Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grand Fan » Ven 22 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

ANH, ROTJ, RO. Pourquoi les rebelles n'ont-ils pas envoyer une frégate en vitesse lumière sur l'étoile de la mort ?


N'importe quelle frégate envoyée sur l'Etoile de la Mort en vitesse-lumière aurait été éjectée de l'hyperespace avant d'atteindre sa cible.

Tout simplement parce que les Etoiles de la Mort sont tellement grosses qu'elles forment un puits gravitationnel, comme une planète ou une étoile. Or, comme on le sait, si une trajectoire hyperspatiale se heurte à un champ gravitique trop puissant, le vaisseau est arraché à l'hyperespace.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar hilbert » Ven 22 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Grand Fan a écrit:
ANH, ROTJ, RO. Pourquoi les rebelles n'ont-ils pas envoyer une frégate en vitesse lumière sur l'étoile de la mort ?


N'importe quelle frégate envoyée sur l'Etoile de la Mort en vitesse-lumière aurait été éjectée de l'hyperespace avant d'atteindre sa cible.

Tout simplement parce que les Etoiles de la Mort sont tellement grosses qu'elles forment un puits gravitationnel, comme une planète ou une étoile. Or, comme on le sait, si une trajectoire hyperspatiale se heurte à un champ gravitique trop puissant, le vaisseau est arraché à l'hyperespace.


Et le faucon qui sort de l'hyperespace à la surface de la planete dans le VII?

cela dit s'il est clair pour moi que le coup du découpage en vitesse lumière est un peu cheaté il n'est pas si dérangeant et donne lieu a une très belle scène. Il peut toujours se justifier par une modification toute récente de la techonologie.

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 16:01) :

ZQFMGB a écrit:Et puis le vaisseau se serait fait désintégrer avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. La réussite de la manœuvre de Holdo doit beaucoup à la négligence de Hux, mais pas sûr que ça se serait passé aussi facilement ailleurs.


ah ben ça si le premier ordre avait mis n'importe qui avec un QI un peu plus élevè que celui d'un gamin de 4 ans la résistance s'en sortait pas
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar LightSide » Ven 22 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Et le faucon qui sort de l'hyperespace à la surface de la planete dans le VII?

cela dit s'il est clair pour moi que le coup du découpage en vitesse lumière est un peu cheaté il n'est pas si dérangeant et donne lieu a une très belle scène. Il peut toujours se justifier par une modification toute récente de la techonologie.

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 16:01) : [/quote]


On peut aussi penser que Les Etoiles de la Mort possèdent la même technologie que les destroyers interdictor ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Ven 22 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:
On peut aussi penser que Les Etoiles de la Mort possèdent la même technologie que les destroyers interdictor ?


absolument. Justifier le fait que ça n'ait pas été fait avant ne me parait pas poser problème. et au pire ce n'est pas une incohérence très grave. ça me choque beaucoup moins qu'en changement complet de paradigme (maitrise de la force)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar LightSide » Ven 22 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hilbert a écrit:


absolument. Justifier le fait que ça n'ait pas été fait avant ne me parait pas poser problème. et au pire ce n'est pas une incohérence très grave. ça me choque beaucoup moins qu'en changement complet de paradigme (maitrise de la force)


oui c'est plus difficile à expliquer et/ou digérer que les anciennes formes de maitrise de la force soit aussi innées et les nouvelles si puissantes cependant on peut penser que vu le faible nombre '"d'utilisateur de la force" leur puissance est decuplée ( si je me trompe pas c'est pour cela que Darth Bane instaure la lois des 2 chez les Siths )
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Ven 22 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:
hilbert a écrit:


absolument. Justifier le fait que ça n'ait pas été fait avant ne me parait pas poser problème. et au pire ce n'est pas une incohérence très grave. ça me choque beaucoup moins qu'en changement complet de paradigme (maitrise de la force)


oui c'est plus difficile à expliquer et/ou digérer que les anciennes formes de maitrise de la force soit aussi innées et les nouvelles si puissantes cependant on peut penser que vu le faible nombre '"d'utilisateur de la force" leur puissance est decuplée ( si je me trompe pas c'est pour cela que Darth Bane instaure la lois des 2 chez les Siths )


Non, Darth Bane c'est différent. Ce n'est pas: il y a moins de Sith donc ils sont naturellement puissant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar LightSide » Ven 22 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

kianynou a écrit:
Non, Darth Bane c'est différent. Ce n'est pas: il y a moins de Sith donc ils sont naturellement puissant.


Aïe boulette ... tant pis ... Préparez ma navette j’irai faire mes excuses en personne au seigneur Vador ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Darth Bane je crois me rappeler que c'est a force de voir les Sith s'entretuer et se faire la guerre entre eux qu'il crée cette loi.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Ven 22 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:
kianynou a écrit:
Non, Darth Bane c'est différent. Ce n'est pas: il y a moins de Sith donc ils sont naturellement puissant.


Aïe boulette ... tant pis ... Préparez ma navette j’irai faire mes excuses en personne au seigneur Vador ...


T'inquiète, c'est pas non plus un drame. En tout cas Darth Bane, ce qui le conduit à faire la règle des 2, 'fin tout ça, c'est très bien foutu et ces bouquins sont vraiment très très bien. (si jamais tu connais pas)

youdiyoude a écrit:Darth Bane je crois me rappeler que c'est a force de voir les Sith s'entretuer et se faire la guerre entre eux qu'il crée cette loi.


Oui c'est à peu près ça, en gros les Sith dirigent l'Empire Sith, (souvent) pour monter dans la hiérarchie ils tuent des maîtres. Donc les maîtres n’apprennent pas tout ce qu'ils savent à leurs apprentis (histoire de se protéger), ce qui fait qu'à terme les Sith s'affaiblissent car perdent des connaissances. (connaissances = puissance grosso modo) On ajoute à ça le fait que les maîtres avaient souvent plusieurs apprentis, bref, pour Bane les Sith s'affaiblissaient même s'ils étaient nombreux.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar LightSide » Dim 24 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Une autre interrogation, pas forcément une incohérence mais j’ai pas bien compris le principe qui permet au Premier ordre de les suivre dans l’hyperespace ? Ils n’ont plus besoin d’un émetteur comme Obiwan dans l’épisode II ? Je m’attendais vraiment à l’évocation d’un traitre à ce moment du film (et Finn qui essaye de s’echapper ...ça comme retournement de situation . Mais c’est plutôt évident que la trame du scénario le conduit plutôt à prendre la place de Solo dans le Faucon. Comme Han dans le IV et le V il cherche, pour des raisons différentes à s’eloigner du conflit)
Modifié en dernier par LightSide le Dim 24 Déc 2017 - 15:26, modifié 1 fois.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Carl » Dim 24 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Désolé si cela a déjà été évoqué, mais est-ce que c'est normal qu'un chasseur réussisse à détruire un croiseur en un ou deux coups (a priori) ? J'ai le souvenir de m'être posé cette question pendant le film mais je ne me souviens plus à quel moment. Il me semble que c’est la résistance qui aurait détruit un ou des croiseurs du FO. Sinon, il y a toujours le tir sur le croiseur de Leia (mais il n'a pas été détruit)...

Avec Poe au début, j'ai aussi été étonné par 2 choses : d'abord du peu de canons sur le cuirassé ; vu comment il parait gigantesque, je m’attendrait à ce qu'il y en est plus, mais c'est un détail peu important. Par contre, j'ai ensuite été étonné de voir qu'un bombardement très localisé (même intense) puisse détruire le cuirassé entièrement. Est-ce que le bombardement a été effectué au niveau d'une soute à munition ou d'un réacteur ?
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Katafalk » Dim 24 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai noté deux incohérences concernant la bataille de Crait :

- Tout l'enjeu de cette bataille est de détruire le canon bélier pour que la Résistance puisse rester protéger le temps que des renforts arrivent : donc, l'avancée des vieux speeder est un genre de course contre-la-montre et Finn est celui qui est le mieux "classé" car il ne décroche pas et souhaite se sacrifier pour sauver la Résistance. Dans ce cas là, comment Rose arrive-t-elle à sauver Finn étant donné qu'elle a décroché depuis un moment à ce moment là et amorcait son retour vers la base ? De plus, vu qu'elle le percute sur le flanc, ça veut dire qu'elle avait même de l'avance ! Et en plus de ça, à quel moment peut-on se dire que c'est une bonne idée de percuter quelqu'un pour le sauver ?! Ok, le poste de pilotage est à gauche du vaisseau et Rose frappe de plein fouet le côté droit, mais bon... Après, la scène reste cool, le plan sur Rose déterminée à sauver Finn renforce son impacte, mais c'est dommage qu'on privilégie systématiquement l'esthétique à la logique...

- Plus anecdotique et plus difficile à voir, mais tout de même assez dingue en terme de continuité : la première apparition du "rouge" en dessous de la couche de sel, c'est quand le mec marche et laisse des traces de pas rouges sur le sol. Pourtant, avant cela, quand la navette de Finn et Rose arrive, ils sont poursuivis par des chasseurs TIE, qui tirent à plusieurs reprise sur le sol, et l'explosion est grisâtre, et absolument pas rouge. Pareil pour les giclées de "sel" qui se dégagent quand la navette glisse sur le sol, que du gris... Ca donne vraiment l'impression qu'au moment de faire les effets spéciaux de cette séquence, ils n'avaient pas encore décidé que le sous-sol était rouge...

-- Edit (Dim 24 Déc 2017 - 11:50) :

Carl a écrit:Désolé si cela a déjà été évoqué, mais est-ce que c'est normal qu'un chasseur réussisse à détruire un croiseur en un ou deux coups (a priori) ? J'ai le souvenir de m'être posé cette question pendant le film mais je ne me souviens plus à quel moment. Il me semble que c’est la résistance qui aurait détruit un ou des croiseurs du FO. Sinon, il y a toujours le tir sur le croiseur de Leia (mais il n'a pas été détruit)...

Avec Poe au début, j'ai aussi été étonné par 2 choses : d'abord du peu de canons sur le cuirassé ; vu comment il parait gigantesque, je m’attendrait à ce qu'il y en est plus, mais c'est un détail peu important. Par contre, j'ai ensuite été étonné de voir qu'un bombardement très localisé (même intense) puisse détruire le cuirassé entièrement. Est-ce que le bombardement a été effectué au niveau d'une soute à munition ou d'un réacteur ?


Quand est-ce qu'un chasseur détruit un croiseur en un ou deux coups ?

Pour le bombardier, il n'est rien dit sur la soute à munition. Facilité scénaristique une fois de plus. Et puis, pour les soutes à munitions, on peut quand même s'imaginer que celles-ci sont surprotégés justement pour ne pas être une faiblesse aussi grossière.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar indianaced » Dim 24 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Katafalk a écrit:J'ai noté deux incohérences concernant la bataille de Crait :

- Tout l'enjeu de cette bataille est de détruire le canon bélier pour que la Résistance puisse rester protéger le temps que des renforts arrivent : donc, l'avancée des vieux speeder est un genre de course contre-la-montre et Finn est celui qui est le mieux "classé" car il ne décroche pas et souhaite se sacrifier pour sauver la Résistance. Dans ce cas là, comment Rose arrive-t-elle à sauver Finn étant donné qu'elle a décroché depuis un moment à ce moment là et amorcait son retour vers la base ? De plus, vu qu'elle le percute sur le flanc, ça veut dire qu'elle avait même de l'avance ! Et en plus de ça, à quel moment peut-on se dire que c'est une bonne idée de percuter quelqu'un pour le sauver ?! Ok, le poste de pilotage est à gauche du vaisseau et Rose frappe de plein fouet le côté droit, mais bon... Après, la scène reste cool, le plan sur Rose déterminée à sauver Finn renforce son impacte, mais c'est dommage qu'on privilégie systématiquement l'esthétique à la logique...


et si simplement le fait d'aller a contre courant le speeder de finn met plus de temps à avancé que celui de Rose, lui donnant le temps de passé sur le coté, le laser doit faire comme un réacteur donc dégager une force de poussé (comme un sèche cheveux )... donc mème a pleine puissance le speeder est ralenti... enfin je dit ça mais pour moi je le vois comme ça...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar NICO4 » Dim 24 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Katafalk a écrit:- Tout l'enjeu de cette bataille est de détruire le canon bélier pour que la Résistance puisse rester protéger le temps que des renforts arrivent : donc, l'avancée des vieux speeder est un genre de course contre-la-montre et Finn est celui qui est le mieux "classé" car il ne décroche pas et souhaite se sacrifier pour sauver la Résistance. Dans ce cas là, comment Rose arrive-t-elle à sauver Finn étant donné qu'elle a décroché depuis un moment à ce moment là et amorcait son retour vers la base ? De plus, vu qu'elle le percute sur le flanc, ça veut dire qu'elle avait même de l'avance ! Et en plus de ça, à quel moment peut-on se dire que c'est une bonne idée de percuter quelqu'un pour le sauver ?! Ok, le poste de pilotage est à gauche du vaisseau et Rose frappe de plein fouet le côté droit, mais bon... Après, la scène reste cool, le plan sur Rose déterminée à sauver Finn renforce son impacte, mais c'est dommage qu'on privilégie systématiquement l'esthétique à la logique...

La question : Pourquoi Rose prend la décision de sauver un seul homme (qui a le courage de se sacrifier) en risquant de condamner le reste de la Résistance ?

Katafalk a écrit:- Plus anecdotique et plus difficile à voir, mais tout de même assez dingue en terme de continuité : la première apparition du "rouge" en dessous de la couche de sel, c'est quand le mec marche et laisse des traces de pas rouges sur le sol. Pourtant, avant cela, quand la navette de Finn et Rose arrive, ils sont poursuivis par des chasseurs TIE, qui tirent à plusieurs reprise sur le sol, et l'explosion est grisâtre, et absolument pas rouge. Pareil pour les giclées de "sel" qui se dégagent quand la navette glisse sur le sol, que du gris... Ca donne vraiment l'impression qu'au moment de faire les effets spéciaux de cette séquence, ils n'avaient pas encore décidé que le sous-sol était rouge...

Sous le blanc, il y a du rouge. Et sous le rouge, il y a un minéral gris ...
Un pas ne dévoile que le rouge. Un choc ou une explosion creuse les sédiments plus profondément.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 13:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

NICO4 a écrit:La question : Pourquoi Rose prend la décision de sauver un seul homme (qui a le courage de se sacrifier) en risquant de condamner le reste de la Résistance ?


Elle le dit elle-même, ils gagneront en sauvant ceux qu'ils aiment et non en tuant leurs ennemis.
C'est pour ça qu'elle le sauve.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Touff » Dim 24 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais je trouve étrange que dans le flashback de la destruction du temple Kylo ne cherche pas à s'assurer de la mort de Luke. Il le laisse en vie alors qu'il l'a à sa portée, puis quelque temps plus tard se met à le chercher dans toute la galaxie ?
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 24 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

_quentin_ a écrit:Elle le dit elle-même, ils gagneront en sauvant ceux qu'ils aiment et non en tuant leurs ennemis.
C'est pour ça qu'elle le sauve.

En risquant de faire exploser les 2 skyspeeders en même temps... (ça nous aurait débarrassé de 2 persos foirés en un coup dommage)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Touff a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais je trouve étrange que dans le flashback de la destruction du temple Kylo ne cherche pas à s'assurer de la mort de Luke. Il le laisse en vie alors qu'il l'a à sa portée, puis quelque temps plus tard se met à le chercher dans toute la galaxie ?


Je pense que Ben était confus et il a du se dire "une maison lui est tombé sur la tronche il est forcément mort".

Yade M'rak a écrit:En risquant de faire exploser les 2 skyspeeders en même temps...


Un risque qu'elle était prête à prendre.
Si elle ne faisait rien la mort de Finn était assurée, là au moins il y avait une chance, elle l'a saisit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 25 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Carl a écrit:Désolé si cela a déjà été évoqué, mais est-ce que c'est normal qu'un chasseur réussisse à détruire un croiseur en un ou deux coups (a priori) ? J'ai le souvenir de m'être posé cette question pendant le film mais je ne me souviens plus à quel moment. Il me semble que c’est la résistance qui aurait détruit un ou des croiseurs du FO. Sinon, il y a toujours le tir sur le croiseur de Leia (mais il n'a pas été détruit)...

Avec Poe au début, j'ai aussi été étonné par 2 choses : d'abord du peu de canons sur le cuirassé ; vu comment il parait gigantesque, je m’attendrait à ce qu'il y en est plus, mais c'est un détail peu important. Par contre, j'ai ensuite été étonné de voir qu'un bombardement très localisé (même intense) puisse détruire le cuirassé entièrement. Est-ce que le bombardement a été effectué au niveau d'une soute à munition ou d'un réacteur ?

Les Starfortress transportent plus d'un millier de bombes, un tir au but et c'est la mort. :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar space killer » Lun 25 Déc 2017 - 1:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai pas vu la question dans le premier post, alors je la pose ici^^^

Comment Luke fait pour toucher Leia et l'embrasser sur le front à la fin de l'épisode s'il n'était finalement qu'une projection de la force et que Kylo Ren ne pouvait pas le toucher ? Il faisait d'ailleurs exprès lui même de l'éviter puisqu'il ne pouvait pas y avoir de contact physique
space killer
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Aoû 2014
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 2:07   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

space killer a écrit:J'ai pas vu la question dans le premier post, alors je la pose ici^^^

Comment Luke fait pour toucher Leia et l'embrasser sur le front à la fin de l'épisode s'il n'était finalement qu'une projection de la force et que Kylo Ren ne pouvait pas le toucher ? Il faisait d'ailleurs exprès lui même de l'éviter puisqu'il ne pouvait pas y avoir de contact physique


Pardon d’avance pour cette réponse.... Comment fait Dark Vador pour étrangler les gens à distance ? Comment fait Dark Sidious pour faire sortir des éclairs de ses doigts ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar space killer » Lun 25 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:
space killer a écrit:J'ai pas vu la question dans le premier post, alors je la pose ici^^^

Comment Luke fait pour toucher Leia et l'embrasser sur le front à la fin de l'épisode s'il n'était finalement qu'une projection de la force et que Kylo Ren ne pouvait pas le toucher ? Il faisait d'ailleurs exprès lui même de l'éviter puisqu'il ne pouvait pas y avoir de contact physique


Pardon d’avance pour cette réponse.... Comment fait Dark Vador pour étrangler les gens à distance ? Comment fait Dark Sidious pour faire sortir des éclairs de ses doigts ?

Je pense pas que ce soit la même chose, dans ces cas là Luke aurait très bien pu combattre ou se laisser "toucher" même pour de faux par Ren, mais on voit bien qu'il ne fait que l'éviter, pour gagner du temps et parce qu'il sait qu'il ne peut pas le toucher physiquement
space killer
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Aoû 2014
 

Messagepar Luckas62 » Lun 25 Déc 2017 - 2:29   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

space killer a écrit:J'ai pas vu la question dans le premier post, alors je la pose ici^^^

Comment Luke fait pour toucher Leia et l'embrasser sur le front à la fin de l'épisode s'il n'était finalement qu'une projection de la force et que Kylo Ren ne pouvait pas le toucher ? Il faisait d'ailleurs exprès lui même de l'éviter puisqu'il ne pouvait pas y avoir de contact physique

La response est dans le film.
Kylo Ren et Rey peuvent bien se toucher.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

space killer a écrit:
Je pense pas que ce soit la même chose, dans ces cas là Luke aurait très bien pu combattre ou se laisser "toucher" même pour de faux par Ren, mais on voit bien qu'il ne fait que l'éviter, pour gagner du temps et parce qu'il sait qu'il ne peut pas le toucher physiquement



Je me souviens pas bien, mais il n’y a aucun contact entre les sabres lasers ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pas que je me souviennes non plus...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar amthium » Lun 25 Déc 2017 - 13:29   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Nous, on voit à l'écran certaines choses mais il n'est pas dit que Leia ne sente pas que luke n'est pas présent... Je pense même qu'elle le sait... Par contre là ou je trouve ça fort c'est que c3po arrive lui aussi à le "voir"...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais est-ce qu'on sait comment Rey sait nager alors qu'elle a passé quasiment toute sa vie sur planète désertique sans aucun point d'eau ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

vos661 a écrit:Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais est-ce qu'on sait comment Rey sait nager alors qu'elle a passé quasiment toute sa vie sur planète désertique sans aucun point d'eau ?


A la piscine municipale de Jakku ? :D

Non sérieusement, elle a très bien pu apprendre a nager avant d'être abandonner...

C'est serieux comme question ? :D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Stimpack a écrit:
vos661 a écrit:Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais est-ce qu'on sait comment Rey sait nager alors qu'elle a passé quasiment toute sa vie sur planète désertique sans aucun point d'eau ?


A la piscine municipale de Jakku ? :D

Non sérieusement, elle a très bien pu apprendre a nager avant d'être abandonner...

C'est serieux comme question ? :D


C'est juste que dans les derniers livres que j'ai lu, des personnages natifs de Tatooine faisaient sans arrêt remarquer qu'ils ne savaient pas nager, alors de suite j'ai pensé à Rey.
Après tout, elle est déjà experte pilote, mécanicienne, linguiste, combattante, en manipulation mentale de Force. C'est vrai que savoir nager alors que t'as jamais vu de verdure, c'est la dernier des soucis concernant ce personnage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

vos661 a écrit:C'est juste que dans les derniers livres que j'ai lu, des personnages natifs de Tatooine faisaient sans arrêt remarquer qu'ils ne savaient pas nager, alors de suite j'ai pensé à Rey.
Après tout, elle est déjà experte pilote, mécanicienne, linguiste, combattante, en manipulation mentale de Force. C'est vrai que savoir nager alors que t'as jamais vu de verdure, c'est la dernier des soucis concernant ce personnage...


Même après deux visionnage de TLJ, j'arrive pas a remettre si on nous dis que Rey est originaire de Jakku ou non ?

Après tout le reste on a quand même plus ou moins des réponses (pilotage : simulateur, mecano : pilleuse d'épave donc réparation)
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar space killer » Lun 25 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:
space killer a écrit:
Je pense pas que ce soit la même chose, dans ces cas là Luke aurait très bien pu combattre ou se laisser "toucher" même pour de faux par Ren, mais on voit bien qu'il ne fait que l'éviter, pour gagner du temps et parce qu'il sait qu'il ne peut pas le toucher physiquement



Je me souviens pas bien, mais il n’y a aucun contact entre les sabres lasers ?


Exact, c'est justement pour cette raison que je me posais cette question!
space killer
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Aoû 2014
 

Messagepar Bantha » Lun 25 Déc 2017 - 17:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On se demande un peu pourquoi il ne peut pas y avoir de contacts physique entre un "clone" de Luke et KR alors que par ailleurs Luke se prend des coups de cannes de Yoda... Mais bon on est plus à ça près !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bantha a écrit:On se demande un peu pourquoi il ne peut pas y avoir de contacts physique entre un "clone" de Luke et KR alors que par ailleurs Luke se prend des coups de cannes de Yoda... Mais bon on est plus à ça près !


On peut supposer que Luke tout comme Yoda ont une connaissance suffisante de la Force pour faire un peu ce qu'ils veulent de ce côté là. Comme sur un MMO, ils cochent : Ajouter un halo bleu, pouvoir être touché...

Après, et ce n'est que ma théorie, mais si tout ce que fait Luke en termes de combat dans ce film c'est de l'esquive c'est probablement car l'acteur n'est plus assez bon pour faire un combat au sabre (en plus du fait que l'esquive est utile à l'intrigue ici). Je ne dis pas ça méchamment, mais on sait que McDiarmid dans la prélogie galérait avec ses duels au sabre d'où l'usage d'une doublure numérique ou non pour pas mal de plans pour rendre Palpatine balaise.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Accessoirement Yoda est un fantôme de Force qui fait corps avec elle, pas un être vivant en train de projeter sa conscience à l'autre bout de la galaxie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Mer 27 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

NICO4 a écrit:Sous le blanc, il y a du rouge. Et sous le rouge, il y a un minéral gris ...
Un pas ne dévoile que le rouge. Un choc ou une explosion creuse les sédiments plus profondément.


Euh, non. Les ski des speeder dégagent des sédiments rouges, c'est juste du frottement. Pourtant, lors de la séquence avant qu'ils sortent les speeder, quand Finn et Rose arrivent en navette, celle-ci frotte le sol et dégage une fumée grisâtre. Les tirs, pareilles, alors que plus tard, une fois la bataille commencée, les tirs provoquent des fumées rouges.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Luckas62 » Mer 27 Déc 2017 - 2:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bantha a écrit:On se demande un peu pourquoi il ne peut pas y avoir de contacts physique entre un "clone" de Luke et KR alors que par ailleurs Luke se prend des coups de cannes de Yoda... Mais bon on est plus à ça près !

L'un est un fantome de Force et l'autre n'est qu'une projection. C'est simple
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Déc 2017 - 3:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bantha a écrit:On se demande un peu pourquoi il ne peut pas y avoir de contacts physique entre un "clone" de Luke et KR alors que par ailleurs Luke se prend des coups de cannes de Yoda... Mais bon on est plus à ça près !


*doppleganger. C'est pourtant un nom simple à retenir. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

magiefeu a écrit:*doppleganger. C'est pourtant un nom simple à retenir. :paf:


On dirait un nom de pratique réservé aux plus de 18 ans pour le coup
(même si je connaissais le terme avant ^^)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est surtout pas un mot français doppleganger en fait. Donc on parlera plutôt de double.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yodasky » Sam 30 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Salut, j'aime beaucoup starwars, meme la prélogie j'ai aimer, mais la je comprend pas, le 7 et le 8 me déçoive beaucoup, en particulier les incohérence de scenario. j'avoue pourtant que ca ne manquais pas aussi dans les anciens, comme le coup de la sortie sans combinaison dans le ventre de l'exogorth dans l'empire contre attaque, mais ca m'avais beaucoup moins choquer que kylo ren qui fige un coup de blaster tranquilement dans les air. dans le 7.. vador sur bespin les arrêtai avec ses mains mais il les figais pas...

dans cet episode 8 ce qui m'as le plus choquer:
- Leia qui rentre sans sas dans le vaisseau... on a qu'as imaginer qu'il y avais une barriere magnetique, sauf qu'elle apparais pas.
- la mort de ackbar, a peine mentionner... ce personnage mythique ki meur comme une merde... ca aurai du etre lui a la place de holdo qui se sucide, là ça aurai eu de la gueule, alors que la mort de holdo j'en avais rien a carrer...
- le coup du passage en hyper espace qui est si destructeur, sur le coup ca m as choquer, mais c'est vrais que l'on peu toujours trouver des explication post film sur pourquoi on a jamais vu ca avant, mais ca m as quand meme gener...
- finn et rose qui survive avec des simple manteau alors que tout les stormtrooper en armure autour sont mort ou KO, et qui se batte tranquile ensuite alors que théoriquement ils sont dans le vide spatial vu que tout le hangar a été détruit, les verrou magnétique ne devrai plus etre en état...
- 2 jedi soit disant "puissant" qui galère contre les gardes d'elite prétorien, au point que kylo ren serai mort si Rey n’était pas intervenue...
- yoda hologramme capable de lancer des vrai éclair ? c'est cool ça, yoda va donc pouvoir se battre dans l'episode 9, ainsi que luke, faut se mefier des ghost de force en fait !
- le ghost de luke a distance, je ne croit pas avoir vu ca avant dans starwars mais je me trompe peut etre...
- un luke qui aurai essayer de tuer kylo ren? on parle du meme type qui a refuser de tuer vador pour le faire revenir du bon coté ? pas credible
- un luke qui boude dans sont coin et refuse de sauver sa soeur? et qui laisserai un seigneur sith le monopole de la force? pas credible. on parle du type qui a quiter daghoba pour sauver ses amis, qui a foncer sauver solo dans les griffe de jabba ?
- DJ, il me pose probleme, déjà le hasard de tomber sur un gars capable de craquer les code de l empire alors que apparemment seul le gars avec la fleur etait capable de le faire... c'est plus une coïncidence là, c'est la main de dieu, euhh du scénariste je veut dire... mais surtout, le gars il se fait choper et il negocie SA LIBERATION AVEC UNE RÉCOMPENSE ? genre le PO il chope un ennemi et au lieu de le torturer pour le faire avouer il negocie une recompense et IL TIENT PAROLE ???? totalement pas crédible... SAUF si DJ a des pouvoirs jedi de persuasion... OU qu'il est un espion du PO sous couverture.

contrairement a d'autre la maniere dont kylo a tuer snoke m as pas trop choquer j'ai trouver ca malin d'utiliser le moment ou snoke se concentrait sur son resenti, sont envie de tuer, pour le retourner contre lui. en plus c'est le passage obliger de tout aprentit sith d'essayer de tuer son maitre, c'est comme ça qu'il devienne seigneur sith a leur tour

la mort de snoke est trop brutale, ca tient pas debout, selon moi c'est juste un clone qui est mort, snoke est peu etre dark plagueis, il est ptetre capable de transferer son ames dans diverse corps, il fait peu etre meme expres de se laisser tuer par ses apprentit quand il les estime pres pour en faitre des seigneur sith qu'il manipule intelligemment par la suite... ca pourrai faire un mechant carement flipant, le maitre de palpatine qui aurrai reussit a manipuler palpatine comme un pantin... et qui continue de manipuler tt le monde... mais on a pas l'air partie dans ce sens là, le 9 est partie pour etre du meme accabi scenaristique que le 7 et 8... vivement qu'il change les scenariste pour mettre des vrai fan de starwars...
-
yodasky
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

yodasky a écrit:- Leia qui rentre sans sas dans le vaisseau... on a qu'as imaginer qu'il y avais une barriere magnetique, sauf qu'elle apparais pas.


Dans l'Episode V Leia et Han respirent très bien avec un pauvre masque au fond du bide d'une grosse bestiole dans l'espace. La science de Star Wars n'est pas du tout notre science à nous.

yodasky a écrit:- la mort de ackbar, a peine mentionner... ce personnage mythique ki meur comme une merde... ca aurai du etre lui a la place de holdo qui se sucide, là ça aurai eu de la gueule, alors que la mort de holdo j'en avais rien a carrer...


Ackbar n'est pas aussi mythique que ça, et l'acteur qui faisait sa voix originale est décédé en 2016. Ça ajoute quelque chose de dramatique à la scène car parmi les morts on le connaît lui. Ackbar n'aurait pas pu mourir à la place de Holdo car c'est parce qu'Holdo servait à mettre en place une mutinerie. C'est à ça qu'elle sert dans le film, à te faire croire qu'elle est méchante alors que ce n'est pas la poto de Leia pour rien. Qu'elle meurt bah... C'est pas grave. Toutes les morts dans un film n'ont pas à être importantes, ça ne veut pas dire que le personnage est nul pour autant.

yodasky a écrit:- le coup du passage en hyper espace qui est si destructeur, sur le coup ca m as choquer, mais c'est vrais que l'on peu toujours trouver des explication post film sur pourquoi on a jamais vu ca avant, mais ca m as quand meme gener...


C'est gros mais c'est Star Wars. Dans l'espace aucune scène de Star Wars n'est logique.

yodasky a écrit:- finn et rose qui survive avec des simple manteau alors que tout les stormtrooper en armure autour sont mort ou KO, et qui se batte tranquile ensuite alors que théoriquement ils sont dans le vide spatial vu que tout le hangar a été détruit, les verrou magnétique ne devrai plus etre en état...


Voir réponse précédente.

yodasky a écrit:- 2 jedi soit disant "puissant" qui galère contre les gardes d'elite prétorien, au point que kylo ren serai mort si Rey n’était pas intervenue...


Ce ne sont pas des Jedi et justement c'est une nouveauté de ce film, on a enfin des ennemis lambda à la hauteur des héros. Ça fait 7 films qu'on se tape des droïdes facile à dézinguer et des stormtroopers qui ne savent pas tirer... Ça fait du bien non ? Ce ne sont pas Rey et Kylo qui ne savent pas se battre, mais les gardes qui savent se battre.

yodasky a écrit:- yoda hologramme capable de lancer des vrai éclair ? c'est cool ça, yoda va donc pouvoir se battre dans l'episode 9, ainsi que luke, faut se mefier des ghost de force en fait !


Un force ghosts n'est pas un hologramme. Yoda ne fait qu'un avec la Force, il peut donc encore la maîtriser. Tout comme Obi-Wan ou Anakin ou même Qui-Gon. Encore une fois si Obi-Wan précise qu'il ne peut pas interférer dans l'Episode VI ce n'est pas parce qu'il ne peut pas physiquement faire quoi que ce soit, mais parce qu'il n'a pas lieu de le faire.

yodasky a écrit:- le ghost de luke a distance, je ne croit pas avoir vu ca avant dans starwars mais je me trompe peut etre...


Non tu ne te trompes pas mais c'est un concept vachement cool que beaucoup de fans ont oublié : y'a des nouveautés à chaque film. A l'époque de l'Episode V on n'avait jamais vu un type ramasser un sabre à distance, à l'époque de l'Episode VI les éclairs de Force étaient quelque chose de nouveau, dans l'Episode VII on n'avait jamais vu un forceux arrêter un tir de blaster en plein vol...

yodasky a écrit:- un luke qui aurai essayer de tuer kylo ren? on parle du meme type qui a refuser de tuer vador pour le faire revenir du bon coté ? pas credible


On parle surtout du type qui avait la lourde responsabilité sur les épaules de fonder un nouvel Ordre Jedi, devenu une légende pour la galaxie et qui dans une vision a vu que Ben allait être ultra dangereux. De plus il n'a pas essayé de le faire dans le sens où il a repris ses esprits avant de passer à l'acte. On a tous des envies meurtrières refoulées au fond de notre cerveau, quand on a de très très lourdes responsabilités sur les épaules et qu'on sait des choses que personne d'autres ne sait, ça peut vite déraper. Luke Skywalker ou pas. Son père a tué des enfants 10 minutes après s'être agenouillé devant un monstre bien avant lui, c'est un peu de famille d'être sanguin.

yodasky a écrit:- un luke qui boude dans sont coin et refuse de sauver sa soeur? et qui laisserai un seigneur sith le monopole de la force? pas credible. on parle du type qui a quiter daghoba pour sauver ses amis, qui a foncer sauver solo dans les griffe de jabba ?


Oui alors ça pareil le concept ça s'appelle l'évolution du personnage. Tu peux être optimiste dans ta jeunesse et voir ta vie se briser au point que tu as juste envie de te barrer très loin et d'y mourir. Obi-Wan et Yoda ont fait la même chose. Ils auraient très bien pu dire "on va aller tuer l'Empereur, on ne va pas laisser la galaxie dans la mouise" mais ils ont préféré s'exiler.

yodasky a écrit:- DJ, il me pose probleme, déjà le hasard de tomber sur un gars capable de craquer les code de l empire alors que apparemment seul le gars avec la fleur etait capable de le faire... c'est plus une coïncidence là, c'est la main de dieu, euhh du scénariste je veut dire... mais surtout, le gars il se fait choper et il negocie SA LIBERATION AVEC UNE RÉCOMPENSE ? genre le PO il chope un ennemi et au lieu de le torturer pour le faire avouer il negocie une recompense et IL TIENT PAROLE ???? totalement pas crédible... SAUF si DJ a des pouvoirs jedi de persuasion... OU qu'il est un espion du PO sous couverture.


Il bosse pour le P.O., c'est dit dans le film. Les deus ex machina dans Star Wars sinon y'en a des dizaines par film, ce n'est pas nouveau.

yodasky a écrit:contrairement a d'autre la maniere dont kylo a tuer snoke m as pas trop choquer j'ai trouver ca malin d'utiliser le moment ou snoke se concentrait sur son resenti, sont envie de tuer, pour le retourner contre lui. en plus c'est le passage obliger de tout aprentit sith d'essayer de tuer son maitre, c'est comme ça qu'il devienne seigneur sith a leur tour


Oui, sauf que Kylo Ren n'est pas un sith. Snoke non plus. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

yodasky a écrit:la mort de snoke est trop brutale, ca tient pas debout, selon moi c'est juste un clone qui est mort, snoke est peu etre dark plagueis, il est ptetre capable de transferer son ames dans diverse corps, il fait peu etre meme expres de se laisser tuer par ses apprentit quand il les estime pres pour en faitre des seigneur sith qu'il manipule intelligemment par la suite... ca pourrai faire un mechant carement flipant, le maitre de palpatine qui aurrai reussit a manipuler palpatine comme un pantin... et qui continue de manipuler tt le monde... mais on a pas l'air partie dans ce sens là, le 9 est partie pour etre du meme accabi scenaristique que le 7 et 8... vivement qu'il change les scenariste pour mettre des vrai fan de starwars...
-


Bah la possibilité que pas mal de fans dont toi visiblement ont du mal à accepter, c'est que l'idée de la postlogie c'est que le grand méchant soit LE descendant Skywalker, à savoir Ben, et pas Snoke. Snoke était le pantin. Mais on en saura plus dans l'Episode IX.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar milenium » Sam 30 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:
yodasky a écrit:- Leia qui rentre sans sas dans le vaisseau... on a qu'as imaginer qu'il y avais une barriere magnetique, sauf qu'elle apparais pas.


Dans l'Episode V Leia et Han respirent très bien avec un pauvre masque au fond du bide d'une grosse bestiole dans l'espace. La science de Star Wars n'est pas du tout notre science à nous.

yodasky a écrit:- la mort de ackbar, a peine mentionner... ce personnage mythique ki meur comme une merde... ca aurai du etre lui a la place de holdo qui se sucide, là ça aurai eu de la gueule, alors que la mort de holdo j'en avais rien a carrer...


Ackbar n'est pas aussi mythique que ça, et l'acteur qui faisait sa voix originale est décédé en 2016. Ça ajoute quelque chose de dramatique à la scène car parmi les morts on le connaît lui. Ackbar n'aurait pas pu mourir à la place de Holdo car c'est parce qu'Holdo servait à mettre en place une mutinerie. C'est à ça qu'elle sert dans le film, à te faire croire qu'elle est méchante alors que ce n'est pas la poto de Leia pour rien. Qu'elle meurt bah... C'est pas grave. Toutes les morts dans un film n'ont pas à être importantes, ça ne veut pas dire que le personnage est nul pour autant.

yodasky a écrit:- le coup du passage en hyper espace qui est si destructeur, sur le coup ca m as choquer, mais c'est vrais que l'on peu toujours trouver des explication post film sur pourquoi on a jamais vu ca avant, mais ca m as quand meme gener...


C'est gros mais c'est Star Wars. Dans l'espace aucune scène de Star Wars n'est logique.

yodasky a écrit:- finn et rose qui survive avec des simple manteau alors que tout les stormtrooper en armure autour sont mort ou KO, et qui se batte tranquile ensuite alors que théoriquement ils sont dans le vide spatial vu que tout le hangar a été détruit, les verrou magnétique ne devrai plus etre en état...


Voir réponse précédente.

yodasky a écrit:- 2 jedi soit disant "puissant" qui galère contre les gardes d'elite prétorien, au point que kylo ren serai mort si Rey n’était pas intervenue...


Ce ne sont pas des Jedi et justement c'est une nouveauté de ce film, on a enfin des ennemis lambda à la hauteur des héros. Ça fait 7 films qu'on se tape des droïdes facile à dézinguer et des stormtroopers qui ne savent pas tirer... Ça fait du bien non ? Ce ne sont pas Rey et Kylo qui ne savent pas se battre, mais les gardes qui savent se battre.

yodasky a écrit:- yoda hologramme capable de lancer des vrai éclair ? c'est cool ça, yoda va donc pouvoir se battre dans l'episode 9, ainsi que luke, faut se mefier des ghost de force en fait !


Un force ghosts n'est pas un hologramme. Yoda ne fait qu'un avec la Force, il peut donc encore la maîtriser. Tout comme Obi-Wan ou Anakin ou même Qui-Gon. Encore une fois si Obi-Wan précise qu'il ne peut pas interférer dans l'Episode VI ce n'est pas parce qu'il ne peut pas physiquement faire quoi que ce soit, mais parce qu'il n'a pas lieu de le faire.

yodasky a écrit:- le ghost de luke a distance, je ne croit pas avoir vu ca avant dans starwars mais je me trompe peut etre...


Non tu ne te trompes pas mais c'est un concept vachement cool que beaucoup de fans ont oublié : y'a des nouveautés à chaque film. A l'époque de l'Episode V on n'avait jamais vu un type ramasser un sabre à distance, à l'époque de l'Episode VI les éclairs de Force étaient quelque chose de nouveau, dans l'Episode VII on n'avait jamais vu un forceux arrêter un tir de blaster en plein vol...

yodasky a écrit:- un luke qui aurai essayer de tuer kylo ren? on parle du meme type qui a refuser de tuer vador pour le faire revenir du bon coté ? pas credible


On parle surtout du type qui avait la lourde responsabilité sur les épaules de fonder un nouvel Ordre Jedi, devenu une légende pour la galaxie et qui dans une vision a vu que Ben allait être ultra dangereux. De plus il n'a pas essayé de le faire dans le sens où il a repris ses esprits avant de passer à l'acte. On a tous des envies meurtrières refoulées au fond de notre cerveau, quand on a de très très lourdes responsabilités sur les épaules et qu'on sait des choses que personne d'autres ne sait, ça peut vite déraper. Luke Skywalker ou pas. Son père a tué des enfants 10 minutes après s'être agenouillé devant un monstre bien avant lui, c'est un peu de famille d'être sanguin.

yodasky a écrit:- un luke qui boude dans sont coin et refuse de sauver sa soeur? et qui laisserai un seigneur sith le monopole de la force? pas credible. on parle du type qui a quiter daghoba pour sauver ses amis, qui a foncer sauver solo dans les griffe de jabba ?


Oui alors ça pareil le concept ça s'appelle l'évolution du personnage. Tu peux être optimiste dans ta jeunesse et voir ta vie se briser au point que tu as juste envie de te barrer très loin et d'y mourir. Obi-Wan et Yoda ont fait la même chose. Ils auraient très bien pu dire "on va aller tuer l'Empereur, on ne va pas laisser la galaxie dans la mouise" mais ils ont préféré s'exiler.

yodasky a écrit:- DJ, il me pose probleme, déjà le hasard de tomber sur un gars capable de craquer les code de l empire alors que apparemment seul le gars avec la fleur etait capable de le faire... c'est plus une coïncidence là, c'est la main de dieu, euhh du scénariste je veut dire... mais surtout, le gars il se fait choper et il negocie SA LIBERATION AVEC UNE RÉCOMPENSE ? genre le PO il chope un ennemi et au lieu de le torturer pour le faire avouer il negocie une recompense et IL TIENT PAROLE ???? totalement pas crédible... SAUF si DJ a des pouvoirs jedi de persuasion... OU qu'il est un espion du PO sous couverture.


Il bosse pour le P.O., c'est dit dans le film. Les deus ex machina dans Star Wars sinon y'en a des dizaines par film, ce n'est pas nouveau.

yodasky a écrit:contrairement a d'autre la maniere dont kylo a tuer snoke m as pas trop choquer j'ai trouver ca malin d'utiliser le moment ou snoke se concentrait sur son resenti, sont envie de tuer, pour le retourner contre lui. en plus c'est le passage obliger de tout aprentit sith d'essayer de tuer son maitre, c'est comme ça qu'il devienne seigneur sith a leur tour


Oui, sauf que Kylo Ren n'est pas un sith. Snoke non plus. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

yodasky a écrit:la mort de snoke est trop brutale, ca tient pas debout, selon moi c'est juste un clone qui est mort, snoke est peu etre dark plagueis, il est ptetre capable de transferer son ames dans diverse corps, il fait peu etre meme expres de se laisser tuer par ses apprentit quand il les estime pres pour en faitre des seigneur sith qu'il manipule intelligemment par la suite... ca pourrai faire un mechant carement flipant, le maitre de palpatine qui aurrai reussit a manipuler palpatine comme un pantin... et qui continue de manipuler tt le monde... mais on a pas l'air partie dans ce sens là, le 9 est partie pour etre du meme accabi scenaristique que le 7 et 8... vivement qu'il change les scenariste pour mettre des vrai fan de starwars...
-


Bah la possibilité que pas mal de fans dont toi visiblement ont du mal à accepter, c'est que l'idée de la postlogie c'est que le grand méchant soit LE descendant Skywalker, à savoir Ben, et pas Snoke. Snoke était le pantin. Mais on en saura plus dans l'Episode IX.


ça me fait rire ces explications pour tout justifier. Désolé mais il y a beaucoup trop d'incohérences qui n'ont aucune justifications possibles, si ce n'est un manque de travail sur le scénario et un manque de respect envers les précédents films... Ou tous simplement la fainéantise et l'amateurisme des équipes derrière le film.

Si l'on peu détruire un vaisseau amiral avec un saut en hyperespace, pourquoi ne pas avoir détruit l'étoile de la mort comme cela ? Leia en mode superman ? Sériously ? ou encore Rey qui maitrise la force sans entrainement.... Bref y a aucune explication crédible si ce n'est celle du fan qui a aimé le film et qui tente de trouver une raison à tout, c'est louable, je peu comprendre mais en aucun cas cela est cohérent avec le reste. La plus part des films ont des incohérences (pas que les Star Wars) mais à ce niveau là et de manière aussi visible (caricaturale ?) C'est inédit et injustifiable.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

milenium a écrit:ça me fait rire ces explications pour tout justifier. Désolé mais il y a beaucoup trop d'incohérences qui n'ont aucune justifications possibles, si ce n'est un manque de travail sur le scénario et un manque de respect envers les précédents films... Ou tous simplement la fainéantise et l'amateurisme des équipes derrière le film.


Quelle ouverture d'esprit.

milenium a écrit:Si l'on peu détruire un vaisseau amiral avec un saut en hyperespace, pourquoi ne pas avoir détruit l'étoile de la mort comme cela ? Leia en mode superman ? Sériously ? ou encore Rey qui maitrise la force sans entrainement.... Bref y a aucune explication crédible si ce n'est celle du fan qui a aimé le film et qui tente de trouver une raison à tout, c'est louable, je peu comprendre mais en aucun cas cela est cohérent avec le reste. La plus part des films ont des incohérences (pas que les Star Wars) mais à ce niveau là et de manière aussi visible (caricaturale ?) C'est inédit et injustifiable.


Bah non, et du coup je vais parler comme toi : c'est vraiment pas possible que des soi-disant fans de Star Wars ne comprennent toujours pas que la saga a toujours fait appel à des facilités scénaristiques pour sortir les personnages de diverses situations et ne comprennent toujours pas non plus le côté magique de la plupart de ces situations. Moi j'ai clairement l'impression que la plupart des gens qui voient des incohérences partout n'ont pas compris le film et donc ne l'ont pas aimé car ils ont vu des incohérences là où il n'y en a pas.

Moi ça m'agace que lorsque les gens crient à l'incohérence ou ne comprennent pas plusieurs points du film on leur explique comment ils étaient sensés recevoir les différents points et que tout ce qu'ils trouvent à dire après c'est "Bah ouais mais ça marche pas". Bah alors tu n'aimes pas et c'est tout. Je lisais déjà la même chose pour Leia qui a des souvenirs de sa mère grâce à la Force. C'est Lucas qui l'a dit lui-même et tout le toutim, et y'en a encore qui disent "Bah c'est pas crédible", bah c'est ça aussi Star Wars...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar amthium » Sam 30 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII


yodasky a écrit:
- 2 jedi soit disant "puissant" qui galère contre les gardes d'elite prétorien, au point que kylo ren serai mort si Rey n’était pas intervenue...



Ce ne sont pas des Jedi et justement c'est une nouveauté de ce film, on a enfin des ennemis lambda à la hauteur des héros. Ça fait 7 films qu'on se tape des droïdes facile à dézinguer et des stormtroopers qui ne savent pas tirer... Ça fait du bien non ? Ce ne sont pas Rey et Kylo qui ne savent pas se battre, mais les gardes qui savent se battre.


Déjà c'est pas l'élite car sinon à 6 contre 2 ça aurai été vite fini... De plus Kylo ou Rey n'utilisent que peu la force, un balayage ou une poussée et là encore combat fini...

Moi ça m'agace que lorsque les gens crient à l'incohérence ou ne comprennent pas plusieurs points du film on leur explique comment ils étaient sensés recevoir les différents points et que tout ce qu'ils trouvent à dire après c'est "Bah ouais mais ça marche pas". Bah alors tu n'aimes pas et c'est tout. Je lisais déjà la même chose pour Leia qui a des souvenirs de sa mère grâce à la Force. C'est Lucas qui l'a dit lui-même et tout le toutim, et y'en a encore qui disent "Bah c'est pas crédible", bah c'est ça aussi Star Wars...


C'est un peu vrai... SW n'est pas cohérent à la base et même si je comprends que l'on cherche l'incohérence par rapport aux films incohérents... Chacun donne sa propre lecture des films... Il n'y a pas ou peu d'incohérence pour certains, beaucoup pour d'autres...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Octian » Dim 31 Déc 2017 - 1:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

space killer a écrit:J'ai pas vu la question dans le premier post, alors je la pose ici^^^

Comment Luke fait pour toucher Leia et l'embrasser sur le front à la fin de l'épisode s'il n'était finalement qu'une projection de la force et que Kylo Ren ne pouvait pas le toucher ? Il faisait d'ailleurs exprès lui même de l'éviter puisqu'il ne pouvait pas y avoir de contact physique


En fait, lorsque la projection de Luke donne les dés à Leia, elle a une réaction de surprise. Lors de mon 1er visionnage de SW8, j'ai pris cette réaction pour de l'interrogation sur ce qu'il avait bien pu lui donner. Mais lors du 2ème visionnage du film, je crois qu'en fait elle se rend compte que Luke n'est pas vraiment là.

De même que pour le coup de bâton de Yoda, je pense qu'ils ont une impression de contact physique dûe à la Force et non un contact réel.
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 3:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

amthium a écrit:

yodasky a écrit:
- 2 jedi soit disant "puissant" qui galère contre les gardes d'elite prétorien, au point que kylo ren serai mort si Rey n’était pas intervenue...



Ce ne sont pas des Jedi et justement c'est une nouveauté de ce film, on a enfin des ennemis lambda à la hauteur des héros. Ça fait 7 films qu'on se tape des droïdes facile à dézinguer et des stormtroopers qui ne savent pas tirer... Ça fait du bien non ? Ce ne sont pas Rey et Kylo qui ne savent pas se battre, mais les gardes qui savent se battre.


Déjà c'est pas l'élite car sinon à 6 contre 2 ça aurai été vite fini... De plus Kylo ou Rey n'utilisent que peu la force, un balayage ou une poussée et là encore combat fini...


Dans le combat Anakin vs Obi Wan qui est considéré comme le meilleur combat de tout Star wars ( et pour moi aussi) je n'ai jamais vu personne se plaindre qu'aucun des deux utilise sa force pour repousser l'autre dans la lave '( ils le font seulement dans la salle de commande) Et cet exemple comme ça il peut être presque vu dans tous les combats de Star wars ou les Jedi utilisent que peu la force par rapport à ce qu'ils pourraient. Dès fois je pense qu'il faut se laisser prendre et entraîner dans l'action, l'équipe du film voulait faire un combat uniquement au sabre, mais des " incohérences " comme celle la il y en a dans tous les Star wars et dans tous les films ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 3:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Si les gardes était des chevalier de Ren un minimum développé, ce combat aurait été hypant.

Mais là c'était des no-name qui tirait leur force par leurs grand nombre...c’était vraiment pas intéressant. Rey sans formation de combat en termine plusieurs :D

Mais bon, c'est toujours mieux que Snoke.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar milenium » Dim 31 Déc 2017 - 3:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:Moi ça m'agace que lorsque les gens crient à l'incohérence ou ne comprennent pas plusieurs points du film on leur explique comment ils étaient sensés recevoir les différents points et que tout ce qu'ils trouvent à dire après c'est "Bah ouais mais ça marche pas". Bah alors tu n'aimes pas et c'est tout. Je lisais déjà la même chose pour Leia qui a des souvenirs de sa mère grâce à la Force. C'est Lucas qui l'a dit lui-même et tout le toutim, et y'en a encore qui disent "Bah c'est pas crédible", bah c'est ça aussi Star Wars...


Je suis désolé mais rien que la scène de Leia, c'est n'importe quoi, je veux bien que les héros s'en sortent un peu trop facile (Le Faucon dans le retour du Jedi avec le feu aux fesses), mais là ça dépasse toute logique (tu te prends un missile dans la tête + vide spatiale et tous va bien grâce à la force ? alors qu'elle n'a jamais subit d'entrainement ? et que aucun autre personnage n'a jamais pu faire ça), et nier le fait que ça soit incohérent ça n'efface pas des faits, c'est factuel de dire que dans tous les autres films pour devenir un Jedi il faut suivre un entrainement (même Ben Solo visiblement) et que par magie Rey n'en a pas besoin. L'humour est en décalage complet avec ce qui a été fait dans les autres Star Wars (genre Poe vs Hux), ça aussi c'est un constant qu'on ne pas nier. Le film est comme ça tout le long si tu regardes bien, tu ne peux pas dire que ce ne sont pas des incohérences, car s'en est et elles sont bien présentes.

De même que dire que le scénario est largement pompé sur l'épisode 5, c'est un constat. La bataille de Crait est très similaire à celle de l'épisode 5 etc. Pourtant Rogue One a réussi à faire une bataille vraiment originale, comme quoi c'est possible.

Tu peux juste dire que ça ne t'as pas dérangé plus que ça, car effectivement certains spectateurs pris par le film n'y prêtent pas plus attention que ça, mais tout ce que disent ceux qui critiques le film est bien réel et présent, c'est pas une perception du film, c'est juste un constat, après ça plait ou non.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Morito » Dim 31 Déc 2017 - 3:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La scène de Leia peut déranger, on peut trouver qu'elle fait nanardesque ou qu'elle est une faute de goût, mais je ne vois pas en quoi elle représente une incohérence. Concrètement, elle s'est mise en stase et a été guidée vers le vaisseau pour survivre. Pour le coup, elle a "eu la Force avec elle" :wink:

De plus, rien ne nous dit qu'elle n'a pas eu une petite formation (du genre apprendre à ressentir la Force) pendant les trente ans qui séparent la TO de la postlogie. Si on y réfléchit bien d'ailleurs, Leia a toujours eu une affinité de base plus forte avec la Force que Luke, puisque déjà petite, elle était capable d'avoir des "flash" de Padmé (dixit l'épisode VI). Donc en soi, qu'elle utilise la Force pour mettre son organisme en stase, ce n'est pas une incohérence d'autant qu'elle en subit le contre-coup aussi. User de la Force n'est pas un "truc de Jedi" : Palpy utilisait la Force bien avant d'être Empereur et n'a jamais été un Jedi.

Evidemment, on peut légitimement trouver que la scène est ridicule, mais il ne faut pas tout confondre :wink: Idem pour l'humour, ça peut relever d'une faute de goût, mais ça ne joue pas sur la cohérence : dans la prélogie et la TO, les personnages faisaient souvent des blagues dans des situations critiques également, ça plait ou ça ne plait pas, mais il n'y a rien de fondamentalement incohérent dedans je trouve :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 31 Déc 2017 - 4:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La main bionique de Luke qui disparait avec le corps.
Nogal Neros

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron