Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je le redis, 500 à 600 millions au mieux au USA et 1,2 milliards dans le monde.
On verra dans un mois mais je prends acte.

Le bouche à oreille est très mauvais. Jamais vu autant de retours négatifs sur les agregateurs français comme US. Ce sont des faits.
La Chine ne donnera pas de bons résultats contrairement à d’autres films (TFA n’avait pas fait de bon score).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un film avec un tel démarrage (450 millions de dollars Monde, 230 millions de dollars US) en 3/4 jours ...
ça donnera sans souci un Box office final au dessus de 1500 M$ Monde (au même moment TFA était à 529 millions dans le monde, RO à 290 millions).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

220 million aux USA. 230 million dans le reste du monde pour un total de 450 million.
Perso je met une pièce sur 750 millions USA, 850 reste du monde (a voir selon le score en Chine qui est le 2eme plus gos marché du monde mais qui n'est clairement pas un territoire conquis pour la saga) pour un total de 1.6 milliard
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Dim 17 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

ça le placerait en quel position si le film fini sa course a 1,5-6 milliards au niveau mondial ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Starling a écrit:ça le placerait en quel position si le film fini sa course a 1,5-6 milliards au niveau mondial ?

5-6ème pas loin derriere du 4eme dans le monde entier
3eme aux USA
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 21:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Starling a écrit:ça le placerait en quel position si le film fini sa course a 1,5-6 milliards au niveau mondial ?


A 1,6, derrière Jurassic World. A plus de 1,6, devant JUrassic World, soit la 4ème position.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le chiffre de demain risque s'etre bien inférieur a celui du premier lundi de TFA mais pour une raison simple, pour le premier lundi de TFA tout le monde était en vacance, ce n'est pas le cas pour TLJ ou pratiquement tout le monde va travailler. Bref tout ca pour dire que la baisse du box office ne seras pas du a ce fameux mauvais bouche a oreille :D
Modifié en dernier par darth luch le Dim 17 Déc 2017 - 21:46, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dusse6 » Dim 17 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Super-démarrage! C'est clair que Star Wars est la licence qui a le plus d'aficionados, pressés de voir le film. On est quand même partie sur des bases élevées, et avec les vacances de Noël qui se profilent, le film sera une nouvelle réussite commerciale. Pour le moment, LF, depuis le rachat de Disney, a fait tout juste sur ce plan-là.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:
Le bouche à oreille est très mauvais. Jamais vu autant de retours négatifs sur les agregateurs français comme US. Ce sont des faits.
.


Preuves crédibles ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The White Knight a écrit:
matou a écrit:
Le bouche à oreille est très mauvais. Jamais vu autant de retours négatifs sur les agregateurs français comme US. Ce sont des faits.
.


Preuves crédibles ?


De m^me. Car de mon coté, je n’ai que des gens très content de ce film et qui ‘n’ont qu’envie de le revoir :transpire:
Le bouche à oreille doit être tellement mauvais car les salles sont pleines à craquer, petite comme grande ville d’après ce que je vois :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Une moyenne de trois critiques négatives pour une bonne. Sur les sites français et US. Depuis que je regarde les notations de film, jamais vu vu ça.
Avec surtout une très faible proportion de notes moyennes.

On verra bien avec le temps ce qu’il en est vraiment. Comme pour la qualité et la durabilité de TFA.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les critiques sont représentatives du bouche à oreille ? Première nouvelle.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je prefere très largement un film qui divise qu'un film tiède et qui prend peu de risques!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Une amie l'a beaucoup aimé
J'ai du mal avec le trop d'humour dans les scènes mais j'ai globalement préféré cet épisode au 7
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:Les critiques sont représentatives du bouche à oreille ? Première nouvelle.


Les critiques des utilisateurs sur les agregateurs sont un bon indicateur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Neow » Dim 17 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est le temps des haters. Une grosse partie de ceux qui ont aimé le film trouve que c'est l'un des meilleurs Star Wars. Une grosse partie de ceux qui ne l'ont pas aimé trouve que c'est un navet qui détruit la licence. Il y aurait pas comme un problème ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:C'est le temps des haters. Une grosse partie de ceux qui ont aimé le film trouve que c'est l'un des meilleurs Star Wars. Une grosse partie de ceux qui ne l'ont pas aimé trouve que c'est un navet qui détruit la licence. Il y aurait pas comme un problème ?


Si absolument. Quand j’en vois certains se réjouir du retour de JJ, alors qu’ils ont passé 2 ans à le basher ça pose des questions....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:C'est le temps des haters. Une grosse partie de ceux qui ont aimé le film trouve que c'est l'un des meilleurs Star Wars. Une grosse partie de ceux qui ne l'ont pas aimé trouve que c'est un navet qui détruit la licence. Il y aurait pas comme un problème ?


C’est la qualité des argumentaires qui est déterminante pas de dire qu’il y a des rageux ou des haters.

On verra bien avec les temps. Le même temps qui m’a donné raison pour TFA qui a chuté dans son appréciation par le public et la critique pro.
Je ne sais s’il me donnera encore raison mais ce n’est pas la peine de verser dans la polémique stérile.
Je laisse le temps faire son œuvre et on fera un bilan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TFA remonte plus dans les estimes qu’il ne baisse depuis deux ans, du moins sur le forum j’ai l’impression.

Toto65 a écrit:
Neow a écrit:C'est le temps des haters. Une grosse partie de ceux qui ont aimé le film trouve que c'est l'un des meilleurs Star Wars. Une grosse partie de ceux qui ne l'ont pas aimé trouve que c'est un navet qui détruit la licence. Il y aurait pas comme un problème ?


Si absolument. Quand j’en vois certains se réjouir du retour de JJ, alors qu’ils ont passé 2 ans à le basher ça pose des questions....


Et du coup, ils vont se retrouver déçu par le IX et diront qu’ils auraient préféré Rian Johnson dessus. La boucle est infini :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

De toute façon Disney en a sans doute pas grand chose à faire...
Tant que les films rapporte du fric et rentabilisent l'investissement ils seront content...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Johny Boy a écrit:De toute façon Disney en a sans doute pas grand chose à faire...
Tant que les films rapporte du fric et rentabilisent l'investissement ils seront content...


C’est exactement cela en plus. La critique n’influera pas leur choix.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 17 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pareil, des amis (non fans de Star Wars) l'ont vraiment apprécié. Je pense que ça sera ça le bouche à oreille.

Je ne trouve pas notes sur Allociné ou RT très pertinentes personnellement... surtout quand je vois des tas de 0/5 ou 0/10 qui du coup font descendre la moyenne. :siffle:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The Belgian Jedi a écrit:Pareil, des amis (non fans de Star Wars) l'ont vraiment apprécié. Je pense que ça sera ça le bouche à oreille.

Je ne trouve pas notes sur Allociné ou RT très pertinentes personnellement... surtout quand je vois des tas de 0/5 ou 0/10 qui du coup font descendre la moyenne. :siffle:



Posté deux ans auparavant surtout. Je dis pas bravo à Allociné pour cette incompétence :o
A ne pas oublier que sur IMDB, le film est toujours à 8/10 pour 105 000 votes, beaucoup plus représentatif que AlloCiné ou RT.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Stat salles week end

Les statistiques des entrées salles aux US: 58% des spectateurs sont des hommes, 37% ont moins de 25 ans.
(chiffres de TFA: 58% d'hommes, 29% de moins de 25 ans; 20% de familles)

30% des séances en 3D
(pour TFA c'etait 47% de 3D et 12% d'IMax)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et le plus intéressant et notable c'est le score Cinemascore
https://www.cinemascore.com/

Qui est bien plus représentatif de la réception du grand public que tous ces sites.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 17 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:C'est le temps des haters. Une grosse partie de ceux qui ont aimé le film trouve que c'est l'un des meilleurs Star Wars. Une grosse partie de ceux qui ne l'ont pas aimé trouve que c'est un navet qui détruit la licence. Il y aurait pas comme un problème ?


C'est tout à fait ce que je vois au fil des critiques...

maintenant le "grand public" ne jugera que par le scénario... pas par le contenu starwarsien...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

De toute façon si le public suit les véritables critiques des journalistes et non les soi-disants "fans" (ce qui ne veut rien dire vu que çà fait un peu club snob),les "fans" finiront par être ridiculisés de plus en plus par le grand public (çà commence) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Logsin » Lun 18 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quand on regarde sur Rotten Tomatoes, la note est de 93% pour TLJ (40% pour Justice League alors qu'apparemment, il serait moins bien reçu que le film de DC) Je ne vois pas à quel moment les agrégateurs/critiques défoncent tant que ç ale film :)

En revanche je suis d'accord ! Le film est, d'une manière générale, soit adoré soit détesté, c'est bien ce qui montre qu'il y a de la vraie prise de risque et que c'est un "bon film" sans prendre en compte l'histoire l'univers etc :)
Logsin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Beaucoup de monde apprécie le film, je ne doute pas de son succès. À ceux qui disent "les haters sont une minorité", je réponds : c'est vrai, mais les admirateurs transis qui voient dans ce film une "réinvention de Star Wars" sont aussi une minorité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Déc 2017 - 8:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Dans mon entourage je suis étonné du bouche à oreille extrêmement positif. Des personnes qui ne savent que le copain de Yan Solo s'appelle Chewbacca ont vraiment envie d'aller voir cet épisode suite aux retours d'autres personnes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 8:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour le coup du décalage de 3j entre le VII et le VIII à l'avantage de ce dernier,çà se verra au final car çà fera quand même 3j de recettes de plus pour l'année 2017 :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Maxine » Lun 18 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Et le plus intéressant et notable c'est le score Cinemascore
https://www.cinemascore.com/

Qui est bien plus représentatif de la réception du grand public que tous ces sites.

-Sergorn

Je vois pas en quoi un sondage qui porte sur 300 ou 400 américains de 3 grandes villes choisies au hasard le lendemain de la sortie du film est plus représentatif que des milliers/millions d'internautes du monde entier sur toute la période d'existence du film.

Ceux qui voient des complots dans les mauvaises notes de ces sites sont essentiellement des gens qui n'ont pas compris que d'autres pouvaient trouver le film nul...

À titre personnel, après mûre réflexion, j'ai décidé que les spectateurs étaient majoritairement cons :)

Tu leur donnes TFA, qui est un best of extrêmement bien fait de la trilogie originale, et qui confine au fanfilm, ils font la gueule.

Tu leur donnes TLJ qui est exactement l'inverse, en pulvérisant tous les codes de la saga, ils font la gueule aussi.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La différence entre des gens qui sortent du cinéma et des internautes c'est la fiabilité c'est quand même évident :roll:
Sur 1 million d'internautes combien ont vu le film ? quelle preuve y a t-il ?
Aucune strictement aucune le niveau de fiabilité est à 0
Raison pour laquelle les véritables sondages pour les jours d'élection se font à la sortie des urnes et pour les autres sur une frange "reconnue" de la population représentant sa diversité :neutre:
Sur internet que dalle,on veut troller et mettre 0,allons y :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 18 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fait c'est le même problème qu'avec Battlefront 2 il y a un mois :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Lun 18 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Sur internet que dalle,on veut troller et mettre 0,allons y :D

T'as un effet de nombre qui fait que ce type de comportement est noyé. Et probablement contrebalancé par les gens qui vont mettre 10 pour défendre un film qu'ils ont pas pour autant pas adoré.

Moi je me fous de ce que pensent les autres, j'ai aimé le film. C'est pas pour autant que je vois dans les notes mitigées du public l'effet d'un complot des chinois du FBI...

Neow a écrit:En fait c'est le même problème qu'avec Battlefront 2 il y a un mois :paf:

Aucun rapport. Avec BF2, EA a récolté ce qu'il a semé en essayant d'entuber les joueurs à coup de loot boxes à la con. Je ne vois pas en quoi c'est comparable...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Déc 2017 - 10:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Maxine a écrit:
À titre personnel, après mûre réflexion, j'ai décidé que les spectateurs étaient majoritairement cons :)

Tu leur donnes TFA, qui est un best of extrêmement bien fait de la trilogie originale, et qui confine au fanfilm, ils font la gueule.

Tu leur donnes TLJ qui est exactement l'inverse, en pulvérisant tous les codes de la saga, ils font la gueule aussi.

Oui, enfin les deux films sont d'immenses succès populaires (qui ne s'arrêtent pas aux seuls fans hardcore ... Autrement ils auraient eu le démarrage de The Clone Wars (2008) ;)
... Je préfère ne pas remettre les chiffres tellement ils font "pitié" :wink:

Ce dont tu parles c'est des critiques sur la forme du film dans le détail, mais certainement pas un rejet du film en soi!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 10:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Non mais pour BF2 c'était quand même scandaleux avec cette manie de faire payer en plus pour un produit acheté :neutre:
Sinon pour les votes non,en générales les gens qui aiment ne vont pas systématiquement sur internet le dire c'est un gros raccourci,vu qu'ils sont contents et c'est tout :cute:
Les gens qui détestent sont toujours ceux qui vont l'exprimer continuellement parceque c'est comme une thérapie pour exprimer leur colère/désarroi/rancoeur ou juste troller sans parler des tentatives de manipulations pour faire détester le film :jap:

Edit: et dire que les gens sont cons c'est le dire déjà pour soi-même si le seul argument devient l'insulte :neutre:
Modifié en dernier par Arwen le Lun 18 Déc 2017 - 10:11, modifié 2 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Maxine a écrit:
À titre personnel, après mûre réflexion, j'ai décidé que les spectateurs étaient majoritairement cons :)

Tu leur donnes TFA, qui est un best of extrêmement bien fait de la trilogie originale, et qui confine au fanfilm, ils font la gueule.

Tu leur donnes TLJ qui est exactement l'inverse, en pulvérisant tous les codes de la saga, ils font la gueule aussi.


Type même de réflexion qui confine au proverbe "chacun voit midi à sa porte" :siffle:
Il y une multitudes de raisons qui contribuent au succès d'un film. Dans le cas de Star Wars, on est dans le cas de figure d'une franchise très suivie, une franchise 'à succès', qui quoi qu'elle propose, aura toujours un nombre de spectateurs très important. Ces spectateurs expriment ensuite des avis (le bouche à oreille) qui influenceront d'autres spectateurs à aller voir le film on non. Mais contrairement à ce que qu'on croit, c'est pas tellement maintenant que ces avis vont jouer leur rôle, là toutes les personnes qui ont prévues de voir le film pour la première fois ne l'ont pas encore fait. Dans trois semaines,on verra vraiment les effets des retombées critiques (pro ou pas) du film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maxine » Lun 18 Déc 2017 - 10:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:sans parler des tentatives de manipulations pour faire détester le film :jap:

Non mais sérieusement... :roll:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... ectateurs/

Les dizaines de gens qui écrivent des pavés critiques de 4000 signes, en relevant un certain nombre de défauts du film que j'ai lus dans les pages mêmes de ce forum, ils sont manipulateurs, ou manipulés ? J'ai pas bien compris...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ceux qui voient des complots dans les mauvaises notes de ces sites sont essentiellement des gens qui n'ont pas compris que d'autres pouvaient trouver le film nul...


Non non, c'est ceux qui savent le fonctionnement des notes publiques sur les sites en question qui sont souvent victimes de review bombing face au nerdrage (et encore, c'est rien face au public gamer, regarde le user score d'un Destiny 2 par exemple).

Tu expliques comment le décalage avec IMDB sinon, site qui comme par hasard n'est pas connu pour ce genre de phénomène ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 10:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Maxime -> çà existe déjà, et demande aux restaurateurs qui ont leur sites sur internet
Tout était beau au départ puis çà s'est déglinguer jusqu'à ce qu'ils découvrent que les concurrents se servaient des avis pour détruire la concurrence
La surveillance de la concurrence s'est penché sur le cas et a dénoncé les pbs du à internet et les gens se cachant derrière un pseudo :neutre:
Et c'est valable sur tous les sites d'achat :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Déc 2017 - 10:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Perso je ne donnerai aucun crédit au notes cumulées des spectateurs des sites tant que Suicide Squad restera mieux noté que l'épisode VIII (ce qui est le cas chez RT, à moins que TLJ se soit rattrappé depuis). :paf: A un moment faut pas déconner, y'a des limites...

Et l'effet de masse qui compenserai les trolls... Battlefront a quand même des moyennes dans les 1-2 sur 10, on va pas me dire que c'est objectif tout de même ? C'est essentiellement dû à leur système qui a fait hurler beaucoup de gens, qui sont allés mettre des zéros qui ne représentent pas du tout la qualité (certes discutables) de l'ensemble. Je suis sûr d'ailleurs que nombreux parmi eux se sont quand même jetés sur le jeu à sa sortie et s'amusent comme des fous, perso si un jeu vaut 0 j'y joue pas quoi :transpire:

Là pour Star Wars, combien auront mis zéro parce que telle scène leur plait pas ? Telle blague les a pas fait rire ? Tel personnage ne correspond pas à ce qu'ils attendaient ? :neutre: Par exemple j'ai trouvé que la scène de Vador dans RO ne sert à rien d'autre que faire mousser le spectateur, st que c'est idiot voir scandaleux de pas avoir mis de déroulant, c'est pas pour autant que je vais mettre un 0 global. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 7:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'ai entendu ce matin aux infos (qui parfois se plantent) que le film aurait fait 2 millions d'entrées en france,le meilleur démarrage 2017 :cute:
A confirmer car parfois les infos du matin peuvent être érronées
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jenjhys » Mar 19 Déc 2017 - 8:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:
Ceux qui voient des complots dans les mauvaises notes de ces sites sont essentiellement des gens qui n'ont pas compris que d'autres pouvaient trouver le film nul...


Non non, c'est ceux qui savent le fonctionnement des notes publiques sur les sites en question qui sont souvent victimes de review bombing face au nerdrage (et encore, c'est rien face au public gamer, regarde le user score d'un Destiny 2 par exemple).

Tu expliques comment le décalage avec IMDB sinon, site qui comme par hasard n'est pas connu pour ce genre de phénomène ? :P

-Sergorn


Après faut pas oublié que c'est surtout les gens pas content qui vont allez donner leur avis...
Comme star wars touche énormément de personne y aura plus d'avis négatif que d'habitude...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar dusse6 » Mar 19 Déc 2017 - 8:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon ben SW 8 est déjà passé devant Coco. Donc pour ceux qui craignent un essoufflement de la franchise, vous pouvez encore être tranquilles un moment.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Mar 19 Déc 2017 - 8:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'ai lu un article reprenant cette polémique de mauvaises notes (ça commence bien à faire parler un peu partout) et l'article mentionnait bien que les trucages de notes sont plus courants qu'on ne le pense. C'est bien connu sur Allociné ou Tripadvisor par exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 8:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est évident le système des bots est de plus en plus utilisé pour tenter de manipuler les gens :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Mar 19 Déc 2017 - 9:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:
Ceux qui voient des complots dans les mauvaises notes de ces sites sont essentiellement des gens qui n'ont pas compris que d'autres pouvaient trouver le film nul...


Non non, c'est ceux qui savent le fonctionnement des notes publiques sur les sites en question qui sont souvent victimes de review bombing face au nerdrage (et encore, c'est rien face au public gamer, regarde le user score d'un Destiny 2 par exemple).

Tu expliques comment le décalage avec IMDB sinon, site qui comme par hasard n'est pas connu pour ce genre de phénomène ? :P

-Sergorn


IMDb ou la note est passé visiblement de 9 les tous premiers jours à 8 et qui est descendu aujourd'hui 7,8. :siffle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 19 Déc 2017 - 11:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est un peu normal que le film fasse un bon score, les bandes annonces n'ont rien montré, il n'y a pas eu de fuites sur le scénario et la promo a été très discrète. Après on juge au résultat et quand on se sent trahis et qu'on trouve le film nul, on met une sale note point barre.
Le film va bien marcher mais le bouche à oreilles ça va être du 50/50 entre ceux qui ont adoré et les autres qui ont détesté qui seront beaucoup plus virulents à mon avis. Je pense qu'une grosse partie de fans déçus ne vont pas se contenter de dire que c'est mauvais, ils vont le faire savoir à la terre entière pour évacuer leur frustration.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar emiwan » Mar 19 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:C'est un peu normal que le film fasse un bon score, les bandes annonces n'ont rien montré, il n'y a pas eu de fuites sur le scénario et la promo a été très discrète. Après on juge au résultat et quand on se sent trahis et qu'on trouve le film nul, on met une sale note point barre.
Le film va bien marcher mais le bouche à oreilles ça va être du 50/50 entre ceux qui ont adoré et les autres qui ont détesté qui seront beaucoup plus virulents à mon avis. Je pense qu'une grosse partie de fans déçus ne vont pas se contenter de dire que c'est mauvais, ils vont le faire savoir à la terre entière pour évacuer leur frustration.


Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations