Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Estimation : 1,264 milliards de $ à la fin du week-end. C'est le plus gros succès mondial parmi les sorties de 2017.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il vient juste de passer La Belle et la Bête alors (de très peu) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Chine: Jumanji fait mieux en 3 jours que TLJ en 10 jours ($37,6 M vs. $37,1 M) !

Spoiler: Afficher
Vu Jumanji au cinéma: quelques séquences sont drôles, mais l'ensemble est navrant.
Je ne m'explique pas le succès phénoménal du film :?


TLJ termine sa 5e semaine US a la 6e place avec $11,2 M - le film achèvera sa course aux US vers les $630 M - au dessus de Avengers mais en deçà de Jurassic World

Pour le Box office hors US, TLJ se classera #3 des films sortis en 2017, derrière Fast & Furious 8 et La Belle et la Bete.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 14 Jan 2018 - 19:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est étrange que The Fate of the Furious est fait si peu aux US :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:C'est étrange que The Fate of the Furious est fait si peu aux US :neutre:

Il a obtenu un beau succès aux US (dans la série, seul F&F 7 a fait bien mieux) et son score hors US est quasiment au niveau de F&F7.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le 7 avait malheureusement bénéficié de l'effet "Paul Walker" : le décès de l'acteur a clairement fait venir les foules en salle pour voir son dernier film dans la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 20:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Le 7 avait malheureusement bénéficié de l'effet "Paul Walker" : le décès de l'acteur a clairement fait venir les foules en salle pour voir son dernier film dans la série.

-Sergorn

Oui, l'ampleur de l'"effet" etait d'ailleurs très etrange, Paul Walker n'ayant jamais battu de record au Box office en dehors de la série des F&F et sa carrière était en dents de scie (excepté le succès grandissant de film en film des Fast & Furious) !

Pour le rapprocher d'un autre acteur célébre décédé avant la sortie de son dernier film - Heath Ledger - le succès phénoménal de The Dark Knight ne semble pas a voir - ou de manière très marginale - avec son décès (même si ça prestation fabuleuse est sans doute pour beaucoup dans la qualité et le succès du film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Le 7 avait malheureusement bénéficié de l'effet "Paul Walker" : le décès de l'acteur a clairement fait venir les foules en salle pour voir son dernier film dans la série.

-Sergorn


Du coup, SW8 aurait pu "bénéficier" du même effet après que Carrie Fisher nous a quittés.

Sinon, je me suis "amusé" à regarder les différents chiffres concernant le box-office de chacun des Spider-Man, et ça confirme ce que je pensais : dès lors que l'on a un film issu d'une grande série et faisant partie d'une grande marque, le succès est nécessairement au RDV et donc les dés sont pipés. En effet, Spider-Man 3 a été détesté et en particulier par les lecteurs de comics, et pourtant, il a rencontré un succès immense, notamment en France. C'est pareil pour les Spider-Man avec Garfield et en particulier TAS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Dim 14 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
Du coup, SW8 aurait pu "bénéficier" du même effet après que Carrie Fisher nous a quittés.


Paul Walker faisait des films régulièrement et était très connu du jeune public voir même du grand public, ce qui n'était pas/plus le cas de Carrie Fisher, qui a vu ses apparitions depuis le dernier Star Wars si ce n'est en guest dans certaines série, je pense que ça a touché les fans mais pas plus. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Le 7 avait malheureusement bénéficié de l'effet "Paul Walker" : le décès de l'acteur a clairement fait venir les foules en salle pour voir son dernier film dans la série.

-Sergorn


Du coup, SW8 aurait pu "bénéficier" du même effet après que Carrie Fisher nous a quittés.


Tiens je me suis fais justement la réflexion l'autre jour, je ne sais pas s'il y a eu finalement un effet "dernier films de Carrie Fisher" ? J'en ai pas l'impression. :neutre: A part pour les fans de SW, qui seraient de toute façon aller voir le film.

Pour Fast and Furious, n'ayant pas vu les 6 d'avant, et n'ayant pas entendu parler de l'acteur avant sa mort, et me foutant royalement du film, ça ne m'a pas fait déplacer pour le voir. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar matou » Dim 14 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Surtout Fast and Furious rend un bel hommage à Walker à la fin du film où personnage et acteur se confondent.
Émouvant et sincère.
Rien de tout cela dans le film TLJ. Je parle dans le métrage hors générique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 23:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il y aurait peut-être eu un effet "Carrie Fisher" si son décès était survenu juste avant la sortie de TLJ.
Mais ça on ne le saura jamais.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 23:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Surtout Fast and Furious rend un bel hommage à Walker à la fin du film où personnage et acteur se confondent.
Émouvant et sincère.
Rien de tout cela dans le film TLJ. Je parle dans le métrage hors générique.


Après, est-ce que ça aurait été de mauvais goût, et pour le coup tragiquement prémonitoire car le film a été tourné avant sa mort, qu'on la fasse mourrir dans le film et qu'il y ait une belle cérémonie, du style de celle qu'a eu Padmé à la fin du III ?
Modifié en dernier par SIeW le Dim 14 Jan 2018 - 23:34, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En effet, Spider-Man 3 a été détesté et en particulier par les lecteurs de comics, et pourtant, il a rencontré un succès immense, notamment en France.

Spider-man 3 a eu en effet un immense succès - et par definition, la grande majorité des spectateurs du film soit étaient indifférents aux comics, soit les connaissaient très imparfaitement.
Les amateurs hardcore de comics ça constitue une part limité d'un public de blockbuster.

SIeW a écrit: C'est pareil pour les Spider-Man avec Garfield et en particulier TAS.

Si les Spider-man avec Garfield avaient si bien marché, on aurait pas eu droit a un nouveau reboot mis en chantier a peine 1 an après TASM 2 ;)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 14 Jan 2018 - 23:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

.
matou a écrit:Surtout Fast and Furious rend un bel hommage à Walker à la fin du film où personnage et acteur se confondent.
Émouvant et sincère.
Rien de tout cela dans le film TLJ. Je parle dans le métrage hors générique.


Je ne sais pas comment c'était pour ce film que je n'ai pas vu, mais TLJ a été tourné avant le décès de Carrie Fisher. Ils ont décidé de ne rien changer du film.
Et au générique il y a un hommage qui lui est rendu, ce qu'aucun autre acteur de la saga n'avait eu avant. Il est tout simple, mais je n'en attendais pas plus, parce que je pense qu'il est sincère. Je trouve qu'il serait mal venu de commencer à dire ou sous-entendre qu'il n'est pas sincère de la part de Lucasfilm.
Sans compter tous les hommage que Lucasfilm, lui a rendu, je pense par exemple à la cérémonie qui avait eu lieu pour les 40 ans de star wars il me semble.
Puis, personnellement, j'ai retrouvé pas mal de Carrie Fisher dans le personne de Leia dans cet épisode VIII. Elle y est nettement meilleur que dans le VII je trouve d'ailleurs.

Enfin on s'éloigne du sujet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar matou » Dim 14 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
matou a écrit:Surtout Fast and Furious rend un bel hommage à Walker à la fin du film où personnage et acteur se confondent.
Émouvant et sincère.
Rien de tout cela dans le film TLJ. Je parle dans le métrage hors générique.


Après, est-ce que ça aurait été de mauvais goût, et pour le coup tragiquement prémonitoire car le film a été tourné avant sa mort, qu'on la fasse mourrir dans le film et qu'il y ait une belle cérémonie, du style de celle qu'a eu Padmé à la fin du III ?


En cinéma avec des moyens on peut tout faire. Ce sont les idées et le courage de leur donner les moyens de les realiser qu’il faut.
Mais le IX le fera peut être.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 23:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Si les Spider-man avec Garfield avaient si bien marché, on aurait pas a un nouveau reboot 2 an 1/2 après TASM 2 ;)


Non c'est parce qu'aujourd'hui, on fait des reboots car les studios prennent de moins en moins de risques et ont de moins en moins d'idées.

D'ailleurs, se seraient-ils risqué à faire un reboot si les Spider-Man de Garfield avaient été des échecs commerciaux ? Non, car il y aurait eu un risque d'épuisement et de lassitude vis-à-vis de cette franchise qui se serait traduit en flop.

Les chiffres en question :

Spider-Man : $ 821 708 551 (USA : § 403 706 375)
Spider-Man 2 : $ 783 766 341 (USA : $ 373 585 825)
Spider-Man 3 : $ 890 871 626 (USA : $ 336 530 303)

The Amazing Spider-Man : $ 757 930 663 (USA : $ 262 030 663)
The Amazing Spider-Man 2 : $ 708 982 323 (USA : $ 202 853 933)

Spider-Man : Homecoming : $ 880 166 924 (USA : $ 334 201 140)

Certes les TAS ont fait moins de chiffre, mais ils ont tout de même été très rentables, quelle que soit la qualité du film. J'ajoute que Spider-Man 3 est celui qui a le mieux marché de tous, et pourtant c'est un des plus critiqués.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The White Knight a écrit: ...
au générique il y a un hommage qui lui est rendu, ce qu'aucun autre acteur de la saga n'avait eu avant. Il est tout simple, mais je n'en attendais pas plus, parce que je pense qu'il est sincère.


Evidemment que l'hommage est sincère!
En revanche il est "logique" que d'autres acteurs importants décédés (comme Alec Guinness ou Kenny Baker) n'aient pas eu d'hommage dans les films précédent: en regle générale, un hommage a un acteur (une actrice) est prévu quand celui ci (celle ci) décède avant que le film sorte.
Il ne me semble pas que d'autres acteurs principaux de SW soient décédés avant la sortie d'un SW auquel ils ont participé.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 14 Jan 2018 - 23:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 14 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Euh Kenny Baker meurt 4 mois avant Fisher...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
Les chiffres en question :

Spider-Man : $ 821 708 551 (USA : § 403 706 375)
Spider-Man 2 : $ 783 766 341 (USA : $ 373 585 825)
Spider-Man 3 : $ 890 871 626 (USA : $ 336 530 303)

The Amazing Spider-Man : $ 757 930 663 (USA : $ 262 030 663)
The Amazing Spider-Man 2 : $ 708 982 323 (USA : $ 202 853 933)

Spider-Man : Homecoming : $ 880 166 924 (USA : $ 334 201 140)

Certes les TAS ont fait moins de chiffre, mais ils ont tout de même été très rentables, quelle que soit la qualité du film. J'ajoute que Spider-Man 3 est celui qui a le mieux marché de tous, et pourtant c'est un des plus critiqués.


Contrairement aux apparences, il est fort probable que la rentabilité des films avec Garfield soit assez réduite ...
Et même Homecoming est sans doute bien en deca de ce qu'esperait Sony avec le reboot et le lien avec les Avengers

A titre d'illustration: Harry Potter et l'Ordre du phénix qui a rapporté en salles 940 M$ dans le monde (soit - ajusté sur l'inflation - plus que ce que rapportera TLJ)! a perdu de l'argent sur cette exploitation salle (167 M$ pour être précis). Le studio n'a "recupéré ses billes" pour ce film que grace aux ventes vidéo + parts dans les produits dérivés ...
https://boingboing.net/2011/06/27/holly ... s-how.html

matou a écrit:Euh Kenny Baker meurt 4 mois avant Fisher...

Je n'ai jamais dit le contraire!
Mais il n'y a pas d'hommage dans TLJ car il n'a pas participé au tournage du film!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 14 Jan 2018 - 23:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 14 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Euh Kenny Baker meurt 4 mois avant Fisher...


Tiens justement, c'est bien la raison pour laquelle je ne voulais pas que, comme certains le suggéraient en décembre 2016, on mette un carton avec écrit "Dédié à Carrie Fisher" juste avant le logo Lucasfilm de l'Episode VIII. Parce qu'effectivement, Kenny Baker aussi venait de mourir. Certes il avait un rôle bien moindre que Leia et on ne le voyait pas dans les films, mais j'aurais trouvé ça hors de propos de faire quelque chose de vraiment exceptionnelle pour un acteur et pas un autre.

Dans tous les cas, l'hommage à Carrie Fisher au générique de fin est très beau.

Je trouve que niveau Box Office ce dernier film s'en sort vachement bien quand même en tout cas, même si fondamentalement le succès en salles d'un film ne signifie pas qu'il est forcément génial (tout comme son manque de spectateurs ne signifie pas que le film est mauvais).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Dim 14 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
SIeW a écrit: C'est pareil pour les Spider-Man avec Garfield et en particulier TAS.

Si les Spider-man avec Garfield avaient si bien marché, on aurait pas eu droit a un nouveau reboot mis en chantier a peine 1 an après TASM 2 ;)
[/quote]

Probablement que si. TAS était produit par colombia (et donc Sony) qui détenait les droits du personnages depuis que Sam Raimi a réalisé le premier de sa trilogie. Hors Marvel a fait des pieds et des mains pour obtenir un accord avec sony pour pouvoir inclure Spidey dans Civil War (pour l'utilisation qui est faite du personnage on se demande bien pourquoi ils se sont donné tant de peine...).

Dès lors que Marvel a réussi à remettre la main sur son personnage, on ne pouvait qu'avoir droit à une nouvelle série de Spidey s'integrant dans la ligne editoriale Marvel. On notera d'ailleurs que Homecome n'est pas vraiment un reboot au sens propre comme pouvait l'être TAS.

Sans cet accord entre sony et Marvel, rien ne permet de dire si Sony aurait continué sur sa lancée avec TAS ou non.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 23:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:
matou a écrit:Euh Kenny Baker meurt 4 mois avant Fisher...


Tiens justement, c'est bien la raison pour laquelle je ne voulais pas que, comme certains le suggéraient en décembre 2016, on mette un carton avec écrit "Dédié à Carrie Fisher" juste avant le logo Lucasfilm de l'Episode VIII. Parce qu'effectivement, Kenny Baker aussi venait de mourir. Certes il avait un rôle bien moindre que Leia et on ne le voyait pas dans les films, mais j'aurais trouvé ça hors de propos de faire quelque chose de vraiment exceptionnelle pour un acteur et pas un autre.


L'absence d'hommage a Kenny Baker vient du fait qu'il n'a pas du tout participé au tournage de TLJ ... tout simplement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 15 Jan 2018 - 0:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:L'absence d'hommage a Kenny Baker vient du fait qu'il n'a pas du tout participé au tournage de TLJ ... tout simplement.


Je le sais très bien, je pensais plus à un hommage au générique de Rogue One ou quelque chose comme ça, ça aurait pu être bien, même s'il n'a pas participé au film. Il faisait partie de la famille Star Wars, c'est ça que je veux dire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 15 Jan 2018 - 6:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Estimation : 1,264 milliards de $ à la fin du week-end. C'est le plus gros succès mondial parmi les sorties de 2017.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter

Yes, je viens de voir ça sur Mojo.

La 9ème place (>1276.5) ne devrait plus tarder à être atteinte 8)

La 8ème (>1341.5), ça va être plus compliqué. :P

La 7ème (>1405.4), me paraît inaccessible. :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 8:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et donc les 1,6 milliards sont du domaine du rêve :lol:
Jurrassic World (tiens la suite ne devrait pas tarder non ?) peut dormir tranquille :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Lun 15 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'ailleurs, il sera intéressant de compararer avec JW 2 qui sort cette année, même si au vu de la BA, ça s'annonce être une nullité.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:D'ailleurs, il sera intéressant de compararer avec JW 2 qui sort cette année, même si au vu de la BA, ça s'annonce être une nullité.

Toujours se mefier des apparences ... mais il est fort probable que le film aura un beau succès (même s'il ne sera pas a la hauteur du 1er opus).

Par exemple, j'ai vu ce week end Jumanji que j'ai trouvé très moyen (et oublié dès la sortie de la salle ...): ce film est pourtant, le 3e plus gros succès de 2017 qui ne soit pas une suite directe - après La Belle et la Bête & Wonder Woman :siffle:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Lun 15 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fait pour vraiment comparer les films entre eux, il faudrait tenir compte de l'inflation, du nombre de copie en salle le jour de la sortie et du rapport Budget/rentabilité...
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 19:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A ce niveau là "Autant en emporte le vent" pulvérise tout le monde :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Lun 15 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:A ce niveau là "Autant en emporte le vent" pulvérise tout le monde :transpire:


Oui, en précisant toutefois que depuis sa sortie en 1939, il est ressorti plusieurs fois en salle. Mais c'est vrai qu'en prenant en compte l'inflation, c'est lui le plus gros succès de tous les temps.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:A ce niveau là "Autant en emporte le vent" pulvérise tout le monde :transpire:


Ah bon ?! :shock: ce film m'a consterné tant son propos est raciste, ses personnages inconsistants, mal écrits, détestables et n'ayant aucune évolution ! Je l'avais vu présenté comme un grand film et bien pour moi il est vraiment horrible (allez il y a peut-être 3 images assez jolies dans plus de trois heures de néant sudiste :roll: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Adanedhel a écrit:
Arwen a écrit:A ce niveau là "Autant en emporte le vent" pulvérise tout le monde :transpire:

Ah bon ?! :shock: ce film m'a consterné tant son propos est raciste, ses personnages inconsistants, mal écrits, détestables et n'ayant aucune évolution ! Je l'avais vu présenté comme un grand film et bien pour moi il est vraiment horrible (allez il y a peut-être 3 images assez jolies dans plus de trois heures de néant sudiste :roll: )

Le film est à prendre comme une critique de ce système justement. Et puis, les années 30 quoi, on faisait le cinéma comme maintenant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 20:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 20:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Adanedhel a écrit:
Arwen a écrit:A ce niveau là "Autant en emporte le vent" pulvérise tout le monde :transpire:


Ah bon ?! :shock: ce film m'a consterné tant son propos est raciste, ses personnages inconsistants, mal écrits, détestables et n'ayant aucune évolution ! Je l'avais vu présenté comme un grand film et bien pour moi il est vraiment horrible (allez il y a peut-être 3 images assez jolies dans plus de trois heures de néant sudiste :roll: )


Le propos du film n'a RIEN de raciste!
Et c'est un film superbement interprété et réalisé (même si ça n'est pas du niveau de l'Aurore de Murnau ou de certains Chaplin ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au temps pour moi alors j'ai peut-être mal interprété le film mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti à mon visionnage. :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En Chine, le film en était à 39 millions de $ hier. Il ne s'approchera même pas du score de Rogue One (69 millions de $). Les recettes du 2ème week-end sont inférieures de 92% à celles du 1er week-end

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ns-1074677
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Johny Boy » Lun 15 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour Jumanji (ortho?): c'est l'effet de nostalgie peut-être pour les "vieux" comme moi qui connaissent soit le film original soit le DA :x
ET vu que SW maintenant c'est un film par an...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:En Chine, le film en était à 39 millions de $ hier. Il ne s'approchera même pas du score de Rogue One (69 millions de $). Les recettes du 2ème week-end sont inférieures de 92% à celles du 1er week-end


Oui, je l'ai dit quelques post plus haut: TLJ s'est déja fait doubler au Box Office Chinois par Jumanjii (pourtant sorti une semaine après!), et il a vu son nombre de salles divisé par 15: il atteindra péniblement les 45 M$!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 15 Jan 2018 - 21:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il faut voir le contexte de 1939 pour Autant en emporte le vent
-> la 2ième guerre mondiale commence en Europe,celle qui fera des millions de morts
-> pratiquement pas de télés
-> pas d'internet
-> encore pleine époque de la colonisation
-> Martin Luther King n'avait que 10 ans (donc le sort des noirs n'étaient vraiment pas terribles à cette époque)
-> l'afrique du sud était en pleine apartheid
-> dans les films western les indiens étaient les méchants et les noirs rien que des serviteurs dans les autres films (dans les vieux tarzan il n'y avaient qu'eux pour mourir)
Du coup c'est une époque qui est bien différente de la notre :cute:
A côté "Autant en emporte le vent" apportait un peu de "libération" aux gens qui allaient le voir :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Jan 2018 - 20:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En France, le film en était hier à 6 759 088 entrées

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18670160/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:En France, le film en était hier à 6 759 088 entrées

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18670160/

Le film aura donc du mal a se hisser au dessus de ROTS en nombre d'entrées France. Ca reste un très beau score!
Au BO US, le film devrait prendre au final la 5e place en dépassant de justesse The Avengers
Au BO hors US, le film n'a fait "que" $ 675 M (pour l'instant seulement 30eme) : 40% de moins que TFA tout de même - au final, on devrait arriver a la 22e place, au niveau du 1er Hobbit

Au BO mondial; le film va depasser La Reine des Neiges d'ici la fin de la semaine et devrait prendre au final le 8e place devant le dernier Harry Potter
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Jeu 18 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:En Chine, le film en était à 39 millions de $ hier. Il ne s'approchera même pas du score de Rogue One (69 millions de $). Les recettes du 2ème week-end sont inférieures de 92% à celles du 1er week-end


Oui, je l'ai dit quelques post plus haut: TLJ s'est déja fait doubler au Box Office Chinois par Jumanjii (pourtant sorti une semaine après!), et il a vu son nombre de salles divisé par 15: il atteindra péniblement les 45 M$!


Oui une belle claque. Prévisible mais assez siderante.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Jan 2018 - 14:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Rien de nouveau en termes de chiffres, mais un article sur le Box Office Chinois qui tente une explication au bide retentissant de TLJ.
http://hitek.fr/actualite/star-wars-les ... nois_15141

Extrait :
"Pour le président des cinémas chinois Lumiere Pavilions, Jimmy Wu, cet échec serait dû au fait que l'univers Star Wars ne fait pas partie de la culture du pays. Et le problème c'est que cet épisode repose sur une intrigue qui fait énormément écho à la trilogie originale. Or, les trois premiers films n'ont pas bénéficié d'une distribution dans toute la Chine. Par conséquent, le jeune public chinois ne prête pas attention à un vieux Jedi parti s'isoler sur une île. Pour Jimmy Wu, il aurait fallu proposer quelque chose de plus moderne pour le public chinois".

Si cette explication est juste, Disney ferait mieux de sortir Solo en DTV en Chine ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quelque chose de plus moderne, en effet, c'est ce qu'il aurait fallu faire. Merci a ce Jimmy Wu qui a tout compris.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 19 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si les raisons invoqués sont les bonne, la nouvellte trilogie Johnson et une bonne communication sur le fait qu'elle ne sera pas liée au précédents films pourraient être le début du succès de Star Wars en Chine :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Logique, ils ne connaissent pas l'histoire des 6 autres films, ils ne sont pas attachés aux anciens personnages et ne savent pas ce qui leur est arrivé avant, donc du coup un vieux Jedi barbu seul son île, ça ne leur parle que très moyennement. :transpire:

Je me souviens que c'était aussi pour ça qu'ils avaient enlevé la numérotation des épisodes dans la promo, justement pour ne pas faire peur au nouveau public. Or, déjà quand Occident, la franchise est hyper connue, là-bas ...

Peut-être qu'avec la trilogie de Johnson, ça aura plus de chance de prendre oui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Ven 19 Jan 2018 - 15:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fait ce sont nos films occidentaux qui ont tous plus ou moins de mal en Chine
Jumanji vient de chuter chez eux à la 7ième place et ne dépassera peut-être même pas les 100 millions (58 estimés pour l'instant)
Le Fast and Furious qui a établi un record avec ses 390 millions chez eux,sera dur à battre pour les films occidentaux :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jim-my a écrit:Quelque chose de plus moderne, en effet, c'est ce qu'il aurait fallu faire. Merci a ce Jimmy Wu qui a tout compris.

Il n'a sans doute pas tout compris, mais Disney/Lucasfilm n'ont également visiblement pas compris comment vendre SW en Chine

-- Edit (Ven 19 Jan 2018 - 15:11) :

Arwen a écrit:En fait ce sont nos films occidentaux qui ont tous plus ou moins de mal en Chine
Jumanji vient de chuter chez eux à la 7ième place et ne dépassera peut-être même pas les 100 millions (58 estimés pour l'instant)
Le Fast and Furious qui a établi un record avec ses 390 millions chez eux,sera dur à battre pour les films occidentaux :cute:

Euh ...
Non beaucoup de blockbuster US marchent très bien en Chine (et d'autre se vautrent ...)
Que Jumanji marche très modérément en Chine (mais mieux que TLJ) ne signifie pas que c'est le cas de tous les blockbuster US loin de là !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 19 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon comme annoncé il y a un mois, c’est l’heure du bilan.

BO Amérique du Nord: j’étais légèrement en deçà
BO monde: je suis là aussi très proche.

Chine: gros plantage comme prévu
France: la je suis assez loin du résultat final
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron