Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Mar 2019 - 17:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui, comme le font certains animaux qui conservent leur proie en vie en attendant de la manger.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 23 Mar 2019 - 17:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Darth Erytram a écrit:
Perso j'ai toujours penser qu'il gardais Luke un peu comme dans son garde manger, le temps de manger le tauntaun, le digerer etc...et donc le garde en vie pour qu'il ne setrouve pas rapidement avec un mister freeze au Luke :neutre: :transpire:


Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...

Cette scène est sympa car cela permet à Luke de récupérer son sabre d'une manière cool par la force, mais elle est aussi incohérente, ça n'enlève absolument rien à la qualité du film, dieu sait que j'adore ESB, c'est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur film SW. Mais c'est un exemple qu'on peut avoir des incohérence dans d'excellents films.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 23 Mar 2019 - 18:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Perso j'ai toujours penser qu'il gardais Luke un peu comme dans son garde manger, le temps de manger le tauntaun, le digerer etc...et donc le garde en vie pour qu'il ne setrouve pas rapidement avec un mister freeze au Luke :neutre: :transpire:


Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...

Cette scène est sympa car cela permet à Luke de récupérer son sabre d'une manière cool par la force, mais elle est aussi incohérente, ça n'enlève absolument rien à la qualité du film, dieu sait que j'adore ESB, c'est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur film SW. Mais c'est un exemple qu'on peut avoir des incohérence dans d'excellents films.


Ben tant qu'il est en vie, un aliment ne perime pas. L'attacher par les pieds ça permet de prendre moins de place dans le garde-manger et j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 19:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

While hunting, the wampa would ambush and stun its prey, then drag it back to its cave, hang it upside down and devour the prey whenever it needed.

Cherchez pas : c'est culturel chez les wampas :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares44 » Sam 23 Mar 2019 - 20:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Superpingouinthe13th a écrit:... j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.


Je reconnais que là j'avais pas penser à ça ... :?

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Mar 2019 - 21:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:
Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...


Oui ça conserve, mais ça fait que le-dit corps est immangeable (le Wampa, bien que créature visiblement plutôt intelligente, ne semble pas maitriser les rudiments du feu, sinon il y en aurait déjà un dans la caverne)
Certaines créature inoculent du venin a leur proie afin de les garder en vie (vie= proie qui ne périme pas, ne gèle pas et reste chaude ) et surtout immobile , les paralysant. Le Wampa n'étant pas pas muni de venin, il palie a ça en mangeant sur place les grosse proie, comme n'importe quel carnivore, et en accrochant les plus petite au plafond. :neutre:



Ares44 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:... j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.


Je reconnais que là j'avais pas penser à ça ... :?

:D :paf:



Perso je pensais meme aux crachats du wampa qui gèlerais rapidement, un peu comme certains insectes dont les sécrétions durcissent :neutre:
Après on est sur de la créature alien, tout est possible et imaginable, du coup je n'irais pas classer ça dans les incohérences du films, mais plutôt dans les faits qui ne sont pas explicitement exposés…
ettttt en parlant d'incohérence, on s'éloigne carrément du sujet :transpire: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mar 2019 - 22:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comment des TaunTauns peuvent-ils survivre sur Hoth ? Y'a pas un seul brin d'herbe. :o
Comment peut-on respirer sur tatooïne ? Y'a aucune végétation pour la photosynthèse. :o

:paf: :paf: :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Qui êtes vous monsieur Darkneo pour dire aux tauntauns ce qu'ils doivent manger ? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mar 2019 - 22:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A moins qu'ils se nourrissent de neige et dans ce cas, ils sont pas près de disparaître. :o
Et puis franchement, domestiquer des tauntauns aussi rapidement ? Ce sont des maîtres en dressage les rebelles ! :o
(ce topic est en train de partir en c...... :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Dans TOR j'ai un tauntaun nain qui s'appelle Francis : il gratte le sol avec sa patte :love:

Si Chewie ne mange pas de porgs, est-ce que les vulptex ont des principes ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 8:49   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est un tauntaureau ! :love:

Les vulptex ont sûrement des principes mais ils les cachent bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 9:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:A moins qu'ils se nourrissent de neige et dans ce cas, ils sont pas près de disparaître. :o
Et puis franchement, domestiquer des tauntauns aussi rapidement ? Ce sont des maîtres en dressage les rebelles ! :o
(ce topic est en train de partir en c...... :paf: )


Transformer une espèce sauvage en une espèce domestique prend des décennies voire des siècles effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Mar 2019 - 9:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Superpingouinthe13th a écrit: j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.

Ah ouais, c'était comme ça dans le jeu vidéo SNES ! Le souffle du wampa gelait le personnage direct sur place ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:lol:
comme quoi...
enfin je ne pense pas que ce soit canon :whistle:

Transformer une espèce sauvage en une espèce domestique prend des décennies voire des siècles effectivement.

va dire ça à Chewie :paf:
Spoiler: Afficher
Elle se demanda si elle aurait dû interroger Chewbacca au sujet de la douzaine de porgs perchés sur le tableau de bord, occupés à regarder le Wookie travailler... ou du porg qui était installé confortablement sur son épaule poilue. Elle supposait que les porgs serviraient bientôt de dîner et que le Wookie utilisait le Faucon comme garde-manger. Rey trouvait un peu bizarre d'utiliser un futur repas comme animal de compagnie, mais la galaxie était vaste et toutes les espèces avaient droit à leurs excentricités.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 24 Mar 2019 - 10:34, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 10:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:
Transformer une espèce sauvage en une espèce domestique prend des décennies voire des siècles effectivement.

va dire ça à Chewie :paf:
Spoiler: Afficher
Elle se demanda si elle aurait dû interroger Chewbacca au sujet de la douzaine de porgs perchés sur le tableau de bord, occupés à regarder le Wookie travailler... ou du porg qui était installé confortablement sur son épaule poilue. .Elle supposait que les porgs serviraient bientôt de dîner bientôt de dîner et que le Wookie utilisait le Faucon comme garde-manger.. Rey trouvait un peu bizarre d'utiliser un futur repas comme animal de compagnie, mais la galaxie était vaste et toutes les espèces avaient droit à leurs excentricités.


Tu penses que la scène des Porgs est en fait la clé (subtile) de l'explication de la domestication des tauntaun en quelques semaines ? :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Mar 2019 - 10:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je peux te dire qu'on a jamais vu Chewie sur un tauntaun mais qu'on a vu des porgs sur Chewbacca :sournois:
Coïncidence ? ...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 10:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:Je peux te dire qu'on a jamais vu Chewie sur un tauntaun mais qu'on a vu des porgs sur Chewbacca :sournois:
Coïncidence ? ...



C'est vrai… on voit bien le fil conducteur puissant de la saga sur le rapport entre les humanoïdes et les animaux en fait. :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 10:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ou alors Chewie parle le Porg (tugais…) :transpire: :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Mar 2019 - 11:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Comment des TaunTauns peuvent-ils survivre sur Hoth ? Y'a pas un seul brin d'herbe. :o
Comment peut-on respirer sur tatooïne ? Y'a aucune végétation pour la photosynthèse. :o

:paf: :paf: :paf: :lol:

Rien ne dit qu'il ny'aurait pas de petites plantes sur Hoth qui font pousser des fruits :neutre: Faut bien utiliser des petits fruits comme appât dans la quête de la chasse aux tauntauns sur Swtor :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Mar 2019 - 12:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Darth Erytram a écrit:
Ares44 a écrit:
Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...


Oui ça conserve, mais ça fait que le-dit corps est immangeable (le Wampa, bien que créature visiblement plutôt intelligente, ne semble pas maitriser les rudiments du feu, sinon il y en aurait déjà un dans la caverne)
Certaines créature inoculent du venin a leur proie afin de les garder en vie (vie= proie qui ne périme pas, ne gèle pas et reste chaude ) et surtout immobile , les paralysant. Le Wampa n'étant pas pas muni de venin, il palie a ça en mangeant sur place les grosse proie, comme n'importe quel carnivore, et en accrochant les plus petite au plafond.


Perso je pensais meme aux crachats du wampa qui gèlerais rapidement, un peu comme certains insectes dont les sécrétions durcissent :neutre:
Après on est sur de la créature alien, tout est possible et imaginable, du coup je n'irais pas classer ça dans les incohérences du films, mais plutôt dans les faits qui ne sont pas explicitement exposés…
ettttt en parlant d'incohérence, on s'éloigne carrément du sujet :transpire: :transpire:


Oui, voilà, ça peut être une sécrétion du wampa. Et puis je n'ai vu aucun documentaire animalier sur la vie secrète des wampa sur France 4 ou Gulli donc je serai bien incapable de juger leurs comportements de prédateur. Il faudrait leur fixer une caméra et un GPS pour les suivre au quotidien. (Une idée pour une série Disney+ ! Un épisode par espèce animale!)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Mar 2019 - 13:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je suis d'accord avec vous, donc c'est pareil pour TLJ, on s'en balek des incohérences, c'est de la SF donc il y a surement une explication quelque part... Donc ça n'en fait pas non plus un mauvais film, et ça c'est cool, on peut fermer ce sujet ... :lol: :lol: :lol:

:D :sournois:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Mar 2019 - 18:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On reste sur Les Derniers Jedi svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 20:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Du coup, est-ce que les fathiers se laissent facilement monter ?
Ils auraient ptet du avoir peur de Finn et Rose non ?
À moins que Rose ne murmure à l'oreille des Fathiers. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaminyoda » Dim 24 Mar 2019 - 23:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Du coup, est-ce que les fathiers se laissent facilement monter ?
Ils auraient ptet du avoir peur de Finn et Rose non ?
À moins que Rose ne murmure à l'oreille des Fathiers. :D

Excellent :lol: . A moins que comme Finn et Rose sont passés par les égouts, les fathiers aient compris à l'odeur que ce n'étaient pas des méchants riches ^^

_quentin_ a écrit:
Kaminyoda a écrit:tu utilises la première pour allumer une clope (tu fais ton premier saut au milieu de nulle part)


Mais lors du premier saut, la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite et si facilement.
Ce fameux saut au milieu de nul part est une action précipitée et mauvaise tactiquement, mais pas totalement dénué de logique.

Mais ma comparaison prend en compte le fait que la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite justement. Dès le premier saut ils sont censés être tranquille, et ils savent avant celui-ci qu'ils ne pourront en faire que deux.

_quentin_ a écrit:Le truc c'est que la base devient une fausse bonne solution parce que le plan tombe à l'eau suite à l'ingérence de Finn et Rose.
Le plan initial avait la possibilité de réussir et donc gardait une certaine logique tactique, mêlée d'une dose de culot et de chance.
Une fois le plan éventé, la solution restait de se barricader, et appeler de l'aide pour prendre la fuite.

Là je ne suis pas d'accord. Imaginons que le PO ne les ai pas suivi :

premier saut au milieu de nulle part :
« tout le monde est là ? C'est bon ? Bon maintenant on fait quoi ? - Faut qu'on aille à une de nos bases pour informer nos alliés de la situation, parce qu'on ne peut pas le faire d'ici [c'est dit dans le film]. C'est notre dernier saut, alors let's go ! »

et donc deuxième et DERNIER saut, voici les différentes possibilités :

* « Merde, la base a été détruite, en même temps ça fait tellement longtemps que personne était venu. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, le PO a trouvé cette planète il n'y a pas longtemps et l'occupe désormais. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, une race inconnue a colonisé la planète et a investi notre base, j'espère qu'ils sont gentils. - Ils commencent à nous tirer dessus ! - Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne, on y va ! - Euh, pourquoi le pilote de la frégate médicale n'est pas descendu ? - Je sais pas, il a dit qu'il resterait à bord de son vaisseau jusqu'à la fin, c'est bizarre mais bon … quoi qu'il en soit on va pouvoir prévenir nos alliés ! Ah merde tout est rouillé et foutu ! Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne ! On va pouvoir prévenir nos alliés ! Super le matos marche malgré le temps passé ! Ah merde ils veulent/peuvent pas venir ! Bon tant pis, on est tous mort. »

Mais heureusement, il y a le Faucon qui arrive :
* « Cool tu vas pouvoir nous emmener. - Ah ben non, j'avais juste assez de carburant pour vous rejoindre, je comptais monter avec vous après. Car là je suis à sec désolé. - Ah merde … est-ce que ça se mange les chiens de glaces ? Non parce que on va rester un moment là... »
* « Oui il me reste du carburant, moi. - Cool tu vas pouvoir nous emmener ! - Euh, vu que le PO ne vous a pas détruit au fur et à mesure, même si je sais pas pourquoi je dis ça, vous êtes très nombreux, on tient pas tous dans le Faucon. - Ah oui merde... ok, j'ai trouvé ! Alors on va aller à une autre base pour essayer de trouver un vaisseau plus gros, espérer qu'il ait le plein et revenir ici. - Ah oui bon plan ! Mais vu qu'il me reste 2 sauts avec le Faucon je propose qu'on fasse le premier au milieu de nulle part pour réfléchir à quelle base on va aller. - … Excellente idée ! Let's go ! »


Enfin bref faire un saut au milieu de nulle part ne m'aurait pas gêner s'il n'y avait pas cet enjeu essentiel du carburant. Dans un autre SW je n'y aurais même pas pensé, mais là c'est la trame principale, tu ne peux pas mettre un enjeu de cet importance et faire que tes personnages se comportent comme avant, à savoir le carburant on s'en fou y en a assez pour aller ou on veut. Faire un saut au milieu de nulle part c'est gâcher une de tes 2 allumettes pour rien. Ça correspond bien à allumer un clope avant d'allumer ton feu qui te sauvera la vie.
pourquoi les gens banals veulent être considérés comme différents des autres, alors que ceux qui sont différents des autres veulent être considérés comme banals ?
Kaminyoda
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Mar 2019 - 11:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bah le saut n'est pas au milieu de nulle part puisqu'il est à des kilomètres de Crait mais ça reste débile :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Mar 2019 - 20:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:Mais ma comparaison prend en compte le fait que la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite justement. Dès le premier saut ils sont censés être tranquille, et ils savent avant celui-ci qu'ils ne pourront en faire que deux.


Ils savent qu'ils ne peuvent plus faire qu'un saut lorsque le PO les rattrape.
Mais ça se trouve, la Résistance a juste fait son premier saut depuis D'Qar dans la précipitation et sans avoir le temps de faire le plein.
Du coup, la Résistance peut se dire qu'il suffit de mettre de la distance, sortir d'hyperespace et recalculer un autre itinéraire au calme.
Manque de pot (ou trop de Poe, à avoir), le PO les suit et leur tombe dessus.

C'est pas l'explication la plus logique puisqu'on peut dire que le Raddus avait le temps de calculer un itinéraire quand Poe faisait l'andouille.
Ou on peut aussi se dire que le Raddus a fait un premier saut exprès vers nulle part au cas où le PO aurait calculé la route du Raddus.
Et du coup la Résistance aurait fait un premier saut un peu au hasard pour distancer ses poursuivants.

Mais bon après, tout ça c'est de la spéculation, des hypothèses, de l'interprétation.
Donc c'est pour ça que la comparaison avec l'allumette ne marche pas sur le premier saut.
Puisque ce premier saut peut très bien être un coup dans l'eau comme ça peut être une action logique.
Mais ça dépend de l'interprétation qu'on fait depuis ce qu'on voit dans le film.

Et c'est pour ça que je préfère quand il n'y a pas trop d'explication.
On s'explique soi-même pourquoi ou comment ça a pu marcher ou ce que les protagonistes ont pu penser/décider.

Kaminyoda a écrit:et donc deuxième et DERNIER saut, voici les différentes possibilités :
* « Merde, la base a été détruite, en même temps ça fait tellement longtemps que personne était venu. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, le PO a trouvé cette planète il n'y a pas longtemps et l'occupe désormais. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, une race inconnue a colonisé la planète et a investi notre base, j'espère qu'ils sont gentils. - Ils commencent à nous tirer dessus ! - Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne, on y va ! - Euh, pourquoi le pilote de la frégate médicale n'est pas descendu ? - Je sais pas, il a dit qu'il resterait à bord de son vaisseau jusqu'à la fin, c'est bizarre mais bon … quoi qu'il en soit on va pouvoir prévenir nos alliés ! Ah merde tout est rouillé et foutu ! Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne ! On va pouvoir prévenir nos alliés ! Super le matos marche malgré le temps passé ! Ah merde ils veulent/peuvent pas venir ! Bon tant pis, on est tous mort.


Sauf que tu oublies l'option du film :
* "On a semé le PO, on se planque sur une ancienne base et de là on se réorganise.
On contacte nos potes pour qu'ils viennent nous chercher et on retourne mener le combat quand on se sera refait une santé."

Option qui aurait pu marcher et reste crédible dans la logique du film.
Mais qui tombe à l'eau avec l'échec de la mission de Canto Bight.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 26 Mar 2019 - 21:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai beau adorer le visuel de Canto Bight, je comprends en vous lisant que l'échec de la mission de Finn et Rose a vraiment foutu la m****

Si Finn et Rose s'étaient simplement garés ailleurs que sur la plage, ils seraient revenus avec le codebraker à la fleur de ploom, auraient infiltré le vaisseau de Snoke sans se faire repérer, auraient réglé le problème de la traque en hyperespace, et le Raddus aurait fait un dernier saut dans le vide avec eux loin de tout ça, et sûrement pas sur Crait qui est clairement visible depuis le vaisseau de Snoke. Ah, et Luke serait encore en vie par la même occasion...

Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.

Trêve de plaisanterie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne ne pense à transférer tout le carburant du Raddus et de ses navettes dans un vaisseau plus petit comme le vaisseau médical, qui aurait ainsi ses réservoirs pleins pour plein de sauts en hyperespace avec la Résistance à son bord ????? :perplexe:

On le fait bien avec les avions :

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Mar 2019 - 21:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:lol:
ils devaient être trop nombreux pour tenir sur un des petits vaisseaux :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Mar 2019 - 21:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sénateur Bip a écrit:Trêve de plaisanterie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne ne pense à transférer tout le carburant du Raddus et de ses navettes dans un vaisseau plus petit comme le vaisseau médical, qui aurait ainsi ses réservoirs pleins pour plein de sauts en hyperespace avec la Résistance à son bord ????? :perplexe:




Eh beh vu que le PO peux les suivre en hyper-espace, ça ne changerais pas grand chose, ça ferais tout juste gagner du temps , et encore, ça aurais été reculé pour mieux sauter en hyperespace :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kaminyoda » Mar 26 Mar 2019 - 23:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

@_quentin_

je suis d'accord avec ce que tu dis, le seul truc qui me gène c'est : pourquoi dire qu'il ne reste qu'UN saut ? Sans cette phrase je n'aurais même pas prêter attention à cette sortie.
C'est comme ne mettre qu'UNE planète sur le trajet, ça rend le plan et la traque absurde.

A vouloir pousser la tension à son maximum le film en devient absurde. J'aurais préféré un peu moins de tension (et encore ce n'est pas sûr que ça la réduirait beaucoup) pour avoir un tout plus cohérent.

Sénateur Bip a écrit:Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.


:lol:
pourquoi les gens banals veulent être considérés comme différents des autres, alors que ceux qui sont différents des autres veulent être considérés comme banals ?
Kaminyoda
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2019
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Mar 2019 - 23:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.


:lol:

En même temps, vu le nombre de situation hyper tendues où ils s'en sortent par miracle (comme dans plein d'autres films hors Star Wars), ce n'est que justice que, pour une fois, les héros aient juste pas de chance et hop effet papillon dévastateur. :transpire:

Parce que quand on y réfléchis, un tir chanceux d'un droid-fighter a juste touché l'hyperdrive d'un vaisseau Naboo, ce qui a entraîné l'escale sur Tatooine, la découverte d'Anakin, donc la purge Jedi et le basculement de la République dans une dictature sanguinaire. C'est quand même sacrément pourri aussi quand on y pense non ?

Ou l'artilleur du Devastator qui décide que c'est pas la peine de détruire la capsule sans êtres vivants à bord. C'est dommage, il aurait peut-être éviter à l'Empire tout entier de sombrer quelques années plus tard.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2019 - 0:20   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

TA GUEULE : C'EST MAGIQUE !
euh pardon :paf:
je recommence :
TA GUEULE : C'EST LA FORCE !

Ce qui me dérangeait le plus c'était le maître du décryptage : je ne comprenais pas pourquoi le gars irait les aider.
Maz dira dans le bouquin que c'est un sympathisant de la Résistance (elle dit qu'elle pourrait le faire puis elle dit ensuite que c'est le seul à pouvoir le faire :x ils auraient pu aller la récupérer en fait :whistle: )
Dans le bouquin des concept-arts, ils racontaient que Finn et Rose devaient lui filer un coup de main sur Cantonica avant qu'il les accompagne : c'était déjà un peu plus réaliste comme approche.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 28 Mar 2019 - 8:29, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares44 » Mer 27 Mar 2019 - 8:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.


:lol:


Comme deux droïdes qui s'écrasent sur une planète desertique et qui sont capturés par des autochtones qui les revendent à un fermier dont, par chance, le neveu est un forceux et le fils caché d'un puissant sith et dirigeant une puissante armée dans la galaxie... Heureusement que le droide R5-D4 à eu une panne de motivator au bon moment, dis donc... sinon les plans de l'étoile noire se seraient retrouvés vendus au fermier d'à côté...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2019 - 12:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:qui sont capturés par des autochtones qui les revendent à un fermier dont, par chance, le neveu est un forceux et le fils caché d'un puissant sith et dirigeant une puissante armée dans la galaxie...

Non, non, il y a une explication tout à fait rationnelle, je vous raconterai ça un jour dans une BD :lol: Tout est étudié soigneusement !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2019 - 13:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:love: Uttini président !

R5-D4 se sacrifie pour que R2 accomplisse sa mission :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bunny » Jeu 28 Mar 2019 - 7:56   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comme quoi... même la critique négative de ces films peut donner une conversation jouissive. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4461
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 8:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:
R5-D4 se sacrifie pour que R2 accomplisse sa mission :wink:


J'ai toujours trouvé cette explication naze
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2019 - 14:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'était plus sympa d'y voir l'action de la Volonté de la Force mais ça vient de l'audio-drama : R2 y sabotait carrément les autres astromécanos :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 14:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Moi, je voyais juste un droïd avec une pièce défectueuse. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Feliximo » Dim 27 Oct 2019 - 16:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bonjour,

J'ai vue que le dernier post remonte en Mars, mais je vais quand même revenir sur certains points de ces deux films et sur certains posts...

Tout d'abords les incohérences par rapport à la physique et surtout au son dans l'espace on s'en fiche, car Star Wars est un film et ne pose pas une réalité brute.

La où on parle d'incoherences c'est par la relation direct entre la trilogie originel et la prelogie.
Dans ces films il y a des problèmes avec ce qui a été raconté dans la postlogie et la trilogie...

1. Dès le début du 7 on nous introduit un homme, qui part le dialogue était connu avant, sauf qu'on le voit jamais dans le 4,5 et 6 et qu'on sait meme pas qui il est vu qu'on nous donne aucune explication. Deja ça commencait mal...
2. Un stormtrooper qui pendant l'action s'arrête et est vu par kylo mais qui reste en vie, dans la trilogie il serait mort.
De plus des la postlogie on sait que ce sont des clones, ok on se dit que les clones ça c'est arrêter et que maintenant on a des enfants endoctrin... Mais donner une p***n d'explication.
3. Finn c'est un stormthrooper, et un traitre, mais vas-y on lui fait confiance direct. C'est la chose la plus normal ?
4. Depuis quand un Sabre Laser CHOISI sont proprietaite ? C'est un objet, il n'a pas de conscience ni un don particulier... Déjà ca c'est gros, mais ensuite on te sors qu'au touché Madame peut voir une vision du passé mais aussi du futur... ça choque personne ça ? Et dites moi comment elle peut voir luke alors que le sabre a été perdu il y a plus de 30 ans ?
5. Comment le sabre d'annakin arrive ici ? Le sabre tombe quand luke se fait trancher la main dans le 5, il tombe pas a trois etage en dessous, non il tombe a des millier de metre2du sol, déjà on pourrait dire qu'il est totalement detruit, mais aller cest un film, on vas dire qu'il est tomber sur une surface molle et qu'il n'a rien. Mais qu'elles sont les probabilités de le voir ressurgir ?
6. La force, alors la c'est le plus gros foutage de gueule du film, si tu veux détruire 6 films precedents et tout le concept de la Force, tu appel J.J.
Le fait de pouvoir persuadé une personne par la pensée c'est des années d'expérience et de compréhension de la force.
Elle elle claque des doigts et c'est une experte ?

Pour ceux qui dise que luke a reussi a choper son sabre assez facilement, laissez moi vous rappelez qu'entre le 4 et le 5 il se passe 3 ans (donc trois ans de formation), qu'ensuite il n'y arrive pas du premier coup et qu'il doit se concentrer pour y arriver.
7. Ok Rey ce débrouille au combat avec un.bâton, mais désolé le maniement d'un bâton et d'un sabre c'est totalement different.. En plus elle est face à un ancien jedi qui à ce qui paraît est super fort, mais la il se fait defoncer direct... vla le bordel.


Bon conclusion, l'épisode 7, c'est de la merde, en plus d'être une.pale copie du 4, il detruit les concepts et toute les explications qui ont conduit a la fin de Star-Wars...
Par contre en tant que film et en sortant de l'univers star wars, il passe et donne aux enfants une façons d'apprécier ce film.

Maintenant passons au 8 :
Nouveaux realisateur, on se dit que ça va peut etre changer.
(Vu que je me souviens pas de tout je vais juste parler de ce dont je me souviens)


1. Luke qui balance le sabre. Même pas étonné qu'on les retrouver, et montre un dedain total pour l'objet. C'est fait pour faire rire ou pleurer, j'en sais rien et franchement j'ai trouver ca nul.
2. Le mec est sur une ile qui abrite des vestiges jedi, mais aussi des vestiges sith (ce sont deux camps opposé donc comment peut on trouver ca sur la même île ?).
3. Rey est plus a même de croire la version de Kylo que celle de luke ? Kylo est du cote obscure et a manipulation est leur arme favorite, on voit a quel point Rey ni connait rien...
4. Luke lui dit qu'il va lui donner 3 leçons, on le voit juste blablater et lui faire ressentir la force. Mais ok en 3 leçon une personne devient un chevalier jedi.....
5. Leia se fait exploser, mais vu qu'elle est ultra puissante elle n'a meme pas une égratignure ni rien du tout. Et la magie elle revient sur le vaisseau grace a la force. Alors pour ceux qui disent qu'on a 15 secondes d'oxygène, laissez moi vous dire un truc : dans l'espace la temperature est a -272 degré (deja tu gèle direct) et y a aucune pression donc donc tu deviens une feuille et ta aucune chance d'avoir15 seconde de vie.
Mais aller c'est un film et il y a du son dans cette espace alors pourquoi pas.
Mais l'incohérence c'est quelle reussie a survivre, deja ta aucune explication meme si on se doute qu'elle a été formé par luke, deuxièment y a deja eu des bataille dans l'espace face a des maitres jedis et aucun n'a survecu, alors faire ca c'est passer outre le passé et te sortir une femme surpuissante...
6. L'explication bidon de Snoke qui dit que kylo et rey sont une même pièce, en gros si l'un devient plus puissant alors l'autre aussi. D'accord mais pourquoi ???? C'est quoi leur lien ??? Ils sont meme pas frere et soeur... donc désolé mais non ca tient pas debout, c'est juste une pirouette scenaristique.
7. Snoke est montrer surpuissant (le mec utilise la force via hologramme alors qu'il est a des annee lumière de Hux). Mais il se fait tué par kylo comme si de rien n'était. ..
Aller vous allez me dire "c'est pareil que dans le 6, vador tue sidious alors qu'il etait occupé avec luke", bas non ca tient pas la route... La relation entre les deux remontes a l'enfance de Vador, c'est comme un père pour lui, donc palpatine n'aurait pas eu la moindre pensee que Vador le trahisse. Mais la snoke et kylo ca fait meme pas 10 ans qu'il se connaisse et vu qu'il ait que le petit kylo est pas totalement de côté obscur il.devrait rester sur ses garde. Bas non, il meurt honteusement....
8. Le coup du carburant, c'est une première. Mais bon pourquoi pas ca permet de mettre du suspens...
9. Luke meurt apres avoir creer un double par la force, le mec il a 54 ans, et il a deja épuisé toute ses forces... désoler j'ai trouvé ca bidon et ça a gâcher encore plus mon moment..
10. Rey qui soulève plein de rocher comme si c'était des feuilles, la encore une maîtrise de la force qui dépasse l'entendement. .

Conclusio , je l'ai trouver mieux que le premier car il mais en place un scenario plus original, mais au final il detruit encore plus l'univers Star-Wars et ça ça m'a demoraliser.

[EDIT PiccoloJr : pas de spoiler sur L'Ascension de Skywalker ici]
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Beaucoup de fautes d'orthographe et de rancoeur à ce que je vois. Et je n'ai pas très bien compris tous les points que tu abordais.
Un film n'est pas "nul" parce qu'il ne te convient pas. On dit plutôt qu'il ne nous a pas convaincu/que l'on ne l'aime pas.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 27 Oct 2019 - 16:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Feliximo a écrit:
1. Luke qui balance le sabre. Même pas étonné qu'on les retrouver, et montre un dédain total pour l'objet. C'est fait pour faire rire ou pleurer, j'en sais rien et franchement j'ai trouver ça nul.

Incohérence ?

Feliximo a écrit:2. Le mec est sur une île qui abrite des vestiges jedi, mais aussi des vestiges sith (ce sont deux camps opposé donc comment peut on trouver ça sur la même île ?).

Personnellement, je ne vois pas le problème... :neutre:
Mais le "trou" n'est pas forcément une vestige sith...

Feliximo a écrit:8. Le coup du carburant, c'est une première. Mais bon pourquoi pas ça permet de mettre du suspens...

Incohérence ?

Feliximo a écrit:9. Luke meurt apres avoir creer un double par la force, le mec il a 54 ans, et il a deja épuisé toute ses forces... désoler j'ai trouvé ca bidon et ça a gâcher encore plus mon moment...

Peut-être que ce qu'il a fait demande beaucoup d'efforts...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 20:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On sent le mec sûr de lui... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 8:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bonjour,

Excusez-moi pour les fautes, mais je suis dyslexique et je ne vois mes fautes qu'après.
Ensuite j'ai pas dit que les films étaient nul, j'ai dit que certains passages l'étaient (oui nul pour moi, je donne mon avis donc c'est bien "nul" pour ma part).

En quoi j'ai parlé d'incoherence dans les passages que tu cite ?

Rancoeur je sais pas, déception par rapport à une suite qui aurait pu être brillante si ils avaient garder les idées de Lucas, mais là tu as quoi ?
Franchement le 7 c'est la copie du 4, rien d'original et pas vraiment d'explication sur pourquoi le PO est autant renforcé ? Pourquoi Rey est surpuissante dès le début ? Pourquoi Luke qui disparaît laisse une carte pour le retrouver ?
Et plein d'autres chose.

Et le 8 est plus original je le consoi, mais reste dans la même lignée du 7, un film beau mais qui n'explique rien.

Après bien sûr on peut aimer les films, mais faut pas non plus être de mauvaise foi, il y a plein de problèmes sur le fond quand tu lis l'histoire en tant que suite à la trilogie.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 9:20   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Feliximo a écrit:Bonjour,

Excusez-moi pour les fautes, mais je suis dyslexique et je ne vois mes fautes qu'après.
Ensuite j'ai pas dit que les films étaient nul, j'ai dit que certains passages l'étaient (oui nul pour moi, je donne mon avis donc c'est bien "nul" pour ma part).

En quoi j'ai parlé d'incoherence dans les passages que tu cite ?

Rancoeur je sais pas, déception par rapport à une suite qui aurait pu être brillante si ils avaient garder les idées de Lucas, mais là tu as quoi ?
Franchement le 7 c'est la copie du 4, rien d'original et pas vraiment d'explication sur pourquoi le PO est autant renforcé ? Pourquoi Rey est surpuissante dès le début ? Pourquoi Luke qui disparaît laisse une carte pour le retrouver ?
Et plein d'autres chose.

Et le 8 est plus original je le consoi, mais reste dans la même lignée du 7, un film beau mais qui n'explique rien.

Après bien sûr on peut aimer les films, mais faut pas non plus être de mauvaise foi, il y a plein de problèmes sur le fond quand tu lis l'histoire en tant que suite à la trilogie.


T’inquiète sur l'orthographe, c'est juste l'argument classique pour essayer de décrédibiliser ton discours sans aller sur le fond car tu tappes assez juste à chaque fois.

En fait RJ a tenté de faire ce qu'il fait souvent très bien et dont le meilleur exemple est "l'épisode bouteille" de breaking bad, la mouche. Dans cet épisode (pour des contraintes financières qui ne viennent pas de lui), il enferme les personnages et passe de la réalisation toujours en mouvement de la série a une réalisation circulaire. Ensuite, il n'avance pas l'intrigue principale mais se concentre sur la relation entre deux personnage (Walter et jesse pour breaking bad comme KR et Rey dans le 8) et il rajoute sa patte en accentuant la parano de walter jusqu'à un possible problème psy (avec le bruit de la mouche qui continue même si cette dernière est morte). Il prend le contre-pied en réalisation mais aussi niveau scénario. Mais ce qui passe dans un épisode bouteille ne passe pas du tout dans un épisode au milieu d'une trilogie.

En effet:

Sur la flotte de la resistance:

Les gros destroyer du début qui ne doivent pas avoir de canon pour détruire Poe (ou alors les cannoriers étaient en gréve car les tickets restos du PO ne sont pas au niveau pas ceux de l'empire)

Hondo et leia ne disent rien de leur plan à Poe alors que ce dernier est l'homme de confiance de leia depuis très longtemps (elle va même lui confier la mission de retrouver son frère dans le 7).

Hondo en robe de soirée pendant tout le film alors qu'elle est censé être une combattante

Ackbar qui meurt hors champs sans aucune action de sa part (RJ en mode: regardez les fans, je créve vos perso pourris car je déconstruit la saga) alors que c'est lui qui devait détruire la flotte du PO en hurlant: It's a trap (bon ok trop fan service)

Leia mary popins qui nous sort un pouvoir de la force cheaté alors qu'elle n'a pas été entrainé (bloodline le dit clairement mais bon ça aussi ça risque d'être annulé)

Sur Luke:

Luke était le macguffin du 7, Il nous est clairement dis que Snoke le craint et que si luke reforme des Jedi tout est perdu.
On nous tease le fait qu'il soit allé dans le premier temple jedi (une info comme celle là n'est normalement pas donné au hasard).

Mais en réalité: Luke est dépressif, hargneux, ne veut pas former rey mais sans explication ( dans le 5 yoda nous tease la révélation de fin: "Comme son père il est" et quand on apprend qui est le père de luke on comprend - le 9 tentera peut être de réparer ça mais bon ça arrive trop tard car ça fera juste réparation après coup).

Luke jette le sabre de son pére comme si de rien n'était... juste pour détruire l'image de fin du 7, RJ détruit le travail de JJ (en mode: je suis un macguffin inutile donc l'enjeux du 7 ne sert à rien).

Yoda qui arrive juste pour brûler l'arbre du temple jedi... ça fait très sage... et qui envoie donc luke à la mort. Sinon je savais pas que les Ghost force était sénile car on trouve un Yoda débile alors que justement il ne tient se rôle que pour masquer son identité... RJ n'a rien compris au perso qui en Ghost force nous ai toujours présenté comme sage.

Luke qui meurt en faisant son hologramme... pourquoi il prend pas son vaisseau ?? (on sait qu'un x wing résiste à l'eau), non il préfère mourrir comme un idiot sur son rocher pour ... rien car c'est rey qui soulève les rochers donc sans rey, toute la résistance crève alors que si il venait en vrai, il souléve les rochers et tout le monde est vivant. Donc il n'accomplit rien dans le film, le Luke avec qui la saga commence ne forme pas rey, crève pour rien et au regard du trailer du 9 n’apparaîtra quasiment pas pour la fin de sa saga... RJ a déclaré que l'histoire de luke était terminé et c'est faut, il a détruit le perso par arrogance et en même temps rendu la posto bancale.

Sur Snoke et KR:

Snoke dit à la fin du 7 que KR doit retrouver les chevalier de Ren et finir son entrainement... ben en fait rien dans le 8.

Snoke, ultra puissant dans la force (il arrive même à défoncer Hux à des milliers de km de là) et qui se fait butter comme un con (il arrive pas à voir KR tourner sa main derrière son dos - il avait peut être une cataracte de la force)

Sur Finn et Rose:

Dans le 7 Finn a déjà affronté sa peur et n'est plus un fuyard (il va sur sarkiller, il affronte KR) mais dans le 8 il redevient comme avant.

DJ qui est introduit comme dans les pires scénarios de maître du jeux en JDR (mince ils ont foiré la mission, on va leur mettre un clodo avec pile les compétences qu'il faut dans la même cellule que les héros).

Bref beaucoup d'incohérence du fait de la technique de RJ: "regardez je suis un génie, je déconstruis" ben non en fait tu nous as juste donné une tourista cinématographique.

Tout n'est pas à jetter dans le film (la réalisation est top, la mort de luke - si elle arrive un film trop tot- est belle avec les deux soleils, le perso de Rose que perso j'aime bien, le fait que les gamins soit inspiré par luke - même si sur le coup il a rien accompli), me fait dire que RJ aurait été très bon dans un spin off (ou sur sa trilogie) en étant libre mais que son arrogance et son parti pris on détruit la posto mais aussi la saga (moitié moins d'entrée que le 7, répercutions sur solo et un épisode 9... qui hype qu'une partie de la fan base).

Bref Feliximo, on nous accusera d'être aigris ou haters (quand on aime pas le 8 on a pas le droit de parole) mais honnêtement star wars est ma saga préféré, j'ai lu énormément de roman, joué à plein de jeux et aucune création star wars ne m'avait autant déçu que le 8 (alors que je l'attendais comme un fou).

Bref un gâchis terrible, mais chut, il faut pas le dire.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 28 Oct 2019 - 9:21   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Feliximo a écrit:En quoi j'ai parlé d'incohérence dans les passages que tu cites ?

Rancoeur je sais pas, déception par rapport à une suite qui aurait pu être brillante si ils avaient garder les idées de Lucas, mais là tu as quoi ?
Franchement le 7 c'est la copie du 4, rien d'original et pas vraiment d'explication sur pourquoi le PO est autant renforcé ? Pourquoi Rey est surpuissante dès le début ? Pourquoi Luke qui disparaît laisse une carte pour le retrouver ?
Et plein d'autres chose.

Et le 8 est plus original je le consoi, mais reste dans la même lignée du 7, un film beau mais qui n'explique rien.

Après bien sûr on peut aimer les films, mais faut pas non plus être de mauvaise foi, il y a plein de problèmes sur le fond quand tu lis l'histoire en tant que suite à la trilogie.


Je ne suis absolument pas de mauvaise foi, moi aussi je pense que ces films ont pas mal de défauts, mais je pense aussi qu'ici, le sujet est "Incohérence de l'épisode VIII". :wink:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Feliximo » Lun 28 Oct 2019 - 10:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

D'accord, alors voici une incoherence, qui prend pas que le 8 mais aussi les autres, sur le traitement de la force et des personnage dit "hero".
(Parler des incohérences du 8 sans parler des autres films ne sert a rien, il faut donner du lien pour construire un argument).


Quand tu prend la postlogie, tu y découvre Annakin, on sait qu'il à une quantité importante de midichlorien (je sais plus si ça s'écrit de cette façon ), ce qui permet d'expliquer que la force est puissante en lui. Ensuite dans le premier épisode on comprend qu'il ressent la force, et que cela lui donne une perception accru autant dans le ressenti que dans la compréhension. Mais ça ne dit pas qu'il la maîtrise. Il lui faut deux films et donc plus de 15 ans pour qu'il devienne un chevalier jedi et ensuite un chevalier sith (il n'est un maître sith que dans l'épisode 4).
Dans la postlogie on nous dit que c'est le taux de midichlorien qui permet de mesurer si la force est puissante dans les gens, tout le monde en a mais à des echelles differentes. Par contre il faut être formé pour pouvoir la maîtriser.

Dans la trilogie originel, tu rencontre luke, qui comme son père a des intuitions plus ou moins fortes, mais Obiwan ne dit pas qu'il est puissant, mais que comme son père avant lui la force coule dans ses veines. Dans le premier épisode Luke n'est pas fort, il ressent sans le comprendre des choses c'est pourquoi il a cette précision au blaster et a bord du x-wing. Mais ce n'est qu'à partir du 5 qu'il vas pouvoir utiliser la force (3 ans apres en avoir pris conscience), et encore il est toujours pas tres fort, a part dans le pilotage.
Au 6 il est devenu un chevalier jedi, il maitrise certains aspect de la force et il lui reste encore du temps de formation personnel.
L'important ce n'est pas le temps de formation, car on voit bien que certain sont plus rapide que d'autre pour monter en maitrise. Mais qu'il doit y avoir une formation.

Pour la difference Annakin et Obiwan, certes annakin la force est plus puissante en lui que dans Obiwan, mais ce qui diffère c'est l'expérience du combat, Obiwan a une plus grande expériences et plus grande maîtrise de soi qu'annakin c'est pour ça qui le bat.

Maintenant si tu prend la prelogie :
Tu as Rey jeune femme seul sur une planète, on sait qu'elle a été abandonné, qu'elle a du apprendre à se défendre et a survivre. Elle manie bien le bâton, elle est agile et debrouillarde. Je ne pense pas qu'elle soit naïve mais plutôt rêveuse, elle rêve de partir, et l'histoire sur les jedis comme légende et la defaite de l'empire a fait le tour de la galaxie donc ca me choque pas qu'elle soit au courante de tout ca.
Par contre dès le debut elle n'est pas présenté comme annakin pu Luke, elle apprend l'existance des Jedis et de la Force qu'avec sa rencontre avec Han Solo (c'est pas parce que tu apprend une chose que tu vas être puissant dans celle ci).

Ensuite elle rencontre la bairmad (Maza je crois), et la elle vas ressentir l'appel du sabre laser d'annakin (déjà comment un sabre perdu depuis plus de 30 ans se trouve ici et en super état alors qu'il a chuté de plus de milliers de mètres), en le trouvant elle a une vision du passé et du futur.
Alors ici tu as une aberration...
1. Comment un sabre, un objet fabriqué peut appeler et choisir un propriétaire ? Un sabre a une conscience ? Depuis quand ?
2. Comment au toucher elle peut avoir une vision d'événement que le sabre n'a pas connu vu qu'il était perdu ?

Et la tu as l'autre (Maze) qui lui dit que la force est puissante en elle et que ce sabre appartenait jadis a Annakin et ensuite a Luke.
1. Comment Maze peut savoir ca ? Qui est Maze pour le coup ?
Et honnetement combien de personne sont au courant que Vador était Annakin a la base ?

Revenon au sujet, on a compris comme ca que Rey etait puissantz dans la force, mais comment peut elle maitriser des technique de persuasion sans entrainement ? C'est la le probleme majeur du traitement de la force dans cette postlogie.
La force est en chacun des gens, et des que tu sais qu'elle existe tu peux l'utiliser. Dans les deux trilogie précédentes tu apprend que pour l'utiliser il faut la ressentir, la comprendre et l'appréhender, mais pour cela chacun a reçu une formation (courte ou longue n'est pas la question).
Mais ici c'est comme un don inné, et ça c'est pas une explication mais plus une pirouette scenaristique.

Alors oui on vas dire que les deux leçons de luke et la connexion avec Kylo lui permet de faire une formation direct sans entrainement au prealable, mais pourquoi ?
La comparaison avec Matrix, est trop légère. Dans Matrix, tu apprend que les humains sont a moitié des machines, de ce fait il peuvent assimilé une formation est une maitrise, par contre si tu vois le combat contre le black (j'ai oublié le nom), il se fait retaper 4 ou 5 fois au kung fu avant de lui mettre un coup, comme pour le saut il l'a appris mais il n'y arrive pas du premier coup.
Par contre dans le cas de Rey elle arrive a tout faire des le debut. C'est absurde.

C'est pour ca que oui, Rey est bien trop puissante au debut de la postlogie. Elle est puissante dans la force, elle l'a maitrise sans formation et vainc des ennemis qui ont plus d'experiences qu'elle.... Et une dernière chose savoir se battre au bâton ne te donne pas la même maîtrise au sabre. La poids, la sensation et les techniques sont très differentes.

J'espère que c'est assez compréhensible.
Bien a vous
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 11:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

parfaitement d'accord avec toi
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Djarkal » Lun 28 Oct 2019 - 18:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je suis d'accord aussi....si on remet dans le bon ordre la prélogie et la postlogie. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar kylokenobi » Lun 28 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est clair que l'épisode VIII a beaucoup d'incohérences.
Leia dans l'espace c'est ridiculiser tout les jedi car Windu qui est tombé du bureau de Palpatine n'a pas survécu.
Et les personnages les plus attendus qui étaient Luke et Snoke ont pas été traités comme prévu.

Luke est le suspense du VII et Snoke le mystère du VII
Cependant le VIII veut déjà faire mourir le passé.
Il fallait pas mettre autant d'attentes sur ces personnages si tu les fait mourir juste après.
À ce moment-là c'est plutôt à l'épisode 9 de faire mourir le passé ou au 7 de voir apparaître ces personnages et expliquer par exemple le contexte étonnant de Luke. Car quand tu fais une histoire tu met généralement les explications au début pas au milieu.

C'est pourquoi l'épisode 8 a tant d'incohérences étant donné que le but même de l'épisode est étrange.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron