Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'accord, admettons.
Dans ce cas il suffisait de réecrire le personnage. Elle n'aurait déjà plus été sith, après tout. Et pas besoin de la mettre à demi à poil, un look semblable à celui de Dark Atroxa aurait fait l'affaire. D'ailleurs c'est ce que semblait montrer les artworks.

Sinon, je rappellerai quand même que la saga tourne autour de la corruption d'Anakin par un homme, archétype du mal. Donc ni la Femme n'aurait le mauvais rôle en tant que corruptrice de l'homme (d'autant que si on contrebalance avec Rey, on aurait pas vraiment put attaquer TFA d'avoir hyper-sensualisé et rabaissé le role de la femme) mais en plus ça aurait rééquilibre avec l’héroïne si parfaite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

@Bongo : Dans la prélogie c'est Anakin qui fait acte de tentation chez la même, lui-même aveuglé par ses propres passions et c'est Padmé qui succombe. La chute d'Anakin c'est celle d'un homme incapable de dompter ses propres passions malgré les mises en gardes et les conseils.. de sa femme y compris.

Et puis faut pas oublier que le sexe est tabou dans Star Wars. On n'en parle jamais et on en voit jamais. Lucas savait probablement ce qu'il faisait et Dark Talon n'aurait sûrement pas été à poil.

Le choix de la Twi'lek femme rouge aux tatouages noirs était je pense un choix symétrique par rapport à Maul de Dathomir et au tatouages noirs. Peut-être une volonté d'opposer le début et la fin de l'histoire par des similitudes.

Je me demande si un effet miroir à la prélogie n'était pas le but. On aurait peut-être eu le cheminement inverse du héros principal par rapport à Anakin dans la prélogie avec la chute et le meurtre des Jedi au début alors qu'il était à la fin dans la prélogie. Si Lucas voulait raconter la reconstruction de la République et de l'Ordre Jedi, ça pourrait être cohérent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Lun 08 Jan 2018 - 21:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce n'est pas une histoire de donner un beau rôle ou mauvais rôle à une femme (Padmé était une femme "bien"), c'est d'encore une fois utiliser une femme pour faire tomber un héros masculin dans le côté Obscur. Ce n'est pas très original et en plus ça a déjà été fait dans la prélo.

Sans compter qu'Anakin est aussi tombé dans le côté Obscur en partie à cause de sa mère qui est morte aux mains des Tusken.

Mais bon, passons. Quant à changer le personnage de Darth Talon, même sans la faire aussi dénudée que dans les comics, elle était censée avoir un rôle de séductrice/tentatrice, et comme Lucas fait toujours ses Twi'lek sexy de toute manière (Aayla, Oola...) et qu'il a flashé sur Darth Talon pour son look (vu qu'elle n'a rien d'autre que son look pour elle, faut bien l'avouer), on se retrouverait de toute façon avec une pin-up tentatrice sexy. Sinon à quoi bon prendre une Twi'lek (connotation sexuelle extrêmement présente dans les films/Legends pour les femelles de cette race, comme je l'ai dit seul Disney a commencé à leur donner des rôles non-sexualisés, comme Hera). Je doute fort que Lucas l'aurait habillée en manteau et col roulé et qu'elle aurait séduit le héros par sa seule intelligence.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 21:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ouais enfin, c'est surtout à cause de Palpatine qu'il a basculé. C'était peut être une femme, je suis pas allé vérifier.
Et puis, à ce jour on a pas encore u de vrai méchante... A part Phasma. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

magiefeu a écrit:Et puis, à ce jour on a pas encore u de vrai méchante... A part Phasma. :paf:


Zam Wesell est plus utile que Phasma :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ça m'étonnerait fortement qu'ils aient réellement pensé à des scènes aussi.. sensuelles telles que celles qu'on voit dans les concepts art :perplexe:

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 20:57) :

La planète où se trouvait le temple Jedi ressemble pas mal à Kashyyyk vous ne trouvez pas ?

Image

Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 08 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

(Sans parler du côté hypersexualisé de Darth Talon qui correspond bien peu au aux spectateurs grand public/enfants vers lesquels se tourne Disney, c'est pas leur politique de jouer sur le côté pin-up/eye-candy et pour ça, je les en félicite)


Oui, félicitons Disney de dénuer aux femmes l'envie d'être séduisante, sexy, d'avoir une sexualité. Les pays à cheval entre la Syrie et l'Irak sont un marché stratégique dans les plans de Disney?

Magnfique les fan arts!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saroumane Dooku a écrit:Oui, félicitons Disney de dénuer aux femmes l'envie d'être séduisante, sexy, d'avoir une sexualité. Les pays à cheval entre la Syrie et l'Irak sont un marché stratégique dans les plans de Disney?


De toute façon, si ça n'a pas de lekku et que c'est pas un minimum dénudé, ça ne te plait pas.
Ca devient gênant cette fixation.

Saroumane Dooku a écrit:Magnfique les fan arts!


C'est pas des fan-arts... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 09 Jan 2018 - 8:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Oui, félicitons Disney de dénuer aux femmes l'envie d'être séduisante, sexy, d'avoir une sexualité. Les pays à cheval entre la Syrie et l'Irak sont un marché stratégique dans les plans de Disney?


De toute façon, si ça n'a pas de lekku et que c'est pas un minimum dénudé, ça ne te plait pas.
Ca devient gênant cette fixation.
:


Parce que juger les femmes par leurs vêtements c'est mieux peut être? "Elle porte une jupe mon dieu,elle est hypersexualisée! Elle est impure! Elle donne une mauvaise image à la jeunesse!"
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 12:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui alors autant des vêtement qui en montre un peu ne sont pas forcément synonyme d'hyperséxualisation, autant Talon ELLE par contre est sexualisée à outrance est ça seule raison d'être était de titiller le bas instincts des fans.

C'est un personnage qui fait honte à Star Wars, et j'ai honnêtement jamais compris la fixette qu'avait Lucas dessus. On va dire que c'est l'âge. :roll:

(connotation sexuelle extrêmement présente dans les films/Legends pour les femelles de cette race, comme je l'ai dit seul Disney a commencé à leur donner des rôles non-sexualisés, comme Hera).


Faux pour le Legends : Mission Vao dans KoTOR n'avait rien de sexualisé, et Vette dans SWTOR non plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 12:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:C'est un personnage qui fait honte à Star Wars, et j'ai honnêtement jamais compris la fixette qu'avait Lucas dessus. On va dire que c'est l'âge. :roll:

En même temps, c'est bien Lucas qui a inspiré Slave Leia il me semble, il n'avait pas 40 ans a l'époque ... (on est d'accord, sans doute une des pires idées de la Trilogie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 09 Jan 2018 - 12:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:C'est un personnage qui fait honte à Star Wars, et j'ai honnêtement jamais compris la fixette qu'avait Lucas dessus. On va dire que c'est l'âge. :roll:

En même temps, c'est bien Lucas qui a inspiré Slave Leia il me semble, il n'avait pas 40 ans a l'époque ... (on est d'accord, sans doute une des pires idées de la Trilogie ...)

Toutafé, alors que Lucas avait lui-même établi qu'il n'y avait pas de sous-vêtements dans l'espace, une honte :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 09 Jan 2018 - 12:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Quelque part, Kylo est vraiment une vision avec la sith Talon. Il est torse nue ce qui met mal à l'aise Rey. Il dit à Rey "tu ne viens de nul part, tu n'es rien. Mais pour moi tu es important". Donc le comportement de base d'un pervers narcissique :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:En même temps, c'est bien Lucas qui a inspiré Slave Leia il me semble, il n'avait pas 40 ans a l'époque ... (on est d'accord, sans doute une des pires idées de la Trilogie ...)


Rien à voir : Slave Leïa a évidemment une tenue sexy, mais le personnage n'est pas dans le film mis en avant de façon aguicheuse : ce n'est pas comme si elle usait de ses charmes pour tuer Jabba ou s'évader de son palais ou autre, c'est au contraire une humiliation pour elle.

Talon c'est juste vulgaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 13:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Rien à voir : Slave Leïa a évidemment une tenue sexy, mais le personnage n'est pas dans le film mis en avant de façon aguicheuse : ce n'est pas comme si elle usait de ses charmes pour tuer Jabba ou s'évader de son palais ou autre, c'est au contraire une humiliation pour elle.

Talon c'est juste vulgaire.


Slave Leia m'a toujours gênée ... comme toute la scène chez Jabba d'ailleurs que je n'ai jamais aimé (en dehors du dialogue Leia/Han quand elle vient le "liberer" & les pleurs du dresseur du Rancor)
Après j'ai conscience que ça permet d'installer le personnage de Jabba en crapule libidineuse (aspect étonnamment gommé de TPM)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Oui alors autant des vêtement qui en montre un peu ne sont pas forcément synonyme d'hyperséxualisation, autant Talon ELLE par contre est sexualisée à outrance est ça seule raison d'être était de titiller le bas instincts des fans.

C'est un personnage qui fait honte à Star Wars, et j'ai honnêtement jamais compris la fixette qu'avait Lucas dessus. On va dire que c'est l'âge. :roll:


Talon est pas beaucoup plus sexualisée que n'importe quel perso féminin dessinée par Duursema. Elle utilise une fois son physique, pour corrompre Cade. Le reste du temps, elle se bat et se comporte comme n'importe quel Sith. S'habiller comme ça ça fait parti de la culture Twi'lek hein...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 09 Jan 2018 - 14:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si c'est dans leur culture tout va bien :D

Autant voir un tel personnage dans un comics, ça me fait plutôt délirer, autant j'ai du mal à voir une telle représentation dans un film. Bonjour le malaise.
Maintenant, Lucas n'a jamais été le plus grand détenteur de bon goût que je connaisse :D Chacun ses délires.
Pour ma part je suis plus convaincu parce ce que nous a proposé les réécritures de ces idées, que par les maigres éléments décrit ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Jan 2018 - 14:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saroumane Dooku a écrit:Parce que juger les femmes par leurs vêtements c'est mieux peut être? "Elle porte une jupe mon dieu,elle est hypersexualisée! Elle est impure! Elle donne une mauvaise image à la jeunesse!"


Est-ce que tu connais la notion de nuance ?

Exemple :

On a fait chier Emma Watson et on l'a traité d'hypocrite (et là je parle objectivement) parce-qu'elle a dévoilé un peu "trop" ses seins dans une séance de photos plutôt artistique.
Par contre, quand Beyoncé même habillée tourne du cul dans un de ses clips, on dit que c'est cool.

Je m'en fiche qu'une femme soit dénudée ou pas. C'est pas le problème. Je suis tout à fait ok pour une Leia Slave parce-que c'était le contexte qui le voulait.
Je trouve que le corps d'une femme est là plus belle chose au monde. Mais il y a des façons de le mettre en valeur.

Je préfère personnellement l'élégance. C'est pas une question de jugement mais de goût.
Darth Talon n'est pas moche, elle est même plutôt attirante. La question est : était-il vraiment indispensable d'en faire autant ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 09 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Qui dit que Lucas l'aurait laissé en string!?
C'est probablement juste le fait que ce soit une twilek à la peau rouge qui pouvait l’intéresser.
Il l'aurait certainement habillé quand même...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Neow » Mar 09 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je plussoie vos661 et Obiwan Keshnobi, tout en remarquant au passage quel débat enflammé il peut y avoir sur quelque chose qui n'a pas eu lieu :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

vos661 a écrit:S'habiller comme ça ça fait parti de la culture Twi'lek hein...


Ah ben si c'est la culture Twi'lek alors... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mar 09 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

vos661 a écrit:Talon est pas beaucoup plus sexualisée que n'importe quel perso féminin dessinée par Duursema. Elle utilise une fois son physique, pour corrompre Cade. Le reste du temps, elle se bat et se comporte comme n'importe quel Sith. S'habiller comme ça ça fait parti de la culture Twi'lek hein...


Ce qui gène avec les persos feminin de Legacy, bien plus que leur représentation graphique, c'est leur rôle. Si on excepte Maladi, extrêmement bien écrite, le reste c'est quasi que des personnages pour être des romances (et souvent moins subtil que ça). Pourtant j'adore la série et je suis sur que c'est pas voulu, ni par Duursema, ni par Ostrander.

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour ma part je suis plus convaincu parce ce que nous a proposé les réécritures de ces idées, que par les maigres éléments décrit ici.


Ouai enfin quand la source est PH, bah je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que révéler cette idée en particulier n'est pas anodin, surtout dans le contexte actuel.

DarkNeo a écrit:On a fait chier Emma Watson et on l'a traité d'hypocrite (et là je parle objectivement) parce-qu'elle a dévoilé un peu "trop" ses seins dans une séance de photos plutôt artistique.
Par contre, quand Beyoncé même habillée tourne du cul dans un de ses clips, on dit que c'est cool.


Certaines femmes assument de "vendre leur corps", d'autres non. D'où l'accusation d'hypocrisie.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 09 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon quoi qu'on pense de la vulgarité du personnage et de son hyper sexualisation, je préfère mon Kylo Ren et je me réjouis que les traitements de Lucas aient été écartés en partie. Ça valait vraiment pas le coup de hurler en 2014.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Mar 09 Jan 2018 - 15:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Bon quoi qu'on pense de la vulgarité du personnage et de son hyper sexualisation, je préfère mon Kylo Ren et je me réjouis que les traitements de Lucas aient été écartés en partie. Ça valait vraiment pas le coup de hurler en 2014.


On peut voir la partie pleine du verre aussi ! Des idées de Lucas (et pas mal en fait) ont été conservées pour cette postlogie. La chute du fils de Han et Leia, l'isolement de Luke qui fait le bilan de son échec (une idée antérieure à RJ et même à Abrams)…
Et ce même si je ne trouve pas l'idée d'une Darth Talon tentatrice et corruptrice bonne par ailleurs… 
Je ne crois pas que Arndt l'ait conservée d'ailleurs quand il écrivait le scénario, et ce avant même qu'Abrams s'en mêle. Mais on manque d'informations à vraie dire :neutre: .
Modifié en dernier par Avangion le Mar 09 Jan 2018 - 16:00, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 09 Jan 2018 - 15:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On a que trop peu d'informations pour pouvoir dire ce que voulais Lucas ou pas, surtout quand ses informations sont dévoilées par unique but de faire la promo de la postlogie : "Mais si regardez, Lucas voulait faire comme nous". Et ça marche.

Moi j'émets de gros doutes sur cette Darth Talon venu séduire le jeune Solo avec son corps raffiné et sensuelle. Les concept arts ou ont les voit nus s'enlacer dans un lit.. :roll:

Le sexe à toujours été tabou dans Star Wars. D'accord il se fait vieux mais je pense qu'il a encore toute sa tête et qu'il n'avait pas pensé aux désirs charnels comme élément dans une intrigue aussi importante.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Mar 09 Jan 2018 - 16:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:On a que trop peu d'informations pour pouvoir dire ce que voulais Lucas ou pas, surtout quand ses informations sont dévoilées par unique but de faire la promo de la postlogie : "Mais si regardez, Lucas voulait faire comme nous". Et ça marche.

Moi j'émets de gros doutes sur cette Darth Talon venu séduire le jeune Solo avec son corps raffiné et sensuelle. Les concept arts ou ont les voit nus s'enlacer dans un lit.. :roll:

Le sexe à toujours été tabou dans Star Wars. D'accord il se fait vieux mais je pense qu'il a encore toute sa tête et qu'il n'avait pas pensé aux désirs charnels comme élément dans une intrigue aussi importante.


Ces informations sont vieilles pour beaucoup : ça date de l'Artbook du Réveil de la Force qui a dû être rédigé quand le film n'était même pas sorti.

J'imagine mal que Lucasfilm aient tout manigancé il y a trois ans de cela.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 09 Jan 2018 - 16:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:On a que trop peu d'informations pour pouvoir dire ce que voulais Lucas ou pas, surtout quand ses informations sont dévoilées par unique but de faire la promo de la postlogie : "Mais si regardez, Lucas voulait faire comme nous". Et ça marche.

Moi j'émets de gros doutes sur cette Darth Talon venu séduire le jeune Solo avec son corps raffiné et sensuelle. Les concept arts ou ont les voit nus s'enlacer dans un lit.. :roll:

Le sexe à toujours été tabou dans Star Wars. D'accord il se fait vieux mais je pense qu'il a encore toute sa tête et qu'il n'avait pas pensé aux désirs charnels comme élément dans une intrigue aussi importante.

C'est pourtant ce que prévoyait Lucas, c'est confirmé officiellement donc y a pas à avoir des doutes.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 09 Jan 2018 - 16:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il n'est pas question de manigances. Je ne remets pas en cause le statut officiel de ces informations. Je dis juste que pour le peu que nous avons, ce ne surtout de simples idées ou des concept arts qui ne nous permettent pas d'avoir une vision claire de ce que voulait raconter Lucas. Et souvent lorsque nous avons des compléments d'informations, ces pour dire "la postlogie a fait la même chose". Si il y avait plus de points communs que ça peut être que nous aurions plus d'informations encore !

Que Dark Talon soit de retour c'est une chose, mais qu'il s'en soit servi pour son "hypersexualisation" pour corrompre le jeune Solo et le mettre dans son lit, j'en doute fortement. Je pense que Dark Talon a été retenue davantage pour les points communs qu'elle partage avec Dark Maul (créant une symétrie) plus qu'autre chose.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Jan 2018 - 20:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:Ce qui gène avec les persos feminin de Legacy, bien plus que leur représentation graphique, c'est leur rôle. Si on excepte Maladi, extrêmement bien écrite, le reste c'est quasi que des personnages pour être des romances (et souvent moins subtil que ça). Pourtant j'adore la série et je suis sur que c'est pas voulu, ni par Duursema, ni par Ostrander.


Je préfère d'ailleurs largement Maladi à Talon, j'ai jamais été spécialement fan de Talon à vrai dire, mais j'ai rien contre le personnage et je suis pas d'accord pour le condamner juste sur son look, bien qu'il soit en effet tape à l’œil. Mais franchement, y a rien d'anormal ou de honteux là-dedans : les Twi'leks femmes sont réputées comme étant les plus belles de la Galaxie, je vois pas pourquoi une Sith se priverait de son physique avantageux pour arriver à ses fins... :neutre:

Après c'est sûr que porté à l'écran, et avec Lucas qui nous répétait sans arrêt que SW était pour les enfants, ça aurait pu poser problème. Mais perso ça m'aurait pas dérangé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Wy Comet » Mar 09 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Le choix de la Twi'lek femme rouge aux tatouages noirs était je pense un choix symétrique par rapport à Maul de Dathomir et au tatouages noirs. Peut-être une volonté d'opposer le début et la fin de l'histoire par des similitudes.

Je me demande si un effet miroir à la prélogie n'était pas le but. On aurait peut-être eu le cheminement inverse du héros principal par rapport à Anakin dans la prélogie avec la chute et le meurtre des Jedi au début alors qu'il était à la fin dans la prélogie. Si Lucas voulait raconter la reconstruction de la République et de l'Ordre Jedi, ça pourrait être cohérent.


Bien vu, c'est très possible. Ca peut correspondre à l'évolution naturelle du processus qui génère les histoires de Lucas, déterminant les rimes en amont, sans forcément tout calculer consciemment, comme on le croit parfois en regardant ce genre de travail de l'extérieur.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Jan 2018 - 21:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

vos661 a écrit:Je préfère d'ailleurs largement Maladi à Talon


Moi aussi. Sa personnalité était intéressante, et visuellement elle était géniale.
J'aimais beaucoup ses tatouages sur son visage, qui lui donnaient un air triste ( les petits motifs sous ses yeux ressemblaient à des larmes ).

vos661 a écrit:j'ai jamais été spécialement fan de Talon à vrai dire, mais j'ai rien contre le personnage et je suis pas d'accord pour le condamner juste sur son look, bien qu'il soit en effet tape à l’œil.
Mais franchement, y a rien d'anormal ou de honteux là-dedans : les Twi'leks femmes sont réputées comme étant les plus belles de la Galaxie, je vois pas pourquoi une Sith se priverait de son physique avantageux pour arriver à ses fins... :neutre:
.


Tout à fait d'accord aussi avec ça.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 09 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Il n'est pas question de manigances. Je ne remets pas en cause le statut officiel de ces informations. Je dis juste que pour le peu que nous avons, ce ne surtout de simples idées ou des concept arts qui ne nous permettent pas d'avoir une vision claire de ce que voulait raconter Lucas. Et souvent lorsque nous avons des compléments d'informations, ces pour dire "la postlogie a fait la même chose". Si il y avait plus de points communs que ça peut être que nous aurions plus d'informations encore !
...


Si j'étais mauvaise langue ou un peu parano, je dirai que cela ressemble à une tentative un peu maladroite de Disney pour crédibiliser la postologie vis à vis de ce qu'aurais fait Lucas.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Avangion » Mar 09 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Drawn Koon a écrit:
Ltf a écrit:Il n'est pas question de manigances. Je ne remets pas en cause le statut officiel de ces informations. Je dis juste que pour le peu que nous avons, ce ne surtout de simples idées ou des concept arts qui ne nous permettent pas d'avoir une vision claire de ce que voulait raconter Lucas. Et souvent lorsque nous avons des compléments d'informations, ces pour dire "la postlogie a fait la même chose". Si il y avait plus de points communs que ça peut être que nous aurions plus d'informations encore !
...


Si j'étais mauvaise langue ou un peu parano, je dirai que cela ressemble à une tentative un peu maladroite de Disney pour crédibiliser la postologie vis à vis de ce qu'aurais fait Lucas.


Outre le fait que les Artbooks sont antérieurs dans leur conception aux débats actuels, je ne vois pas en quoi. Des choses ont été écartées (étaient-elles bonnes ou pas, c'est selon), d'autres conservées, d'autres transformées. Voilà.
Ça ne rehausse ni rabaisse le résultat : chacun se fait son point de vue. On peut penser qu'Abrams a eu tort de sortir Luke du VII ou qu'on aurait dû garder Darth Tallon et non pas l'écarter.

Rien de ce que communique Lucasfilm n'impose un point de vue.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thunda » Mer 10 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le sexe à toujours été tabou dans Star Wars. D'accord il se fait vieux mais je pense qu'il a encore toute sa tête et qu'il n'avait pas pensé aux désirs charnels comme élément dans une intrigue aussi importante.


En effet le sexe est très peu présent dans les films... mais n'oublions pas la Leia ultra sexuée de l'épisode VI, qu'on nous décrit aujourd'hui comme un exemple de sexisme...

Pour avoir revu l'épisode II récemment, j'ai été marqué par le nombre de figurantes plutôt... :oops: des culs à l'air et des décolletés assez "originaux".

Et pour parler de SW de manière plus globale, si le sexe est tabou dans les films, il est cler qu'il ne l'est pas dans l'univers étendu, de Dark Talon justement à la séduction du prince Xizor dans Les Ombres de l'Empire (de sa race en général)... Et si l'on se réfère aux références visuelles de SW, la sexualisation pulp est omniprésente...

En tout cas cela aurait été un apport plutôt intéressant à l'image qu'on se fait de cet univers. Mais il est évident que ce concept ne pouvait pas plus mal tomber, entre le tabou de la sexualisation actuel à Hollywood et la politique de Disney...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 10:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jabba est clairement présenté dans ROTJ comme un potentat lubrique ... dans TPM son coté lubrique est presqu entierement gommé (en partie reporté sur Sebulba)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Jan 2018 - 10:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Avangion a écrit:Rien de ce que communique Lucasfilm n'impose un point de vue.


Ouai enfin, ils laissent les gens interpréter en les aiguillant fortement :transpire: .

Thunda a écrit:à la séduction du prince Xizor dans Les Ombres de l'Empire (de sa race en général)


En fait, à la base c'était une idée du staff (féminin) de Lucasfilm pour attirer le public féminin (comme le concept du roman Le Mariage de la Princesse Leia) sauf que l'auteur était pas super chaud à montrer Leia attirée par un autre personnage que Han et il a inventé cette histoire de phéromones (sachant que même comme ça il a reçu des menaces de mort de la part des fans...).

Thunda a écrit:Mais il est évident que ce concept ne pouvait pas plus mal tomber, entre le tabou de la sexualisation actuel à Hollywood et la politique de Disney...


Ca dépend pour qui...

HanSolo a écrit:Jabba est clairement présenté dans ROTJ comme un potentat lubrique ... dans TPM son coté lubrique est presqu entierement gommé (en partie reporté sur Sebulba)


Ouai enfin, dans ROTJ on le voit pendant 20 bonnes minutes alors que dans TPM on le voit 10 secondes à tout casser. T'as forcément moins de temps de montrer des traits de caractères.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 10:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:
Thunda a écrit:à la séduction du prince Xizor dans Les Ombres de l'Empire (de sa race en général)


En fait, à la base c'était une idée du staff (féminin) de Lucasfilm pour attirer le public féminin (comme le concept du roman Le Mariage de la Princesse Leia) sauf que l'auteur était pas super chaud à montrer Leia attirée par un autre personnage que Han et il a inventé cette histoire de phéromones (sachant que même comme ça il a reçu des menaces de mort de la part des fans...).

:x
Ah oui, quand même!
Y en a qui sont vraiment malades!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 10:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:Jabba est clairement présenté dans ROTJ comme un potentat lubrique ... dans TPM son coté lubrique est presqu entierement gommé (en partie reporté sur Sebulba)


Il faut dire que le contexte est different, Jabba n'assiste qu'a une course dans TPM, il est très discret.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thunda » Mer 10 Jan 2018 - 11:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pi Jabba a sa copine à coté, il doit rester discret :o :lol:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:
HanSolo a écrit:Jabba est clairement présenté dans ROTJ comme un potentat lubrique ... dans TPM son coté lubrique est presqu entierement gommé (en partie reporté sur Sebulba)


Ouai enfin, dans ROTJ on le voit pendant 20 bonnes minutes alors que dans TPM on le voit 10 secondes à tout casser. T'as forcément moins de temps de montrer des traits de caractères.

Oui, tu as raison!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arthus » Mer 10 Jan 2018 - 18:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Eh bien, sa me dégoute vraiment quand je vois tout ce qu'on as raté, vraiment merci Disney de continuer as détruire Star Wars ! Darth Talon aurai eu bien plus de "gueule" que tout ses personnages fade sans histoire. Le sénario aurai été surment meilleur que celui de cette nouvelle trilogie marvel pour gamin de 10 ans ....
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 10 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Résister à faire la blague sur l’orthographe de gamin de 10 ans, résister à la blague :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Résister à plussoyer le post de Thephx8, résister à plussoyer. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 9:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:En fait, à la base c'était une idée du staff (féminin) de Lucasfilm pour attirer le public féminin (comme le concept du roman Le Mariage de la Princesse Leia) sauf que l'auteur était pas super chaud à montrer Leia attirée par un autre personnage que Han et il a inventé cette histoire de phéromones (sachant que même comme ça il a reçu des menaces de mort de la part des fans...)

Ca me rassure (ou pas) de voir que les fans ont toujours été aussi... quel est le mot déjà ? Oh, choisissez celui que vous voulez. :chut: Et finalement aujourd'hui Shadows of the Empire a quand même très bonne réputation.

Thunda a écrit:Pour avoir revu l'épisode II récemment, j'ai été marqué par le nombre de figurantes plutôt... :oops: des culs à l'air et des décolletés assez "originaux".

Et j'ai aussi trouvé que le costume final de Padmé (la tenue blanche moulante déchirée) la rendait bien plus sexualisée que dans tout le reste de la prélogie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 11 Jan 2018 - 10:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thephx8 a écrit:Résister à faire la blague sur l’orthographe de gamin de 10 ans, résister à la blague :paf:

Jedi Croate a écrit:Résister à plussoyer le post de Thephx8, résister à plussoyer. :paf:

Idem :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Neow a écrit:Et j'ai aussi trouvé que le costume final de Padmé (la tenue blanche moulante déchirée) la rendait bien plus sexualisée que dans tout le reste de la prélogie.


Je trouve plus sexy le costume du lac. Mais je suis pas un mec :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 21:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark GaGa a écrit:
Neow a écrit:Et j'ai aussi trouvé que le costume final de Padmé (la tenue blanche moulante déchirée) la rendait bien plus sexualisée que dans tout le reste de la prélogie.


Je trouve plus sexy le costume du lac. Mais je suis pas un mec :D

Moi aussi je préfère celui du lac, et je suis un mec :x
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 13 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

George, George... je veux bien te défendre contre les haters, je veux bien défendre la prélogie contre les critiques injustifiées... mais là, je ne peux simplement pas défendre l'idée de Dark Talon (sans doute un des persos les plus creux et inintéressants de l'UE) séduisant le fils de Han et Leia pour le faire basculer du côté obscur dans un film canon. Donc, pour la troisième fois seulement (après Jedi Rocks et la résurrection de l'Empereur), je vais prendre la position des anti-Lucas : Dark Talon en mode pu... séductrice dans Star Wars VII était une très mauvaise idée.














Comme Slave Leia. *cours*
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 13 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

ZQFMGB a écrit:George, George... je veux bien te défendre contre les haters, je veux bien défendre la prélogie contre les critiques injustifiées... mais là, je ne peux simplement pas défendre l'idée de Dark Talon (sans doute un des persos les plus creux et inintéressants de l'UE) séduisant le fils de Han et Leia pour le faire basculer du côté obscur dans un film canon. Donc, pour la troisième fois seulement (après Jedi Rocks et la résurrection de l'Empereur), je vais prendre la position des anti-Lucas : Dark Talon en mode pu... séductrice dans Star Wars VII était une très mauvaise idée.

Comme Slave Leia. *cours*


Ce n'était qu'un « traitement », même pas un script et encore moins un scénario. Rien ne dit que cela aurait fini dans le scénario final avec en plus Kennedy dans les parages :transpire:

Manifestement à un moment la corruption de Ben Solo a été sortie de l'épisode VII peut-être parce qu'il y avait déjà plein de choses à caser : le retour de Han (et sans doute sa mort), Kyra et Luke sur son île avec l'entrainement de cette dernière, la présentation de Finn (qui ne portait pas encore son nom) Starkiller et la destruction de la République qu'on trouvait déjà au moment au Arndt était seul au scénario. Cela aurait fait un épisode trop dense.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

ZQFMGB a écrit: Dark Talon (sans doute un des persos les plus creux et inintéressants de l'UE)


C'est marrant que tu dises ça, parce que rien que dans la postlogie je vois 3 méchants qui sont encore plus creux et inintéressants que Talon : Snoke, Phasma et Hux :chut: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations