Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 18:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:C'est marrant que tu dises ça, parce que rien que dans la postlogie je vois 3 méchants qui sont encore plus creux et inintéressants que Talon : Snoke, Phasma et Hux :chut: .


Ce sont surtout des méchants caricaturaux, ils ont été écrits comme ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:C'est marrant que tu dises ça, parce que rien que dans la postlogie je vois 3 méchants qui sont encore plus creux et inintéressants que Talon : Snoke, Phasma et Hux :chut: .


Ce sont surtout des méchants caricaturaux, ils ont été écrits comme ça.


Mais par contre la caricature de la femme fatale qui utilise son physique pour arriver à ses fins, ça non c'est interdit... :roll: . Une parodie d'un méchant Nazi énervé, un jouet ambulant, et un méchant moche sans aucune saveur, on a le droit, mais la femme qui joue sur son physique, surtout pas ! Là j'avoue que je suis largué...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bantha » Sam 13 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi là où je suis largué c'est quand des fans sous-entendant que Dark Talon a des jupes trop courtes et que ça fait d'elle une pu** alors que d'autres (les mêmes ?) estiment que la Slave Leïa est une horrible représentation sexiste de la femme.

Faudrait se détendre, y'a bien une scène ridicule avec Kylo Ren qui montre ses pecs dans TLJ et personne a crié à l'hypersexualistation. Il est évident que Dark Talon aurait été remaniée pour l'occasion, et l'exemple de Secura dans l'épisode III montre qu'un personnage peut être sexy sans forcément être vulgaire ou choquant pour le jeune et familial public de SW. Perso un scénario de ce type - surtout une femme chez les méchants en fait - m'aurait sans doute plu beaucoup plus.

Et puis il y a un autre perso très sexy et canon, Assajj Ventress. Pourquoi pas Dark Talon ? Une séduction, ça se suggère, on était pas obligé de voir Dark Talon et Ben "consommer" à l'écran...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bantha a écrit:Moi là où je suis largué c'est quand des fans sous-entendant que Dark Talon a des jupes trop courtes et que ça fait d'elle une pu** alors que d'autres (les mêmes ?) estiment que la Slave Leïa est une horrible représentation sexiste de la femme.


Bah... Je ne trouve justement pas ça incohérent du tout si ce sont les mêmes. Leia en esclave c'est une représentation sexiste mais elle est caractérisée ainsi par le film : elle est l'esclave de Jabba, elle n'aime pas porter cette tenue (ça se voit dans les yeux de Carrie Fisher et heureusement d'ailleurs) et elle se servira de ses chaînes pour tuer son "prédateur".

Moi c'est pas tellement le fait que Talon soit très dénudé qui me gêne (quoi que), mais plutôt le fait (et je précise bien que je ne connais pas le personnage) qu'elle a une image auprès de certains geeks de ce que tu dis, qu'elle fait fantasmer les mêmes gars qui fantasment sur la princesse Leia en esclave justement (alors que ce n'était pas le but dans le film même si le costume est réussi). Si Howard de TBBT a une figurine d'elle dans sa chambre, c'est pas pour montrer que le mec est hyper fan de Star Wars, c'est pour se moquer de lui car il n'a tellement pas eu de copine dans sa vie qu'il a eu besoin de s'acheter une figurine d'une alien sexy pour la mettre dans sa chambre et combler ce manque. Ce n'est pas du tout une attaque envers ceux qui ont une figurine de Talon ou qui aiment ce personnage, je le précise bien, mais c'est à ça que sa figurine sert dans The big bang theory.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 13 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Faut pas non plus juger le perso de Talon sur sa réception du public.

Certes, elle a une tenue qui la "sexualise" (ce terme est juste une manière péjorative de dire "sexy" qui fut lors d'un un temps pas si lointain un compliment, mais bon), et alors ?
Talon est une femme dévoué à la cause des Sith dans le Legends. Les Sith, c'est la passion, l'outrance, la séduction, la manipulation et parfois même la débauche. Ils n'ont pas le même rapport au charnel et au sexe que les Jedi (et que la société en général) de par leur philosophie. Il prennent ce qu'il veulent. Ils veulent la chair ? Il se serve.
Talon est une femme fatale. Elle n'hésite pas à utiliser ses charmes et sa beauté génétique pour séduire, tromper, perturber, surtout en plein combat. Mais c'est juste pour mieux arriver à ses fins (souvent la mort de son ennemi). C'est loin d'être "une pute" (je ne sais même pas comment on peut arriver à ce résultat intellectuel). C'est une tueuse, une conquérante, une Sith. Elle est exubérante, elle montre son corps, mais elle s'en fout. Puisqu'a la fin, elle gagnera. C'est ça qu'il faut retenir de Talon (même si elle échoue face à Cade).
Faut arrêter la critique de lutte idéologique pour la seule lutte idéologique. La tenue de Talon est a incruster dans la personnalité du personnage. Elle sert le personnage.

Là où Secura, très clairement, c'était juste pour montrer de la Twi'lek à poil à la poitrine brillante et exubérante. Ca servait à rien à part faire une Jedi sexy. En soit ça s'arrête là, j'en fait pas un scandale. Mais là, oui, c'était un peu gratuit. Pour Talon, non. Ca fait la force de ce personnage (que j'ai adoré). Oui elle est sexy, dangereuse, froide, implacable et fanatique. C'est Dark Talon.

La séduction et le flirt permanent de Ventress ne gênait personne, et elle était elle aussi libérée sur la tenue. Pas au même point que Talon certes. Elle séduisait, tuait, détruisait. C'était une mante religieuse redoutable et bon dieu, stylée comme jamais ! Du genre j'embroche un clone et je pose un "kiss" sur son cadavre encore chaud. Et la ça gênait personne. Sans doute parce qu'elle n'était pas aussi dévêtue, et moins séduisante en chauve ? Dans ce cas, ça se joue juste a la taille des vêtements et l'excitation sexuelle du public pour porter le jugement ? Débile.

Bref, typiquement le genre de masturbation intellectuelle sur fond de féminisme de comptoir à la mode, dont on se passait juste à présent. Entre ça, et les topics foireux sur la place de la femme dans SW qui tournent au combat entre idéologues, je suis vraiment attristé que SW soit parasité par ça.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Clonedroïd92 a écrit:Dans ce cas, ça se joue juste a la taille des vêtements et l'excitation sexuelle du public pour porter le jugement ? Débile.


Le truc c'est qu'on s'en tient aux films. On parle d'une saga de huit films où on ne fait pas référence au sexe de manière générale. Dans un comics, un roman ou même une future série télé, ça ne me gêne pas plus que ça très honnêtement. Personnellement, quand je trouve que Talon n'est pas une bonne idée de la part de Lucas tout en admettant ne pas connaître l'histoire du personnage, c'est parce que ça ne colle pas vraiment avec le côté chaste de la saga elle-même. C'est aussi parce que je trouve ça nul de la part de Lucas de reprendre en personnage du Legends en guise de grand méchant, alors qu'il pouvait en inventer un lui-même, même si encore une fois on ne sait pas si c'est une idée définitive ou juste parce que le look ou son histoire lui plaisait.

Clonedroïd92 a écrit:Bref, typiquement le genre de masturbation intellectuelle sur fond de féminisme de comptoir à la mode, dont on se passait juste à présent.


Non c'est même pas ça. C'est juste que même en tant que mec hétéro, je n'ai pas envie de voir une femme (ou même un homme) à moitié à poil et qui en joue dans la saga numérotée Star Wars. Ça ne colle pas à ma vision de la saga. Ce n'est pas pour autant que ça n'a pas lieu d'exister dans l'univers. Je ne sais pas si je suis très clair. Y'a tout un tas de personnages féminins dans beaucoup de films que j'aime bien qui jouent de leur sexualité, mais je ne trouve pas que c'est incohérent par exemple, ces films ont été fait comme ça.

Clonedroïd92 a écrit:Entre ça, et les topics foireux sur la place de la femme dans SW qui tournent au combat entre idéologues, je suis vraiment attristé que SW soit parasité par ça.


Par contre là dessus je suis complètement d'accord.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 13 Jan 2018 - 20:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Que tu ne souhaite pas voir ça pour ceci ou cela, je le conçois :wink: c'est une affaire de goût.

Je parle des jugements réguliers que je voit un peu partout, pas qu'ici, sur Talon ou concrètement on la vend juste comme una caution sexuelle attrape geek. Entre les puceaux qui s'arrête à "Boobs" et les féministes énervés qui s'arrête aussi à ça, pour d'autres raisons, sans chercher à comprendre ce personnage, ça m’agace. Tout s'arrête à une tenue.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bah, au contraire, reprendre un personnage du legends était plutôt une bonne chose et ça aurait permis de récupérer un personnage déjà complet, à l'opposé de Snoke.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Clonedroïd92 a écrit:Je parle des jugements réguliers que je voit un peu partout, pas qu'ici, sur Talon ou concrètement on la vend juste comme una caution sexuelle attrape geek. Entre les puceaux qui s'arrête à "Boobs" et les féministes énervés qui s'arrête aussi à ça, pour d'autres raisons, sans chercher à comprendre ce personnage, ça m’agace. Tout s'arrête à une tenue.


Tout à fait, je comprends.

magiefeu a écrit:Bah, au contraire, reprendre un personnage du legends était plutôt une bonne chose et ça aurait permis de récupérer un personnage déjà complet, à l'opposé de Snoke.


Oui et non. Thrawn dans Rebels est vu par certains comme une trahison, et dans tous les cas il aurait fallu réintroduire le personnage dans les films. C'est pour moi le problème de Star Wars au cinéma ou même en "matière audiovisuelle", ça ne devrait jamais être une adaptation d'un autre contenu. Rien que le fait d'aller voir un film Star Wars et d'imaginer la conversation avec ton pote après la séance qui dirait "En fait ce personnage là dans le livre et bah on sait qu'il lui est arrivé ça, ça et ça et du coup c'est vachement important mais ce n'est pas dans le film et ça m'énerve".

Je me doute que tu aimes l'univers Légendes et que ça t'aurais fait rêver au cinéma, mais personnellement je n'aime pas avoir une histoire et une vision précise de ce que je vais voir en tête quand je vais au cinéma. Ça ne m'empêche pas d'apprécier des adaptations, mais souvent c'est pas bon pour le moral de voir une adaptation de quelque chose qu'on a déjà lu. L'inverse est plus bénéfique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi je parie tout ce que vous voulez que si l'Episode VII avait "repris" Talon, tous les fans le UE-istes auraient gueulé au meurtre et à la trahison de la même façon que pour tous les emprunts faits par TCW à l'époque.

Donc bon de base c'était une mauvaise idée à mon sens de repartir sur une suite de l'OT qui bazarde tout ce qui a été fait dans l'UE, pour en ressortir un personnage "iconique" comme méchante secondaire. C'était à mon sens le meilleur moyen de braquer les UEistes.

(Sinon moi Talon je trouve le personnage dans son écriture tout aussi inintéressant que sa tenue et au final très symbolique de ce représente Legacy dans son ensemble : la puérilité à l'état pur, une oeuvre qui se veut se prétendre adulte à base de "Regardez comme on a des persos badass et dark et sexualisés !" mais qui ressemble surtout à l'idée de ce qu'un ado de 15 ans se fait d'une oeuvre adulte et mature. )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 13 Jan 2018 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Clonedroïd92 a écrit:Faut pas non plus juger le perso de Talon sur sa réception du public.

Certes, elle a une tenue qui la "sexualise" (ce terme est juste une manière péjorative de dire "sexy" qui fut lors d'un un temps pas si lointain un compliment, mais bon), et alors ?
Talon est une femme dévoué à la cause des Sith dans le Legends. Les Sith, c'est la passion, l'outrance, la séduction, la manipulation et parfois même la débauche. Ils n'ont pas le même rapport au charnel et au sexe que les Jedi (et que la société en général) de par leur philosophie. Il prennent ce qu'il veulent. Ils veulent la chair ? Il se serve.
Talon est une femme fatale. Elle n'hésite pas à utiliser ses charmes et sa beauté génétique pour séduire, tromper, perturber, surtout en plein combat. Mais c'est juste pour mieux arriver à ses fins (souvent la mort de son ennemi). C'est loin d'être "une pute" (je ne sais même pas comment on peut arriver à ce résultat intellectuel). C'est une tueuse, une conquérante, une Sith. Elle est exubérante, elle montre son corps, mais elle s'en fout. Puisqu'a la fin, elle gagnera. C'est ça qu'il faut retenir de Talon (même si elle échoue face à Cade).
Faut arrêter la critique de lutte idéologique pour la seule lutte idéologique. La tenue de Talon est a incruster dans la personnalité du personnage. Elle sert le personnage.

Là où Secura, très clairement, c'était juste pour montrer de la Twi'lek à poil à la poitrine brillante et exubérante. Ca servait à rien à part faire une Jedi sexy. En soit ça s'arrête là, j'en fait pas un scandale. Mais là, oui, c'était un peu gratuit. Pour Talon, non. Ca fait la force de ce personnage (que j'ai adoré). Oui elle est sexy, dangereuse, froide, implacable et fanatique. C'est Dark Talon.

La séduction et le flirt permanent de Ventress ne gênait personne, et elle était elle aussi libérée sur la tenue. Pas au même point que Talon certes. Elle séduisait, tuait, détruisait. C'était une mante religieuse redoutable et bon dieu, stylée comme jamais ! Du genre j'embroche un clone et je pose un "kiss" sur son cadavre encore chaud. Et la ça gênait personne. Sans doute parce qu'elle n'était pas aussi dévêtue, et moins séduisante en chauve ? Dans ce cas, ça se joue juste a la taille des vêtements et l'excitation sexuelle du public pour porter le jugement ? Débile.

Bref, typiquement le genre de masturbation intellectuelle sur fond de féminisme de comptoir à la mode, dont on se passait juste à présent. Entre ça, et les topics foireux sur la place de la femme dans SW qui tournent au combat entre idéologues, je suis vraiment attristé que SW soit parasité par ça.


Je suis d'accord avec toi à 100%. Pour chaque mot.

Et pourtant tu déranges. En 2018, j'ai parfois l'impression que si les femmes ne sont pas couvertes de la tête aux pieds, ce sont des "p*tes", elles ne se "respectent pas". On glause beaucoup sur l'idéologie des ennemis de notre beau pays, mais si on distille leurs arguments et leur vision de la femme à chaque oeuvre de fiction sous le prétexte fallacieux de protection de l'enfance, ou pire, de la liberté féminine, je crois que nous perdrons la bataille. Nos consoeurs surtout.

Le progressisme de Lucas n'est plus à prouver. Son amour des femmes non plus. Et le fait d'avoir un personnage féminin original, intéressant, séducteur aurait fait tellement peur que l'on a préféré mettre en avant une femme enfant désexualisée dont le simple contact virtuel avec un homme émeut? C'est franchement mieux? Cela respecte davantage les femmes,ça?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 14 Jan 2018 - 5:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il y a quand même un entre-deux entre couvrir entièrement et mettre en sous-vêtements. Par ailleurs, SW est censé être relativement tout public. Hors, si Talon avait été reprise comme dans l'UE... disons que les parents de jeunes enfants se seraient peut-être retrouvés un peu emm**dés. Et puis même si on met le côté idéologique de côté, ça vous aurait vraiment plu que le nouveau Skywalker/Solo soit corrompu comme ça ? Après j'imagine que c'est subjectif, mais je n'aime vraiment pas l'idée pour le coup. Je n'ai jamais aimé le concept même de la femme fatale, alors dans SW j'aurai carrément détesté.

Quand à Slave Leia, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant avec Leia sans la mettre en bikini... la preuve, ANH et ESB l'avaient fait !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Jan 2018 - 5:31   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Moi je parie tout ce que vous voulez que si l'Episode VII avait "repris" Talon, tous les fans le UE-istes auraient gueulé au meurtre et à la trahison de la même façon que pour tous les emprunts faits par TCW à l'époque.


Rien à voir.
TCW avaient modifiés des personnages à une époque où il n'y avait qu'une seule chronologie officielle. C'était juste un cancer qui se développait en déréglant toute la continuité.
Après, certes il y a toujours certains plus extrémistes qui seraient outrés. Un peu comme avec chaque courant, que je sache.
Personnellement, en tant qu'UEiste je suis toujours fou de joie de revoir un personnage, et je meme si je n'aurais sans doute pas ramené Thrawn ainsi, je suis encore heureux qu'ils aient pris la décision de le ramener. Et je sais que je suis loin d’être le seul, meme si, comme souvent, ce sont les déçus qui s'expriment le plus.

Et puis bon, on risque de me répéter, on voyait bien sur les concepts arts qu'ils avaient pas l'intention de la mettre à poil.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar matou » Dim 14 Jan 2018 - 9:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Clonedroïd92 a écrit:Que tu ne souhaite pas voir ça pour ceci ou cela, je le conçois :wink: c'est une affaire de goût.

Je parle des jugements réguliers que je voit un peu partout, pas qu'ici, sur Talon ou concrètement on la vend juste comme una caution sexuelle attrape geek. Entre les puceaux qui s'arrête à "Boobs" et les féministes énervés qui s'arrête aussi à ça, pour d'autres raisons, sans chercher à comprendre ce personnage, ça m’agace. Tout s'arrête à une tenue.


Je partage ton avis avec une nuance sur secours.
Ce qui importe avant tout c’est de voir que des rapports à la nudité, à la sexualité sont culturels. Et que des espèces dans l’univers de SW en ait des différents et les expriment (tout en ayant des contraires sociales du fait d’une norme « Républicaine ») cela enrichi l’univers.
Cette liberté de création, qui bien traitée, n’a rien d’un racolage, se heurte en revanche aux contraintes des limites autorisée par l’industrie.
Perso, je n’ai rien contre la nudité et le sexy (je tiens à ce terme contre le féminisme réactionnaire qui n’est heureusement pas le seul féminisme) mais je ne supporte pas le racolage.

-- Edit (Dim 14 Jan 2018 - 9:06) :

Saroumane Dooku a écrit:
Et pourtant tu déranges. En 2018, j'ai parfois l'impression que si les femmes ne sont pas couvertes de la tête aux pieds, ce sont des "p*tes", elles ne se "respectent pas". On glause beaucoup sur l'idéologie des ennemis de notre beau pays, mais si on distille leurs arguments et leur vision de la femme à chaque oeuvre de fiction sous le prétexte fallacieux de protection de l'enfance, ou pire, de la liberté féminine, je crois que nous perdrons la bataille. Nos consoeurs surtout.

Le progressisme de Lucas n'est plus à prouver. Son amour des femmes non plus. Et le fait d'avoir un personnage féminin original, intéressant, séducteur aurait fait tellement peur que l'on a préféré mettre en avant une femme enfant désexualisée dont le simple contact virtuel avec un homme émeut? C'est franchement mieux? Cela respecte davantage les femmes,ça?


La bataille n’est pas perdue car elle n’est pas menée. Sans verser dans la politique ce qui n’est pas autorisé ici, il n’y a pas de lien entre le religieux et une perte de liberté vestimentaire. Pas pour la majorité.
C’est plus complexe.
Je mets de côté le religieux (mp si tu veux).
Il y a deux choses qui ont une influence.
La première c’est que notre pays est de plus en plus sous influence des Etats-Unis et cela se voit avec le traitement de bien des questions. Or c’est un pays puritain.
Le second c’est que le débat n’a lieu que dans les media. Or ces derniers ne sont pas un terrain propice à une réflexion complète.

Donc pour qu’une bataille des idées puisse être menée, il faut voir les lignes de force ( quelles influences, quel héritage ?) et que le peuple en discute et non juste qq journalistes et leurs invités.
Sinon on est en effet dans un flou assez désagréable.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Jan 2018 - 10:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et si on laissait les femmes tranquilles cinq minutes ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Dim 14 Jan 2018 - 11:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Oui, déjà si on arrêtait de les traiter de pu** parce qu'elles sont sexy dans un comics ça serait pas mal. Les serpents du sexisme et du féminisme se mordent un peu la queue à force, si j'ose dire...

Bref, un personnage "à la Dark Talon", en ce qui me concerne une femme/et surtout un personnage d'une autre espèce jouant une méchante ça m'aurait bien plu, sexy ou pas. Ça aurait eu une certain originalité pour les films.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pour Talon, elle ne me dérange pas et sa sexualisation appuyée fait certes parti de la logique du personnage. Après je l'ai pris aussi dans ce sens : Duursema semble adorer dessinée des femmes plantureuses dans un esprit pulp/comics genre Secura, Delilah Blue et la compagne de Vos dans Clone Wars dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs, Slave Leia c'est pas un hommage à un personnage de John Carter souvent représenté en bikini et dont Lucas s'inspire beaucoup pour Star Wars ? Je peux me tromper.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 14 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le truc c'est que Talon va plus loin que le sexy. Pour moi, se balader à moitié (aux trois quarts même) à poil, c'est du racolage. Mais moi ce qui m'aurai vraiment dérangé ça aurait été que Talon se serve de son corps (plutôt avantageux il faut le dire) pour séduire le jeune Solo/Skywalker. Je pense que ça n'a rien à faire dans SW, et je n'aime pas du tout l'idée du fils de Han Solo et Leia Organa/Skywalker, deux grands héros de l'Alliance Rebelle, basculer du côté obscur parce qu'une Twi'lek sexy l'a séduit.
Après encore une fois, c'est subjectif.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 14 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La tentation, et même le sexe, sont monnaie courante dans l'UEL, moi ça ne m'aurait pas choqué de voir ça dans SW.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mais l'UEL ce n'est pas les films. :non:

L'UEL à toujours justement tenté des choses et des ambiances très différentes des films pour le meilleur comme pour le pire.

Voire une Talon faire céder à la tentation sexuelle un fils Solo pour le faire sombrer je trouverais ça tout à fait hors de propos dans un Épisode numéroté. D'ailleurs même si Lucas était resté produire le film je doute très sérieusement que ce genre d'idée aurait été conservée dans le film vu que pour lui la saga vise avant tout les enfants.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Jan 2018 - 21:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il y a des moyens de montrer la chose sans montrer le rapport sexuel.
La vipère qui se trouve derrière son dos, psychiquement voire même en hallucination, et lui susurre dans l'oreille pour éveiller doute et soupçons contre ses parents.
Une petite pincette de sensualité sans avoir nécessairement besoin de la faire se balader en string.
D'ailleurs, à propos des tenues choquantes, les gens étaient moins outrés par ce cher Maul qui se baladait intégralement nu pendant plusieurs épisodes de TCW. :paf: Heureusement que Rey ne l'a jamais croisé. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Dim 14 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Mais l'UEL ce n'est pas les films. :non:

L'UEL à toujours justement tenté des choses et des ambiances très différentes des films pour le meilleur comme pour le pire.

Voire une Talon faire céder à la tentation sexuelle un fils Solo pour le faire sombrer je trouverais ça tout à fait hors de propos dans un Épisode numéroté. D'ailleurs même si Lucas était resté produire le film je doute très sérieusement que ce genre d'idée aurait été conservée dans le film vu que pour lui la saga vise avant tout les enfants.

-Sergorn


On avait bien Ani et Padmé au lit dans l'épisode III. La relation entre Talon et Ben aurait été du même genre : Ben au lit, torse nu, et Talon à côté qui l'embrasse. Mais c'est sûr qu'on aurait pas eu de scène plus démonstratives entre les deux :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 14 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darkCedric a écrit:On avait bien Ani et Padmé au lit dans l'épisode III


Oui, et ils dorment...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Jan 2018 - 0:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Saroumane Dooku a écrit:Et le fait d'avoir un personnage féminin original, intéressant, séducteur aurait fait tellement peur que l'on a préféré mettre en avant une femme enfant désexualisée dont le simple contact virtuel avec un homme émeut? C'est franchement mieux? Cela respecte davantage les femmes,ça?

Ok donc Rey est un personnage de "femme enfant"... Je suppose que tu dis ça car Daisy Ridley n'a pas de poitrine. Pathétique. Le même personnage avec des boobs et une tenue un peu plus dénudée tu aurais jubilé. Je crois me souvenir que tu te plaignais à la sortie de TFA du fait que la tenue de Daisy dans le désert camoufle trop son corps... sans commentaire. C'est à peu près du même niveau que de juger la virilité d'un homme par la taille de son engin.

Entre ceux qui veulent des boobs à tout prix et pour qui tout tourne autour de ça, et ceux qui critiquent Dark Talon parce qu'elle en a... Franchement on s'en fout.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mais c'est tout à fait ça : on s'en fout.

Que Leia soit en tenue d'esclave ? Ok.
Que Darth Talon soit sexy ? Ok.
Que Rey ne le soit pas ? Ok.

Et puis que Snoke... ait des babouches chromés... La zoubida... euh pardon, je mégare. :paf: :paf:

Elles sont toutes belles à leur façons nos héroïnes. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

De toute façon, la plus belle héroïne de SW ça reste Malakili topless. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

:lol: :lol: :lol: :paf: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Jan 2018 - 0:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

_quentin_ a écrit:De toute façon, la plus belle héroïne de SW ça reste Malakili topless. :o

Ah bah voilà... Enfin quelqu'un qui ose le dire. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 15 Jan 2018 - 12:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

_quentin_ a écrit:De toute façon, la plus belle héroïne de SW ça reste Malakili topless. :o

On est tous d'accord là-dessus. :D
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Jan 2018 - 12:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

_quentin_ a écrit:De toute façon, la plus belle héroïne de SW ça reste Malakili topless. :o

Merci, maintenant j'ai une image mentale.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 15 Jan 2018 - 12:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

"Malakili topless", ce pléonasme de l'amour :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Jan 2018 - 13:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est qui Malakili ??? :?

*5sec et une recherche google plus tard*

Noooooooooooon il a osé :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 15 Jan 2018 - 13:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En fait quand on y pense on a pas attendu TLJ pour avoir un homme poitrine à l'air.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 15 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Indiana Solo a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Et le fait d'avoir un personnage féminin original, intéressant, séducteur aurait fait tellement peur que l'on a préféré mettre en avant une femme enfant désexualisée dont le simple contact virtuel avec un homme émeut? C'est franchement mieux? Cela respecte davantage les femmes,ça?

Ok donc Rey est un personnage de "femme enfant"... Je suppose que tu dis ça car Daisy Ridley n'a pas de poitrine. Pathétique. Le même personnage avec des boobs et une tenue un peu plus dénudée tu aurais jubilé. Je crois me souvenir que tu te plaignais à la sortie de TFA du fait que la tenue de Daisy dans le désert camoufle trop son corps... sans commentaire.


La vache! Tu te souviens mieux de mes commentaires d'il y a 2 ans que moi! :shock: Je ne sais pas si ce genre de commentaire me ressemble...

Non mais excuse moi,Daisy Ridley fait jeune...A moins que ce moi qui ait trop veilli...Natalie Portman et Carrie Fisher semblait bien plus mûre au même âge que l'actrice britanique. Ne parlons pas de Felicity Jones...C'est assez exceptionnel finalement les femmes juvéniles dans un Star Wars. Et arrêtez un peu de vous focaliser sur la poitrine de nos héroïnes,la féminité peut s'exprimer physiquement par d'autres aspects prégnants qu'on ne trouve tout de même pas pour cette actrice...

Je regrette en tout cas bcp Lucas. Avec lui au moins on n'aurait pas eu cet humour cynique qui ne prend rien au sérieux,et surtout pas son univers. Bref,que l'on garde le côté mythologique quoi. Car là,avec leur Star Wars par an,mal préparé,aux réals qu'on vire en milieu de projet,ils vont vider petit à petit les films de leur substance et tuer l'intérêt.

Ne restera qu'une marque. Qui tournera en boucle sur la trilogie. Ce que Lucas avait voulu casser en faisant sa prélo qui bousculait les codes et les fans,mais en les respectant et en proposant qqch de nouveau.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Neow » Lun 15 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

M'est avis que Lucas aurait de toutes façons réussi à diviser, peut-être pas autant que Rian Johnson, mais très nettement. C'était déjà le cas avec la prélogie, et quand je vois les idées qu'il a lancé dans TCW, il y a de quoi déranger.
Par contre ça aurait été totalement autre chose visuellement parlant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar IndyDog » Lun 15 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

ZQFMGB a écrit:En fait quand on y pense on a pas attendu TLJ pour avoir un homme poitrine à l'air.


Non il y a eu Anakin qui se lève la nuit après son cauchemar
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Mar 2018 - 18:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mark Hamill dit que Luke avait entraîné Leia et qu'il mourait à la fin de l'Episode IX dans la version de George Lucas

http://www.ign.com/articles/2018/03/26/ ... -episode-9

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -leia.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 18:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill dit que Luke avait entraîné Leia et qu'il mourait à la fin de l'Episode IX dans la version de George Lucas

http://www.ign.com/articles/2018/03/26/ ... -episode-9


Hamill semble faire référence à un pitch datant du tournage de ROTJ et non à celui lancé avec Arndt avant la vente à Disney.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Mar 2018 - 18:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

??? Il ne dit ça nulle part
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 18:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:??? Il ne dit ça nulle part


C'est écrit dans l'article ;)

"Before Return of the Jedi had been written, Hamill said he had seen 12-page outlines for each of Lucas' Episodes 7-9. However, Lucas seemingly abandoned the idea, and incorporated many elements – including the idea that Luke had an estranged sister – into Jedi instead."

Le souci étant que Lucas n'avait pas nécessairement une vision unique de la postlogie. Ce qu'il a lancé juste avant la vente à Disney semble assez différent de ce qu'il avait pu envisager dans les années 80.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 26 Mar 2018 - 18:40, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Mar 2018 - 18:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Dans le paragraphe d'avant l'auteur dit qu'il ne sait pas de quelle version parle Hamill
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 18:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Dans le paragraphe d'avant l'auteur dit qu'il ne sait pas de quelle version parle Hamill


Jai du mal à penser que Lucas ait pu envisager en 2012 faire subir à Carrie Fisher un entraînement de Jedi. La pauvre...

ZQFMGB a écrit:Et puis même si on met le côté idéologique de côté, ça vous aurait vraiment plu que le nouveau Skywalker/Solo soit corrompu comme ça ? Après j'imagine que c'est subjectif, mais je n'aime vraiment pas l'idée pour le coup. Je n'ai jamais aimé le concept même de la femme fatale, alors dans SW j'aurai carrément détesté.


La femme fatale, c'est un peu cliché effectivement. Ou alors ça demande à être bien traité, avec finesse et recul, comme chez Hitchcock, De Palma, Verhoeven ou Lynch, où la figure de la femme fatale interroge surtout les fantasmes et la libido détraquée des protaginistes masculins. Plutôt compliqué à mettre en place dans des films très grand public.

HanSolo a écrit:En même temps, c'est bien Lucas qui a inspiré Slave Leia il me semble, il n'avait pas 40 ans a l'époque ... (on est d'accord, sans doute une des pires idées de la Trilogie ...)


Le sens était différent. Leïa devenait ainsi un objet sexuel entre les mains de ce vieux libidineux de Jabba. C'est Jabba qui lui impose cette tenue, ce n'est pas elle qui la choisit dans un but de séduction. Cette tenue est une violence que Jabba impose à Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 20:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Jai du mal à penser que Lucas ait pu envisager en 2012 faire subir à Carrie Fisher un entraînement de Jedi. La pauvre...


Christopher Lee avait 80 ans à l'époque de AOTC.

Lucas aurait tout simplement utilisé une doublure pour Leia pour tout ce qui est combat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Jai du mal à penser que Lucas ait pu envisager en 2012 faire subir à Carrie Fisher un entraînement de Jedi. La pauvre...


Christopher Lee avait 80 ans à l'époque de AOTC.

Lucas aurait tout simplement utilisé une doublure pour Leia pour tout ce qui est combat.

-Sergorn


Christopher Lee était encore grand et élancé... ce qui fait que ses raccords avec sa doublure étaient relatives crédibles, à défaut d'être totalement réussis.

Imaginer des scènes d'action avec la Carrie Fisher tassée, légèrement voûtée qu'on voit dans TFA et TLJ, m'inspire un sentiment de malaise. Parce que même si tu utilises une doublure sur les larges, il faut quand filmer les raccords serrés.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Lun 26 Mar 2018 - 21:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Elle aurait pu être super forte sans sabre. Comme Snoke
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

aidualc a écrit:Elle aurait pu être super forte sans sabre. Comme Snoke


Elle est super forte sans sabre dans TLJ. La fameuse scène dans l'espace le montre.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Mar 2018 - 22:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Au final, ce "fantasme" de voir Leia en Jedi ne sera apparu que dans l'UEL...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 22:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie


Imaginer des scènes d'action avec la Carrie Fisher tassée, légèrement voûtée qu'on voit dans TFA et TLJ, m'inspire un sentiment de malaise. 


"Est-ce par ma taille que tu dois me juger ?" :P

Puis pour ce qui est des raccords numériques et doublures, la technologie permettrait sûrement quelque chose de plus aboutit maintenant qu'en 2005.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Mar 2018 - 22:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Elle peut aussi avoir des scènes un peu chaudes sans forcément faire d'énormes acrobaties. Juste un petit combat contre des adversaires lambdas à coup de réflexion et pouvoirs de Froce aurait eu de la gueule aussi. La "vielle" Leia bien badass au milieu du champ de bataille. Voir même pourquoi pas un duel lent (contre un Ben bien blessé par exemple), comme celui de l'Episode IV (avec l'excuse du "on fait comme à l'époque parce que les combats de la prélo, c'est tout pourri") :paf:

Bref, y'avait des possibilités mais bon tant pis. Le personnage fonctionne aussi bien comme ça, même si on le fantasmait autrement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Lun 26 Mar 2018 - 22:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Leia aurait pu utiliser la Force sans forcément utiliser un sabre laser.
Je l'aurais bien vu avoir une utilisation douce de la Force, pas pour combattre, mais pour protéger. Et de façon très inédite, comme quelque chose qu'elle a apprit à utiliser, mais dont elle ne se sert que dans des circonstances exceptionnelles. S'il le faut vraiment.
Cela n'implique pas nécessairement qu'elle soit une Jedi comme Luke.
D'une certaine façon c'est un peu ce qu'on a eu dans TLJ, même si c'est un de façon détourner puisque c'est une action instinctive de sa part.

Pour la mort de Luke, je trouve que "l'avantage", de le faire mourir dans le IX, c'est qu'on l'aura en fantôme de Force (je vois mal JJ se priver de lui) et je dois dire que personnellement, le voir ainsi, sera peut-être encore plus fort que lors du VII.
C'est l'une des choses que j'attends le plus dans le IX, voir Luke en fantôme de Force. Je pense qu'on peut dire que ce sera un événement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations