Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar LightSide » Dim 31 Déc 2017 - 14:08   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

J’aimerai qu’il lui ait menti ... parce qu’en tant que fan de KoTOR j’ai une théorie sur un effacement de la mémoire de l’ensemble de la famille et en fait personne ne se souvient que Rey et Ben ont basculer du côté obscur et détruit l’academie Jedi de Luke mais ... après c’est une théorie mais qui amènerai une lecture différente des événements.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Corentin G » Dim 31 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je pense que non. Beaucoup pensaient et pensent toujours que Rey est la fille d'un personnage connu parce que Lucasfilm a souvent précisé que Star Wars était une histoire de famille. Mais selon moi, ce côté famille et héritage des Skywalker est déjà assuré par Kylo Ren, pas par Rey.

Après, ce qui me dérange, c'est le traitement de Rey. Snoke dit que Rey est en quelque sorte la "réponse lumineuse" au Côté Obscur de Ben. Elle passe alors pour une sorte d’Élue, tout comme Anakin. Toutefois, je reste sceptique car si la Force balance des Elus à tour de bras, ça remet vachement en cause leur efficacité. Déjà que l'action de l’Élu Anakin semble n'avoir eu qu'un effet limité sur à peine 30 ans...
A moins que Rey ne soit une "réincarnation" d'Anakin, ce qui expliquerait son lien très fort avec Kylo, sa grande maîtrise de la Force et sa connexion avec le sabre laser d'Anakin. :wink:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Ben ressemble beaucoup plus a Anakin que Rey...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Dim 31 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Jim-my a écrit:Ben ressemble beaucoup plus a Anakin que Rey...

Je ne dis pas l'inverse.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

C'est juste pour dire que Rey en réincarnation d'Anakin me parait peu probable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Jan 2018 - 0:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je suis surpris qu'on puisse croire volontiers aux propos de Kylo ?!
Quand Dooku cherche a manipuler Obi Wan dans AOTC, personne n'apporte foi à ses affirmations ...
Et là il suffit que Kylo Ren dise a Rey que ses parents l'ont abandonné lachement pour qu'on soit persuadé qu'il dit la vérite :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Jan 2018 - 2:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Dooku a dit la vérité a Obi-Wan, c'est Dark Sidious qui domine le sénat.

La vérité est la meilleurs des armes.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Jan 2018 - 10:05   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Bien sûr (en l'occurence le spectateur savait que cette partie du discours était vraie).

Venant d'une personne double, la vérité peut être prise pour un mensonge (c'est d'ailleurs ce qu'on cru les Jedi entre AOTC et ROTS)
Mais Dooku ne dit pas que des choses vraies: veut il vraiment détruire les Sith avec l'aide Obi Wan?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 01 Jan 2018 - 10:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Si je ne me plante pas,le maitre d'Obi-Wan,Qui Gon jiin,a été le padawan du comte Dooku
Du coup çà se rejoint,et Dooku peut croire que l'ancien padawan du sien,puisse le rejoindre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Valdek » Lun 01 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

HanSolo a écrit:Je suis surpris qu'on puisse croire volontiers aux propos de Kylo ?!
Quand Dooku cherche a manipuler Obi Wan dans AOTC, personne n'apporte foi à ses affirmations ...
Et là il suffit que Kylo Ren dise a Rey que ses parents l'ont abandonné lachement pour qu'on soit persuadé qu'il dit la vérite :?


RJ a dit lui même lors d’une interview que lorsque Kylo dévoile a Rey son ascendance, il est bel et bien sincère et que à ce moment là Rey le croit et le savait déjà au fond d’elle même. Après il reste la possibilité que Kylo ait été manipulé pour qu’il fasse cette révélation.
JJ fera ce qu’il veut dans le IX avec ça, mais RJ lui, a voulu lui donner cette origine. ( dans le VI de toute manière Rey dit d'emblée qu’elle n’est personne, c’était donc déjà plus ou moins la voie choisie par Abrams.).
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 01 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Honnêtement, je ne pense pas que Ben a dit la vérité à Rey. Je pense qu'il cherchais à lui faire du mal en disant ça pour l'attirer du côté obscur. Ça aurait été tellement simple de lui dire que ses parents sont telles ou telles personnes ... Et dans la vision ou Rey se voit abandonnée, ses parents (ou en tout cas ceux qui la déposent) possédaient un vaisseau relativement gros. Kylo Ren lui dit que ses parents sont des ferrailleurs ou je ne sais plus quoi qui l'ont vendu pour acheter de l'eau. Ça ne tient pas la route? ils auraient leur vaisseau. Une petite enfant a t'elle moins d'importance qu'un vaisseau ??? Après, ceci est mon avis personnel. On verra bien dans l'épisode IX !!! :)
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Herenya Twin a écrit:Honnêtement, je ne pense pas que Ben a dit la vérité à Rey. Je pense qu'il cherchais à lui faire du mal en disant ça pour l'attirer du côté obscur. Ça aurait été tellement simple de lui dire que ses parents sont telles ou telles personnes ... Et dans la vision ou Rey se voit abandonnée, ses parents (ou en tout cas ceux qui la déposent) possédaient un vaisseau relativement gros. Kylo Ren lui dit que ses parents sont des ferrailleurs ou je ne sais plus quoi qui l'ont vendu pour acheter de l'eau. Ça ne tient pas la route? ils auraient leur vaisseau. Une petite enfant a t'elle moins d'importance qu'un vaisseau ??? Après, ceci est mon avis personnel. On verra bien dans l'épisode IX !!! :)


Ce vaisseau qui vole dans la vision n'a pas de plaque d'immatriculation avec "Parents de Rey" écrit dessus, ça peut très bien être autre chose, quelqu'un d'autre, ou tout simplement pas leur vaisseau.

J'ai tendance à penser qu'il lui a dit la vérité pour deux raisons simples :
Ben a beau être un salaud, il ne s'est pour l'instant pas montré manipulateur. Il est toujours très honnête dans ce qu'il dit, vraiment, même s'il n'est pas idiot. Il n'a pas manipulé Han pour le tuer, il lui a juste demandé s'il pouvait l'aider, et pour lui que son père se "laisse faire" c'était l'étape pour qu'il s'enfonce un peu plus dans le côté obscur. Quand il demande à Rey de le rejoindre, c'est crédible. Faire une galaxie à son image en plus c'est très Vador de la prélogie. Quand il cherche à convertir Rey, il lui dit sincèrement qu'elle a du potentiel et qu'il peut l'aider à maîtriser la Force. Et même s'il le ferait à son avantage, on peut être sûr qu'il le ferait.
Quand Rey demande qui sont ses parents dans sa vision où elle se démultiplie, elle ne voit qu'elle, ce qui signifie que ses origines ne sont pas du tout importantes. Alors bien sûr ça correspond au message du film qui est "tout le monde peut ressentir la Force, pas besoin de provenir d'une descendance connue", mais c'est aussi très parlant : ses parents ne sont pas importants du tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 02 Jan 2018 - 18:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je ne sais vraiment pas si Kylo Ren a menti ou pas (non selon RJ d'ailleurs) mais ça me botte vraiment qu'elle soit la fille de personne. Une sorte d'élue de la providence comme Anakin en son temps. Mais qui cette fois-ci va bien mieux tourner.

Je serai déçu si le IX lui invente une ascendance improbable Skywalker ou Kenobi...


Spoiler: Afficher
Rey est donc la fille de personne... personne... OMG ! Rey est la fille de Paul Personne ! :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Coruths » Mar 02 Jan 2018 - 18:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Jedi.Niluje a écrit:Je ne sais vraiment pas si Kylo Ren a menti ou pas (non selon RJ d'ailleurs) mais ça me botte vraiment qu'elle soit la fille de personne. Une sorte d'élue de la providence comme Anakin en son temps. Mais qui cette fois-ci va bien mieux tourner.

Je serai déçu si le IX lui invente une ascendance improbable Skywalker ou Kenobi...


Spoiler: Afficher
Rey est donc la fille de personne... personne... OMG ! Rey est la fille de Paul Personne ! :paf:


Mais RJ a encore déclaré dernièrement que la question des origines de Rey pourrait à nouveau être abordée dans le IX car "tout est une question de point de vue" :whistle:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar kinkin59 » Mer 03 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la théorie a déja été exposé mais j'en ai une, un peu tiré par les cheveux, qui pourrait convenir par rapport aux propos de Ben.

Et si Rey était bien une Skywalker mais pas une descendante d'Anakin.

Je m'explique :

Et si Rey étais la descendante d'un frère ou soeur jumelle d'Anakin (voir frère ou soeur plus agé ou plus jeune mais plus difficile à expliquer)

La théorie de la prélogie où Anakin est l'élu pourrait être à moitié vrai. Prenant comme base le yin et le yang où le bien et le mal forme un équilibre. Anakin ne serait qu'une partie de cet ensemble et il manquerait la deuxième partie pour que la légende de l'Elu soit complète.

Le frère ou soeur aurait pu être caché à Schmi (déclaré mort ou pris par Darth Plaeguis, volé...). La théorie serait valable aussi car les jumeaux ont plus de chance d'avoir des enfants jumeaux. Le jumeau n'ayant jamais été formé, il n'est pas connu des jedi ni des siths.

Ainsi un des parents de Rey pourrait être le descendant de ce jumeau et ainsi ses parents ne sont personnes comme Ben le dit mais on saurait pourquoi Rey est aussi puissante dans la force et ça pourrait convenir à tout le monde :x Ca explique aussi pourquoi qu'aucun des historiques ne connaissent Rey mais la considère un peu de la famille. Ca explique aussi la vision de TFA avec le sabre de Luke quand il lui dise qu'il y a quelqu'un d'autre.

On pourrait voir ainsi Rey et Ben comme les descendants des Elu qui remettraient l'équilibre dans la force. Ils pourraient créér un nouvel ordre ou autre.

Après on peut me dire pourquoi Anakin ne ressent pas son jumeau. Il a pu être coupé de la force ou vivre dans un endroit où la force est bloqué. Après Snoke aurait pu savoir qui Rey était réellement et ainsi faire la connexion entre les deux dans le VIII

Voila une histoire de mon côté qui ne me choquerait pas dans le IX et qui répondrait à certaines questions
kinkin59
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 1:06   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je vois mal comment on aurait pu subtiliser l'un des jumeaux à Shmi, sans qu'elle ne l'évoque. Si quelqu'un s'était mêlé de la naissance, elle n'aurait pas dit à Qui-Gon qu'elle a juste eu Ani comme ça pouf.

Et perso, j'aime pas trop l'idée du jumeau maléfique (ou bénéfique ici), c'est vu et revu et ça fait gros comme ficelle. S'il manque un membre de la famille, je le (la en l'occurence) plutôt chez Han/Leia, qui auraient pu perdre un enfant jeune, sans qu'il y ait un moment opportun pour l'évoquer), là ou Shmi a pas de raison de cacher l'information.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar kinkin59 » Mer 03 Jan 2018 - 1:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Tu peux ne pas être d'accord mais on peut donner plusieurs explications que Schmi ne sache pas qu'elle attendait des jumeaux. Sur Tatooine pas d'echographie, elle a pu être endormi au moment de la naissance...

Après je ne pense pas qu'il faut voir Anakin comme le jumeau maléfique mais plutôt comme les 2 jumeaux faisant un équilibre avec leurs parts de lumières et d'ombres
kinkin59
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Un truc me turlupine...
Les parents de Rey, de simples ferailleurs, vendent leur fille pour des broutilles et pourtant quittent la planète dans un vaisseau, qui semble d'ailleurs flambant neuf...
Elle est où la logique ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 03 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Il n’y aucune logique et JJ va remédier à ça. C’est le plus gros désappointement de TLJ cette scène. J’espere Que ce film a été fait pour brouiller les pistes sinon le mythe s’ecroule pour de bon à la fin du IXen ce qui me concerne.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Moi j'espère que ça va resté comme ça, c'est bien l'un des rare truc osé de cette trilogie..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Jan 2018 - 0:05   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Nogal Neros a écrit:Un truc me turlupine...
Les parents de Rey, de simples ferailleurs, vendent leur fille pour des broutilles et pourtant quittent la planète dans un vaisseau, qui semble d'ailleurs flambant neuf...
Elle est où la logique ?


Qui te dis que c'est le vaisseau de ses parents ?
Ils ne sont peut-être pas à bord. Ou alors ils sont à bord mais le vaisseau n'est pas à eux.
Peut-être que ce ne sont pas les parents de Rey qui l'ont laissé à Plutt et se barrent dans le vaisseau.

Ses parents étaient effectivement personne, vu que c'est Rey qui le dit elle-même !!!!!!!! :o :transpire:

Pour moi Rey n'est pas une Skywalker, c'est clair. Après l'histoire de son abandon pour acheter à boire etc, peut-être que c'est plus compliqué que ça et que c'est un peu "une question de point de vue".

Hypothèse : ses parents la vende pour acheter à boire, mais les gens qui la recueille découvre qu'elle a des pouvoirs, ça les effraie, et ils la refile à Plutt et se cassent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 0:08   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

The White Knight a écrit:Qui te dis que c'est le vaisseau de ses parents ?
Ils ne sont peut-être pas à bord. Ou alors ils sont à bord mais le vaisseau n'est pas à eux.
Peut-être que ce ne sont pas les parents de Rey qui l'ont laissé à Plutt et se barrent dans le vaisseau.


Bah exactement c'est une vision. On passe de Bespin au temple de Luke en une seconde alors pourquoi la petite Rey avec Plutt et le vaisseau ce seraient forcément liés ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coruths » Jeu 04 Jan 2018 - 0:09   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

The White Knight a écrit:
Nogal Neros a écrit:Un truc me turlupine...
Les parents de Rey, de simples ferailleurs, vendent leur fille pour des broutilles et pourtant quittent la planète dans un vaisseau, qui semble d'ailleurs flambant neuf...
Elle est où la logique ?


Qui te dis que c'est le vaisseau de ses parents ?
Ils ne sont peut-être pas à bord. Ou alors ils sont à bord mais le vaisseau n'est pas à eux.
Peut-être que ce ne sont pas les parents de Rey qui l'ont laissé à Plutt et se barrent dans le vaisseau.

Ses parents étaient effectivement personne, vu que c'est Rey qui le dit elle-même !!!!!!!! :o :transpire:

Pour moi Rey n'est pas une Skywalker, c'est clair. Après l'histoire de son abandon pour acheter à boire etc, peut-être que c'est plus compliqué que ça et que c'est un peu "une question de point de vue".

Hypothèse : ses parents la vende pour acheter à boire, mais les gens qui la recueille découvre qu'elle a des pouvoirs, ça les effraie, et ils la refile à Plutt et se cassent.


Elle dit qu'ils étaient des parias, nuance ! Les Jedi peuvent être considérés comme des parias... :whistle:
C'est Ben ensuite qui enfonce le clou en lui disant qu'il ne s'agissait que de simples ferrailleurs et qu'ils sont morts sur Jakku (comment peut-il connaître ce dernier point ?)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

The White Knight a écrit:Qui te dis que c'est le vaisseau de ses parents ?
Ils ne sont peut-être pas à bord. Ou alors ils sont à bord mais le vaisseau n'est pas à eux.
Peut-être que ce ne sont pas les parents de Rey qui l'ont laissé à Plutt et se barrent dans le vaisseau.


Le "come back" de Rey me fait dire que ce sont des proches.
Nogal Neros

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Coruths a écrit:
Elle dit qu'ils étaient des parias, nuance ! Les Jedi peuvent être considérés comme des parias... :whistle:
C'est Ben ensuite qui enfonce le clou en lui disant qu'il ne s'agissait que de simples ferrailleurs et qu'ils sont morts sur Jakku (comment peut-il connaître ce dernier point ?)


Il me semble que la phrase exacte est "ils n'étaient personne".
S'ils avaient été des Jedi, connus qui plus est, elle n'aurait pas dit ça.

Là je n'ai pas de certitude mais je pense que ça à avoir avec le fait qu'il a pu lire en elle. Je ne sais pas si c'est durant l'interrogatoire dans TFA, ou bien lorsqu'ils se sont touché la main.
En tout cas, je pense que Ben est sincère et est persuadé que c'est la vérité. Donc il doit avoir une source fiable, qui a mon avis doit être la mémoire de Rey.
Ce qui reste possible selon moi c'est que les circonstances de l'abandon de Rey ne soient pas exactement comme le raconte Ben. Non pas qu'il mente, mais il s'est peut-être trompé dans l'interprétation de ce qu'il a vu.
Mais il est aussi possible que ce soit vrai.

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'elle est vraiment "personne".

Nogal Neros a écrit:
Le "come back" de Rey me fait dire que ce sont des proches.


Oui c'est probable. Mais rien ne dis que le vaisseau est à eux.
Comme je le dis au-dessus, peut-être que les circonstances de son abandon sont plus compliquées que ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coruths » Jeu 04 Jan 2018 - 0:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

The White Knight a écrit:
Coruths a écrit:
Elle dit qu'ils étaient des parias, nuance ! Les Jedi peuvent être considérés comme des parias... :whistle:
C'est Ben ensuite qui enfonce le clou en lui disant qu'il ne s'agissait que de simples ferrailleurs et qu'ils sont morts sur Jakku (comment peut-il connaître ce dernier point ?)


Il me semble que la phrase exacte est "ils n'étaient personne".
S'ils avaient été des Jedi, connus qui plus est, elle n'aurait pas dit ça.

Là je n'ai pas de certitude mais je pense que ça à avoir avec le fait qu'il a pu lire en elle. Je ne sais pas si c'est durant l'interrogatoire dans TFA, ou bien lorsqu'ils se sont touché la main.
En tout cas, je pense que Ben est sincère et est persuadé que c'est la vérité. Donc il doit avoir une source fiable, qui a mon avis doit être la mémoire de Rey.
Ce qui reste possible selon moi c'est que les circonstances de l'abandon de Rey ne soient pas exactement comme le raconte Ben. Non pas qu'il mente, mais il s'est peut-être trompé dans l'interprétation de ce qu'il a vu.
Mais il est aussi possible que ce soit vrai.

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'elle est vraiment "personne".


Elle dit bien que c'était des parias (je sors de ma 7e séance, je commence à connaître le film par coeur :x ).
Et comme je l'ai déjà expliqué sur un autre topic, sa mémoire et ses souvenirs auraient très bien pu être effacés ou modifiés (ce ne serait pas une première dans SW).

Par contre pour la mort de ses parents, que Ben lise en Rey et découvre qu'elle n'est la fille de personne, ok. Mais si Rey elle-même ne sait pas ce que sont devenus ses parents, comment peut-il le voir en elle ? Elle est là "l'incohérence" (qui me conforte dans l'idée qu'on n'en a pas fini avec ses origines) :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Puis pourquoi montrer un vaisseau partir au loin dans le 7, et dire dans le 8 qu'ils sont morts sur Jakku.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Pour moi Rey est réellement personne, par contre si c'est pas le cas, ça serait à mon avis le plus gros double twist de Star wars ^^ personnelement je serai en pls devant le 9 devant la "révélation" si elle arrive, car le contraire me semble tellement évident maintenant alors qu'avant c'était l'inverse ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Cityef » Jeu 04 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Vous tombez dans le panneau du faux sentiment amoureux de Luke’ envers Leia dans le IV et V ! Et pourtant dans le IV et V c’est bien plus flagrant avec Luke jaloux de Han, le baiser de Leia etc. C’est le même schéma ici ! Je pencherais beaucoup plus vers une relation familiale entre Kylo et Rey ! Explications :
Déjà dans le VII Kylo semble connaître vaguement l’existence de Rey « Quelle fille ?! » ce n’est pas anodin. Rey a pu être cachée sur Jakku à la manière d’un Luke sur Tatooine pour la protéger, de qui de quoi ? Telle est la question,, on ne connait pas la différence d’age entre Kylo et Rey.
Ensuite la connexion entre Han et Rey, ils disent les mêmes phrases à plusieurs reprises dans le faucon ! Pourquoi ??? Et Maz qui demande à Han « qui est cette fille » pour ensuite la rejoindre en lui parlant du sabre, louche. Toujours plus louche, quand Han voit Kylo emmener Rey inconsciente dans son vaisseau, il parle à un Finn paniqué, ça va Ca va il va rien lui faire en gros pas d’inquietude ! ?
Continuons, le « tu vois en Han solo le père que tu n’as jamais’ n’as jamais eu » je pense que Kylo dit ca pour l’enerver. Leia qui est très protectrice envers Rey bizarre.
Kylo qui annonce à Rey que ses parents ne sont rien, faux, c pour la détourner de la lumière, pour lui dire « tu n’as personne alors viens avec moi »
Enfin, la mort symbolique de Luke un peu à la ObiWan, pour rendre plus forte son apprentie, sa Skywalker a lui.

LES trilogies sont faites en miroir, je vais citer un article de oniri :
« Cette fois, le personnage principal, bien que présentant des similitudes avec Luke, est inversé sur le plan du sexe : je ne vous apprends rien, Rey est une femme. Jusque là, vous me suivez. Continuons.

Dans la trilogie originale, c’est le lien d’un fils, Luke, avec son père, Vador, qui était au coeur de l’intrigue. Dans la prélogie, ça a été l’inverse : le lien d’un fils avec sa mère. Dans la nouvelle trilogie, le lien familial au coeur de l’histoire serait celui du personnage principal, Rey, avec… sa mère.

Et qui est sa mère ? Eh bien, n’allez pas chercher très loin : Leia Organa. Et je vous le justifie en deux points.
Dans Le Réveil de la Force, on a pu assister à l’émouvante retrouvaille de Leia et de Han à l’écran. On nous a bien fait comprendre que leur amour passé avait été mouvementé et que leur séparation avait été le résultat d’une tragédie. Sauf que ce n’est pas celle que nous avons comprise. Résumons : non, l’union de Leia et Han n’a pas volé en éclat parce que leur fils est passé du côté obscur. Cela aussi est une résultante. Le problème au coeur de tout ça, c’est que Han et Leia ont été de très mauvais parents pour Ben, parce qu’ils ont vécu un traumatisme que leur couple n’a jamais pu surmonter : la perte d’un deuxième enfant, Rey. Rey leur a été arrachée pour on-ne-sait-quelles-raisons pour le moment, et emmenée loin d’eux alors qu’elle n’avait encore qu’un vague souvenir de ses parents. La scène de l’abandon sur Jakku est trompeuse. Le vaisseau qui s’éloigne n’est pas obligatoirement celui de ses parents. Rey a très bien pu être séparée de ses parents beaucoup plus tôt.
Si l’on continue la logique du miroir, Rey va découvrir l’identité de sa mère (« I am your mother ») dans l’épisode VIII, révélant à la fois le fait que Rey est bien une Skywalker, mais pas la fille de Luke. Et là je vous renvoie à la fameuse phrase du tout premier trailer de Star Wars VII, prononcée par Luke : la force est puissante dans ma famille, mon père avait ce don, ma soeur a ce don, j’ai ce don, et tu l’as aussi !!!

Cqfd
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 17:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Cityef a écrit:Vous tombez dans le panneau du faux sentiment amoureux de Luke’ envers Leia dans le IV et V ! Et pourtant dans le IV et V c’est bien plus flagrant avec Luke jaloux de Han, le baiser de Leia etc. C’est le même schéma ici ! Je pencherais beaucoup plus vers une relation familiale entre Kylo et Rey ! Explications :
Déjà dans le VII Kylo semble connaître vaguement l’existence de Rey « Quelle fille ?! » ce n’est pas anodin. Rey a pu être cachée sur Jakku à la manière d’un Luke sur Tatooine pour la protéger, de qui de quoi ? Telle est la question,, on ne connait pas la différence d’age entre Kylo et Rey.
Ensuite la connexion entre Han et Rey, ils disent les mêmes phrases à plusieurs reprises dans le faucon ! Pourquoi ??? Et Maz qui demande à Han « qui est cette fille » pour ensuite la rejoindre en lui parlant du sabre, louche. Toujours plus louche, quand Han voit Kylo emmener Rey inconsciente dans son vaisseau, il parle à un Finn paniqué, ça va Ca va il va rien lui faire en gros pas d’inquietude ! ?
Continuons, le « tu vois en Han solo le père que tu n’as jamais’ n’as jamais eu » je pense que Kylo dit ca pour l’enerver. Leia qui est très protectrice envers Rey bizarre.
Kylo qui annonce à Rey que ses parents ne sont rien, faux, c pour la détourner de la lumière, pour lui dire « tu n’as personne alors viens avec moi »
Enfin, la mort symbolique de Luke un peu à la ObiWan, pour rendre plus forte son apprentie, sa Skywalker a lui.

LES trilogies sont faites en miroir, je vais citer un article de oniri :
« Cette fois, le personnage principal, bien que présentant des similitudes avec Luke, est inversé sur le plan du sexe : je ne vous apprends rien, Rey est une femme. Jusque là, vous me suivez. Continuons.

Dans la trilogie originale, c’est le lien d’un fils, Luke, avec son père, Vador, qui était au coeur de l’intrigue. Dans la prélogie, ça a été l’inverse : le lien d’un fils avec sa mère. Dans la nouvelle trilogie, le lien familial au coeur de l’histoire serait celui du personnage principal, Rey, avec… sa mère.

Et qui est sa mère ? Eh bien, n’allez pas chercher très loin : Leia Organa. Et je vous le justifie en deux points.
Dans Le Réveil de la Force, on a pu assister à l’émouvante retrouvaille de Leia et de Han à l’écran. On nous a bien fait comprendre que leur amour passé avait été mouvementé et que leur séparation avait été le résultat d’une tragédie. Sauf que ce n’est pas celle que nous avons comprise. Résumons : non, l’union de Leia et Han n’a pas volé en éclat parce que leur fils est passé du côté obscur. Cela aussi est une résultante. Le problème au coeur de tout ça, c’est que Han et Leia ont été de très mauvais parents pour Ben, parce qu’ils ont vécu un traumatisme que leur couple n’a jamais pu surmonter : la perte d’un deuxième enfant, Rey. Rey leur a été arrachée pour on-ne-sait-quelles-raisons pour le moment, et emmenée loin d’eux alors qu’elle n’avait encore qu’un vague souvenir de ses parents. La scène de l’abandon sur Jakku est trompeuse. Le vaisseau qui s’éloigne n’est pas obligatoirement celui de ses parents. Rey a très bien pu être séparée de ses parents beaucoup plus tôt.
Si l’on continue la logique du miroir, Rey va découvrir l’identité de sa mère (« I am your mother ») dans l’épisode VIII, révélant à la fois le fait que Rey est bien une Skywalker, mais pas la fille de Luke. Et là je vous renvoie à la fameuse phrase du tout premier trailer de Star Wars VII, prononcée par Luke : la force est puissante dans ma famille, mon père avait ce don, ma soeur a ce don, j’ai ce don, et tu l’as aussi !!!

Cqfd


Tu devrais écrire ce message une quatrième fois, au cas où.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Metallicon » Sam 06 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je n'ai pas vu cela mentionné dans le sujet mais je viens de revoir une vidéo youtube (stupendouswave, qui dit parfois de bonnes choses parfois non...) où il est rappelé que dans la novélisation de TFA, lorsque Ren voit le sabre d'anakin lui échapper au profit de Rey, il se dit en pensée "It IS you".

Alors je n'ai pas moi-même la novélisation, il faudrait donc vérifier (si quelqu'un l'a lue ou l'a en sa possession) si cela est vrai, et si c'est bien un bouquin canon (mais je crois que oui).

Si c'est bien le cas, cela me semble un fort indicateur du fait qu'il ait menti à Rey dans TLJ. S'il la connaît déjà au point de penser cela (en plus du fameux "What girl?" lancé à son lieutenant dans TFA), alors il ne découvre pas les origines de Rey en lisant ses pensées comme c'est dit dans TLJ. ET donc il lui ment ouvertement pour l'attirer dans son camp. Après, RIan Johnson a confirmé que Ren est lui-même persuadé de dire la vérité à Rey... le flou quoi.

Qu'en pensez-vous?
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Je pense que la novélisation n'est pas un bon indicateur. Ca a beau être canon, vaut mieux se fier à ce qui est dit dans le film.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 06 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Metallicon a écrit:n'ai pas vu cela mentionné dans le sujet mais je viens de revoir une vidéo youtube (stupendouswave, qui dit parfois de bonnes choses parfois non...) où il est rappelé que dans la novélisation de TFA, lorsque Ren voit le sabre d'anakin lui échapper au profit de Rey, il se dit en pensée "It IS you". Alors je n'ai pas moi-même la novélisation, il faudrait donc vérifier (si quelqu'un l'a lue ou l'a en sa possession) si cela est vrai, et si c'est bien un bouquin canon (mais je crois que oui). Si c'est bien le cas, cela me semble un fort indicateur du fait qu'il ait menti à Rey dans TLJ. S'il la connaît déjà au point de penser cela (en plus du fameux "What girl?" lancé à son lieutenant dans TFA), alors il ne découvre pas les origines de Rey en lisant ses pensées comme c'est dit dans TLJ. ET donc il lui ment ouvertement pour l'attirer dans son camp. Après, RIan Johnson a confirmé que Ren est lui-même persuadé de dire la vérité à Rey... le flou quoi. Qu'en pensez-vous ?


Même si ça ne me dérange pas que Rey soit la fille de personne, je pense toujours que Rey est un lien de parenté avec les Skywalker. La novélisation n'est pas toujours très correct mais il est vrai que dans TFA, quand il dit "What's girl ?", ça met la puce à l'oreille. Après, je pense que Rian Johnson pense vraiment que Rey est la fille de personne. Mais ce n'est pas sur que ce soit l'avis de J.J Abrams. Rian Johnson a d'ailleurs laissé entendre que l'identité des parents de Rey pouvait changer si J.J Abrams, le réalisateur de Star Wars IX, le voulait.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Morito » Sam 06 Jan 2018 - 16:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Pour le "what girl" et le "it is you" (qui est semi-canon pour le coup), je table plus sur les visions :D puisque Kylo, dans la scène de l'ascenseur de TLJ lui dit : "I have seen visions too", au pluriel. Ceci expliquerait donc cela : Ben et Rey sont tous les deux liés depuis longtemps par des visions données par la Force.

D'ailleurs, dans le roman de TFA, lorsque Rey se retrouve devant Kylo sur Takodana, la description indique "She have seen him in daydreams. In nightmares". Certes, le roman est semi-canon, mais ça reste un indicateur, qui, couplé avec la phrase de Kylo dans TLJ, donne une certaine cohérence à leur lien.

(Ce qui signifierait que Snoke a menti concernant l'origine du lien forceux entre Rey et Kylo, même ça ne me surprend pas : déjà dans TFA, JJ disait que lors du combat final, Rey avait accès à l'esprit de Kylo (et cela se voit dans la mise en scène)).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Sam 06 Jan 2018 - 16:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Herenya Twin a écrit:
Même si ça ne me dérange pas que Rey soit la fille de personne, je pense toujours que Rey est un lien de parenté avec les Skywalker. La novélisation n'est pas toujours très correct mais il est vrai que dans TFA, quand il dit "What's girl ?", ça met la puce à l'oreille. Après, je pense que Rian Johnson pense vraiment que Rey est la fille de personne. Mais ce n'est pas sur que ce soit l'avis de J.J Abrams. Rian Johnson a d'ailleurs laissé entendre que l'identité des parents de Rey pouvait changer si J.J Abrams, le réalisateur de Star Wars IX, le voulait.


Je comprend qu'on puisse se poser encore des questions sur les origines de Rey car la novellisation et TFA laissent des doutes...
J'espère quand même JJ restera cohérent avec ce que Johnson a fait dans TLJ sinon on aura l'impression d'une "guéguerre" entre réalisateurs ! Donc je souhaite vraiment que tout cela tiendra la route dans le prochain épisode !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Morito » Lun 08 Jan 2018 - 0:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

J'ai vu circuler un post dernièrement sur internet, qui disait que dans TFA, si Rey hésite autant à vendre BB-8 alors qu'elle aurait énormément besoin des ressources qu'il lui aurait procuré, c'est peut être parce qu'elle sait au fond d'elle même que ses propres parents l'ont vendue pour survivre... Si c'est le cas, cela fait sens et est très émouvant :cute: Du coup, je réitère, pour moi, Ben a dit vrai.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Morito a écrit:J'ai vu circuler un post dernièrement sur internet, qui disait que dans TFA, si Rey hésite autant à vendre BB-8 alors qu'elle aurait énormément besoin des ressources qu'il lui aurait procuré, c'est peut être parce qu'elle sait au fond d'elle même que ses propres parents l'ont vendue pour survivre... Si c'est le cas, cela fait sens et est très émouvant :cute: Du coup, je réitère, pour moi, Ben a dit vrai.


intéressant en effet. L'inconscient te ramenant a ta propre décision ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 08 Jan 2018 - 1:04   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Morito a écrit:J'ai vu circuler un post dernièrement sur internet, qui disait que dans TFA, si Rey hésite autant à vendre BB-8 alors qu'elle aurait énormément besoin des ressources qu'il lui aurait procuré, c'est peut être parce qu'elle sait au fond d'elle même que ses propres parents l'ont vendue pour survivre... Si c'est le cas, cela fait sens et est très émouvant :cute: Du coup, je réitère, pour moi, Ben a dit vrai.


OHHHH, indeed indeed;.. very interesting même ^^ non mais j y avais pas du tout pensé mais c'est vrai quand y repensant il y a une petite touche d'émotion dans la scène quand Rey regarde bb8 et dit à ce bon vieux unkar plutt que le droide n'est pas à vendre. Et ca redonne une autre dimension à cette scène. Tout à fait d'accord.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Très intéressant effectivement. Même si les émotions sont beaucoup moins tournées dans ce sens dans le livre...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 1:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

AsphodeleWild a écrit:Très intéressant effectivement. Même si les émotions sont beaucoup moins tournées dans ce sens dans le livre...


c'est aussi pour ça que ne le lis pas les novelisation.

bien que plus ou moins correct, ça peut creez des incoherence dans l'ensemble^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 08 Jan 2018 - 1:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Morito a écrit:J'ai vu circuler un post dernièrement sur internet, qui disait que dans TFA, si Rey hésite autant à vendre BB-8 alors qu'elle aurait énormément besoin des ressources qu'il lui aurait procuré, c'est peut être parce qu'elle sait au fond d'elle même que ses propres parents l'ont vendue pour survivre... Si c'est le cas, cela fait sens et est très émouvant :cute: Du coup, je réitère, pour moi, Ben a dit vrai.


Ah bonne remarque ! Maintenant qu'on a la version de son abandon, cette scène prend une toute autre ampleur. Bien vu !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 15:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Ca peut aussi être des parents adoptifs...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Tout me laisse croire qu'il lui a menti. Et puis franchement, vendre son gosse pour s'acheter à boire c'est tellement caricatural. Comment peut-on être paumé à ce point ? Surtout qu'ils se permettent quand même de se barrer en vaisseau juste après..
Et d'ailleurs si elle avait été vendue, ça ferait logiquement d'elle une esclave, ce qui n'est pas le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar isamidala77 » Lun 08 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Ltf a écrit:Tout me laisse croire qu'il lui a menti. Et puis franchement, vendre son gosse pour s'acheter à boire c'est tellement caricatural. Comment peut-on être paumé à ce point ? Surtout qu'ils se permettent quand même de se barrer en vaisseau juste après..
Et d'ailleurs si elle avait été vendue, ça ferait logiquement d'elle une esclave, ce qui n'est pas le cas.


On voit bien que quand ses parents l'abandonnent ils la laissent à Unkar Plutt, et on sait qu'après elle travaille pour lui donc on peut aisement imaginer qu'elle ai pu "racheter" sa liberté en échange de travailler pour lui...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 08 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

isamidala77 a écrit:On voit bien que quand ses parents l'abandonnent ils la laissent à Unkar Plutt, et on sait qu'après elle travaille pour lui donc on peut aisement imaginer qu'elle ai pu "racheter" sa liberté en échange de travailler pour lui...


Oui les fameux ferrailleurs qui vendent leur fille pour boire mais partent en vaisseau flambant neuf. Logique, quand tu nous tiens.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

isamidala77 a écrit:
Ltf a écrit:Tout me laisse croire qu'il lui a menti. Et puis franchement, vendre son gosse pour s'acheter à boire c'est tellement caricatural. Comment peut-on être paumé à ce point ? Surtout qu'ils se permettent quand même de se barrer en vaisseau juste après..
Et d'ailleurs si elle avait été vendue, ça ferait logiquement d'elle une esclave, ce qui n'est pas le cas.


On voit bien que quand ses parents l'abandonnent ils la laissent à Unkar Plutt, et on sait qu'après elle travaille pour lui donc on peut aisement imaginer qu'elle ai pu "racheter" sa liberté en échange de travailler pour lui...


Quel intérêt pour Unir de lui permettre de racheter sa liberté si elle travaillait déjà gratuitement pour lui avant ça ? Elle continuerait de travailler pour lui moyennant une somme. Ça a encore moins de sens :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 08 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Guiis Becom a écrit:
Herenya Twin a écrit: Et dans la vision ou Rey se voit abandonnée, ses parents (ou en tout cas ceux qui la déposent) possédaient un vaisseau relativement gros. Kylo Ren lui dit que ses parents sont des ferrailleurs ou je ne sais plus quoi qui l'ont vendu pour acheter de l'eau. Ça ne tient pas la route? ils auraient leur vaisseau. Une petite enfant a t'elle moins d'importance qu'un vaisseau ??? Après, ceci est mon avis personnel. On verra bien dans l'épisode IX !!! :)

Ce vaisseau qui vole dans la vision n'a pas de plaque d'immatriculation avec "Parents de Rey" écrit dessus, ça peut très bien être autre chose, quelqu'un d'autre, ou tout simplement pas leur vaisseau.


Y'a pas une plaque d'immatriculation avec écrit "parents de Rey" sur le vaisseau, certes, mais en même temps, pourquoi Rey regarderait avec tellement de tristesse ce vaisseau si ses parents (ou grand-parents, ou oncle, ou tante ...) bref, membre(s) de sa famille ou pas qui l'abandonnent ne sont pas dedans ?
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 08 Jan 2018 - 21:34   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Herenya Twin a écrit:Y'a pas une plaque d'immatriculation avec écrit "parents de Rey" sur le vaisseau, certes, mais en même temps, pourquoi Rey regarderait avec tellement de tristesse ce vaisseau si ses parents (ou grand-parents, ou oncle, ou tante ...) bref, membre(s) de sa famille ou pas qui l'abandonnent ne sont pas dedans ?
[/quote]

Parce que pour moi et ce n'est qu'un point de vue, Rey qui a Unkar Plutt au bout du bras et le vaisseau qui vole sont deux choses différentes. C'est une vision, pas un flashback.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 08 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Guiis Becom a écrit:
Herenya Twin a écrit:Y'a pas une plaque d'immatriculation avec écrit "parents de Rey" sur le vaisseau, certes, mais en même temps, pourquoi Rey regarderait avec tellement de tristesse ce vaisseau si ses parents (ou grand-parents, ou oncle, ou tante ...) bref, membre(s) de sa famille ou pas qui l'abandonnent ne sont pas dedans ?

Parce que pour moi et ce n'est qu'un point de vue, Rey qui a Unkar Plutt au bout du bras et le vaisseau qui vole sont deux choses différentes. C'est une vision, pas un flashback.


D'accord, la je comprend mieux le point de vue.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 08 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses pare

Bah si c'est un flashback... Un flashback dans une vision. Mélange de futur, passé et présent.
Nogal Neros

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations