Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 14:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La troisième semaine étant une semaine entière de vacances, le BO français a fait 2 millions de spectateurs de plus que la semaine précédente.
TLJ était pronostiqué comme devant faire un bond de 13%. Il en fera 8,9.
Pendant ce tempes Jumanji fera environ +50%.
Les autres films en moyenne +30.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 14:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jumanji part de loin, çà veut rien dire vu que tous ceux qui voulaient voir SW l'ont vu dès le départ
Jumanji a pris le reste derrière,il n'y a qu'à voir la différence au BO pour un film sorti une semaine avant (7 décembre) :roll:
Sinon question bande annonce manquant à la télé pour le VIII,pour ma part les bandes annonces super bien faites me donnent toujours envie
La dernière qui était pour moi la meilleur était celle pour l'annonce du dlc de Revan sur SWKOTOR avec la version longue de la BA :love:
Bon sang y a des films (un paquet même) qui n'atteignent même pas ce niveau, mais Bioware est un must en bande annonce :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 07 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon Box Office Mojo a mis les chiffres américains du week end en ligne...
Donc je reprend les chiffres d'estmations en entrées U.S. de la saga mis à jour (je trouve que les entrées c'est mieux que les dollars pour se rendre compte du succès d'un film) :


1 - Un Nouvel Espoir ------------178 199 600
2 - Le Réveil de la Force -------108 115 100
3 - L'Empire Contre-Attaque ---098 180 600
4 - Le Retour du Jedi ------------094 059 400
5 - La Menace Fantôme ---------090 312 100
6 - Les Derniers Jedi ------------064 111 265
7 - Rogue One --------------------060 441 600
8 - La Revanche des Sith --------059 324 600
9 - L'Attaque des Clones --------053 468 500

En passant "Le Retour du Roi" a été dépassé et le film se rapproche... de "Pirates des Caraibes : Le Secret du Coffre Maudit"" et' "American Graffiti" !
Sincérement je pense qu'on pouvait espérer autour de 75 000 000 spéctateurs U.S mais là c'est déjà pas mal d'autant que le film a encore quelques semaines pour bonifier ce score !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Très interessant!
On mesure a quel point le 1er episode de chaque trilogie SW fut largement au dessus des 2 autres épisodes. (tous les épisodes restant des grands succès)
Ce qui fut vrai pour la TO & la Prélogie semble prendre la même direction pour la Postlogie:!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Derniers chiffres,grâce à l'étranger (sans la chine mais bon vaut mieux pas) le film vient de dépasser les 1milliard 2 :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Dim 07 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Derniers chiffres,grâce à l'étranger (sans la chine mais bon vaut mieux pas) le film vient de dépasser les 1milliard 2 :cute:


Tu as des actions chez Disney company ? :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar sev » Dim 07 Jan 2018 - 19:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film ne semble pas décoller en Chine.

Je prédis un score final autour de 1,3 m.

Un score énorme !

Soyons honnêtes avec nous mêmes : tout le monde s'attendait à beaucoup plus.

Je prie pour que Disney en tire les conclusions.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En Chine, estimation de 28 millions de $ pour le premier week-end de TLJ. TFA avait fait 53 millions (avec un jour en moins) et Rogue One 31 millions.

Le film s'est fait laminer par Ex-File 3 (86,7 millions), pourtant sorti une semaine auparavant

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... um=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 07 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:En Chine, estimation de 28 millions de $ pour le premier week-end de TLJ. TFA avait fait 33 millions (avec un jour en moins) et Rogue One 31 millions.

Le film s'est fait laminer par Ex-File 3 (86,7 millions), pourtant sorti une semaine auparavant

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... um=twitter


Ex-File 3 ? Jamais entendu parler de ce film de ma vie... :perplexe: :paf: Probablement un truc qui est très populaire là-bas.
Le marché chinois est très attractif du fait du potentiel énorme vu la population. Je ne sais pas si star wars réussira à prendre, mais çq prendra du temps. Peut-être une génération.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:TFA avait fait 33 millions (avec un jour en moins) et Rogue One 31 millions.

Plus exactement TFA avait fait 53 millions (samedi + dimanche) et 33 millions le samedi seul.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Jan 2018 - 19:22, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les conclusions de quoi ?
Qui dit que si ils avaient écoutés les râleurs ils aient fait autant,ils auraient fait pire et encore plus de monde aurait râlé (toujours pareil,y en a marre ...) :o
Facile de dire de tirer les conclusions mais pour faire quoi ? déplaire à encore plus de monde différents de ceux qui râlent
Et d'ailleurs le coup du "t'as des actions chez disney" est relou car déjà fait tant c'est facile :roll:
Pour la chine je pensais à pire :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:TFA avait fait 33 millions (avec un jour en moins) et Rogue One 31 millions.

Plus exactement TFA avait fait 53 millions (samedi + dimanche) et 33 millions le samedi seul.


Oui, merci. Du coup la chute est encore plus cruelle.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 07 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Difficile de savoir pourquoi cette différence depuis ici. Est-ce parce que la franchise ne prend pas là-bas ? RO, même si ce n'est qu'un spin-off a aussi chuté comparé à TFA et TLJ est plutôt proche de RO. Comme si il y avait eu une curiosité avec l'arrivée de TFA, puis en fait non ça ne les intéresse pas plus que ça cette histoire d'occidentaux qui se battent avec des sabres lumineux dans l'espace. :transpire: :neutre:
Une question de concurrence avec un film local populaire ?
Les deux sans doute.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Proportionnellement, Les Derniers Jedi attire moins de jeunes chinois que les derniers Transformers, Pirates des Caraïbes et Fast & Furious

According to a demographic analysis on Maoyan, the below-30 audience turnout for The Last Jedi was much lower than that of the three highest-earning Hollywood films in China in 2017: The Fate of the Furious, Transformers: The Last Knight and Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales. For example, the 20-29 age group, which are the major box office contributors in China, only accounted for 55.5 percent of audience for The Last Jedi, while this percentage for the other three films stood at 62.1 percent, 58.7 percent and 61.1 percent respectively. This indicates that The Last Jedi failed to attract young audiences who were not Star Wars fans.


http://www.globaltimes.cn/content/1083696.shtml
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ikarius » Dim 07 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Les conclusions de quoi ?
Qui dit que si ils avaient écoutés les râleurs ils aient fait autant,ils auraient fait pire et encore plus de monde aurait râlé (toujours pareil,y en a marre ...) :o
Facile de dire de tirer les conclusions mais pour faire quoi ? déplaire à encore plus de monde différents de ceux qui râlent
Et d'ailleurs le coup du "t'as des actions chez disney" est relou car déjà fait tant c'est facile :roll:
Pour la chine je pensais à pire :transpire:


Si LF s'appuie sur les retours des 'fans' pour les prochains films... On aura juste à coup sûr les SW les plus catastrophiques qui soient. J''espere vraiment qu'ils ne feront pas cette bêtise.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pas 30 millions en chine sur un w.e. c'est un échec c'est certain
L'humiliation suprême serait que Jumanji qui sort la semaine prochaine chez eux fasse un gros score :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 19:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Pas 30 millions en chine sur un w.e. c'est un échec c'est certain
L'humiliation suprême serait que Jumanji qui sort la semaine prochaine chez eux fasse un gros score :lol:

Y a de grandes chances que Jumanji marche bien!

The White Knight a écrit:Ex-File 3 ? Jamais entendu parler de ce film de ma vie... :perplexe: :paf: Probablement un truc qui est très populaire là-bas.

Même pas, c'est la suite de 2 films qui ont eu un succès moyen en Chine: a peine 40 M$ dans le meilleur des cas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Dim 07 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est dingue pour le marché chinois, sachant qu'ils avaient essayé de le draguer...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 07 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si même les jeunes chinois ne vont pas voir le film ils vont mettre un sacré long moment avant de les voir un jour percer en Chine.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ikarius » Dim 07 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je crois que SW ça leur parle carrément pas... Si ça perce un jour là bas c'est pas demain je crois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Luckas62 » Dim 07 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:Je prie pour que Disney en tire les conclusions.

Oui comme faire de l'épisode IX un ROTJ 2.0. Au moins ca mettra tout le monde d'accord.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Morito » Dim 07 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Techniquement, la Chine a "découvert" SW en 2015, la série commence tout juste à s'ancrer là bas ! :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je serais curieux de connaitre la part 2D/3D dans les entrées mondiales du film. Malheureusement je pense que ce chiffre, s'il existe, ne sera pas communiqué ...

Pour la Chine, la faiblesse du score est tout sauf une surprise:
- TFA était seulement 13ème du box office annuel, derrière Kung Fu Panda 3, Warcraft ou Zootopia. Le 1er du box office était the Mermaid qui a rapporté 4 fois plus.

- R1 n'était que 35ème du BO annuel alors qu'il avait Donnie Yen au casting. Il a rapporté à peine plus que Geostorm et Valérian. Et a fait 4 fois moins que Transformers 5 et 3 fois moins que Pirates de Caraïbes 5 ou Skull Island.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

"Tout sauf une surprise ?" Avant la sortie en Chine, je n'ai entendu personne prédire qu'il ferait moins bien que Rogue One...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Dim 07 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Lucasfilm paye le prix d'un film mauvais et d'une stratégie de communication mauvaise. A l'heure de l'internet où tout le monde veut tout tout de suite, ils ont fait le pari de la frustration pour créer la hype. Cette stratégie s'est révélée perdante. Il y a eu moins d'engouement que pour l'épisode 7 et la qualité médiocre du film donne une impression de "tout ça pour ça" qui décrédibilise Lucasfilm.

Le box office ne sera pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un épisode de la saga Skywalker.

J'espère que Lucasfilm en tirera toutes les conclusions : scénarios, réalisateurs, marketing... de mon point de vue tout est à revoir.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 20:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un film mauvais ? parce que BO au top = bon film , c'est nouveau...

Par contre considéré comme un mauvais star wars, sans doute (même si ce n'est pas mon cas)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:"Tout sauf une surprise ?" Avant la sortie en Chine, je n'ai entendu personne prédire qu'il ferait moins bien que Rogue One...

Pas a ce point mais on se doutait que TLJ ne battrait pas des records (et serait en deça de TFA)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Dim 07 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Lucasfilm paye le prix d'un film mauvais et d'une stratégie de communication mauvaise. A l'heure de l'internet où tout le monde veut tout tout de suite, ils ont fait le pari de la frustration pour créer la hype. Cette stratégie s'est révélée perdante. Il y a eu moins d'engouement que pour l'épisode 7 et la qualité médiocre du film donne une impression de "tout ça pour ça" qui décrédibilise Lucasfilm.



Film mauvais, qualité médiocre... c'est subjectif ce que tu dis, j'espère que tu en es conscient. :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar sev » Dim 07 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Starling a écrit:
Lucasfilm paye le prix d'un film mauvais et d'une stratégie de communication mauvaise. A l'heure de l'internet où tout le monde veut tout tout de suite, ils ont fait le pari de la frustration pour créer la hype. Cette stratégie s'est révélée perdante. Il y a eu moins d'engouement que pour l'épisode 7 et la qualité médiocre du film donne une impression de "tout ça pour ça" qui décrédibilise Lucasfilm.



Film mauvais, qualité médiocre... c'est subjectif ce que tu dis, j'espère que tu en es conscient. :wink:


Oui évidemment.

C'est mon avis que j'exprime.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

mais du coup si tu parle pour toi, tu peux dire pas "decredibilise" lucasfilm.

parce que la reputation d'une boite se fait pas uniquement sur des avis negatif^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar sev » Dim 07 Jan 2018 - 20:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J.arthur a écrit:mais du coup si tu parle pour toi, tu peux dire pas "decredibilise" lucasfilm.

parce que la reputation d'une boite se fait pas uniquement sur des avis negatif^^


Là encore, c'est mon analyse.

J'exprime mon avis, fondé sur ce que je vois, ce que j'entends... dans la salle de ciné et en dehors.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar isamidala77 » Dim 07 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:
J.arthur a écrit:mais du coup si tu parle pour toi, tu peux dire pas "decredibilise" lucasfilm.

parce que la reputation d'une boite se fait pas uniquement sur des avis negatif^^


Là encore, c'est mon analyse.

J'exprime mon avis, fondé sur ce que je vois, ce que j'entends... dans la salle de ciné et en dehors.


Autour de moi je n'entend pas que des avis négatif et fort heureusement la majorité des pesonnes que je connais ont aimé le film ! C'est plustot rassurant...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:
J.arthur a écrit:mais du coup si tu parle pour toi, tu peux dire pas "decredibilise" lucasfilm.

parce que la reputation d'une boite se fait pas uniquement sur des avis negatif^^


Là encore, c'est mon analyse.

J'exprime mon avis, fondé sur ce que je vois, ce que j'entends... dans la salle de ciné et en dehors.


ah mais y'a pas de problèmes, je veux juste dire que j'ai entendu aussi beaucoup de choses allant dans le sens inverse.

par contre ce serait stupide de dire que le film a etait aimé ou detester par tous, clairement, meme si je fais parti des gens qui ont aimé, il a divisée, et ça ont peut pas le nier.(apres ça gene forcement l'un des deux coté...)

sans parler des gens qui n'ont ni detester ni aimé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 07 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Après, ce qui peut peut-être influencer Disney, plus que les chiffres du BO qui sont bons dans l'absolu, ce sont tous les débats provoqués par ce film.

Disney, d'habitude, verse plutôt dans le consensus. Après, est-ce que le consensus est possible pour un SW ? C'est un autre débat...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Disney, d'habitude, verse plutôt dans le consensus. Après, est-ce que le consensus est possible pour un SW ? C'est un autre débat...


Rogue One est la preuve qu'on peut faire des films SW sans pour autant se mettre à dos la moitié de la fanbase à chaque fois :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Après, ce qui peut peut-être influencer Disney, plus que les chiffres du BO qui sont bons dans l'absolu, ce sont tous les débats provoqués par ce film.

Disney, d'habitude, verse plutôt dans le consensus. Après, est-ce que le consensus est possible pour un SW ? C'est un autre débat...


moi quitte a pas aimé, je prefere quand les auteur portes le c***** , perso j'ai toujours trouvé ça regrettable que lucas ai apparement retiré ou minimisé le role de jar jar pour les fans.

c'est pas au fan de decidé pour moi, mais apres tu as raison, le pognon tout ça, qui sait ^^

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 19:40) :

vos661 a écrit:
SIeW a écrit:Disney, d'habitude, verse plutôt dans le consensus. Après, est-ce que le consensus est possible pour un SW ? C'est un autre débat...


Rogue One est la preuve qu'on peut faire des films SW sans pour autant se mettre à dos la moitié de la fanbase à chaque fois :neutre: .


subjectif, RO pour moi c'est sympa mais sans plus, si il faisait que des truc du niveau de RO , je ferais parti de ceux qui finirait par ralé un peu.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 20:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je peux dire que j'ai détesté RO,que c'est juste un film de guerre avec comme scénario aller d'un point A à un point B en plagiant tous les films de guerre avec un commando qui se sacrifie ? :transpire:
Chacun ses goûts :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Après, ce qui peut peut-être influencer Disney, plus que les chiffres du BO qui sont bons dans l'absolu, ce sont tous les débats provoqués par ce film.

Disney, d'habitude, verse plutôt dans le consensus. Après, est-ce que le consensus est possible pour un SW ? C'est un autre débat...

Même si j'ai bcp de remarques vis a vis du film, je prefere largement un film qui fait débat qu'un film qui cherche a tout prix le consensus ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ouais mais vous êtes minoritaires, Rogue One est le film qui a plu à un plus grand nombre de fans jusqu'à présent, c'est indubitable :transpire: . Y aura toujours des gens qui ne trouveront tel film pas à leur goût, mais ils sont bien moins nombreux pour Rogue One que pour TFA ou TLJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Je peux dire que j'ai détesté RO,que c'est juste un film de guerre avec comme scénario aller d'un point A à un point B en plagiant tous les films de guerre avec un commando qui se sacrifie ? :transpire:
Chacun ses goûts :jap:


j'ai pas detester, mais disons que si c'etait pas ecrit "star wars story" je sais meme pas si je l'aurai vu une deuxieme fois.

y'a des bonnes choses en prenant du recul, mais pour moi c'est décevant.

mais chacun ces gout, les gens qui ont aimé tant mieux^^ mais j'espere que les prochain spin off seront beaucoup mieux.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 20:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J.arthur a écrit:
moi quitte a pas aimé, je prefere quand les auteur portes le c***** , perso j'ai toujours trouvé ça regrettable que lucas ai apparement retiré ou minimisé le role de jar jar pour les fans.

c'est pas au fan de decidé pour moi, mais apres tu as raison, le pognon tout ça, qui sait ^^


Pour l'evolution de JJB, personne ne sait si sa quasi-disparition est dûe à la mauvaise reception des fans ...
Il semble etre un comic relief destiné a contrebalancer l'absence de C3PO au début de TPM, pas du tout evident qu'il était destiné a avoir un role important dans les 2 suites!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Jan 2018 - 20:49, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:Ouais mais vous êtes minoritaires, Rogue One est le film qui a plu à un plus grand nombre de fans jusqu'à présent, c'est indubitable :transpire: . Y aura toujours des gens qui ne trouveront tel film pas à leur goût, mais ils sont bien moins nombreux pour Rogue One que pour TFA ou TLJ.


je sais pas, si tu te fie a internet, c'est pas fiable^^ =p

non mais en vrai j'imagine que ta raison, mais faire du cinema c'est pas forcement "plaire au plus grand nombre."

apres comme j'ai dit, tant mieux pour ceux qui ont adoré...j'ai aucune raison de bashé un film qui m'a pas plus.

Pour l'evolution de JJB, personne ne le sait ...
Il semble etre un comic relief destiné a contrebalancer l'absence de C3PO au début de TPM, pas du tout evident qu'il était destiné a avoir un role important dans les 2 suites!


je sais, c'est pas certain, mais je crois que si c'est juste des "cameo" c'st pas pour rien. (mais ont est d'accord j'en sais rien, je trouverai ça decevant si c'etait le cas. )
Modifié en dernier par J.arthur le Dim 07 Jan 2018 - 20:48, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais RO s'est même fait battre par SW VIII ce qui veut dire qu'il y avait moins de gens étant sûrs de pouvoir aimer ce film :oui:
Après dire plus de "fans" j'ignorais qu'il y avait une boite avec un compteur sinon c'est du blabla que tout le monde peut dire (autant que pour SW VIII) seuls les chiffres comptent :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Mais RO s'est même fait battre par SW VIII ce qui veut dire qu'il y avait moins de gens étant sûrs de pouvoir aimer ce film :oui:
Après dire plus de "fans" j'ignorais qu'il y avait une boite avec un compteur sinon c'est du blabla que tout le monde peut dire (autant que pour SW VIII) seuls les chiffres comptent :jap:


seuls les chiffres comptent, pour disney oui, apres pour les fan c'est autre chose^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 21:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Mais RO s'est même fait battre par SW VIII ce qui veut dire qu'il y avait moins de gens étant sûrs de pouvoir aimer ce film :oui:


C'est surtout parce que y avait bien moins de promo pour Rogue One. Et je connais des gens qui sont pas allé voir Rogue One car ils avaient été écœuré de SW à cause de TFA... Donc bon, comparer les chiffres pour savoir si un film a plu n'est pas pertinent :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:
Arwen a écrit:Mais RO s'est même fait battre par SW VIII ce qui veut dire qu'il y avait moins de gens étant sûrs de pouvoir aimer ce film :oui:


C'est surtout parce que y avait bien moins de promo pour Rogue One. Et je connais des gens qui sont pas allé voir Rogue One car ils avaient été écœuré de SW à cause de TFA... Donc bon, comparer les chiffres pour savoir si un film a plu n'est pas pertinent :neutre: .


je suis d'accord, mais comparez ce qu'on entend autour de nous c'est dangereux aussi, mon entourage a beaucoup était déçu par rogue one, au point que meme moi qui est loin d'avoir adoré ai du défendre certain point du film.

Internet c'est pareil, j'ai lu des mauvaises et des bonne critiques.c'est vraiment compliqué de savoir en vérité.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 07 Jan 2018 - 21:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Moi je trouve assez ironique qu'alors que certain craignent une 'marvelisation', on reclame des films consensuels. Faut prendre des risque mais surtout pas heurter les fans...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ikarius a écrit:Moi je trouve assez ironique qu'alors que certain craignent une 'marvelisation', on reclame des films consensuels. Faut prendre des risque mais surtout pas heurter les fans...


puis "marvelisation" ce serait pas ultra exageré...j'ai malheureusement vu des marvel...et non TLJ c'st pas ça ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 22:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:"Tout sauf une surprise ?" Avant la sortie en Chine, je n'ai entendu personne prédire qu'il ferait moins bien que Rogue One...

Si moi.
J’avais dit un échec en Chine et moins de 100 millions à coup sûr.

Pour arriver à percer sur le marché chinois, il faudra éviter le nihilisme occidental moderne, respecter le savoir et les institutions, à commencer par la famille.
Peut on faire un bon film avec ça ? Oui.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 22:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:
PiccoloJr a écrit:"Tout sauf une surprise ?" Avant la sortie en Chine, je n'ai entendu personne prédire qu'il ferait moins bien que Rogue One...

Si moi.
J’avais dit un échec en Chine et moins de 100 millions à coup sûr.

Pour arriver à percer sur le marché chinois, il faudra éviter le nihilisme occidental moderne, respecter le savoir et les institutions, à commencer par la famille.
Peut on faire un bon film avec ça ? Oui.


peut on faire un bon film sans ça? oui. =)

mais je comprend ce que tu veux dire
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations