Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar NICO4 » Sam 16 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

BelXander a écrit:Pour l'écoulement du temps différent sur certaines planètes, l'info vient d'où svp ? Depuis quand est-elle publiée ?
Jamais lu ça de ma vie. Si ça provient du guide visuel du 8, ça sent quand même gros la facilité scénaristique pour corriger la faille énorme du 8...

Information impossible à accepter. Au-delà de la facilité scénaristique, toutes les planètes sont soumises à la Force ... :pfff:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ah mais après je remets pas en cause le fait que Snoke meurt par Kylo Ren. Je trouve que c'est un peu tôt dans la saga, mais c'est finalement assez logique dans la tradition des méchants du coté obscur qui se trahissent l'un l'autre à tout bout de champ.

Ce qui me dérange c'est l’exécution. Tu fais pas de ton méchant un type surpuissant pour qu'il se fasse tuer comme çà par un truc totalement anecdotique. LA ça ridiculise totalement le personnage, ça va à l'encontre de comment il est traité pendant le film, et pendant TFA. CA amoindrit aussi l'effet produit sur Kylo. Ça aurait du être une épreuve pour KR de vaincre Snoke, son maître. Il aurait fallu que Kylo le vainque (bizarre cette conjugaison ^^) en se dépassant, en le méritant, en surpassant Snoke par sa puissance ou sa détermination.

La ca fait genre opportuniste qui profite d'une erreur de débutant et d'un gros coup de pouce du scénariste pour tirer profit de la situation. Pour installer le nouveau dirigeant du PO et le Bad Guy de la suite de l'histoire c'est tellement naze ...

Je suis sur qu'on va ENCORE me mettre la mort de Palpy en parallèle, mais la mort de Palpy, c'est la victoire de Luke. C'est Luke qui arrive in fine à remplir son objectif de faire revenir à la surface le bon chez Vador. Derrière Lucas à péter son câble avec sa prophétie et en décidant que c'était le "destin" de Vador, etc ...
La c'est pas Rey qui viens faire resurgir le bon en KR puisque il reste un sacré salopard malgrès tout. C'est Kylo qui profite du truc pour ganger de l'avancement...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Grand Fan » Sam 16 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

NICO4 a écrit:
BelXander a écrit:Pour l'écoulement du temps différent sur certaines planètes, l'info vient d'où svp ? Depuis quand est-elle publiée ?
Jamais lu ça de ma vie. Si ça provient du guide visuel du 8, ça sent quand même gros la facilité scénaristique pour corriger la faille énorme du 8...

Information impossible à accepter. Au-delà de la facilité scénaristique, toutes les planètes sont soumises à la Force ... :pfff:


Ahch'To, Dagobah et Mortis pour ne citer qu'elles sont des nexus de Force. Ce n'est pas nouveau, ce sont des planètes où la Force est plus puissante qu'ailleurs. C'est pour ça que Yoda va là-bas, c'est pour ça que Rex est tout étonné quand il recontacte Anakin et compagnie, etc.

"Luke Skywalker a perdu la notion du temps, par négligence volontaire et aussi à cause d'une mystérieuse propriété que ce monde partage avec des lieux baignés par la Force comme Dagobah et Mortis." (page 44)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Vegetax » Sam 16 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

"Luke Skywalker a perdu la notion du temps, par négligence volontaire et aussi à cause d'une mystérieuse propriété que ce monde partage avec des lieux baignés par la Force comme Dagobah et Mortis." (page 44)[/quote]

Juste pour savoir, page 44 de la nové du VII ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Coupdebambou a écrit:Ah mais après je remets pas en cause le fait que Snoke meurt par Kylo Ren. Je trouve que c'est un peu tôt dans la saga, mais c'est finalement assez logique dans la tradition des méchants du coté obscur qui se trahissent l'un l'autre à tout bout de champ.

Ce qui me dérange c'est l’exécution. Tu fais pas de ton méchant un type surpuissant pour qu'il se fasse tuer comme çà par un truc totalement anecdotique. LA ça ridiculise totalement le personnage, ça va à l'encontre de comment il est traité pendant le film, et pendant TFA. CA amoindrit aussi l'effet produit sur Kylo. Ça aurait du être une épreuve pour KR de vaincre Snoke, son maître. Il aurait fallu que Kylo le vainque (bizarre cette conjugaison ^^) en se dépassant, en le méritant, en surpassant Snoke par sa puissance ou sa détermination.

La ca fait genre opportuniste qui profite d'une erreur de débutant et d'un gros coup de pouce du scénariste pour tirer profit de la situation. Pour installer le nouveau dirigeant du PO et le Bad Guy de la suite de l'histoire c'est tellement naze ...

Je suis sur qu'on va ENCORE me mettre la mort de Palpy en parallèle, mais la mort de Palpy, c'est la victoire de Luke. C'est Luke qui arrive in fine à remplir son objectif de faire revenir à la surface le bon chez Vador. Derrière Lucas à péter son câble avec sa prophétie et en décidant que c'était le "destin" de Vador, etc ...
La c'est pas Rey qui viens faire resurgir le bon en KR puisque il reste un sacré salopard malgrès tout. C'est Kylo qui profite du truc pour ganger de l'avancement...


Oui je vois bien ce que tu veux dire. Après, c'est une question de point de vue. Dans l'Episode VII je ne voyais pas forcément Snoke comme quelqu'un de puissant (ou plutôt si mais pas spécialement développé, du coup y'avait deux solutions, soit il serait le grand méchant de la postlogie et on allait le découvrir dans les épisodes VIII et IX, soit Kylo est le vrai grand méchant de la postlogie et il faudra qu'il disparaisse à un moment). Au début de l'Episode VIII ça me semblait déjà plus évident. Je pense que le seul truc qui manque vis à vis de Snoke c'est juste "qui" il est. En 10 secondes, Luke pouvait développer cela en racontant comment Ben est devenu Kylo Ren. Ca prenait dix secondes. Rey n'avait qu'à demander "Mais d'où venait Snoke ?" et il n'avait qu'à répondre "C'est un adepte du côté obscur vieux de 1000 ans qui a profité de la fin de l'Empire pour se faire une place importante". En 10 secondes c'était bouclé, pas besoin d'un grand background.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est pas tout à fait en lien avec les incohérences mais plutôt le bordel de cette nouvelle trilogie : Le rapport avec l’épisode 7 ...

-On ne sait toujours pas :

-Comment maz a récupérer le sabre skywalker.
-Qui est Lor San Tekka.
-Pourquoi Rey connait déjà la force.
-Pourquoi R2 s'est réveillé
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit: En 10 secondes, Luke pouvait développer cela en racontant comment Ben est devenu Kylo Ren. Ca prenait dix secondes. Rey n'avait qu'à demander "Mais d'où venait Snoke ?" et il n'avait qu'à répondre "C'est un adepte du côté obscur vieux de 1000 ans qui a profité de la fin de l'Empire pour se faire une place importante". En 10 secondes c'était bouclé, pas besoin d'un grand background.


Si c'est pour raconter ça, il valait mieux à mon avis s'abstenir. C'est pas spécifiquement intéressant et ça devient un élément informatif… plat.

Peut-être que Snoke aurait pu causer à Rey et lui dire plus de chose sur ce qu'il était (surtout qu'il me semble bien qu'on a une esquisse de background sur les régions inconnues).

On aura peut-être des infos dans le IX via l'histoire de la corruption de Kylo Ren. Hux et lui peuvent échanger sur leur ancien maitre.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar NICO4 » Sam 16 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

NICO4 a écrit:
Bubu01 a écrit:Par contre, on a une vraiment incohérence en disant que la flotte parvient à changer de système stellaire en relativement peu de temps, sans passer en hyperespace. Mais cette (grosse) incohérence était déjà dans ESB, quand le faucon arriver a atteindre Bespin sans hyperpropulseur.

Dans le cas ESB (comme presque à chaque fois), on ne sait toujours pas combien de temps dure le voyage.

Dans le cas TLJ, il ne nous reste plus qu'à espérer que les systèmes D'Qar et Crait sont (très) proches l'un de l'autre.
Mais je parie déjà que les professionnels de Lucasfilm ne les placeront pas du tout ensemble sur la carte.

EDIT

Cantonica (où se trouve Canto Bight) est un système du Secteur des Corporations.
Donc, depuis D'Qar et après un seul saut en hyperespace suivi d'un petit trajet en subluminique, on pourrait penser que Crait (également dans la Bordure Extérieure) n'est pas si loin que ça de l'ancien QG de la Résistance. OK.

Et dans le même temps, Finn et Rose effectuent une mission qui les conduit à l'autre bout de cette même Bordure Extérieure pour un trajet de seulement quelques heures aller-retour.

Conclusion : Lucasfilm engage des professionnels qui ne sont pas capables de lire une carte.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar shadowchild » Sam 16 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je ne comprends pas pourquoi ils doivent désactiver le traceur dans le vaisseau et pourquoi ils ne détruisent pas le vaisseau comme l'évoque Poe... La réponse de Finn est que le traceur serait actif depuis un autre vaisseau, mais l'engin qui nous est présenté comme étant ce traceur m'a l'air bien accroché au vaisseau non?! On en apprend plus dans certain(e)s bouquins/revues?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Grand Fan » Sam 16 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Vegetax a écrit:"Luke Skywalker a perdu la notion du temps, par négligence volontaire et aussi à cause d'une mystérieuse propriété que ce monde partage avec des lieux baignés par la Force comme Dagobah et Mortis." (page 44)


Juste pour savoir, page 44 de la nové du VII ?[/quote]

Star Wars : Les Derniers Jedi - Le guide visuel

---------------------------------------------------------------------

-Qui est Lor San Tekka.


=> Lor San Tekka est un explorateur et un membre de l'Eglise de la Force. Il a aidé Luke Skywalker dans sa quête pour retrouver le savoir perdu des Jedi après l'Episode VI.

-Pourquoi Rey connait déjà la force.


=> Elle n'a pas besoin de connaître la Force. D'une certaine manière, elle est la Force.

-Pourquoi R2 s'est réveillé


=> R2-D2 s'est mis en mode veille après l'exil de Luke Skywalker, classant les milliards de données collectées au fil de ses aventures. Quand Rey arrive à la base de la Résistance en révélant que le Premier Ordre a trouvé dans les archives impériales une partie de la carte menant au premier temple Jedi, R2-D2 plonge dans les données impériales qu'il a sauvegardé - lorsqu'il s'est branché sur l'Etoile de la Mort dans l'Episode IV - et trouve la partie manquante de la carte.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Grand Fan a écrit:
-Qui est Lor San Tekka.


=> Lor San Tekka est un explorateur et un membre de l'Eglise de la Force. Il a aidé Luke Skywalker dans sa quête pour retrouver le savoir perdu des Jedi après l'Episode VI.

-Pourquoi Rey connait déjà la force.


=> Elle n'a pas besoin de connaître la Force. D'une certaine manière, elle est la Force.

-Pourquoi R2 s'est réveillé


=> R2-D2 s'est mis en mode veille après l'exil de Luke Skywalker, classant les milliards de données collectées au fil de ses aventures. Quand Rey arrive à la base de la Résistance en révélant que le Premier Ordre a trouvé dans les archives impériales une partie de la carte menant au premier temple Jedi, R2-D2 plonge dans les données impériales qu'il a sauvegardé - lorsqu'il s'est branché sur l'Etoile de la Mort dans l'Episode IV - et trouve la partie manquante de la carte.


Sauf que ces réponses ne sont pas dans le film.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

90% des gens qui vont voir les films n'ont aucunement ce genre d'info. Si il faut aller piocher dans un guide pour comprendre des éléments d'un film, c'est soit que ce sont des éléments dont on se fout, soit que le film fait mal son taff.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:Si c'est pour raconter ça, il valait mieux à mon avis s'abstenir. C'est pas spécifiquement intéressant et ça devient un élément informatif… plat.


Comme les trois quarts des réponses qu'attendent les fans à des questions posées par les épisodes VII et VIII. Tiens justement :
Coupdebambou a écrit:90% des gens qui vont voir les films n'ont aucunement ce genre d'info. Si il faut aller piocher dans un guide pour comprendre des éléments d'un film, c'est soit que ce sont des éléments dont on se fout, soit que le film fait mal son taff.


Oui, totalement vrai, ou plutôt, est-ce que c'est vraiment utile de connaître ces infos là ? R2 se réveille, point. Ça ne me choque pas en voyant le film. Qui est Rey ? Pourquoi on a encore une pécore qui est sensible à la Force mais qui cette fois ne s'appelle même pas Skywalker ? Bah je sais pas, mais j'm'en fiche, j'aime bien l'idée en fait. Star Wars a toujours été fait "pour le peuple", et je trouve ça cool qu'après 7 films où on fait des Jedi des super-héros doués de naissance de super capacités grâce aux midichloriens qu'ils ont dans le sang, on arrive au point où on se dit "Bah en fait des midichloriens tout le monde en a alors qu'est-ce qui empêche Philippe et Jean-Michel de l'autre côté de la bordure extérieure d'être des Jedi ?"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Coupdebambou a écrit:90% des gens qui vont voir les films n'ont aucunement ce genre d'info. Si il faut aller piocher dans un guide pour comprendre des éléments d'un film, c'est soit que ce sont des éléments dont on se fout, soit que le film fait mal son taff.


Exactement. Le trans-média ne doit que détailler, exploiter et explorer (comme pour rogue one ou tout était compréhensible et solide)

Maintenant, avoir besoin d'acheter le guide visuel pour avoir des explications hyper-bancales sur des facilités scénaristiques, c'est juste faire de star wars une machine à fric tentaculaire qui perd tout son sens et sa poésie cinématographique qui doivent d'abord rester dans les salles obscures, et pas dans le rayon librairie de carrefour.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

VADOR38 a écrit:Maintenant, avoir besoin d'acheter le guide visuel pour avoir des explications hyper-bancales sur des facilités scénaristiques, c'est juste faire de star wars une machine à fric tentaculaire qui perd tout son sens et sa poésie cinématographique qui doivent d'abord rester dans les salles obscures, et pas dans le rayon librairie de carrefour.


Si L'empire contre-attaque sortait cette année on dirait "Pourquoi Obi-Wan il apparait tout bleu à Luke alors qu'il est mort ?" par exemple. Star Wars a toujours eu des facilités scénaristiques, on est plus à ça près, surtout que, et ne le prends pas mal, les questions que tu poses sont sans importance.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Savoir comment le sabre à refait surface par exemple, c'est très secondaire, on peut se dire qu'il a été récupéré par les ferailleurs de la cité des nuages et revendu à la sauvette.

Par contre comprendre un minimum d'ou sort le mec responsable de la situation dans la postlo (Snoke), ca aurait je pense pas mangé de pain et ca aurait évité les critiques qui sont formulées aujourdhui sur la pertinence et l'interet de ce personage.

Pour les origines de Rey c'est plus compliqué. Dans l'absolu je suis d'accord que c'est pas très important de savoir qui sont ses parents. Mais dans TFA c'est abordé comme un mystère avec une importance potentielle (ils tournent beaucoup autour de la question), et dans TLJ ca devient (maladroitement selon moi) une question capitale que se pose frontalement le personnage de Rey, et ca devient quelquchose qu'elle cherche activement à comprendre. Tout ca pour révéler qu'en fait on s'en fout, que ses parents sont personne et que ca n'est pas important, je ne comprends plus. Pour quoi en faire un élément de première ordre des films si ce n'est au final pas important ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar shadowchild » Sam 16 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Si je peux me permettre, à l'époque d'ESB on ne connaissait pas le background de Palpatine
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Après j'en ai sorti certaines parmi d'autres , certes pas importantes, mais ce que je veux dire c'est que tu peut en faire tout un catalogue d'incohérences, de deus ex - machina dans le 7 et le 8. La trilogie en a déjà moins je trouve...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

shadowchild a écrit:Si je peux me permettre, à l'époque d'ESB on ne connaissait pas le background de Palpatine


Palpatine on sait que c'est le dirigeant de l'empire, et que l'empire est le système dictatorial qui a remplacé la république et qui règne sur la galaxie.

J'en demande pas plus pour Snoke et le premier ordre, juste savoir qui ils sont et comment ils s'inscrivent dans la situation générale de l'univers. Et çà c'est tout sauf clair, j'avais compris de TFA que le premier ordre était une sorte de branche marginale du défunt empire qui restait et faisait des actes de guerilla que la République ne considérait pas comme importants. Maintenant on nous dit qu'ils régnent sur la galaxie. anque un truc pour faire le lien.

JE demande pas autant d'infos sur Snoke que la prélo sur palpy, mais juste quelques clefs pour comprends, surtout vu la fin de la TO ou le mal est vaincu... J'espérais 2 ou 3 éléments de réponse la dessus distillés dans les épisodes 8 et 9, mais je pense que je peux me gratter maintenant ...

Et hors de question que j’achète le surement futur comics Snoke Origins pour le comprendre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Comment peut on expliquer que Yoda puisse toucher Luke avec sa canne?

merci :)
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AurelASM a écrit:Comment peut on expliquer que Yoda puisse toucher Luke avec sa canne?

merci :)


Comment Obi-Wan peut il s’assoir sur un tronc d’arbre sur Dagobah alors qu’il est transparent ? :lol: :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
AurelASM a écrit:Comment peut on expliquer que Yoda puisse toucher Luke avec sa canne?

merci :)


Comment Obi-Wan peut il s’assoir sur un tronc d’arbre sur Dagobah alors qu’il est transparent ? :lol: :D

ah oui tout juste! j'avais zappé cette scène :)
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 17 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Coupdebambou a écrit:Savoir comment le sabre à refait surface par exemple, c'est très secondaire, on peut se dire qu'il a été récupéré par les ferailleurs de la cité des nuages et revendu à la sauvette.

Par contre comprendre un minimum d'ou sort le mec responsable de la situation dans la postlo (Snoke), ca aurait je pense pas mangé de pain et ca aurait évité les critiques qui sont formulées aujourdhui sur la pertinence et l'interet de ce personage.

Pour les origines de Rey c'est plus compliqué. Dans l'absolu je suis d'accord que c'est pas très important de savoir qui sont ses parents. Mais dans TFA c'est abordé comme un mystère avec une importance potentielle (ils tournent beaucoup autour de la question), et dans TLJ ca devient (maladroitement selon moi) une question capitale que se pose frontalement le personnage de Rey, et ca devient quelquchose qu'elle cherche activement à comprendre. Tout ca pour révéler qu'en fait on s'en fout, que ses parents sont personne et que ca n'est pas important, je ne comprends plus. Pour quoi en faire un élément de première ordre des films si ce n'est au final pas important ?

En fait, les parents de Rey sont importants même s'ils sont personne car ils sont importants pour le personnage, c'est tout. Mais j'ai un doute sur la pertinence d'avoir révélé ça au détours d'une réplique en fin de film après un tel teasing plutôt que d'avoir révélé ça sous la forme d'une vision dans la grotte.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar shadowchild » Dim 17 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je reprends mon interrogation sur le traceur hyperespace : est-ce qu'ils en parlent dans le guide visuel ou comme ça? Dans quelle mesure il peut être "repris" depuis un autre vaisseau?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Indiana Solo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Savoir comment le sabre à refait surface par exemple, c'est très secondaire, on peut se dire qu'il a été récupéré par les ferailleurs de la cité des nuages et revendu à la sauvette.

Par contre comprendre un minimum d'ou sort le mec responsable de la situation dans la postlo (Snoke), ca aurait je pense pas mangé de pain et ca aurait évité les critiques qui sont formulées aujourdhui sur la pertinence et l'interet de ce personage.

Pour les origines de Rey c'est plus compliqué. Dans l'absolu je suis d'accord que c'est pas très important de savoir qui sont ses parents. Mais dans TFA c'est abordé comme un mystère avec une importance potentielle (ils tournent beaucoup autour de la question), et dans TLJ ca devient (maladroitement selon moi) une question capitale que se pose frontalement le personnage de Rey, et ca devient quelquchose qu'elle cherche activement à comprendre. Tout ca pour révéler qu'en fait on s'en fout, que ses parents sont personne et que ca n'est pas important, je ne comprends plus. Pour quoi en faire un élément de première ordre des films si ce n'est au final pas important ?

En fait, les parents de Rey sont importants même s'ils sont personne car ils sont importants pour le personnage, c'est tout. Mais j'ai un doute sur la pertinence d'avoir révélé ça au détours d'une réplique en fin de film après un tel teasing plutôt que d'avoir révélé ça sous la forme d'une vision dans la grotte.


J’ai l’impression et je peux me tromper (j’espère même) que Rian Johnson en avait rien a faire se qui pourrait expliquer la façon maladroite dont il traite le sujet
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Déc 2017 - 11:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La révélation de KR est plutôt à la moitié ou au 2/3 du film.

Le teasing de fou c'est surtout les fans qui se l'étaient créés. La problématique de Rey dans TFA c'était de cesser d'attendre quelque chose qui ne viendrait pour embrasser son destin. Pas comment s'appelait papa et maman ou de savoir si elle se rattachait à une glorieuse lignée.

Ce sont les fans qui ont largement créé la chose en cherchant à forcément la relier aux autres figures de l'univers dans logique familiale.

Les simples billes que donnaient TFA montrait qu'il y avait bien peu de chance qu'elle fût une Skywalker. Cela aurait été ultra-laborieux et capilotracté d'en faire une. Heureusement qu'on a évité ça !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Déc 2017 - 11:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AurelASM a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Comment Obi-Wan peut il s’assoir sur un tronc d’arbre sur Dagobah alors qu’il est transparent ? :lol: :D

ah oui tout juste! j'avais zappé cette scène :)
D'ailleurs, si on regarde bien, il fait bouger des feuilles et des branches en passant (c'est peut-être un problème lors du tournage... mais bon... toujours est-il qu'il le fait).
Ceci dit, s'il est devenu une créature de pure Force... et bien dans l'univers étendu on a d'autres créatures de pure Force capables d'influer sur leur environnement... (sur Mortis puis plus tard les Gardiennes de la Force qui enseignent à Yoda la technique dont il se sert justement dans l'épisode 8... ^^)
Sans compter que si la Force peut influer sur l'environnement (télékinésie, éclair etc.), une créature de pure Force doit pouvoir le faire... certainement encore mieux ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

shadowchild a écrit:Je reprends mon interrogation sur le traceur hyperespace : est-ce qu'ils en parlent dans le guide visuel ou comme ça? Dans quelle mesure il peut être "repris" depuis un autre vaisseau?

De ce que j'ai compris du film, tous les croiseurs en seraient équipés. D'où l'intérêt de le saboter discrètement. S'il était détruit il suffiriat de donner l'ordre à un autre vaisseau de l'activer. :neutre:

D'ailleurs il me semble bien que Hux les piste et que Snoke n'arrive qu'après. Preuve donc que le Supremacy n'est pas le seul capable de le faire. :neutre:

Je crois pas qu'il figure dans le guide visuel par contre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar shadowchild » Dim 17 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bin moi de ce que j'ai compris aussi c'est que c'était une techno récente et que donc un seul vaisseau (donc le plus gros) en était équipé... MAIS que s'il était détruit, le traçage s'opèrerait depuis un autre!
Effectivement, ils n'arrivent pas tous d'un coup, mais comme après chaque vol hyperspacial, s'ils ne sont pas partis en même temps et/ou du même endroit (notamment pour snoke)
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Tiens, un truc que j'ai vu souvent dans les critiques : "si Luke avait vraiment voulu qu'on ne le retrouve pas, il n'aurait pas laissé d'indices derrière lui, c'est incohérent".
Heu... non... le plan n'est pas un plan pour trouver Luke... c'est simplement la carte qui mène au premier temple Jedi. Temple dont certains personnages pensent que Luke est parti à la recherche... (d'ailleurs, ils se trompent, il n'est pas parti à sa recherche pour en retirer quelque chose... mais bien pour s'y enterrer lui même...)
: )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 17 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Concernant la timeline, rien ne nous dit à coté moment que l'attaque du FO sur la base rebelle intervient immédiatement apres la fin du VII. L'intrigue que l'on voit sur Ach-to peut tres bien avoir débuté avant ce que l'on voit de la flotte.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Un détail que j'ai remarqué, je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici, mais Poe et Rey ne se connaissent apparemment pas avant la fin du film car il vient se présenter à elle dans le Faucon Millenium. Néanmoins ils sont à deux mètres l'un de l'autre dans le PC de commandement sur D'qar dans TFA...

Image

... un poil bizarre quand même...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:Un détail que j'ai remarqué, je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici, mais Poe et Rey ne se connaissent apparemment pas avant la fin du film car Il vient se présenter à elle dans le Faucon Millenium. Néanmoins ils sont à deux mètres l'un de l'autre dans le PC de commandement sur D'qar dans TFA...

Image

... un poil bizarre quand même...


Il me semble que dans la novelisation de TFA les 2 se rencontrent
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui ils se rencontrent dans la novelisation.

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 15:38) :

Pierrick a écrit:Tiens, un truc que j'ai vu souvent dans les critiques : "si Luke avait vraiment voulu qu'on ne le retrouve pas, il n'aurait pas laissé d'indices derrière lui, c'est incohérent".
Heu... non... le plan n'est pas un plan pour trouver Luke... c'est simplement la carte qui mène au premier temple Jedi. Temple dont certains personnages pensent que Luke est parti à la recherche... (d'ailleurs, ils se trompent, il n'est pas parti à sa recherche pour en retirer quelque chose... mais bien pour s'y enterrer lui même...)
: )


Si tu ne veux pas qu’on te retrouve, tu vas là où tu sais que l’on ne te cherchera pas.
Donc une fois le temple trouvé, tu pars de là.
Et clairement, si Luke avait dû aller s’enterrer quelque part pour y mourir, cela aurait dû être sur Tatouine. Cela aurait eu bien plus de gueule et de sens.
Mais Luke n’a pas vraiment voulu se retirer donc cela n’est pas vraiment incohérent qu’il reste là où il y a le temple.

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 15:42) :

AloBrickfilm a écrit:
AurelASM a écrit:Comment peut on expliquer que Yoda puisse toucher Luke avec sa canne?

merci :)


Comment Obi-Wan peut il s’assoir sur un tronc d’arbre sur Dagobah alors qu’il est transparent ? :lol: :D


Cela n’a rien à voir. Un fantôme peut s’assoir en l’air ou sur un tronc d’arbre, il fait ce qu’il veut car il n’est pas vraiment là.
On parle ici d’une interaction physique. Qui peut s’expliquer par la Force mais qui a des répercussions !
Un Force Ghost peut donc interagir physiquement et donc peut faire un duel au sabre ?

Ou comment le film se prend les pieds dans le tapis.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ça m'a intrigué aussi mais je me suis dit que si il y a une aussi grosse contradiction, ça venait certainement de moi. :perplexe:
Cette scène à mon avis ne servait qu'à introduire une sorte de rectangle amoureux avec Poe et Rey qui font connaissance d'un côté, et Finn auprès de Rose (sous les yeux de Rey) de l'autre. N'

Ça laisse du choix à Abrams pour l'épisode 9

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 15:45) :

D'ailleurs Yoda n'est pas transparent dans ce film. Son interaction direct avec le monde ds vivants m'a aussi dérangé
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ltf a écrit:Ça m'a intrigué aussi mais je me suis dit que si il y a une aussi grosse contradiction, ça venait certainement de moi. :perplexe:
Cette scène à mon avis ne servait qu'à introduire une sorte de rectangle amoureux avec Poe et Rey qui font connaissance d'un côté, et Finn auprès de Rose (sous les yeux de Rey) de l'autre. N'

Ça laisse du choix à Abrams pour l'épisode 9


C'est ce que je me suis dis aussi.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar } Ash { » Dim 17 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Allez on va ajouter une petite question.

Dans Star Wars, on voit les vaisseaux parcourir des années lumières et des années lumières sans jamais vraiment se poser la question du carburant (au hasard et non exhaustif) :

- le Faucon dans ESB
- Obiwan dans AOTC qui fait pas mal de sauts hyperespace avec son petit coucou
- les vaisseaux impériaux dans ESB (bon on imagine que dans le tas il doit y avoir un vaisseau cargo de carburant)

Mais par contre si le scénario le nécessite ...

- TPM : "on a une fuite à l'hyperdrive, on va manquer d'énergie pour atteindre Coruscant"
- TLJ : un cargo si immense et qui vient de décoller de sa base avec une "réussite totale de l'évacuation" (dixit le film) par contre il n'y a du carburant que pour deux sauts en hyper-espace ? Autre point, à la fin il n'y a quasiment plus rien dans les réservoirs, mais la vice-amiral parvient malgré tout à enclencher le saut alors qu'il faut une accélération monstrueuse initiale (ce qui à tendance à consommer beaucoup :transpire: )
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ares44 a écrit:Un détail que j'ai remarqué, je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici, mais Poe et Rey ne se connaissent apparemment pas avant la fin du film car il vient se présenter à elle dans le Faucon Millenium. Néanmoins ils sont à deux mètres l'un de l'autre dans le PC de commandement sur D'qar dans TFA...

Image

... un poil bizarre quand même...

ça pour le coup c'est un bizarre effectivement.

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 15:55) :

} Ash { a écrit:Allez on va ajouter une petite question.

Dans Star Wars, on voit les vaisseaux parcourir des années lumières et des années lumières sans jamais vraiment se poser la question du carburant (au hasard et non exhaustif) :

- le Faucon dans ESB
- Obiwan dans AOTC qui fait pas mal de sauts hyperespace avec son petit coucou
- les vaisseaux impériaux dans ESB (bon on imagine que dans le tas il doit y avoir un vaisseau cargo de carburant)

Mais par contre si le scénario le nécessite ...

- TPM : "on a une fuite à l'hyperdrive, on va manquer d'énergie pour atteindre Coruscant"
- TLJ : un cargo si immense et qui vient de décoller de sa base avec une "réussite totale de l'évacuation" (dixit le film) par contre il n'y a du carburant que pour deux sauts en hyper-espace ? Autre point, à la fin il n'y a quasiment plus rien dans les réservoirs, mais la vice-amiral parvient malgré tout à enclencher le saut alors qu'il faut une accélération monstrueuse initiale (ce qui à tendance à consommer beaucoup :transpire: )

selon moi faut pas trop chercher à expliquer le carburant dans Star Wars on cherchant des éléments scientifiques ou technique.

On peut imaginer que le vaisseau est plein au départ, ils font un saut hyper long qui bouffe plein de carburant (logique de faire un saut hyper long pour échapper au PO) sans savoir qu'ils sont suivi.

Et à la fin il ne reste rien, juste de quoi faire un micro saut dans l'espace donc l'amiral Holdo s'en sert.

Enfin voila on peut trouver tout est n'importe quoi niveau technique et scientifique
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Morito » Dim 17 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Poe/Rey, ça n'aurait aucun sens vu tout le développement qui a eu lieu entre Ben/Rey... Je pense que c'est simplement du petit fanservice en mode "tiens voilà comment les personnages se rencontrent".
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Cela n’a rien à voir. Un fantôme peut s’assoir en l’air ou sur un tronc d’arbre, il fait ce qu’il veut car il n’est pas vraiment là.
On parle ici d’une interaction physique. Qui peut s’expliquer par la Force mais qui a des répercussions !
Un Force Ghost peut donc interagir physiquement et donc peut faire un duel au sabre ?

Ou comment le film se prend les pieds dans le tapis.


Obi Wan fait tout de même une interaction physique quelques secondes plus tôt en poussant quelques branches pour s’assoir près de Luke.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar } Ash { » Dim 17 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

selon moi faut pas trop chercher à expliquer le carburant dans Star Wars on cherchant des éléments scientifiques ou technique.

On peut imaginer que le vaisseau est plein au départ, ils font un saut hyper long qui bouffe plein de carburant (logique de faire un saut hyper long pour échapper au PO) sans savoir qu'ils sont suivi.

Et à la fin il ne reste rien, juste de quoi faire un micro saut dans l'espace donc l'amiral Holdo s'en sert.

Enfin voila on peut trouver tout est n'importe quoi niveau technique et scientifique


La remarque n'est pas tant d'ordre technique ou scientifique, mais que la ficelle soit sortie "encore une fois"...
On pourra dire que c'est un clin d'oeil à TPM :lol: (c'est du énième degré hein ;))
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai quelques remarques à faire :

Sur la timeline, bien qu'on puisse avancer l'argument du passage du temps différent d'un système à l'autre, il faut rappeler que SW n'a jamais été très friand de verité scientifique sur ce coup. L'autre réponse, détrompez moi si je me trompe, n'est elle pas que les Résistants fuient durant plusieurs jours avec les forces du PO au cul ? C'est pas comme ci c'était impossible ! Les Résistants sont peu nombreux et le Raddus fait 3000 mètres ! Il a largement assez de nourriture et d'air pour tout le monde durant des semaines. Et vu qu'il est plus rapide que la flotte du PO, il est dit que ses puissants boucliers peuvent parer les frappes lointaines de la flotte du PO sans affaiblir les boucliers. Et rien ne nous dit que cette course poursuite dure que quelques heures. J'avais même l'impression que Leia était restée plusieurs jours dans le coma.


- L'incohérence des chasseurs. Pour le coup s'en ait est une. Certes, la flotte ne peut plus couvrir ses pilotes. Et alors ? Entre tous les Resurgent et le Supremacy, le PO doit avoir des milliers de chasseurs là où la Résistance n'en a qu'une poignée. Une fois leurs chasseurs éliminés, les TIE peuvent se glisser sous le bouclier du Raddus et le réduire en bouillit. Surtout avec leur nouvel armement high tech. Pour moi, c'est bel et bien une forme d"incohérence. C'était un "easy win".

-Autre incohérence, le sacrifice de Holdo. Le PO ne mord, ils savent que le vaisseau est évacué. Qu'on laisse Holdo ou un droïde ne changera absolument plus rien, vu que le PO sait que les Résistants ont tous évacuer. Hux le dit : le croiseur est vide, c'est une diversion.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Dim 17 Déc 2017 - 16:05, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Cela n’a rien à voir. Un fantôme peut s’assoir en l’air ou sur un tronc d’arbre, il fait ce qu’il veut car il n’est pas vraiment là.
On parle ici d’une interaction physique. Qui peut s’expliquer par la Force mais qui a des répercussions !
Un Force Ghost peut donc interagir physiquement et donc peut faire un duel au sabre ?

Ou comment le film se prend les pieds dans le tapis.


Obi Wan fait tout de même une interaction physique quelques secondes plus tôt en poussant quelques branches pour s’assoir près de Luke.


Ça relève du détail négligeable ça. Lorsqu'il dit à Luke qu'il ne pourra pas agir si il décide d'affronter Vador est bien plus significatif à mon sens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Cela n’a rien à voir. Un fantôme peut s’assoir en l’air ou sur un tronc d’arbre, il fait ce qu’il veut car il n’est pas vraiment là.
On parle ici d’une interaction physique. Qui peut s’expliquer par la Force mais qui a des répercussions !
Un Force Ghost peut donc interagir physiquement et donc peut faire un duel au sabre ?

Ou comment le film se prend les pieds dans le tapis.


Obi Wan fait tout de même une interaction physique quelques secondes plus tôt en poussant quelques branches pour s’assoir près de Luke.

Oui, une faute de mise en scène. Mais que l’on oublie rapidement.
Là c’est une interaction physique. Et pour l’éclair et pour un personnage.
Les Force Ghost doivent certainement pouvoir agir avec le monde réel mais cette postlogie aurait gagné à l’expliquer.

Là on a l’impression que Yoda est physiquement présent.

Mais bon Abrams pourra le faire dans le 9.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je prend un autre détail en compte : « Je deviendrais beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer » (Obi Wan à Vador)

Là on a l’impression que Yoda est physiquement présent.


J’avoue qu’on dirait que Yoda est présent. Si il était un peu plus transparent, je pense que cela serait passé un peu mieux. J’ai hâte de demander à Hidalgo son explication foireuse :sournois: :diable:
Modifié en dernier par Alo le Dim 17 Déc 2017 - 16:09, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Dim 17 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour les incohérences je n'en vois que 2 majeures (sur Leia, Snoke, etc. ce sont des choix, qui peuvent sembler plus ou moins crédibles mais pas nécessairement incohérents).

1°) - pourquoi ils décident d’arrêter l'attaque avec le TIE qui ont déjà détruit le hangar et le "cockpit" pour les abattres de loin ?

=> Les chasseurs ne sont plus couverts par leur base, dixit le Général Hux.

=====> Je rebondis là-dessus en ayant parcouru la review du blog de L'Odieux Connard (qui en fait toujours volontairement un peu trop mais bon). Qui sur ce point pour le coup mettait en avant l'inanité de cette réplique : typiquement un chasseur est FAIT pour aller au-delà de la portée de son vaisseau mère. C'est un peu, comme il le fait remarquer à juste titre, comme si un porte-avion contactait ses F-16 dans le ciel pour leur dire : "revenez, on ne peut plus vous défendre avec nos canons !" :paf:
Pourquoi donc cette réplique ? Ben sinon le film est plié. :neutre:

2°) Le trou de scénario majeur, à savoir envoyer un vaisseau en hyperespace dans un autre pour le ravager, malgré sa taille, ses boucliers, etc. Superbe idée (et honnêtement très beau dans le film).

Maintenant, pourquoi prendre la peine de faire des conflits avec des vaisseaux qui s'affrontent au laser ? Avec cette stratégie et un pilote à distance, tu peux tout péter en ne perdant qu'un vaisseau. Une flotte ennemie, un SSD. Même une étoile noire. La seule réponse valable c'est que personne n'en a jamais eu l'idée/n'a jamais essayé. Même si c'est très léger pour boucher le trou. :neutre:
Maintenant il est évident que les batailles spatiales de cet ordre n'ont plus aucun lieu d'être dans les films à venir. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 17 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour Yoda, j'ai deux théories :

- Les fantômes de Force pourraient gagner en puissance au fil du temps passé à ne faire qu'un avec la Force, ce qui fait que 30 ans après ROTJ Yoda serait moins transparent et qu'il pourrait interagir avec le monde "réel". J'aime pas trop cette théorie parce que je me demande jusqu'où ça peut aller. Je ne veux pas de résurrections dans Star Wars, ce serait encore pire que Palpatine cloné ! :grrr:

- Les fantômes de Force peuvent interagir avec le monde "réel", mais ces interactions sont limitées parce que taggle c'est la Force. :paf: Nan plus sérieusement, je préfère cette théorie parce qu'on peut plus facilement la rendre crédible que l'autre, on peut se dire que les fantômes ne peuvent pas interférer directement avec les vivants, ils peuvent leur parler et pour les plus puissants d'entre eux brûler un arbre (ah ben pour un mort c'est déjà pas mal non ? :paf: ) mais ils ne peuvent pas par exemple tuer quelqu'un.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 16:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Clonedroïd92 a écrit:J'ai quelques remarques à faire :

Sur la timeline, bien qu'on puisse avancer l'argument du passage du temps différent d'un système à l'autre, il faut rappeler que SW n'a jamais été très friand de verité scientifique sur ce coup. L'autre réponse, détrompez moi si je me trompe, n'est elle pas que les Résistants fuient durant plusieurs jours avec les forces du PO au cul ? C'est pas comme ci c'était impossible ! Les Résistants sont peu nombreux et le Raddus fait 3000 mètres ! Il a largement assez de nourriture et d'air pour tout le monde durant des semaines. Et vu qu'il est plus rapide que la flotte du PO, il est dit que ses puissants boucliers peuvent parer les frappes lointaines de la flotte du PO sans affaiblir les boucliers. Et rien ne nous dit que cette course poursuite dure que quelques heures. J'avais même l'impression que Leia était restée plusieurs jours dans le coma.


- L'incohérence des chasseurs. Pour le coup s'en ait est une. Certes, la flotte ne peut plus couvrir ses pilotes. Et alors ? Entre tous les Resurgent et le Supremacy, le PO doit avoir des milliers de chasseurs là où la Résistance n'en a qu'une poignée. Une fois leurs chasseurs éliminés, les TIE peuvent se glisser sous le bouclier du Raddus et le réduire en bouillit. Surtout avec leur nouvel armement high tech. Pour moi, c'est bel et bien une forme d"incohérence. C'était un "easy win".

-Autre incohérence, le sacrifice de Holdo. Le PO ne mord, ils savent que le vaisseau est évacué. Qu'on laisse Holdo ou un droïde ne changera absolument plus rien, vu que le PO sait que les Résistants ont tous évacuer. Hux le dit : le croiseur est vide, c'est une diversion.

Je souscris.
Pour la fuite, il me semble qu’ils disent qu’ils n’ont que 18h de carburant.

Autre incohérence, pourquoi ne pas trouver un terrain plus favorable ? Pourquoi ne pas se séparer surtout avec les chasseurs ? Pourquoi ne pas envoyer les vaisseaux vides avec des droides avant d’utiliser le croiseur? Au lieu de les laisser se détruire ? Pourquoi la moitié de la flotte du PO ne va pas en hyper espace en avant du convoi pour le prendre en tenaille ?
Et dans l’attaque des bombardiers (je passe sur la gravité dans l’espace et la commande sous forme de télécommande pour marquer les bombes...) pourquoi les croiseurs ne détruisent-ils pas les bombardiers?

La stratégie pour les nuls ou par les nuls?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 17 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

xximus a écrit:Maintenant, pourquoi prendre la peine de faire des conflits avec des vaisseaux qui s'affrontent au laser ? Avec cette stratégie et un pilote à distance, tu peux tout péter en ne perdant qu'un vaisseau. Une flotte ennemie, un SSD. Même une étoile noire. La seule réponse valable c'est que personne n'en a jamais eu l'idée/n'a jamais essayé. Même si c'est très léger pour boucher le trou. :neutre:
Maintenant il est évident que les batailles spatiales de cet ordre n'ont plus aucun lieu d'être dans les films à venir. :neutre:


Où alors que c'était peut-être une solution théorique, que personne ne voulait essayer parce que certaines théories disaient que "Oui c'est possible" Et d'autres "Non ça ne fonctionne pas, si vous faites ça vous allez détraquer votre hyperdrive et rester coincé dans l'hyperespace jusqu'à ce que mort s'en suive." Quelque chose dans ce genre là ! Du coup les mecs se disaient "Ouais mais bon on va garder cette solution en cas d'extrême urgence, ce serait ballot de perdre un croiseur pour rien."
Peut-être que je vais chercher ça un peu loin :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar sev » Dim 17 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

xximus a écrit:Maintenant, pourquoi prendre la peine de faire des conflits avec des vaisseaux qui s'affrontent au laser ? Avec cette stratégie et un pilote à distance, tu peux tout péter en ne perdant qu'un vaisseau. Une flotte ennemie, un SSD. Même une étoile noire. La seule réponse valable c'est que personne n'en a jamais eu l'idée/n'a jamais essayé. Même si c'est très léger pour boucher le trou. :neutre:
Maintenant il est évident que les batailles spatiales de cet ordre n'ont plus aucun lieu d'être dans les films à venir.


C'est à mon sens la seule incohérence du film, qui amène des conséquences en cascade sur les films passés et à venir.

ZQFMGB a écrit:Pour Yoda, j'ai deux théories :

- Les fantômes de Force pourraient gagner en puissance au fil du temps passé à ne faire qu'un avec la Force, ce qui fait que 30 ans après ROTJ Yoda serait moins transparent et qu'il pourrait interagir avec le monde "réel". J'aime pas trop cette théorie parce que je me demande jusqu'où ça peut aller. Je ne veux pas de résurrections dans Star Wars, ce serait encore pire que Palpatine cloné ! :grrr:

- Les fantômes de Force peuvent interagir avec le monde "réel", mais ces interactions sont limitées parce que taggle c'est la Force. :paf: Nan plus sérieusement, je préfère cette théorie parce qu'on peut plus facilement la rendre crédible que l'autre, on peut se dire que les fantômes ne peuvent pas interférer directement avec les vivants, ils peuvent leur parler et pour les plus puissants d'entre eux brûler un arbre (ah ben pour un mort c'est déjà pas mal non ? :paf: ) mais ils ne peuvent pas par exemple tuer quelqu'un.


Les fantômes de Force ont toujours pu agir sur le monde réel. Le fantôme du vieux Ben s'assied dans l'épisode 6.

Rien ne fait obstacle à ce que Yoda puisse interagir comme il le fait dans TLJ.

C'est juste qu'on ne l’envisageait pas ainsi. Ca ne contredit rien de canon.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations