Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Guy » Jeu 26 Sep 2019 - 8:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Non, il a honte et culpabilise d'avoir tout fait foirer et tout gâché. Confronter un héros positif à qui tout a réussi à un échec aussi brutal et lourd en conséquence, c'est quelque chose d'intéressant scénaristiquement. Plus que de faire de Luke, un Obi-Wan 2.0.

On peut aussi être entre les deux. Moi, je considère que Luke est parti bouder. Parce qu'il aurait aussi pu avoir honte et culpabiliser mais assumer son échec, en tirer une leçon et tenter de réparer. En tout cas, pas laisser la galaxie aux mains du premier ordre.

Pour faire le parallèle, dans la prélogie on s'attarde aussi sur Tatooine. On trouve des esclaves et des esclavagiste.


Sauf qu'on ne voit rien de l'esclavagisme. La condition d'esclave est résumée à deux lignes de dialogue ("All slaves have a transmitter
placed inside their bodies somewhere...), mais on se figure que ce n'est pas un truc cool, même si Anakin et sa mère n'ont pas trop l'air d'en souffrir (pourtant Anakin tient à libérer tous les esclaves).

Je ne suis même pas sûr qu'on sache précisément à quel genre de tâche est assignée Shmi chez Watto. Quant à Anakin, on le voit vaguement frotter des objets avec un chiffon.

Mais c'est exactement la même chose dans ANH. Qu'apprend on réellement de Luke et de sa famille ? Ils sont fermiers. Les voit-on aux champs ? Non.

On apprend qu'une grande partie de l'économie tourne autour de paris et notamment des courses de modules.


Une grande partie de l'économie ? Ah bon ?

C'est comme ça que je l'ai compris, de la bouche de Shmi. Tout tourne autour de ces courses de module. Et donc des paris.

On avait déjà compris dans ROTJ que les Hutts - en tout cas l'un d'entre eux - étaient des notables locaux. Pour le reste, c'est dit, à défaut d'être montré. On voit juste Jabba cracher une grenouille sur un gong et s'endormir pendant la course. Je ne sais si c'est censé être du "lore" pour le coup...

Eh bien on comprend que les Hutts (déjà ils sont plusieurs) tiennent ce coin. Ce n'est pas juste Jabba dans son palai. Qui Gon se sert d'eux pour faire plier Watto.



Et puis, quand quelques page plus avant tu dis que RO a du fan service lourd alors que TFA est si bien fait (j'exagère peut-être tes propos ?)... Mais oh ! mais que voilà ?! Ce serait pas une sphère d'entrainement ? Ah mais si ! Vous l'avez bien vu là dites, vous l'avez bien vu ? C'est une sphère d'entrainement ! Et là ? Ce serait pas la table d'échec ? (le nom m'échappe) Ah mais si ! Et regardez, si on l'allume bah y a les bestioles qui apparaissent !
Si c'est pas du fan service ultra lourd ça !? (trop lourd pour moi en tous cas, ça m'a sorti du film)


J'y vois plus une forme de mise en abyme (comme lorsque Poe dit qu'il a toujours rêvé de piloter un TIE et s'éclate de la puissancede l'engin). Rien à voir avec le caméo de C3-PO et R2 dans la base de Yavin IV dans "Rogue One", par exemple.

Bah ce devait pas être assez lourd parce que j'avais oublié cette séquence. Mais franchement... non, la sphère d'entrainement, la table d'échecs, c'est bien gras. J'y vois pas de mise en abîme. C'est JJ qui tombe devant un coffre à jouets de son enfance et qui nous ressort tout ce qu'il y trouve. On est loin d'un caméo. On est même plus vraiment dans du fan service. On est au delà. On est dans une séquence où on attend que JJ ait fini de fouiller dans son coffre à jouet.

Sur les Wookies, dans ROTS, non ? En tout cas rien d'intéressant. Au-delà du fan service, le seul intérêt (symbolique) est d'offrir une sorte de symétrie visuelle avec les Ewoks de ROTJ. D'ailleurs Ewoks, c'est Wookies à l'envers. Et là où les petits Ewoks niquent les Impériaux, les puissants Wookies, eux, se font dégommer par les droïdes puis les Clones. Mais on est plus dans l'effet de style que dans l'apport narratif.

Mais comme c'est la prélo, qu'il n'y a pas de lien direct avec l'OT, alors tu t'en moques. Ca t'intéresse pas.


Non, pas du tout. Quitte à mettre Chewbacca dans ROTS, autant en faire un véritable acteur de l'histoire. Là, il fait juste un caméo. Comme je l'ai écrit plus haut, il y aurait eu plein de choses à raconter, sur la place des Wookies dans cette guerre, leur organisation, leur mode de vie (comme ROTJ le fait avec les Ewoks), leur lien avec la République. Le but n'est pas de nous faire "Rendez-vous en terre inconnue" sur Kashyyk mais d'incarner davantage tout ça. Mais comme souvent dans la prélo, Lucas ne s'attarde jamais dans un lieu et passe tout de suite à autre chose. Ça donne une illusion de richesse, mais rien n'est approfondi. On reste en surface avant d'aller voir rapidement ailleurs.

Parce que tu trouves qu'on apprend quelque chose sur les Eworks et leur mode de vie ? Je vois pas vraiment. Ils sont carnivores ? Ils vivent dans les arbres ?
Et puis tu peux pas comparer la petite bataille d'Endor avec 3 stromtroopers et la guerre de Kashyyyk avec des milliers de drones. Bien sur que les Wookies se font défoncer.
Et il n'y a rien de plus à développer là-dedans. On te montre plein de mondes se faire défoncer, l'ordre 66 être appliqué. On a pas le temps et ce serait pas opportun de développer plus cette planète et le mode de vie des wookies.

Je n'ai pas dit qu'elle n'apportait rien au lore. Mais pas autant qu'on peut lire parfois ici. Je crois que ce malentendu vient de l'UE prélogique et de TCW qui, eux, pour le coup apportent vraiment du lore, beaucoup plus que les trois films de la prélogie. Lucas a introduit des concepts, des visuels, des personnages dans ces films qui n'ont été vraiment développés ensuite que dans l'UE et TCW.

Oui, là je te suis. Dans ces 3 films, qui sont déjà assez longs, il n'était pas possible de décrire d'avantage de choses. Et si ça avait été fait, on aurait reproché aux films d'être trop long, de se perdre dans des détails, etc.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 9:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Darth Guy a écrit:
Je ne suis même pas sûr qu'on sache précisément à quel genre de tâche est assignée Shmi chez Watto. Quant à Anakin, on le voit vaguement frotter des objets avec un chiffon.

Mais c'est exactement la même chose dans ANH. Qu'apprend on réellement de Luke et de sa famille ? Ils sont fermiers. Les voit-on aux champs ? Non.


Mais la condition d'esclave ça se caractérise, ça s'illustre. Surtout que l'idée au final chez Lucas est de montrer qu'Anakin enfant-esclave redevient esclave à la fin sous le scaphandre de Darth Vader. L'idée est posée, mais elle n'est pas réellement traitée cinématographiquement. Comme souvent dans la prélo, l'intention est là mais on recherche l'incarnation.

Bah ce devait pas être assez lourd parce que j'avais oublié cette séquence. Mais franchement... non, la sphère d'entrainement, la table d'échecs, c'est bien gras. J'y vois pas de mise en abîme. C'est JJ qui tombe devant un coffre à jouets de son enfance et qui nous ressort tout ce qu'il y trouve. On est loin d'un caméo. On est même plus vraiment dans du fan service. On est au delà. On est dans une séquence où on attend que JJ ait fini de fouiller dans son coffre à jouet.


Oui, mais c'est assumé comme ça, et c'est justement ce que j'appelle mise en abyme. Il y a un parallèle entre les personnages et le spectateur-fan. Ils partagent une expérience, des sensations. C'est la même chose lorsque Rey ouvre le coffre où se trouve le sabre-laser puis rencontre Luke ou lorsque Poe pilote le TIE en disant qu'il a toujours rêvé de le faire..

Les personnages incarnent aussi des fans. Kylo Ren dans version insatisfaite, capricieuse et irascible. Rey, Finn et Poe dans une version plus enthousiaste. C'est voulu.

"Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi !", écrivait Victor Hugo.

Parce que tu trouves qu'on apprend quelque chose sur les Eworks et leur mode de vie ? Je vois pas vraiment. Ils sont carnivores ? Ils vivent dans les arbres ?


Ils sont incarnés. On les voit dans leur vie, on a un aperçu de leurs croyances, de leur organisation sociale avec un chef et une sorte de chaman, on comprend qu'il s'agit d'un peuple primitif de tradition orale totalement coupé du monde. Et c'est suffisant. C'est un film, pas un documentaire ethnologique. Mais au moins c'est incarné, on a les infos essentielles. Ce qu'on n'a pas sur les Wookies sur Kashyyyk dans ROTS.

Et il n'y a rien de plus à développer là-dedans. On te montre plein de mondes se faire défoncer, l'ordre 66 être appliqué. On a pas le temps et ce serait pas opportun de développer plus cette planète et le mode de vie des wookies.


Là, les Wookies servent juste de figurants. Leur présence dans le film est juste décorative.

Dans ces 3 films, qui sont déjà assez longs, il n'était pas possible de décrire d'avantage de choses. Et si ça avait été fait, on aurait reproché aux films d'être trop long, de se perdre dans des détails, etc.


Je ne crois pas. Regarde comment s'y prend l'OT. Elle parvient à se poser dans des lieux, des environnements, nous fait découvrir des microcosmes (Tatooine, Etoile de la Mort, Bespin, Endor, le palais de Jabba), sans que cela plombe le rythme des films, sans que cela les alourdissent.

La prélo donne une illusion de richesse, parce que c'est un zapping permanent pour en mettre plein la vue. Mais elle se pose rarement et n'approfondit rien, laissant le boulot à la branche "produits dérivés".
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Sep 2019 - 9:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pour parler de la prélogie il y a le topic Les + et les - de la prélogie aussi :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Sep 2019 - 9:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:
Concernant le coté "Lore tout azimut" de la prélo, pour moi çà tombe sous le sens. Dès le moment ou tu racontes une histoire dont la finalité et déja connue, tu te limite simplement à faire du développement de ton univers. On sait connait dés le départ le destin de Skywalker et que Palpatine prendra le pouvoir sur la république de l'intérieur en la changeant en Empire. La prélo est une mise en image sur 3 films (!!!) de dialogues de obi wan et Tarkin dans la TO.

Surtout dans la maniére ou c'est fait, ou il n'ya pas de réelle surprise ou de vrai contre pied par rapport à ce qui est attendu, autrement que dans la forme et l'approche de la mise en scène et de la narration.

C'est en tout cas comme çà que je le perçois.


Sauf si tu découvres la saga dans l'ordre chronologique, comme le souhaite Lucas..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 9:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darthruin a écrit:En attendant, Lucas semble s'être largement réconcilié avec Lucasfilm et Disney depuis cette histoire de "trahison":

George Lucas pense que Les Derniers Jedi est "magnifiquement fait", d'après sa représentante Connie Wethington. Le créateur de Star Wars a vu le film récemment. "Et il a complimenté le réalisateur Rian Johnson en discutant avec lui après le visionnage", ajoute Wethington.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... fait-.html

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a confié à Entertainment Weekly que George Lucas lui donnait toujours quelques conseils concernant l'univers de Star Wars.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html


Oui ;)
Et, tout comme James Cameron a adoré successivement :
-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶3̶:̶ ̶R̶i̶s̶e̶ ̶o̶f̶ ̶t̶h̶e̶ ̶M̶a̶c̶h̶i̶n̶e̶s̶
̶-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶S̶a̶l̶v̶a̶t̶i̶o̶n̶
̶-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶G̶e̶n̶i̶s̶y̶s̶
- Terminator: Dark Fate
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Sep 2019 - 10:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darthruin a écrit:En attendant, Lucas semble s'être largement réconcilié avec Lucasfilm et Disney depuis cette histoire de "trahison":

George Lucas pense que Les Derniers Jedi est "magnifiquement fait", d'après sa représentante Connie Wethington. Le créateur de Star Wars a vu le film récemment. "Et il a complimenté le réalisateur Rian Johnson en discutant avec lui après le visionnage", ajoute Wethington.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... fait-.html

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a confié à Entertainment Weekly que George Lucas lui donnait toujours quelques conseils concernant l'univers de Star Wars.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html


Et Lucas a aussi dit ça :

"There are a lot of movies that are badly made that I love, and there are a lot of movies that are just beautifully made but I don't like them".
Donc "beautifully made" dans sa bouche, ça ne veut certainement pas dire qu'il a apprécié le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Sep 2019 - 10:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:En attendant, Lucas semble s'être largement réconcilié avec Lucasfilm et Disney depuis cette histoire de "trahison":

George Lucas pense que Les Derniers Jedi est "magnifiquement fait", d'après sa représentante Connie Wethington. Le créateur de Star Wars a vu le film récemment. "Et il a complimenté le réalisateur Rian Johnson en discutant avec lui après le visionnage", ajoute Wethington.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... fait-.html

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a confié à Entertainment Weekly que George Lucas lui donnait toujours quelques conseils concernant l'univers de Star Wars.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html


Et Lucas a aussi dit ça :

"There are a lot of movies that are badly made that I love, and there are a lot of movies that are just beautifully made but I don't like them".
Donc "beautifully made" dans sa bouche, ça ne veut certainement pas dire qu'il a apprécié le film.


Et les compliments à Johnson après le visionnage, ça ne veut rien dire non plus ? :siffle:

HanSolo a écrit:Oui ;)
Et, tout comme James Cameron a adoré successivement :
-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶3̶:̶ ̶R̶i̶s̶e̶ ̶o̶f̶ ̶t̶h̶e̶ ̶M̶a̶c̶h̶i̶n̶e̶s̶
̶-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶S̶a̶l̶v̶a̶t̶i̶o̶n̶
̶-̶ ̶T̶e̶r̶m̶i̶n̶a̶t̶o̶r̶ ̶G̶e̶n̶i̶s̶y̶s̶
- Terminator: Dark Fate


Sauf qu'il a été démontré avec TFA que lorsque Lucas n'aime pas, il le dit. :wink:

Et je précise qu'au préalable je parlais des réconciliations avec Lucasfilm sans avoir dit qu'il avait aimé ou pas TLJ, j'ai juste repris une citation où il complimente Johnson pour affirmer qu'il ne semble plus y avoir de tension: bizarrement vous rebondissez juste sur l'élément qui ne vous arrange pas, à croire que pour vous il est inconcevable que Lucas dise du bien d'un film de la Postlo. :roll:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 26 Sep 2019 - 10:51, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Sep 2019 - 10:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce que je comprends surtout avec ta citation c'est qu'il aime les mauvais films de manière générale :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 11:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darthruin a écrit:Sauf qu'il a été démontré avec TFA que lorsque Lucas n'aime pas, il le dit. :wink:

Et je précise qu'au préalable je parlais des réconciliations avec Lucasfilm sans avoir dit qu'il avait aimé ou pas TLJ, j'ai juste repris une citation où il complimente Johnson pour affirmer qu'il ne semble plus y avoir de tension: bizarrement vous rebondissez juste sur l'élément qui ne vous arrange pas, à croire que pour vous il est inconcevable que Lucas dise du bien d'un film de la Postlo. :roll:


Honnetement, que Lucas ait adoré ou détesté la Postlogie, ça m'est egal ... :idea:
Je ne me détermine pas en fonction de ce que GL pense.

J'ai relativement aimé la Prélogie mais il y a des elements des épisodes I a VI que j'ai moins aimé.
Pour la Postlogie, mon appréciation assez tiède n'a rien a voir avec la réaction de Lucas ... (idem pour SOLO).

En fait des films post-Lucas, il n'y a que Rogue One que j'ai adoré!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Sep 2019 - 11:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le problème c'est que LFL veut plaire au public du Middle West, le mètre étalon du box office américain (c'est aussi la même chose pour les séries TV des networks ou pour les algorithmes d'Amazon). Et que le public du Middle West déteste la prélogie.

Sinon le gros problème c'est que j'ai eu l''impression de ne pas avoir eu à faire au même type de space opera que les 6 films précédents. En bon connaisseur de la SF, j'ai une bonne idée de ce qu'est le space opera que Lucas aime. Et là on a tout autre chose. Une SF plus militaire dans l'ère du temps.
Lucas s'inspirait pour l'OT des space opera populaires des pulps et de l'âge d'or (Edmond Hamilton, Leigh Brackett, Catherine Moore mais aussi des auteurs plus tardifs comme James Schmitz), pour la prélogie du courant néo-classique des années 70 à 90 ( C.J Cherryh, Jo Clayon, Celia S Friedman ou Julie Czerneda et bien d'autres) - courant que Star Wars a pas mal inspiré. Donc la boucle était bouclée.
Là j'ai l'impression par moment de voir du Vorkosigan dans l'univers de Star Wars ( TLJ c'est tout à fait ça).

Le sense of wonder n'est plus là. Les aspects ethnographiques n'y sont plus, non plus. On ne campe plus l'ambiance des lieux ( flagrant quand on compare Canto Bight au palais de Jabba).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Sep 2019 - 12:29   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas,Il est devenu aigri c'est tout :neutre:
Il doit l'avoir mauvaise d'avoir revendu la licence surtout après avoir vu le film passé les 2 milliards,il est loin de pouvoir en dire autant avec tous ses films
Il a pas supporté les mauvaises critiques sur sa dernière trilogie (c'est lui qui l'a dit qu'il en avait marre),et il a tout vendu
Au fil des ans il voit tout ce qu'il aurait pu encore gagner ... peut-être car rien ne dit qu'il aurait fait aussi bien :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Sep 2019 - 12:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il aurait fait mieux artistiquement, c'est pas compliqué en même temps.

Par contre commercialement non, Disney est une machine a vendre beaucoup trop puissante en comparaison de Lucasfilm période Prélogie....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 12:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Arwen a écrit:Lucas,Il est devenu aigri c'est tout :neutre:
Il doit l'avoir mauvaise d'avoir revendu la licence surtout après avoir vu le film passé les 2 milliards,il est loin de pouvoir en dire autant avec tous ses films
Il a pas supporté les mauvaises critiques sur sa dernière trilogie (c'est lui qui l'a dit qu'il en avait marre),et il a tout vendu
Au fil des ans il voit tout ce qu'il aurait pu encore gagner ... peut-être car rien ne dit qu'il aurait fait aussi bien :roll:


TFA a cartonné non pas parce que c'était Disney mais parce qu'il s'agissait de la suite de l'OT avec le cast, premier Star Wars depuis 10 ans. Bref rien à voir avec le détenteur de la licence.
Lucas a les boules de voir ce qu'ils ont fait de Star Wars, pas du fric que Disney amasse avec la licence.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Sep 2019 - 12:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir commercial de Disney, ils ont mis plusieurs centaines de millions pour promouvoir le retour de SW + l'aide des réseaux, bref c'est incomparable avec l’époque de TPM.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 12:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il ne faut pas le surestimer non plus. Solo est passé par là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Sep 2019 - 12:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SW III n'a pas passé les 900 millions et il n'y a que 10 ans d'écarts avec SW VII
Lucas était à son déclin c'est tout,le nom de Disney ne fait pas tout et puis Lucas n'avait qu'à ne pas vendre ,rien ne l'obligeait :neutre:
Trop facile de tirer des plans sur une comète qui n'a pas eu lieu et de toujours dire que çà aurait été mieux avec lui
Très facile alors de critiquer parce que ce n'est plus lui aux commandes du bateau qu'il a abandonné de son propre chef :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Sep 2019 - 12:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Arwen n'aime pas trop Lucas on dirait.. :roll:

Même si je suis d'accord avec toi qu'il n'aurai pas du vendre son bébé, surtout à des gens qui ont plus acheté un nom/une marque sans trop savoir quoi en faire :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Sep 2019 - 12:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:Il ne faut pas le surestimer non plus. Solo est passé par là.



La communication autour de Solo était d'un ridicule sans nom...

Arwen a écrit:SW III n'a pas passé les 900 millions et il n'y a que 10 ans d'écarts avec SW VII
Lucas était à son déclin c'est tout,le nom de Disney ne fait pas tout et puis Lucas n'avait qu'à ne pas vendre ,rien ne l'obligeait :neutre:
Trop facile de tirer des plans sur une comète qui n'a pas eu lieu et de toujours dire que çà aurait été mieux avec lui
Très facile alors de critiquer parce que ce n'est plus lui aux commandes du bateau qu'il a abandonné de son propre chef :roll:


Avec Lucas, tu n'aurais pas eu de remake de l'OT, ni de film avec du fan-service abusé. Donc oui, ça aurait été mieux, puisque c'est ça qui a plombé cette postlo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Sep 2019 - 12:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si je l'aime Lucasais celui de ses débuts,quand il avait des rêves qu'il nous faisait partagé
J'ai apprécié sa trilogie Anakin même s'il a fallu attendre le dernier pour voir un film fort
Et j'ai pas du tout aimé,effectivement qu'il abandonne pour la dernière et qu'il vende tout
le problème est qu'il a toujours voulu faire les SW pour les enfants,Les ewoks/jar-jar c'est pour eux
Le public a changé et il l'a pas trop vu
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Sep 2019 - 13:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas aurait été hyper rouillé en termes de réalisation. Déjà que sur le plateau de la prélogie il passait son temps les fesses dans une chaise à regarder 2 écrans pour le champ et le contre-champ d'une scène alors que 90% des autres réalisateurs dans un making of tu les vois derrière une caméra ou s'agiter dans tous les sens...

Le mec a réalisé 6 films en 40 ans dont 4 Star Wars (dont 1 seul considéré unanimement comme un super film), c'est limite une blague.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 26 Sep 2019 - 13:11, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Lucas aurait été hyper rouillé en termes de réalisation. Déjà que sur le plateau de la prélogie il passait son temps les fesses dans une chaise à regarder 2 écrans pour le champ et le contre-champ d'une scène alors que 90% des autres réalisateurs dans un making of tu les vois derrière une caméra lu s'agiter dans tous les sens...

Le mec a réalisé 6 films en 40 ans dont 4 Star Wars (dont 1 seul considéré unanimement comme un super film), c'est limite une blague.


Toi, tu va avoir des problémes :lol:

Mais je suis asez d'accord avec ton analyse, Lucas n'a rien réalisé depuis ROTS, et c'était déja le néant en terme de mise en scéne. J'ose même pas imaginer ce que ça donerait aujourdh'ui.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Sep 2019 - 13:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La blague pour moi c'est plutôt de juger le talent d'un réalisateur à son niveau de bougeotte dans un bonus DVD :x

De toutes façons rien ne nous dit qu'il aurait réalisé lui-même, au contraire il avait dit dans une interview avoir envisagé de juste produire l'Episode VII avant de vendre à Disney.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 13:31   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Avec Lucas, tu n'aurais pas eu de remake de l'OT, ni de film avec du fan-service abusé. Donc oui, ça aurait été mieux, puisque c'est ça qui a plombé cette postlo.


Comme si la prélo était exempte de fan-service.... :D
DRIII

 
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 26 Sep 2019 - 13:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:Avec Lucas, tu n'aurais pas eu de remake de l'OT, ni de film avec du fan-service abusé. Donc oui, ça aurait été mieux, puisque c'est ça qui a plombé cette postlo.


Comme si la prélo était exempte de fan-service.... :D

Pas à ce point :wink:
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Yoda et Sidious au sabre laser, Boba Fett... *tousse*
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Sep 2019 - 14:22   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je ne sais pas quoi penser ce cette "révélation" du PDG de Disney.

Si je n'aime pas Lucas, je vois juste un type vexé qu'on n'ait pas utilisé ses idées, au point de bouder comme un gamin et de ne pas aller à la première de TFA. Surtout qu'en plus ses idées devaient au pire être uniquement réalisables par lui derrière la caméra et au mieux juste complètement pourries.
En plus, lui qui aime tant gagner de l'argent (l'un des américains les plus riches), il a aussi les boules car il réalise qu'il aurait pu se faire encore plus de pognon en gardant cette licence.
Bref, un vieil homme aigri à qui Disney fait quand même la charité de venir lui demander conseil pour le dernier film par respect pour ce qu'il était avant, histoire de ne pas terminer sur un truc aussi moche.
J'espère juste que ses idées saugrenues ne vont pas trop gâcher le film.


Si pour moi Lucas est un genre de Dieu, j'y vois des idées misent de côté par Disney car pas assez mercantiles. Normal, Lucas n'avait pas pensé à ça car il ne s'intéresse qu'à la création artistique. Et c'est d'ailleurs cette nativité touchante qui fait que Disney en a profité pour l'arnaquer de son Star Wars. En plus ils avouent qu'ils ont fait un remake, mais moi en grand perspicace, je l'avais déjà remarqué, mais j'apprécie quand même que Disney reconnaisse et valide mon intelligence. Et ça va le sens d'aller quémander comme des clochards des conseils pour leur nouveau film auprès du maitre, qui, grand coutumier de la bonté, ne leur refusera pas. Bon prince, je veux bien leur pardonner et aller voir leur nouveau film, car Lucas peut changer le plomb en or.


Et après, il y a tout le panel d'interprétations qui va entre les deux. C'est d'ailleurs à mon avis, ici qu'y on trouve la vérité. Comme dit plus haut : de gros égos, un manque de communication et un peu de mauvaise foi saupoudrés de manière aléatoire sur tout les protagonistes.

Ce qui est sûr, c'est quoi que je pense du Star Wars actuel, je trouverai dans cette révélation de quoi conforter mon avis sur la question.
Et en attendant, ça fait parler de Star Wars et c'est ça le but. Malin le Robert.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2019 - 14:24   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Mouais au final je note que beaucoup jouent sur les mots de ce qui est dit et pas dit, en plus de garder une vision binaire des choses.

Déjà si on veut jouer sur les mots, Lucas n'a jamais dit "Je n'ai pas aimé l'Episode VII". Jamais. Oui il a dit que c'était un film retro pour les fans et qu'il aime pas faire des trucs retros etc... mais il ne parle jamais directement de son ressenti (il sait être diplomate). D'ailleurs même les propos de Iger disent juste que Lucas a été déçu du film car il n'y a rien de nouveau - être déçu ne veut pas forcément dire qu'on a pas aimé.

En bref : on peut un peu lui faire ce qu'on veut.

Et surtout la réalité est sans doute plus complexe que ça : en temps que créateur de Star Wars Lucas a forcément une vision biaisé car il ne peut en être autrement car forcément il aurait fait les choses différemment. Ca veut dire qu'on voyant une nouvelle production Star Wars il comparement forcément à ce qu'il aurait fait. Enfin Lucas peut aussi ne pas aimer un fiml tout en trouvant que c'est un film (ou réciproquement sans doute).

Et pour finir on s'en fout un peu non ?

Là je vois des gens qui se servent de Lucas pour justifier leur haine de la Postlogie ou au contraire des gens qui se mettent à ch*er sur Lucas parce qu'il n'aime pas la Prélogie. Euh Calmos, paix et amour etc ? Que Lucas aime ou pas ne devrait rien changer à notre ressenti.

(Et non Lucas n'est pas aigri - ça il l'était avant de vendre, et principalement à cause des fans - car il ne peut plus se faire de pépettes : si la vente de son empire a bien prouvé quelque chose c'est qu'il s'en fout de la thune vu qu'il en a retiré une somme bien moindre que ce qu'il aurait pu et qu'il en a ensuite fait don de toute façon. Et c'est normal, il a tellement de thunes que ça lui importe peu d'en avoir plus)

Déjà que sur le plateau de la prélogie il passait son temps les fesses dans une chaise à regarder 2 écrans pour le champ et le contre-champ d'une scène alors que 90% des autres réalisateurs dans un making of tu les vois derrière une caméra


L'image du réalisateur filmant derrière sa caméra l'oeil collé sur l'objectif c'est très loin de la réalité actuelle, justement l'immense majorité des réalisateur est "derrière son écran". D'ailleurs j'ai souvenir d'un reportage sur le Cinquième Element qui a donc plus de vingt ans où on avait Besson derrière sa caméra littéralement... et où il expliquait que ça troublait énormément les acteurs parce qu'ils n'étaient pas habitués à avoir le réalisateur aussi prêt quand ils jouent. Et c'était y a vingt ans quoi...

(Sinon tu devrais revoir les makings off vu que bon on voit Lucas faire d'autres choses, y compris - mon dieu - diriger des acteurs)

Guiis Becom a écrit:Yoda et Sidious au sabre laser, Boba Fett... *tousse*


Jango & Boba c'est même assumé : il a créé le personnage spécifiquement parce que Boba était populaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 26 Sep 2019 - 14:29   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rock a écrit: j'y vois des idées misent de côté par Disney car pas assez mercantiles. Normal, Lucas n'avait pas pensé à ça car il ne s'intéresse qu'à la création artistique. Et c'est d'ailleurs cette nativité touchante .

:shock:
XD
Quant on sait que c'est Lucas qui a inventé le marchandising au point d'être raillé partout pour ça dans les 80's, on peut se demander si ta remarque vient d'un manque de connaissance ou si c'est juste du troll.

Quant à la Nativité... je vois pas ce que Noël vient faire là-dedans... :D

Après, comme on dit par chez moi, ça on s'en fout, c'est de la cuisine interne au projet, ça ne doit pas sortir des sales de réu.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Tu as lu la suite de mon message ou tu voulais juste faire remarquer que j'utilisais un correcteur automatique ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 14:34   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rock a écrit:Et en attendant, ça fait parler de Star Wars et c'est ça le but. Malin le Robert.


Robert est peut être très malin mais la communication n'a pas l'air d'être son truc.
Parler d'une mésentente entre le créateur et les héritiers à trois mois de la sortie du prochain Star Wars. C'est pas terrible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Boba Fett a écrit:
Rock a écrit:Et en attendant, ça fait parler de Star Wars et c'est ça le but. Malin le Robert.


Robert est peut être très malin mais la communication n'a pas l'air d'être son truc.
Parler d'une mésentente entre le créateur et les héritiers à trois mois de la sortie du prochain Star Wars. C'est pas terrible.


Oui, là c'est une communication un peu bordélique à trois mois de la sortie du IX. Ou alors Iger a anticipé déjà une foirade en décembre et prépare les éléments de langage. D'où aussi le Kevin qui pointe son museau.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Sep 2019 - 14:38   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Tout le monde s'en doutait, donc autant profiter de cette mésentente pour faire parler de Star Wars justement car un film arrive bientôt. Et comme on dit, en communication le but ce n'est pas de parler en bien ou en mal, c'est juste d'en parler.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 14:47   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rock a écrit: Et comme on dit, en communication le but ce n'est pas de parler en bien ou en mal, c'est juste d'en parler.


Ce genre de précepte c'est peut être bon pour les starlettes de télé réalité mais pas pour des trucs comme Star Wars. De la mauvaise pub reste de la mauvaise pub, ça ne fera pas du bien à la franchise, qui souffre déjà un peu actuellement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 14:53   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rock a écrit:Tout le monde s'en doutait, donc autant profiter de cette mésentente pour faire parler de Star Wars justement car un film arrive bientôt. Et comme on dit, en communication le but ce n'est pas de parler en bien ou en mal, c'est juste d'en parler.


Non mais pas là, pas pour Star Wars... il y a déjà eu suffisamment de comm' négative des dernières années pour en rajouter une couche.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Sep 2019 - 14:56   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Boba Fett a écrit:Ce genre de précepte c'est peut être bon pour les starlettes de télé réalité mais pas pour des trucs comme Star Wars. De la mauvaise pub reste de la mauvaise pub

Pourquoi pas pour Star Wars ? Et pour moi une mauvaise pub et une pub dont on ne parle pas.
Après, comme je disais dans mon autre message, on peut faire de cette révélation un peu ce qu'on veut en fonction ce qu'on pense sur le sujet.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 15:16   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Peu importe notre appréciation de la postlogie, les faits sont que Lucas n'a pas aimé la direction prise par Iger et Kennedy.
Ca ne rend pas la postlo plus mauvaise ou meilleure. Juste l'avis du créateur.
Que tu en tiennes compte pour faire valoir ton opinion des films, c'est autre chose. Tout comme tourner les déclarations d'Iger dans un sens plus "nuancé" car tu ne veux pas avoir tort sur tes précédents commentaires.

Une mauvaise pub pour un film ça peut flinguer sa réception. Rare sont les gens qui entendent, lisent du négatif sur un film ou sa production et qui du coup foncent au ciné payer leur place.
On est pas dans ce système de télé réalité, par exemple, où les protagonistes ont besoin de toutes pubs pour exister dans les médias et amasser de la thune.

Il ne faut pas tout mettre au même niveau, ce qui peut être bon pour l'un, peut détruire l'autre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Jeu 26 Sep 2019 - 15:31   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Dans cette histoire on ne parle pas du nouveau film, mais de Star Wars. On n'est pas face à des révélations qui diraient par exemple "Lucas à lu le scénario du IX et il a détesté".
Comme je disais, on parle de Star Wars car justement un film arrive bientôt. Cette histoire de révélation sur Lucas n'est pas un hasard vu que ce dernier fait justement partie de la com autour du nouveau film.
Avec ces révélations, on est face à quelque chose qu'on savait déjà et qui a déjà eu le temps de faire du chemin dans nos esprit et qui à mon avis n'a aucun impact sur la perception qu'ont déjà les gens susceptibles de donner de la valeur à ce genre d'information.

Après, je dois avouer que je base ma façon de penser sur le fait que Iger est homme rusé qui sait ce qu'il fait avec cette histoire de révélation et que bien sûr c'est dans le but de servir le prochain film.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Sep 2019 - 15:39   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ca fait surtout de la pub pour son livre !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

HanSolo a écrit:
darthruin a écrit:Sauf qu'il a été démontré avec TFA que lorsque Lucas n'aime pas, il le dit. :wink:

Et je précise qu'au préalable je parlais des réconciliations avec Lucasfilm sans avoir dit qu'il avait aimé ou pas TLJ, j'ai juste repris une citation où il complimente Johnson pour affirmer qu'il ne semble plus y avoir de tension: bizarrement vous rebondissez juste sur l'élément qui ne vous arrange pas, à croire que pour vous il est inconcevable que Lucas dise du bien d'un film de la Postlo. :roll:


Honnetement, que Lucas ait adoré ou détesté la Postlogie, ça m'est egal ... :idea:
Je ne me détermine pas en fonction de ce que GL pense.

J'ai relativement aimé la Prélogie mais il y a des elements des épisodes I a VI que j'ai moins aimé.
Pour la Postlogie, mon appréciation assez tiède n'a rien a voir avec la réaction de Lucas ... (idem pour SOLO).

En fait des films post-Lucas, il n'y a que Rogue One que j'ai adoré!


Alors pourquoi partir du postulat qu'il ment lorsqu'il dit du bien d'un film de la Postlo ou qu'il complimente son réalisateur ? Je ne vois pas en quoi le fait qu'il puisse dire du bien d'un film doit nous faire systématiquement penser l'inverse.

Perso, je ne défends pas Iger ou Lucas, je me moque un peu de cette histoire et de ce qu'ils pensent.
Je juge surtout les films qui sortent au ciné en l'état, pas la manière dont ils ont été produit, ni les déclarations des uns ou des autres.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rock a écrit:Après, je dois avouer que je base ma façon de penser sur le fait que Iger est homme rusé qui sait ce qu'il fait avec cette histoire de révélation et que bien sûr c'est dans le but de servir le prochain film.


Ce genre de "révélation" est bénéfique uniquement si les protagonistes de l'histoire ont tous fini par s'entendre et ont collaboré pleinement ensemble au dernier chapitre de l'histoire.
Après comment l'histoire est racontée, tu as le choix. Soit Lucas a quelque peu évolué dans son opinion et compris la démarche d'Iger et de Kennedy et a ainsi pu être disposé à remonter à bord du bateau pour le final.
Ou alors jouer sur la déception des fans quant à la direction prise par la postlo, en montrant qu'ils ont compris leur "erreur" et ont du coup fait appel à Lucas pour remanier un peu le truc.

La réunification de la grande famille, en soulignant bien l'implication de Lucas pour l'épisode IX, c'est la seul com' bonne à prendre qui irait dans le sens de cette "révélation". Sinon c'est juste de la pub pour son bouquin, comme dit plus haut, et une énième occasion de se taire pour le bien de la franchise.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Jeu 26 Sep 2019 - 20:25   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Le fait que Lucas soit le créateur le place naturellement en haut de la pyramide. Ce n'est pas propre à lui, c'est le cas pour chaque auteur.

Après est-ce que ça veut dire que la version de Lucas est forcément la meilleure qui puisse exister ? Pas forcément, non. Mais une chose est sûre, il aurait proposé quelque chose de nouveau qui sert plus le récit que l'aspect financier. Moi j'avais confiance en Lucas pour nous faire quelque chose de bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Skymanch » Jeu 26 Sep 2019 - 20:27   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Boba Fett a écrit:
Rock a écrit:La réunification de la grande famille, en soulignant bien l'implication de Lucas pour l'épisode IX, c'est la seul com' bonne à prendre qui irait dans le sens de cette "révélation". Sinon c'est juste de la pub pour son bouquin, comme dit plus haut, et une énième occasion de se taire pour le bien de la franchise.


Lucas n'avait pas egalement été impliqué dans Solo ? J'avais le souvenir qu'il avait donné des conseils. Un des rares aspect de la com' dont je me souvienne pour ce film..
Évitant un max les news de l'épisode IX, je ne connais pas trop son degré d'implication cette fois ci donc deso si ça n'a rien à voir..
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 26 Sep 2019 - 20:29   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Iger a trahi Lucas (en ignorant ses traitements) qui avait lui-même trahi les fans (en décanonisant l'UE). Le côté obscur est partout.
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 26 Sep 2019 - 20:31, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Skymanch a écrit:Lucas n'avait pas egalement été impliqué dans Solo ? J'avais le souvenir qu'il avait donné des conseils. Un des rares aspect de la com' dont je me souvienne pour ce film..
Évitant un max les news de l'épisode IX, je ne connais pas trop son degré d'implication cette fois ci donc deso si ça n'a rien à voir..


Ouais enfin il avait donné un conseil pour UNE scène, celle où Qi'ra et Han s'embrassent dans la penderie de Lando :transpire: Bof bof comme implication hein.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 21:35   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ltf a écrit:Iger a trahi Lucas (en ignorant ses traitements) qui avait lui-même trahi les fans (en décanonisant l'UE). Le côté obscur est partout.


Moué... moi je pense que chacun a sa part de responsabilité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Sep 2019 - 21:55   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ltf a écrit:Iger a trahi Lucas (en ignorant ses traitements) qui avait lui-même trahi les fans (en décanonisant l'UE). Le côté obscur est partout.

C'est pas Lucas qui a décanonisé l'UE, qu'il ne considérait d'ailleurs même pas comme faisant partie de son univers, c'est postérieur au rachat.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 22:00   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Pour la parenthèse, il n'est pas responsable de la décanonisation de l'UE, du moins pas directement mais il est responsable de sa fracture, avec la serie TCW.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2019 - 22:30   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

ashlack a écrit:C'est pas Lucas qui a décanonisé l'UE, qu'il ne considérait d'ailleurs même pas comme faisant partie de son univers, c'est postérieur au rachat.


M'enfin, c'est Lucas qui a lancé l'Episode VII et ses treatments n'aurait pas tenu compte de l'UE non plus. C'est une certitude.

qui avait lui-même trahi les fans (en décanonisant l'UE).


Ca induirait que tous les fans soient des fans de l'UE ce qui n'a jamais été le cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Guy » Ven 27 Sep 2019 - 0:43   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Vous avez remarqué que lorsqu'Iger dit que Lucas s'est énervé lors de l'entrevue avec Abrams et Arndt, il dit : "il [Lucas] a compris que nous n'utilisions pas une des histoires qu'il avait soumises". Lucas n'avait donc pas qu'un scénario en tête mais plusieurs.

Pour revenir à sa réaction (à Lucas), je me dis que s'il avait imaginé des scénarios ambitieux (pour le meilleur ou le pire) et qu'on lui explique qu'au contraire, ils vont faire un film fan service, limite plagiat. Je comprends que contrat ou pas, il ait pu s'énerver. Rejeter des idées nouvelles pour faire du déjà vu... Si au moins ils avaient pris des risques et innové, ce serait peut-être mieux passé. (et auprès de beaucoup de fans aussi)

Et du coup, au premier visionnage du film, il ne pouvait qu'être déçu.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Sep 2019 - 0:51   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Lui qui a toujours mis un point d'honneur a étoffer son univers a chaque film, il ne pouvait qu'être déçu, c'est un artiste, pas un yes-man.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations