George Lucas et la postlogie

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kid-Icaras » Dim 08 Juil 2018 - 16:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:Je vous rejoins sur ce qui a été dit plus tôt. Avec la prélogie et tous les commentaires négatifs que Lucas disait au sujet d'une éventuelle suite, je suis étonné qu'il dise aujourd'hui que l'histoire n'était pas terminée.

Il a construit la prélogie et l'a articulée autour d'Anakin Skywalker pour en faire son histoire. Il n'y a qu'à voir tous les concepts qu'il a créé autour de lui (sa conception, la prophétie, l'Elu etc.)

Qu'il nous dise aujourd'hui qu'il y aurait des êtres transcendants qui "sont" la Force, je veux bien le croire, mais ça sort un peu comme un cheveu sur la soupe.

il me semble avoir lu je ne sais plus où que dans la première version du script, il était question de "journal of the whills" et qu'il a simplifié ce concept par la force pour que ce soit moins abstrait. ça aurait été une sorte de retour à sa toute première vision de ce que pouvait être star wars finalement.
Kid-Icaras
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 08 Juil 2018 - 17:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Il se dirigeait déjà vers ça dans The Clone Wars

Avec l'arc Mortis tu veux dire ? La Trinité du Père, de la fille et du fils c'était un concept de la Force assez poussé mais qui tournait essentiellement autour de l'Elu. Au final on avait l'impression qu'Anakin restait l'homme le plus important. On est assez loin des créatures transcendantes qui dirigent l'univers.

Kid-Icaras a écrit:
Ltf a écrit:Je vous rejoins sur ce qui a été dit plus tôt. Avec la prélogie et tous les commentaires négatifs que Lucas disait au sujet d'une éventuelle suite, je suis étonné qu'il dise aujourd'hui que l'histoire n'était pas terminée.

Il a construit la prélogie et l'a articulée autour d'Anakin Skywalker pour en faire son histoire. Il n'y a qu'à voir tous les concepts qu'il a créé autour de lui (sa conception, la prophétie, l'Elu etc.)

Qu'il nous dise aujourd'hui qu'il y aurait des êtres transcendants qui "sont" la Force, je veux bien le croire, mais ça sort un peu comme un cheveu sur la soupe.

il me semble avoir lu je ne sais plus où que dans la première version du script, il était question de "journal of the whills" et qu'il a simplifié ce concept par la force pour que ce soit moins abstrait. ça aurait été une sorte de retour à sa toute première vision de ce que pouvait être star wars finalement.

Et quel aurait été le rôle des Whills dans tout ça ? Eux qui dirigent l'univers et qui "sont" la Force, comment ils interviennent dans la galaxie ? Les Jedi ont dominé la galaxie, les Sith par la suite mais on a jamais eu aucun signe d'un acteur supérieur dans le destin de la galaxie. A moins que la prophétie de l'Elu soient liée à eux..
«Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill
Ltf
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Juil 2018 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et aussi le dernier arc avec les prêtresses de la Force, la planète des midi-chloriens...
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Ltf » Dim 08 Juil 2018 - 17:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mouais.. ça me semble tout de même différent. À vrai dire je n'arrive pas à concevoir ce que voulait créer Lucas avec ce concept. Des sortes d'Abeloth en puissance peut-être mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus original.. Ça n'a pas d'importance de toute façon.
«Luke ne dirait jamais ça […] dans le Star Wars de George Lucas. J’ai presque dû considérer Luke comme un autre personnage, peut-être Jake Skywalker. Ce n’est pas mon Luke Skywalker. Je ne l’ai toujours pas complètement accepté. » Mark Hamill
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Starling » Ven 27 Juil 2018 - 21:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

George Lucas aurait aider Disney pour le script de l'épisode IX : http://wegotthiscovered.com/movies/disn ... ix-script/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Ven 27 Juil 2018 - 21:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'y crois pas une seconde: connaissant Abrams j'ai du mal à y croire, on connait la fiabilité de ce site ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Juil 2018 - 21:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Source Mike Zeroh : 0% fiable
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Avr 2019 - 12:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Starling a écrit:George Lucas aurait aider Disney pour le script de l'épisode IX : http://wegotthiscovered.com/movies/disn ... ix-script/

Finalement c'est confirmé:
George Lucas a aidé JJA sur le script de RISE
https://www.indiewire.com/2019/04/georg ... 202058551/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 12:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi j'y crois. Je trouves ça même logique.
"Votre manque de foi me consterne."
Dark Vador.
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 15:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sera-t-il crédité pour son apport ?
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Son apport sera t-il important ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

A mon avis c'est de la com : il dit ce que les gens ont envie d'entendre.
A l'époque de TFA, ce que les gens avaient envie d'entendre c'est "Tout est practical ! Retour aux sources ! On va faire du vrai SW"
Et maintenant, au bout de 2 films très controversés, les gens ont besoin d'être rassurés, et quoi de mieux que "On a consulté Lucas ! Il a validé nos idées ! Vous inquiétez pas, tout va bien se passer, on arrête les conneries !"

Mais en même temps, ce qu'on a entendu dans le trailer du IX me parait tellement être une idée de Lucas. Ça m'étonnerait pas que, n'ayant pas d'idées et devant fournir un script dans la précipitation, ils aient été farfouillés dans les vieux scripts de Lucas et lui aient demandé conseils :neutre:
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 15:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Oh wait !!! il sont allé chercher dans les treatments vendus avec le deal de 2012 :D
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 18 Avr 2019 - 15:39, modifié 1 fois.
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sortir les idées de Lucas après deux épisodes déjà finis ce serait rigolo, ironique, idiot, désespéré.
Je pense plus à coup de comm' en effet, sachant que dans tout ça c'est difficile de démêler le vrai du faux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En fait le "personne ne disparait vraiment…" ça ne concerne peut être pas Palpy…
…mais George Lucas :paf: :D
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Pierrick » Jeu 18 Avr 2019 - 16:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ceci dit, une partie des idées de Lucas ont tout de même été utilisées dans l'épisode 7 : une jeune héroïne sur la voie de la Force, le fils de Leia et Han passé au côté obscur...
D'ailleurs, on sait s'il y en a d'autres ?
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 16:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pierrick a écrit:Ceci dit, une partie des idées de Lucas ont tout de même été utilisées dans l'épisode 7 : une jeune héroïne sur la voie de la Force, le fils de Leia et Han passé au côté obscur...

Bah j'ai envie de dire qu'en gros c'est juste ça :transpire:
Y avait aussi un nouveau grand méchant (Uber ou un truc du genre si je me souviens bien ) qu'on peu comparer a Snoke :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Darth Erytram a écrit:Y avait aussi un nouveau grand méchant (Uber ou un truc du genre si je me souviens bien ) qu'on peu comparer a Snoke :neutre:

En effet le vil Uber devait combattre la gentille Taxi. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a…thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Alo » Jeu 18 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pierrick a écrit:Ceci dit, une partie des idées de Lucas ont tout de même été utilisées dans l'épisode 7 : une jeune héroïne sur la voie de la Force, le fils de Leia et Han passé au côté obscur...

Luke reclus aussi.
On sait pas par contre de qui vient la super arme : c'était, semblerait-il, déjà présent dans le script de Ardnt.
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 16:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ouai…apres ça m'aurais etonné que ça ressemble a une grosse etoile noire 3 :o
Darth Erytram
Pigiste

Précédente

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

•    Informations