Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 29 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7554952193

La Nouvelle République utilise des T-85, contrairement à la Résistance qui utilise des T-75. Enfin de nouveaux chasseurs à voir? :D
Et quels vaisseaux voudriez vous voir?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'espère qu'on aura un design plus fou, parce que bon c'était le strict minimum ce T-70. Un T-85 avec un nouveau design ça serait ouf ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 14:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Les nouveaux X-Wing me conviennent mais j'aimerai voir une flotte plus variée dans le VIII : nouveaux bombardiers B-Wing et pourquoi pas aussi des chasseurs complètement nouveaux et innovants. :)

Côté Premier Ordre, des intercepteurs et bombardiers TIE de nouvelle génération. Défenseur TIE ? :D

Je pense qu'on aura tout ça.

Dans l'épisode VII, la Résistance se contente du peu de moyens que Leia a réussi à arracher à la Nouvelle République. Quelques X-Wing donc. Après les évènements du VII, ce qu'il reste de la Nouvelle République s'est sans doute regroupé sous le leadership de Leia pour former une grande alliance. Donc une assise plus large et des moyens plus variés.

Côté Premier Ordre, après la destruction de la base Starkiller, on peut imaginer qu'il a battu en retraite pour justement reconstituer une flotte de guerre. Avec à la clé plus de vaisseaux.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'veux du capital ship immense! Surtout du côté de la République! (l'Empire nous a déjà gâté avec les Death Star, l'Executor et Starkiller chez le First Order)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rumeur : Kylo Ren aurait un vaisseau ressemblant au TIE Advanced de Vador, et on verrait aussi de nouveaux TIE Bombers : http://makingstarwars.net/2017/01/rumor ... -fighters/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... x-tie.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Lun 09 Jan 2017 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est partie pour la période des rumeurs :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Lun 09 Jan 2017 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Y'a un topic pour les vaisseaux Piccolo, ce serait mieux pour en discuter que sur le topic scénario (comme ça, pas de discussion intercroisée sur deux sujets différents :x )

http://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/episode-viii-vaisseaux-et-vehicules-t16823.html

Toto65 a écrit:C'est partie pour la période des rumeurs :D


Et oui, pour le bonheur de certains :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Lun 09 Jan 2017 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Y'a un topic pour les vaisseaux Piccolo, ce serait mieux pour en discuter que sur le topic scénario (comme ça, pas de discussion intercroisée sur deux sujets différents :x )

http://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/episode-viii-vaisseaux-et-vehicules-t16823.html

Toto65 a écrit:C'est partie pour la période des rumeurs :D


Et oui, pour le bonheur de certains :lol:


Ah mes moi je suis ravis de voir le retour des rumeurs de MSW, ça promet des débats passionnés
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Jan 2017 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui! oui! moi aussi ... les rumeurs/les leaks/les potins, tout ce qui peut faire patienter et nous faire rêver/râler à tout va jusqu'à la fin de l'année :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 09 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Oui! oui! moi aussi ... les rumeurs/les leaks/les potins, tout ce qui peut faire patienter et nous faire rêver/râler à tout va jusqu'à la fin de l'année :ange:

Le retour des rumeurs?? pour l'instant c'est comme pour Rogue one, rien ne filtre à part des trucs pas très intéressant du style les oiseaux d'ach-to... Rien à voir avec le scenar du 7!! Tout ce qu'on a de concret c'est les photos/videos du tournage, rien de plus.
Après je ne vais pas me plaindre car j'ai plutot bien vécu la promo de rogue one contrairement au 7, mais c'est normal car l'attente a été moins longue aussi. Je pense aussi que je vais bien vivre cette promo pour le 8 car j'ai pas l'impression que je serai en manque de news même si rien ne fuite.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Vegetax » Lun 09 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Qui peut me dire pourquoi les TIE dans le VII ont le manche de l'aile rouge ? Possible référence à Anakin et au fait qu'il ait perdu une main par le passé donc cette perte est symbolisée par du rouge ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 10 Jan 2017 - 1:59   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de reprendre les mêmes design simplement repeint comme dans TFA mais proposer de vrais nouveaux design, on est censé être 30ans plus tard...Un Tie advance pour Kylo Ren, et pourquoi pas un modèle propre à Phasma également (mais pas un Tie advance simplement chromé :paf: ) ?

Idem pour la Nouvelle République, d'ailleurs s'ils pouvaient supprimé le terme de Resistance pour mettre la Nouvelle République en avant ça serait plus cohérent vu l'attaque de la Starkiller. Il serait logique que la Nouvelle République entre en guerre officiellement avec toute sa flotte (et qu'on la voit plus de 5 secondes). Bref tout ce qui manque dans TFA ( mais comment JJA a pu rejeter un truc pareil ??).

J'aime bien le prototype montré plus haut, un bon exemple qu'on peux garder l'esprit "Empire" tout en modifiant l'aspect.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luckas62 » Mar 10 Jan 2017 - 7:36   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Vegetax a écrit:Qui peut me dire pourquoi les TIE dans le VII ont le manche de l'aile rouge ? Possible référence à Anakin et au fait qu'il ait perdu une main par le passé donc cette perte est symbolisée par du rouge ?

Certains TIE ont une partie partie peinte en rouge pour montrer qu'ils font parti des Forces Spéciales, ils ont d'ailleurs la particularité d'être biplace (un pilote et un artilleur cf Poe et Finn), d'avoir un hyperdrive et d'avoir un bouclier.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Spinful » Mar 10 Jan 2017 - 8:12   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Dark Fredus a écrit:J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de reprendre les mêmes design simplement repeint comme dans TFA mais proposer de vrais nouveaux design, on est censé être 30ans plus tard...Un Tie advance pour Kylo Ren, et pourquoi pas un modèle propre à Phasma également (mais pas un Tie advance simplement chromé :paf: ) ?

Idem pour la Nouvelle République, d'ailleurs s'ils pouvaient supprimé le terme de Resistance pour mettre la Nouvelle République en avant ça serait plus cohérent vu l'attaque de la Starkiller. Il serait logique que la Nouvelle République entre en guerre officiellement avec toute sa flotte (et qu'on la voit plus de 5 secondes). Bref tout ce qui manque dans TFA ( mais comment JJA a pu rejeter un truc pareil ??).

J'aime bien le prototype montré plus haut, un bon exemple qu'on peux garder l'esprit "Empire" tout en modifiant l'aspect.



Non mais la politique de Disney est de plaire aux fans de la première heure (et qui ont détesté la prélogie), alors pour ne pas qu'ils sont trop perdu, ils ont refoutu quasiment les mêmes vaisseaux (les TIE, les X-Wing, les Destoyer). Même les Stormtrooper sont les mêmes (sauf Phasma).
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Luckas62 » Mar 10 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ah! Ça explique tout! Ça explique qu'on ne voit ni personnages ni vaisseaux ni planète de la prélogie dans Rogue One! Ça explique aussi pourquoi ils n'ont pas créé de nouveaux vaisseaux tels que le TIE Striker ou le U Wing! :roll:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Jan 2017 - 10:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Enregistrement d'une discussion lors d'une réunion de travail sur les vaisseaux de la postlogie :

"- Ouais alors Jean-mi, on fait quoi pour les vaisseaux de l'épisode VIII ?
-Bah on avait fait quoi pour le VII ?
- Heu ... on avait repeint les vaisseaux imaginé il y a 40 ans pourquoi ?
-Ben t'as ta réponse Patrick. On fait pareil pour le VIII mais avec les vaisseaux qu'on n'a pas repeint.
-Ah ouais pas con. N'empêche, ça va finir par se voir.
- Je crois qu'ils l'ont déjà vu, alors ...
- T'as raison, puis, le Premier Ordre copie l'Empire, donc normal qu'ils copient les vaisseaux de l'Empire.
- Voilà ! C'est ça, c'est ça ...
-Bon ben faut que je commande les pots de peinture moi ..."

:paf: :paf: :paf: :sournois:


Bon j'exagère, apparemment KR aurait un vaisseau avec un design "inédit", enfin ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Jan 2017 - 10:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Sinon ça me fait penser, il existe une image agrandie officielle des vaisseaux de La République qu'on voit autour d'Hosnian Prime ? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Spinful » Mar 10 Jan 2017 - 15:17   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Thephx8 a écrit:Sinon ça me fait penser, il existe une image agrandie officielle des vaisseaux de La République qu'on voit autour d'Hosnian Prime ? :x


Quel importance ? Il a été détruit par StarKiller.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Vegetax » Mar 10 Jan 2017 - 19:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Luckas62 a écrit:
Vegetax a écrit:Qui peut me dire pourquoi les TIE dans le VII ont le manche de l'aile rouge ? Possible référence à Anakin et au fait qu'il ait perdu une main par le passé donc cette perte est symbolisée par du rouge ?

Certains TIE ont une partie partie peinte en rouge pour montrer qu'ils font parti des Forces Spéciales, ils ont d'ailleurs la particularité d'être biplace (un pilote et un artilleur cf Poe et Finn), d'avoir un hyperdrive et d'avoir un bouclier.

Big up ! Merci pour l'info !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Mer 15 Fév 2017 - 15:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

http://makingstarwars.net/2017/02/star-wars-last-jedis-super-star-destroyer-finns-curious-outfit/

Un Super Star Destroyer ! :D

Qui sera le premier à crier au remake ? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 16 Fév 2017 - 14:05   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Donc pour résumer, la Nouvelle République, dont tout le système a été détruit, a de meilleurs appareils de combat que la Résistance, qui a réussi à elle seule avec peu de moyens à détruire Starkiller ? :paf:

The White Knight a écrit: apparemment KR aurait un vaisseau avec un design "inédit", enfin ...


Sa navette dans le VII était un des rares nouveaux vaisseaux.
Perso je l'aimais bien, ça changeait des TIE ou X-wing recolorisés pour simuler de la nouveauté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Foxie36122 » Sam 18 Fév 2017 - 11:25   Sujet: info sur l'épisodes 8 sur un vaisseaux du premier ordre.

info par (foxie.36122) [Spoil]
comme vous le savez peut être finn d’après une rumeur partira en mission pour la résistance, avec peur but de détruire un super star destroyer amiral du premier ordre.

j'ai trouver une peut être probable image de ce vaisseaux et je sait pas si qu'elle qu'un connait Warhammer 40 000, mais ce vaisseaux ressemble a la fois a un des terrifiant, (monolithe nécron et a un super star destroyer de classe Eclipse mais....)

a la place d'avoir un super laser devant, son super laser se trouve sur une (mini structure pyramidal) sur sa partie ventrale derrière le hangar.

voir lien: /star-wars-canon-extended wikia/.

ps : chercher Eclipse

ha aussi je sait pas comment mettre une image sur la page.
Foxie36122
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Mar 2017 - 10:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

D'après MakingStarWars, il y aurait de nouveaux marcheurs plus grands que l'AT-AT et ressemblant à des gorilles.

http://makingstarwars.net/2017/03/star- ... d-gorilla/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ordre.html

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flikitos » Lun 27 Mar 2017 - 11:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Oh comme ça, c'est un peu bizarre. J'aime bien le principe que le walker soit plus proche à son allure d'un gorille que d'un éléphant, mais là vu comme ça, le design sort un peu de ce qui a été vu précédemment dans les autres films ou plus globalement dans l'univers.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2017 - 12:18   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

et c'est repartit pour la surenchère a la fort boyard (toujours plus grand, toujours plus fort etc...)
Deja avec la starkiller qu'il nous ont bien fait comprendre que c'était 15 fois plus gros que l'étoile de la mort, et la voila mainteant des marcheurs tellement gros que je me demande comment ils vont se déplacer...y aurais pas moyen juste qu'ils nous invente de nouveaux véhicules, sans reprendre a chaque fois les anciens en les boostant a mort....je veux bien qu'en trente ans il y a les meme type de véhicule qui ont évolué mais la... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pierrick » Lun 27 Mar 2017 - 12:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Tiens, elle est marrante cette tête. Elle fait très titan de Warhammer 40.000... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Lun 27 Mar 2017 - 17:47   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Dans l'épisode 2, y'a des walkers aussi. Différents certes, mais ils sont présents...

Et je rappel que le but du Premier Ordre, c'est de faire plus gros, toujours plus gros.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Mar 2017 - 18:11   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que ce concept est... Original pour une fois :paf:

A voir si c'est vrai / comment cela rendrait à l'écran mais je suis pas convaincu. Peut être un peu trop original... J'ai du mal à voir ça dans l'univers SW ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 27 Mar 2017 - 18:20   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Dommage (enfin attendons avant de dire ça) mais je pensais que les walkers du FO c'était ça

Image
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Mar 2017 - 18:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'espère les voir en arrière-plan ceux-là :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Mar 2017 - 18:43   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Erytram a écrit:et c'est repartit pour la surenchère a la fort boyard (toujours plus grand, toujours plus fort etc...)
Deja avec la starkiller qu'il nous ont bien fait comprendre que c'était 15 fois plus gros que l'étoile de la mort, et la voila mainteant des marcheurs tellement gros que je me demande comment ils vont se déplacer...y aurais pas moyen juste qu'ils nous invente de nouveaux véhicules, sans reprendre a chaque fois les anciens en les boostant a mort....je veux bien qu'en trente ans il y a les meme type de véhicule qui ont évolué mais la... :neutre:


+1 Je suis pas convaincu. Surtout qu'en parallèle, les X-Wings ont juste des ailes différentes. C'est pas l'inspiration qui les étouffe apparemment.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Mar 2017 - 18:57   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Oh arrêtez c'est de la mauvaise foi :paf:
Après les "scarabées" dans la prélogie, les "éléphant" dans la TO , je trouve qu'un marcheur de type "gorille" c'est un beau changement :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 27 Mar 2017 - 19:13   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ysalamari84 si tu compare leurs taille par rapport aux Tie-Fighters, ils seraient plus les TR-TT de FO
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar anubisvador » Lun 27 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Coool de nouveaux at at encore plus gros pour attaquer la base secrète de la Résistance sur une planète encore plus gelée que Hoth après la destruction de la base starkiller #mauvaisefoi
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Mar 2017 - 19:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

ThePadawan a écrit:Oh arrêtez c'est de la mauvaise foi :paf:
Après les "scarabées" dans la prélogie, les "éléphant" dans la TO , je trouve qu'un marcheur de type "gorille" c'est un beau changement :paf:


Ce n'est pas ça qu'on critique, c'est la dimension "surenchère" : y'a pas besoin que ce soit plus gros pour que ça soit bien, ou en tous cas pas deux fois plus. Et en effet, le précédent de Starkiller n'incite pas à la bienveillance. Et puis on pourrait penser qu'au bout d'un moment l'Empire/FO aurait l'idée de révolutionner un peu l'art de la guerre et d'arrêter avec les blindés gigantesques et les superarmes, mais bon...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Mar 2017 - 19:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:
ThePadawan a écrit:Oh arrêtez c'est de la mauvaise foi :paf:
Après les "scarabées" dans la prélogie, les "éléphant" dans la TO , je trouve qu'un marcheur de type "gorille" c'est un beau changement :paf:


Ce n'est pas ça qu'on critique, c'est la dimension "surenchère" : y'a pas besoin que ce soit plus gros pour que ça soit bien, ou en tous cas pas deux fois plus. Et en effet, le précédent de Starkiller n'incite pas à la bienveillance. Et puis on pourrait penser qu'au bout d'un moment l'Empire/FO aurait l'idée de révolutionner un peu l'art de la guerre et d'arrêter avec les blindés gigantesques et les superarmes, mais bon...

Ah Starkiller :cute:
Je l'aimais bien moi, un planète qui détruit d'autres planètes ça ne court pas la galaxie :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 27 Mar 2017 - 19:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PlasmaLEFT a écrit:Ysalamari84 si tu compare leurs taille par rapport aux Tie-Fighters, ils seraient plus les TR-TT de FO


Pour le coup, je ne me basais pas sur la taille mais plus sur l'apparence. Et ces walkers semblent être de taille intermédiaire entre le AS-ST et le AT-AT
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Hugizzz » Lun 27 Mar 2017 - 19:40   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je suis bien d'accord. Plus gros je ne dis pas non, le problème c'est que cette surenchère a pour ambition de cacher l'incapacité à faire ressentir les enjeux et le danger autrement qu'en les exposant nommément, au lieu de le faire diffuser implicitement dans le scénario et la réalisation.

Alors pour que le spectateur comprenne on lui dit de but en blanc : "regardez la Death Star c'est tout petit, Starkiller est 5 fois plus grosse !". Je sais pas pour vous, mais je trouve ça risible voire même triste. Il suffit de regarder le fossé entre TFA et RO (et même ANH et ROTJ): je n'ai pas vibré un seul instant devant Starkiller (alors qu'ils ont beau nous rabâcher : "ah elle est dix fois plus grosse, ah elle détruit des système entiers !"), là où la Death Star de Rogue One et très impressionnante et oppressante. On ressent très bien les enjeux, le danger.

Alors si c'est pour nous faire du plus gros juste pour ça je dis non. On a l'impression que c'est Michael Bay qui écrit le scénario :evil:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Vegetax » Lun 27 Mar 2017 - 19:45   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Hugizzz a écrit:Je suis bien d'accord. Plus gros je ne dis pas non, le problème c'est que cette surenchère a pour ambition de cacher l'incapacité à faire ressentir les enjeux et le danger autrement qu'en les exposant nommément, au lieu de le faire diffuser implicitement dans le scénario et la réalisation.

Alors pour que le spectateur comprenne on lui dit de but en blanc : "regardez la Death Star c'est tout petit, Starkiller est 5 fois plus grosse !". Je sais pas pour vous, mais je trouve ça risible voire même triste. Il suffit de regarder le fossé entre TFA et RO (et même ANH et ROTJ): je n'ai pas vibré un seul instant devant Starkiller (alors qu'ils ont beau nous rabâcher : "ah elle est dix fois plus grosse, ah elle détruit des système entiers !"), là où la Death Star de Rogue One et très impressionnante et oppressante. On ressent très bien les enjeux, le danger.

Alors si c'est pour nous faire du plus gros juste pour ça je dis non. On a l'impression que c'est Michael Bay qui écrit le scénario :evil:


Tout est dit !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Lun 27 Mar 2017 - 20:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Hugizzz a écrit:Je suis bien d'accord. Plus gros je ne dis pas non, le problème c'est que cette surenchère a pour ambition de cacher l'incapacité à faire ressentir les enjeux et le danger autrement qu'en les exposant nommément, au lieu de le faire diffuser implicitement dans le scénario et la réalisation.

Alors pour que le spectateur comprenne on lui dit de but en blanc : "regardez la Death Star c'est tout petit, Starkiller est 5 fois plus grosse !". Je sais pas pour vous, mais je trouve ça risible voire même triste. Il suffit de regarder le fossé entre TFA et RO (et même ANH et ROTJ): je n'ai pas vibré un seul instant devant Starkiller (alors qu'ils ont beau nous rabâcher : "ah elle est dix fois plus grosse, ah elle détruit des système entiers !"), là où la Death Star de Rogue One et très impressionnante et oppressante. On ressent très bien les enjeux, le danger.

Alors si c'est pour nous faire du plus gros juste pour ça je dis non. On a l'impression que c'est Michael Bay qui écrit le scénario :evil:


Si la DS de Rogue One t'a paru imposante, c'est parce que Gareth Edwards est un professionnel de ce qui est énorme. Il la "filmé" d'une certaine façon, ce qui la rend énormément imposante. Pareil pour la AT-ATC dans le film, qui paraisse énorme vu depuis la plage.
C'est ce que je reproche à Abrams : ne pas avoir fait en sorte de montrer la grandeur du Premier Ordre, avec ses croiseurs géants, sa base géante, ses hangars géants, etc...
Peut être que RJ saura mieux faire pour nous montrer l'importance du Premier Ordre.

Autre chose : peut être que ces nouveaux AT AT ne serviront qu'à l'arrière plan, sur une planète contrôlée par le Premier Ordre où ces marcheurs font des patrouilles. Rien ne nous dit qu''ils vont faire feu.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2017 - 20:17   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

tient ptit hors sujet mais tant qu'on est dedans (peut etre ça mérite quand meme pas d'ouvrir un topic :neutre: )...je me suis toujours demander comment ça se fesait l'empire/premier ordre avaient toujours des armes dementielles et gigantesques...et qu'en face les rebelles/resistances n'avais jamais de quoi lutter, je sais pas moi, un vaisseau arme géant comparable a une deathstar (avec moins le coté annihilation des mondes) ou des boucliers géants, ont a vu dans RO qu'il pouvait en créer a l'échelle d'une planète (et la encore c'est l'empire qui en profite)...alors ok les rebelles avaient ptete pas trop les moyens, mais la actuellement la résistances a émergé au sein meme de la nouvelle république, il devrait etre possible nan? :?

Imaginez juste si le premier ordre se ramene avec une nouvelle étoile de la mort, fait feux, et la planète visée bache le rayon avec un bon gros bouclier...la réaction des gars du premier ordre vaudrait son pesant de cacahuète nan? :paf: :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Mar 2017 - 20:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Erytram a écrit:tient ptit hors sujet mais tant qu'on est dedans (peut etre ça mérite quand meme pas d'ouvrir un topic :neutre: )...je me suis toujours demander comment ça se fesait l'empire/premier ordre avaient toujours des armes dementielles et gigantesques...et qu'en face les rebelles/resistances n'avais jamais de quoi lutter, je sais pas moi, un vaisseau arme géant comparable a une deathstar (avec moins le coté annihilation des mondes) ou des boucliers géants, ont a vu dans RO qu'il pouvait en créer a l'échelle d'une planète (et la encore c'est l'empire qui en profite)...alors ok les rebelles avaient ptete pas trop les moyens, mais la actuellement la résistances a émergé au sein meme de la nouvelle république, il devrait etre possible nan? :?

Imaginez juste si le premier ordre se ramene avec une nouvelle étoile de la mort, fait feux, et la planète visée bache le rayon avec un bon gros bouclier...la réaction des gars du premier ordre vaudrait son pesant de cacahuète nan? :paf: :P


Je crois que l'explication est simple : les scénaristes de TFA se sont pas foulés et leur monde ne tient pas la route pour le moment.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Lun 27 Mar 2017 - 20:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Tout ça (news sur le scénar et les vaisseaux) m'inspire la création d'un topic : "The Last Jedi sera-t-il un remake de ESB ?" mais il est encore trop tôt, bénéfice du doute tout ça...

Faut voir de quelle manière seront utilisés ces nouveaux Walkers.

L'ennui avec Starkiller c'était aussi qu'elle était utilisée de la même manière que la Death Star de ANH (compte à rebours avant destruction de la base des gentils, Death Star détruite in-extremis par un X-Wing :roll: ).

Faudrait juste pas que les Walkers soient là pour une redite de la bataille de Hoth...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Mar 2017 - 20:35   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Mais depuis, la Résistance a mis au point une arme géniale : des câbles PLUS GROS.
:D :D :D
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Hugizzz » Lun 27 Mar 2017 - 20:37   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Erytram a écrit:comment ça se fesait l'empire/premier ordre avaient toujours des armes dementielles et gigantesques...et qu'en face les rebelles/resistances n'avais jamais de quoi lutter [...] alors ok les rebelles avaient ptete pas trop les moyens, mais la actuellement la résistances a émergé au sein meme de la nouvelle république, il devrait etre possible nan? :?


Déjà c'est une question de philosophie: La DS est le symbole même du totalitarisme, ce contre quoi il se sont battus, contre ces régimes de destruction (voire de terreur) qu'ont été la République de la Guerre de Clones et l'Empire. La Nouvelle République, issue de la Rébellion, a construit son identité dans son opposition à l'Empire et aux armes de destructions massives.
Ils ne veulent pas créer une arme qui pourrait tomber entre de mauvaises mains ou mal utilisée: avoir un tel moyen en sa possession, c'est courir le risque de sentir le besoin d'y recourir, autant ne pas prendre de risque.
Je pense que la Nouvelle République est une sorte de Mandalore theclonewarsienne et qu'elle ne veut pas se mouiller dans le militarisme, la preuve en est qu'elle "sous-traite" la lutte que le Premier Ordre à une entité externe: la Résistance.

Et puis c'est une question d'image: comment veux-tu rallier des populations à ta cause si tu représentes tout ce que tu as passé ton temps à critiquer? Au final ils ne seraient pas mieux.
Alors oui l'utilisation serait différente, mais le symbole reste le même, et on connaît l'importance décisive du symbole en politique, notamment lorsqu'il s'agit de construire les fondations d'un nouveau régime :)
Modifié en dernier par Hugizzz le Lun 27 Mar 2017 - 20:38, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Mar 2017 - 20:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:Mais depuis, la Résistance a mis au point une arme géniale : des câbles PLUS GROS.
:D :D :D

Oh n'exagérons pas :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar anubisvador » Lun 27 Mar 2017 - 21:23   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Snoke doit vraiment avoir quelque chose à compenser ... :whistle:
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar koklos63 » Mar 28 Mar 2017 - 0:30   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ya que moi qui trouve ce design très moche ???
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 28 Mar 2017 - 1:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Si ils peuvent être aussi badass que les Titans dans Warhammer 40'000, je n'attends que ça :love:
Avec des monstres pareils ça promet une bataille plus qu'épique, mais espérons que ça ne soit pas trop copié sur la bataille de Hoth :transpire:
Hors de question donc de réutiliser une planète glaciaire comme Hoth, mais alors sur quel genre de planète ça va se passer ? On peut directement exclure les planètes de l'épisode 7, donc ça ne va pas non plus être une planète désertique comme Jakku ou Tatooine. Ça pourrait être Endor, mais des machines aussi grandes risquent d'avoir du mal à manœuvrer parmis tous ces arbres... Si vous voulez mon avis ça ne risque pas de se passer sur une planète où y'a déjà eu une bataille dans les autres films, donc il est fort probable que ça se passe sur Mustafar, car c'est une des 3 planètes des épisodes I à VI qu'on reverrait dans les épisodes VIII et XI, et si c'est ça alors ça pourrait être vraiment classe :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar T2-J4 » Mar 28 Mar 2017 - 13:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

AloBrickfilm a écrit:Autre chose : peut être que ces nouveaux AT AT ne serviront qu'à l'arrière plan, sur une planète contrôlée par le Premier Ordre où ces marcheurs font des patrouilles. Rien ne nous dit qu''ils vont faire feu.


Vu qu'ils avaient déjà modélisé des nouveaux marcheurs (ressemblant à ceux de la Prélogie d'ailleurs) pour TFA présents sur Starkiller, en arrière-plan, ça m'étonnerai qu'ils s'amusent à en modéliser des nouveaux pour les remettre au fond...

Non vraiment s'ils ressemblent trop à ceux de la Trilogie ils auront vraiment gâchés le potentiel de cette Postlogie...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations