Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mer 18 Avr 2018 - 9:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Regarde les réservations pour le film.
Crois-moi, ca va être un phénomène mondial.

On a absolument aucun chiffre réel, juste une comparaison entre film marvel, mais aucune comparaison avec les SW.
Le bouche a oreille de BP n'était pas meilleur que celui de thor 3 ou Spider man ou encore les guardiens 2, le succés de ce film s'explique en grande partie car c'est devenue un phénomène culturel qui en a fait un must see.


Je suis d'accord que le succès de BP aux US n'est pas uniquement du au films en lui même mais également au symbole social et politique qu'il représente surtout avec un président actuel aussi contesté.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Avr 2018 - 9:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

L'Arabie Séoudite inaugure ses 1ières ouvertures au cinéma et le 1er film sera ... Black Panther
Je ne sais pas combien ils ont d'habitants mais il va certainement cartonner comme 1er film dans un pays où c'était interdit jusqu'alors :wink:
Va t-il ravir la place de SW VIII ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Avr 2018 - 10:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:L'Arabie Séoudite inaugure ses 1ières ouvertures au cinéma et le 1er film sera ... Black Panther

A priori ce sera juste une projection test ce mercredi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Avr 2018 - 10:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

L'Arabie, c'est où dites ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Avr 2018 - 13:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Alors çà Bravo ! ... tout le monde y pense et personne n'ose ... à part toi :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 18 Avr 2018 - 13:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DarkNeo a écrit:L'Arabie, c'est où dites ? :paf:


Lol, tu m’as fait ma journée !
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Avr 2018 - 13:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:
DarkNeo a écrit:L'Arabie, c'est où dites ? :paf:


Lol, tu m’as fait ma journée !

Pareil :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 18 Avr 2018 - 15:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:L'Arabie Séoudite inaugure ses 1ières ouvertures au cinéma et le 1er film sera ... Black Panther
Je ne sais pas combien ils ont d'habitants mais il va certainement cartonner comme 1er film dans un pays où c'était interdit jusqu'alors :wink:
Va t-il ravir la place de SW VIII ?


Étonnante cette histoire. Il vaudra mieux tenir les femmes à l'écart, elles pourraient tirer des idées dangereuses du film (elles pourraient même vouloir l'égalité des sexes, vous imaginez ?! :D ). SW VIII a aussi été diffusé ?! Je vais finir par songer à y refaire ma vie en tant que femme libre ! :perplexe:

DarkNeo a écrit:L'Arabie, c'est où dites ? :paf:


:lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Avr 2018 - 15:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Merci à vous cher public adoré ! :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Ven 20 Avr 2018 - 13:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fonction des résultats internationaux de la semaine écoulée, BP dépassera TLJ ou pas.
En tout cas, il en sera très proche.
Un résultat certainement au delà des attentes des studios.
Quand à sa diffusion en Arabie Saoudite, le thème du film colle avec le story telling fait à propos du nouveau dirigeant. Ce dont le film n’est pas responsable.

Bref niveau BO, rendez-vous fin 2018 pour le bilan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Avr 2018 - 14:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'après les prévisions, le week-end de démarrage nord-américain d'Avengers : Infinity War devrait faire au moins 225 millions de $ et donc dépasser celui de TLJ (220 millions)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 26 Avr 2018 - 19:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:D'après les prévisions, le week-end de démarrage nord-américain d'Avengers : Infinity War devrait faire au moins 225 millions de $ et donc dépasser celui de TLJ (220 millions)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter


C'est indéniable ayant vu le film hier soir je peux garantir que ça va mieux marcher que Star Wars.
L'avenir nous le dira :)
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 26 Avr 2018 - 19:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Leia-Sayuri a écrit:C'est indéniable ayant vu le film hier soir je peux garantir que ça va mieux marcher que Star Wars.
L'avenir nous le dira :)


Je l'ai vu hier soir en 3D et je retourne le voir ce weekend en 2D (je déteste la 3D qui me fout la migraine !!!)

Bien contente aussi d'avoir vu du coup la BA de Solo sur grand écran :)

Donc oui il y a de très grandes chances que ses scores sont battent des records !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 26 Avr 2018 - 20:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

isamidala77 a écrit:
Leia-Sayuri a écrit:C'est indéniable ayant vu le film hier soir je peux garantir que ça va mieux marcher que Star Wars.
L'avenir nous le dira :)


Je l'ai vu hier soir en 3D et je retourne le voir ce weekend en 2D (je déteste la 3D qui me fout la migraine !!!)

Bien contente aussi d'avoir vu du coup la BA de Solo sur grand écran :)

Donc oui il y a de très grandes chances que ses scores sont battent des records !


En 3D aussi moi ça ne m'a pas déranger perso, mais j'irais le revoir 2D ou 3D peu importe car j'ai trop aimé ce film :love:

Oui hâte aussi mais ça m'a pas autant attirer que Rogue One ou les deux autres film. J'irais quand même, mais je sais pas, pas de BA très accrocheuse pour ma part.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Avr 2018 - 21:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Spoiler: Afficher
Image

En tout cas pour le moment en terme de ticket en prevente il est meme derriere TLJ, aprés je le vois faire plus que ce dernier mais certainement pas battre TFA.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Avr 2018 - 16:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:D'après les prévisions, le week-end de démarrage nord-américain d'Avengers : Infinity War devrait faire au moins 225 millions de $ et donc dépasser celui de TLJ (220 millions)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

C'est devenu quasiment sûr, les prévisions parlent maintenant d'au moins 240 millions $

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 28 Avr 2018 - 16:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Comme prévu, j'ai envie de dire.
Malgré les doutes de certains :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 28 Avr 2018 - 17:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Entre disney et disney, qui sera le grand vainqueur de ce combat acharné? :lol:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 28 Avr 2018 - 18:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

S'il y avait un épisode à ne pas rater dans leur franchise, c'est bien celui là, et pour le coup Disney/Marvel ont vraiment bien géré leur coup le film est top !
Et il serait justifié à mon sens qu'il fasse bien plus de recettes que les films de la postlo !

-bien apprécié aussi de voir la ba de Solo même si je partage l'avis de dire qu'elle n'est pas très accrocheuse
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 28 Avr 2018 - 18:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

dark_tyrannus_csi a écrit:S'il y avait un épisode à ne pas rater dans leur franchise, c'est bien celui là, et pour le coup Disney/Marvel ont vraiment bien géré leur coup le film est top !
Et il serait justifié à mon sens qu'il fasse bien plus de recettes que les films de la postlo !

-bien apprécié aussi de voir la ba de Solo même si je partage l'avis de dire qu'elle n'est pas très accrocheuse


Je vais grossir le trait, mais j'ai l'impression que la hype d'un fa de star wars autour de solo est aussi grande que pour Ant-Man pour un fan de marvel.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Avr 2018 - 20:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avengers 3 dépasse d'un cheveu le 1er jour US de TLJ: 106 M$ contre 104,7 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 28 Avr 2018 - 20:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Dites, on va pas comparer deux films qui n’ont rien à voir comme cela a déjà été fait avec BP alors que cela n’avait rien à voir non plus ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 28 Avr 2018 - 21:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On compare les chiffres pas les films.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 28 Avr 2018 - 21:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais à quoi ça sert de comparer les chiffres de deux films qui n’ont rien à voir ni le même but ?
C’est exactement ce qu’il s’est passé avec BP : vous avez comparés les chiffres des deux films qui n’avaient pas le même but, BP étant un film particulier dans l’industrie d’Hollywood et SW8 le 8è film d’une saga déjà bien établie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:Dites, on va pas comparer deux films qui n’ont rien à voir comme cela a déjà été fait avec BP alors que cela n’avait rien à voir non plus ?


Non mais tu comprends Disney doit être tellement dégoûté que leur film face moins que leur autre film.

Puis bon faut bien continuer à "prouver" que TLJ a été un flop. :whistle: :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Avr 2018 - 21:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Vous devenez vraiment paranos ! TLJ a fait un des meilleurs démarrages (sans compter l'inflation), donc ça m'intéresse quand un autre film arrive à le dépasser... Nulle malice de ma part
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 28 Avr 2018 - 21:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est juste la comparaison à long terme avec d'autres films qui n'ont rien à voir qui me parait injustifié, c'est tout.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Avr 2018 - 22:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:C'est juste la comparaison à long terme avec d'autres films qui n'ont rien à voir qui me parait injustifié, c'est tout.

Le MCU et le "SW Universe" sont les 2 plus grosses franchises en cours ... Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique a comparer les chiffres ?
Par ailleurs TLJ n'a RIEN d'un flop, c'est une grande réussite au Box office, c'est indéniable.

Et il etait quasiment sûr que Avengers 3 ferait mieux, surtout grace a l'international (en dehors de BP et de GoTG les films du MCU font entre 63 et 68% de leur BO a l'international, alors que SW atteint au mieux 55% hors US)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Avr 2018 - 22:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est assez surprenant, je le voyais plus proche de TFA, je le voyais vraiment entre les deux et pour le moment il est plus proche de TLJ, a voir a la fin du WE
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Dim 29 Avr 2018 - 9:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
AloBrickfilm a écrit:C'est juste la comparaison à long terme avec d'autres films qui n'ont rien à voir qui me parait injustifié, c'est tout.

Le MCU et le "SW Universe" sont les 2 plus grosses franchises en cours ... Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique a comparer les chiffres ?
Par ailleurs TLJ n'a RIEN d'un flop, c'est une grande réussite au Box office, c'est indéniable.

Et il etait quasiment sûr que Avengers 3 ferait mieux, surtout grace a l'international (en dehors de BP et de GoTG les films du MCU font entre 63 et 68% de leur BO a l'international, alors que SW atteint au mieux 55% hors US)


Absolument d’accord.

Si TLJ avait fait un score comparable à Wonder Woman, on ne viendrait pas comparer avec BP ou IW.
Comme il est parmi les films records, on mentionne les films qui s’approchent de lui ou le dépassent pour établir un classement de l’argent rapporté.

-- Edit (Dim 29 Avr 2018 - 18:10) :

BP est en passe de passer devant TLJ au BO mondial.
Sacrée performance pour un film sorti en février.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Dim 29 Avr 2018 - 18:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avenger a juste 1 mois pour tout casser,le 6 juin sort JW2 (si je ne me trompe pas trop) en France (du moins)ce qui va nettement ralentir ses entrées :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit: BP est en passe de passer devant TLJ au BO mondial.

Oui, je pensais que BP resterait très légérement derriere TLJ au BO mondial!
D'ailleurs la sortie de IW semble avoir "boosté" BP: il fait encore 2 fois plus d'entrées que le dernier Spielberg, qui est pourtant sorti il y a 4 semaines: être #5 au Box office au bout de 10 semaines, c'est impressionnant; digne de Jumanji!

Arwen a écrit:Avenger a juste 1 mois pour tout casser,le 6 juin sort JW2 (si je ne me trompe pas trop) en France (du moins)ce qui va nettement ralentir ses entrées :sournois:

Il est de toute manière très très rare qu'un méga-blockbuster fasse encore beaucoup d'entrées au delà de 1 mois, les seules exceptions sont les 2 derniers films de Cameron ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 30 Avr 2018 - 20:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon BP aura battu TLJ le week-end où IW aura battu le record de TFA.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mar 01 Mai 2018 - 12:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Black Panther a officiellement passé TLJ
Quelque soit les raisons,les faits seuls restent et c'est un très gros score pour ce film :wink:
Même Jumanji (qui n'a pas passé son milliard) est en retrait :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 01 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Salut les pro du Box Office !

Je m'excuse par avance auprès des modos mais j'ai une question vraiment HS à poser à nos experts :

Est-il possible de savoir combien un film à rapporter en cumulant le BO cinéma, les ventes domestiques et les droits TV au fil des années ou on a surtout les chiffres pour la sortie ciné ? Genre combien a rapporté l'Episode IV au final depuis 1977 ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Arwen » Mar 01 Mai 2018 - 12:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense qu'il faut lancer une recherche internationale avec ces critères sur internet
sinon impossible à dire ... à moins d'avoir tenu un genre de livre de comptes pour çà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mai 2018 - 13:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jedi.Niluje a écrit:Salut les pro du Box Office !

Je m'excuse par avance auprès des modos mais j'ai une question vraiment HS à poser à nos experts :

Est-il possible de savoir combien un film à rapporter en cumulant le BO cinéma, les ventes domestiques et les droits TV au fil des années ou on a surtout les chiffres pour la sortie ciné ? Genre combien a rapporté l'Episode IV au final depuis 1977 ?


Le site The-Numbers donne quelques elements, mais uniquement pour les US et les ventes DVD/Blu Ray après 2005.
Pour des données plus completes, il faut se renseigner auprès d'ouvrages specialisés (et les contrats TV sont peu divulgués)

Pour ANH
https://www.the-numbers.com/movie/Star- ... ideo-sales

Theatrical Performance
- Domestic Box Office $460,998,007
- International Box Office $325,600,000
- Worldwide Box Office $786,598,007
Home Market Performance
- Est. Domestic DVD Sales $26,684,107
- Est. Domestic Blu-ray Sales $3,560,736
Total Est. Domestic Video Sales $30,244,843
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 01 Mai 2018 - 16:48, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 01 Mai 2018 - 16:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'imagine que ça a été dit et redit, exploité de fond en large sur ce topic, mais j'ai trouvé ça sur Internet https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... our-disney
Pour les gens qui comme moi ne sont pas des pros en chiffres, et les autres qui arrivent un peu tard (moi encore :hello: ) l'article explique si "est ce que les derniers jedi est il une déception voir un problème pour Disney" et traite notamment du box office, c'est parfaitement bien expliqué et traité (j'ignorais que ESB avait fait un score faible au cinéma par exemple)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

anakine31 a écrit:J'ignorais que ESB avait fait un score faible au cinéma par exemple


A l'époque, les suites faisaient dans le meilleur des cas un score de 30% a 50% moindre que le film initial.
Vu le succès phénoménal de ANH (plus gros succès de tous les temps a l'époque), ESB s'en est très bien sorti (a la surprise de la Fox et des banquiers d'ailleurs).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 01 Mai 2018 - 17:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
anakine31 a écrit:J'ignorais que ESB avait fait un score faible au cinéma par exemple


A l'époque, les suites faisaient dans le meilleur des cas un score de 30% a 50% moindre que le film initial.
Vu le succès phénoménal de ANH (plus gros succès de tous les temps a l'époque), ESB s'en est très bien sorti (a la surprise de la Fox et des banquiers d'ailleurs).

Absolument.
Anakin il te faut regarder le nombre de spectateurs, c’est plus parlant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 7:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avengers commence à prendre du retard sur le score du Réveil de la force ces derniers jours
si çà continue il sera loin de le battre au box office de tous les temps
Black Panther a par contre dépassé TLJ
Avenger le passera aussi ce qui fera sortir TFA des 10 iers
Et JW2 n'est pas encore sorti :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Mai 2018 - 7:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Avengers commence à prendre du retard sur le score du Réveil de la force ces derniers jours
si çà continue il sera loin de le battre au box office de tous les temps
Black Panther a par contre dépassé TLJ
Avenger le passera aussi ce qui fera sortir TFA des 10 iers
Et JW2 n'est pas encore sorti :wink:

Avengers 3 n'atteindra évidemment pas le score de TFA aux US (ce score sera totalement hors de portée, pendant un certain temps ...)

Mais à l'international, c'est tout à fait possible en revanche qu Avengers 3 dépasse les 2 milliards voire dépasse TFA (il est déjà sûr de dépasser le score du premier Avengers et de Jurassic World)

TLJ est effectivement doublé par BP (qui va également doubler la semaine prochaine HP8, pour se retrouver un peu derrière Avengers 2) et JW2 -si le film a un bon accueil et un bon score en Chine - pourrait également s'approcher de TLJ
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 13:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui enfin Deadpool 2 sort le 16 mai et Solo la semaine d'après et 15 jours après JW2 :whistle:
çà va quand même nettement ralentir le score d'Avengers :lol:
Les 2 milliards j'y crois pas trop du coup ... mais bon qu'y peut savoir :cute:
çà va faire cher le cinéma en 1 mois :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Mai 2018 - 14:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Avengers commence à prendre du retard sur le score du Réveil de la force ces derniers jours
si çà continue il sera loin de le battre au box office de tous les temps
Black Panther a par contre dépassé TLJ
Avenger le passera aussi ce qui fera sortir TFA des 10 iers
Et JW2 n'est pas encore sorti :wink:

Avengers 3 n'atteindra évidemment pas le score de TFA aux US (ce score sera totalement hors de portée, pendant un certain temps ...)

Mais à l'international, c'est tout à fait possible en revanche qu Avengers 3 dépasse les 2 milliards voire dépasse TFA (il est déjà sûr de dépasser le score du premier Avengers et de Jurassic World)

TLJ est effectivement doublé par BP (qui va également doubler la semaine prochaine HP8, pour se retrouver un peu derrière Avengers 2) et JW2 -si le film a un bon accueil et un bon score en Chine - pourrait également s'approcher de TLJ

Avengers 3 montre deja des signes de faiblesse, avec au US des chutes superieur a avengers, JW et meme TLJ, en attedant les chiffres du WE qui seront essentiel.
Avengers en france, mercredi a fait 65% de moins que mercredi dernier sois la plus grosse chute pour un marvel.
Les 2 milliard dépendront de la Chine mais je n'y crois pas je miserais plus sur 1.7 milliard.
JW2 devra batailler pour passer le milliard. Les premieres estimations le donnent en dessous de SOLO aux US et meme si dans le reste du monde il sera bien au dessus le milliard sera compliqué surtout que cette année la chine semble moins ouverte au Blockbuster américain, a voir le score de IW mais les premieres estimations le donnent au niveau de Age of ultron donc bon score mais pas d'amelioration, dans un marché qui depuis 3 ans a explosé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Oui enfin Deadpool 2 sort le 16 mai et Solo la semaine d'après et 15 jours après JW2 :whistle:
çà va quand même nettement ralentir le score d'Avengers :lol:
Les 2 milliards j'y crois pas trop du coup ... mais bon qu'y peut savoir :cute:
çà va faire cher le cinéma en 1 mois :neutre:

Avengers 3 va faire l'essentiel de son score d'ici la sortie de Solo (aux US et dans le Monde) et le score de la Chine (sortie le 11 mai) sera également déterminant.
Je pense qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à approcher les 2 milliards

darth luch a écrit: ... surtout que cette année la chine semble moins ouverte au Blockbuster américain, a voir le score de IW mais les premieres estimations le donnent au niveau de Age of ultron donc bon score mais pas d'amelioration, dans un marché qui depuis 3 ans a explosé.

Ready Player One a fait plus de 220 M$ en Chine ...
Les blockbusters US qui marchent bien en Chine font entre 150 et 250 M$ ... (Fast & Furious & Transformers sont les seules exceptions US qui aient fait plus, on ne peut donc pas en tirer de conclusion sur des attentes supérieures à 250 M$ pour estimer un succès ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Mai 2018 - 16:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avengers 3 montre deja des signes de faiblesse, avec au US des chutes superieur a avengers, JW et meme TLJ, en attedant les chiffres du WE qui seront essentiel.


C'est le soucis de l'overhype : tout le monde y va la première semaine, ça fait des scores de malade.... puis ça se tasse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 04 Mai 2018 - 22:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

@ HanSolo : Merci pour ta réponse !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Mai 2018 - 23:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jedi.Niluje a écrit:@ HanSolo : Merci pour ta réponse !

You're welcome ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Comme prévu Avengers 3 dépasse TLJ et BP ce jour grâce à la 1ere journée Chine: le film atteint 1340 M$.
Il dépassera le score du 1er Avengers d'ici 4 a 5 jours pour ne faire ensuite qu'une bouchée de Jurassic World.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Mai 2018 - 22:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Comme prévu Avengers 3 dépasse TLJ et BP ce jour grâce à la 1ere journée Chine: le film atteint 1340 M$.
Il dépassera le score du 1er Avengers d'ici 4 a 5 jours pour ne faire ensuite qu'une bouchée de Jurassic World.

A noter qu'au US malgres un demarrage enorme et au dessus de TFA, il finira bien en dessous.
Il finira la bas avec un mutliplier de 2.6 ou 2.7 max sois moins bon que celui de TLJ.
En France apres une 1er semaine supereiru a celle de TLJ, la chute en 2eme semaine a été lourde (60%) et il n'arrivera meme pas a battre RO.
Les 2 milliard vont etre trés compliqué aprés certes un enorme premier jour en Chine mais un peu decevant au vue des preventes et des predictions.
Avengers a le mérité d'etre une franchise mondial qui marche dans tous les pays la ou SW est trés concentré sur les pays anglo saxons et européen.
D'ailleur en regardant les chiffres dans les pays fort de SW, la domination de la franchise n'est pa en danger.
AIW fera moins que TLJ en europe ou au Japon. Aux US IW devrait battre TLJ mais de 20 millions.
Sachant que l'on compare ici un chiffre vendu comme la fin des avengers contre un episode de milieux de trilogie
Ce qui est remarquable pour avengers sont ses scores en Asie (sauf au japon) et en amerique du sud, j'espere qu'un jour SW arrivera a se develloper dans ces pays, mais pour cela il faudra se détacher des 6 premiers films qui sont quasiment inconnue dans ces pays
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations