Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Ven 28 Juil 2017 - 8:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ltf a écrit:Snoke est la matérialisation du spectre de Dark Vador. Je le sais déjà depuis 1 an et demi :x
Et tu peux ajouter les détails des yeux bleus tombeurs d'Anakin :wink:

episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/ne-cherchez-plus-snoke-est-dark-vador-t16903.html

Allez salut :hello:


Rajoutons-en une couche!

Lorsque Vador répète sa chorégraphie de patinage artistique avec Palpatine dans la DSII mais échoue et fait tomber son partenaire dans le vide, s'en-suit une sorte d'explosion. A ton déjà cherché à se demander d'où elle provenait? Surcharge du réacteur de la DSII? Que nenni! C'est en réalité toute la haine et la puissance de Palpatine qui quitte son corps au moment où son enveloppe charnelle rend l'âme (hoho). Or, on peut voir que celle-ci se déploie et enveloppe Vador. Que se passe-t-il a ce moment là mes amis? Eureka! En réalité, cette âme maléfique vient se renforcer en venant faire fusionner avec elle ce qui reste de maléfique en Vador à ce moment de sa rédemption. Ce qui permet à Palpatine (ou son essence maléfique) de continuer à subsister en se servant de la haine et de la colère qu'il a fait croître en Anakin/Vador depuis toutes ses années. Il part ensuite rejoindre les restes de son Empire dans une enveloppe qui n'est autre que la matérialisation de cette fusion entre le corps de l'Empereur et Vador...

Tout se déroule tel que l'Empereur l'avait prévu...

... :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 28 Juil 2017 - 11:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est un hologramme. On ne sait même pas si c'est son apparence réelle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 28 Juil 2017 - 11:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quitte à donner son avis, je dirais Ransolm Casterfo, même si rien dans Bloodline n'indique que ce dernier est Forceux :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar BSteven » Ven 28 Juil 2017 - 16:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Image

C'est possible pour Ransolm Casterfo. On peux imaginer qu'il ai eu une aventure avec Leia ( Leia + Snoke = Rey ? ) lorsqu'ils étaient chargé d’enquêter contre l’attentat, qu'il ai survécu à la peine de mort ce qui lui aurait infligé ces blessures et qu'il aurait décidé de se venger ...
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 28 Juil 2017 - 16:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

BSteven a écrit:Image

C'est possible pour Ransolm Casterfo. On peux imaginer qu'il ai eu une aventure avec Leia ( Leia + Snoke = Rey ? ) lorsqu'ils étaient chargé d’enquêter contre l’attentat, qu'il ai survécu à la peine de mort ce qui lui aurait infligé ces blessures et qu'il aurait décidé de se venger ...


Joli la reconstitution :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar BSteven » Ven 28 Juil 2017 - 16:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ysalamari84 a écrit:
Joli la reconstitution :D


Merci j'ai hésité à lui mettre des cheveux :sournois: :x
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juil 2017 - 18:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne crois pas un instant que Snoke sera un personnage déjà vu dans un autre media.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Ven 28 Juil 2017 - 20:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Image

Image de Snoke avec des cheveux fait par un fan vs. l'acteur de Valorum, et dans le scénario original de Lucas pour le 4 il y avait un perso nommé Valorum qui était maitre Sith et dirigeant de l'Empire Galactique:

"The name Valorum was again used in a later draft, titled Adventures of the Starkiller, Episode I: The Star Wars. Although he did not physically appear in the story, Prince Espaa Valorum was the Master of the Sith and the ruler of the Galactic Empire on Alderaan."

http://starwars.wikia.com/wiki/Finis_Valorum

Sachant qu'ils réutilisent pleins de concepts abandonnés dans les nouveaux trucs: Starkiller était le 1er nom de famille de Luke, des designs abandonnés de Ralph Mcquarrie réutilisés, le Bendu qui vient de "Jedi-Bendu" le nom original des Jedi dans le 1er scénario de Lucas...
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 28 Juil 2017 - 20:31, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 28 Juil 2017 - 20:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

BSteven a écrit:Image

C'est possible pour Ransolm Casterfo. On peux imaginer qu'il ai eu une aventure avec Leia ( Leia + Snoke = Rey ? ) lorsqu'ils étaient chargé d’enquêter contre l’attentat, qu'il ai survécu à la peine de mort ce qui lui aurait infligé ces blessures et qu'il aurait décidé de se venger ...


Rey la batarde de Snoke qu'il aurait en plus eu avec une Leia catin ? Pitié tout sauf ça !

Même si Snoke est un parfait inconnu, il a forcément un background qui demande à être développé
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Juil 2017 - 20:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui enfin bon, si Snoke se révèle être Valorum je suis désolé de dire que je trouverais ça à chier.
Et si c'est pour nous dire que c'est seulement un proche, c'est tout aussi naze. Personne ou presque ne se souvient de Valorum, alors...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Juil 2017 - 20:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

tout a fait d'accord avec ce que dit Windu au dessus....

cependant...la vache y a quand meme un putin d'air de famille...jusqu'au creux sur le menton la... :shock: :neutre:
MAis comme beaucoup, j'espere que ce n'est qu'une simple coïncidence...
Surtout que de base, Valorum etait humain, et de ce que l'on en sait, non forceux...
Snoke , meme si ça y ressemble beaucoup, n'est clairement pas humain (y a qu'a voir la longeur de son cou, la jonction entre le nez et les arcades, ou tout simplement sa taille, plus de 2 metres...) et ça a été confirmé il me semble...et il est tres certainement forceux (meme si rien n'as ete confirmé dans ce sens...ce serais incroyablement decevant qu'il ne sois pas un forceux :pfff: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Juil 2017 - 20:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Erytram a écrit: il (Snoke) est tres certainement forceux (meme si rien n'as ete confirmé dans ce sens...ce serais incroyablement decevant qu'il ne sois pas un forceux :pfff: )

Moi je trouve justement que ce serait très original. Personne ne s'attend à ça. Ce serais un vrais risque.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Juil 2017 - 21:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Calimero a écrit:
Darth Erytram a écrit: il (Snoke) est tres certainement forceux (meme si rien n'as ete confirmé dans ce sens...ce serais incroyablement decevant qu'il ne sois pas un forceux :pfff: )

Moi je trouve justement que ce serait très original. Personne ne s'attend à ça. Ce serais un vrais risque.

C'est surtout que c'est supposer être le maître de Kylo/Ben.
Comment il fait pour l'entrainer s'il n'est pas forceux?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 28 Juil 2017 - 21:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Calimero a écrit:
Darth Erytram a écrit: il (Snoke) est tres certainement forceux (meme si rien n'as ete confirmé dans ce sens...ce serais incroyablement decevant qu'il ne sois pas un forceux :pfff: )

Moi je trouve justement que ce serait très original. Personne ne s'attend à ça. Ce serais un vrais risque.


Il a été dit que Snoke est une figure puissante du côté obscur de la Force et a vécu pas mal de choses.

Déclaration de Serkis : "c'est un nouveau personnage dans cet univers. C'est vraiment un personnage nouvellement introduit. Il est au courant de ce qui s'est passé, dans le sens où il était dans les parages et connaît donc les événements antérieurs. Je pense qu'on peut dire qu'il est au courant du passé dans une certaine mesure."

A propos de la création du personnage:

"Snoke a faillit devenir un personnage féminin. J.J. à choisi la maquette qui lui plaisait, puis on a sculpté une version grandeur nature en plastiline. J.J. ne voulait pas qu'il soit vieux et décrépit comme l'Empereur."

"On dirait presque que Snoke était plutôt beau quand il était plus jeune. Et dans mon esprit, plus il devient puissant, plus le côté obscur le consume. On lui a donné des yeux vraiment pâles, bleus pâles, pour que le blanc de ses yeux soit presque de la même couleur que sa peau et son costume. Perçant."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 28 Juil 2017 - 21:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La ressemblance avec Valorum est troublante quand même, peut être que Snoke est de la même famille que Valorum, c'est peut être son frère de 2m15, vu qu'on nous dit que Snoke fait dans les 2m15...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Juil 2017 - 21:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est surtout que c'est supposer être le maître de Kylo/Ben.
Comment il fait pour l'entrainer s'il n'est pas forceux?

Ça peut tout à fait être son maître dans le sens de maître à penser, une sorte de père spirituel à l'influence énorme, quelqu'un possédant un savoir énorme et de l’expérience, capable d'enseigner beaucoup de chose. Il peut avoir suffisamment de savoir sur la force, sans y être sensible, pour enseigner des choses. Tu sais ce genre de personne qui t’écrase par la puissance de leur convictions, de leur assurance, qui a un ascendant psychologique, un esprit puissant mais pas forcément un forceux.

Ou alors on pouvait imaginer un ancien forceux qui a perdu son liens avec la Force.

Je dis pas du tout que je pense que ce soit ça le secret de Snoke prévu par les scénaristes je dis juste que ça aurait été un scénario audacieux, voila.

Mais comme le signale Tinleva, il a déjà était dit qu'il était lié au côté obscure, que plus il était puissant plus le côté obscure le consumait, donc tous ce que j'ai dis une théorie invraisemblable.
Bon après certes on peut-être lié au côté obscure sans être un forceux, le côté obscure existe pour tout le monde, mais par contre il ne nous consume que si on est sensible à la Force. En tout cas il ne nous consume pas littéralement ( on peut toujours dire de quelqu'un qu'il se fait consumer par sa colère, mais c'est une image. ), pas physiquement comme chez les Forceux qui en tire un pouvoir qui les détruit.
Ceci dis on ne nous a pas montré un physique corrompue par le côté obscure, les cicatrices et stigmates de Snoke viennent de blessures, et ses yeux ne rougeoie pas, c'est pas banal, et ça pourrait allez dans le sens de mon idée de scénario !

Mais vu que cette trilogie est une histoire écrite sans même connaitre sa fin, et que je suis même pas sur que le background du personnage existait au moment de définir son apparence, je crois pas une seconde voir ce que j'attends en Décembre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Juil 2017 - 22:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Niamor05 a écrit:La ressemblance avec Valorum est troublante quand même, peut être que Snoke est de la même famille que Valorum, c'est peut être son frère de 2m15, vu qu'on nous dit que Snoke fait dans les 2m15...

D'accord, mais en quoi ca serait intéressant?
En quoi le fait que Snoke pourrait être affilié à un personnage que presque personne en retient approfondit son caractère? Et surtout, est-ce que c'est une identité digne du grand méchant de cette nouvelle trilogie?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Juil 2017 - 22:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

[quote="TiinLènVa"

"[i]Snoke a faillit devenir un personnage féminin[/quote]

ce moment ou ils ont vraiment faillit apporter de la nouveauté dans la saga....parce que bon...ils ont beau dire "on voulais pas faire comme l'empereur"....sur le fond pour le moment ca y fait beaucoup penser...
On y aurais gagner a ce que ce soit une femme...ou un alien qui n'aurais vraiment pas une degaine humaine...eux qui aime bien en créer 15000 nouveaux aliens
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Juil 2017 - 10:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'important n'est peut être pas qui est Snoke mais plutôt ce qu'il est. À quel courant ou philosophie il se rattache. Est il :
- Un apprenti de Palpatine
- Un apprenti secret de Vador ( souvenez vous l'assistant de Vador vu dans Rogue One)
- Un membre d'une branche dissidente des Sith qui a décidé que c'était le bon moment pour revenir
- Un Jedi qui a sombré du côté obscur à la suite de l'ordre 66
- Un Jedi sombre de la République
- Un membre d'une lignée Sith parallèle créé par un maître que son ancien apprenti pensait bien avoir tué ( au lieu d'avoir Plageis on pourrait avoir un second apprenti de Plageis).
- Un ancien apprenti de Dooku qui a survécu.
- Un membre d'un ordre différent de forceux obscurs ( il ne faut pas oublier que dans CW Obiwan dit à Anakin que les Sœurs de la Nuit sont un des derniers ordres de sorcières de la Force. Pourquoi Snoke ne serait il pas un sorcier de la Force. Je trouve quelque chose de très rituel dans sa manière d'être).

Voilà j'ai fait le tour.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Sam 29 Juil 2017 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi je dis ça, je dis rien... :lol:

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Sam 29 Juil 2017 - 11:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ou un certain jedi ayant passé commande d'une armée de clone et qui serait apparemment mort.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Adanedhel » Sam 29 Juil 2017 - 14:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:Ou un certain jedi ayant passé commande d'une armée de clone et qui serait apparemment mort.

Maintenant que tu le dis ça peut être une excellente idée... Je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ou pourquoi la théorie n'est pas plus populaire, étant donné que sur ce forum même les discussions sur Syfo Diass reviennent souvent sur le tapis...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 29 Juil 2017 - 14:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:Moi je dis ça, je dis rien... :lol:

Spoiler: Afficher
Image



Bah si c'etait pas Andy Serkis et sa grosse voix qui le double, ça aurais pus :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 29 Juil 2017 - 16:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

BSteven a écrit:Image

...


Ne cherchez pas, c'est l'ancien comptable de mon ancien boulot! (avec quelques années de plus ça collerait!)
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 29 Juil 2017 - 16:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Erytram a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Moi je dis ça, je dis rien... :lol:

Spoiler: Afficher
Image



Bah si c'etait pas Andy Serkis et sa grosse voix qui le double, ça aurais pus :paf: :transpire:


Bah après peut-être que l'hologramme cache sa vraie voix et un peu son vraie visage, comme le Magicien d'Oz! :paf:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Ltf » Sam 29 Juil 2017 - 17:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Faut pas chercher d'identité à Snoke. À mon avis c'est un personnage sorti de nul part comme la majorité des nouveaux de la postlogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 29 Juil 2017 - 19:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

jero88 a écrit:Image

Même en lui reconstruisant la face il ne me fait penser à aucun perso de la saga connu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il lui ressemble.

Image

-- Edit (Sam 29 Juil 2017 - 18:26) :

Niamor05 a écrit:Image

Image de Snoke avec des cheveux fait par un fan vs. l'acteur de Valorum, et dans le scénario original de Lucas pour le 4 il y avait un perso nommé Valorum qui était maitre Sith et dirigeant de l'Empire Galactique:

"The name Valorum was again used in a later draft, titled Adventures of the Starkiller, Episode I: The Star Wars. Although he did not physically appear in the story, Prince Espaa Valorum was the Master of the Sith and the ruler of the Galactic Empire on Alderaan."

http://starwars.wikia.com/wiki/Finis_Valorum

Sachant qu'ils réutilisent pleins de concepts abandonnés dans les nouveaux trucs: Starkiller était le 1er nom de famille de Luke, des designs abandonnés de Ralph Mcquarrie réutilisés, le Bendu qui vient de "Jedi-Bendu" le nom original des Jedi dans le 1er scénario de Lucas...


Franchement je ne vois pas en quoi Vallorum serait un utilisateur du côté obscure. Si Snoke était Vallorum , alors les scénaristes devraient construire une histoire en béton pour justifier cela.

Car Vallorum est juste censé être un chancelier corrompu dépassé par les événements.

-- Edit (Sam 29 Juil 2017 - 18:33) :

Fabien Lyraud a écrit:L'important n'est peut être pas qui est Snoke mais plutôt ce qu'il est. À quel courant ou philosophie il se rattache. Est il :
- Un apprenti de Palpatine
- Un apprenti secret de Vador ( souvenez vous l'assistant de Vador vu dans Rogue One)
- Un membre d'une branche dissidente des Sith qui a décidé que c'était le bon moment pour revenir
- Un Jedi qui a sombré du côté obscur à la suite de l'ordre 66
- Un Jedi sombre de la République
- Un membre d'une lignée Sith parallèle créé par un maître que son ancien apprenti pensait bien avoir tué ( au lieu d'avoir Plageis on pourrait avoir un second apprenti de Plageis).
- Un ancien apprenti de Dooku qui a survécu.
- Un membre d'un ordre différent de forceux obscurs ( il ne faut pas oublier que dans CW Obiwan dit à Anakin que les Sœurs de la Nuit sont un des derniers ordres de sorcières de la Force. Pourquoi Snoke ne serait il pas un sorcier de la Force. Je trouve quelque chose de très rituel dans sa manière d'être).

Voilà j'ai fait le tour.


Pour moi Snoke est soit :

- Darth Plagueis

- Une experience raté de Darth Sidious

- Un Forceux originel , c'est à dire d'avant le schisme entre Jedi et Sith.

- Un mystique de la Force des contrés inconnus.

- Le tout premier Padawan de Luke qui aurait sombrer du côté obscure et que lors d'un combat , Luke aurait gravement blessé Snoke ( Explosion de vaisseau , tomber dans une sorte d'acide ect... )
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 29 Juil 2017 - 19:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Tobirama a écrit:
Car Vallorum est juste censé être un chancelier corrompu dépassé par les événements.


Et encore, si on suit ce qui est rapporté dans l'univers legend il est surtout dépassé par les manigances des uns et des autres. Il serait plus corrompu par défaut que par soif de pouvoir. Mais maintenant ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Je ne le vois pas du tout être le "leader suprême" :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ecir » Sam 29 Juil 2017 - 22:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A la sortie du 7 j'avais écrit une petite théorie je vous la repose ^^ . Et si Snoke est la version d'essai et la version ratée de anakin c'est à dire, Dark plagueis à réussir à crée la vie mais il maîtriser mal son pouvoir et rata son objectif, voyant le résultat il décida d'approfondir son pouvoir et enfin arriva et crée à Anakin . Apres à vous de continué l'histoire :transpire:
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Octacri9 » Sam 29 Juil 2017 - 23:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ltf a écrit:Faut pas chercher d'identité à Snoke. À mon avis c'est un personnage sorti de nul part comme la majorité des nouveaux de la postlogie.


Yep puis à l'époque de la trilogie originale, après avoir vu les 4 5 6 le spectateur ne connaît absolument rien de l'empereur et ne s'en porte pas plus mal ! D'ailleurs, prenons un spectateur lambda qui a regardé la prélogie star wars mais qui s'en fout de l'univers étendu, bah il a absolument aucune information sur Darth Maul, Grievous, ou même Jabba le Hutt, et ça n'enlève rien à l’appréciation ni la compréhension de la saga ! :siffle: Si Snoke n'a que dix minutes en tout à l'écran et qu'on ne connaît pas son histoire après avoir vu la postlogie c'est pas si catastrophique que ça :roll:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Helheim » Dim 30 Juil 2017 - 0:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Octacri9 a écrit:Yep puis à l'époque de la trilogie originale, après avoir vu les 4 5 6 le spectateur ne connaît absolument rien de l'empereur et ne s'en porte pas plus mal ! D'ailleurs, prenons un spectateur lambda qui a regardé la prélogie star wars mais qui s'en fout de l'univers étendu, bah il a absolument aucune information sur Darth Maul, Grievous, ou même Jabba le Hutt, et ça n'enlève rien à l’appréciation ni la compréhension de la saga ! :siffle: Si Snoke n'a que dix minutes en tout à l'écran et qu'on ne connaît pas son histoire après avoir vu la postlogie c'est pas si catastrophique que ça :roll:


Je ne suis pas du tout d'accord, à l'époque de la sortie de la TO on avait très peu d'infos sur le background de l'univers. Les films ne font même jamais mention des Sith. Du coup sortir un grand méchant forceux sans expliqué d'ou il venait passait sans souci.
Maintenant qu'on a un background énorme, que l'ont sait comment l'empereur a pris le pouvoir, que c'était un Sith etc... Sortir un forceux de nulle part qui réussi à corrompre le sénat de nouvelle république, prendre le contrôle des restes de l'empire et plongé Ben dans le coté obscur sans expliquer d'ou il vient serait pour moi du gros foutage de gueule.
Modifié en dernier par Helheim le Dim 30 Juil 2017 - 1:39, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 30 Juil 2017 - 1:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Pourquoi avoir écrit la première lettre de chaque mot en majuscules ? Un message caché ?

YSTS ! La réponse sur Snoke se trouve derrière ces lettres. Des initiales peut-être ? On est sur la bonne voie :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 30 Juil 2017 - 1:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Helheim a écrit:
Octacri9 a écrit:Yep puis à l'époque de la trilogie originale, après avoir vu les 4 5 6 le spectateur ne connaît absolument rien de l'empereur et ne s'en porte pas plus mal ! D'ailleurs, prenons un spectateur lambda qui a regardé la prélogie star wars mais qui s'en fout de l'univers étendu, bah il a absolument aucune information sur Darth Maul, Grievous, ou même Jabba le Hutt, et ça n'enlève rien à l’appréciation ni la compréhension de la saga ! :siffle: Si Snoke n'a que dix minutes en tout à l'écran et qu'on ne connaît pas son histoire après avoir vu la postlogie c'est pas si catastrophique que ça :roll:


Je ne suis pas du tout d'accord, à l'époque de la sortie de la TO on avait très peu d'infos sur le background de l'univers. Les films ne font même jamais mention des Sith. Du coup sortir un grand méchant forceux sans expliqué d'ou il venait passait sans souci.
Maintenant qu'on a un background énorme, que l'ont sait comment l'empereur a pris le pouvoir, que c'était un Sith etc... Sortir un forceux qui réussi à corrompre le sénat de nouvelle république, prendre le contrôle des restes de l'empire et plongé Ben dans le coté obscur sans expliquer d'ou il vient serait pour moi du gros foutage de gueule.


Exact. J'ajouterai que la trilogie à été écrite comme étant la suite d'une autre prélogie et qui si on en savais si peu sur l'Empereur à l'époque, c'était prévu que les épisodes 1, 2 et 3 viennent l'expliquer.

Ensuite Octari 9 prend l'exemple de Dark Maul, Grievous etc. Ce sont de mauvais exemple car ces personnages jouent un rôle à un moment donné et bien précis, il n'ont pas d'importance considérable à l'échelle d'une trilogie. Cela suffit amplement de savoir que Maul et Grievous sont des agents sous les ordres du grand méchant et qu'ils mourront aussitôt après.
Mais quand c'est du grand méchant dont il est question c'est tout autre chose, surtout lorsqu'on à déjà connaissance des évènements antérieurs.

L'erreur, à mon sens, est justement d'écrire la postlogie dans le même schéma que la trilogie, alors que cette dernière n'a pas été écrite pour s'introduire dans la configuration d'épisodes 7, 8 et 9.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Dim 30 Juil 2017 - 8:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Totalement d'accord avec Helheim et Ltf.

La postlogie a un bagage de six films. Comparer sa conception à celle de l'épisode IV ou de l'OT dans sa globalité est pour moi un non sens. On avait pas besoin d'avoir la genèse de l'Empire, de l'Empereur parce que justement, le film ne faisant suite à rien, n'était pas obligé de développer ces aspects mais pouvait se concentrer sur Luke.

C'est la première fois qu'une série de films Star Wars commence alors que nous savons ce qu'il s'est passé avant (contrairement à TPM et ANH). Sortir un grand méchant déjà établi dès le début, si en plus on ne cadre pas son arrivée alors qu'on a des données précises des évènements antérieurs, c'est se mettre une grosse épine dans le pied selon moi. On est plus dans une suite mais dans des trilogies stand alone
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 10:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Helheim a écrit:Maintenant qu'on a un background énorme, que l'ont sait comment l'empereur a pris le pouvoir, que c'était un Sith etc... Sortir un forceux de nulle part qui réussi à corrompre le sénat de nouvelle république, prendre le contrôle des restes de l'empire et plongé Ben dans le coté obscur sans expliquer d'ou il vient serait pour moi du gros foutage de gueule.

Pour le fan (voire le fan hardcore) : oui, tu as raison.
Pour le spectateur lambda : non. Le spectateur lambda qui n'est pas particulièrement fan mais qui aime les films ne s’inquiète pas de ça. C'est un méchant, point barre. Faire sortir un méchant de nulle part (voire faire revenir un méchant qui était sensé être mort en faisant du retcon sauvage), ça arrive tout le temps dans les histoires de super-héros.
Question : quelle catégorie de spectateurs les films visent-ils ? Les fans hardcore ou les spectateurs lambda ? Lesquels sont les plus nombreux ? Lesquels feront fonctionner et vivre le film ?
Je ne dis pas que les fans passent après les spectateurs lambda, mais il faut reconnaître qu'ils sont moins nombreux, beaucoup moins nombreux, même s'ils sont plus bruyants. Le spectateur lambda, qui a mon sens est le spectateur majoritaire, prendra pour acquis ce qu'on lui montrera sans chercher à disséquer tous les éléments, couleurs, designs, références, clins d'oeils, oeufs de pâques, tenants et aboutissants et autres détails que le fan ne manquera pas de remarquer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 10:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

C'est simplement la même police de caractères que le logo Kenner des figurines vintage.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 30 Juil 2017 - 10:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que la ou tu as tort, Uttini, c'est que parmis le spectateur lambda, t'as aussi deux categories. Les plus jeunes decouvrant SW, et ceux qui, sans etre fan, on vu tous les films ou au moins l'OT.

De vraiment fan, dans mon cercle social, y a que moi. Tous les autres sont des lambda ayant vu l'OT.

Et tous, mais alors sans la moindre exception, n'ont rien pigé au film. C'est quoi la Nouvelle Republique, et pire : c'est quoi la Resistance vu qu'elle est avec la NR ?
Le Premier Ordre il sort d'ou ? C'est l'Empire ? Comment l'Empire peut etre la, il est mort non ? Pourquoi Han et Leia sont plus ensemble ? Ou est Luke ?
Snoke, c'est qui ? C'est l'Empereur ? Comment il est devenu l'Empereur ? Quoi ? Leader Supreme ? Ah oui le PO c'est pas l'Empire, c'est vrai.

Voila les questions de la partie des spectateurs qui ne lisent RIEN de l'UE et qui ne regarde SW que lors de la sortie de film (donc au minima, la derniere fois en 2005).

Etant fan harcore, ils m'ont donc poses ces questions. J'ai pu donner un debut de reponse parfois, avec de la deduction mais sur la majeure partie des questions, j'en savais rien moi meme.

Comme dit ci dessus, on est pas dans l'OT. L'OT partait de rien. On avait pas a etre dans l'explicatif. Juste dans la decouverte. Et c'est la ou, a mon sens, ils se sont totalement plante sur ce point. Le real voulait revenir a + de magie et moins d'explication. Sauf qu'on peut plus faire ca. SW n'est plus un film ou une trilo. C'est un univers qui commence avec l'OT. Mettre 30 ans d'ecart sans expliquer en disant "OSEF juste de la magie" c'est un echec. Ca marchera qu'avec les primo SW, et encore, car sans explications, les jeunots verront bien via le Big Three qu'une grosse partie de l'intrigue repose sur des bases qu'ils n'ont pas. Donc le film tape a cote de tout.

Il y a des spectateurs lambda casual, qui ont vu l'OT et la prelo, j'en connais, n'iront pas voir le 8. Car c'est trop complexe, ils sont paumés, ne retrouve plus l'univers SW. Sans parler de l'univers peu magique finalement, tres calque sur l'OT manquant totalement d'audace. Ma pauvre mere qui regarde un SW tous les 12 ans s'en est rendu compte.
Pour moi, "l'echec" si on peut dire, de ce film est d'avoir perdu tout le monde. Le fan et le lambda. Y a eu bcp bcp trop d'erreur. Etant hardcore et lisant l'UE bien sur que j'irais voir le 8 et que je fais les liens entre OT et 7 maintenant. Mais tu ne mettra jamais le lambda a l'UE de cette maniere. L'UE doit etre complementaire. Les films doivent se suffirent a eux meme. Pour le 7, y que des questions. Certaines seront repondues dans les autres films. Mais bcp auraient du etre resolues des le 7.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Tyra » Dim 30 Juil 2017 - 11:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

. Je rejoins complètement Clone Droïde. Je connais moi aussi des tas de spectateurs non fans qui ont trouvé l'absence de lien entre les six autres fils et le VII franchement flagrant et n'en ont pas apprécié le film.

Je trouve qu'il est réducteur de dire que le spectateur lambda se fout de ce qui lie les différents épisodes en une seule histoire et ne cherchera pas à comprendre contrairement à des fans. Une histoire reste une histoire, fan ou non, tu dois au moins pouvoir cerner et être en réaction aux enjeux dramatiques. Si tu as juste 40 questions, c'est que tu n'est pas dans le film. Et si le spectateur a quarante question, c'est qu'il a besoin à un moment de réponses pour réagir à ce qu'il voit au lieu d'avoir le sentiment d'être largué et de ne pas se plonger dans les enjeux proposés. Et un enjeu, je le répète, je ne crois pas que ça se créer en une ligne du genre "Snoke est apparu et a manipulé Kylo Ren". Ca, un gamin de 12 ans peut l'écrire. Articuler un conflit, un développement des personnages, créer des circonstances à ces personnages pour en faire émerger des enjeux qui vont entraîner le spectateur, ce n'est pas juste décrire vaguement une situation. Du moins pas si cette situation est un des points nodal du film.

A mon sens, se contenter d'un Snoke qui aura été là depuis le début puis a finalement décidé de sortir de son trou après la victoire des rebelles sans qu'on sache qui il est et le pourquoi du comment c'est être trop indulgent avec les scénaristes. Et pour le coup, j'ai parfois plus l'impression que ce sont les fans qui sont indulgents avec ce qu'on a vu de cette postlogie pour le moment que les spectateurs lambda.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 30 Juil 2017 - 11:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Ltf a écrit:Pourquoi avoir écrit la première lettre de chaque mot en majuscules ? Un message caché ?

YSTS ! La réponse sur Snoke se trouve derrière ces lettres. Des initiales peut-être ? On est sur la bonne voie :oui:

J'arrive pas à déterminer si tu le penses vraiment ou pas...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 11:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Clonedroïd92 a écrit:c'est que parmis le spectateur lambda, t'as aussi deux categories. Les plus jeunes decouvrant SW, et ceux qui, sans etre fan, on vu tous les films ou au moins l'OT.

Dans les deux cas, ils acceptent ce qu'on leur propose. Certes (pour ceux qui ont déjà vu les films précédents) mais souvent ils ne se posent pas la question, s'en moquent ou se disent qu'ils ont sûrement loupé un truc.
Clonedroïd92 a écrit:Et tous, mais alors sans la moindre exception, n'ont rien pigé au film

Pourtant, il n'y a pas grand chose à se demander. Si l'episode VII avait été le 1er jamais fait, ils auraient accepté les forces en présence sans plus se poser de question, tout comme on l'a fait avec l'Episode IV à l'époque. Ces forces en présence le sont, leurs origines ne sont à se questionner que dans l'optique des autres films. Perso, j'ai discuté du film à sa sortie avec pleind e monde de mon entourage, la plupart étaient certes un peu perdu, mais s'étaient fait leur propre explication. Après tout, il y a un hiatus de 30 ans sans aucune info, il s'en passe des choses en 30 ans.
Clonedroïd92 a écrit:Le Premier Ordre il sort d'ou ? C'est l'Empire ? Comment l'Empire peut etre la, il est mort non ? Pourquoi Han et Leia sont plus ensemble ? Ou est Luke ?
Snoke, c'est qui ? C'est l'Empereur ? Comment il est devenu l'Empereur ? Quoi ? Leader Supreme ? Ah oui le PO c'est pas l'Empire, c'est vrai.

Réponses dans les prochains films de la Postlogie, voilà tout. Inutile de chercher plus loin, juste patienter et voir.
Clonedroïd92 a écrit:Etant fan harcore, ils m'ont donc poses ces questions. J'ai pu donner un debut de reponse parfois, avec de la deduction mais sur la majeure partie des questions, j'en savais rien moi meme.

Idem pour moi. La seule chose que je leur ai répondu c'est : "attendez les prochains films, il y aura des réponses". Inutile de chercher dans les films précédents.
Clonedroïd92 a écrit:L'OT partait de rien. On avait pas a etre dans l'explicatif. Juste dans la decouverte.

Mais c'est exactement l'idée de cet épisode VII. Pourquoi le refuser à l'épisode VII alors qu'on l'accepte facilement du IV ? Parce qu'on a déjà vu les films précédents ? Mais une fois de plus, 30 ans sont passés depuis ROTJ, regarde ce qui s'est passé en France en 30 ans. Quelqu'un qui aurait été isole de l'histoire humaine il y a 30 ans et qui s'y replongerait aujourd'hui, brutalement, il se poserait aussi plein de questions parce qu'il ne reconnaîtrait que peu de choses.
Clonedroïd92 a écrit:Mettre 30 ans d’écart sans expliquer en disant "OSEF juste de la magie" c'est un echec.

Pas nécessairement. Il suffira que les épisodes suivants expliquent les choses, ils peuvent le faire très simplement, à travers des dialogues simples.
Clonedroïd92 a écrit:Il y a des spectateurs lambda casual, qui ont vu l'OT et la prelo, j'en connais, n'iront pas voir le 8. Car c'est trop complexe, ils sont paumés, ne retrouve plus l'univers SW. Sans parler de l'univers peu magique finalement, tres calque sur l'OT manquant totalement d'audace. Ma pauvre mere qui regarde un SW tous les 12 ans s'en est rendu compte.

Mais ta mère, ce n'est pas nécessairement le public visé. Ni même moi, d'ailleurs, je suis de la génération précédente. Ne crois-tu pas que les films de super-héros actuel, ce n'est pas "trop complexe" et qu'on est pas paumé si on en loupe un ou qu'on les voit dans le désordre ? Et pourtant, ça marche pour le public visé. Quant à la magie, elle n'est pas absente de l’épisode VII, loin de là, au contraire, je trouve le mysticisme, le côté phénomènes bizarres, bien plus présent dans cet épisode que dans l’épisode IV.
Juste ce n'est pas la même qu'avant.
Clonedroïd92 a écrit:Pour moi, "l'echec" si on peut dire, de ce film est d'avoir perdu tout le monde. Le fan et le lambda. Y a eu bcp bcp trop d'erreur. Etant hardcore et lisant l'UE bien sur que j'irais voir le 8 et que je fais les liens entre OT et 7 maintenant. Mais tu ne mettra jamais le lambda a l'UE de cette maniere. L'UE doit etre complementaire. Les films doivent se suffirent a eux meme. Pour le 7, y que des questions. Certaines seront repondues dans les autres films. Mais bcp auraient du etre resolues des le 7.

Je te rejoins sur un point : certaines questions auraient du trouver réponse dans le VII, au moins succinctement. Quant à l'UE, il ne m'intéresse nullement. Justement je n'y retrouve globalement rien de la magie des films. Les films doivent se suffire à eux-mêmes, on est d'accord.
Mais ne nous inquiétons pas, le 8 marchera très bien, tout le monde s'y précipitera. Fans hardcore et lambdas de toutes catégorie. Parce que c'est un épisode de Star Wars.

Quant à Snoke, qui il est (je reviens au sujet, désolé pour le HS), bah en fin de compte, je m'en tamponne pour l'instant. On en saura plus dans les films suivants. Pour moi cette postlogie est totalement indépendante des six films précédents, elle reprends certes des personnages connus, mais si différents de ce qu'ils étaient que je ne la considère pas comme une suite mais comme une autre saga à part entière, dans laquelle reviennent des personnages d'autrefois dont la saga à eux ets terminée. Ce ne sont pas eux qui sont au centre de la Postlogie. Même Luke est très différent de ce qu'il était autrefois. Donc du coup, les questions du genre "qui est Snoke", bah on le saura plus tard, qui qu'il soit. D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait à la situation ?

-- Edit (Dim 30 Juil 2017 - 12:09) :

Tyra a écrit:Et si le spectateur a quarante question, c'est qu'il a besoin à un moment de réponses pour réagir à ce qu'il voit au lieu d'avoir le sentiment d'être largué et de ne pas se plonger dans les enjeux proposés. Et un enjeu, je le répète, je ne crois pas que ça se créer en une ligne du genre "Snoke est apparu et a manipulé Kylo Ren". Ca, un gamin de 12 ans peut l'écrire.

C'était pourtant exactement ce que proposait l'Episode IV. On avait plus de 40 questions à la sortie du film, mais on avait apprécié le film, l'histoire pour elle-même. Les réponses, ou du moins une bonne partie, on les a eu après, dans les films suivants (et précédents, puisqu'on a eu une Prélogie). Snoke n'est pas "apparu comme ça", tout comme Vador n'était pas "apparu comme ça" dans le IV, on a eu les explications plus tard. Et ce n'est pas qu'on s 'en fout, c'est qu'il faut patienter, c'est qu'on aura les explications en temps et en heure. Qui est Snoke ? Comment a-t-il manipulé Kylo ? On le saura sûrement bientôt, voilà. Bien entendu, on peut hasarder plein de théories, plein d'explications, parce qu'on considère que le film est une suite, donc il doit y avoir une explication basée sur les précédents. Mais pourquoi ? Dans des tas de sagas, l'origine du méchant n'est pas abordée tout de suite. L'origine de Gollum, par exemple. On se doute de quelque chose, mais on ne sait pas au premier abord. C'est expliqué plus tard, voire dans un autre film d'une autre saga. Qui sait si l'origine de Snoke, totalement indépendante des 6 premiers films, ne se révélera pas être un enjeu de taille, un ressort clé de toute la Postlogie ? Qui sait si une fois qu'on aura tous les films on ne se dira pas "waow ! quelle histoire ! heureusement qu'ils n'ont pas repris telle ou telle idée qu'on avait eu à l'époque du VII ! C'est bien mieux comme ça !"

Pour moi, le 7 est un épisode 1, il mets en place les situations et les personnages et pose des tas d'intrigues et des tas de mystères. Je suis au contraire impatient d'avoir les explications que nous fourniront les films suivants. Et même si on retrouve des personnages d'autrefois, ce n'est pas important, ils ne sont plus le Big Three, ils ont un autre rôle, une autre destinée, tout un background de 30 ans dont nous ne savons rien encore. Pour moi, l'erreur est plutôt d'avoir présenté le film comme un épisode VII plutôt que comme l'Episode I d'une nouvelle Saga. Comme la saga du Hobbit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 12:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

"Your Snoke Theory About YSTS Sucks !"
C'est encore mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Enginox » Dim 30 Juil 2017 - 12:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Uttini a écrit:"Your Snoke Theory About YSTS Sucks !"
C'est encore mieux.


:lol: :paf: :lol:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Flogow » Dim 30 Juil 2017 - 12:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La stratégie de Disney était de créer toute une génération de nouveaux fans, ceux qui n'avaient jamais vu le moindre SW auparavant, c'est-à-dire les très jeunes. Comme si JJ Abrams avait leur offert un aperçu de la saga en leur disant "Regardez ce qu'on a montré à vos parents autrefois".

D'ailleurs, Disney avait souhaité qu'il ne soit marqué que "Le Réveil de la Force" sur les affiches et non "Episode 7" justement pour pas dissuader ceux qui ne connaissaient rien de cet univers et qui auraient pensé qu'il était nécessaire de voir les six autres épisodes d'avant. JJ. Abrams avait d'ailleurs expliqué que le jeune public pouvait s'identifier à Rey lorsqu'elle dit qu'elle pensait que Luke Skywalker était un mythe puisque, de la même façon, les jeunes connaissent ce nom, ils savent que c'est un mythe du cinéma mais ne le connaissent pas réellement.


C'est pour ça que c'est pertinent de distinguer les publics comme vous le faites je pense :
--> Le fan de premier niveau sort de la salle en se disant "J'ai déjà vu ça"
--> Le fan hardcore, plus rigoureux, sort de la salle en se demandant comment on en est arrivé là au regard de tout le background qu'il connait bien

Après avoir ouvert l'univers aux néophytes, espérons qu'ils changeront leur stratégie en faisant des films plus adaptés aux fans et bouclant la boucle de la saga.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bantha » Dim 30 Juil 2017 - 12:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai pas tout lu et j'imagine que je suis HS mais je vois pas bien en quoi l'argument du "il faut séduire une nouvelle génération de fans" est crédible. Quand l'épisode I est sorti, il s'appelait l'épisode I, il était neuf visuellement et innovant, avec une structure narrative simple et rappelant le IV mais originale quand même ; tout était posé correctement. Il a créé une seconde génération de fans, largement fidélisés et ce malgré les critiques plus ou moins légitimes qu'il a entraînées à l'époque. Ce qui explique que beaucoup soient dubitatifs vis à vis du VII c'est que 1/ il y a "autoplagiat" du IV sans le moindre effort de camouflage et avec surenchère de clins d'oeils 2/ La dimension space-opera, globale du conflit, est mal amenée et on ne comprend rien à la situation, même indépendamment du hiatus de 30 3/ Combe du comble, Disney compte sur le nouvel UE pour expliquer des éléments nécessaires à une meilleure compréhension des films, ce qui n'a jamais été le cas sous Lucas.

Pour revenir au sujet, Snoke n'est pas le problème dans ce film, puisqu'il suscite toutes ces interrogations, c'est qu'il est réussit pour le moment du point de vue du mystère - après visuellement on aime ou pas, et ils en ont fait une pâle copie de l'Empereur, genre le dark manipulateur de l'ombre, ce qui fait partie de "l'autoplagiat" évoqué au-dessus. Reste la réponse qui sera apporté à nos interrogations, qui a de fortes chances de nous diviser et d'être assez simpliste. On verra.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Juil 2017 - 13:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne crois ni au mystère total ni à la mise en avant du passé de Snoke... Le plus probable est qu'on nous expliquera brièvement d'où il vient, et que les romans se chargeront de raconter ça en détail
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 13:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui, c'est aussi une possibilité. Les films d'aujourd'hui sont non seulement des films mais aussi des projets multimedia où chaque medium peut apporter une partie d'explication. Perso je le déplore un peu, je préfèrerait des films autosuffisants, mais c'est comme ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Juil 2017 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce n'est pas forcément un manque... L'histoire peut fonctionner sans qu'on connaisse en détails la vie de tout le monde
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 30 Juil 2017 - 14:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je viens juste de voir qu'à 38:04, quelqu'un demande si Dark Plagueis était dans l'Episode VII et quelqu'un (Daisy ?) dit juste arpès ''Is that Sn-''
puis JJ la coupe ! xD

https://youtu.be/8fMx670jOnw?t=38m5s
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 14:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:L'histoire peut fonctionner sans qu'on connaisse en détails la vie de tout le monde

C'est exactement ce que je disais plus haut. Le tout est que l'histoire fonctionne bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Juil 2017 - 14:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas forcément un manque... L'histoire peut fonctionner sans qu'on connaisse en détails la vie de tout le monde


Le fait de vouloir tout expliquer en détail, en ne laissant plus de zones d'ombres ni rien c'est même une des tares dans la fiction moderne, très largement poussée par le fait que les fans veulent toujours tout savoir sur tout même quand c'est pas forcément utile.

Pour prendre un exemple SW-ien, on a vécu 40 ans sans savoir comment les Rebelles avaient volé les plans de l'Etoile de la Noire (oui oui je sais l'UEL avait ses multiples versions contradictoires du truc) et on s'en portait très bien. ANH sortirait maintenant on estimerait sans doute qu'il serait "essentiel" de savoir "très vite" ce qu'est cette bataille dont parle de déroulant et comment les plans ont pu être dérobés, etc etc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations