Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Ven 11 Mai 2018 - 22:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Han Solo fera une réponse plus complète.
Moi je vais simplement dire que les films fait and furious étaient tout aussi inconnu en Chine que SW et que cela n’a pas empêché le succès.
Allez, je vais même me risquer à dire que le film fera environ 5 millions d’entrées.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mai 2018 - 23:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Comme prévu Avengers 3 dépasse TLJ et BP ce jour grâce à la 1ere journée Chine: le film atteint 1340 M$.
Il dépassera le score du 1er Avengers d'ici 4 a 5 jours pour ne faire ensuite qu'une bouchée de Jurassic World.

A noter qu'au US malgres un demarrage enorme et au dessus de TFA, il finira bien en dessous.
Il finira la bas avec un mutliplier de 2.6 ou 2.7 max sois moins bon que celui de TLJ.
En France apres une 1er semaine supereiru a celle de TLJ, la chute en 2eme semaine a été lourde (60%) et il n'arrivera meme pas a battre RO.
Les 2 milliard vont etre trés compliqué aprés certes un enorme premier jour en Chine mais un peu decevant au vue des preventes et des predictions.
Avengers a le mérité d'etre une franchise mondial qui marche dans tous les pays la ou SW est trés concentré sur les pays anglo saxons et européen.
D'ailleur en regardant les chiffres dans les pays fort de SW, la domination de la franchise n'est pa en danger.
AIW fera moins que TLJ en europe ou au Japon. Aux US IW devrait battre TLJ mais de 20 millions.
Sachant que l'on compare ici un chiffre vendu comme la fin des avengers contre un episode de milieux de trilogie
Ce qui est remarquable pour avengers sont ses scores en Asie (sauf au japon) et en amerique du sud, j'espere qu'un jour SW arrivera a se develloper dans ces pays, mais pour cela il faudra se détacher des 6 premiers films qui sont quasiment inconnue dans ces pays


TLJ a un multiplieur de 2,8, ce qui est très moyen (surtout en comparant avec TFA qui était a 3,8 malgré un démarrage canon) et il est effectivement probable que Avengers 3 n'atteigne même pas ce chiffre.
Par contre en Europe, TLJ n'a vraiment pas des fait des scores faramineux en dehors de l'Allemagne et la France (et la Grande Bretagne evidemment: mais Avengers 3 va être très proche du score de TLJ, ce qui est un exploit quand on sait la puissance de Star Wars en UK!)
Pour le Japon, Avengers 3 sera à la peine - comme les opus précédents - mais va sans doute se consolider (alors que TLJ a perdu >40% des entrées de TFA)

C'est effectivement en Asie que le contraste entre les 2 franchises est frappant: sur plus d'un mois TLJ fait en Corée du Sud à peine le dixième des entrées d'Avengers 3!
Et IW fait 2 fois plus d'entrées en 1 jour en Chine que le score final de TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Mai 2018 - 23:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Han Solo fera une réponse plus complète.
Moi je vais simplement dire que les films fait and furious étaient tout aussi inconnu en Chine que SW et que cela n’a pas empêché le succès.
Allez, je vais même me risquer à dire que le film fera environ 5 millions d’entrées.


Aprés tu dois penser que les 6 premiers film FF sont aussi complexe que les 6 premiers SW pour dire cela, perso je ne peux pas te repondre je ne les ai pas vu, la seule chose que je peux dire c'est que FF7 (le seul que j'ai vu) a un debut et une fin avec la victoire des héros et qu'aucune connaissance des personnages ne m'a été néccéssaire pour le comprendre.
La ou SW 7 est basé reposent essentiellement sur des moments de nostalgie que l'on ne peut comprendre qu'en ayant vu les 6 films

Sinon pour répondre a Han solo, TLJ a fait des gros score en Espagne, et dans les pays nordique, autriche, hongrie sois une grande partie de l'europe aprés SW est a la peine dans les pays d'europe de l'est mais ce n'est pas nouveau.
En revanche AIW finira trés loin de TLJ en angleterre.
TLJ a finit a 111 millions et AIW est actuellement aprés 3 semaines a 67 millions et il ne devrait pas passer le 75-80
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mai 2018 - 23:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:En revanche AIW finira trés loin de TLJ en angleterre.
TLJ a finit a 111 millions et AIW est actuellement aprés 3 semaines a 67 millions et il ne devrait pas passer le 75-80


:?

En UK, TLJ a démarré a 37 M$ et etait a 97 M$ au bout de la 3e semaine; pour une fin a 111 M$.
IW a démarré a 41 M$ et il en est a 67M$ en 2 semaines.
Il finira, au pire, a 90 M$.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Mai 2018 - 23:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
:?

En UK, TLJ a démarré a 37 M$ et etait a 97 M$ au bout de la 3e semaine; pour une fin a 111 M$.
IW a démarré a 41 M$ et il en est a 67M$ en 2 semaines.
Il finira, au pire, a 90 M$.

A oui dsl je me suis trompé, AIW au vue de la chute assez spectaculaire en 2nd semaine (60 %) finira vers 90 million comme tu l'as dit soit 20 de moins que TLJ aprés un OW superieur. 20 million est quand meme un ecart conséquent
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 9:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

IW sort au printemps.
Les SW sont sortis à Noël.
Les plus gros succès, sauf ANH, sont sortis à Noël.
Où donc les fêtes et les vacances favorisent la fréquentation des salles de cinéma.

Pour les Fast, il y a toujours des références aux films précédents. Mais subtiles.
Faire un film sur la nostalgie, c’est le choix de Disney. Il y en avait d’autres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Sam 12 Mai 2018 - 10:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon ,à moins d'un score pharamineux en asie,Avengers ne passera pas les 2 milliards (trop de retard en Amérique du nord)
Au tour de Deadpool 2 qui sort bientôt (et va donc manger sur Avengers et donc le faire baisser)) et surtout JW2 car si un film doit battre les records de cette année c'est bien lui ... à mon avis :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Sam 12 Mai 2018 - 11:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:IW sort au printemps.
Les SW sont sortis à Noël.
Les plus gros succès, sauf ANH, sont sortis à Noël.
Où donc les fêtes et les vacances favorisent la fréquentation des salles de cinéma.

Pour les Fast, il y a toujours des références aux films précédents. Mais subtiles.
Faire un film sur la nostalgie, c’est le choix de Disney. Il y en avait d’autres.

La periode de Noel est cette année vide, si marvel pensait qu'AIW allait faire plus en decembre qu'en mai il l'aurait sorti en decembre...
Certes les plus gros succés sont sorti a Noel mais j'ai plus tendance a penser que c'est du au film qui y sont sorti qu'a la periode, on ne saura jamais ce qu'aurait fait titanic ou avatar en été et inversement AIW en decembre.
C'est bien ce que je pensais, on peut facilement rentrer dans l'univers FF sans connaitre les films préccédent.
Lucasfilm en ayant fait le choix de faire un film vraiment centré sur les personnage de la trilogie a clairement condamné la postlogie dans les marché émergent mais bon ce ne sont pas des marchés trés rentable pour les studios hollywoodiens car ils touchent une faible proportion des revenus du film.
TLJ a rapporté plus d'argent a Disney que les 2 premiers avengers par exemple alors qu'il a fait moins au BO.
Il a aussi rapporté autant d'argent qu'un film comme JW malgrés un BO bien inferieur.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Sam 12 Mai 2018 - 13:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce n’est pas Marvel qui décide mais le distibuteur du film.
Qui est Buena Vista. C’est à dire Disney.
Le planning de Disney doit composer avec ses propres films, la concurrence mais aussi les impératifs du marché chinois qui exclut certaines périodes comme leur nouvel an et l’été.
Pour Noël, cette année Disney a décidé de miser sur Mary Poppins. Film de Noël par excellence. Et qui sera son film live adapté / suite d’un de ses films historiques.

De plus IW est une histoire en deux parties. Encore une contrainte de plus. Car il faut que le premier ait le temps de faire sa vie commerciale avant que le second ne sorte.
Sortir IW à Noël écrase donc Mary Poppins, oblige une sortie en été 2019, ce qui lui ferme les portes de la Chine, premier marché mondial (ou second selon les critères). Et Noël 2019 est déjà pris par SW.
Solution ? Sortir le film au printemps les deux années de suite.
Et en plus, le film a été avancé d'une semaine pour faire plus d'entrées.

Pour Les Fast, le 7 est comparable à TFA pour ce qui est du besoin de voir les films précédents pour comprendre.
C’est que SW raconte plus de choses que les Fast. Du moins du temps de Lucas.
Les Fast ont plus d’éléments capables de ne pas déplaire aux marchés asiatiques.
Si Disney a raté ce que Lucas a réussi au Japon, les raisons sont à chercher du côté des choix dans la conception des films, les premiers à questionner été étant ceux qui ont poussé Lucas à ne pas superviser la postlogie.
Au Japon The Phaton Menace a battu, et sans tenir compte de l’inflation, TFA.
De même pour AOTC avec TLJ.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Mai 2018 - 0:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:En France apres une 1er semaine supereiru a celle de TLJ, la chute en 2eme semaine a été lourde (60%) et il n'arrivera meme pas a battre RO.

IW vient de dépasser les 4 millions d'entrées France.
Il finira aux alentours du score de R1, ce qui est un très beau score pour un film de super héros. Seuls les 3 Spider-Man de Raimi ont fait mieux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 14 Mai 2018 - 9:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si Avengers a vraiment fait 200M en chine à l'ouverture c'est la porte ouverte au passage vers les 2 milliards :cute:
S'il rentre dans le groupe des 2 milliards la date de sortie aura été un franc succès car seul les faits restent :wink:
Quand on voit le score de TLJ en chine on se rencontre de la claque prise malgrès la promotion du film là-bas
La prochaine fois vaudrait mieux que Disney garde les sous pour la promo hors Chine :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kessel » Lun 14 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Attention, il ne faut pas confondre "Recette" et "Nombre de places vendues".
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Mai 2018 - 11:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Quand on voit le score de TLJ en chine on se rencontre de la claque prise malgrès la promotion du film là-bas
La prochaine fois vaudrait mieux que Disney garde les sous pour la promo hors Chine :roll:


Je n'ai pas vraiment l'impression que Disney ait dilapidé ses sous en promo pour TLJ en Chine (en tout cas bien moins que pour TFA ou R1!)

Et pour Solo, le simple fait qu'ils changent le titre "classique" en "Chevalier Errant (ou Ranger) Solo" ... montre a quel point ils espèrent simplement capitaliser sur un film de braquage/aventure à l'ancienne ...
Le slogan du film pourrait être traduit par: "Indomptables héros. Fantastiques partenaires."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Juin 2018 - 14:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'après Deadline, les produits dérivés de Star Wars : Les Derniers Jedi ont rapporté moins que ce qu'espérait Disney : 450 millions de $ au lieu de 600 millions

https://deadline.com/2018/06/shailene-w ... 202401740/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 14:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce serait intéressant de voir à comparaison de Rogue One: il me semble que TFA avait rapporté 700 millions mais j'ai pas trouvé de chiffre pour Rogue One
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Juin 2018 - 14:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je ne sais plus où j'ai lu ça... peut être ici d'ailleurs...
Il fallait relativiser ces chiffres à cause de la crise de Toy 'R' Us de fin 2017.
Après 30%, je ne pense pas que ça soit lié qu'à la crise de Toy 'R' Us
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça... peut être ici d'ailleurs...
Il fallait relativiser ces chiffres à cause de la crise de Toy 'R' Us de fin 2017.
Après 30%, je ne pense pas que ça soit lié qu'à la crise de Toy 'R' Us


Les raisons :

-La crise Toy 'R' Us
-Un marché en plein restructuration
-Mauvaise distribution (notamment des produits hasbro en France
-Une offre décevante (par exemple pour TFA on avait des figurines de personnages qui apparaissent deux secondes dans le film alors qu'on avait pas de figurine Rey ou Han Solo, la qualité des figurines décevantes pour un prix qui a augmenté )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Juin 2018 - 15:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

merci
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juin 2018 - 15:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:D'après Deadline, les produits dérivés de Star Wars : Les Derniers Jedi ont rapporté moins que ce qu'espérait Disney : 450 millions de $ au lieu de 600 millions

https://deadline.com/2018/06/shailene-w ... 202401740/

Chiffre d'affaires (donc brut) ou bénéfice pour LFL?

-- Edit (Sam 02 Juin 2018 - 16:57) :

Kamiyoshi a écrit:
Les raisons :
...
-Une offre décevante (par exemple pour TFA on avait des figurines de personnages qui apparaissent deux secondes dans le film alors qu'on avait pas de figurine Rey ou Han Solo, la qualité des figurines décevantes pour un prix qui a augmenté )

Cette raison est valable pour TFA et TLJ, donc n'est pas une explication de la baisse entre les 2 films...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LV426 » Mar 05 Juin 2018 - 12:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La notation globale de TJL sur IMDB est 7.3/10 sur 386 000 votes.


Mais la notation des "user reviews" est plus proche des 4/10:

https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... f_=tt_ql_3


Assez proche de Rotten Tomatoes donc , 46%.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 12:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:La notation globale de TJL sur IMDB est 7.3/10 sur 386 000 votes.


Mais la notation des "user reviews" est plus proche des 4/10:

https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... f_=tt_ql_3


Assez proche de Rotten Tomatoes donc , 46%.


LOL (pardonnez moi cet expression).

Facile de prendre les « users reviews », qui sont 5000, pour dire que TLJ est un échec critique.
Y’a 386 000 votes sur le film, on prend les 386 000 votes, c’est tout, et on essaye pas de prendre juste une partie pour montrer que.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar mivel » Mar 05 Juin 2018 - 13:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Honnêtement, je crois qu'il faut arrêter de se "chamailler" sur les notations des sites en ligne pour plusieurs raisons (et même si on peut me rétorquer qu'on les utilise...faute de mieux)

Déjà les sites comme IMBD reflètent essentiellement le goût du public US, qui n'est pas nécessairement le reflet du goût du public français/européen.
A mon sens, un site comme Allociné est plus représentatif du goût du spectateur français dans le sens où se sont les spectateurs français qui votent (et sans rentrer sur le débat de la fiabilité d'Allociné...)

Et il y a aussi l'effet que les gens qui votent sur ses sites sont souvent des gens qui sont des passionnés de cinéma ou a minima qui s'intéressent beaucoup au cinéma et donc qui visionnent beaucoup de films au cinémas (et j'en fait partie). En tout cas plus que le grand public "lambda". Je ne sais pas si je m'explique bien mais quand on visionne beaucoup de films, on a tendance naturellement à se pencher plus sur l'aspect technique d'un film que sur son ressenti général. C'est en partie ce qui explique le décalage, parfois, entre des critiques ciné et des critiques spectateurs.

Pour en revenir au box office, on peut dire que le film a bien fonctionné même si on pouvait en attendre encore un peu plus au regard du niveau de l'épisode VII. A voir avec l'episode IX dont le box office se situera surement entre celui de l'épisode VII et VIII car il y aura une petite hype liée à l'attente depuis le dernier star wars (solo) et à la curiosité pour le dernier épisode de la saga skywalker (indépendamment de la réception clivante des derniers opus).
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 13:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais pourquoi les gens ne se satisfont pas de leur propre avis :neutre:
J'ai déjà expliqué maintes fois dans le coin pourquoi les sites de notation ne représentent rien d'autres que ceux qui participent. A la limite, si vous voulez vraiment avoir une petite idée de ce qu'a pu penser le grand public US (même si je n'en vois pas l'intérêt), il y a les sondages pro Cinemascore.

Une note sur les produits dérivés : tout le marché a perdu des % ces dernières années.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 05 Juin 2018 - 13:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Darkee a écrit:Mais pourquoi les gens ne se satisfont pas de leur propre avis :neutre:

car c'est humain, on a tous envie de faire parti d'une famille ("We are familly...")

Après je trouve dommage internet etc...
je me souviens quand j'allais voir Se7en, Les évadés, Trainspotting, Big Lebowski... juste que parce que l'affiche me parlait, sans a priori, sans avis de tartanpiont et découvrant le synopsis dans le magazine ciné 2 minutes avant...

Pareil pour ROTJ qui mis à part la pub du X wing et le costume trop classe de Darth Vader, je ne savais rien...
Internet que j'adore nous a un peu enlever ce côté là...
Et permet surtout de toujours trouver quelqu'un qui nous conforte dans nos idées, ce qui plus confortable intellectuellement
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 14:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:car c'est humain, on a tous envie de faire parti d'une famille ("We are familly...")


Nope, il y a une grosse différence entre trouver des gens qui partagent tes goûts pour s'enthousiasmer/râler ensemble, et chercher le moindre détail qui pourrait permettre de dire : "115% des gens n'ont pas aimé le film X, c'est donc que mon avis est supérieur au vôtre".
D'un côté t'es dans le partage, dans l'autre dans l'égocentrisme.

Même si t'es le seul à détester (ou aimer) un film, quel est le problème ? Aucun. Au pire, ça te permet de discuter avec d'autres passionnés. Au mieux, ça te permet de discuter avec d'autres passionnés. :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 05 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense que tu m'as déjà lu donc tu sais que je partage ton avis.
C’est juste que je pensais à cette chanson des Sister Sledge "we are family"
C'est impossible 115% des spectateurs et ceci même si tiu comptes les chinois!! :ange:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 15:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tu vois ce que je veux dire :sournois:
M'enfin je suis peut-être vieux jeu, aussi ^^
Je dois être en décalage avec une partie du fandom (ce qui explique pourquoi je viens sur SWU par phases).

TLJ fut un grand succès, celui de l'année 2017. Point.
Et si on n'a pas aimé le film, si on l'a détesté, ce n'est pas un problème, c'est un droit inaliénable. Pas besoin de trouver des excuses ailleurs. Le discussions les plus enrichissantes - niveau SW - que j'ai eu ces 6 derniers mois furent justement avec des fans qui n'avaient PAS aimé. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar LV426 » Mer 06 Juin 2018 - 9:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Alo a écrit:
LV426 a écrit:La notation globale de TJL sur IMDB est 7.3/10 sur 386 000 votes.


Mais la notation des "user reviews" est plus proche des 4/10:

https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... f_=tt_ql_3


Assez proche de Rotten Tomatoes donc , 46%.


LOL (pardonnez moi cet expression).

Facile de prendre les « users reviews », qui sont 5000, pour dire que TLJ est un échec critique.
Y’a 386 000 votes sur le film, on prend les 386 000 votes, c’est tout, et on essaye pas de prendre juste une partie pour montrer que.


Je comprends pas trop cette hystérie autour de TLJ.

Je présente des faits objectifs:

les user reviews de IMDB (5000 oui) match en avec les user reviews de Rotten Tomatoes. C'est un fait.

Je n'explique pas l'écart entre les votes et les review de IMDB.


A noter que le vote sur IMDB ne nécessite pas la validation du compte contrairement aux reviews.

En soit les reviews sont plus "solides" de mon point de vue.


Libre à chacun de juger cette info intéressante ou pas.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 9:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Croire qu'un pannel de 5000 personnes, pas du tout representatif de la population, representent l'enssemble de l'audience de TLJ, c'est se tromper lourdement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 10:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense que personne ne remet en cause les chiffres de tel ou tel site.
En revanche, d'un point de vu scientifique pour savoir si le film a été apprécié ou pas par tout les gens qui ont vu tel ou tel film, il faut faire un sondage sur les gens qui l'ont vu.
Là sur les sites internet, ce sont des gens qui ont envie de donner leur avis donc d'un point de vue strictement scientifique ça a autant de valeur qu'une critique d'un gars lambda.
Dans ces cas là, les sondages de SWU sont autant valable que ceux que tu cites.
In fine, l'indicateur d'un site de cinéma n'est pas un indicateur objectif pas construction, ça ne veut pas dire que les chiffres sont faux.
Tout ce qu'on peux en conclure c'est que 46% des votants tel site n'ont pas aimé TLJ.

Et le seul paramètre qui est possible d'évaluer objectivement est le BO des films.
Peut être que dans 1 an et demi tu as auras raison TLJ aurait tellement été détesté que l'épisode IX va se ramasser mais pour être sûr de ça il faut attendre le BO de l'épisode IX. TLJ suit le BO normal d'une trilogie SW. Le 1er qui est bon, le second un peu moins bon et le 3 qui est bon. A ce jour, TLJ est dans la norme. Il vient qu'il est difficile de conclure dans un sens ou l'autre. Mais si l'épisode IX est un peu moins bon voir mauvais tu auras raison.

Je comprends aussi l'argument pour Solo sauf qu’intrinsèquement le BO de Solo ne peut être comparé avec des films type Avengers, Épisode numéroté, Justice League. Il aurait pu fait faire 1 milliard au BO, il est objectivement pas programmé pour ça. Un film comme Solo est programmé pour faire un BO de 500 millions. Il va sûrement finir à 400 millions. Mais plein d'autre raison explique ce semi-échec. Et personne ne nie l'impact de TLJ, en revanche ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autre.

Donc attendons un an et demi...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Juin 2018 - 14:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'après The Numbers, les ventes de Blu-ray des Derniers Jedi en première semaine en Amérique du Nord n'ont fait que 56% du score du Réveil de la Force (1 940 241 unités contre 3 420 540 unités)

https://www.the-numbers.com/movie/Star- ... ideo-sales
https://www.the-numbers.com/movie/Star- ... ideo-sales
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Donc on a :

- une baisse des ventes de jouets ;

- une baisse des ventes de DVD/Blu-ray ;

- un mauvais BO pour SOLO.

La sanction est bien là.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Donc on a :

- une baisse des ventes de jouets ;

- une baisse des ventes de DVD/Blu-ray ;

- un mauvais BO pour SOLO.

La sanction est bien là.


TFA est un évenement que l'on ne reverra jamais.
J'ai vu que tu avais adorer JW 2, bah la baisse sera la meme par rapport a JW, parleras tu la aussi de sanction ? :siffle:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 08 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
SIeW a écrit:Donc on a :

- une baisse des ventes de jouets ;

- une baisse des ventes de DVD/Blu-ray ;

- un mauvais BO pour SOLO.

La sanction est bien là.


TFA est un évenement que l'on ne reverra jamais.
J'ai vu que tu avais adorer JW 2, bah la baisse sera la meme par rapport a JW, parleras tu la aussi de sanction ? :siffle:


Ouais enfin c'est pas très honnete ta facon de présenter les choses en vrai.

TFA à poussé tout le monde à aller en salle, c'est indéniable, le Box Office raz-de-marrée l'indique. Par contre sur les ventes de DVD/BR, à mon avis c'est très différent. Le spectateur X (on va dire casual) qui va au ciné le dimanche en famille et qui n'est pas collectionneur ne va pas acheter le Blu Ray.

Moi qui ai acheté le BR de TFA, j'étais sur d'acheter la suite. Au final c'est hors de question, mais c'es un peu la seule explication que je vois. Généralement si les gens ont acheté en masse le premier film, je vois mal ce qui peut expliquer de pas ajouter la suite à sa collection si ce n'est une déception de la suite en question.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 08 Juin 2018 - 14:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hétérogénéité des packagings entre 7 et 8

Du coup j attends un coffret avec les 3 ep
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

les ventes blu ray de TFA, ont été excellents
https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
4eme plus gros succés de l'histoire en terme de vente, pour un film sortie en blu ray en 2016 c'est excellent, dans le top 5, on retrouve des dessins animés (qui sont en general les plus grosses ventes de dvd) et des block de 2010--2012
Pour rappel les ventes de dvd-blu ray diminue de 20% par an a cause du streaming donc un film de 2016 aussi haut c'est un exploit.
RO est 22eme all time et pour un film de 2017 c'est aussi trés bon et TLJ sortie 1 ans apres RO, a vendu plus en première semaine que ce dernier, et a vendre bien plus de dvd que tous les autres films sorti en 2017 au cinéma.

JW en vente est 8eme pour les blu ray, je parie que le 2 entrera difficilement dans le top 40, la ou TLJ sera facilement dans le top 20

E, réalité JW2 est la meilleur comparaison possible avec TLJ, car ils sont dans des positions similaires.
La suite d'immenses succes qui avait fait revivre une saga légendaire.
Sauf que JW2 a un avantage par rapport a TLJ, il a eu 3 ans d'ecart avec le 1 (TLJ en avait seulement 2 avec RO au mileux) donc aucune chance que des gens en ait marre des JW et pourtant JW 2 est bien parti pour faire une chute a la TLJ par rapport au premier.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 17:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:Moi qui ai acheté le BR de TFA, j'étais sur d'acheter la suite. Au final c'est hors de question, mais c'es un peu la seule explication que je vois. Généralement si les gens ont acheté en masse le premier film, je vois mal ce qui peut expliquer de pas ajouter la suite à sa collection si ce n'est une déception de la suite en question.


Y'a aussi parfois des gens qui finissent par revendre ce qu'ils ont acheté aussi. Ce film les a hypé ou on leur a offert, et puis 6 mois après ils se rendent compte que ça prend la poussière sur une étagère. A quoi bon alors ? Il faudrait comparer avec d'autres franchises, mais le marché du Blu-Ray et du DVD c'est un peu compliqué à gérer. Je suis à peu près sûr que TLJ a super bien marché en téléchargement et streaming illégal, c'est ma petite intuition. Le film a fait tellement de bruit que non seulement plein de gens ont voulu le revoir (même ceux qui l'ont détesté car internet est rempli de paradoxes de ce que j'ai pu voir) mais que tous ceux qui n'y sont pas allés lors de la sortie en salles ont dû encore plus se jeter dessus avec les retours mitigés du grand public. C'est souvent ça ces dernières années d'ailleurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Juin 2018 - 17:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pas terrible comme excuse, le téléchargement illégal n'a pas été inventé en 2017
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juin 2018 - 17:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si y a un truc qui a son effet sur les ventes en général c'est plus le streaming légal et la VOD que le téléchargement illégal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 17:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Si y a un truc qui a son effet sur les ventes en général c'est plus le streaming légal et la VOD que le téléchargement illégal.

-Sergorn

Bien sur je parlais du streaming légal.
TLJ sort en juin sur netflix au US, donc si on est pas fan pourquoi l'acheter, alors que 2 mois plus tard on l'a sur netflix.
Et netflix n'est qu'un eemple. Et ca c'est plutot nouveaux et chaque année cela augmente contrairement au telechargement et au streaming illégal qui lui est en recul.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Juin 2018 - 17:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:Y'a aussi parfois des gens qui finissent par revendre ce qu'ils ont acheté aussi. Ce film les a hypé ou on leur a offert, et puis 6 mois après ils se rendent compte que ça prend la poussière sur une étagère.

Faut pas pousser Mémé dans les orties quand même. :D

Plein de gens sont allés le voir au cinoche : 1/3 n'a pas aimé, 1/3 ne l'achètera pas en vidéo. C'est tout.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 18:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si je peux me permettre Kessel tes chiffres se basent sur le sondage du site je suppose.
Donc 1/3 des gens du sites n'ont pas... :lol: :lol: :lol:

Après j'ai aimé je n’achèterai pas..peut être le coffret de la trilogie dans 2 ans..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:Si je peux me permettre Kessel tes chiffres se basent sur le sondage du site je suppose.
Donc 1/3 des gens du sites n'ont pas... :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est c'la !

Beg your pardon a écrit:Après j'ai aimé je n’achèterai pas..peut être le coffret de la trilogie dans 2 ans..

Si le 3 est d'enfer, pourquoi pas.

En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kessel a écrit:
En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien :D


Vu ta passion incommensurable pour TLJ, je conseille plutôt de réserver la place du DVD à la réédition du livre, avec une nouvelle traduction, de 1984....
Tu optimiseras ton espace comme ça... Sauf si tu as une très grande maison.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 18:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Pas terrible comme excuse, le téléchargement illégal n'a pas été inventé en 2017


J'ai jamais dit que c'était une excuse, une justification ou ce que tu veux de ce type. C'est juste une observation. Le téléchargement illégal ne fait finalement pas de mal à l'industrie puisque les gens se jettent dessus pour voir les films qui font du bruit, et qu'une bonne partie finira par l'acheter ou le revoir via une offre légale plus tard (au hasard Netflix dans le cas présent).

Je ne m'exprime peut-être pas clairement mais je n'aime pas avoir la sensation qu'on me prennne pour un idiot et qu'on me fasse dire quelque chose que je n'ai pas dit. J'aime bien donner plusieurs idées même si elles sortent un peu du cadre du topic.

Sergorn a écrit:Si y a un truc qui a son effet sur les ventes en général c'est plus le streaming légal et la VOD que le téléchargement illégal.

-Sergorn


Yes je suis d'accord, même si la VOD au format "je loue un film" va finir par crever bientôt je pense... Je ne connais quasiment personne qui utilise ce système ou qui l'a déjà utilisé.

Kessel a écrit:En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien :D


Si tu n'as pas aimé pourquoi serais-tu prêt à l'acheter pour 3 euros sans indiscrétion ? Moi par exemple je n'ai pas aimé Jurassic World premier du nom (pas méchamment hein je précise). Si on me file le Blu-Ray gratuit je vais le revendre, je n'en veux même pas quoi. Alors le payer... Et puis l'air de rien les gens qui l'achètent en promo ou même en déstockage, ça fait des copies du film qui finissent par être vendues (ou plutôt achetées) l'air de rien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juin 2018 - 19:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yes je suis d'accord, même si la VOD au format "je loue un film" va finir par crever bientôt je pense... Je ne connais quasiment personne qui utilise ce système ou qui l'a déjà utilisé.


Effectivement on est plus passé devant la normalisation des abonnements "tout compris" à la Netflix où à l'achat en bloc avec téléchargement définitif. Mais en tout cas je connais beaucoup de gens qui ont abandonné le "physique" pour ce genre de format.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Juin 2018 - 7:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:
Kessel a écrit:
En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien :D


Vu ta passion incommensurable pour TLJ, je conseille plutôt de réserver la place du DVD à la réédition du livre, avec une nouvelle traduction, de 1984....
Tu optimiseras ton espace comme ça... Sauf si tu as une très grande maison.

Désolé, je n'ai rien compris à ton message :? :? :?

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien :D


Si tu n'as pas aimé pourquoi serais-tu prêt à l'acheter pour 3 euros sans indiscrétion ?

Pour la collection. (initialisée depuis bien bien longtemps :D ). Et 3€ c'est que dal, 30 ça fait mal au c.. pour ce film.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 09 Juin 2018 - 8:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kessel a écrit:
Beg your pardon a écrit:Désolé, je n'ai rien compris à ton message :? :? :?


Il faut pas être désolé... Si tu n'as rien compris c'est que je ne devais pas être clair.
Il y a une nouvelle édition, avec une nouvelle traduction, du livre 1984 d'Orwell.
Et comme tu as l'air de ne pas aimer TLJ, je te conseille plutôt d'acheter cette nouvelle édition de 1984.
Comme ça, la place que tu as réservé pour le DVD de TLJ sera mieux gatni par le livre 1984.
Après si tu as une grande maison... achete les deux... :lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Juin 2018 - 9:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:Il faut pas être désolé... Si tu n'as rien compris c'est que je ne devais pas être clair.
Il y a une nouvelle édition, avec une nouvelle traduction, du livre 1984 d'Orwell.
Et comme tu as l'air de ne pas aimer TLJ, je te conseille plutôt d'acheter cette nouvelle édition de 1984.
Comme ça, la place que tu as réservé pour le DVD de TLJ sera mieux gatni par le livre 1984.
Après si tu as une grande maison... achete les deux... :lol: :lol:

Re-désolé. Je ne comprend pas ce que 1984 viendrait faire en lieu et place du DvD de TLJ (je n'achète plus de DvD depuis 10 ans ... vive la HD), de plus, j'ai déjà ce livre, et, enfin : pourquoi une grande maison ? Pour que Big Brother me "Watch" mieux ?
Un peu Spec ton humour :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 9:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:TFA à poussé tout le monde à aller en salle, c'est indéniable, le Box Office raz-de-marrée l'indique. Par contre sur les ventes de DVD/BR, à mon avis c'est très différent. Le spectateur X (on va dire casual) qui va au ciné le dimanche en famille et qui n'est pas collectionneur ne va pas acheter le Blu Ray.

Moi qui ai acheté le BR de TFA, j'étais sur d'acheter la suite. Au final c'est hors de question, mais c'es un peu la seule explication que je vois. Généralement si les gens ont acheté en masse le premier film, je vois mal ce qui peut expliquer de pas ajouter la suite à sa collection si ce n'est une déception de la suite en question.


Les ventes de support vidéo sont amenés a se reduire dans les années qui viennent (ca a d'ailleurs déja commencé).
Et il y a fort a parier que bientot ses ventes seront un marché de niche - surtout pour ceux qui seront abonnées aux chaines de streaming...

Par exemple je pense qu'une part non négligeable de ceux qui achetaient systématiquement en DVD/Blu les films Disney qu'ils voyaient en salles, ne les acheteront plus s'ils sont abonnés a la chaine de Disney en streaming (de même que bcp d'entre nous n'achetent plus les CD de Williams s'ils sont abonnés a Spotify et co.)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron