son humiliation en début de film. Et peut-être se disait-il que Snoke mort, rien ne l'empêcherait d'être avec Rey (je vois mal Snoke accepter ça :siffle: )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 12:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

En fait par rapport à l'interview de RJ, certains ont compris que Ben a tué Snoke principalement pour sauver Rey, et d'autres comme Movieweb qu'il ne l'a fait que pour obtenir le trone de Snoke.

RJ donne souvent des réponses qui peuvent être interprété de plusieurs façon et chacun se fait son propre avis, je trouve ça gênant et du coup cela créer la polémique parmi les fans car les choses ne sont pas dites clairement dans le film, tout est sous entendus !

J'espère que JJ éclaircira certaines choses et qu'on restera pas dans le flou :idea:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 13:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:En fait par rapport à l'interview de RJ, certains ont compris que Ben a tué Snoke principalement pour sauver Rey, et d'autres comme Movieweb qu'il ne l'a fait que pour obtenir le trone de Snoke.

Peut-être prévoyait-il de supprimer Snoke en pensant que Rey serait à ses côtés (là ou plus tard). Mais la torture de Rey par Snoke lui a été insupportable. Et il s'est aperçu qu'il pouvait faire d'une pierre deux coups (ou plus) :
- tuer Snoke qui l'humiliait
- devenir Suprême Leader (à la place du Suprême Leader)
- sauver Rey
- la convaincre de se joindre à lui. Chose qu'elle aurait peut-être faite s'il avait donné l'ordre d'arrêter les attaques contre les Résistants...

isamidala77 a écrit:RJ donne souvent des réponses qui peuvent être interprété de plusieurs façon et chacun se fait son propre avis

Il veut jouer la Pythie avec Crésus :sournois:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Dim 04 Fév 2018 - 14:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ça me fait trop rire! Cet extrait d’interview, je l’ai découvert il y a quelques jours sur le compte Twitter d’une fan de Reylo. Et du coup elle était trop contente parce que Rian confirmait que Ben avait tué Snoke pour sauver Rey. Et avec les mêmes paroles, , d’autres comprennent qu’il n’a fait cela que par soif de pouvoir.
Comme quoi on comprend vraiment ce qu’on veut!!
Moi je trouve qu’il n’y a pas d’ambiguite: il prend sa décision dans l’ascenseur quand il est avec Rey. Il est pas bête, il sait bien ce que Snoke veut la tuer. Donc il tue Snoke pour sauver Rey.

Après, je pense aussi que depuis le début Ben veut tuer Snoke. Mais il n’est pas assez puissant. Là il n’a pas le choix. C’est maintenant ou jamais, s’il ne veut pas que Rey meure.

Je ne crois pas en la soif de pouvoir de Ben. Je pense plutôt qu’il se sent investi d’une mission, malgré lui. S’il a des pouvoirs, ce n’est pas par hasard. Je pense qu’il a une vision de ce que devrait être la galaxie, et qu’il fera tout pour accomplir ce qu’il estime être son destin, voire son devoir.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 14:49   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Après, je pense aussi que depuis le début Ben veut tuer Snoke. Mais il n’est pas assez puissant. Là il n’a pas le choix. C’est maintenant ou jamais, s’il ne veut pas que Rey meure.
Je ne crois pas en la soif de pouvoir de Ben.

Je suis d'accord.
Pour moi, si Ben a tué Snoke, ce n'est pas pour la soif du pouvoir comme aurait pu le faire Hux :diable: . Mais plutôt pour montrer qu'il n'est plus une jeune garçon, qu'il veut se libérer de son Maître qui l'humilie de plus en plus. S'il veut devenir Suprême Leader c'est plus, comme je dis, pour s'affirmer, montrer aux autres qu'il est quelqu'un que pour le pouvoir en lui-même.

Et comme tu dis, c'est maintenant ou jamais. Pour plusieurs raisons. Si ce n'est pas maintenant, Rey sera morte par sa main. Le faire maintenant permet de la sauver mais aussi d'avoir une alliée face à la garde prétorienne (si Ben avait été seul avec Hux, je ne vois pas ce dernier soutenir Ben face aux garde :roll: )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Awek » Dim 04 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:En fait par rapport à l'interview de RJ, certains ont compris que Ben a tué Snoke principalement pour sauver Rey, et d'autres comme Movieweb qu'il ne l'a fait que pour obtenir le trone de Snoke.

RJ donne souvent des réponses qui peuvent être interprété de plusieurs façon et chacun se fait son propre avis, je trouve ça gênant et du coup cela créer la polémique parmi les fans car les choses ne sont pas dites clairement dans le film, tout est sous entendus !

J'espère que JJ éclaircira certaines choses et qu'on restera pas dans le flou :idea:


Au contraire, je trouve ça beaucoup plus intéressant de laisser une part d'ambiguité dans une oeuvre. Ca laisse plus de place à la réflexion et à l'interprétation de chacun. Les polémiques entre les fans, c'est aussi ça qui fait vivre un univers.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 14:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Cette semaine j'ai vu une video ou un youtubeur expliquait que Ben en tuant Snoke avait en fait achever sa formation du CO pour avoir plus de pouvoir ! Certains oublient que Kylo/Ben n'est pas un Sith et que pour moi s'il a tué Snoke c'est parce qu'il s'est rendu compte que ce dernier l'utilisait que pour ses pouvoirs (comme Han lui avait dit !) mais aussi parce qu'il sait très bien que Snoke tuerait Rey !

Ben etait persuadé que Rey le suivrai apres la mort de Snoke mais il a vite déchanté !
Comme Rey était sure que Ben l'aiderait et rejoindrait la Résistance.

Là je suis d'accord avec l'article, Ben n'a jamais eu l'intention de rejoindre les rebelles, et je l'imagine pas débarquer "salut les gars c'est moi !!!". Sur ce coup j'ai trouvé Rey tres naïve, elle croit vraiment que si les rebelles voient débarquer Kylo Ren ils n'essaieront pas de l'éliminer ! J'imagine la tête de Finn ou Poe ! :perplexe:

-- Edit (Dim 04 Fév 2018 - 14:02) :

Awek a écrit:
Au contraire, je trouve ça beaucoup plus intéressant de laisser une part d'ambiguité dans une oeuvre. Ca laisse plus de place à la réflexion et à l'interprétation de chacun. Les polémiques entre les fans, c'est aussi ça qui fait vivre un univers.


Oui le dialogue et les discussions j'adore mais quand on voit la polémique et certains messages sur les réseaux sociaux depuis la sortie de TLJ ça va peur ! Jamais vu de telles réactions et des messages de haine entre différents groupe de fans ! C'est bien triste c'est pour cela que rester dans le flou me dérange car chaques "camps" voudra avoir raison et avoir le dernier mot !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Fév 2018 - 15:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ça c'est surtout lié à la mode du bashing sur les réseaux sociaux et sur internet en général. Dès que quelque chose dérange un individu, ça prend des proportions auxquelles nous n'aurions pas assisté avant.

J'ai l'impression que ça devient "tendance" d'être extrême dans les propos et les gestes et que là où avant le politiquement correct prévalait dans les propos pour se faire entendre, aujourd'hui, on aime à crier au scandale pour le moindre détail.

Une mauvaise blague d'un comique, un film qui n'a pas satisfait nos attentes, un people qui fait ou dit tel truc : tout est prétexte à exprimer un mécontentement exagéré.

Parfois prise au jeu des "clics" faciles, je me retrouve sur des articles portant sur telle star et à chaque fois, il y a des commentaires du style "Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?" baaaaahhhh, s'ils ont pris le temps de lire et poster, c'est que le titre de l'article a fonctionné sur eux, donc pourquoi perdre son temps à commenter ? Perso, si ça m'intéresse pas, je passe mon chemin.

Après, qu'on ait envie d'exprimer un mécontentement par rapport à quelque chose qui nous tient à coeur, pourquoi pas, mais c'est parfois disproportionné et c'est dommage, il y a des choses plus graves dans la vie que le traitement d'un SW ou tel politique qui trompe sa femme.

Bref, pour moi, ce n'est pas aux réalisateurs d'expliquer leur oeuvre, elle est censée se suffire à elle-même et j'imagine que le développement des personnages sera plus clair à la fin de la saga... et s'il reste des interrogations, c'est que ce sera voulu ou que nous n'aurons pas tous lu les films de la même manière et... c'est pas si gênant, je trouve. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Dim 04 Fév 2018 - 15:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je dirais également qu'il ne faut par prêter attention aux avis sur internet. La plupart des gens qui ont vu le film ne font pas comme nous : ils ne s'amusent pas à traîner sur les forums !!!
Donc les avis que l'on lit sur internet, et le mien, et le votre, ne représentent pas forcément l'avis général...
On voit des choses tellement extrêmes !
Le problème, c'est qu'à force de les lire, on a l'impression que tout le monde pense comme ça ! et ce n'est pas forcément vrai ...

-- Edit (Dim 04 Fév 2018 - 14:34) :

isamidala77 a écrit:Là je suis d'accord avec l'article, Ben n'a jamais eu l'intention de rejoindre les rebelles, et je l'imagine pas débarquer "salut les gars c'est moi !!!". Sur ce coup j'ai trouvé Rey tres naïve, elle croit vraiment que si les rebelles voient débarquer Kylo Ren ils n'essaieront pas de l'éliminer ! J'imagine la tête de Finn ou Poe ! :perplexe:



Exactement comme quand Han Solo demande à Ben de rentrer avec lui...

Bon, Rey dit à Ben qu'elle va l'aider ... (je l'imagine bien jouer les gardes du corps "Pas touche !!! oui il a tué son père, oui il est gentil quand même...")
Après elle ne voulait peut être pas forcément le ramener auprès de la résistance... Elle lui aurait peut être dit de se cacher quelque part en attendant que ça se tasse ...

De plus, officiellement, on ne sait pas si la résistance est au courant de la véritable identité de Kylo Ren. Leia a peut être gardé ça secret. Seuls Rey et Finn sont donc au courant... et Chewie .
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 15:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Je dirais également qu'il ne faut par prêter attention aux avis sur internet. La plupart des gens qui ont vu le film ne font pas comme nous : ils ne s'amusent pas à traîner sur les forums !!!
Donc les avis que l'on lit sur internet, et le mien, et le votre, ne représentent pas forcément l'avis général...
On voit des choses tellement extrêmes !
Le problème, c'est qu'à force de les lire, on a l'impression que tout le monde pense comme ça ! et ce n'est pas forcément vrai ...

Oui. D'ailleurs, depuis que je discute sur tous ces indices pour essayer de deviner le destin de Rey et Ben, je ne vois plus les films de la même façon. Toujours romantiques mais je détecte des signes de tournage que je n'avais pas repérés avant. Comme les couleurs d'éclairage lors du duel KR-Rey dans la forêt, ou quand KR tue son père (là, je dis KR, ce n'est pas Ben qui fait ça). Ou les angles de vue.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 04 Fév 2018 - 16:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:De plus, officiellement, on ne sait pas si la résistance est au courant de la véritable identité de Kylo Ren. Leia a peut être gardé ça secret. Seuls Rey et Finn sont donc au courant... et Chewie .


Tu soulèves là un très bon point ! Et effectivement, je pense que le basculement de Ben a été tenu secret. Personne ne sait à quoi il ressemble, et personne ne le connaissait non plus avant (dans Bloodline, le Sénat sait qu’elle a un fils, mais personne ne le connaît personnellement).
A vérifier, mais il me semble qu’à chaque fois que Ben est évoqué, c’est toujours en aparté. Leia et Han en parlent tout bas, dans un coin de la base. Et Rey n’a su sa véritable identité qu’au moment de la mort de Han non ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 16:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AsphodeleWild a écrit:
aidualc a écrit:De plus, officiellement, on ne sait pas si la résistance est au courant de la véritable identité de Kylo Ren. Leia a peut être gardé ça secret. Seuls Rey et Finn sont donc au courant... et Chewie .


Tu soulèves là un très bon point ! Et effectivement, je pense que le basculement de Ben a été tenu secret. Personne ne sait à quoi il ressemble, et personne ne le connaissait non plus avant (dans Bloodline, le Sénat sait qu’elle a un fils, mais personne ne le connaît personnellement).
A vérifier, mais il me semble qu’à chaque fois que Ben est évoqué, c’est toujours en aparté. Leia et Han en parlent tout bas, dans un coin de la base. Et Rey n’a su sa véritable identité qu’au moment de la mort de Han non ?

Belle remarque en effet.
D'ailleurs, quand tu dis AsphodeleWild, que personne ne sait à quoi il ressemble, cela me fait penser à la tête des officiers du PO quand Ben leur ordonne de préparer son vaisseau après avoir fracassé son masque dans l'ascenseur. Ils ne le voyaient pas comme ça :shock:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 16:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

AsphodeleWild a écrit:
Tu soulèves là un très bon point ! Et effectivement, je pense que le basculement de Ben a été tenu secret. Personne ne sait à quoi il ressemble, et personne ne le connaissait non plus avant (dans Bloodline, le Sénat sait qu’elle a un fils, mais personne ne le connaît personnellement).
A vérifier, mais il me semble qu’à chaque fois que Ben est évoqué, c’est toujours en aparté. Leia et Han en parlent tout bas, dans un coin de la base. Et Rey n’a su sa véritable identité qu’au moment de la mort de Han non ?



Le novélisation de TLJ commence avec les funérailles de Han :

arton51496.png


alors peut être saurons nous qui sait exactement qui est vraiment Kylo Ren ?

J'ai l'impression que Poe par exemple ne sait pas qu'il est le fils de Leia quand il le voit débarquer sur Crait, c'est bizzare sachant que Finn le sait ! :perplexe:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 16:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:J'ai l'impression que Poe par exemple ne sait pas qu'il est le fils de Leia quand il le voit débarquer sur Crait, c'est bizzare sachant que Finn le sait ! :perplexe:

Pourquoi ? Finn sait que KR est le fils de Han Solo vu q'il l'a vu le tuer sur la Star Killer. Il a dû comprendre (avant ou après) que Han et Leia avaient eu un fils ensemble. Par contre, il ne l'a pas raconté. "Hé ho ! Les gars, je sais qui est Kylo Ren !!! C'est le fils de Léia et Han !" :whistle:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 17:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

ilujade a écrit:Pourquoi ? Finn sait que KR est le fils de Han Solo vu q'il l'a vu le tuer sur la Star Killer. Il a dû comprendre (avant ou après) que Han et Leia avaient eu un fils ensemble. Par contre, il ne l'a pas raconté. "Hé ho ! Les gars, je sais qui est Kylo Ren !!! C'est le fils de Léia et Han !" :whistle:


J'aurai cru que vu que Finn et Poe sont super potes il lui aurait dit mais peut être qu'effectivement à part lui et Rey, personne n'est au courant !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:Pourquoi ? Finn sait que KR est le fils de Han Solo vu q'il l'a vu le tuer sur la Star Killer. Il a dû comprendre (avant ou après) que Han et Leia avaient eu un fils ensemble. Par contre, il ne l'a pas raconté. "Hé ho ! Les gars, je sais qui est Kylo Ren !!! C'est le fils de Léia et Han !" :whistle:


J'aurai cru que vu que Finn et Poe sont super potes il lui aurait dit mais peut être qu'effectivement à part lui et Rey, personne n'est au courant !

Oui. Mais c'est un secret assez important et dur. A la place de Finn, je me dirais que ce n'est pas à moi de dévoiler cette vérité :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Dim 04 Fév 2018 - 18:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

En fait je suis Matt Martin sur Twitter qui fait partie du story Group. Quelqu’un lui a demandé justement si la résistance était au courant de l’identité de Kylo Ren. Il a répondu que c’etait une bonne question et que ce n’était pas quelque chose de bien défini pour l’instant.

Donc en fait on n’en sait rien ! ( à voir dans la novellisation...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 04 Fév 2018 - 18:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

A mon sens, vu que Leia a caché à la galaxie entière que son père biologique est Vador, j’imagine qu’elle n’est pas allée ébruité le fait que son fils unique soit devenu un peu comme son grand-père.... Vu comment les gens réagissent à l’annonce de la vérité, je n’imagine pas s’ils savaient pour Ben...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense qu'on en saura plus avec la novélisation de TLJ :

https://www.youtube.com/watch?v=WIA6jyGQUw0&t=99s
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Meliora » Dim 04 Fév 2018 - 20:44   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est vrai ça... est ce que vous pensez que rey aurait pu le convaincre de ne pas devenir chef suprême leader? Elle n'a pas vraiment insisté et, lui, rejoindre la résistance, ça ne va pas...
Avec le parallèle entre anakin et padmé, on sait d'avance que c'est mort mais oubliant cela, est ce qu'elle aurait pu le convaincre?Et avec quels arguments?
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je ne pense pas qu'elle aurait pu le convaincre, en tout cas pas à ce stade de l'intrigue. Elle aurait éventuellement pu le convaincre d'épargner la Résistance à cet instant précis, mais pas de rejoindre la Résistance, ça aurait été trop rapide.

Je ne le vois d'ailleurs pas vraiment adhérer à la Résistance, à l'avenir, mais éventuellement la sauver en voulant sauver Rey. Et encore, il faut que ce soit bien amené, du style il serait torturé d'être le Supreme Leader de ceux qui se battent contre Rey, qu'il ait du mal à se faire l'idée que sans l'anéantir, il ne peut pas gagner la guerre et qu'ils se sauvent mutuellement lors de batailles.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Meliora a écrit:C'est vrai ça... est ce que vous pensez que rey aurait pu le convaincre de ne pas devenir chef suprême leader? Elle n'a pas vraiment insisté et, lui, rejoindre la résistance, ça ne va pas...
Avec le parallèle entre anakin et padmé, on sait d'avance que c'est mort mais oubliant cela, est ce qu'elle aurait pu le convaincre?Et avec quels arguments?


S'ils restent tous les 2 dans leurs camps respectifs et ne veulent pas faire de concessions c'est clair que ca ne pourra pas marcher !
Ils représentent le yin et yang dans la Force donc leur place est en zone "neutre " !

C'est pour cela que je ne vois ni Rey rejoindre le PO ou basculer vers le CO, ni Ben rallier la résistance.

Pour ramener la paix ils devront le faire ensemble mais à part à mon avis !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 04 Fév 2018 - 22:02   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Maintenant que Ben est à la tête du PO, je le vois mal rejoindre la Résistance : la Résistance lutte contre le PO. :x
S'il veut rejoindre la cause des Résistants, c'est en faisant trêve, alliance PO-Résistance. Ce serait une belle fin : en stoppant la guerre, à tête du PO, Ben pourrait renouer avec les "siens" sans pour autant être condamné à une peine affreuse.
Mais je ne vois pas Hux accepter une telle alliance... :sournois:

D'ailleurs, j'ai encore trouvé une autre similitude entre Anakin et Ben.

Démarche :
- au début, Anakin marche normalement. Mais lors de ses premiers pas avec son armure, on le voit marcher péniblement. Bam ! Bam !
- quand Ben apparaît pour la première fois, sur Jakku, je trouve qu'il a une démarche assez... euh... bam ! bam ! Mais plus après.

Spoiler : liste déjà citée, que je remets ici car difficile à retrouver plus tard vu le nombres de messages dans ce topic
Spoiler: Afficher
Car, en plus de mon espoir :love: , j'ai vu plusieurs similitudes "contraires" entre Ben-Rey et Anakin-Padme : (Les numéros des épisodes sont relatifs à leurs trilogies)

Au début :
- Anakin n'est qu'un jeune esclave. Padme a le rôle de Reine de Naboo.
- Ben a déjà un grand rôle dans l'histoire. Rey, une chasseuse d'épaves quelconque.

Puissance :
- Anakin est un (futur) Jedi très puissant. Padme une reine/sénatrice ne maîtrisant pas la Force.
- Ben et Rey maîtrisent tous les deux la Force (niveaux d'initiation différents)

Apparence :
- Anakin porte un masque après ses blessures, à la fin du 3e épisode. Et après son amour.
- Ben porte un masque au début, non blessé. Il l'enlève définitivement dans le 2e, après sa balafre. Et l'amour ne fait que s'éveiller...

Basculement :
- Anakin du CL au début. Il brusque Padme, impuissante, qui refuse de le suivre. Puis rédemption CL à la fin du 3e
- Ben du CO au début. Aucun détail sur ses gestes après la réponse de Rey qui, elle pouvait répliquer. Rédemption à la fin du 3e ? (autre topic)

Le cercueil :
- Quand Padme est dans le cercueil, celui-ci n'est pas fermé. Elle est morte, en noire. Anakin est absent.
- Quand Rey arrive dans la capsule, celle-ci est fermée. Elle est vivante, en beige. Ben est présent quand la capsule s'ouvre, avec de la fumée.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Luani » Dim 04 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis d'accord Même si je ne veux pas de fin tragique pour Kylo, je trouve utopique que la Résistance puisse l'accueillir. Ça me paraît inconcevable à cause de tous ses actes. En revanche, agir de son côté pour Rey, oui, et tant mieux si ça sert la résistance. Kylo veut créer un nouvel ordre, pas rejoindre un camp. Il veut construire quelque chose avec rey donc limite il en a rien à faire de la guerre po-resistance. Il joue un rôle, celui de Suprême Leader, il y est obligé sinon il ne fera pas long feu.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense qu'à un moment donné Rey et Ben devront se retrouver et s'allier pour faire bouger les choses ! Comme je le disais précédemment c'est ensemble mais en dehors du PO et de la Résistance qu'ils pourront agir ! Surtout que j'imagine qu'au début du IX on sera en pleine guerre entre le PO et les rebelles. Sans compter qu'on pourrait avoir une mutinerie au sein du POI avec Hux, les chevaliers de Ren se retournant contre leur chef... il pourrait se passer tout plein d'évènements qui obligeront Rey et Ben à se retrouver !
Peut être que c'est Rey qui aurait besoin de l'aide de Ben... il y a tellement de possibilités !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 04 Fév 2018 - 22:54   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Je pense qu'à un moment donné Rey et Ben devront se retrouver et s'allier pour faire bouger les choses ! Comme je le disais précédemment c'est ensemble mais en dehors du PO et de la Résistance qu'ils pourront agir !


Allez on lance les paris ! A votre avis, de quelle façon pourraient-ils se retrouver à un moment donné en tête à tête tous les deux ? Et je ne parle pas de Skype force hein ?! Lancez vos idées :D
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Lun 05 Fév 2018 - 0:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Plusieurs idées:

1/ rey lit les textes sacrés et comprend quelque chose dont elle veut faire part à Ben et donc elle essaie de le rejoindre
2/ mieux ! Il faut bien que le set de calligraphie serve à quelque chose: Une partie de ces textes est calligraphiée par Ben, il a mis des annotations, elle veut en savoir plus
3/ un des deux est en danger et l’autre ne peut s’empecher D’aller le / la sauver. (Mais ça ce serait trop simple, donc c’est sûr les scénaristes ne vont pas le faire)
4/ ils cherchent tous les deux la meme chose et se retrouvent donc au même endroit.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Meliora » Lun 05 Fév 2018 - 1:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Voici mes idées:

1. La guerre fait beaucoup de victimes. Rey décide de partir voir Ben comme une diplomate pour trouver un commun accord.
2. Rey a de nouveau des visions de Ben, sur son passé ou son futur. Elle part donc le voir pour lui dire tout et essaye de le convaincre de la rejoindre pour faire front commun.
3. Ben n'a plus de contact avec Rey grace à la force. Il part à sa recherche. Ils se retrouvent, se battent et terminent par avoir une conversation franche.
4. Rey fini par penser que la seule façon de terminer cette guerre, c'est de tuer kylo ren. Elle part l'affronter mais ils finissent par discuter.
5. Hux essaye de prendre le contrôle totale de l'armée ou de tuer ben, rey part l'aider ou le sauver
Modifié en dernier par Meliora le Lun 05 Fév 2018 - 9:12, modifié 1 fois.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Fév 2018 - 8:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Allez je me lance aussi :

- Ben est gravement blessé suite un coup d'état au sein de PO inicié par Hux, Rey l'apprend et est quand même inquiète et décide de reprendre contact pour savoir ce qu'il en est !

- Rey et ses nouveaux éléves Jedi sont traqués par le CO ou les Chevaliers de Ren et amenés devant le nouveau Suprême Leader. Donc Rey et Ben sont à nouveau face à face et doivent s'expliquer.

- Ben ou Rey se retrouve en grand danger et l'autre décide de partir le rejoindre pour l'aider (OK plutôt facile celle là ! )

- Rey en apprend plus sur les Jedi "gris" dans les livres et décide d'en parler à Ben afin de ramener la balance dans la Force.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kylo-Metre » Lun 05 Fév 2018 - 12:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bon allez à mon tour:
-Affrontement général entre chevaliers de Ren et nouveaux chevaliers Jedi (ça c'est un peu mon fantasme mais je n'y crois pas trop) durant lequel Ben et Rey se retrouvent face à face.
-Rey capturée par le premier ordre (oui encore) et amenée face au suprême leader Kylo Ren qui ne peut se résoudre à lui faire du mal et perd ainsi son autorité sur le PO. Ils fuient ensemble.
- Mission secrète de la résistance durant laquelle Rey se sépare du reste du groupe pour faire diversion et attirer Kylo (un peu à la manière de Luke dans ROTJ)
Kylo-Metre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2018
Localisation: Base Starkiller
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations