Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Elle avait ce potentiel en elle les gens hein
On le sait depuis l'épisode 5 (in-universe)

Du coup on peut supposer/espérer qu'elle est était suffisamment intelligente pour comprendre que si Luke peut faire quelque chose, elle aussi (dans la mesure où elle serait au moins en mesure de voir ce que Luke fait et comprendre quelques mécanismes)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Reichenbach » Lun 18 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

alors pourquoi quelqu'un comme Palpatine se fait rétamer par Vador sans résister


Chut. J'ai encore des PTSD de Palpatine et Vador qui tombent dans le vide au ralenti retardant au maximum leurs morts sur Battlefront.

La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on ne sait effectivement pas comment Leia a fait pour acquérir le pouvoir.


Leia fait des sauts de force instinctivement dans le roman Princesse d'Alderande je crois. Mais bon déplacer un corp en zero gravité je pense bien que ça demande autant d'instinct que les gens comme Ezra qui font des vagues de force ou les gamins qui ont trop la flemme d'aller chercher proprement leur balai.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Mar 19 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène en a choqué plus d'un et c'est tout à fait compréhensible, moi-même j'estime que cette scène n'aurait pas dû exister dans un film cinématographique. A la limite dans un comic, un jeu vidéo mais pas un film, c'est vraiment too much, ça ne passe pas. C'est d'ailleurs le problème de ce film où le pire côtoie le meilleur.

Mais bon on peut toujours, si l'on veut être indulgent, trouver une explication quant aux fondamentaux de l'univers Star Wars mais ça reste quand même trop exagéré.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 19 Déc 2017 - 1:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'ai détesté la scène la première fois que je l'ai vue. Ca me rappelait un film, Fortress, de série Z avec Christophe Lambert, qui faisait de même (avec élan, lui).


La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.

Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.

Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.

Du coup, cette scène ne me gêne plus.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Oui mais elle commence à geler , si le champ de force conserverait l'oxygene il conserverait aussi la température non ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Deltaer Grayh a écrit:La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.

Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.

Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.

Intéressant. Je ne pense pas que ça fonctionne mais je salue l'effort pour trouver une solution, (même imparfaite parce que qui des autres occupants de la passerelle éjecté ?) plutôt qu'hurler immédiatement au scandale et à l'incohérence. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 2:04   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Non mais cherchez pas des raisons scientifiques hein... on est dans Star Wars pas dans Star Trek ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 19 Déc 2017 - 3:07   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:Non mais cherchez pas des raisons scientifiques hein... on est dans Star Wars pas dans Star Trek ^^

"Don’t let anyone tell you what you can or cannot do" :wink:

greg13 a écrit:Oui mais elle commence à geler , si le champ de force conserverait l'oxygene il conserverait aussi la température non ?

Oui, effectivement. Mais on peut considérer que la température descend jusqu'à un certain seuil. Ainsi, dans le cas de Leia, si elle était à moins 20 degrés (par exemple), c'est plus facile de survivre qu'à moins 272 degrés (température moyenne de l'espace).

ashlack a écrit:quid des autres occupants de la passerelle éjectés ?

On peut imaginer qu'eux ont été tués par des débris de l'explosion ou ont été brûlés (présence d'oxygène) de façon fatale par cette même explosion. Alors que Leia est apparemment intacte (à part peut-être un bobo à la tête si on se réfère au bandage qu'on lui voit par la suite).
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 19 Déc 2017 - 8:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

ashlack a écrit:
xav92100 a écrit:Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.

Poe qui affronte Hux et ouvre la voie contre le cuirassé, Luke qui s'interpose pour gagner du temps et essayer de calmer Kylo, Kylo qui tue Snoke, Finn qui liquide Phasma, Chewie qui intervient dans la bataille, DJ puis BB-8 qui sauvent Finn et Rose... :roll:



Ouais mais tu comprends c'est des hommes donc ça passe. Mais les femmes c'est choquant franchement, cette propagande féministe il faut vraiment que ça stoppe. Une femme pour avoir une amourette ça passe mais là...
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Rebellix » Mer 20 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le vide spatial ne s'est jamais encombré de réalisme dans Star Wars : sons, flammes, personnages qui survivent à l'aide d'un simple masque à l'intérieur d'un astéroïde, portes de certains vaisseaux (et des Death Stars) allégrement béantes...
De même, cela fait du bien de voir la Force utilisée pour autre chose que pour contrôler des objets ou des gens à distance ou lancer des éclairs.
Non, ce qui m'a plutôt gêné dans cette scène, c'est sa réalisation un peu figée, trop sentencieuse. On dirait une apparition mariale.

(C'est mon premier message sur le forum après des mois de lecture silencieuse. Je note le film 4/5 et je tacherai d'en faire une critique générale plus tard.)
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 20 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dans l'UE Legends, on avait pu voir que les personnes vraiment sensibles à la Force pouvaient survivre pendant une courte période dans un milieu sans oxygène. Par exemple, dans KoTOR 2, sur Nar Shaddaa, il y a un moment où la personnage principale se retrouve entourée de fumées toxiques, elle commence à être intoxiquée et utilise la Force pour résister.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Deltaer Grayh a écrit:"Don’t let anyone tell you what you can or cannot do" :wink:


Je ne suis pas sûr d'avoir compris. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 20 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Deltaer Grayh a écrit:
DarkNeo a écrit:Non mais cherchez pas des raisons scientifiques hein... on est dans Star Wars pas dans Star Trek ^^

"Don’t let anyone tell you what you can or cannot do" :wink:


:cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

ashlack a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.

Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.

Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.

Intéressant. Je ne pense pas que ça fonctionne mais je salue l'effort pour trouver une solution, (même imparfaite parce que qui des autres occupants de la passerelle éjecté ?) plutôt qu'hurler immédiatement au scandale et à l'incohérence. :jap:


Je peux en inventer une autre d'explication : Leia en tant que Forceuse voit tout légèrement à l'avance (remember l'episode I le discours de Qui-Gon à Shmi). Elle attire donc avec la Force une poche d'air autour d'elle une fraction de seconde avant l'explosion qu'elle sent arriver, pour avoir de quoi ne pas crever tout de suite dans l'espace, un peu comme un réflexe. Et ensuite elle puise au plus profond d'elle même par instinct de survie pour se raccrocher à la vie en rejoignant le vaisseau. Le truc un peu choquant si on y pense, c'est quand même qu'elle attire le vaisseau à elle plutôt que l'inverse, donc elle est grave balèze :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Keima » Mer 20 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Que Leia utilise la force c'est fondamentalement une bonne idée. Par contre la scène façon superman est too much.
Il fallait pour moi le faire comme dans l'univers étendu (cf. Luke dans la Main de Thrawn où pour survivre il se met en stase et est récupéré in extremis par Mara Jade).
Keima
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Jeu 21 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'était grotesque, un grand moment de gêne :(

Et ça a rien à voir avec le fait que ce soit Leia ça aurait été Luke ou Kylo Ren ça aurait été pareil.
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar indianaced » Ven 22 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels

[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 22 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

indianaced a écrit:a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels

[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]


Rebels c'est pour les enfants!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 22 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

hilbert a écrit:
indianaced a écrit:a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels

[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]


Rebels c'est pour les enfants!


Et c'est canon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar } Ash { » Sam 23 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Sinon dans un certain épisode prétendu mythique de Star Wars il existe une scène très bizarre et complètement loufoque, du niveau de celle-ci à écouter les fans "choqués"


Souvenez-vous dans une course poursuite avec des croiseurs interstellaires après un saut en vitesse lumière impossible. En longeant un gros astéroïde (pas d'atmosphère) Solo décide de garer le faucon au fond d'une grotte qui s'avère être un monstre en forme de ver de terre.
Soudain nos 3 héros décident de sortir du Faucon avec de vulgaire masque médicaux à oxygène.

Le bide de l'animal n'est pas préssurisé ou alors j'ai raté la scène où le faucon franchit le SAS ou le champ de force... donc nos trois héros se baladent dans le vide... soit disant avec gravité et pressurisation :x

Ça n'a pas offusqué grand monde à l'époque mais alors là votre polémique tire à boulet rouge sur cette scène de Leia et les boulets perdus finissent sur cette scène de l'ESB :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar greg13 » Sam 23 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pour moi les lois physiques de l'espace dans SW ne sont pas les mêmes que dans notre univers. Personne s'offusque des explosions dans l'espace alors pourquoi peter un plomb pour quelqu'un qui survit 20 secondes dans le vide spatial ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ah mais si ESB sortait aujourd'hui il se ferait dégommer à boulet rouges, avec tous les fans pour nous dire qu'il trahit tout ce qu'il rendait ANH génial, se plaignant des incohérences ("Vador en père de Luke ? C'est ridicule et pas cohérent ! Irvin Kershner a violé mon enfance d'il y a 2 ans !"), du rythme lent, d'avoir un personnage en marionette, et j'en passe et des meilleures.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar } Ash { » Sam 23 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Sergorn a écrit:Ah mais si ESB sortait aujourd'hui il se ferait dégommer à boulet rouges, avec tous les fans pour nous dire qu'il trahit tout ce qu'il rendait ANH génial, se plaignant des incohérences ("Vador en père de Luke ? C'est ridicule et pas cohérent ! Irvin Kershner a violé mon enfance d'il y a 2 ans !"), du rythme lent, d'avoir un personnage en marionette, et j'en passe et des meilleures.

-Sergorn



Une phrase de Coluche résonne : "il suffirait que vous n'achetiez pas pour que ça ne se vende pas, vous n'êtes pas raisonnable non plus"
La logique veut que les haters de VII et VIII n'aillent pas au ciné voir le IX si Disney a détruit leur enfance :diable:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Sam 23 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

} Ash { a écrit:Sinon dans un certain épisode prétendu mythique de Star Wars il existe une scène très bizarre et complètement loufoque, du niveau de celle-ci à écouter les fans "choqués"


Souvenez-vous dans une course poursuite avec des croiseurs interstellaires après un saut en vitesse lumière impossible. En longeant un gros astéroïde (pas d'atmosphère) Solo décide de garer le faucon au fond d'une grotte qui s'avère être un monstre en forme de ver de terre.
Soudain nos 3 héros décident de sortir du Faucon avec de vulgaire masque médicaux à oxygène.

Le bide de l'animal n'est pas préssurisé ou alors j'ai raté la scène où le faucon franchit le SAS ou le champ de force... donc nos trois héros se baladent dans le vide... soit disant avec gravité et pressurisation :x

Ça n'a pas offusqué grand monde à l'époque mais alors là votre polémique tire à boulet rouge sur cette scène de Leia et les boulets perdus finissent sur cette scène de l'ESB :transpire:


Il est vrai que ça fait un moment que je réfléchis à cette scène et je n'y trouve aucune explication... La seule possible serait que la température extérieure, donc "à l'intérieur du monstre", soit sensiblement proche du zéro (on met de côté les soucis de gravité hein, un seul à la fois :paf: ). A ce sujet, c'est surement même l'explication, du fait de la présence des Minoks. On sait qu'il n'y a pas d'oxygène, et bien sûr pas d'atmosphère vu qu'ils sortent à avec des masques (mais alors, de quoi vivent les Minoks :x ).

Concernant le scène de Leia, personnellement ce n'est pas son séjour dans le vide qui me gêne, mais la scène qui suit où elle "vole" jusqu'au vaisseau. Qu'elle se retrouve projetée quelques instants à l'extérieur certes. Qu'elle survive, certes. Mais "The Flying Princess", j'ai trouvé cela assez grotesque...

EDIT: et idem au sujet du ver, comment survie-t-il ?

Bon voilà la scène: https://www.youtube.com/watch?v=MLtlcSR9A6M

On sait que l'astéroïde est un des plus gros. Donc, il est possible qu'il possède une légère atmosphère (on est dans Star Wars, c'est moins stricte que dans notre système solaire :transpire: ).
A l'intérieur de la grotte, en fait du ver, il y a de la brume, donc un micro-cosme. Des gaz. Et probablement de la chaleur.
Comment expliquer que le trio sortent si facilement du Faucon sans se poser plus de questions ? Petite passerelle scénaristique avouons-le, si on veut titiller on dira que le Faucon possède des senseurs.
Modifié en dernier par Delerane le Sam 23 Déc 2017 - 20:52, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar } Ash { » Sam 23 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Delerane a écrit:
Concernant le scène de Leia, personnellement ce n'est pas son séjour dans le vide qui me gêne, mais la scène qui suit où elle "vole" jusqu'au vaisseau. Qu'elle se retrouve projetée quelques instants à l'extérieur certes. Qu'elle survive, certes. Mais "The Flying Princess", j'ai trouvé cela assez grotesque...



Mais dans la cohérence de SW elle ne l'est pas tant que ça.

Les Jedi réalisent des sauts hors normes grâce à la force. La force ne décuple pas leur puissance musculaire, mais elle modifie l'effet de la gravité sur eux (sinon ils s'écraseraient à l’atterrissage).
Là on est hors gravité, Leia utilise la force pour être attiré par la masse du vaisseau, ça n'est pas si choquant que ça dans la cohérence globale de SW. C'est la réalisation qui est mal choisie car cela a donné l'effet "Mary poppins".

La réalisation de Yoda a été une prise de risque la première fois dans l'épisode V, Frank Oz le dit dans les bonus des DVD : "on savait qu'on prenait un risque, ça pouvait tout autant fonctionner que passer pour grotesque" et SW aurait eu un destin bien différent si la réalisation de Yoda avait évoqué les Gremlins ou tout autre truc de série B ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Sam 23 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

} Ash { a écrit:Mais dans la cohérence de SW elle ne l'est pas tant que ça.

Les Jedi réalisent des sauts hors normes grâce à la force. La force ne décuple pas leur puissance musculaire, mais elle modifie l'effet de la gravité sur eux (sinon ils s'écraseraient à l’atterrissage).
Là on est hors gravité, Leia utilise la force pour être attiré par la masse du vaisseau, ça n'est pas si choquant que ça dans la cohérence globale de SW. C'est la réalisation qui est mal choisie car cela a donné l'effet "Mary poppins".

La réalisation de Yoda a été une prise de risque la première fois dans l'épisode V, Frank Oz le dit dans les bonus des DVD : "on savait qu'on prenait un risque, ça pouvait tout autant fonctionner que passer pour grotesque" et SW aurait eu un destin bien différent si la réalisation de Yoda avait évoqué les Gremlins ou tout autre truc de série B ^^


Certes, en effet. Tu as raison.

Cela dit, ça a soulevé un autre problème: Leia fait peut-être cela instinctivement, mais mine de rien il faut être super balèze avec le Force pour le faire ! Donc ça aurait bien de trancher messieurs les scénaristes: soit Leia a appris à maîtriser la Force est est devenue une Jedi (ce qui n'est pas le cas compte-tenu de ce que l'on sait !), soit elle ne l'est pas.

Comme disent Luke et Obi-Wan dans le V

"- I feel the Force !
- But you can not control it."
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ikarius » Sam 23 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Oui, enfin c'est pas comme si un des propos du film est que la Force n'est pas qu'une histoire de Jedi.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 23 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Après mon second visionnage ce jour, un truc sur lequel j'ai plus bloqué : les vaisseaux sont à fond les ballons et le corps de Leia n'est pas semé par le Raddus
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar hilbert » Sam 23 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ysalamari84 a écrit:Après mon second visionnage ce jour, un truc sur lequel j'ai plus bloqué : les vaisseaux sont à fond les ballons et le corps de Leia n'est pas semé par le Raddus

si le vaisseau n'accélère pas c'est normal... elle conserve l'énergie cinétique qu'elle avait dans le vaisseau
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 23 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

hilbert a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Après mon second visionnage ce jour, un truc sur lequel j'ai plus bloqué : les vaisseaux sont à fond les ballons et le corps de Leia n'est pas semé par le Raddus

si le vaisseau n'accélère pas c'est normal... elle conserve l'énergie cinétique qu'elle avait dans le vaisseau


Dans notre monde, ça le serait oui, mais dans celui de SW et de sa physique particulière, l'espace agit avec ses objets comme s'il y avait du frottement (le tête de BB8 qui part en arrière lorsque Poe accélère par exemple).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Xemejor » Dim 24 Déc 2017 - 3:20   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Pour moi cette scène n'est pas seulement un point négatif mais carrément une hérésie totale et un truc absolument nul. Tout est mauvais, de l'idée au traitement.

D'abord depuis quand Leïa maîtrise-t-elle la Force à ce point ? Ça sort de nulle part, et elle maîtrise la Force mieux que ... tout le monde en fait puisqu'elle SURVIT AU VIDE SPATIAL l.o.l. yolo wtf... Je peux pas croire que quelqu'un se soit dit que c'était une bonne idée.
Qu'elle utilise la Force, j'aurais pu comprendre bien que ce ne soit pas nécessaire, Leïa n'en a jamais eu besoin pour être un grand personnage, au contraire. Mais là, c'est juste nawak. Quand à son déplacement r-i-d-i-c-u-l-e à la Mary Poppins (la comparaison est bien trouvé), c'était trop pour moi, j'ai failli quitter la salle - comme deux autres fois pendant la projection. C'est sans doute la pire scène du film. Par ailleurs elle n'apporte RIEN à l'histoire, pour assommer Leïa on aurait pu utiliser mille artifices plus intelligents que cette scène délirante : on dirait Leïa sur un balai d'Harry Potter mais sans balai. La Force n'a jamais permis des trucs aussi WTFesque dans les films de SW. Dans l'UE surtout Legends, j'en doute pas... mais bon je pense pas que ce soit une référence.


Bref. Probablement l'une des pires scènes du film, si ce n'est la pire (la concurrence est rude).


pourquoi c'est WTF?
on a jamais vu ça ailleurs? tu veux dire que les jedi qui ont été aspiré dans l'espace , c'est à dire aucun dans tous les films SW , n'ont jamais survécu?
Que la Force à des limites , qui n'ont jamais été montré dans les films, mais à des limites quand même ?
Franchement , vous vous relisez parfois?
Le pire c'est que George Lucas a rendu incoherent certains passage de la trilogie original avec sa prelogie, (l'episode III surtout) ça ne vous choque pas mais vous êtes choqué sur des choses qui n'ont jamais été défini à la base dans SW :
de 1)La Force , c'est WTF, on ne connait pas les limites, ça a été defini? quelqu'un a déjà dit qu'il était impossible de se servir de la Force pour s'aggripper à un vaisseau? (déja qu'ils sont capables de faire des sauts de 4 mètre de haut avec de la gravité,) alors juste se rapprocher d'un vaisseau dans un espace sans gravité , y a rien d'OP là dedans
... le pire c'est que niveau pouvoir de super saiyan, la prelogie est "pire" de ce côté là avec Anakin le personnage God mode.
Certains sont d'une mauvaise foi incroyable ici. (surtout quand on sait que l UE a pris bien plus de liberté concernant l'univers de SW que cette trilogie là et que les fans ont pleuré parce que Disney a decidé de passer ça à la trappe)

je ne parle pas seulement pour toi, les autres aussi... en quoi c'est too much? les explosions dans l'espace , c'est too much , les eclairs qui sortent des doigts ,c'est too much, les voyage en hyperespace , c'est too much...
SW , c'est too much....
idem, depuis quand il faut être un jedi pour utiliser la Force? (Luke a bien pris le sabre laser à l'aide de la Force sans entrainement dans la grotte au début de l'épisode V)vous faites trop de raccourci facile. et vous présumé trop.
"ouin,ouin on a jamais vu ça avant donc ça devrait pas exister "
"ouin , ouin on veut de la nouveauté mais pas trop quand même "
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Dim 24 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ikarius a écrit:Oui, enfin c'est pas comme si un des propos du film est que la Force n'est pas qu'une histoire de Jedi.


Exact, mais il faut différencier ressentir la Force et la contrôler. Par exemple, Chirrut Imwe ressent la Force. Mais il ne la contrôle pas. Seul un Jedi (ou Sith bien sûr) peut réellement contrôler la Force. Dans l'épisode IV, lors de l'assaut de l'Etoile Noire, on peut dire que Luke est comme Chirrut, une sorte de Whills: quelqu'un ouvert à la Force, qui croit en elle dure comme fer, la ressent et se laisse guider par celle-ci. Ce n'est qu'après qu'il commence à apprendre à la contrôler en devenant peu à peu un Jedi (c'est pour cela que pour moi Rogue One est un superbe ajout à la mythologie de Star Wars et quelque chose qui était là sous nos yeux depuis 1977).
En revanche, Leia n'est jamais devenue une Jedi apparemment. Or dans cette scène, elle fait plus que ressentir la Force comme elle l'expérimente à la fin du V ou lors de la mort de Han. Elle la contrôle entièrement. Instinctivement peut-être, mais je trouve cela dommage.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LightSide » Dim 24 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ce n’est pas un fait nouveau que Leia puisse faire appel à la Force, dans le livre ROTJ il me semble qu’elle fait appel en parti à la Force pour étrangler Jabba ( à vérifier ). Pour moi le simple fait qu’elle ressente la mort de Han ou la présence de Kylo Ren me suffisait comme lien ... mon opinion est que la scène est maladroite et je comprend qu’elle puisse faire un peu sortir du film mais ils’agit d’une prise de risque et à ce titre on peut le respecter.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Dim 24 Déc 2017 - 16:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Sergorn a écrit:Ah mais si ESB sortait aujourd'hui il se ferait dégommer à boulet rouges, avec tous les fans pour nous dire qu'il trahit tout ce qu'il rendait ANH génial, se plaignant des incohérences ("Vador en père de Luke ? C'est ridicule et pas cohérent ! Irvin Kershner a violé mon enfance d'il y a 2 ans !"), du rythme lent, d'avoir un personnage en marionette, et j'en passe et des meilleures.

-Sergorn



si tu le dis ça doit être vrai xD
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ikarius » Dim 24 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi le fait que Leia puisse faire ça ne me pose pas de problème. C'est clairement dans la mise en scène que ça fait too much voir kitshouille ( et ca me fait mal au cul de dire ca parce que j'ai vraiment aimé la patte de RJ)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 3:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Personnellement, je crois qu'il s'agit de ma scène préférée du film.
Autant j'ai pas accroché à la caractérisation de Leia dans TFA, autant dans cette scène, elle a su me rendre presque tout ce que j'attendais du personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ikarius » Lun 25 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

magiefeu a écrit:Personnellement, je crois qu'il s'agit de ma scène préférée du film.
Autant j'ai pas accroché à la caractérisation de Leia dans TFA, autant dans cette scène, elle a su me rendre presque tout ce que j'attendais du personnage.


Comme quoi la vision d'un film et son ressentie c'est une experience très personnel.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Chabevoy » Lun 25 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

indianaced a écrit:a je savais bien qu'il y en avait une du genre dans star wars rebels

[youtube]https://youtu.be/JZTZQgBKGKg[/youtube]

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à la scène avec Kanan dans Rebels :lol:

Personnellement je suis partagé sur cette scène. Même si la scène est magnifique avec Leia utilisant la force, la voir mourir aurait pu être l'occasion d'avoir l'explication de ne pas voir le personnage de Leia dans l'épisode 9. Du coup JJ Abrams va faire comment pour donner une explication ? Il va recourir à la CGI ? :x
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Chabevoy a écrit:Personnellement je suis partagé sur cette scène. Même si la scène est magnifique avec Leia utilisant la force, la voir mourir aurait pu être l'occasion d'avoir l'explication de ne pas voir le personnage de Leia dans l'épisode 9. Du coup JJ Abrams va faire comment pour donner une explication ? Il va recourir à la CGI ? :x


Bah la scène ne pouvait pas être la mort de Leia car il restait les retrouvailles avec Luke sur Crait et un plan où Leia apparaissait justement sur Crait, je pense que ce sont vraiment LES éléments importants du reste du film qu'on ne pouvait couper en disant "On les placera dans le film suivant avec des CGI partout autour de Leia", surtout que Luke meurt ensuite.

Pour Abrams on ne sait pas comment il va se débrouiller et on verra bien ce que ça donnera...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chabevoy » Mar 26 Déc 2017 - 10:12   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'avoue que la scène avec les retrouvailles entre le frère et la sœur et le combat de Luke avec ce qui suit ensuite sont les scènes qui m'ont le plus marqué du film.
Cependant j'ai peur que JJ Abrams ne sorte une Leia en CGI dans le film 9 comme Edwards l'a fait dans Rogue One. Autant dans Rogue One ça ne m'a pas gêné de voir Tarkin et Leia en CGI autant pour le film 9.. Surtout que Disney a promis comme quoi le film 8 serait bien le dernier film où on verrait Leia,si je ne me trompe pas :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

S'ils ne mettent pas Leia dans le 9 ou qu'ils ne trouvent pas une autre raison valable que "elle est partie" en mission, je crois que je serai fin prêt à être déçu d'un SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Déc 2017 - 10:50   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Chabevoy a écrit:Surtout que Disney a promis comme quoi le film 8 serait bien le dernier film où on verrait Leia,si je ne me trompe pas :neutre:


Non, ils ont dit qu'on ne verrait pas Carrie Fisher dans le IX il me semble. Ça n'exclu pas la possibilité de la recréer numériquement. Ça veut juste dire qu'ils utiliserons pas de rushs de TLJ avec Carrie Fisher.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Valdek » Sam 30 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

https://youtu.be/bUYJEwI82WQ

Petite illustration de la scène en question. ^^

C’etait Obligé ! :x
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Octian » Dim 31 Déc 2017 - 1:55   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Shaal Marundi a écrit:Que pensez vous de cette scène ?

La résurrection de Leia depuis le vide sidéral.

Personnellement,
Je n'ai pas aimé. Elle m'a sortie un peu de ma crédulité dans l'univers. J'accepte les bruits de laser dans l'espace,
mais un corps biologique qui n'explose pas sous la dépression et qui ne se cristallise pas entièrement dans le froid spatial... Je n'y ai pas cru. Et son envol de sorcière n'a pas arrangé les choses.


De plus, vous ne pensez pas que :
Ca aurait été plutôt élégant de la faire partir là plutôt que dans le IX je ne sais avec quel tour de force. Elle n'aurait pas changé grand chose à la suite de l'histoire si elle avait été absente. Personnellement, je pense que son retour dédramatise cette scène, alors qu'on a tout de même perdu Ackbar & cie...

C'est un point négatif pour le moment pour moi.



#Edit pour précision : En ce qui concerne,
le fait que Leia utilise la Force alors qu'on ne lui connait pas d'entrainement Jedi. Moi ça ne me choque pas.

Entièrement d'accord
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 31 Déc 2017 - 5:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je crois que c'est la scéne la plus hallucinante que j'ai jamais vu au cinéma...partagé entre "ho putain ho putain" et le "mais bordel c'est totalement WTF bandes de c...!!".

Comme l'ont dit certains ce n'est pas forcément le fait que Leia survit au vide spatial qui est si dérangeant mais la manière de faire et d'écriture de toute la séquence car 1) elle se prend quand même une explosion de missiles dans la tête qui devraient déjà l'avoir tuée 2) elle ne survit PAS au vide, si j'ai bien compris, mais elle RESSUSCITE carrément ce qui est une aberration, Force ou pas, surtout quand on voit plus tard Luke mourir d'épuisement pour avoir puiser dans la Force... et 3) Leia est sensitive à la Force oui mais sans doute pas la maniée à un tel niveau (en fait aucun Jedi je crois).

Alors, soit, soit on se dit osef, c'est cool, c'est trotrofort et on se fiche de toute cohérence dans un film et un univers soit on est un minimum logique avec soi même et l'oeuvre qu'on traite. Comme bcp de choses sans le film c'est mal fait/écrit/pensé.

Autre chose qui m'a dérangé: tout d'abord on nous fait un faux suspens sur Kylo Ren qui hésite à tirer sur Leia mais il ne le fait pas...mais d'autres pilote le font à sa place, Leia meurt, on se dit NON! c'est terminé...et TINTINTIN Leia is Back ! Franchement RJ nous fait ce coup là plus d'une fois dans le film "je suis plus malin que toi spectateur", on dirait un ado qui veux jouer la carte du suspens de la mort mais s'y prend maladroitement, vraiment.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dark Fredus a écrit:Je crois que c'est la scéne la plus hallucinante que j'ai jamais vu au cinéma...partagé entre "ho putain ho putain" et le "mais bordel c'est totalement WTF bandes de c...!!".

Comme l'ont dit certains ce n'est pas forcément le fait que Leia survit au vide spatial qui est si dérangeant mais la manière de faire et d'écriture de toute la séquence car 1) elle se prend quand même une explosion de missiles dans la tête qui devraient déjà l'avoir tuée 2) elle ne survit PAS au vide, si j'ai bien compris, mais elle RESSUSCITE carrément ce qui est une aberration, Force ou pas, surtout quand on voit plus tard Luke mourir d'épuisement pour avoir puiser dans la Force... et 3) Leia est sensitive à la Force oui mais sans doute pas la maniée à un tel niveau (en fait aucun Jedi je crois).

Alors, soit, soit on se dit osef, c'est cool, c'est trotrofort et on se fiche de toute cohérence dans un film et un univers soit on est un minimum logique avec soi même et l'oeuvre qu'on traite. Comme bcp de choses sans le film c'est mal fait/écrit/pensé.

Autre chose qui m'a dérangé: tout d'abord on nous fait un faux suspens sur Kylo Ren qui hésite à tirer sur Leia mais il ne le fait pas...mais d'autres pilote le font à sa place, Leia meurt, on se dit NON! c'est terminé...et TINTINTIN Leia is Back ! Franchement RJ nous fait ce coup là plus d'une fois dans le film "je suis plus malin que toi spectateur", on dirait un ado qui veux jouer la carte du suspens de la mort mais s'y prend maladroitement, vraiment.


Tout-à-fait d'accord. Là où les autres films jouent sur la symbolique, TLJ joue sur le retournement de situation à tout va.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Rebellix » Mar 02 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dark Fredus a écrit:
Alors, soit, soit on se dit osef, c'est cool, c'est trotrofort et on se fiche de toute cohérence dans un film et un univers soit on est un minimum logique avec soi même et l'oeuvre qu'on traite. Comme bcp de choses sans le film c'est mal fait/écrit/pensé.


Rien que dans ESB, que je considère pourtant comme le meilleur Star Wars, il y a un paquet de trucs incohérents et gros comme des maisons :
- Luke, lors de la bataille de Hoth, qui prend d'assaut un AT-AT avec une grenade ou je ne sais quoi. Bon, déjà, la tête de cette machine gigantesque qui explose en une seconde alors que c'est dans le bide que Luke a fourré la bombe, ça m'a toujours fait tiquer. Mais SURTOUT, la chute de Luke quand il se détache du corps de la bête réduirait n'importe qui à l'état de pantin désarticulé. Gamin déjà, ça me choquait. Et qu'on ne me dise pas que la neige est particulièrement molle, les pattes des AT-AT s'enfoncent à peine dedans.
- Bon, le ver géant qui vit dans un astéroïde, et nos braves héros qui se promènent là-dedans avec un vieux masque, on en a déjà parlé maintes fois.
- Luke, après sa confrontation avec Vador, qui se laisse tomber dans le vide... et survit là encore à une formidable chute de trouzemille mètres, et n'a plus qu'à faire 3 pas pour se retrouver à l'air libre et envoyer un message télépathique à sa sœur pour que ses potes viennent le récupérer.
Etc.

Dans les moments que je viens de citer, la réalisation et la charge émotionnelle sont telles qu'on peut se laisser prendre au jeu. Alors que dans l'affaire "Super Leïa", la tension est (un peu ou totalement) désamorcée parce que nous, spectateurs, savons que Carrie Fisher est morte. On se dit (enfin, je me suis dit) : "Ah, ils l'ont fait mourir maintenant". Quand soudain...
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Selow » Mer 03 Jan 2018 - 13:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Rebellix a écrit:Rien que dans ESB, que je considère pourtant comme le meilleur Star Wars, il y a un paquet de trucs incohérents et gros comme des maisons :
- Luke, lors de la bataille de Hoth, qui prend d'assaut un AT-AT avec une grenade ou je ne sais quoi. Bon, déjà, la tête de cette machine gigantesque qui explose en une seconde alors que c'est dans le bide que Luke a fourré la bombe, ça m'a toujours fait tiquer. Mais SURTOUT, la chute de Luke quand il se détache du corps de la bête réduirait n'importe qui à l'état de pantin désarticulé. Gamin déjà, ça me choquait. Et qu'on ne me dise pas que la neige est particulièrement molle, les pattes des AT-AT s'enfoncent à peine dedans.
- Bon, le ver géant qui vit dans un astéroïde, et nos braves héros qui se promènent là-dedans avec un vieux masque, on en a déjà parlé maintes fois.
- Luke, après sa confrontation avec Vador, qui se laisse tomber dans le vide... et survit là encore à une formidable chute de trouzemille mètres, et n'a plus qu'à faire 3 pas pour se retrouver à l'air libre et envoyer un message télépathique à sa sœur pour que ses potes viennent le récupérer.
Etc.


Bien évidemment qu'il y a des incohérences dans l'OT.

Mais je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu relèves :

- La tête de l'AT-AT n'explose pas une seconde après l'explosion de la grenade de Luke. Il se passe quand même plusieurs secondes pendant lesquelles ont voit se produire de nombreuses explosions dans tout l'AT-AT (probablement les conduites énergétiques du véhicule, mais aussi les cellules énergétiques de l'armement des snowtroopers et leurs explosifs - car oui les AT-AT sont des transports de troupes ^^).

- Luke tombe dans la neige, et chute d'environ une dizaine de mètres. Il aurait peut-être du se blesser oui. Maintenant, on ne sait pas où il est tombé. Ce n'est pas parce que certaines scènes montrent que les pattes des AT-AT ne s'enfoncent pas dans 4 mètres de neige que ça veut pour autant dire qu'il est tombé sur un bloc de béton. Et aurait sans doute pu ralentir très légèrement sa chute à l'aide de la force (de manière instinctive sans doute). On voit bien d'autres jedis faire des chutes assez hautes dans les films sans se blesser (Qui-Gon et Obi-Wan lorsqu'ils fuient le vaisseau séparatiste au début de l'épisode I, Yoda qui se laisse tomber depuis une conduite jusque dans le speeder de Bail Organa dans l'épisode III, Obi-Wan qui se laisse tomber d'une plateforme pour saluer le général Grievous sur Utapau dans l'épisode III etc.).

- Concernant le ver, oui c'est assez incohérent. Maintenant, le ver vit sur un astéroïde particulièrement gigantesques (regardez de nouveau la scène lorsque le faucon aborde l’astéroïde en question). Peut-être ce ver se nourrit-il de minéraux. Peut-être génère t-il une flore intestinale permettant aux mynocks de survivre. Peut-être l’astéroïde en lui-même génère t-il un champ de gravité. Je n'ai pas de réponse scientifique à cet état de fait. Mais je l'accepte plus facilement que "Coucou je suis Leia, je survis à l'explosion de deux torpilles à protons, à la décompression qui a suivi, je survis aux températures extrêmes de l'espace, à l'absence d'oxygène, au bombardement de radiations, rayons UV et rayons gamma, mon cerveau n'explose pas du fait de la dépressurisation, alors que je suis au beau milieu de l'espace".

- Pour la scène de la cité des nuages, je m'étais posé la question enfant. Mais je me suis dit qu'une cité de cette envergure et des technologies que ça implique pour faire léviter un tel mastodonte, doit générer des courants d'air et générer des "aspirations". Luke semble aspiré dans la conduite. Et cela semble confirmé par le fait que Luke ne tombe pas de manière verticale (seulement au début) mais semble aspiré par une conduite sur un côté. Rien de choquant pour ma part.

- Qu'il contacte sa sœur par la pensée, ça ne m'a pas non plus choqué. La liaison télépathique me semble aller de pair avec la mythologie de la force.


Maintenant, il faut aussi se rappeler que l'épisode IV et ses bruits dans l'espace date de 1977. On a marché sur la Lune seulement en 1969. Soit 8 ans plus tôt. Youri Gagarine n'est allé dans l'espace qu'en 1961 et Laika est morte dans Spoutnik 2 qu'en 1957. Je ne pense pas que les scénaristes d'un film de S-F avaient suffisamment de recul pour que ce soit cohérent scientifiquement. D'autant plus que les réseaux sociaux et Internet en général n'existait pas. Avoir accès à des informations scientifiques de ce genre, c'était plus compliqué qu'aujourd'hui.

On sait que théoriquement il fait -270 degrés dans les zones les plus froides de l'espace. On sait qu'une exposition au vide spatial fait bouillonner les vaisseaux sanguins (du fait de la dépressurisation), que le cerveau peut être très gravement endommagé en seulement moins d'une minute. On sait aussi qu'une exposition au vide spatial sans protection expose aussi aux radiations, UV, rayons gamma etc. Pas sûr que Lucas avait toutes ces informations en 1977.

En 2017, j'attendais quelque chose de plus raccord avec nos connaissances actuelles.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Morito » Mer 03 Jan 2018 - 13:25   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Après, Star Wars n'est pas Interstellar non plus, il ne faut pas l'oublier :wink:

Oui, la scène de Leia est du "Ta gueule c'est magique" mais de base, la Force elle même repose sur un "Ta gueule c'est magique" quand on y réfléchit bien. Si le scénariste le veut, la Force peut faire faire tout, et on n'a pas attendu la Postlogie pour le savoir. A aucun moment, la prélogie et la TO posent des limites à l'usage de la Force, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'autres personnages faire comme Leia que c'est incohérent.

N'oublions pas un principe fondateur de Star Wars : "Que la Force soit avec toi". Par conséquent, la Force est avec certaines personnes et parfois ne l'est pas :transpire: Dans ROTS, même Palpatine est choqué de voir qu'Anakin est toujours en vie alors que ses organes ont été complètement brûlés... Partant de là, est ce si problématique avec l'univers de SW que Leia réalise une stase dans l'espace, qui est un procédé qui existe pour certaines bactéries et organismes ? :neutre:

La vraie question autour de cette scène, j'ai plus trouvé que c'était sur la mise en scène avec tous les ralentis et les gros plans sur Carrie, ça avait quand même un petit côté nanardesque :paf: je pense que RJ a dû y prendre beaucoup de plaisir en tout cas.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Jan 2018 - 13:39   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

vos661 a écrit:
Chabevoy a écrit:Surtout que Disney a promis comme quoi le film 8 serait bien le dernier film où on verrait Leia,si je ne me trompe pas :neutre:


Non, ils ont dit qu'on ne verrait pas Carrie Fisher dans le IX il me semble. Ça n'exclu pas la possibilité de la recréer numériquement. Ça veut juste dire qu'ils utiliserons pas de rushs de TLJ avec Carrie Fisher.


La faire disparaitre complétement du IX... alors qu'ils sont sensés rallier d'autres rebelles disséminé de par la galaxie... ça va pas être simple... surtout que s'il ne l'on pas fait mourir dans cette scène qui pose problème à plusieurs d'entre nous, c'est qu'il devait lui confier certainement un rôle assez important pour l'épisode suivant, soit toujours en tant que leader de la résistance ou vis à vis de KR ???

Quand aux éléments qui ne sont pas plausibles dans le monde réel ... faut ce faire à l'idée que SW n'est qu'un conte de fée dans un monde futuriste...c'est pas un film d'anticipation, Donc où est la limite ???
en 1977, tout le monde savait que l'on ne peu survivre au vide spatial sans protection et que le son, ben y en a pas... mais des batailles spatiales sans bruit de moteur ou de tir c'est pas cool, ni très prenant ! :transpire: même si les images sont belles...
je crois surtout que c'est la référence à superman qui gêne ici...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations