Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 12:49   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coup de bambou, tu en a pensé quoi du film, je sais que nos avis diverges sur les autres films (surtout prélo :P ) Mais je sens que nos violons vont s'accorder sur celui-ci..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 14 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.


Un petit hors sujet mais ce que tu viens de dire me fait penser à Mace Windu (lui aussi éjecté très loin). Du coup, tout est possible. Si Leia ne meurt pas dans le vide sidéral, alors Mace Windu doit être encore vivant ! Je suis finalement ravi de cette scène :)



Si je résume, il y a 3 clans :
1- Ceux dérangés par une Leia forceuse en puissance
2- Ceux dérangés par une mise en scène abracadabramtesque
3- Ceux qui ont appréciés


Je suis dans le 2.



Pour le débat du devait-elle mourir pour l'histoire à ce moment là. Je pense qu'il faudrait en faire un autre topic. Car cela pause beaucoup de questions vis à vis du 9.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.


Effectivement, je suis tout à fait d'accord. Et on aurait pu essayer de lui donner une posture différente. Mais Carrie Fisher le pouvait elle physiquement ?

Par ailleurs, il faut qu'elle aille à l'hosto pour que Holdo prenne le relai et qu'on s'interroge sur cette dernière. Il faut que la mutinerie de Poe puisse sembler crédible.

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, le scénario a été bossé même s'il a des défauts. RJ n' a pas crayonné trois trucs sur un bout de table de restaurant avant de lancer son film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bastos a écrit:Coup de bambou, tu en a pensé quoi du film, je sais que nos avis diverges sur les autres films (surtout prélo :P ) Mais je sens que nos violons vont s'accorder sur celui-ci..


C'est vrai qu'il me semble qu'on a déja vivement débattu sur d'autres films ^^

Pour TLJ je suis sorti de la salle très déçu et pour la première fois que je vois un SW au ciné, je n'avais pas envie de retourner le voir dès que possible. J'y ai repensé hier soir et ce matin, et ya trop de choses que j'ai trouvé stupide ,over the top et mal faites/mal écrites par rapport aux choses qui m'ont plues. Du coup çà m'a pas plus au final :p A voir sur un prochain visionnage, mais je suis vraiment dégouté et j'attends que JJ vienne faire le ménage un peu :)

Avangion a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Le seul problème de cette scène, c'est que Leia est éjectée trop loin du vaisseau. Son "glissement" aurait été beaucoup moins long, l'effet serait passé crème à mon avis.


Effectivement, je suis tout à fait d'accord. Et on aurait pu essayer de lui donner une posture différente. Mais Carrie Fisher le pouvait elle physiquement ?

Par ailleurs, il faut qu'elle aille à l'hosto pour que Holdo prenne le relai et qu'on s'interroge sur cette dernière. Il faut que la mutinerie de Poe puisse sembler crédible.

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, le scénario a été bossé même s'il a des défauts. RJ n' a pas crayonné trois trucs sur un bout de table de restaurant avant de lancer son film.


Bah biens ur que ca a été bossé le scenar, encore heureux ^^ On peut quand même le trouver bancal est mal amené sur plein de points. Pour moi Holdo ne sert à rien, on avais pas besoin de créer ce personnage (assez peu crédible en militaire aguerri, et peu charismatique) pour tenir ce rôle, je vois pas en quoi Leia ou Ackbar aurait pas pu le faire. Ca aurait été beau de voir l'un de ces 2 personnages faire justement le sacrifice (tellemnt beau ce plan dailleurs), plutot qu'un personnage tout nouveau dont on se fiche un peu.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 14 Déc 2017 - 13:00, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Encore fallait-il que ce soit Carrie Fisher qui est joué cette scène. Ça se voit que c’est de la CGI quand elle est dans l’espace :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

AloBrickfilm a écrit:Encore fallait-il que ce soit Carrie Fisher qui est joué cette scène. Ça se voit que c’est de la CGI quand elle est dans l’espace :transpire:


Possible. Mais il est aussi possible qu'il lui ait demandé de prendre la pose puis qu'il ait construit autour la CGI.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:
Bastos a écrit:Coup de bambou, tu en a pensé quoi du film, je sais que nos avis diverges sur les autres films (surtout prélo :P ) Mais je sens que nos violons vont s'accorder sur celui-ci..


C'est vrai qu'il me semble qu'on a déja vivement débattu sur d'autres films ^^

Pour TLJ je suis sorti de la salle très déçu et pour la première fois que je vois un SW au ciné, je n'avais pas envie de retourner le voir dès que possible. J'y ai repensé hier soir et ce matin, et ya trop de choses que j'ai trouvé stupide ,over the top et mal faites/mal écrites par rapport aux choses qui m'ont plues. Du coup çà m'a pas plus au final :p A voir sur un prochain visionnage, mais je suis vraiment dégouté et j'attends que JJ vienne faire le ménage un peu :)


Oui moi très mitigé aussi. Je ne serai pas dire si j'ai aimé ou pas.

Pour en revenir à la scène de Leia, pareil je ne sais pas si j'ai aimé, je kiffé voir leia utiliser la force de manière concrète, mais en même temps c’était grotesque, sa posture surtout dans mon esprit ça ressemble à ca :
Image
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Shaal Marundi a écrit:
baron_tagge a écrit:Je m'explique ça par le fait que la physique starwarsienne obéit à des lois aristotéliciennes, avec 5 éléments et tout et tout. Bref, oubliez Gravity et Interstellar, vous évoluez dans une science-fantasy que n'aurait pas reniée Georges Méliès. L'espace intersidéral est rempli d'éther et c'est ce qui protège le corps de Leia du vide interstellaire. Eh oui Jamy, c'est aussi grâce à l'éther que les sons et les explosions se propagent dans l'espace. C'est pas sorcier.


OK, vu comme ça :)
Mais la suite c'est quoi ? Les jedi n'ont plus besoin de vaisseau et voyagent de planète en planète en faisant des bons de gigantesques ? Aura-t-on la chance de voir un combat au sabre laser dans l'espace, sans combinaison, avec des dialogues et des acteurs qui respirent ?
J'ai hâte !


Enfin, elle a quand même failli y laisser la peau. Mais c'est vrai que les films introduisent souvent une capacité inédite de la Force, que l'on ne revoit plus par la suite. Exemple: le Force speed de Qui-Gon et Obi-Wan, utilisé dans TPM (et dans l'UEL comme dans CW, KoTOR, le NOJ) mais jamais revu dans un film. Si l'on cumulait tous ces super-pouvoirs, Sith et Jedi finiraient par devenir des êtres quasi-divins.

Pour en revenir à la scène proprement dite, la superbe interprétation du thème de Leia par John Williams m'a donné des frissons, et aidé à faire abstraction du côté WTF de la scène.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dago » Jeu 14 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Et scénaristiquement, elle sert à quoi cette scène?
Avec Ackbar tué et Leia blessée, on peut imaginer que Poe et ses potes hésitent moins à se mutiner contre Holdo.
Mais pourquoi envoyer Leia dans l'espace? Il y a cent façons de la blesser dans l'explosion sans la faire voler (la première étant la même que dans ROTS).
(De même, il y a cent façons de montrer qu'elle maitrise la force)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar baron_tagge » Ven 15 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Au fond, c'est dommage. Rian Johnson avait l'occasion d'offrir le plus beau des hommages à Carrie Fisher (bien mieux que de montrer son bulldog en caméo :roll:) en remontant la scène pour faire mourir Leia dignement. On aurait assisté les larmes aux yeux au spectacle de son corps dérivant dans l'espace, les yeux fermés pour toujours, avec le thème de Leia joué en fond sonore. En outre, cela aurait dressé un parallèle avec les funerailles de Padmé, paisible dans son cercueil.

Oui, vraiment dommage.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

baron_tagge a écrit:Au fond, c'est dommage. Rian Johnson avait l'occasion d'offrir le plus beau des hommages à Carrie Fisher (bien mieux que de montrer son bulldog en caméo :roll:) en remontant la scène pour faire mourir Leia dignement. On aurait assisté les larmes aux yeux au spectacle de son corps dérivant dans l'espace, les yeux fermés pour toujours, avec le thème de Leia joué en fond sonore. En outre, cela aurait dressé un parallèle avec les funerailles de Padmé, paisible dans son cercueil.

Oui, vraiment dommage.

Si aprés la mort de carrie, ils avaient décidé de faire mourir Leia dans cette scene, ils auraient du reshoot le tier du film... Meme si je suis d'accord, cette mort était parfaite, ils ne pouvaient pas la garder
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'était impossible. Il fallait refaire une bonne partie du film après (et notamment la rencontre avec son frère).

Par ailleurs, en faisant mourir Leia, la mort de Luke aurait peut-être un peu trop lourde symboliquement. Donc il a préféré en rester là et laisser le bébé au successeur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Rhysode » Ven 15 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pour ma part j'ai bien apprécié cette scène , la musique de JW sur le coup me le fait paraître magnifique.
Le côté forceux de Leia ne me dérange pas du tout.
Après je veux bien avoué que la réalisation n'est pas parfaite , mais la musique + voir leia utiliser la force et le jeux de lumière a suffit à me faire apprécier cette scène avec en plus de l'émotion .
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

baron_tagge a écrit:Au fond, c'est dommage. Rian Johnson avait l'occasion d'offrir le plus beau des hommages à Carrie Fisher (bien mieux que de montrer son bulldog en caméo :roll:) en remontant la scène pour faire mourir Leia dignement. On aurait assisté les larmes aux yeux au spectacle de son corps dérivant dans l'espace, les yeux fermés pour toujours, avec le thème de Leia joué en fond sonore. En outre, cela aurait dressé un parallèle avec les funerailles de Padmé, paisible dans son cercueil.

Oui, vraiment dommage.


J’avoue que même en ayant lu les leaks j’ai secrètement espéré que Leia ne se réveille pas. C’était la mort parfaite pour le personnage et cela aurait donné un magnifique hommage à Carrie Fisher
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar indianaced » Ven 15 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

la scéne ne m'a pas du tout dérangé, surtout que le coup de rester dans le vide spatial ils nous ont fait le coup 2 ou 3 fois dans le nouveau canon (aphra en tete, et meme quand on vois que les gars se balade avec juste un casque et la tenue de tout les jour dans l'espace
Image

pour sa posture veux bien vous y voir a moitié congelé de prendre une autre posture moins statique ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Jenjhys » Ven 15 Déc 2017 - 8:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Du coup je me pose la question : Leia est elle une Jedi?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Aorël » Ven 15 Déc 2017 - 9:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Etrangement j'me dis que scenaristiquement parlant, cette scène preparait le terrain pour une Leia "jedi" dans le dernier film, comme dernier espoir afin de ramener son fils ? Même si ça s'annonce compliqué.
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 9:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Aorël a écrit:Etrangement j'me dis que scenaristiquement parlant, cette scène preparait le terrain pour une Leia "jedi" dans le dernier film, comme dernier espoir afin de ramener son fils ? Même si ça s'annonce compliqué.


Tu as tout à fait raison. Je n'y avais pas pensé mais il est possible que sans être une Jedi, Leia maitrise certaines technique de la Force et que cela aurait dû être utilisé dans le IX.

Bon c'est mort toutefois…  :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je me pose une question. Si Leia était morte, n'aurions pas nous eu une volée de bouclier sur le fait qu'elle soit morte trop tôt?

Je pense que c'est un choix scénaristique contestable, uniquement parce que ça brise un instant dramatique superbe. Une belle mort tragique et symbolique qui rend vain le geste de Kylo. Pour le reste, Aphra, qui est non forceuse, fait la même, donc... pffff
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar youdiyoude » Ven 15 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi qui n'ai pas aimé le film la scene spatiale ne me gene pas trop. Je l'ai trouvé "belle". j'ai toujours admis (mon coté SW Legend) que Leia maitrisait beaucoup mieux la force qu'elle ne le montre.

Par contre ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi elle ne se sacrifie pas a la place de Holdo. C'etait tellement sa place ! Mourrir ainsi aurait été une parfaite conclusion pour elle ! Et elle aurait passé le flambeau a sa "padawan" Holdo, cela faisait sens avec le reste du film. Je n'ai vraiment pas compris cela.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 11:18   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

youdiyoude a écrit:Moi qui n'ai pas aimé le film la scene spatiale ne me gene pas trop. Je l'ai trouvé "belle". j'ai toujours admis (mon coté SW Legend) que Leia maitrisait beaucoup mieux la force qu'elle ne le montre.

Par contre ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi elle ne se sacrifie pas a la place de Holdo. C'etait tellement sa place ! Mourrir ainsi aurait été une parfaite conclusion pour elle ! Et elle aurait passé le flambeau a sa "padawan" Holdo, cela faisait sens avec le reste du film. Je n'ai vraiment pas compris cela.


Parce que Leia Organa est une légende et qu'elle incarne l'espoir depuis 30 ans. Donc, on laisse pas mourir l'espoir, on touche pas aux symboles, on laisse les larbins se sacrifier. :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Elle méritait de mourir : elle n'était pas en uniforme ! :grrr:
Si ce genre de délires continue bientôt ça sera des mecs en pyjama qui piloteront les vaisseaux spatiaux.... :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pendant cette scène, j'ai entendu un gars faire "pfffff" :D Moi perso ça ne m'a pas choqué. Leia utilise la force pour revenir dans le vaisseau ? Et alors ? Bon, ok, ça aurait pu être mieux fait (moins Mary Poppins) mais ça va.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar NICO4 » Ven 15 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je trouve que le personnage de Leia, sensible à la Force mais ne sachant pas la manipuler, a toujours été un bon postulat. Ce n'est pas parce qu'il a tel ou tel lien de parenté que ce personnage doit obligatoirement être (aussi) puissant. Surtout que la chose ne nous est pas proposée de manière subtile, mais imposée dans une seule scène qui n'a plus d'équivalent dans le reste du film.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 21:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ca m'a complètement sorti du film.

Une vraie mauvaise idée.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar indianaced » Ven 15 Déc 2017 - 21:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

youdiyoude a écrit:Moi qui n'ai pas aimé le film la scene spatiale ne me gene pas trop. Je l'ai trouvé "belle". j'ai toujours admis (mon coté SW Legend) que Leia maitrisait beaucoup mieux la force qu'elle ne le montre.

Par contre ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi elle ne se sacrifie pas a la place de Holdo. C'etait tellement sa place ! Mourrir ainsi aurait été une parfaite conclusion pour elle ! Et elle aurait passé le flambeau a sa "padawan" Holdo, cela faisait sens avec le reste du film. Je n'ai vraiment pas compris cela.



ben elle espérer retrouver luke , si elle s'était sacrifié comment elle l'aurai retrouvé sa dernière lueur d'espoir ( oh mais en fait depuis le 7 elle voulais juste nous refaire le coup du au secour obi wan kenobi... loool)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 15 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi sur le coup j'ai été étonné car c'est vraiment n'importe quoi. Après en sois là scène est magnifique et le moment avant est prenant surtout que j'ai vraiment cru à un malheur parce-que personne ne peut survivre dans l'espace en étant comme Leia.
En plus elle revient au vaisseau en utilisant la force mais dans l'espace ? C'est vraiment dommage car elle est super dans le film en général.
Quel dommage que l'amiral Ackbar n'utilise pas la force :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mandoad » Ven 15 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Perso, je n'ai pas compris pourquoi la plupart des personnes trouvaient cette scène totalement WTF...

De mon point de vue, Star Wars est un univers qui se passe dans un temps et un espace bien éloigné du nôtre, qui peut s'affranchir des conventions que l'on connait. Leia est une Skywalker. Elle fait partie des plus puissants utilisateurs de la Force existant dans l'univers, ce serait bizarre qu'elle ne sache pas du tout comment l'utiliser en 30 ans de vide laissé par le nouveau canon (OK, y a une mention où elle déroute la question sur sa formation de Jedi dans Bloodline).

Ce que j'ai vu c'est une Leia qui entre en méditation lorsqu'elle sent les torpilles approcher et qui utilise la force/Force qu'il lui reste pour atteindre le vaisseau (la Force ne se limite pas à l'atmosphère des planètes). D'ailleurs, elle est pas super en forme après ça il me semble. La scène était magnifique et ne m'a pas du tout sorti du film, même si j'ai entendu quelques personnes sortir des "mais bien sûr" ou des "c'est impossible". C'est Star Wars bon sang. Un monde créé pour des enfants pour rendre possible l'impossible et les/nous plonger dans un univers de rêve. Je trouve que les gens se focalisent trop sur ce qui est possible ou non dans les films actuels pour les descendre et refusent de rêver comme c'était le cas auparavant (qui plus est dans Star Wars se passant il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine).

Enfin c'est ce que j'en pense.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar baron_tagge » Ven 15 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Outre l'absence d'oxygène, il y a le problème de la température de l'espace, qui est de 3 degrés Kelvin (-267.15 ℃) et l'extrême basse pression provoquant l'ébullition des liquides corporels créant des bulles de gaz faisant gonfler le corps. I
Imaginez Leia gonflant comme un soufflé au fromage surgelé. :D

En gros, c'est aussi aberrant sur le plan de la physique que de voir Anakin ressortir indemne de la lave de Mustafar. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dès l'Episode V Leia utilise la Force pour causer avec Luke à distance (et d'ailleurs les plans en champ/contre-champ entre Ben et elle au début de l'Episode VIII utilisent le même effet de fondu rapide pour passer d'un plan à l'autre), dans l'Episode VI elle dit qu'elle se souvient de sa mère (images que la Force lui a imprégné) et elle ressent aussi la mort de Han. En 30 ans il ne me semble pas étrange qu'elle ait pu apprendre à utiliser la Force au point de faire ce dont elle a été capable de faire dans ce film. La scène est très belle et c'est juste ultra classe. Si elle avait été morte là, ça aurait vraiment fait "Bon bah Carrie est partie alors on va l'expédier vite fait dans le film" (alors que dans le reste du film y'avait encore des scènes importantes à caser), et sa mort aurait été assez nulle selon moi. Elle est trop importante pour se faire tuer par deux abrutis qui n'ont pas l'attache émotionnelle qu'a Ben vis-à-vis d'elle pour ne pas tirer.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar IndyDog » Ven 15 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le fait qu'elle se fasse hospitalisé par la suite aide beaucoup à faire passer le truc
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Neow » Sam 16 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'ai trouvé ça totalement WTF sur le coup. En plus, j'étais totalement persuadé qu'ils avaient osé la tuer aussi tôt. Par contre, je n'en ai pas voulu au film très longtemps.
Mais je pense que ça aurait pu être traité un peu mieux. Peut-être en montrant un peu plus de capacités forceuses...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rhysode » Sam 16 Déc 2017 - 3:12   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

"Malgré la température glaciale de l'espace, le vide empêcherait un transfert de chaleur trop rapide, diminuant les risques de congélation. La durée de vie d'un astronaute sans combinaison se situe donc, selon la Nasa, aux alentours de 90 secondes. Aussi, dans l’espace, le sang ne se met pas à bouillir instantanément, Par contre, vous auriez vraiment très mal, et votre circulation sanguine serait entravée."

CF NASA
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Selow » Sam 16 Déc 2017 - 4:13   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène m'a dérangé dans sa réalisation, pas dans son principe :

Leia aurait dû être brulée/démembrée par l'explosion des torpilles à protons balancées par les deux TIE/FO.
Leia aurait dû mourir presque immédiatement du fait de la décompression, de la dépressurisation, de l'absence d'oxygène et du froid du vide sidéral.

Mais ça aurait pu passer si :
Elle n'avait pas ouvert les yeux (qui auraient dû geler instantanément)
RJ avait utilisé des SFX pour créer une sorte de bouclier de force autour d'elle (ce qui aurait pu justifier une résistance à ce que j'ai dit plus haut).
RJ n'avait pas fait un copier/coller de la scène de Man Of Steel (lorsque Superman flotte dans le vide de l'espace) en forçant sur le côté Mary Poppins.

Si la réalisation de la scène avait été un peu plus travaillée, ça serait passé crème pour moi. Là, en l'état, je fais un blocage.
Ce que je veux voir, c'est Leia, fille de l'élu Anakin Skywalker. Pas Leia "fée de l'espace"...

Par ailleurs, il aurait été judicieux d'expliquer ce miracle (formation jedi par Luke ? pouvoir inné ?). Parce que là, c'est un Deus Ex Machina un peu trop visible...
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Déc 2017 - 4:16   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

eh beh…eh beh moi je voulais la voir avec un sabre laser…

:paf:
Nan blague a part ( meme si ce n'en est pas une, j'attend toujours ma Leia avec un sabre m'enfin... :o ), je sort du film la, et je passe ici pour parler de cette scène qui m'as fait, a moi et mon pote a coté de moi faire ça:
Image

pendant au moins 2 bonne minutes (oui on est resté dans cette pose même après qu'il l'ai rapatrié a l'intérieur et qu'ils aient enchainer sur autre chose :transpire: :paf: )
C'était tellement inattendu, j'en avais complètement oublié la scène de la ba ou on la voit sur Crait (c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai compris qu'on était loin de la fin du film….en effet il restait 1H ... :D )

En bref…et bah je vais argumenter sur 15 lignes, a part le fait que pour moi elle reste excessivement longtemps dans le vide spatial (j'ai comme ref par exemple ce qu'on peux voir dans les gardiens de la galaxie …ça vaut ce que ça vaut mais a mes yeux c'est ce qui parait "plausible" dans un univers de sf) et bahhh…ça m'as pas tant dérangé que ça, j'ai du mal a voir la pose de Mary Poppins comme beaucoup le dise, moi ça me rappelait plus "la création de l'homme" de MichelAnge m'enfin la chacun y voit ce qu'il veux ehe…
J'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a peut être un soucis niveau composition/tournage…m'enfin la scène était quand meme belle, avec son passage au travers de l'hologramme et tout…
Ca m'as sortit du film pendant 2 min, mais c'est en me surprenant de la façon la plus inattendu alors je pardonne volontié… :jap:



évidemment la grande question (qui doit se débattre ailleurs je pense)…et Leia dans le 9 comment ça se passe…? :( :neutre: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 5:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Si je résume, il y a 3 clans :
1- Ceux dérangés par une Leia forceuse en puissance
2- Ceux dérangés par une mise en scène abracadabramtesque
3- Ceux qui ont appréciés

Exactement. Je fais partie du clan 2 aussi. J'ai vu des Jedi résister au vide spatial dans l'univers étendu et dans le Canon donc j'étais pas surpris. En plus je trouve que ça rappelle des scènes des films ou romans de pirates ou un protagoniste est éjecté de son navire et une bonne séance d'apnée montre à la fois qu'il en a dans le bide ( et les poumons) mais qu'il sera totalement épuisé pour les scènes suivantes.

Mais c'était beaucoup trop long, pas assez travaillé, la pose un peu bizarre et on ne sent pas l'effort.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Schlawiner » Sam 16 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est LE moment le plus WTF de la saga, et un des moments les plus WTF de l'histoire du cinéma !! Tellement invraisemblable que ça m'a gâché une partie du film (avant que le tout ne soit rattrapé par la suite). Cette mort était tellement belle et noble !!

Ok, il aurait fallu retourner beaucoup de scènes... mais c'était parfait ! En fait, j'ai même pensé sur le moment que cette "mort" avait été rajoutée suite au décès de Carrie Fisher. Et je me suis dit "bien joué." Jusqu'à ce que... :shock: :non:
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Kanopé » Sam 16 Déc 2017 - 12:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pour ma part la scène ne m'a absolument pas gênée. Nous sommes dans Star Wars, une saga complètement wtf de base, avec des personnages qui maîtrisent des pouvoirs et qui sont capables d'effectuer des sauts de 5 mètres. A partir de là... :whistle:

Plus sérieusement, la scène ne m'a pas dérangée. Du moment que l'on fait le lien avec son héritage, cela passe tout seul. C'est également une façon de montrer que malgré le fait qu'elle n'ait pas été formée, elle ne reste pas moins extrêmement sensible à la Force et qu'elle est capable de se mettre en état de stase naturellement pour survivre.
Je le prends comme cela, pour ma part. Et puis j'ai trouvé la scène très mignonne.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lekos » Sam 16 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J’ai trouvé cette scène absolument magnifique ! Enfin on voit Leia utiliser la force (autrement que par la pensée). J’ai eu les larmes aux yeux tellement j’ai adoré ce passage.
On attend ça depuis des décennies et ça râle, j’adore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Sam 16 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je lis ici ou là que Leia ne peut pas maîtriser autant la force... ça fait 30 balais qu’on n’en a pas entendu parler (hormis Bloodline), elle a pu la maîtriser davantage, sans avoir à la travailler.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette mort était tellement belle et noble !!

Bof. si elle était morte à ce moment du film j'aurais juste pensé "Ah bah RIP Carrie Fisher ils ont tué Leia comme ils ont pu."
Parce que bon tuée par deux pilotes random du premier ordre c'est digne de la mort du général Ackbar un peu. Oups. Trop tôt?
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Selow » Sam 16 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Si Leia avait été tuée par deux pilotes randoms, ça aurait au contraire renforcé l'aspect dramatique de la scène.

Après un travail sur lui-même, Kylo Ren décide d'épargner la vie de sa mère. Mais c'est l'un de ses hommes qui la tue. Cette ironie aurait pu finir d'achever Ren.

Et ça offrait aux producteurs la possibilité de tuer Leia.

Parce que je ne vois pas ce qu'il vont faire dans le IX pour justifier son absence. Parce que nous mettre un "RIP LEIA, héroïne de la Résistance, décédée d'un cancer du poumon" dans le bandeau déroulant de l'épisode IX ou nous faire une Leia entièrement en images de synthèse, très peu pour moi...
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Déc 2017 - 2:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 2:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One... :neutre:


moi j'ai eu un peu de mal...puis quand même un truc...pourquoi il a l'air Hyper grand dans Rogue One?
le personnage n'est pas petit, loin de la , c'est le grand peter cushing qui le joue, mais il est pas super grand non plus.
la il met un tête a presque tout le monde.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J.arthur a écrit:
Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One... :neutre:


moi j'ai eu un peu de mal...puis quand même un truc...pourquoi il a l'air Hyper grand dans Rogue One?
le personnage n'est pas petit, loin de la , c'est le grand peter cushing qui le joue, mais il est pas super grand non plus.
la il met un tête a presque tout le monde.


Peter Cushing faisait 1m82, les acteurs de la trilogie faisaient presque tous autour d'1m70 en moyenne...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je vais vous dire, et c'est un grand réalisateur Hollywood qui vous parle, comment j'aurais fait cette scène
1-explosion du pont après le tir des TIE
2-tout le monde est projeté dans le "vide"
3-l’instinct de Leia se réveille et elle utilise la force quasi inconsciemment pour attirer un câble, l’attraper et revenir au vaisseau
4-elle tombe dans les pommes jute après
(2 et 3 se passent "en une fraction de seconde" évidemment)
:P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"
donc bon…perso ça ne m'aurait pas dérangé, je fait partit de ceux qui ont bien aimé les camée de synthèse de Tarkin et Leia dans Rogue One... :neutre:

Mais ça c'était sur le moment. Ça aurait été malvenu de dire "Carrie est partie, c'est pas grave on la fera en numérique". Et aussi avant la sortie du VIII, déjà dire que Leia serait dans le IX, ça aurait tué tout suspense sur sa survie (de la même manière, Ford et Hamill avaient été annoncés pour toute la trilogie). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NICO4 » Dim 17 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Lola Fett a écrit:Je vais vous dire, et c'est un grand réalisateur Hollywood qui vous parle, comment j'aurais fait cette scène
1-explosion du pont après le tir des TIE
2-tout le monde est projeté dans le "vide"
3-l’instinct de Leia se réveille et elle utilise la force quasi inconsciemment pour attirer un câble, l’attraper et revenir au vaisseau
4-elle tombe dans les pommes jute après
(2 et 3 se passent "en une fraction de seconde" évidemment)
:P

J'ai pensé exactement à la même chose.
Là, c'est crédible. Même le recours à la Force.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar } Ash { » Dim 17 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Darth Erytram a écrit:surtout qu'ils ont bien insisté sur le "non, nous ne referons pas Carrie Fisher en 3D dans le 9…"



On appelle ça une sérénade de violons :D

Elle venait de décéder et les mecs allaient te dire : "boh on s'en tape on avait anticipé ça avec les 3 vieux repris de l'OT le risque était prévisible, donc si un clamse avant la fin on fini en reconstruction 3D ses scènes pour la trilogie".

Il va y avoir des indices à pister pour le IX afin de deviner si oui ou non ils vont recourir à cette technique ;)
Idem qu'il faudra pister l'activité d'Andy Serkis à l'approche du tournage du IX, si on commence à nous dire :"oui mais il joue un autre personnage en motion capture" tu pourras être sûr que Snoke n'est pas vraiment "mort" ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Dim 17 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

j'ai eu l'impression de voir une parodie de noël sur star wars . De belles images quand même . Mais à la fin je m'attendais presque à voir apparaître Mickey et Donald...
ça dure 2h30 mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu vite boucler certaine scenes
... et que dire du poisson qu'a pêché Luke...on dirait un jouet en plastic :perplexe:
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations