Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Aoû 2019 - 8:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sans déc ! :idea:
"je suis vraiment ravi que tu sois là pour nous dire ça." :D :wink:

Et c'est justement ça le problème. Je salue l'exploit technique mais comment être émotionnellement investi sans expressions faciales ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Mar 13 Aoû 2019 - 8:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le Roi Lion 2019 serait plus à tabler dans les expériences cinématographique. :idea:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 14 Aoû 2019 - 19:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le Roi Lion profite surtout d'une technologie qui marche depuis quelques années.
Le réalisateur du Roi Lion nous avait déjà fait le Livre de la Jungle en 2016 avec des animaux déjà bien foutus.

Même si le film reste techniquement impressionnant, je pense que c'est un film qui est plus marketing que révolutionnaire.

Et puis, dépasser le BO de TLJ, je ne vois pas trop ce que ça veut dire.
De une, parce qu'avec l'inflation constante et les films Disney rodés, bien sûr que TLJ se fera encore battre.
Et de deux, parce que le BO de TLJ n'a rien d'exceptionnel, il est bon certes mais il sera encore battu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Aoû 2019 - 21:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Et puis, dépasser le BO de TLJ, je ne vois pas trop ce que ça veut dire.
De une, parce qu'avec l'inflation constante et les films Disney rodés, bien sûr que TLJ se fera encore battre.
Et de deux, parce que le BO de TLJ n'a rien d'exceptionnel, il est bon certes mais il sera encore battu.

Oui, le BO de TLJ sera le plus faible de la postlogie, mais c'est tout de même un bon score.
Mais si 4 films ont déjà fait mieux que TLJ depuis sa sortie, ce n'est pas a cause de l'inflation, qui est estimé par Box-office mojo a 1.5% ... Même en tenant compte de l'inflation les 4 films sont largement devant TLJ (et il est certain de RISE et La reine des Neiges 2 feront mieux en fin d'année)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Aoû 2019 - 23:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le fait d'avoir un rendu réaliste sans les expression cartoonesque est un parti pris voulu du film (partir pris que n'avais pas le Livre de la Jungle d'ailleurs), Favreau évoquant d'ailleurs les documentaires animaliers de la BBC comme inspiration.

Après on aime ou pas... J'ai trouvé le film très bien même si je lui ai préféré Aladdin. Le Roil Lion n'apportant vraiment rien de plus par rapport à l'original.

(Et sinon y a des tonnes de blockbuster qui ne font pas un millard...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Aoû 2019 - 4:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui le milliard c'est réservé aux Disney/Marvel, à quelques autres franchises comme Star Wars, Jurassic World ou Fast and Furious et quelques films de Nolan, Cameron et Peter Jackson ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 8:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Après on aime ou pas... J'ai trouvé le film très bien même si je lui ai préféré Aladdin. Le Roil Lion n'apportant vraiment rien de plus par rapport à l'original.


Pareil, Aladdin changeait quelques passages clés du dessin animé et innovait pas mal pour un simple remake.
Du coup j'ai trouvé qu'il apportait une meilleure plus-value que le Roi Lion (qui lui aussi changeait quelques bricoles cela dit).

Sergorn a écrit:(Et sinon y a des tonnes de blockbuster qui ne font pas un millard...)


Oui, le milliard reste encore accessible à peu de films en comparaison de toute la production hollywoodienne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Oui le milliard c'est réservé aux Disney/Marvel, à quelques autres franchises comme Star Wars, Jurassic World ou Fast and Furious et quelques films de Nolan, Cameron et Peter Jackson ...


Et encore hein même chez Disney/Marvel c'est loin d'être si commun que ça les films qui atteignent le milliard. Parmi tous leurs adapations/remakes/suites de Classiques, ils n'ont que quatre films qui l'ont atteints, même chez Marvel seuls 5 films hors Avengers (qui est un peu à part car le côté mega crossover fait qu'ils attirent le spectateurs des différentes séries de film) ont fait plus d'un milliard, seuls trois Pixar (bon surement bientôt 4 avec Toy Story 4) l'ont fait, seuls deux "classiques" Disney l'ont fait (la Reine des Neiges et Zootopia) et je passe sur leurs échecs comme A Wrinkle of Time ou Tomorrowland...

Si on regarde le box office mondial tout film confondus, il n'y a qu'une quarantaine de films qui aient atteint ce chiffre dans l'histoire du cinéma

Bref ne pas faire le milliard au box office n'a rien d'un "accident industriel" contrairement à ce qui a été dit au dessus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Bref ne pas faire le milliard au box office n'a rien d'un "accident industriel" contrairement à ce qui a été dit au dessus.

-Sergorn

Évidemment qu'il y a peu de méga blockbuster qui aient atteint le milliard ... Vu que c'est un niveau mesuré en $ constant (et pas courant).

Il était par exemple impossible d'atteindre le milliard $ il y a 25 ans ...

En revanche, les producteurs qui investissent aujourd'hui entre 200 et 300 M$ dans un megablockbuster (sans compter le budget promo), ils ne dégageront un benef qu'au dessus de 700 M$ (et le seuil de rentabilité sera encore supérieur si le film realise ce chiffre grâce a la Chine)
Donc, a moins que les budgets des méga blockbuster baissent énormément dans les années a venir, on va voir mécaniquement de plus en plus de films milliardaires en $ parmi les blockbuster, les franchises ne s'approchant pas de ce seuil étant mis de côté par les producteurs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce qu'il y a c'est que les budgets explosent là où les bénéficent évolue peu en comparaison. Du coup si ça continue comme ça il viendra bien un moment où il faudra qu'Hollywood se remettent en question s'ils veulent continuer à faire du bénéfice.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je partage pleinement ton avis !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations