Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ackbar...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xstein » Sam 16 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Ackbar...

Murrah a écrit:A titre personnel ça m'aurais aussi juste fait rigoler, vous inquiétez pas. :lol:


Ouais bien sûr, y'a pas de soucis ;)
Sinon, j'ai bien aimé Holdo et la mutinerie sur le vaisseau, mais j'avoue que donner cette scène à Ackbar aurais été mieux et un peu plus touchant.

Mais je trouve pas que sa mort ait été un gâchis non plus :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Ackbar...

C'est tellement dommage car j'adorais l'amiral :cry:
Quel dommage qu'il utilise pas la force :transpire:

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 21:21) :

Il aurait pu revenir au vaisseau à la Leia
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 21:22   Sujet: Re: Ackbar...

Mais a-t-on vu son cadavre ? si ca se trouve il ne fait qu'un avec la force, et sera un ghost dans le 9 et dirigera la rebellion après la mort de LEia.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: Ackbar...

Syrhilla a écrit:Mais a-t-on vu son cadavre ? si ca se trouve il ne fait qu'un avec la force, et sera un ghost dans le 9 et dirigera la rebellion après la mort de LEia.


faut avouer que tout semble designé Poe.
mais en faite non , parce que je le vois mal ne pas partir avec son x-wing.
Poe sera un Leader, mais je pense qu'on aura clairement a faire a un nouveau personnage en chef de flotte.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Ackbar...

J.arthur a écrit:
Syrhilla a écrit:Mais a-t-on vu son cadavre ? si ca se trouve il ne fait qu'un avec la force, et sera un ghost dans le 9 et dirigera la rebellion après la mort de LEia.


faut avouer que tout semble designé Poe.
mais en faite non , parce que je le vois mal ne pas partir avec son x-wing.
Poe sera un Leader, mais je pense qu'on aura clairement a faire a un nouveau personnage en chef de flotte.


Après vu le peu qu'il reste, tout dépend de comment se reconstitue une eventuelle nouvelle rebellion, encore une force de pilote ? de futures Jedi ? d'autre force en jeu peu etre .... a voir
Mais je te rejoins, Poe c'est un pilote, qu'il devienne un haut commandant oui, mais il restera dans son x-wing, enfin quand il en retrouvera un autre.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Ackbar...

Après vu le peu qu'il reste, tout dépend de comment se reconstitue une eventuelle nouvelle rebellion, encore une force de pilote ? de futures Jedi ? d'autre force en jeu peu etre .... a voir
Mais je te rejoins, Poe c'est un pilote, qu'il devienne un haut commandant oui, mais il restera dans son x-wing, enfin quand il en retrouvera un autre.[/quote]

Un general d'escadron oui, pas un mec qui attend a un poste de stratégie.

Tout dépend, si il y'a grosse ellipse pour la suite....
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Ackbar...

Darth Ampion a écrit:Hommage à mon homard préféré !


Qui, le professeur Zolberg? :D

Je croyais que les Mon Calamari tenaient davantage du poisson...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Ackbar...

On a peut-être perdu Ackbar, mais vous oubliez qu'il reste encore Nien Nunb ! :lol: L'infatigable, le survivant, un des derniers vestiges de la Trilogie Originale ! Le mec a survécu à tout. Respect :jap: .
Si il survit à la postlogie... ce serait incroyable :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Ackbar...

vos661 a écrit:On a peut-être perdu Ackbar, mais vous oubliez qu'il reste encore Nien Nunb ! :lol: L'infatigable, le survivant, un des derniers vestiges de la Trilogie Originale ! Le mec a survécu à tout. Respect :jap: .
Si il survit à la postlogie... ce serait incroyable :lol:


ne lui porte pas la poisse ! comme dirait "kylo ren" dans Logan Lucky

(pour explication le personnage d'adam driver fait parti d'une famille ou il n'arrivent que des merdes a chaque membre, alors quand sont freres dit que leur soeur n'a jamais eu de grave pepin , il fait d'un coup une tete d'enterrement en pensant qu'il va lui porter la poisse )

donc retire ce que tu viens de dire sur Nien nunb! tout de suite!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: Ackbar...

faut avouer que tout semble designé Poe.
mais en faite non , parce que je le vois mal ne pas partir avec son x-wing.
Poe sera un Leader, mais je pense qu'on aura clairement a faire a un nouveau personnage en chef de flotte.

Bah Finn. Il faits de jolis discours et au moins lui sait où sont les capsules de sauvetage ! :paf:
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:
faut avouer que tout semble designé Poe.
mais en faite non , parce que je le vois mal ne pas partir avec son x-wing.
Poe sera un Leader, mais je pense qu'on aura clairement a faire a un nouveau personnage en chef de flotte.

Bah Finn. Il faits de jolis discours et au moins lui sait où sont les capsules de sauvetage ! :paf:


il est pas un peu trop...impulsif lui aussi? :paf:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Ackbar...

J.arthur a écrit:il est pas un peu trop...impulsif lui aussi? :paf:


Dans star wars Anakin fait entrer un croiseur en collision avec une station séparatiste et il était considéré un génie pour ses tactiques audacieuses. Les gars de Rogue One ont fait le bélier sur scarif. Un général a fait pareil dans Rebels pour s'échapper de leurs bases. En fait Holdo a fait que mettre un cran au dessus ce que tout le monde fait. Finn est parfait ! D:


Sinon Pour ceux qui disent que Ackbar se sacrifiant serait plus fort que Holdo. C'est vrai d'un certain point de vue.

Dans les romans on apprend que Holdo était devenue très proche de Leia. Et cette dernière, a perdu sa planète n'a plus vu son frère depuis longtemps, son fils a rejoint l'ennemi et son amour vient juste de mourrir. Le fait qu'une de ses amies se sacrifie c'est vraiment un nouveau coup dur pour elle. Beaucoup plus que si c'était Ackbar.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:
J.arthur a écrit:il est pas un peu trop...impulsif lui aussi? :paf:


Dans star wars Anakin fait entrer un croiseur en collision avec une station séparatiste et il était considéré un génie pour ses tactiques audacieuses. Les gars de Rogue One ont fait le bélier sur scarif. Un général a fait pareil dans Rebels pour s'échapper de leurs bases. En fait Holdo a fait que mettre un cran au dessus ce que tout le monde fait. Finn est parfait ! D:


Sinon Pour ceux qui disent que Ackbar se sacrifiant serait plus fort que Holdo. C'est vrai d'un certain point de vue.

Dans les romans on apprend que Holdo était devenue très proche de Leia. Et cette dernière, a perdu sa planète n'a plus vu son frère depuis longtemps, son fils a rejoint l'ennemi et son amour vient juste de mourrir. Le fait qu'une de ses amies se sacrifie c'est vraiment un nouveau coup dur pour elle. Beaucoup plus que si c'était Ackbar.


je suis bien d'accord pour anakin etc, juste que je vois mal Finn decidé pour les autres, alors que c'est un personnage qui trouve sa propre identité au fil des films ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 1:30   Sujet: Re: Ackbar...

Entièrement d'accord pour Finn. Je disais ça pour rigoler. J'aime bien ce personnage il fait toujours preuve d'une certaine couardise au début pour finalement être motivé par une forme de loyauté pure. D'abord avec Rey, maintenant avec Rose. C'est un excellent "support" que ça soit cast ou juste un excellent support dans Battlefront 2. :{

Je pense que malheureusement Poe aurait du être le leader de la resistance à la toute fin du 9, il aurait gagné en maturité et peut-être même qu'il aurait envie de recruter plus que de piloter. On peut pas en vouloir à TLJ de ne pas avoir prédit la mort de Carrie Fisher dommage.

Après je pense pas qu'être quelqu'un dans l'action empêche d'être chef de flotte. Leia avait beau diriger les troupes jusqu'au bout sur Hoth elle est allée au Palais de Jabba et sur Endor. Dans Lost Stars la protagoniste de l'empire gravit les échelons et même si piloter lui manque beaucoup elle assume totalement sa responsabilité.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:42   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:Entièrement d'accord pour Finn. Je disais ça pour rigoler. J'aime bien ce personnage il fait toujours preuve d'une certaine couardise au début pour finalement être motivé par une forme de loyauté pure. D'abord avec Rey, maintenant avec Rose. C'est un excellent "support" que ça soit cast ou juste un excellent support dans Battlefront 2. :{

Je pense que malheureusement Poe aurait du être le leader de la resistance à la toute fin du 9, il aurait gagné en maturité et peut-être même qu'il aurait envie de recruter plus que de piloter. On peut pas en vouloir à TLJ de ne pas avoir prédit la mort de Carrie Fisher dommage.

Après je pense pas qu'être quelqu'un dans l'action empêche d'être chef de flotte. Leia avait beau diriger les troupes jusqu'au bout sur Hoth elle est allée au Palais de Jabba et sur Endor. Dans Lost Stars la protagoniste de l'empire gravit les échelons et même si piloter lui manque beaucoup elle assume totalement sa responsabilité.


c'est ça le dilemme du héros qui devient leader. Ces actes n'appartienne plus seulement a sa personne et son bon vouloir.

Finn est un personnage que je trouve intéressant, car lui il est vraiment "personne" je veux dire,il n'est qu'un numéro qui découvre et se crée une identité! il apprend et decouvre "J'aime bien ce personnage il fait toujours preuve d'une certaine couardise au début pour finalement être motivé par une forme de loyauté pure. D'abord avec Rey, maintenant avec Rose." comme tu dis, il decouvre et construit qui il est.

Donc j'aime assez ce personnage, et je suis curieux de son sort dans l'episode IX.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Déc 2017 - 4:10   Sujet: Re: Ackbar...

Je trouve que l'argument du "personne ne le connait" est bidon.
Juste parce que dans le film, sa mort n'est pas vraiment montrée, mais on l'apprend dans une ligne de dialogue.
Le film ne montre pas l'alien à tête de calmar mourir, on le sait parce qu'un perso dit "ackbar est mort".
A partir de là, ça veut dire que l'équipe du film estime le public assez intelligent pour comprendre de qui on parle.

On ne parle pas d'un perso connu juste pour "it's a trap".
Je vous invite à revoir ROTJ, c'est quand même un des personnages centraux de la bataille d'Endor.
Et avec Raddus au cœur de la bataille de Scarif, je pense que la mémoire des gens a été rafraichie.

Et je pense aussi qu'Ackbar aurait très bien pu avoir le rôle de Holdo plutôt que de mourir ainsi.
En fait le truc vraiment choquant s'est de se dire que sa mort est éclipsée par la scène de Leïa projetée dans l'espace.
Je n'ai pas forcément de problème avec le choix d'avoir fait revenir Ackbar dans la postlogie, ou le faire mourir dans une bataille.
Ce que je trouve vraiment dommageable c'est d'avoir relégué sa mort en événement très secondaire juste mentionné dans un dialogue.
Il méritait quand même un peu mieux que ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:
faut avouer que tout semble designé Poe.
mais en faite non , parce que je le vois mal ne pas partir avec son x-wing.
Poe sera un Leader, mais je pense qu'on aura clairement a faire a un nouveau personnage en chef de flotte.

Bah Finn. Il faits de jolis discours et au moins lui sait où sont les capsules de sauvetage ! :paf:



"Non...il y en a un autre....."


il arrive....

Image
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: Ackbar...

Je pense malheureusement qu’on ne verra pas se bon vieux Lando dans la postlogie
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Ackbar...

Sûrement parce qu'il aura un rôle à jouer dans le prochain spin-off ...
Pour ma part ça me suffira, je ne vois pas ce que Lando viendrait faire dans la postlogie maintenant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Ackbar...

La seule chose qui pourrait le faire revenir mais peut-être plus dans un cameo se serait les obsèques de Leia et encore....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Sûrement parce qu'il aura un rôle à jouer dans le prochain spin-off ...
Pour ma part ça me suffira, je ne vois pas ce que Lando viendrait faire dans la postlogie maintenant.

Dans les films, non. Ca serait bizarre de réintroduire un personnage quand le but quasiment avoué de TLJ c'est de faire un baroud d'honneur pour la vieille génération qui choisit ses héritiers.

Mais dans les autres médias pourquoi pas?
Le personnage a eu droit à un comics ya deux ans, L'acteur a eu droit à deux épisodes dans Rebels. Battlefront 2 le met au coeur du mode histoire et il sera dans le spin off "Solo". Il a fait un petit coucou de soutiens à Leia quand la merde lui tombait dessus au Sénat de la nouvelle république.
Spoiler [ Gros Spoilers battlefront 2 - campagne DLC ]: Afficher
Leia demande à la fille d'Iden et Shriv d'aller chercher des alliés dans la bordure extérieure. Ca pourrait être totalement nouveau ou pour introduire des vieux personnages dans le jeu mais je vois bien la réutilisation d'asset avec Lando. Soit dit en passant l'actrice d'Iden ne mentait pas en parlant de connexion avec les derniers films. On voit le tir de starkiller, sa destruction on vole les plan du vaisseau qui se fait détruire par les bombardiers au début de TLJ, on fait les fous avec l'hyperdrive et on termine juste avant la fuite de la resistance
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar blitosaure » Dim 17 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Ackbar...

L'amiral "it's a trap" Ackbar, j'avais même pas capté qu'il était là avant qu'on nous dise que tout le monde est mort sauf Leia.
C'est vrai qu'il aurait pu mériter mieux pour les fans mais c'est pas non plus un scandale d'autant qu'il n'était pas si présent que ça non plus dans la trilogie.
blitosaure
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 17 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: Ackbar...

Ca aurait eu de la gueule que ce soit Ackbar qui se sacrifie en lieu et place d'Holdo. Mais un conflit Ackbar-Poe aurait surement été moins crédible qu'avec un superieur en qui il n'a pas confiance. Le public a besoin de s'identifier à Poe et de penser que Holdo est une lâche à ce moment du film.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar kylokenobi » Dim 17 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Ackbar...

À mon avis c'est nien nunb qui doit remplacer Ackbar.
Il a quand même participé à la destruction de la 2eme death Star.
Et il est apparu dans 3 films maintenant c'est quand même bien
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Ackbar...

Euh ouais mais si les gens pensent déjà que Ackbar est un perso secondaire oubliable, que dire de Nien Nunb ?
Je pense plutôt que le 8 a fait le ménage dans la Résistance pour ne laisser que les héros à sa tête.
Je vois bien Poe s'assagir un peu par la suite et prendre plus de responsabilité, devenir plus posé et moins tête brûlée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 19 Déc 2017 - 8:49   Sujet: Re: Ackbar...

Par contre, et pour lui rendre justice, l'Amiral Ackbar a toujours était un personnage populaire chez les fans originels. En 1983, l'apparition de cette tête de poisson à l'écran (au meme titre que le "bestiaire" de ROTJ) n'est pas passez anodine dans la communauté qui commençait à s'établir :wink:
Le mème "it's a trap" n'a fait que gonfler une popularité qui existait déjà.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 11:16   Sujet: Re: Ackbar...

-THX- a écrit:

"Non...il y en a un autre....."


il arrive....

Image


Pourquoi pas? Lui au moins à su gagner ses galons de général. Et puis Poe n'est que commandant, capitaine...ce que vous voudrez. Il est logique que le poste de leader de la résistance doive échoir en priorité à un amiral ou un général, non?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Youggo » Mar 19 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Ackbar...

-THX- a écrit:"Non...il y en a un autre....."


il arrive....

Image

Ah tiens, justement, j'ai pensé à lui lorsque la résistance envoie un message de détresse aux quatre coins de la galaxie. On le verra peut-être dans le prochain ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Euh ouais mais si les gens pensent déjà que Ackbar est un perso secondaire oubliable, que dire de Nien Nunb ?
Je pense plutôt que le 8 a fait le ménage dans la Résistance pour ne laisser que les héros à sa tête.
Je vois bien Poe s'assagir un peu par la suite et prendre plus de responsabilité, devenir plus posé et moins tête brûlée.


J'ai lu quelque part que l'acteur était mort et que donc cela me semble normal de faire mourir discrètement ce personnage.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 22 Déc 2017 - 21:18, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Ackbar...

Avangion a écrit:
_quentin_ a écrit:Euh ouais mais si les gens pensent déjà que Ackbar est un perso secondaire oubliable, que dire de Nien Nunb ?
Je pense plutôt que le 8 a fait le ménage dans la Résistance pour ne laisser que les héros à sa tête.
Je vois bien Poe s'assagir un peu par la suite et prendre plus de responsabilité, devenir plus posé et moins tête brûlée.


J'ai lu quelque part que l'acteur était mort et que donc cela m
e semble normal de faire discrètement ce personnage.


Exact. Du moins sa voix. Erik Bauersfeld nous a quittés en avril 2016.

Quant à Nien Nunb, il semble bien parti pour devenir le Wedge Antilles de cette trilogie, c'est-à-dire le héros anonyme qui survit à tout mais que le grand public ne remet pourtant pas.
C'est injuste. Rendons lui un juste hommage. :wink:



Si Lando revient dans le IX, les retrouvailles avec son copilote d'un jour promettent d'être émouvantes.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Ackbar...

Lando pourrait reprendre le lead de la Résistance après la mort de Leia
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Ackbar...

D'ailleurs on sait ce qu'il est devenu Wedge ? :?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Ackbar...

ZQFMGB a écrit:D'ailleurs on sait ce qu'il est devenu Wedge ? :?


Dennis Lawson avait refusé de reprendre le rôle, donc exit Wedge. Au nouvel UE de nous raconter ce qu'il est advenu de lui
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 19 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Ackbar...

Ravi que vous parliez de nien numb, avec tout ça j'avais complètement oublié qu'il était encore moins présent que dans le 7...
Je vais pas dire dommage car au moins, comme ackbar, leur personnage, n'est pas massacré. :diable:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Ackbar...

baron_tagge a écrit:Dennis Lawson avait refusé de reprendre le rôle, donc exit Wedge. Au nouvel UE de nous raconter ce qu'il est advenu de lui


Il est pas revenu car on lui proposait juste de la figuration. Si il était revenu, il aurait surement eu une mort comme Ackbar donc tant mieux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: Ackbar...

Il me semble que nous dérivons..

Pour ma part, la mort d'Ackbar ne m'a pas choqué. Faut dire qu'au final, c'était juste un perso secondaire qui s'est fait connaître grâce à un meme débile (désolé mais j'ai jamais compris tout l'engouement autour de "it's a trap"), donc je me disais pas qu'il devait forcément survivre. Mais bon, RIP Ackbar, tu diras coucou de ma part à Riff Tamson. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Ackbar...

ZQFMGB a écrit:Il me semble que nous dérivons..

Pour ma part, la mort d'Ackbar ne m'a pas choqué. Faut dire qu'au final, c'était juste un perso secondaire qui s'est fait connaître grâce à un meme débile (désolé mais j'ai jamais compris tout l'engouement autour de "it's a trap"), donc je me disais pas qu'il devait forcément survivre. Mais bon, RIP Ackbar, tu diras coucou de ma part à Riff Tamson. :paf:


La phrase est cool et énormément de passages de l'Episode VIII vont finir en memes, je vous le garantis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Ackbar...

Alfred M. a écrit:
baron_tagge a écrit:Dennis Lawson avait refusé de reprendre le rôle, donc exit Wedge. Au nouvel UE de nous raconter ce qu'il est advenu de lui


Il est pas revenu car on lui proposait juste de la figuration. Si il était revenu, il aurait surement eu une mort comme Ackbar donc tant mieux.


C'est juste un problème de sousous. Mais si ç'avait été un cameo bien rétribué, il n'aurait pas craché dans la soupe non plus, le Denis. Quand on voit se qu'exigeait feu Kenny Baker juste quelques heures de présence symbolique sur la plateau...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Daikyo » Mar 19 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Ackbar...

Ackbar qui fait l'ultime sacrifice... Je n'y avais pas pensé.
Mais c'est une super idée, dommage. Ça me gêne un petit peu aussi que l'amiral disparaisse ainsi.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Enginox » Mar 19 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Ackbar...

D'un côté, Ackbar était pas très important après l'épisode VI :neutre:
Non, parce qu'il a servit sur D'Qar, mais à part ça... :siffle: :chut:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Toto65 » Mar 19 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Ackbar...

Sait-on se qu’il a fait entre l’épisode VI et le VII ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Ackbar...

Y’a un petit passage sur Ackabar sur la fiche encyclo du personnage pendant la période « NR ». :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar youdiyoude » Mar 19 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Ackbar...

Guiis Becom a écrit:
ZQFMGB a écrit:Il me semble que nous dérivons..

Pour ma part, la mort d'Ackbar ne m'a pas choqué. Faut dire qu'au final, c'était juste un perso secondaire qui s'est fait connaître grâce à un meme débile (désolé mais j'ai jamais compris tout l'engouement autour de "it's a trap"), donc je me disais pas qu'il devait forcément survivre. Mais bon, RIP Ackbar, tu diras coucou de ma part à Riff Tamson. :paf:


Raaa mais comment peut on dire cela. Akbar est un des rare personnages a se retrouver dans TCW et dans l'épisode 7 ! il a traversé toutes les époques et à chaque fois il a laissé une trace ! Il est quand même l'Amiral qui dirige la bataille d'Endor, la bataille qui selle le destin de l'empire !

Alors effectivement si on ne regarde "que" les films c'est un personnage secondaire voir mineur, mais dans "l'histoire canon" avec un grand H, il fait partir des personnages qui ont compté ! Alors un petit plan de rien du tout ou on le vois tendre ses branchies une dernière fois avant de mourir ce n’étais pas du luxe quand même !
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 19 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Ackbar...

AloBrickfilm a écrit:Y’a un petit passage sur Ackabar sur la fiche encyclo du personnage pendant la période « NR ». :)


Merci :jap:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Ackbar...

AloBrickfilm a écrit:
vos661 a écrit:Il aurait dû avoir le rôle d'Holdo... C'est lui qui aurait dû se sacrifier, pas un perso sorti de nulle part. Mais bon, c'est un alien, et visiblement ils sont incapables de donner un vrai rôle à un alien dans cette nouvelle trilogie... :roll:


Le grand public ne connaît pas Ackabar, dont aucun intérêt de le faire sacrifier, ça provoque moins d’émotions que si c’est Holdo, personnage introduit et qui ne sort pas de nulle part.


À défaut de provoquer de l'émotion, Rian Johnson aurait pu faire ce qu'il sait faire de mieux: de l'humour en plein milieu d'une scène dramatique.
Il aurait pu faire un gros plan sur le visage de l'amiral Ackbar en train de hurler "IT'S À TRAAAAAARRGH...!!! au moment où il se fait souffler par l'explosion. Et c'est un personnage qui nous est cher depuis 34 ans qui serait parti dans des éclats de rire nerveux. :paf:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 22 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Ackbar...

kylokenobi a écrit:À mon avis c'est nien nunb qui doit remplacer Ackbar.
Il a quand même participé à la destruction de la 2eme death Star.
Et il est apparu dans 3 films maintenant c'est quand même bien


Si tu pars par là t'es obligé de mettre R2 leader de la flotte. Lui a vraiment tout vu tout fait et survécu a tout. En se payant le luxe de sauver les autres en prime. Toute la saga tient sur lui.


youdiyoude a écrit:
Raaa mais comment peut on dire cela. Akbar est un des rares personnages à se retrouver dans TCW et dans l'épisode 7 ! il a traversé toutes les époques et à chaque fois il a laissé une trace ! Il est quand même l'Amiral qui dirige la bataille d'Endor, la bataille qui selle le destin de l'empire !

Alors effectivement si on ne regarde "que" les films c'est un personnage secondaire voir mineur, mais dans "l'histoire canon" avec un grand H, il fait partir des personnages qui ont compté ! Alors un petit plan de rien du tout ou on le vois tendre ses branchies une dernière fois avant de mourir ce n’étais pas du luxe quand même !


Oui oui et re oui. Totalement d'accord.


Si je peux apporter mon petit grain de sel à ce dialogue de sourd, moi ça m'a gêné qu'on ne le voit pas mourir. Mais pas qu'il est un rôle secondaire. Juste très déçu de pas avoir eu un plan sur lui.

Mais en imaginant la scène décrite par youdiyoude, je me dis que ça aurait posé un autre problème.
On aurait vu Ackbar mourir en gros plan ça crée une émotion pour lui , puis Leia "renaître" en forceuse, et se ramener grâce a la force vers le vaisseau en flottant entre les corps, sans essayer de le ramener, un mec qu'elle côtoie depuis plus de 30 ans et en temps de guerre,on pourrait dire un ami de longue date, ça aurait pu donner une moins bonne image d'elle, du coup si elle le ramène aussi, elle pourraient tenter aussi de ramener tout le monde... etc

C'est peut être plus simple et plus fort de se concentrer sur Leia.

Après perso quit a partir dans le n'importe quoi, voir Leia ramener tout le monde avec la force dans le vaisseau et être la seule a survivre après coup ça m'aurait pas plus choquer que la scène de Leïa Poppins. :cute:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 22 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Ackbar...

Franchement la mort de Ackbar je m'en moque complètement, j'ai jamais eu d'empathie pour le personnage, sa réplique est marrante, un personnage qui m'a jamais intéressé, sa mort m'a fait ni chaud ni froid
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar gregfox » Ven 22 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Ackbar...

vos661 a écrit:Il aurait dû avoir le rôle d'Holdo... C'est lui qui aurait dû se sacrifier, pas un perso sorti de nulle part. Mais bon, c'est un alien, et visiblement ils sont incapables de donner un vrai rôle à un alien dans cette nouvelle trilogie... :roll:

Je n’y avais pas pensé mais effectivement, ça aurait été une belle fin.
Je m’excuse auprès de tout ceux qui pensent que y a aucune raison qu’il ait un traitement spécial, qu’il ne meure pas comme ça ou qu’il ait une fin héroïque, ce n’est pas le problème. Le problème est qu’on ne le voit pas vraiment mourir ou trop furtivement. Et on vient nous dire « ah au fait les gars, Ackbar est mort - ah ok d’accord, scène suivante s’il vous plait »
J.ai le sentiment que RJ se tape du perso et decide de le degager sans montrer un minimum de respect, du personnage. Exactement comme avec Phasma ou Snoke. Je tue tous ces personnages gratuitement parce qu’ils m.emmer... parce que je n.ai absolement pas envie de reflechir a ce que je pourrais en faire, et si certains fans ne sont pas contents de ça, sous couvert de ne pouvoir plaire a tout le monde, j’emmer... moi aussi ceux a qui ca pourrait deranger. Voila comment j’ai vecu la mort d.Ackbar, comme si RJ me piss... a la raie.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Ackbar...

Voir tout ce foin autour d'Ackbar ne fait que révéler à quel point certains s'attachent à des persos au final insignifiants.

Oh j'aime bien Ackbar en tierce couteau dans ROTJ mais franchement en quoi cela aurait justifié qu'il ait un rôle central dans ce film ? Ca n'aurait été que bête fanservice, et du coup qu'il meurt ainsi avec le reste du pont de commandement ça créé un effet choc tout en appuyant l'horreur du conflit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Ackbar...

Sergorn a écrit:Voir tout ce foin autour d'Ackbar ne fait que révéler à quel point certains s'attachent à des persos au final insignifiants.

Oh j'aime bien Ackbar en tierce couteau dans ROTJ mais franchement en quoi cela aurait justifié qu'il ait un rôle central dans ce film ? Ca n'aurait été que bête fanservice, et du coup qu'il meurt ainsi avec le reste du pont de commandement ça créé un effet choc tout en appuyant l'horreur du conflit.

-Sergorn


Et surtout avec ses états de service de vieux guerrier et l'empathie qu'ont certains pour lui parmi les spectateurs (enfin certain), l'idée d'une mutinerie de Poe contre lui semble douteuse. Il le fallait pas qu'il remplace Leia.

Si on l'avait laissé vivant mais aux côtés de Holdo, ben ça rendait la mutinerie aussi douteuse : il aurait servi un peu de garant moral pour la vice-amiral.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations