Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amitié Poe/ Finn

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Amitié Poe/ Finn

Parmi les liens d'amitié forts( entre deux humains) dans les précédentes sagas celui que je trouvais le plus fort était Luke/ Han, c'est surement encore le cas maintenant mais après le 7 et le 8 je trouve que la relation et les interactions entre Poe et Finn sont vraiment cools et sympa et on sent vraiment qu'ils sont devenus de bons amis. Est ce que vous avez aussi apprecié leur relation pour l'instant et comment les situeriez vous par rapport aux autres relations d'amitiés dans la saga? Pour moi c'est 1 Luke / Han, 2 Poe/ Finn 3 Obi wan / Anakin ( seulement 3 car je trouve leur relation vraiment intéressante dans le 3 elle est aussi exposée dans le 2 mais elle ne m'a pas vraiment marquée dans celui ci) je ne compte pas Yoda/ Luke car pour moi ce n'est pas de "l'amitié " à proprement parler.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 08 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Pour moi, j'apprécie bien leur amitié et mon classement est presque le même que le tient.
1. Han/Luke (amitié qui dure mais surtout très humoristique)
2. Anakin/Obi-Wan (amitié forte et même à la fin du 3, on ressens dans les paroles d'Obi-Wan que ce sont comme des frères. Je trouve que TCW intensifie d'ailleurs leurs relations avec un peu d'humour et beaucoup de compliciter)
3. Finn/Poe (en troisième car je les connais moins mais ils ont aussi une jolie amitié pleine d'humour)

Je sais, je met de l'humour partout !!! :x
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Utini » Lun 08 Jan 2018 - 22:54   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

L'amitié Poe/Finn faut pas exagérer.

Ça fait 3 jours qu'ils se connaissent en s'étant à peine croisés... ils ont juste partagé une mauvaise expérience ensemble et ça s'arrête là.
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 08 Jan 2018 - 23:00   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Ce n'est pas ce qu'ils ont vécu qui est important à mes yeux mais comment ils l'ont vécu ( subtile finesse^^) non mais je comprends ce que tu veux dire mais à chaque fois qu'il y a une scène entre eux deux ça m'éclate je les trouve juste excellent quand ils sont ensemble.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 08 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Je n'aime pas la sois disant amitié Anakin/Obi wan mais j'aime bien Luke/Han et Finn/Poe je trouve que le personnage de Poe (qui était censé mourir dans le 7) est très intéressant, je l'aime beaucoup, par contre j'aime pas trop Finn mais les deux ensembles m'éclatent :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 08 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Oui d'ailleurs c'est une très bonne idée d'avoir gardé en vie Poe même si son retour dans Takodana dans le 7 est toujours très étrange quand je vois le film ^^ mais pour la qualité du personnage je pardonne cette incohérence/ facilité, car j'adore ce perso
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 08 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui d'ailleurs c'est une très bonne idée d'avoir gardé en vie Poe même si son retour dans Takodana dans le 7 est toujours très étrange quand je vois le film ^^ mais pour la qualité du personnage je pardonne cette incohérence/ facilité, car j'adore ce perso


Oh que oui je trouve que c'est clairement lui qui fait le film par rapport a la résistance bien sur, il a les idées, le culot (même si ce n'est pas toujours bien) le droide, celui qui pilote le mieux, l'humour bref dans le prochain il sera le chef de la résistance (je pense) et franchement tant mieux il sait tout faire (sauf être patient lol) il est vraiment fort :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 14:03   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Mignon2017 a écrit:Oh que oui je trouve que c'est clairement lui qui fait le film par rapport a la résistance bien sur, il a les idées, le culot (même si ce n'est pas toujours bien) le droide, celui qui pilote le mieux, l'humour bref dans le prochain il sera le chef de la résistance (je pense) et franchement tant mieux il sait tout faire (sauf être patient lol) il est vraiment fort :)

Moi aussi je pense que le rôle/poste de chef de la Résistance lui irait bien.
D'ailleurs, cela se voit quand ils découvrent que les chiens de cristaux ont disparus. Il invite les autres à le suivre mais ceux-ci regardent Leia pour lui demander. Et elle, elle est étonnée, comme s'il était tout naturel de suivre Poe.
Ce qui me met dans le doute, c'est une possible concurrente : Rey. Mais je la vois moins en train de donner des ordres à toute l'équipe, plutôt donner son opinion et réagir quand la maîtrise de la Force est inévitable (combat, déplacer les rochers, etc.), partir en mission. Voire désobéir pour Ben...

Quant à l'amitié entre Poe et Finn, je ne la vois pas très forte. Je dirais plutôt bonne entente, à la vie/à la mort, tout cela dû aux actions qu'ils ont menés ensemble. Cela peut être vu comme de l'amitié, oui, mais je ne le vois pas comme ça. L'avenir nous le dira
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 15 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

L'amitié entre Poe et Finn est à mon avis très forte. les deux sont des têtes brûlées mais la différence vient de Poe qui apprend à calmer ses ardeurs afin de réfléchir car il est destiné à dirigé la Résistance tôt au tard. Mais cela n'empêchera pas les deux hommes de s'apprécier même si l'instinctivité de Finn pourra être source de tension dans l'avenir
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 15:05   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

On a déjà 2 voies futurs qui commencent à se dégager
Celle de futur chef de la résistance/rebellion pour Poe et nouvel ordre jedi pour Rey
Mais Finn,vers quoi son avenir va se tendre ? c'est pas très clair pour lui,il ne peut pas être juste le comparse des 2 autres,il doit bien y avoir une finalité pour lui :neutre:
Je l'aime bien Finn :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

C'est certain que le prochain leader de la Résistance sera Poe, Finn jouera surement un rôle important mais différent. Je ne vois pas Rey avec son caractère indépendant rester longtemps au sein d'un groupe, je l'a vois plutôt aspirer à d'autres choses et je pense à sa "mission" de perpétuer la religion Jedi.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 15 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Finn ? Il sera Suprême Leader du PO.

Oui je balance ça comme ça et me retire dans l'ombre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar SIeW » Lun 15 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Vous n'avez pas trouvé que Finn/Poe semblaient bien moins complices dans TLJ que dans TFA ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

SIeW a écrit:Vous n'avez pas trouvé que Finn/Poe semblaient bien moins complices dans TLJ que dans TFA ?


Personnellement je n'ai pas trouvé c'est juste que leur arc narratif les separent : Poe est en conflit avec Holdo et Finn pars en "mission" avec Rose !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 16 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

SIeW a écrit:Vous n'avez pas trouvé que Finn/Poe semblaient bien moins complices dans TLJ que dans TFA ?


Pas vraiment ! C'est surtout qu'on ne les as pas vu beaucoup ensemble mais ils le sont autant je pense :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Toto65 » Mar 16 Jan 2018 - 20:35   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

SIeW a écrit:Vous n'avez pas trouvé que Finn/Poe semblaient bien moins complices dans TLJ que dans TFA ?


Honnêtement pas vraiment. Ils ont moins de temps ensemble à l’écran, mais je pense que leur lien est toujours aussi fort. JJ qui a initié se lien amical le remettra au goût du jour pour l’épisode IX :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar isamidala77 » Mar 16 Jan 2018 - 20:40   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Oui je pense qu'on le retrouvera dans le IX comme dans le VII à moins qu'encore une fois la narration les séparent dans des aventures différentes, cela dépendra aussi de l'ellipse car si on reprend à la fin du VIII vu que la résistance est plutôt mal en point ils devraient rester soudés à mon avis !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Corentin G » Mar 16 Jan 2018 - 20:57   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Au contraire, je les trouve toujours aussi proches dans ce film que dans le précédent ! Certes ils ne passent pas le film ensemble mais Poe va jusqu'à confier la mission principale, celle qui doit sauver la Résistance, à Finn ! Et au tout début, quand celui-ci arrive dans sa combinaison de bacta, Poe semble très très ravi de le revoir. Ils sont très proches, ça ne fait aucun doute :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ilujade » Mer 17 Jan 2018 - 12:08   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Je trouve qu'ils restent très complices dans TLJ.

Pour commencer, Poe est ravi de voir Finn debout après sa blessure dans TFA.
Plus tard, ils organisent ensemble la mission pour enlever le capteur à vitesse-lumière.

Sur Crait, Poe n'accepte pas que Finn veuille se sacrifier face au canon-bélier et lui ordonne d'abandonner. Mais Finn n'en fait qu'à sa tête (comme Poe avec Leia au début du film :D ).
A la fin, quand Luke va affronter Kyo Ren, Finn veut aller le soutenir mais Poe lui dit de ne pas le faire et lui explique pourquoi sur un ton calme et plein de confiance.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 14:25   Sujet: Re: Amitié Poe/ Finn

Article : "Star Wars 8 : Poe Dameron aurait dû aller à Canto Bight"

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... anto-Bight
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations