Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 05 Juin 2018 - 23:33   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Ces gens-là sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec la vraie communauté de fans SW, c'est juste des abrutis qui sont montés sur le bandwagon SW depuis 2015... Malheureusement depuis que c'est tendance d'être fan de SW, on récolte aussi les pires tocards de la terre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 23:36   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

vos661 a écrit:Ces gens-là sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec la vraie communauté de fans SW, c'est juste des abrutis qui sont montés sur le bandwagon SW depuis 2015... Malheureusement depuis que c'est tendance d'être fan de SW, on récolte aussi les pires tocards de la terre.


Ils existaient déjà pendant la prélo: Jake Lloyd, Hayden Christensen, Georges Lucas maintenant Daisy Ridley et Kelly Mary Tran. La liste commence à être longue ...
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 23:39   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Mais la vraie communauté existe-elle vraiment ?
A l'époque de l'intense bashing anti-RJ sur les réseaux sociaux, plusieurs sur le forum trouvaient ça normal.
Des fans qui avaient détesté le film comme par hasard, donc moi ça ne m'étonne pas de voir ce genre de dérive.
Certains sont tellement incapables de juste dire "j'aime pas" qu'ils se sentent le droit de pourrir la vie de ceux qui sont "responsables".
Faut se faire une raison : il y a de plus en plus de fans qui dérivent facilement dans l'extrême à l'aide des réseaux sociaux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Juin 2018 - 23:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Les médias s'emballent vite, elle n'a donné aucune raison de son départ d'Instagram... Quand j'y étais passé j'avais vu beaucoup plus de messages d'amour qu'autre chose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 0:03   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

PiccoloJr a écrit:Les médias s'emballent vite, elle n'a donné aucune raison de son départ d'Instagram... Quand j'y étais passé j'avais vu beaucoup plus de messages d'amour qu'autre chose

Ah bon ?
https://www.vox.com/culture/2018/6/5/17 ... ce=twitter
Cet article précise effectivement qu'il n'y a pas de preuve qu'elle ait effacé ses photos insta a cause de harcelement mais que le harcelement était présent.
Avant TLJ, sa page wookie disait ceci, meme si cela a vite était changé
Ching Chong Wing Tong is a dumbass fucking character Disney made and is a stupid, retarded, and autistic love interest for Finn. She better die in the coma because she is a dumbass bitch.
Les commentaires sur ses posts contenant bcp de "perso inutile" meme si voux avez le droit de ne pas aimer le perso pas besoin de harceler l'actrice et surtout de "ching chong" et des tweets ont salué le retrait de ses photos instagram en disant que leurs stratégie marchent.

La fan base de SW a tjrs était assez toxique, que se soit pour la prélogie ou la postlogie. Il y'a des fans de SW, qui aiment la trilogie et la prélogie autant que nous, racistes et sexistes qui ne supportent pas les acteurs actuelle c'est aussi un fait.

Il faut voir la vérité en face, aimer SW aujourd'hui n'est pas facile, c'est un divertissement entouré par une négativité répétitive ce qui est assez illogique... D'habitude, on aime pas un divertissement, on en trouve un autre mais la non, certains ne veulent pas laisser tomber et deverse encore leur haine 6 mois aprés la sortie.
Je précise au cas ou que je ne parle pas de ce forum.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 06 Juin 2018 - 2:23   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:La fan base de SW a tjrs était assez toxique, que se soit pour la prélogie ou la postlogie. Il y'a des fans de SW, qui aiment la trilogie et la prélogie autant que nous, racistes et sexistes qui ne supportent pas les acteurs actuelle c'est aussi un fait.


D'ailleurs faut rappeler que des fans ont remonté TLJ pour faire disparaître tout les personnages féminins...

Et pauvre Kelly Mary Tran c'est vraiment triste, son instagram était en plus très chouette, on la sentait tellement heureuse d'être dans Star Wars, toujours joyeuse et super positive !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 2:47   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Ah bon ?
https://www.vox.com/culture/2018/6/5/17 ... ce=twitter
Cet article précise effectivement qu'il n'y a pas de preuve qu'elle ait effacé ses photos insta a cause de harcelement mais que le harcelement était présent.

Elle se fait insulter sur internet, comme des tas d'acteurs, chanteurs, sportifs, politiciens ou même gens normaux... Comme George Lucas et certains acteurs de la prélogie à l'époque... Ca ne dérangeait pas les blogueurs d'ailleurs. Donc quand ils lancent une grande croisade contre les méchants fans aujourd'hui, il y a de quoi être sceptique
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Seryopelor » Mer 06 Juin 2018 - 2:56   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Kamiyoshi a écrit:Ils existaient déjà pendant la prélo: Jake Lloyd, Hayden Christensen, Georges Lucas maintenant Daisy Ridley et Kelly Mary Tran. La liste commence à être longue ...

Si vous voulez vous gâcher une journée qui va bien, passez voir les commentaires sur le twitter de Rian Johnson. :( Ce que je ne comprend pas, c'est comment des gens peuvent se faire chier à commenter régulièrement les publications de quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Sur son instagram, on ne peut plus commenter (d'ailleurs c'est peut-être ce qu'auraient dû faire Daisy Ridley ou Kelly Mary Tran quoique ça enlèverait le Social du Réseau Social :paf: ) Je me dit que peut-être qu'il quittera lui aussi les réseaux sociaux (à sa place, ça serait déjà fait depuis longtemps, j'aurais jamais supporté :cry: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Grushkov » Mer 06 Juin 2018 - 8:40   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

PiccoloJr a écrit:Elle se fait insulter sur internet, comme des tas d'acteurs, chanteurs, sportifs, politiciens ou même gens normaux... Comme George Lucas et certains acteurs de la prélogie à l'époque... Ca ne dérangeait pas les blogueurs d'ailleurs. Donc quand ils lancent une grande croisade contre les méchants fans aujourd'hui, il y a de quoi être sceptique

"C'est pas la seule" c'est pas un argument. C'est quoi le but, là ? Défendre les harceleurs ? Les personnes qui sont proches d'elle chez Lucasfilm et tout particulièrement Rian Johnson laissent peu de doutes quant à la raison de la disparition de Kelly.
Et oui que ça te plaise ou non il y a des méchants fans, io suffit de passer dans les commentaires de chaque post de Johnson ou de Star Wars pour le constater.

Et je suppose que ça c'est pas grave, ça arrive, et puis franchement Lucasfilm ils font de la chasse aux sorcières ? https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 53120?s=19

Je suis désolé mais ton message m'ecoeure au plus haut point. Surtout compte tenu que tu fais partie du staff.
Modifié en dernier par Grushkov le Mer 06 Juin 2018 - 8:53, modifié 1 fois.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Mer 06 Juin 2018 - 8:52   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

vos661 a écrit:Ces gens-là sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec la vraie communauté de fans SW, c'est juste des abrutis qui sont montés sur le bandwagon SW depuis 2015... Malheureusement depuis que c'est tendance d'être fan de SW, on récolte aussi les pires tocards de la terre.


On en a eu la preuve sur le forum depuis le temps... :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ghallium » Mer 06 Juin 2018 - 9:02   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

vos661 a écrit:Ces gens-là sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec la vraie communauté de fans SW, c'est juste des abrutis qui sont montés sur le bandwagon SW depuis 2015... Malheureusement depuis que c'est tendance d'être fan de SW, on récolte aussi les pires tocards de la terre.


Et pourtant quand on se renseigne un peu sur les profils de ces harceleurs/trolls on s'aperçoit qu'une bonne partie a entre 28 et 35 ans et sont actifs professionnellement. Faut arrêter de se voiler la face, le fandom Star Wars (comme beaucoup d'autres) a son lot de toxicité et ça ne date pas de la postlogie. Avec le passage en HP de Jake Lloyd, la fin de carrière précipitée d'Hayden Christensen et le refus de Lucas de faire de nouveaux films, y'a peut être deux trois questions à se poser. Et avec les réseaux sociaux, cette toxicité a pris d'autant plus d'ampleur.

D'ailleurs j'suis un peu triste de voir que certains cautionnent ces raids ou minimisent leur impact. Star Wars ou pas, ce comportement est indigne. J'trouve ça incroyable qu'on puisse être aussi odieux envers un réalisateur et des acteurs à la base super heureux de participer. Contrairement à ces débiles, Kelly Marie Tran est une vraie fan de Star Wars.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 06 Juin 2018 - 9:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Tout le monde n'a pas la même sensibilité et la même résilience face aux insultes répétées sur internet. On peut se dire, quand on n'en est pas victime, que ce ne sont que des mots, mais quand c'est répété régulièrement, ça devient très vite extrêmement douloureux, surtout quand ça touche directement le caractère et le physique d'une personne. De plus, tout le monde n'est pas non plus capable du même sens de la répartie. Bien sûr qu'on ne voit pas ces commentaires vu qu'ils ne sont probablement pas acceptés par les utilisateurs (ou sont directement effacés). Mais je suis certaine que Mark Hamill aussi s'en prend pas mal sur Twitter (d'autant plus qu'il n'hésite pas à montrer ses opinions politiques). Lui parvient a bien le gérer grâce à son sens de l'humour à toute épreuve (il lui arrive de "liker" des commentaires négatifs parfois ! :D ) et sans doute son âge mais il est une exception et on ne peut pas s'attendre à la même résilience par tous.

Kamiyoshi a écrit:De mieux en mieux cette communauté de fan ... :roll:


Pour moi, ces harceleurs ne font en aucun cas parti de la communauté. Celle-ci est plutôt sur les forums comme SWU, là où les opinions des uns et des autres sont respectés, malgré des débats parfois intenses et l'occasionnel dialogue de sourds :D ! Mais j'imagine que personne sur ce forum n'a été visé par des MP insultants juste pour leurs opinions. Malheureusement, sur les réseaux sociaux, il est plus facile d'insulter n'importe qui en prenant n'importe quel prétexte (ici, un film populaire mais ça pourrait être autre chose). Mais d'après ce que j'ai vu, les vrais fans sont Monsieur-Madame Tout Le Monde, avec le minimum de respect nécessaire pour s'intégrer dans la société. Les harceleurs n'ont pas ça ! Ils font semblant de ne pas voir la différence entre personnage et acteur pour justifier tout ce qu'ils font.

Concernant Kelly Marie Tran, je ferais remarquer qu'étant une femme, les choses sont plus difficiles encore pour elle, car les harceleurs trouvent souvent plus d'objet pour harceler (les remarques incessantes sur le physique sont très difficiles à supporter) et en plus ils peuvent se montrer racistes vu ses origines. Ils sont aussi dans l'optique "Soit belle et tais-toi" et c'est pour ça que Daisy est partie (ils n'ont pas supporté l'idée qu'elle dise quoi que ce soit sur leurs armes bien-aimées).

Bref, le profil du harceleur ne correspond pas du tout à l'individu lambda (même s'il peut lui ressembler) et il n'est réellement fan de rien du tout.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 11:11   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Grushkov a écrit:
PiccoloJr a écrit:Elle se fait insulter sur internet, comme des tas d'acteurs, chanteurs, sportifs, politiciens ou même gens normaux... Comme George Lucas et certains acteurs de la prélogie à l'époque... Ca ne dérangeait pas les blogueurs d'ailleurs. Donc quand ils lancent une grande croisade contre les méchants fans aujourd'hui, il y a de quoi être sceptique

"C'est pas la seule" c'est pas un argument. C'est quoi le but, là ? Défendre les harceleurs ? Les personnes qui sont proches d'elle chez Lucasfilm et tout particulièrement Rian Johnson laissent peu de doutes quant à la raison de la disparition de Kelly.
Et oui que ça te plaise ou non il y a des méchants fans, io suffit de passer dans les commentaires de chaque post de Johnson ou de Star Wars pour le constater.

Et je suppose que ça c'est pas grave, ça arrive, et puis franchement Lucasfilm ils font de la chasse aux sorcières ? https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 53120?s=19

Je suis désolé mais ton message m'ecoeure au plus haut point. Surtout compte tenu que tu fais partie du staff.

"Ton message m'écoeure", ce n'est pas un argument. Prouve que j'ai tort au lieu d'esquiver ! À moins que tu trouves normal que les médias encouragent les insultes dans certains cas et les dénoncent dans d'autres... Ce qui serait une morale très douteuse

Pour ma part j'ai une position beaucoup plus claire que la tienne : pas d'insultes envers qui que ce soit pour un simple film Star Wars !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Mer 06 Juin 2018 - 11:24   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

On marche sur la tête...
Harceler Lucas, Lloyd ou Christensen à toujours été immonde et amoral.
Idem pour Boyega qui se faisait insulter juste pour sa couleur de peau.
Idem pour Ridley qui avait aussi quitté Instagram à cause des cinglés de harceleurs.

La seule différence étrangement c'est que tu n'as ouvertement pas aimé TLJ et du coup là le problème c'est pas les harceleurs mais surtout l'actrice qui est trop fragile. Tu l'as pas dit comme ça mais c'est clairement ce que tu impliques.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 11:29   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Dire que tran n'a pas plus subit de harcelement que d'autre acteur, c'est etre aveugle piccolo, c'est le meme cas pour RJ.
Et avant pour jake lloyd et hayden christensen, heurseusement pour eux, a l'epoque internet était moins dévellopé.

L'image d'un fan de SW est mauvaise, a cause de quelques un on passe pour des haters, troll....
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 11:37   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Grushkov a écrit:On marche sur la tête...
Harceler Lucas, Lloyd ou Christensen à toujours été immonde et amoral.
Idem pour Boyega qui se faisait insulter juste pour sa couleur de peau.
Idem pour Ridley qui avait aussi quitté Instagram à cause des cinglés de harceleurs.

La seule différence étrangement c'est que tu n'as ouvertement pas aimé TLJ et du coup là le problème c'est pas les harceleurs mais surtout l'actrice qui est trop fragile. Tu l'as pas dit comme ça mais c'est clairement ce que tu impliques.

Non la différence c'est que tu préfères m'attaquer moi qui déplore les insultes dans tous les cas, plutôt que la clique de blogueurs qui les encouragent dans certains cas. Tes leçons de morale sont donc peu crédibles !

darth luch a écrit:Dire que tran n'a pas plus subit de harcelement que d'autre acteur, c'est etre aveugle piccolo, c'est le meme cas pour RJ.
Et avant pour jake lloyd et hayden christensen, heurseusement pour eux, a l'epoque internet était moins dévellopé.

Le débat sur Star Wars était déjà complètement influencé par internet. Jake Lloyd a fini en HP ! As-tu vu la moindre campagne médiatique dénonçant ce qu'il a subi ? Comment peux-tu trouver crédible que ces blogueurs se comportent aujourd'hui en autorités morales ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Mer 06 Juin 2018 - 11:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Mais quoi ?
Je pense qu'il faut que tu te reposes Piccolo, sincèrement et sans aucune animosité. Tu n'as clairement pas compris ce qu'on te reproche et tu es en train de te monter la tête tout seul.

Édit: pointer du doigt les fautes d'autres personnes (les fameux blogueurs) ne t'absout pas des tiennes.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 11:48   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

J'ai 20 ans, je ne sais pas comment était internet durant la prelogie mais je vois les conséquences aujourd'hui.
Il y'a 10 ans personnes n'a defendu jake lloyd mais il est temps que cela change, il ne faut pas laisser faire les trolls, haters, racistes sur internet. Tran a subit un harcelement et elle doit etre defendu .


Jake Lloyd a fini en HP ! As-tu vu la moindre campagne médiatique dénonçant ce qu'il a subi ? Comment peux-tu trouver crédible que ces blogueurs se comportent aujourd'hui en autorités morales ?

Tu es en train de dire que vu que personne n'a defendu lloyd il y'a 10 ans, personne n'a le droit de defendre tran aujourd'hui ?
J'ai peut etre mal compris ta phrase.
Il y'a 10 ans les trolls sur internet c'était nouveaux, heureusement qu'aujoud'hui des gens se dressent contre les trolls et defendent tran
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ghallium » Mer 06 Juin 2018 - 12:11   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Internet n'était pas si démocratisé que ça à l'époque de Jake Lloyd (d'ailleurs j'ai pas eu de connexion internet chez moi avant l'arrivée de l'ADSL vers 2000-2001). C'est vrai qu'à l'époque ça n'avait pas choqué grand monde, faut dire que la culture du trolling était déjà très prégnante à l'époque (je pense notamment à ce pauvre Ghyslain Raza, plus connu sous le nom de "Star Wars Kid") et qu'on était beaucoup plus jeunes pour une bonne partie d'entre nous (déjà qu'il m'arrive très souvent de facepalm quand j'tombe sur certains de mes vieux écrits, merci Facebook pour cette dose quotidienne de malaise)

Les réseaux sociaux étant absents, il était moins évident de se douter que lâcher son p'tit troll sur Lucas ou Lloyd pouvait faire partie intégrante d'une campagne de cyber-bullying plus globale. Cela dit, plus personne ne peut l'ignorer maintenant et j'suis vraiment pas d'accord avec cette idée que "après tout eux aussi ont été harcelés à cette époque, donc pour Kelly Marie Tran et Daisy Ridley c'est pas si grave".
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 12:16   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Tu es en train de dire que vu que personne n'a defendu lloyd il y'a 10 ans, personne n'a le droit de defendre tran aujourd'hui ?
J'ai peut etre mal compris ta phrase.
Il y'a 10 ans les trolls sur internet c'était nouveaux, heureusement qu'aujoud'hui des gens se dressent contre les trolls et defendent tran

Au contraire, je mets justement en garde contre les trolls de l'autre camp qui tentent de se refaire une virginité morale avec cette affaire. Des trolls qui dénoncent d'autres trolls, il y a de quoi décrédibiliser la cause, tu ne trouves pas ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 12:33   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je ne vois pas ce qui te fait dire cela. :neutre:
De toute facon, peu importe la raison, ils ne font de mal a personne en défendant une actrice victime de harcelement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Juin 2018 - 12:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Il faut voir la vérité en face, aimer SW aujourd'hui n'est pas facile, c'est un divertissement entouré par une négativité répétitive ce qui est assez illogique...


Pas si illogique que ça. Star Wars a marqué plusieurs générations et ce qui est adoré peut tout autant être détesté. Si on va voir un film sans à priori, on peut aimer ou pas, on sera déçu d'avoir perdu notre temps au ciné et d'avoir payé notre place, mais voilà, c'est le risque. Avec Star Wars, lorsqu'il s'agit d'un fan, il a des attentes particulières et si elles ne sont pas contentées, ça peut entrainer des réactions plus ou moins virulentes.

Ça a aussi été le cas avec Game of Thrones qui reste selon moi une des meilleures séries de ces dernières années : il y a énormément de fans à travers la planète et la dernière saison en a fortement déçu certains à cause de certains raccourcis ou de traitements contestables. Pour certains, ça ne gêne pas, pour d'autres, ça gêne sans déchainer des émotions trop fortes et pour d'autres, ça se transforme (pratiquement) en haine à la mesure de la déception.

Le souci aujourd'hui (ça s'amplifie depuis peut-être 5-6 ans, je dirais), c'est que les réseaux sociaux mettent d'autant plus de pression sur les personnalités : ils peuvent les porter aux nues ou les détruire en peu de temps. Oui, elles sont toutes rangées à la même enseigne, mais 1. les attaques sont plus ou moins fortes selon les personnes, 2. les personnalités peuvent avoir plus ou moins de recul ou de sensibilité.

Faut pas se voiler la face, être "artiste", c'est aussi quelque part "aimer être aimé" et quand on récolte la haine, ça doit être d'autant moins évident, parce qu'à peu près personne ne travaille en se disant "et si j'allais mal faire mon job..." ou "et si j'allais me faire insulter...".
Modifié en dernier par Bunny le Mer 06 Juin 2018 - 12:47, modifié 1 fois.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Grushkov » Mer 06 Juin 2018 - 12:46   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Mais c'est pas possible d'être autant à côté de la plaque...
On dit que harceler les gens c'est pas bien et toi tu nous parles de blogs dont on se fout et tu dis "Ohlala y'a d'autres personnes qui sont harcelées" ce qui est dégueulasse et tu nous reproche implicitement de ne pas avoir défendu Lloyd il y a 20 ans. Moi j'avais 7 ans hein donc calme toi un peu.

C'est dingue ça, on dit "le harcèlement c'est pas bien" et toi tu trouves à redire ? Je comprends pas. Ça devrait être simple pourtant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Concernant Tran, il y a quelque chose qui diffère d'autres cas d'harcèlements ( et qui est présent dans d'autres aussi malheureusement) c'est que certains en parlaient de manière négative avant même de voir sa performance( " elle est la pour le marché chinois" Un peu comme pour John boyega avec des commentaires racistes après el premier trailer sur star wars 7. Dans les deux cas c'est nul mais je peux comprendre que des gens critiquent violemment un acteur une personne après avoir vu sa performance dans son domaine ( même si malheureusement c'est très souvent beaucoup trop disproportionné, et que les insultes à son encontre arrivent de suite) mais quand on critique et qu'on insulte avant même de voir sa performance ( ce qui est malheureusement souvent le cas) c'est vraiment lamentable, car c'est souvent des critiques ou insultes sur quelque chose en dehors de sa performance ( critique physique entre autre)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 14:34   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Grushkov a écrit:Mais c'est pas possible d'être autant à côté de la plaque...
On dit que harceler les gens c'est pas bien et toi tu nous parles de blogs dont on se fout et tu dis "Ohlala y'a d'autres personnes qui sont harcelées" ce qui est dégueulasse et tu nous reproche implicitement de ne pas avoir défendu Lloyd il y a 20 ans. Moi j'avais 7 ans hein donc calme toi un peu.

C'est dingue ça, on dit "le harcèlement c'est pas bien" et toi tu trouves à redire ? Je comprends pas. Ça devrait être simple pourtant.

J'ai dit explicitement que je déplorais les insultes envers qui que ce soit, et tu trouves encore à redire ? Tu devrais peut-être te reposer un peu, je dis ça sans animosité

ghallium a écrit:Les réseaux sociaux étant absents, il était moins évident de se douter que lâcher son p'tit troll sur Lucas ou Lloyd pouvait faire partie intégrante d'une campagne de cyber-bullying plus globale.

Il y avait des phénomènes de masse sur internet bien avant Facebook / Twitter / Instagram, et on en était tous très conscients !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Mer 06 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Malheureusement, Kelly Marie Tran cumulait toutes les "faiblesses" face aux cyber-harceleurs type : c'est une femme, d'origine asiatique (Vietnamienne il me semble), avec un physique sortant clairement de la norme Hollywoodienne actuelle et a qui ont a offert l'un des "rôle de déconstruction", puisque Rose incarne l'idée que non, mourir pour la cause n'est pas forcément juste, ni nécessaire, qu'il vaut parfois renoncer a combattre pour préserver quelque chose de plus important, cumuler au fait que beaucoup ont jugé son arc avec Finn inutile, elle devenait une proie sur laquelle les chiens allaient se déchainer.

Tout le monde n'a pas la force nécessaire pour pouvoir encaisser en permanence ce genre d'attaque, ni les moyens d'engager un "Community Manager" afin de pouvoir filtrer les messages haineux. Quand au cadre légal, il est malheureusement assez désarmé face a ce genre d'acte : s'il légifère trop, il prend le risque d'être considérer comme "liberticide" car un outil de protection pourrait rapidement être détourné pour devenir un objet de censure et il devra affronter la colère des tout puissant GAFA. Mais la situation actuelle n'est pas satisfaisante non plus, puisqu'elle expose des individus aux jugements outranciers de personnes qui se prétendent fan, mais font bien plus souvent partie de divers mouvances plus ou moins politisé (des mouvements masculiniste prônant un retour a la société traditionnelle du mâle dominant jusqu'aux mouvements d'extrême droite et/ou ultra-conservateur qui se sont emparé de l'internet et ou leurs opposants sont très mal représenté). L'on pourrait demander aux GAFA de faire eux-mêmes le ménage, mais ils sont très réticent autant pour des raisons financières (cela couterait cher) que des raisons d'image : comme les états, ils ne veulent pas passer pour des censeurs : souvenez vous lors de la sortie du Réveil de la Force, ou Twitter avaient supprimer plusieurs tweet spoilant l'intrigue, cela avait créer un certain malaise.

D'un autre côté, il faut que l'on tienne compte de la différence culturel et institutionnel entre l'Europe et les États-Unis : sur le vieux continent, de nombreuses démocraties considèrent, a l'image de la notre, que la liberté d'expression a ses limites : l'on peut être condamné pour tenir certains types de propos discriminant par exemple. Aux USA, la liberté d'expression est totale et garantie par la constitution, ce qui signifie que l'on peut se faire virer par sa boite pour avoir sorti une énormité, mais pas être condamner par la justice, et donc par extension la société, pour cela.

Le sujet du cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux est donc malheureusement un sujet complexe qui ne peut pas se régler avec une solution miracle. Il est toujours difficile de combattre la médiocrité ou le populisme, c'est l'une des plus grandes leçons de la politique : ce qui nous semble parfois le bon sens est loin de l'être pour tout le monde, et contrairement a Star Wars, dans la vraie vie, c'est souvent les "méchants" qui gagnent a la fin (d'une certaine façon, la licence Star Wars a tendu le bâton pour se faire battre : la communication de l'épisode VII n'était rien de plus que de dire aux trolls qui avaient tant critiqué la prélogie que c'était eux qui avaient raison depuis le début...)

_quentin_ a écrit:Mais la vraie communauté existe-elle vraiment ?
A l'époque de l'intense bashing anti-RJ sur les réseaux sociaux, plusieurs sur le forum trouvaient ça normal.
Des fans qui avaient détesté le film comme par hasard, donc moi ça ne m'étonne pas de voir ce genre de dérive.
Certains sont tellement incapables de juste dire "j'aime pas" qu'ils se sentent le droit de pourrir la vie de ceux qui sont "responsables".
Faut se faire une raison : il y a de plus en plus de fans qui dérivent facilement dans l'extrême à l'aide des réseaux sociaux.


Attention a ne pas faire l'amalgame. La majorité du public de Star Wars reste le grand public fan de divertissement qui a su trouver une œuvre universelle qui pouvait parler a tout le monde grâce a des marqueurs forts. Les acteurs se rendant dans les Comic-Con par exemple rencontre toujours des fans en admiration, ou assez respectueux pour pouvoir émettre des critiques constructive. Il faut vraiment se rendre compte que le mouvement de harcèlement auquel ses personnalités font face aujourd'hui ne sont plus du tout ceux de l'époque de la Prélogie, qui n'en était qu'un embryon assez faible a l'échec du poids qu'ils pouvaient détenir dans l'opinion (On était très loin d'être aussi catégorique sur la prélogie a l'époque de sa sortie qu'on ne l'est aujourd'hui). Bien entendu, parmi ce public, il y a sans doute des racistes, des masculinistes, des misandres (l'inverse de masculiniste en quelque sorte), des négationnistes peut-être aussi ! Et cela, Disney en a aussi conscience : Disney a fait supprimer a Gareth Edwards un Tweet ou il assimilait un propos outrancier de Donald Trump a l'Empire : ses gens là sont un marché comme les autres et l'industrie ne prendra pas le risque de les mettre en colère, préférant donc exposer ses acteurs a la vindicte populaire et faire le grand écart entre plaire au grand public qui veut acclamer des héros issues de la diversité (Wonder Woman pour les femmes, Black Panther pour la communauté afro-américaine, mais aussi l'Afrique qui va sans doute devenir le prochain eldorado du cinéma...) et les ultra-conservateurs qui les vomissent et viennent nous expliquer qu'il faut pas déconner, mais c'est l'homme blanc de plus de 60 ans qui sauvera toujours la situation !

darth luch a écrit:Il faut voir la vérité en face, aimer SW aujourd'hui n'est pas facile, c'est un divertissement entouré par une négativité répétitive ce qui est assez illogique... D'habitude, on aime pas un divertissement, on en trouve un autre mais la non, certains ne veulent pas laisser tomber et deverse encore leur haine 6 mois aprés la sortie.
Je précise au cas ou que je ne parle pas de ce forum.


Le problème de Star Wars, c'est qu'il occupe une place particulière dans la pop culture actuelle. Cela a dépasser tout cadre raisonnable, au point qu'il y a même une "religion Jedi" qui, si elle est parfois de "troll" (comme en Turquie, ou les étudiants face aux tentatives d'Erdogan pour ramener l'Islam dans les facultés ont exigé un temple Jedi dans chaque bahut pour se moquer de lui !) est aussi prise au sérieux par d'autre. C'est LA saga absolu, qui déchaine donc toutes les passions ainsi que tout les comportements les plus déraisonnable.

Depuis la prélogie, un groupuscule de fan s'est employé par une lutte croissante et sans interruption a imposer une idée dans la tête de tous : qu'ils étaient les vrai garant de l'âme de Star Wars, et la couverture promotionnelle du Réveil de la Force leurs a donner raison. Hors, dans ses personnes qui critiquaient la prélogie, il y avait déjà ce relent de masculiniste (parce que Padmé était déjà trop a l'écran et avait un rôle trop important !) et de néoconservateur (vous avez déjà vu les théories conspirationniste sur le fait que "cet enfoiré de Lucas a oser critiquer Georges W Bush" dans la revanche des Sith en pleine polémique autour du 11 Septembre et de ses conséquences ?) et aujourd'hui, ce sont eux qui tiennent la contestation entre leurs mains.

Ajouter a cela le fait que Star Wars est devenu a ce point déraisonnable et que la passion qu'il engendre pousse même les plus raisonnable a entrer dans un discours particulièrement virulent, et vous obtenez... Ce qu'on a aujourd'hui, cette démonstration même d'imbécilité, d'intolérance et de repli sur soi.

Seryopelor a écrit:Si vous voulez vous gâcher une journée qui va bien, passez voir les commentaires sur le twitter de Rian Johnson. :( Ce que je ne comprend pas, c'est comment des gens peuvent se faire chier à commenter régulièrement les publications de quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Sur son instagram, on ne peut plus commenter (d'ailleurs c'est peut-être ce qu'auraient dû faire Daisy Ridley ou Kelly Mary Tran quoique ça enlèverait le Social du Réseau Social :paf: ) Je me dit que peut-être qu'il quittera lui aussi les réseaux sociaux (à sa place, ça serait déjà fait depuis longtemps, j'aurais jamais supporté :cry: )


C'est le phénomène du Buzz, et c'est aussi valable pour Johnson que pour ses détracteurs : c'est une politique promotionnelle actuelle, qui veut qu'il est encore préférable que l'on parle de vous, même en mal, plutôt que vous sombriez dans l'oubli. Pour ses détracteurs, il s'agit sans doute de mettre la pression pour obtenir son renvoi, tout en permettant de pouvoir déchainer leurs haines en se dissimulant derrière l'anonymat des réseaux sociaux. Pour Johnson, montrer qu'il résiste a la pression du plus important et médiatique des réseaux social et qu'il ne se laissera pas faire. C'est le nouveau champ de bataille, celui de l'image, ou les insultes ont remplacer les fusils. Après, de nombreuses entreprises bloquent les commentaires sur leurs comptes officiels, mais certaines s'y refusent car cela génère souvent une mauvaise image d'elle.

ghallium a écrit:Et pourtant quand on se renseigne un peu sur les profils de ces harceleurs/trolls on s'aperçoit qu'une bonne partie a entre 28 et 35 ans et sont actifs professionnellement. Faut arrêter de se voiler la face, le fandom Star Wars (comme beaucoup d'autres) a son lot de toxicité et ça ne date pas de la postlogie. Avec le passage en HP de Jake Lloyd, la fin de carrière précipitée d'Hayden Christensen et le refus de Lucas de faire de nouveaux films, y'a peut être deux trois questions à se poser. Et avec les réseaux sociaux, cette toxicité a pris d'autant plus d'ampleur.


Sans connaître parfaitement la vie de Jake Lloyd, il est sans doute également victime de la surexposition des "enfants acteurs" aux USA qui connaissent souvent des fins de carrières peu glorieuses : il suffit d'observer les "lolita" de Disney pour s'en convaincre. En revanche, pour Hayden Christensen, il n'y a jamais eu de chance de rédemption. C'est le revers de la médaille de la société patriarcale : l'homme n'a pas le droit "d'échouer" ni "d'être faible", sinon il fini au bûcher pour l'éternité. Pour l'éternité, il sera associé a l'image calamiteuse d'Anakin Skywalker, a cause du fait qu'il n'avait encore aucun rôle marquant (au contraire de Portman, qui avait déjà notamment Léon avant de faire Star Wars) et qu'il a "trahi" les masculinistes. Ceci dit, les autres licences sont pas tendre non plus : Ben Affleck et Ryan Reynolds ont également suivi un long chemin de croix suite a leurs échecs dans les licences super héroiques alors qu'ils sont des acteurs bien plus talentueux, mais eux ont réussi a obtenir la "rédemption" grâce a son talent pour le premier, et a son investissement total dans Deadpool pour le second que Reynolds porte totalement a bout de bras.

PiccoloJr a écrit:"Ton message m'écoeure", ce n'est pas un argument. Prouve que j'ai tort au lieu d'esquiver ! À moins que tu trouves normal que les médias encouragent les insultes dans certains cas et les dénoncent dans d'autres... Ce qui serait une morale très douteuse

Pour ma part j'ai une position beaucoup plus claire que la tienne : pas d'insultes envers qui que ce soit pour un simple film Star Wars !


Tu pourrait te poser une question simple : le métier d'acteur (voire même n'importe quel métier d'expression ou d'exposition au public) doit-il exiger absolument de disposer d'un mental d'acier face a des vagues répétés de harcèlement ?

D'un autre côté, les média traditionnels n'ont jamais encouragé le bashing de la prélogie, ils se sont contenté de "suivre le mouvement". Lorsque les toxiques ont gagné la bataille, les média ont suivit parce qu'ils ne voulaient pas avoir l'air idiot, tout le monde disait que la prélogie était nulle, donc ils ont dit pareil. Mais tu verra que pour la plupart des média traditionnels, même s'il a fait moins d'entrée que le Réveil de la Force, les Derniers Jedi sont un succès et ils ne relayent pas les polémiques, ils sont resté sur ses performances en salle et l'impact culturel de la saga, les politiques s'appropriant parfois les codes de Star Wars dans leurs discours.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Juin 2018 - 14:42   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

PiccoloJr a écrit:Il y avait des phénomènes de masse sur internet bien avant Facebook / Twitter / Instagram, et on en était tous très conscients !


Il y en avait mais on était loin de ce que c'est devenu avec les réseaux sociaux. Ça fait plus de 20 ans que je traîne mes guêtre sur Internet et ce ce qu'on voit maintenant est sans commune mesure avec ce qu'il y avait à l'époque en terme de déferlement de haine (et ça ne concerne pas que Star Wars, mais tout, y compris les sujet les plus graves).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DoYa » Mer 06 Juin 2018 - 21:26   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Déplorable.

Il suffit de se balader dans les sphères liées à SW sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que Rose est devenu le réceptacle de toute la haine de ces prétendus "fans".
C'EST JUSTE UN FILM et si tu n'as pas aimé le personnage et ses lignes de dialogues, blâme l'auteur, pas l'interprète. Mais même si tu as détesté le scénario, ça ne justifiera jamais les insultes ou le lynchage envers qui que ce soit.
Honnêtement, tout ça me dégoûte. C'était vachement rafraichissant de voir Kelly Marie Tran toute émerveillée de rejoindre l'univers SW et ces sales personnes (je me retiens d'écrire pire) ont tout gâché.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 06 Juin 2018 - 21:55   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il y avait des phénomènes de masse sur internet bien avant Facebook / Twitter / Instagram, et on en était tous très conscients !


Il y en avait mais on était loin de ce que c'est devenu avec les réseaux sociaux. Ça fait plus de 20 ans que je traîne mes guêtre sur Internet et ce ce qu'on voit maintenant est sans commune mesure avec ce qu'il y avait à l'époque en terme de déferlement de haine (et ça ne concerne pas que Star Wars, mais tout, y compris les sujet les plus graves).

-Sergorn


Nous avons tous en nous cette part sombre qui nous donne envie de harceler voire de lyncher une autre personne. Et il est bien plus facile de rejoindre un groupe qui s'en prend à un bouc émissaire que d'avoir le courage de dire non (d'ailleurs, dans une mesure moindre, qui n'a jamais embêté son petit.e frère/soeur ?). Cependant, notre éducation et notre qualité en tant qu'être social fait que la plupart des gens ne se laisse pas aller à cette part qu'ils ont en eux, sauf quand la société leur dit qu'ils y ont le droit (exemple de l'Allemagne des années 30-40 avec les Juifs, mais qui était juste le paroxysme d'une situation vieille de plusieurs siècles).

Bref, c'est finalement très ironique d'appeler tous ces réseaux, des réseaux "sociaux" alors que ce n'est même pas une pâle copie de ce qu'est une société. Facebook (et toute la clique) n'a pas de loi parce qu'il manque l'essentiel : le contact physique avec autrui. Tout y est virtuel et nous ne croyons pas complètement que la personne derrière tel ou tel compte existe vraiment, de même que nous ne pensons pas réellement exister sur ces plate-formes non plus.

Je nuancerais quand même en ajoutant que ces trolls sont souvent très bruyants et n'ont pas besoin d'être très nombreux pour cela. Il me semble qu'ils ont généralement plusieurs comptes.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar SIeW » Jeu 07 Juin 2018 - 0:01   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Kelly marie tran actrice jouant Rose dans TLJ a quitté les réseaux sociaux aprés des mois de harcellement.
C'est vraiment triste d'en arriver la, dans les interview pre ep VIII, on l'a sentait tout heureuse de rejoindre l'univers SW.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... nt-1117260



Si son personnage pouvait aussi disparaître de SW :idea:


:D

miss-phoenix a écrit: et c'est pour ça que Daisy est partie (ils n'ont pas supporté l'idée qu'elle dise quoi que ce soit sur leurs armes bien-aimées).


En même temps, sans cautionner l'attitude des gens qui harcèlent, insultent ... de quoi Daisy Ridsey se mêle-t-elle ? Est-elle américaine ? Non, donc qu'elle se taise.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 0:37   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

C'est clair que le coup de l'ouvrir sur la façon dont vive une population étrangère à la sienne, c'est très globaliste et plutôt malvenu. Je ne pige pas - d'ailleurs - que les acteurs (jeunes qui plus est) ne reçoivent pas de formation pour gérer leurs réseaux sociaux. Malgré tout, ça n'enlève pas le fait que c'est hallucinant les gens qui viennent déverser leur haine pour deux phrases.

Quand à Tran c'est bien dommage, ce qu'elle vie me rappel l'histoire de Jake Lloyd. Une "chance" pour lui, il n'y avait pas encore les réseaux sociaux parce qu'avec ce qu'il c'est prit sans ça, ça en aurait rajouté une sale couche :o
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 07 Juin 2018 - 0:53   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

SIeW a écrit: Si son personnage pouvait aussi disparaître de SW :idea:
:D

C'est la seule chose que tu trouves a dire ? une pauvre actrice qui n'a fait que répeter des textes
j'ai une idée de génie, ne regarde plus jamais le 8 et ne va pas voir le 9 elle aura disparu pour toi



SIeW a écrit:[

En même temps, sans cautionner l'attitude des gens qui harcèlent, insultent ... de quoi Daisy Ridsey se mêle-t-elle ? Est-elle américaine ? Non, donc qu'elle se taise.


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 07 Juin 2018 - 1:20   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je trouve cela vraiment dommage. Son instagram était rempli de photos montrant une jeune femme heureuse de participer à l'aventure Star Wars (avec en plus un lien proche avec ses fans).

Je trouve que le problème actuel est que beaucoup ne font pas la distinction entre le personnage d'un film/série et l'acteur qui l'incarne. C'est un phénomène que je remarque énormément avec les séries (les méchants personnages qui se font menacer de morts ou encore harceler). Je trouve que cela devient trop récurent et il faudrait commencer à prêter attention à cela car ça ne doit pas devenir une banalité.

Concernant la communauté de fan, j'avoue que je la trouve de plus en plus virulente et toxique. Bien évidemment, c'est une petite partie qui fait beaucoup de bruit. C'est regrettable. :perplexe:

Pour trouver un peu de positif à tout cela, il y a une apparition de plusieurs soutiens à Tran à travers différents posts Instagram (dont celui de Mark Hamill). :jap:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 07 Juin 2018 - 2:09   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je vous conseille d'aller voir le hashtag #FanArtforRose sur twitter, on y voit des témoignages d'affections dessinés pour Kelly Mary Tran et son personnage de Rose et c'est très chouette !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ghallium » Jeu 07 Juin 2018 - 8:35   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

SIeW a écrit:
En même temps, sans cautionner l'attitude des gens qui harcèlent, insultent ... de quoi Daisy Ridsey se mêle-t-elle ? Est-elle américaine ? Non, donc qu'elle se taise.


Donc on a plus le droit de dire ce qu’en l’on veut ? Anglaise ou pas, elle a le droit de donner son opinion non ?
Toi, par contre, t’as le droit de donner ton avis :o
Modifié en dernier par Alo le Jeu 07 Juin 2018 - 10:02, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LV426 » Jeu 07 Juin 2018 - 10:04   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Star wars pour certains c'est une religion, le fait d'introduire dans la saga une asiatique pour taper dans le marché chinois, de plus un personnage complètement nul: sacrilège.

C'est fou mais c'est comme ça.

Daisy Ridley s'était aussi retirée des réseaux sociaux il y 1 an ou 2 mais c'était pas à cause de starwars de mémoire mais des haters de base on va dire.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Ce n'est pas la question.

Star Wars c'est ma vie mais si je n'aime pas les derniers films j'vais pas taper sur les acteurs qui n'ont rien demandé.
Je n'aime pas les personnages mais dans ce cas je blâme les scénaristes et les réalisateurs, voir la Kennedy en haut de la chaîne...

A un moment faut faire preuve d'un tant soit peu d'éthique, de décence, d'intelligence... je sais que la communauté SW est peuplée d'imbéciles mais quand même... :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar shane1609 » Jeu 07 Juin 2018 - 10:12   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Déjà, que le personnage soit nul ou non, ce n'est qu'un avis :hello:

Mais à un moment donné il faut se rendre compte que derrière ces personnages il y a une personne, une femme, un homme, un enfant. Et comme toutes personnes, ils ont droits au respect ! Star Wars n'est qu'un univers fictif, il serait temps de s'en rendre compte et d'arrêter de taper sur des gens qui ne font que leur travail :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

+1000 sur l'ami Shane. Le déferlement de haine permanent que subissent les acteurs, et même les décideurs (Je tire mon chapeau à Rian Johnson), a de quoi rendre nauséeux. It's a just a movie...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sylandri » Jeu 07 Juin 2018 - 12:23   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Alo a écrit:
SIeW a écrit:
En même temps, sans cautionner l'attitude des gens qui harcèlent, insultent ... de quoi Daisy Ridsey se mêle-t-elle ? Est-elle américaine ? Non, donc qu'elle se taise.


Donc on a plus le droit de dire ce qu’en l’on veut ? Anglaise ou pas, elle a le droit de donner son opinion non ?
Toi, par contre, t’as le droit de donner ton avis :o


Faut pas faire attention, l'on a juste deux supporters de la NRA sur le forum, rien de plus.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

LV426 a écrit:Star wars pour certains c'est une religion, le fait d'introduire dans la saga une asiatique pour taper dans le marché chinois, de plus un personnage complètement nul: sacrilège.


Franchement comment on peut écrire des choses pareil et les relayer comme si c'était des vérités.
Tran est une américaine d'origine vietnamienne.
Si les gens se renseignaient un peu les vietnamiens et les chinois ne peuvent s'encadrer plus que ça ou dans le meilleur des cas les chinois ignorent les vietnamiens. (et oui Tran a un type plutôt vietnamien que chinois au passage)
Donc il faut arrêtre avec LFL à mis une jaune pour séduire le marché chinois.
ca vous vient à l'esprit qu'elle a été choisie car ils l'ont trouvé bonne actrice?!!
Et sur les concept art elle était blonde...

Et Star Wars est une religion donc c'est normal qu'une partie des fans ne veuillent pas d'asiatique. C'est écrit dans quel verset qu'il ne faut pas d'asiatique?!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Jeu 07 Juin 2018 - 12:41   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Beg your pardon a écrit:Et Star Wars est une religion donc c'est normal qu'une partie des fans ne veuillent pas d'asiatique. C'est écrit dans quel verset qu'il ne faut pas d'asiatique?!!!


La Sainte Bible des "vrai fan" de la trilogie originale, les "gardiens du dogme" qui ont plomber la prélogie et fait d'Abrams un "génie créatif"...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sylandri a écrit:La Sainte Bible des "vrai fan" de la trilogie originale, les "gardiens du dogme" qui ont plomber la prélogie et fait d'Abrams un "génie créatif"...


Ca existe ça ? :paf:

Abrams peut être un génie créatif ? :lol: Moi qui croyait avoir vu un chef d'oeuvre en l'épisode III... heureusement que la trilogie c'est la base :x :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar SIeW » Jeu 07 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Alo a écrit:Donc on a plus le droit de dire ce qu’en l’on veut ? Anglaise ou pas, elle a le droit de donner son opinion non ?
Toi, par contre, t’as le droit de donner ton avis :o


Qu'elle s'occupe d'abord de ce qui se passe dans son propre pays. Et c'est loin d'être rose. À Londres, les lois sont tellement ridicules que les policiers sont désarmés. Donc je sais que Daisy Ridley n'est pas très futée, mais quand même...

darth luch a écrit:C'est la seule chose que tu trouves a dire ? une pauvre actrice qui n'a fait que répeter des textes
j'ai une idée de génie, ne regarde plus jamais le 8 et ne va pas voir le 9 elle aura disparu pour toi


Non ça m'inspire rien du tout. Malheureusement, des millions de gens sont victimes de harcèlement chaque jour et tous n'ont pas la chance d'être soutenus par les médias.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

SIeW a écrit:
Alo a écrit:Donc on a plus le droit de dire ce qu’en l’on veut ? Anglaise ou pas, elle a le droit de donner son opinion non ?
Toi, par contre, t’as le droit de donner ton avis :o


Qu'elle s'occupe d'abord de ce qui se passe dans son propre pays. Et c'est loin d'être rose. À Londres, les lois sont tellement ridicules que les policiers sont désarmés. Donc je sais que Daisy Ridley n'est pas très futée, mais quand même...


Dans ce cas, occupe toi aussi de toi et laisse la tranquille. C'est ça si on applique ton raisonnement, chacun chez soi ?

Déjà on ne fait pas de politique ici mais en plus tu pars dans l'attaque personnelle contre Ridley, remet toi en question.

J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir ce genre de discussion... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Estimer qu'on a pu foutre une actrice américaine d'origine vietnamienne pour attirer le public chinois vous savez comment ça s'appelle ? Du racisme tout simplement.

"Oh ben les asiatiques ils ont tous la même tête osef !"

Déjà faut arrêter de prendre les gens un peu pour des cons aussi : non un chinois n'en aura rien à foutre d'avoir une actrice "d'origine asiatique" dans un film. Quand on te mets la superstar Donnie Yen et Jiang Wen dans Rogue One, là oui bien sûr c'est fait pour viser le marché chinois.

Mais Kelly Marie Tran ?

On passe sur le fait que bon dans les concept arts le personnage était blanc, et que le casting a été "neutre" et que parmi les finalistes il n'y avait pas que des asiatiques "curieusement".

Et bon tout ça c'est aussi une façon de dire que Kelly Marie Tran a donc été choisie non pas pour son talent parmi des milliers d'autres actrices, mais juste parce qu'elle est asiatique. C'est là aussi raciste mais aussi profondément insultant.

Bref ça devient n'importe quoi. S'il est vrai que les US a eu son lot de "quota ethnique" dans certains castings, la façon de signifier que tout acteur/actrice non blanc(he) casté ne l'est que pour sa couleur de peau c'est profondément ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:Estimer qu'on a pu foutre une actrice américaine d'origine vietnamienne pour attirer le public chinois vous savez comment ça s'appelle ? Du racisme tout simplement.

"Oh ben les asiatiques ils ont tous la même tête osef !"

-Sergorn


Et le plus drôle (ou le plus gerbant) dans tout ça c'est la justification " Star Wars est une religion donc vous comprenez... une jaune dans tous ça pour faire du marketing ... C'est normal qu'elle en prend plein la gueule"... A gerber...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 15:07   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Tu as ô combien raison Segorn.

D'ailleurs lire plus haut qu'elle se fait marcher dessus parce qu'elle est asiatique et que ça ne collerait pas avec la "vision" qu'ont les fans de l'univers c'est complètement stupide sans vouloir être offensant. Star Wars a toujours été multi ethnique et je ne crois pas que Samuel L.jackson se soit pris un déversement de haine au contraire de Jake Lloyd par exemple.

Le problème c'est que - comme dit plus haut - on a affaire à des gens qui s'auto persuadent que ce qu'ils pensent doit être considéré comme la sainte parole et ça chez les fans de l'univers ça ne date pas d'hier. Lorsque la prélogie est sortie la "haine" de certains envers cette dernière était probablement bien plus importante que ceux qui n'aiment pas la postlogie aujourd'hui (en faite, ça me paraît assez sûr).

Donc le déversement qu'a pris cette actrice est - selon moi - le fruit de plusieurs raisons et nul doute qu'elle a aussi été victime de personnes n'ayant jamais regardées un Star Wars, ce genre d'attaques ça fonctionne en réseau :chut:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 07 Juin 2018 - 15:20   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

SIeW a écrit:
Alo a écrit:Donc on a plus le droit de dire ce qu’en l’on veut ? Anglaise ou pas, elle a le droit de donner son opinion non ?
Toi, par contre, t’as le droit de donner ton avis :o


Qu'elle s'occupe d'abord de ce qui se passe dans son propre pays. Et c'est loin d'être rose. À Londres, les lois sont tellement ridicules que les policiers sont désarmés. Donc je sais que Daisy Ridley n'est pas très futée, mais quand même...


Mode HS on

Les policiers britanniques ne sont pas armés, et alors ? Le premier rôle de la police en Angleterre, c'est la médiation et ça fonctionne vu qu'il n'y a pas vraiment plus de crimes en Angleterre qu'en France (et en tous les cas, certainement pas autant qu'aux Etats-Unis). Cela n'a rien de ridicule et personnellement, je me sens bien moins en sécurité quand je croise des militaires armés jusqu'aux dents lors d'une manifestation (festival...) ou d'un quelconque passage à Paris, alors qu'ils sont là pour me protéger. Mais ce n'est que mon opinion de pacifiste convaincue.

Certes, tu peux me dire, et à raison, que le taux de crimes a augmenté sensiblement en Angleterre depuis quelques temps (particulièrement les crimes à l'arme blanche) mais c'est moins parce que les policiers n'ont pas d'armes que parce que le secteur a connu des coupes budgétaires scandaleuses et qu'il se retrouve avec des moyens trop minces pour assurer correctement la sécurité des citoyens.

Mode HS off

Peut-être que Daisy n'était pas exactement à sa place quand elle a dit ce qu'elle a dit mais je pense que c'était surtout maladroit et de toute façon, quoi qu'on dise sur internet, ça ne justifie en rien un harcèlement destructeur qui s'en prend directement à l'intégrité physique de la personne. D'ailleurs avant de partir d'instagram, elle avait fait part de commentaires qui touchaient à son physique ("trop plate", j'en passe et des meilleures). Il y a toujours une limite à ce qu'on peut supporter en matière de harcèlement.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations