Incohérences de l'épisode VIII

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Mar 2019 - 18:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui, comme le font certains animaux qui conservent leur proie en vie en attendant de la manger.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Sam 23 Mar 2019 - 18:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Darth Erytram a écrit:
Perso j'ai toujours penser qu'il gardais Luke un peu comme dans son garde manger, le temps de manger le tauntaun, le digerer etc...et donc le garde en vie pour qu'il ne setrouve pas rapidement avec un mister freeze au Luke :neutre: :transpire:

Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...

Cette scène est sympa car cela permet à Luke de récupérer son sabre d'une manière cool par la force, mais elle est aussi incohérente, ça n'enlève absolument rien à la qualité du film, dieu sait que j'adore ESB, c'est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur film SW. Mais c'est un exemple qu'on peut avoir des incohérence dans d'excellents films.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 23 Mar 2019 - 19:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Perso j'ai toujours penser qu'il gardais Luke un peu comme dans son garde manger, le temps de manger le tauntaun, le digerer etc...et donc le garde en vie pour qu'il ne setrouve pas rapidement avec un mister freeze au Luke :neutre: :transpire:

Ca je dis pas le contraire mais pourquoi l'attacher par les pieds, et surtout tu imagines le wampas tenir Luke trois plombes le temps que la glace lui congele les pieds ? :D Alors qu'il suffit de le tuer, en plus le froid ça conserve les corps ...

Cette scène est sympa car cela permet à Luke de récupérer son sabre d'une manière cool par la force, mais elle est aussi incohérente, ça n'enlève absolument rien à la qualité du film, dieu sait que j'adore ESB, c'est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur film SW. Mais c'est un exemple qu'on peut avoir des incohérence dans d'excellents films.

Ben tant qu'il est en vie, un aliment ne perime pas. L'attacher par les pieds ça permet de prendre moins de place dans le garde-manger et j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 20:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

While hunting, the wampa would ambush and stun its prey, then drag it back to its cave, hang it upside down and devour the prey whenever it needed.

Cherchez pas : c'est culturel chez les wampas :D
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Ares44 » Sam 23 Mar 2019 - 21:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Superpingouinthe13th a écrit:... j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.

Je reconnais que là j'avais pas penser à ça ... :?

:D :paf:
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Mar 2019 - 22:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:

Oui ça conserve, mais ça fait que le-dit corps est immangeable (le Wampa, bien que créature visiblement plutôt intelligente, ne semble pas maitriser les rudiments du feu, sinon il y en aurait déjà un dans la caverne)
Certaines créature inoculent du venin a leur proie afin de les garder en vie (vie= proie qui ne périme pas, ne gèle pas et reste chaude ) et surtout immobile , les paralysant. Le Wampa n'étant pas pas muni de venin, il palie a ça en mangeant sur place les grosse proie, comme n'importe quel carnivore, et en accrochant les plus petite au plafond. :neutre:

Ares44 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:... j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.

Je reconnais que là j'avais pas penser à ça ... :?

:D :paf:

Perso je pensais meme aux crachats du wampa qui gèlerais rapidement, un peu comme certains insectes dont les sécrétions durcissent :neutre:
Après on est sur de la créature alien, tout est possible et imaginable, du coup je n'irais pas classer ça dans les incohérences du films, mais plutôt dans les faits qui ne sont pas explicitement exposés…
ettttt en parlant d'incohérence, on s'éloigne carrément du sujet :transpire: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mar 2019 - 23:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comment des TaunTauns peuvent-ils survivre sur Hoth ? Y'a pas un seul brin d'herbe. :o
Comment peut-on respirer sur tatooïne ? Y'a aucune végétation pour la photosynthèse. :o

:paf: :paf: :paf: :lol:
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 23:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Qui êtes vous monsieur Darkneo pour dire aux tauntauns ce qu'ils doivent manger ? :o
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mar 2019 - 23:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A moins qu'ils se nourrissent de neige et dans ce cas, ils sont pas près de disparaître. :o
Et puis franchement, domestiquer des tauntauns aussi rapidement ? Ce sont des maîtres en dressage les rebelles ! :o
(ce topic est en train de partir en c...... :paf: )
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Mar 2019 - 23:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Dans TOR j'ai un tauntaun nain qui s'appelle Francis : il gratte le sol avec sa patte :love:

Si Chewie ne mange pas de porgs, est-ce que les vulptex ont des principes ?
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 9:49   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est un tauntaureau ! :love:

Les vulptex ont sûrement des principes mais ils les cachent bien.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 10:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:A moins qu'ils se nourrissent de neige et dans ce cas, ils sont pas près de disparaître. :o
Et puis franchement, domestiquer des tauntauns aussi rapidement ? Ce sont des maîtres en dressage les rebelles ! :o
(ce topic est en train de partir en c...... :paf: )

Transformer une espèce sauvage en une espèce domestique prend des décennies voire des siècles effectivement.
Avangion
Staff SWU

Messagepar Uttini » Dim 24 Mar 2019 - 10:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Superpingouinthe13th a écrit: j'imagine que le souffle du wampa peut geler en direct.

Ah ouais, c'était comme ça dans le jeu vidéo SNES ! Le souffle du wampa gelait le personnage direct sur place ! :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Mar 2019 - 11:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:lol:
comme quoi...
enfin je ne pense pas que ce soit canon :whistle:

Transformer une espèce sauvage en une espèce domestique prend des décennies voire des siècles effectivement.

va dire ça à Chewie :paf:
Spoiler: Afficher
Elle se demanda si elle aurait dû interroger Chewbacca au sujet de la douzaine de porgs perchés sur le tableau de bord, occupés à regarder le Wookie travailler... ou du porg qui était installé confortablement sur son épaule poilue. Elle supposait que les porgs serviraient bientôt de dîner et que le Wookie utilisait le Faucon comme garde-manger. Rey trouvait un peu bizarre d'utiliser un futur repas comme animal de compagnie, mais la galaxie était vaste et toutes les espèces avaient droit à leurs excentricités.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 24 Mar 2019 - 11:34, modifié 1 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 11:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:

va dire ça à Chewie :paf:
Spoiler: Afficher
Elle se demanda si elle aurait dû interroger Chewbacca au sujet de la douzaine de porgs perchés sur le tableau de bord, occupés à regarder le Wookie travailler... ou du porg qui était installé confortablement sur son épaule poilue. .Elle supposait que les porgs serviraient bientôt de dîner bientôt de dîner et que le Wookie utilisait le Faucon comme garde-manger.. Rey trouvait un peu bizarre d'utiliser un futur repas comme animal de compagnie, mais la galaxie était vaste et toutes les espèces avaient droit à leurs excentricités.

Tu penses que la scène des Porgs est en fait la clé (subtile) de l'explication de la domestication des tauntaun en quelques semaines ? :x
Avangion
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Mar 2019 - 11:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je peux te dire qu'on a jamais vu Chewie sur un tauntaun mais qu'on a vu des porgs sur Chewbacca :sournois:
Coïncidence ? ...
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Dim 24 Mar 2019 - 11:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:Je peux te dire qu'on a jamais vu Chewie sur un tauntaun mais qu'on a vu des porgs sur Chewbacca :sournois:
Coïncidence ? ...

C'est vrai… on voit bien le fil conducteur puissant de la saga sur le rapport entre les humanoïdes et les animaux en fait. :D
Avangion
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 11:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ou alors Chewie parle le Porg (tugais…) :transpire: :lol: :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Mar 2019 - 12:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Comment des TaunTauns peuvent-ils survivre sur Hoth ? Y'a pas un seul brin d'herbe. :o
Comment peut-on respirer sur tatooïne ? Y'a aucune végétation pour la photosynthèse. :o

:paf: :paf: :paf: :lol:

Rien ne dit qu'il ny'aurait pas de petites plantes sur Hoth qui font pousser des fruits :neutre: Faut bien utiliser des petits fruits comme appât dans la quête de la chasse aux tauntauns sur Swtor :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Mar 2019 - 13:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Darth Erytram a écrit:
Ares44 a écrit:

Oui ça conserve, mais ça fait que le-dit corps est immangeable (le Wampa, bien que créature visiblement plutôt intelligente, ne semble pas maitriser les rudiments du feu, sinon il y en aurait déjà un dans la caverne)
Certaines créature inoculent du venin a leur proie afin de les garder en vie (vie= proie qui ne périme pas, ne gèle pas et reste chaude ) et surtout immobile , les paralysant. Le Wampa n'étant pas pas muni de venin, il palie a ça en mangeant sur place les grosse proie, comme n'importe quel carnivore, et en accrochant les plus petite au plafond.

Perso je pensais meme aux crachats du wampa qui gèlerais rapidement, un peu comme certains insectes dont les sécrétions durcissent :neutre:
Après on est sur de la créature alien, tout est possible et imaginable, du coup je n'irais pas classer ça dans les incohérences du films, mais plutôt dans les faits qui ne sont pas explicitement exposés…
ettttt en parlant d'incohérence, on s'éloigne carrément du sujet :transpire: :transpire:

Oui, voilà, ça peut être une sécrétion du wampa. Et puis je n'ai vu aucun documentaire animalier sur la vie secrète des wampa sur France 4 ou Gulli donc je serai bien incapable de juger leurs comportements de prédateur. Il faudrait leur fixer une caméra et un GPS pour les suivre au quotidien. (Une idée pour une série Disney+ ! Un épisode par espèce animale!)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Dim 24 Mar 2019 - 14:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je suis d'accord avec vous, donc c'est pareil pour TLJ, on s'en balek des incohérences, c'est de la SF donc il y a surement une explication quelque part... Donc ça n'en fait pas non plus un mauvais film, et ça c'est cool, on peut fermer ce sujet ... :lol: :lol: :lol:

:D :sournois:
Ares44
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Mar 2019 - 19:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On reste sur Les Derniers Jedi svp.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 21:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Du coup, est-ce que les fathiers se laissent facilement monter ?
Ils auraient ptet du avoir peur de Finn et Rose non ?
À moins que Rose ne murmure à l'oreille des Fathiers. :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Kaminyoda » Lun 25 Mar 2019 - 0:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Du coup, est-ce que les fathiers se laissent facilement monter ?
Ils auraient ptet du avoir peur de Finn et Rose non ?
À moins que Rose ne murmure à l'oreille des Fathiers. :D

Excellent :lol: . A moins que comme Finn et Rose sont passés par les égouts, les fathiers aient compris à l'odeur que ce n'étaient pas des méchants riches ^^

_quentin_ a écrit:
Kaminyoda a écrit:tu utilises la première pour allumer une clope (tu fais ton premier saut au milieu de nulle part)

Mais lors du premier saut, la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite et si facilement.
Ce fameux saut au milieu de nul part est une action précipitée et mauvaise tactiquement, mais pas totalement dénué de logique.

Mais ma comparaison prend en compte le fait que la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite justement. Dès le premier saut ils sont censés être tranquille, et ils savent avant celui-ci qu'ils ne pourront en faire que deux.

_quentin_ a écrit:Le truc c'est que la base devient une fausse bonne solution parce que le plan tombe à l'eau suite à l'ingérence de Finn et Rose.
Le plan initial avait la possibilité de réussir et donc gardait une certaine logique tactique, mêlée d'une dose de culot et de chance.
Une fois le plan éventé, la solution restait de se barricader, et appeler de l'aide pour prendre la fuite.

Là je ne suis pas d'accord. Imaginons que le PO ne les ai pas suivi :

premier saut au milieu de nulle part :
« tout le monde est là ? C'est bon ? Bon maintenant on fait quoi ? - Faut qu'on aille à une de nos bases pour informer nos alliés de la situation, parce qu'on ne peut pas le faire d'ici [c'est dit dans le film]. C'est notre dernier saut, alors let's go ! »

et donc deuxième et DERNIER saut, voici les différentes possibilités :

* « Merde, la base a été détruite, en même temps ça fait tellement longtemps que personne était venu. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, le PO a trouvé cette planète il n'y a pas longtemps et l'occupe désormais. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, une race inconnue a colonisé la planète et a investi notre base, j'espère qu'ils sont gentils. - Ils commencent à nous tirer dessus ! - Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne, on y va ! - Euh, pourquoi le pilote de la frégate médicale n'est pas descendu ? - Je sais pas, il a dit qu'il resterait à bord de son vaisseau jusqu'à la fin, c'est bizarre mais bon … quoi qu'il en soit on va pouvoir prévenir nos alliés ! Ah merde tout est rouillé et foutu ! Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne ! On va pouvoir prévenir nos alliés ! Super le matos marche malgré le temps passé ! Ah merde ils veulent/peuvent pas venir ! Bon tant pis, on est tous mort. »

Mais heureusement, il y a le Faucon qui arrive :
* « Cool tu vas pouvoir nous emmener. - Ah ben non, j'avais juste assez de carburant pour vous rejoindre, je comptais monter avec vous après. Car là je suis à sec désolé. - Ah merde … est-ce que ça se mange les chiens de glaces ? Non parce que on va rester un moment là... »
* « Oui il me reste du carburant, moi. - Cool tu vas pouvoir nous emmener ! - Euh, vu que le PO ne vous a pas détruit au fur et à mesure, même si je sais pas pourquoi je dis ça, vous êtes très nombreux, on tient pas tous dans le Faucon. - Ah oui merde... ok, j'ai trouvé ! Alors on va aller à une autre base pour essayer de trouver un vaisseau plus gros, espérer qu'il ait le plein et revenir ici. - Ah oui bon plan ! Mais vu qu'il me reste 2 sauts avec le Faucon je propose qu'on fasse le premier au milieu de nulle part pour réfléchir à quelle base on va aller. - … Excellente idée ! Let's go ! »

Enfin bref faire un saut au milieu de nulle part ne m'aurait pas gêner s'il n'y avait pas cet enjeu essentiel du carburant. Dans un autre SW je n'y aurais même pas pensé, mais là c'est la trame principale, tu ne peux pas mettre un enjeu de cet importance et faire que tes personnages se comportent comme avant, à savoir le carburant on s'en fou y en a assez pour aller ou on veut. Faire un saut au milieu de nulle part c'est gâcher une de tes 2 allumettes pour rien. Ça correspond bien à allumer un clope avant d'allumer ton feu qui te sauvera la vie.
pourquoi les gens banals veulent être considérés comme différents des autres, alors que ceux qui sont différents des autres veulent être considérés comme banals ?
Kaminyoda
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Mar 2019 - 12:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bah le saut n'est pas au milieu de nulle part puisqu'il est à des kilomètres de Crait mais ça reste débile :roll:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Mar 2019 - 21:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:Mais ma comparaison prend en compte le fait que la Résistance ne savait pas que le PO les retrouverait si vite justement. Dès le premier saut ils sont censés être tranquille, et ils savent avant celui-ci qu'ils ne pourront en faire que deux.

Ils savent qu'ils ne peuvent plus faire qu'un saut lorsque le PO les rattrape.
Mais ça se trouve, la Résistance a juste fait son premier saut depuis D'Qar dans la précipitation et sans avoir le temps de faire le plein.
Du coup, la Résistance peut se dire qu'il suffit de mettre de la distance, sortir d'hyperespace et recalculer un autre itinéraire au calme.
Manque de pot (ou trop de Poe, à avoir), le PO les suit et leur tombe dessus.

C'est pas l'explication la plus logique puisqu'on peut dire que le Raddus avait le temps de calculer un itinéraire quand Poe faisait l'andouille.
Ou on peut aussi se dire que le Raddus a fait un premier saut exprès vers nulle part au cas où le PO aurait calculé la route du Raddus.
Et du coup la Résistance aurait fait un premier saut un peu au hasard pour distancer ses poursuivants.

Mais bon après, tout ça c'est de la spéculation, des hypothèses, de l'interprétation.
Donc c'est pour ça que la comparaison avec l'allumette ne marche pas sur le premier saut.
Puisque ce premier saut peut très bien être un coup dans l'eau comme ça peut être une action logique.
Mais ça dépend de l'interprétation qu'on fait depuis ce qu'on voit dans le film.

Et c'est pour ça que je préfère quand il n'y a pas trop d'explication.
On s'explique soi-même pourquoi ou comment ça a pu marcher ou ce que les protagonistes ont pu penser/décider.

Kaminyoda a écrit:et donc deuxième et DERNIER saut, voici les différentes possibilités :
* « Merde, la base a été détruite, en même temps ça fait tellement longtemps que personne était venu. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, le PO a trouvé cette planète il n'y a pas longtemps et l'occupe désormais. Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Ah merde, une race inconnue a colonisé la planète et a investi notre base, j'espère qu'ils sont gentils. - Ils commencent à nous tirer dessus ! - Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne, on y va ! - Euh, pourquoi le pilote de la frégate médicale n'est pas descendu ? - Je sais pas, il a dit qu'il resterait à bord de son vaisseau jusqu'à la fin, c'est bizarre mais bon … quoi qu'il en soit on va pouvoir prévenir nos alliés ! Ah merde tout est rouillé et foutu ! Bon tant pis, on est tous mort. »
* « Cool la base est encore debout ! Et il n'y a personne ! On va pouvoir prévenir nos alliés ! Super le matos marche malgré le temps passé ! Ah merde ils veulent/peuvent pas venir ! Bon tant pis, on est tous mort.

Sauf que tu oublies l'option du film :
* "On a semé le PO, on se planque sur une ancienne base et de là on se réorganise.
On contacte nos potes pour qu'ils viennent nous chercher et on retourne mener le combat quand on se sera refait une santé."

Option qui aurait pu marcher et reste crédible dans la logique du film.
Mais qui tombe à l'eau avec l'échec de la mission de Canto Bight.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Sénateur Bip » Mar 26 Mar 2019 - 22:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai beau adorer le visuel de Canto Bight, je comprends en vous lisant que l'échec de la mission de Finn et Rose a vraiment foutu la m****

Si Finn et Rose s'étaient simplement garés ailleurs que sur la plage, ils seraient revenus avec le codebraker à la fleur de ploom, auraient infiltré le vaisseau de Snoke sans se faire repérer, auraient réglé le problème de la traque en hyperespace, et le Raddus aurait fait un dernier saut dans le vide avec eux loin de tout ça, et sûrement pas sur Crait qui est clairement visible depuis le vaisseau de Snoke. Ah, et Luke serait encore en vie par la même occasion...

Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.

Trêve de plaisanterie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne ne pense à transférer tout le carburant du Raddus et de ses navettes dans un vaisseau plus petit comme le vaisseau médical, qui aurait ainsi ses réservoirs pleins pour plein de sauts en hyperespace avec la Résistance à son bord ????? :perplexe:

On le fait bien avec les avions :

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Mar 2019 - 22:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

ils devaient être trop nombreux pour tenir sur un des petits vaisseaux :D
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Mar 2019 - 22:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sénateur Bip a écrit:Trêve de plaisanterie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne ne pense à transférer tout le carburant du Raddus et de ses navettes dans un vaisseau plus petit comme le vaisseau médical, qui aurait ainsi ses réservoirs pleins pour plein de sauts en hyperespace avec la Résistance à son bord ????? :perplexe:

Eh beh vu que le PO peux les suivre en hyper-espace, ça ne changerais pas grand chose, ça ferais tout juste gagner du temps , et encore, ça aurais été reculé pour mieux sauter en hyperespace :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kaminyoda » Mer 27 Mar 2019 - 0:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

@_quentin_

je suis d'accord avec ce que tu dis, le seul truc qui me gène c'est : pourquoi dire qu'il ne reste qu'UN saut ? Sans cette phrase je n'aurais même pas prêter attention à cette sortie.
C'est comme ne mettre qu'UNE planète sur le trajet, ça rend le plan et la traque absurde.

A vouloir pousser la tension à son maximum le film en devient absurde. J'aurais préféré un peu moins de tension (et encore ce n'est pas sûr que ça la réduirait beaucoup) pour avoir un tout plus cohérent.

Sénateur Bip a écrit:Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.

pourquoi les gens banals veulent être considérés comme différents des autres, alors que ceux qui sont différents des autres veulent être considérés comme banals ?
Kaminyoda
Padawan

Messagepar ashlack » Mer 27 Mar 2019 - 0:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Comme quoi une simple infraction aux règles de stationnement peut faire basculer toute l'intrigue du plus grand space opéra qui ait jamais existé :P et c'est quand même sacrément pourri quand on y pense.

En même temps, vu le nombre de situation hyper tendues où ils s'en sortent par miracle (comme dans plein d'autres films hors Star Wars), ce n'est que justice que, pour une fois, les héros aient juste pas de chance et hop effet papillon dévastateur. :transpire:

Parce que quand on y réfléchis, un tir chanceux d'un droid-fighter a juste touché l'hyperdrive d'un vaisseau Naboo, ce qui a entraîné l'escale sur Tatooine, la découverte d'Anakin, donc la purge Jedi et le basculement de la République dans une dictature sanguinaire. C'est quand même sacrément pourri aussi quand on y pense non ?

Ou l'artilleur du Devastator qui décide que c'est pas la peine de détruire la capsule sans êtres vivants à bord. C'est dommage, il aurait peut-être éviter à l'Empire tout entier de sombrer quelques années plus tard.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2019 - 1:20   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

TA GUEULE : C'EST MAGIQUE !
euh pardon :paf:
je recommence :
TA GUEULE : C'EST LA FORCE !

Ce qui me dérangeait le plus c'était le maître du décryptage : je ne comprenais pas pourquoi le gars irait les aider.
Maz dira dans le bouquin que c'est un sympathisant de la Résistance (elle dit qu'elle pourrait le faire puis elle dit ensuite que c'est le seul à pouvoir le faire :x ils auraient pu aller la récupérer en fait :whistle: )
Dans le bouquin des concept-arts, ils racontaient que Finn et Rose devaient lui filer un coup de main sur Cantonica avant qu'il les accompagne : c'était déjà un peu plus réaliste comme approche.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 28 Mar 2019 - 9:29, modifié 1 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mer 27 Mar 2019 - 9:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kaminyoda a écrit:

Comme deux droïdes qui s'écrasent sur une planète desertique et qui sont capturés par des autochtones qui les revendent à un fermier dont, par chance, le neveu est un forceux et le fils caché d'un puissant sith et dirigeant une puissante armée dans la galaxie... Heureusement que le droide R5-D4 à eu une panne de motivator au bon moment, dis donc... sinon les plans de l'étoile noire se seraient retrouvés vendus au fermier d'à côté...
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2019 - 13:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:qui sont capturés par des autochtones qui les revendent à un fermier dont, par chance, le neveu est un forceux et le fils caché d'un puissant sith et dirigeant une puissante armée dans la galaxie...

Non, non, il y a une explication tout à fait rationnelle, je vous raconterai ça un jour dans une BD :lol: Tout est étudié soigneusement !
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2019 - 14:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

:love: Uttini président !

R5-D4 se sacrifie pour que R2 accomplisse sa mission :wink:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Jeu 28 Mar 2019 - 8:56   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comme quoi... même la critique négative de ces films peut donner une conversation jouissive. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 9:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

darkfunifuteur a écrit:
R5-D4 se sacrifie pour que R2 accomplisse sa mission :wink:

J'ai toujours trouvé cette explication naze
Ares44
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2019 - 15:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'était plus sympa d'y voir l'action de la Volonté de la Force mais ça vient de l'audio-drama : R2 y sabotait carrément les autres astromécanos :transpire:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 15:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Moi, je voyais juste un droïd avec une pièce défectueuse. :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

•    Informations