Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EP7 : La vision

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2015 - 21:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

Attention, y a eu aucune confirmation :non: C'est juste un mec comme toi ou moi qui a mis Chevalier de Ren en face de l'acteur en question sur IMDB... Tout le monde peut marquer tout et n'importe quoi sur IMDB :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 29 Déc 2015 - 21:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui, c'est vrai, mais il est crédité dans le générique de fin ? C'est ça qui est intéressant. J'ai vu qu'il était aussi crédité en tant que "Clan Leader" mais il y a pas que Imdb qui le mentionne en tant que "Knight of Ren" donc ça m'a l'air vrai.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 29 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ce n'est pas un chevalier de Ren car il me semble que dans la novélisation, il parle d'un padawan Jedi.
Et je pense que Rey n'était pas la à ce moment contrairement au sabre laser de Luke qui est à la ceinture de Ren d'après ce qu'il m'a semblé voir.
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 29 Déc 2015 - 22:00, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 29 Déc 2015 - 21:52   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ah bon ? C'est intéressant comme info, mais si c'est un padawan, je suis très étonné car il est adulte
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 29 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

Peut-être que Luke n'a pas de limite d'âge pour accepter de former des Jedis, donc même les adultes peuvent intégrer l'académie :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bah ça me semble logique.
Les jedi étaient des dizaines de milliers, autrefois.
Si Luke veut reconstruire l'Ordre jedi, il est pas sorti de l'auberge en acceptant que des enfants de moins de 5 ans.
Rappelez moi à quel age Luke a commencé sa formation ? :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: EP7 : La vision

La novélisation ne mentionne rien du tout, elle évoque juste Rey entourée de sept silhouette sombres et ne mentionne même pas les cadavres au sol.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Il y'a quand même certains points de ce scénario qui me semblent dépasser le cadre du "mystérieux " pour déborder vers le..."bizarre".
Et ce flashback en est un je trouve...
Par exemple, j'espère qu'on aura une explication au fait que Kylo Ren et ses potes ont réussi à tuer toute une académie ( et apparemment il n'y avait peut- être pas que des gamins, ce qui serait de toute façon logique puisque Kylo est un ancien éleve et qu'il est bien sûr adulte au moment des faits ).
Sachant qu'en plus, à la fin de TFA Snoke dit bien que Kylo n'a pas encore terminé sa formation.
Kylo est décrit comme étant le maître des chevaliers de Ren, donc j'imagine le niveau des autres ( qui n'ont pas de sabres lasers au passage, donc si ça se trouve c'est même pas des forceux ) a une époque où Kylo est à peine sorti de l'adolescence.

Et puis, j'espère qu'on saura si Luke était présent ce jour là, si oui comment ça se fait qu'il n'a pas pu les maîtriser ? Et si non, qu'est ce qu'il foutait ? Il est parti faire les courses ?... Comment n'a- t-il pas pu sentir que quelquechose de sombre allait se produire si il quittait les lieux ce jour là?

Ça me semble bizarre, et j'ai du mal à croire qu'on aura des explications satisfaisantes... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar carter » Mer 30 Déc 2015 - 8:55   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est vrai que cette vision tranche avec le reste du film et nous laisse sur notre faim. Trop d'éléments inexpliqués, d'incertitudes etc. ça va être long d'attendre le deuxième!

Kylo Ren est un vrai mystère dans celle-ci. Effectivement, on le voit bien avec les chevaliers de Ren (que j'aurai aimé au passage voir un peu plus développées qu'une simple apparition de 2 sec). Comment? Pourquoi? Idem, pour ce massacre, pourquoi Luke n'est-il pas intervenu? Si Ben était instable, il aurait dû le sentir.

Mais la théorie de Kylo qui protège Rey prend de l'ampleur et laisse supposer un lien familial (sœur ou cousine). Personnellement, je trouve ça un peu trop facile (si c'est le cas bien sûr) de la part des scénaristes, un peu trop gros comme cliché.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ça m'étonnerait fortement que ce soit un Ren qui se fasse tuer, ce ne serait pas logique, malgré toutes les suppositions.
C'est plutôt un padawan, surtout qu'il a un bâton semblable à celui de Rey. :idea: :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar carter » Mer 30 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: EP7 : La vision

Angedabe a écrit:Ça m'étonnerait fortement que ce soit un Ren qui se fasse tuer, ce ne serait pas logique, malgré toutes les suppositions.
C'est plutôt un padawan, surtout qu'il a un bâton semblable à celui de Rey. :idea: :lol:


Surtout que les autres n'auraient pas réagi. Je penche aussi sur la thèse du padawan (ou protecteur de l'académie du coup, rien ne dit que ce soit un forceux).
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 11:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

Voilà.
Pour l'instant c'est difficile de définir la personne.
Pour moi il doit être en lien avec l'Académie, c'est quasi-certains.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: EP7 : La vision

Peut être un protecteur ou un instructeur selon moi.
Eidokun

 
 

Messagepar lukaslunt » Mer 30 Déc 2015 - 20:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Juste une question comment vous savez que la première pièce ou rey se retrouve est sur Bespin ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est un des couloirs qu'on peut apercevoir lorsque Luke et Vador se battent. Juste avant que ce dernier ne brise la vitre et n'envoie Luke voler.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: EP7 : La vision

lukaslunt a écrit:Juste une question comment vous savez que la première pièce ou rey se retrouve est sur Bespin ?


On a vu l'Empire Contre Attaque... ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: EP7 : La vision

Sergorn a écrit:
lukaslunt a écrit:Juste une question comment vous savez que la première pièce ou rey se retrouve est sur Bespin ?


On a vu l'Empire Contre Attaque... ?

Oh Sergorn... ça c'est méchant :lol:

Enfin ça arrive d'oublier certains détails des films, c'est pas grave... :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar lukaslunt » Mer 30 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui je l'ai vu mais j'ai pas l'impression que c'est la même. C peut etre mieux fait qu'a l'epoque mais pour moi c'est pas Bespin. Je sait pas ce que dit la novelisation mais pour moi c'est pas ça. Mais c'est pas parce que je le dit que j'ai forcement raison enfin pour ce sujet
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: EP7 : La vision

Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: EP7 : La vision

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Ven 01 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: EP7 : La vision

Très intéressant cet article. Ça fait encore un peu plus monter la sauce! :x :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Mocassin a écrit:Mais pourquoi Luke porterait ce casque ridicule ? :?


Ca ressemble à un ersatz des casques de padawan de la prélo.

Image

Image
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui, on avait déjà fait cette remarque.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:Oui, on avait déjà fait cette remarque.


Exact, un problème d'affichage m'avait fait rater ta vignette. Mais ce casque paraît plus "cheap".
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 15:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ce casque m'a fait penser au chasseur de primes qu'on voit dans TCW défendre des fermiers avec Anakin et Obi-wan.
Mais le visage colle pas dès qu'on voit la capture d'image.
(d'ailleurs je me souviens plus mais je crois qu'il meurt donc fausse piste)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 09 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: EP7 : La vision

DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: EP7 : La vision

DarthSphaléris a écrit:Cela ne correspond pas à ça ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-nima.png


Pas certain que la scène se passe sur Jakku où il ne semble pas pleuvoir souvent.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: EP7 : La vision

ça ressemble aux casques de padawan mais aussi vaguement aux casques des soldats rebelles dans ANH, et à des chapeau de samourais tout bêtement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Drifteracacia22 » Sam 09 Jan 2016 - 23:33   Sujet: Re: EP7 : La vision

ya que moi que ça choque qu'on voye les photos de vacances du sabre laser ? :D :D :D :D
Drifteracacia22
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 10 Jan 2016 - 10:54   Sujet: Re: EP7 : La vision

Drifteracacia22 a écrit:ya que moi que ça choque qu'on voye les photos de vacances du sabre laser ? :D :D :D :D

moi c'est le "voye" qui me choque :P
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Jan 2016 - 9:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

DarthSphaléris a écrit:Cela ne correspond pas à ça ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-nima.png

Non ce n'est pas lui car on voit son visage et c'est un humain barbu.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 9:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

ça me fait bien rire que régulièrement l'hypothèse de Zuvio revienne, un peu comme si après le "there is another" de ESB on nous proposait chaque perso de la Cantina :x
Zuvio est un perso d’arrière plan au design douteux et dont l'importance n'excède pas la nouvelle "High Noon on Jakku". Si on fait des rapprochements aussi hasardeux à cause d'un simple chapeau, on peu dire que dans ANH, Wioslea est un Jedi :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkJapeth » Mer 13 Jan 2016 - 2:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

Quelqu'un peut il renvoyer un lien pour revoir la scène, celui des premières pages est mort.
merci.
darkJapeth
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 15 Jan 2016 - 22:26   Sujet: Re: EP7 : La vision

La scène de la vision n'était presque pas prête à temps pour la première du film :

http://www.justjared.com/2016/01/15/this-scene-almost-wasnt-ready-in-time-for-the-star-war-premiere/
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Jan 2016 - 23:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bon je crois, qu'on peut tous s'accorder sur le faite que les délais imposés par Disney n'ont pas été en faveur du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar BIBI 8 » Mer 27 Jan 2016 - 17:53   Sujet: La présence de Yoda dans TFA, nous donne t-elle des infos ?

Salutation Jedienne,
D'après : http://scifi.stackexchange.com/question ... m-sequence, Yoda dirai lors du flash back de Rey "It's energy".
Pour moi, l'apparition de Yoda dans TFA n'est pas anodine.
Je vais tenter de répondre à cette question: La présence de Yoda dans TFA, nous donne t-elle des infos ?
I) Yoda, un maître sachant guider, même mort
Yoda veut nous apprendre quelque chose, je veux dire a propos de l'histoire.
Il veut nous placer sur une piste la référence " It's energy " peut être interprétée de différentes manières.
A) Soit on considère que Yoda veut nous dire que l'énergie" de Rey est similaire a celle de Luke
puisque Yoda connait celle de Luke
Ce qui serait d’ailleurs très intéressant puisse que cela voudrais dire que Luke aurait contacter Yoda (nous savons que les jedi peuvent toujours communiquer dans l'au delà) lorsque Rey était petite (je pense que Rey a eu un entrainement Jedi lorsqu’elle était petite) et que ce dernier lui aurait confirmé qu'elle avait un potentiel

II) Un pouvoir commun
L' "energie" serait commune à Luke et Rey et cela confirmerait que Luke est le père de Rey.
De plus cela confirmerait que Rey a eu un entrainement Jedi étant petite
Donc en fin de compte Yoda reste un génie ^^

III) Un pouvoir Unique
Yoda peut aussi nous dire que cette puissance qu'il qualifie "d'energie" serait celle qu'il attendait depuis 800ans et qu'elle serait enfin arrivée, étant donné que depuis le début, on qualifie cette puissance de "force" en non d'energie.
Rey serait donc l'ultime Jedi, possédant l'ultime pouvoir
Yoda en aurait parlé a Luke et que Luke se serait chargé de la protéger a tout prix (lorsque que l'on voit Rey etant petite, on peu supposer que celui qui pars serait Luke et Rey aurait été mis en sécurité).
Cette aspect est d'autant plus vrai si Rey est la fille de Luke, dans tout les cas , il l'aurait protégé.

VI) Une simple référence
Enfin, "It's energy" que Yoda dit TFA, pourrait être tout simplement une référence à ESB ou il dit "Its energy surrounds us and binds us".
Cela serais une possibilité, cette phrase était destiné a Luke dans ESB, mais "It's energy" pourrais être destiné cette fois a Rey dans TFA.
Cela confirmerait a nouveau que Yoda suit l'entrainement de Rey et (ou) communique avec Luke.

Pour conclure, je pense que cette phrase "It's energy" nous donne beaucoup d'informations a propos de Rey et des Jedis en général.
Voila, ceci n'est que ma vision et mes réflexions
Je me fais peu être des films, mais ce sont des pistes de réflexions.
Dite moi ce que vous en penser
BIBI 8
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 17:58   Sujet: Re: La présence de Yoda dans TFA, nous donne t-elle des info

BIBI 8 a écrit:Enfin, "It's energy" que Yoda dit TFA, pourrait être tout simplement une référence à ESB ou il dit "Its energy surrounds us and binds us".

Ce n'est pas "une référence". Ils ont coupé un bout de la piste audio d'ESB pour le réintégrer dans TFA.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Jan 2016 - 18:04   Sujet: Re: EP7 : La vision

La VF (approximative) de la vision si ça intéresse :
Spoiler: Afficher
fille : Nooooooooon !
Nooooooooon !
Nooooooooon ! Reviens !
Nooooooooon !
Nooooooooon ! Nooooooooon ! Reviens !
Nooooooooon !

Nooooooooon !

Yoda : son énergie nous entoure et nous relie...

Luke : noooooooooooon !

Rey jeune : Nooooooooon ! Reviens !

Unkar : Tais-toi, petite !

Rey jeune : Nooooooooon !
Nooooooooon !

Obi-wan : Rey !
Ce sont tes premiers pas.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar BIBI 8 » Mer 27 Jan 2016 - 18:20   Sujet: Re: La présence de Yoda dans TFA, nous donne t-elle des info

Ce n'est pas "une référence". Ils ont coupé un bout de la piste audio d'ESB pour le réintégrer dans TFA.


Salutations Jediennes
une référence est par definition quelque chose qui rappelle un film donné en y prenant un élément pécis ^^
C’est donc une reference puisque elle fait refrence a EBS pour moi. ^^
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 12:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Suite de cette conversation :

http://www.starwars-universe.com/forum/post918028.html?sid=644d8247fdab34fc7938549a9acd75a9&sid=d3cfc54e680d2b449692e52cb30ad18e#p918028

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
L'histoire du sabre laser ne commence pas sur Bespin. Et il a appartenu à Anakin Skywalker. Son propriétaire et sa "vie" antérieure à l'OT ont été complètement zappés de la vision. On parle de faits là, pas de délire de fan qui voit des complots partout.

Oui, je suis d'accord.


Tes messages ne suivent pas cet accord pourtant.

Winduc'estlemeilleur a écrit:
Si tu y vois autre chose qu'un reniement volontaire de la prélo, vas y donnes moi une argumentation valable pour m'expliquer le pourquoi du comment de cette absence au lieu de pondre des phrases toutes faites. Visant à rabaisser le point de vue de certains comme de simples élucubrations de fans qui voient des délires anti-prélo partout. Ca changera pour une fois, et fera évoluer le dialogue.

Si tu vois un rejet de la prélo, vas-y, dis-moi pourquoi ils ont rappelé Ewan McGregor.

La réponse de mauvaise foi par excellence et totalement prévisible... McGregor fait partie des gros points forts de la prélo. Tout le monde a salué son travail. Contrairement à Christensen. En conséquence il est bien plus facile de faire appel à lui, plutôt qu'à l'interprète d'Anakin, qui symbolise à lui tout seul le bashing prélo.

Winduc'estlemeilleur a écrit:
Qu'on veuille s'éloigner de la prélo, que ça soit au niveau du visuel ou des intrigues, ok, mais à ce compte là il aurait été judicieux d'éviter les scènes qui demandent des évènements vus dans la prélo. Ca ne fait que surligner ce détachement envers ces films à un niveau qui entache le récit par un manque inexplicable.

Cette scène n'en demandait pas forcément, vu qu'elle est lié à l'histoire de Rey et de Luke. La prélo aurait été bien, certes, mais pas indispensable.


Faux. Cette scène retrace les moments forts du sabre laser. Ce n'est pas parce que les scénaristes ont coupé la partie Anakin Skywalker que ça devient légitime au récit.

Winduc'estlemeilleur a écrit:
Les gens de mauvaise foi diront que cette absence s'explique par une question de rythme, mais c'est des conneries. L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.

"Les gens de mauvaise foi"...
Bah oui, rejeter l'explication du rythme pour "Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", c'est de la bonne foi :roll:


Premièrement je n'ai pas pondu cette ineptie ""Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", merci de s'en tenir à mon propos.
Deuxièmement le rythme n'est en rien une explication, ça ne prend pas une demie heure de placer une ou deux répliques entendus dans la prélo, faisant écho à la chute d'Anakin, ou de sa "fin" sur Mustafar, par exemple.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Bref, je lis beaucoup de mauvaise foi :wink:


Idem
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 13:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui, je suis d'accord.

Tes messages ne suivent pas cet accord pourtant.
Je suis d'accord que la vie du sabre antérieure à l'OT
Winduc'estlemeilleur a écrit:Si tu vois un rejet de la prélo, vas-y, dis-moi pourquoi ils ont rappelé Ewan McGregor.

La réponse de mauvaise foi par excellence et totalement prévisible... McGregor fait partie des gros points forts de la prélo. Tout le monde a salué son travail. Contrairement à Christensen. En conséquence il est bien plus facile de faire appel à lui, plutôt qu'à l'interprète d'Anakin, qui symbolise à lui tout seul le bashing prélo.
Ca peut se tenir. Sauf que dans ce cas-là, ce n'est pas un reniement de la prélo, mais seulement d'un de ses éléments jugés par beaucoup de fans comme le plus mauvais de celle-ci (dont de nombreuses personnes qui aiment la prélo).
Winduc'estlemeilleur a écrit:Cette scène n'en demandait pas forcément, vu qu'elle est lié à l'histoire de Rey et de Luke. La prélo aurait été bien, certes, mais pas indispensable.

Faux. Cette scène retrace les moments forts du sabre laser. Ce n'est pas parce que les scénaristes ont coupé la partie Anakin Skywalker que ça devient légitime au récit.
Cette scène est avant tout consacré à l'héritage de Rey, pas celui du sabre. Sinon, on aurait des images d'ANH, tu ne crois pas?
Winduc'estlemeilleur a écrit:"Les gens de mauvaise foi"...
Bah oui, rejeter l'explication du rythme pour "Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", c'est de la bonne foi :roll:

Premièrement je n'ai pas pondu cette ineptie ""Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", merci de s'en tenir à mon propos.
Je le sais très bien. Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"
Deuxièmement le rythme n'est en rien une explication, ça ne prend pas une demie heure de placer une ou deux répliques entendus dans la prélo, faisant écho à la chute d'Anakin, ou de sa "fin" sur Mustafar, par exemple.
Très bien. Mais comme je l'ai dit, je pense que la vision se concentre moins sur Rey que sur le sabre.

Le problème, c'est que tu considères que cette scène, qui est plus centrée sur l'héritage de Rey que sur le sabre, est forcément un appel à la haine envers la prélogie, et une "stratégie marketing".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Pandisha » Lun 15 Fév 2016 - 14:04   Sujet: Re: EP7 : La vision

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Cette scène est avant tout consacré à l'héritage de Rey, pas celui du sabre. Sinon, on aurait des images d'ANH, tu ne crois pas?


Et d'où sors cette réplique d'Obi wan qu'on entend pendant la vision ?

Winduc'estlemeilleur a écrit:"Les gens de mauvaise foi"...
Bah oui, rejeter l'explication du rythme pour "Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", c'est de la bonne foi :roll:

Premièrement je n'ai pas pondu cette ineptie ""Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", merci de s'en tenir à mon propos.
Je le sais très bien. Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"


En l’occurrence, j'ai bien souvent énoncé des arguments cinématographique auquel il m'a été répondu que je disais des "conneries", je dis ça je dis rien.... Comme quoi, c'est une question à géométrie variable. :transpire:

La question du rythme est bien souvent l'excuse à de nombreuses inepties. Ainsi un manque devient systématiquement du à une question de rythme, une scène inutile est là pour une question de rythme etc...

La vérité, c'est qu'avant d'être une question de rythme, c'est une question d'écriture et d’éléments signifiants.
A titre d'exemple, lorsqu'on écoute les commentaires du Sda, on s'aperçoit que lorsqu'il est questions de scènes coupés, si Jackson et les autres scénaristes évoquent des questions de rythme, ce n'est jamais ce qui guide seul le choix de coup. C'est que la scène est redondante ou inutile pour le récit.
La suppression d'un élément redondant devenant en prime un plus rythmique.

Ce n'est pas une phrase qui casse le rythme d'un film, c'est une scène. Ajouter simplement "je te haissssss", ou le "Anakin ! Nonnnn !" de Qui Gon en fond sonore n'aurait pas rallongé la scène de sorte à déséquilibrer le film (pas même la scène).

Windu a écrit:Le problème, c'est que tu considères que cette scène, qui est plus centrée sur l'héritage de Rey que sur le sabre, est forcément un appel à la haine envers la prélogie, et une "stratégie marketing".


On pourrait rétorquer que le problème dans l'autre sens, c'est cette manière de considérer que la production d'a aucune ingérence dans le processus créatif d'un film. Les questions marketing font partie intégrante du processus créatif et l'influence, quoi que prétende après, le temps de la promotion du film, les différents acteurs de ce processus.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 14:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Pandisha a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Cette scène est avant tout consacré à l'héritage de Rey, pas celui du sabre. Sinon, on aurait des images d'ANH, tu ne crois pas?

Et d'où sors cette réplique d'Obi wan qu'on entend pendant la vision ?
Et cette réplique de Yoda? Ca fait un lien avec ESB, qui est le seul film de la saga montré dans la vision.
Et puis quand bien même, 90% de la vision est consacrée à Rey.

Wnduc'estlemeilleur a écrit:Je le sais très bien. Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"

En l’occurrence, j'ai bien souvent énoncé des arguments cinématographique auquel il m'a été répondu que je disais des "conneries", je dis ça je dis rien.... Comme quoi, c'est une question à géométrie variable. :transpire:
C'est dans la même logique, tu étayes mon argumentaire :wink:
La question du rythme est bien souvent l'excuse à de nombreuses inepties. Ainsi un manque devient systématiquement du à une question de rythme, une scène inutile est là pour une question de rythme etc...
La vérité, c'est qu'avant d'être une question de rythme, c'est une question d'écriture et d’éléments signifiants.
A titre d'exemple, lorsqu'on écoute les commentaires du Sda, on s'aperçoit que lorsqu'il est questions de scènes coupés, si Jackson et les autres scénaristes évoquent des questions de rythme, ce n'est jamais ce qui guide seul le choix de coup. C'est que la scène est redondante ou inutile pour le récit.
La suppression d'un élément redondant devenant en prime un plus rythmique.
Je suis d'accord.
Ce n'est pas une phrase qui casse le rythme d'un film, c'est une scène. Ajouter simplement "je te haissssss", ou le "Anakin ! Nonnnn !" de Qui Gon en fond sonore n'aurait pas rallongé la scène de sorte à déséquilibrer le film (pas même la scène).
Certes. Mais dans ce cas, en quoi l'absence de ces répliques constitue une preuve de la volonté supposée de renier la prélogie?
Windu a écrit:Le problème, c'est que tu considères que cette scène, qui est plus centrée sur l'héritage de Rey que sur le sabre, est forcément un appel à la haine envers la prélogie, et une "stratégie marketing".

On pourrait rétorquer que le problème dans l'autre sens, c'est cette manière de considérer que la production d'a aucune ingérence dans le processus créatif d'un film. Les questions marketing font partie intégrante du processus créatif, quoi que prétende après le temps de la promotion du film les différents acteurs de ce processus.
Je n'ai jamais dit que ca n'avait aucune influence, j'ai dit que c'était débile de vouloir ramener un simple détail à une critique de la prélogie.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Pandisha » Lun 15 Fév 2016 - 14:29   Sujet: Re: EP7 : La vision

Wnduc'estlemeilleur a écrit:Je le sais très bien. Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"

En l’occurrence, j'ai bien souvent énoncé des arguments cinématographique auquel il m'a été répondu que je disais des "conneries", je dis ça je dis rien.... Comme quoi, c'est une question à géométrie variable. :transpire:
C'est dans la même logique, tu étayes mon argumentaire :wink:
]

Oui, tu fais d'ailleurs parti de certains de ceux là. Est ce que ça remet en cause les propos que tu tenais à ce moment là ? :whistle:

Certes. Mais dans ce cas, en quoi l'absence de ces répliques constitue une preuve de la volonté supposée de renier la prélogie?


Une volonté de renier la prélogie je ne m'avancerai pas sur ce point, mais il est est nettement plus sérieux d'envisager que Ewan Mc Gregor est plus bankable que Hayden Christensens. A ce titre, le faire revenir lui est plus profitable et moins risqué que de faire revenir Anakin qui a cristallisé les critiques au sujet de la prélogie.
Ce n'est pas là un élement scénaristique ou rythmique mais bien un élément marketing. Comme le choix de faire revenir les anciens de l'OT dans la nouvelle trilogie. Ce n'est pas un choix purement artistique, mais bien marketing (pour ne pas dire essentiellement marketing).

Windu a écrit:Je n'ai jamais dit que ca n'avait aucune influence, j'ai dit que c'était débile de vouloir ramener un simple détail à une critique de la prélogie.


Ce n'est aps plus débile que n'importe quel supposition ou théorie qui est proposé partout sur ces forums. Pourquoi le fait d'envisager un reniement de la prélogie est forcément débile ?
Je dis pas ça pour défendre le point de vue qu'il y aurait un véritable complot à ce sujet, mais en quoi est il dérangeant d'émettre cette hypothèse et de la défendre, en quoi est ce idiot ?

C'est pas plus idiot que de dire que la nouvelle république et un état fédéral plutôt qu'une fédération d'états. :p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 14:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

Pandisha a écrit:

En l’occurrence, j'ai bien souvent énoncé des arguments cinématographique auquel il m'a été répondu que je disais des "conneries", je dis ça je dis rien.... Comme quoi, c'est une question à géométrie variable. :transpire:
C'est dans la même logique, tu étayes mon argumentaire :wink:

Oui, tu fais d'ailleurs parti de certains de ceux là. Est ce que ça remet en cause les propos que tu tenais à ce moment là ? :whistle:
On veut des preuves! :o
Certes. Mais dans ce cas, en quoi l'absence de ces répliques constitue une preuve de la volonté supposée de renier la prélogie?

Une volonté de renier la prélogie je ne m'avancerai pas sur ce point, mais il est nettement plus sérieux d'envisager que Ewan Mc Gregor est plus bankable que Hayden Christensens. A ce titre, le faire revenir lui est plus profitable et moins risqué que de faire revenir Anakin qui a cristallisé les critiques au sujet de la prélogie.
C'est exactement ce que je reprochais à Boba Fett.
Windu a écrit:Je n'ai jamais dit que ca n'avait aucune influence, j'ai dit que c'était débile de vouloir ramener un simple détail à une critique de la prélogie.

Ce n'est pas plus débile que n'importe quel supposition ou théorie qui est proposé partout sur ces forums. Pourquoi le fait d'envisager un reniement de la prélogie est forcément débile ?
Je dis pas ça pour défendre le point de vue qu'il y aurait un véritable complot à ce sujet, mais en quoi est il dérangeant d'émettre cette hypothèse et de la défendre, en quoi est ce idiot ?
C'est idiot parce que tu utilises un flashback sur l'héritage de Rey, et utilise le fait qu'on ne voit ou entend aucune réplique de la prélo (à défaut d'entendre les mêmes acteurs, sans parler de l'absence d'ANH) pour prouver que ce film est anti-prélogique.
C'est pas plus idiot que de dire que la nouvelle république est un état fédéral plutôt qu'une fédération d'états. :p
C'est mal de troller :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 15:21   Sujet: Re: EP7 : La vision

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca peut se tenir. Sauf que dans ce cas-là, ce n'est pas un reniement de la prélo, mais seulement d'un de ses éléments jugés par beaucoup de fans comme le plus mauvais de celle-ci (dont de nombreuses personnes qui aiment la prélo)


Sauf que l'élément dont tu parles c'est le personnage central de la prélogie, et le créateur du sabre laser, ce même sabre qui procure à Rey cette vision. On ne parle pas de Plo Koon ou de Mas Amedda. Cette scène aurait du impliquer Skywalker, d'une façon ou d'une autre.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Cette scène est avant tout consacré à l'héritage de Rey, pas celui du sabre. Sinon, on aurait des images d'ANH, tu ne crois pas?


Mais le sabre est l'héritage de Rey! L'un ne va pas sans l'autre.

Concernant le manque d'ANH c'est compréhensible dans le sens où il n'y a pas d'évènement marquant. Si ce n'est la remise du sabre de Ben à Luke, mais cette transmission n'est pas autant marquante que la révélation de Vader, et pour le coup plus difficile à inclure au récit de cette vision. Qui a été choisi pour faire démarrer la vision. D'ailleurs il n'y aucune "image" de l'OT, mise à part le couloir de Bespin qui a été recréé.
Il est surtout question de rapides dialogues qui font écho au lourd passé du sabre, en prenant ça en compte j'ai du mal à trouver la pertinence d'inclure une réplique d'ANH.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"


J'ai utilisé le terme "conneries" pour définir les gens qui prennent la rythmique comme excuse. Je ne "traite" personne ayant un avis différent du mien concernant le fond de ce débat, mais dans la forme que certains peuvent employer. Et je maintiens, cette histoire de rythme c'est des conneries. C'est pas deux phrases qui vont nuire au récit.
je vois pas en quoi une réplique de Yoda ou d'Obi-Wan a priorité sur celle d'Anakin, dont encore une fois la vision vient de son sabre.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Le problème, c'est que tu considères que cette scène, qui est plus centrée sur l'héritage de Rey que sur le sabre, est forcément un appel à la haine envers la prélogie, et une "stratégie marketing".


Encore une fois tu déformes mes propos. Je n'ai jamais fait mention d''appel à la haine envers la prélogie". Je fais le constat d'un reniement volontaire de la prélo, qui est à son paroxysme lors de la vision. Ca serait bien de pouvoir pointer du doigt certains éléments de ce film sans pour autant avoir l'étiquette du mec qui voit des complots partout et des appels à la haine.

Concernant le deuxième point, la "stratégie marketing", pour rappel j'avais écrit ceci :

L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.


Je n'ai pris aucun parti pris. J'ai laissé les deux options.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 15 Fév 2016 - 15:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

Si Obiwan apparaît pendant la vision et non Anakin, ça a un sens. On essaie de nous faire passer une information. D'autant que le propos d'Obiwan " tu fais tes premiers pas" est signifiant également. Rey fait certes ses premiers pas dans la Force, mais c'est également les propos qu'un père tiendrait envers son enfant. On nous fait comprendre que Rey est une descendante d'Obiwan.
On était tellement obnubilé par la volonté de faire de Rey une Skywalker que l'on est passé à côté pendant le film. Heureusement qu'un forumiste a rappelé la scène parce que je ne me souvenais pas des propos exact d'Obiwan. On a la scène clé du film et on passe à coté ( Abrams a-t-il raté son coup ou était - on trop obsédé par une fausse vérité qui nous paraissait tomber sous le sens ? je ne me prononcerait pas).
Donc expliquer la présence d'Obiwan dans la vision par la haine de la prélogie de Abrams ( Abrams préfère l'OT, mais n'a - t - on pas exagéré son attitude envers la prélogie ?) c'est se mettre des oeillères. Tout ça parce que la majorité des fans ne veulent pas d'une descendance Kenobi. Pourtant si la révélation tombe de manière explicite dans l'épisode VIII ça aura autant de force que le "je suis ton père" d'ESB.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Podracers » Lun 15 Fév 2016 - 15:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

Jedi Croate a écrit:Et puis, j'espère qu'on saura si Luke était présent ce jour là, si oui comment ça se fait qu'il n'a pas pu les maîtriser ? Et si non, qu'est ce qu'il foutait ? Il est parti faire les courses ?... Comment n'a- t-il pas pu sentir que quelquechose de sombre allait se produire si il quittait les lieux ce jour là?


Avant même de se poser ce genre de questions, moi j'en suis encore à me demander COMMENT Luke a-t-il pu former aux voies de la Force son neveu. Il paraissait clair dès le départ que Luke allait se foirer en essayant d'instiller à Ben la morale dépassée et déficiente des Jedis de l'ancien temps. Parce que le problème (tu n'es pas d'accord avec moi là dessus mais tant pis, je persiste), c'est que Kylo n'est même pas censé exister du tout, en tout cas pas de cette façon : Luke est censé incarner l'équilibre de la Force, grâce à son père qui est parvenu à se défaire de Palpatine et du Côté Obscur en lui. Luke n'était pas censé reproduire les mêmes erreurs que ses ainés et là, on apprend tout d'un coup, gros comme le nez au milieu de la figure, que la tragédie recommence en mode disque rayé.

Ce n'est même pas un retour en arrière de 60/70 ans mais un bon vieux retour de 1000 ans carrément ! A l'époque des premières Guerres des Siths, et à l'époque des comics Tales of the Jedi. C'est tellement énorme comme désastre que le mythe de Sisyphe à côté c'est le monde des bisounours. Et tout ça 30 ans seulement après le Retour du Jedi, voire peut-être moins ! Chapeau bas l'artiste.

Au final, je me dis que Luke a bien eu raison de s'enfuir si c'est le cas, qu'il est la honte de son père et qu'il ferait bien de rester caché :oui: Et que s'il voulait faire quelque chose pour se racheter, ce serait de ne SURTOUT PAS former Rey aux voies de la Force, ni maintenant ni plus tard ni jamais pour éviter à la gosse d'avoir à connaitre les affres de la mutilation et du questionnement introspectif qu'on nous a déjà servi dans la saga antérieure.

Hey Rian, Colin, vous voulez pas poser vos valises une minute et vous assurer que vous savez ce que vous êtes en train de faire ? Hmmm ?
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 15:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

Fabien Lyraud a écrit:Si Obiwan apparaît pendant la vision et non Anakin, ça a un sens. On essaie de nous faire passer une information. D'autant que le propos d'Obiwan " tu fais tes premiers pas" est signifiant également. Rey fait certes ses premiers pas dans la Force, mais c'est également les propos qu'un père tiendrait envers son enfant. On nous fait comprendre que Rey est une descendante d'Obiwan.


Ou alors on nous ramène à la réplique de Ben envers Luke, qui est exactement la même. La différence c'est que mise à part l'ajout de "Rey", la réplique a été redoublée par McGregor. D'ailleurs je cherche encore l'explication de ce choix de deux acteurs pour une même réplique. On modifie une ancienne réplique de Guinness pour pouvoir lui faire prononcer le prénom de l’héroïne, et on refait dire mot pour mot une autre réplique de l'acteur dans la bouche d'un autre... En plus de l’incompréhension d'avoir deux Obi-Wan pour le prix d'un, on a l'incompréhension de la distribution des répliques. Ca aurait pas été plus simple de reprendre le "ce sont tes premiers
pas" de Guinness et de faire dire "Rey" à McGregor, si on tenait tellement à rappeler ce dernier ? Non vraiment je ne comprends que dalle à ce choix, à tous les niveaux. Si jen avais l'occasion, je demanderais à Abrams, mais il me répondrait surement "qu'il faut être dans l'émotion plutôt que dans l'explication". Version 2.0 de "ce n'est qu'un film" de Lucas.

On était tellement obnubilé par la volonté de faire de Rey une Skywalker que l'on est passé à côté pendant le film. Heureusement qu'un forumiste a rappelé la scène parce que je ne me souvenais pas des propos exact d'Obiwan.


Ravi de t'avoir rendu service.

Donc expliquer la présence d'Obiwan dans la vision par la haine de la prélogie de Abrams ( Abrams préfère l'OT, mais n'a - t - on pas exagéré son attitude envers la prélogie ?) c'est se mettre des oeillères.


C'est ce qu'on appelle un gros raccourci. Complètement hors de propos. J'en viens à être déçu de t'avoir fait rappeler la réplique de Kenobi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 15 Fév 2016 - 16:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est ce qu'on appelle un gros raccourci. Complètement hors de propos. J'en viens à être déçu de t'avoir fait rappeler la réplique de Kenobi.


Les propos d'Obiwan sont là pour bien nous faire comprendre que Rey est la petite fille d'Obiwan. C'est la pièce du puzzle qui nous manquait. C'est là dans le film, expliqué de manière indirect. L'homme qui se fait tuer dans la vision est le père de Rey, et également le fils d'Obiwan. D'ailleurs ce personnage a une attitude à la Obiwan au moment de sa mort, quelque part. Dans sa posture, dans sa manière de se tenir.
Rey appartient à la lignée des Kenobi. Et c'est dit dans le film. C'est assez énorme. On est tous passé à coté, bon sang, alors que c'était là...

Vous vous souvenez d'ESB et de la réplique de Yoda en réponse à Obiwan. Il y avait un autre espoir. Mais ce n'était pas Leia qu'il était question mais de la descendance d'Obiwan. Est ce qu'Obiwan savait qu'il était père ? La réplique d'ESB semble prouver que non. Mais en fait il y a aussi une réplique d'Obiwan que j'ai toujours trouvé mystérieuse. Dans ANH face à Vador " si tu me terrasses, je serait plus puissant que jamais tu pourrais l'imaginer". Il ne parlait sans doute pas uniquement de son état de Force Ghost, mais bien d'autre chose. S'il une descendance secrète il compte bien utiliser cet état pour l'entraîner. Il a caché son existence à Yoda. Mais lorsqu'il dit "il y en a un autre", le vieux maître révèle qu'il est au courant. Ce qui veut dire que la lignée des Skywalker et celle des Kenobi ont un destin incroyablement lié.
Finalement tout s'emboîte.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations