Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ratonski » Mar 24 Nov 2015 - 15:22   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Exactement, la réalisation d'Abrams va donner un coup de neuf a Star Wars. Il a vraiment une mise en scène très articulée et fluide. Et de plus Kathleen Kennedy souhaite que chaque réalisateur apporte sa touche. On aura donc des épisodes très différents dans la mise en scène, ce qui est pour ma part, un bonne nouvelle.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar KLR » Mar 24 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

sanjuro1 a écrit: Je trouve qu'il a une vision du cinéma superficielle.


Tu peux développer cet argument stp? Car je trouve au contraire qu'il arrive à faire des films assez profonds, voire même graves, sous leur abord de blockbuster léger.

Mi:3, le seul de la franchise ou le personnage de Hunt est un peu développé où son histoire personnelle (sa relation avec sa femme) à un impact sur l'histoire et le personnage.

Super 8: ça commence par l'enterrement de sa mère qui a eu un accident à l'usine. Le personnage et l'ensemble du film seront marqués par cet évènement.

Star Trek: Into Darkness, transposition en SF de la traque de Ben Laden (on peut difficillement faire moins superficiel).

Mais malgré tout, ses films regorgent de scènes incroyablement funs: la scène du vatican dans Mi:3, le course poursuite d'introduction dans Into Darkness, le tournage du film amateur dans Super 8 pour ne citer que les plus marquantes.

Bref, j'en ai un peu marre du JJ bashing, qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais attendez au moins de voir le film. Car sincèrement si Abrams est un manche qui va massacrer Star Wars, vous pensez franchement que Rian Johnson, Colin trevorrow ou Gareth Edwards vont sauver la franchise?? Dans ce cas il vaut mieux passer à autre chose...
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar sanjuro1 » Mar 24 Nov 2015 - 15:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

KLR a écrit:
sanjuro1 a écrit: Je trouve qu'il a une vision du cinéma superficielle.


Tu peux développer cet argument stp? Car je trouve au contraire qu'il arrive à faire des films assez profonds, voire même graves, sous leur abord de blockbuster léger.

Oui je vais essayer au mieux

Super 8: ça commence par l'enterrement de sa mère qui a eu un accident à l'usine. Le personnage et l'ensemble du film seront marqués par cet évènement.

J'ai eu du mal à entrer dans ce film. Les gars qui tournent leur films je trouve ça touchant et tout. ça me rappelle moi et mes potes.
Mais en dehors de ça j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça chez Spielberg en mieux. Spielberg sur ET il fait limite un film autobiographique et j'ai ressenti ça sur chaque image. Le père qui n'est pas là, ET qui devient un substitut à cette perte en devenant son meilleur ami. Ca m'a touché. chez abrams je trouve que c'est trop surligné tout le temps le coup de la perte de la mère. Et la créature arrive comme un cheveu sur la soupe.. Il est fan de Spielberg mais je trouve qu'il devrait s'en écarter.

Star Trek: Into Darkness, transposition en SF de la traque de Ben Laden (on peut difficillement faire moins superficiel).

Oui il y a ce côté attentat, traque de Ben Laden mais même Snyder fait ça et pourtant c'est pas un génie.. Mais après? des scenes d'actions partout qui n'ont aucun liens juste pour épater la galerie.. Star trek c'est l'exploration des mondes, ça parle de nous, de où on va.. Ce n'est pas juste une bête film d'action. On voit rien de nouveau. T as un russe au temps de la guerre froide. Le créateur de Star trek était un utopiste ( j'exagère) et les Star trek montraient un humanité idéalisée au travers de l'équipage je trouve. Et puis Lens flare jusqu'à en vomir qui gâche la vision du film. Et il reprend certaines scènes de Wrath oh Khan et là non ce n'est pas de l'hommage. C'est juste du repompage facile.

Il y a aussi cette image désaturée à la mode qui personnellement m'ennuie à la longue.





Bref, j'en ai un peu marre du JJ bashing, qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais attendez au moins de voir le film. Car sincèrement si Abrams est un manche qui va massacrer Star Wars, vous pensez franchement que Rian Johnson, Colin trevorrow ou Gareth Edwards vont sauver la franchise?? Dans ce cas il vaut mieux passer à autre chose...


Je pense que Rian Johnson est intéressant après bon le Colin.. oui ça fait mal.

-- Edit (Mar 24 Nov 2015 - 14:50) :

oups mince j'ai foiré un truc. J'espère que c'est pas trop pénible à lire.. :shock:
sanjuro1
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Podracers » Mar 24 Nov 2015 - 23:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

KLR a écrit:Mi:3, le seul de la franchise ou le personnage de Hunt est un peu développé où son histoire personnelle (sa relation avec sa femme) à un impact sur l'histoire et le personnage.


L'idée de fabriquer une vie privée à Ethan Hunt dans MI3 est la plus grotesque de toute la franchise. Pour moi, la serie des MI a commencé à partir en couilles à ce moment là. Je ne serais pas étonnée que Tom Cruise ai insisté auprès de JJ pour se faire mousser dans le film avec une romance à la mordsmoilnoeud. Depuis ce film, c'est simple : on à droit à des clips promos géants à la gloire de Tom Cruise. Le seul film génial de la serie reste encore celui de Brian de Palma.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar sanjuro1 » Mer 25 Nov 2015 - 0:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

j'aime bien Mission impossible 4 de Brad Bird perso, il fonctionne bien. Et les cascades sont à tomber dans l'ensemble.
J'aurais bien aimé le voir réaliser un Star Wars (ou Andrew Stanton).
En fait il y a que celui de abrams qui m'a pas marqué.
sanjuro1
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Wy Comet » Mer 25 Nov 2015 - 21:53   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre


Ce qui est amusant, c'est que c'est certes anti-Prélo, mais aussi un aveu que le succès à venir repose pour eux sur un pompage intégral du moindre plan ou effet de la Trilogie. :lol:
Wy Comet

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 25 Nov 2015 - 22:08   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Les articles de ce genre trahissent le journalisme. C'est mal écrit, racolleur comme un tabloïd et d'une bétise sans fond. La presse est en crise et ses efforts pour subsister sont désespérés.
Lucas lui a fait honneur à son oeuvre en restant lui même.
Au final Première poursuivra sa déliquescence et disparaîtra mais l'oeuvre de Lucas subsistera.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Mer 25 Nov 2015 - 23:50   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Je me permets de rebondir sur ce torchon que je viens de lire, qui en plus de sous entendre que les fans ne sont que des moutons dès qu'on leur met un sabre laser et des vaisseaux sous les yeux, ne connaît en rien Star Wars et les échos qui ont été toujours présents entre les films. JJ veut faire des clins d'œil aux autres films par certains moyens, c'est exactement ce qu'il faut faire, la prélo était en grande partie le miroir de la trilo et inversement, c'est aussi ça qui est passionnant (à mon sens) dans la Saga. Voir toutes ces générations vivre l'écho des histoires des autres avec leur particularité propre. JJ sera largement faire du neuf tout en faisant écho de façon élégante à la Saga. C'est comme ça qu'a toujours marché Star Wars pour moi. Première fait vraiment pute à clic à faire une critique d'une page sur quelques plans de trailer. Oui JJ a toujours fait des clins d'œil à ses mentors, il a toujours fait du neuf avec du vieux en glissant ci et là des hommage et il ne s'en est jamais caché. Mais il le fait bien, ses divertissements sonnent toujours juste, il suinte la passion et le respect du public, je l'ai toujours adoré pour ça.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Nov 2015 - 11:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Même si je partage en partie quelques critiques du magazine Première, je dois avouer que le ton condescendant me dégoûte au plus haut point... Et je comprend pourquoi la presse se casse la gueule. Mais bon ce n'est pas grave, ce journaliste va sans doute aller baver devant un film d'auteur mou du genou et mal filmé pendant que les ventes du magazine iront dans les Abyss ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Nov 2015 - 11:41   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre

Tout n'est pas à jeter dans leur critique.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 26 Nov 2015 - 11:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est le stagiaire qui a pondu ça?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 12:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pareil que yahiko, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant. Il ne fait que reprendre des lieux communs concernant la prélogie, c'est pas vraiment à son honneur, mais c'est l'avis de beaucoup de fans trilogistes et je le respecte. Concernant l'aspect "relecture" de la trilogie originale, ça me paraît évident aussi et je ne suis pas le seul.

Puis bon c'est Première quoi, un site d'information web gratuit qui ne cherche plus que la rentabilité à tout prix, ça fait longtemps que les cinéphiles ont arrêté de lire ce truc formaté. Pas la peine de s'enflammer pour si peu à mon avis.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Nov 2015 - 17:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Premiere.fr c'est le Voici du web cinéma.

C'est triste car à une époque Premiere c'était quand même un magazine sérieux. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Premiere.fr c'est le Voici du web cinéma.


Tout à fait, à titre de comparaison j'estime que Première est au cinéma ce que Gameblog est au jeu vidéo.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 26 Nov 2015 - 20:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ghallium a écrit:
Sergorn a écrit:Premiere.fr c'est le Voici du web cinéma.


Tout à fait, à titre de comparaison j'estime que Première est au cinéma ce que Gameblog est au jeu vidéo.


Tu peux également rajouter jeuxvideo.com... depuis qu'ils ont été rachetés par Webedia.

Idem pour Allociné.
north-america

 
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 20:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:
Tu peux également rajouter jeuxvideo.com... depuis qu'ils ont été rachetés par Webedia.

Idem pour Allociné.


Allociné a aussi été racheté par Webedia. Après ça veut pas dire qu'il faut s'en prendre aux journalistes, pigistes... Je bosse un peu dans ce milieu et le connaît très bien mais la chute de la qualité de l'information gratuite sur le web n'incombe que rarement aux journalistes/pigistes/rédac' chef. Ils sont à la fois victimes de la baisse d'audience et de la baisse de prix des publicités affichées. Après ça y'a ceux qui choisissent de conserver la qualité au détriment de la gratuité (sauf ceux qui utilisent tipeee ou patreon, mais l'idée est la même : sortir du système de revenus via la publicité afin de garantir la qualité rédactionnelle) et ceux qui plongent dans le grand bain des news racoleuses et des top 10 à tout va.

(désolé pour ce petit H.S)
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 26 Nov 2015 - 21:54   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ghallium a écrit:
north-america a écrit:
Tu peux également rajouter jeuxvideo.com... depuis qu'ils ont été rachetés par Webedia.

Idem pour Allociné.


Allociné a aussi été racheté par Webedia.


Oui je sais, d'où le fait que j'employais le terme "idem". :o
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Nov 2015 - 23:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ghallium a écrit:Tout à fait, à titre de comparaison j'estime que Première est au cinéma ce que Gameblog est au jeu vidéo.


Ben tu vois, je trouve même Gameblog moins pire - c'est dire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Jeu 26 Nov 2015 - 23:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ratonski a écrit:Exactement, la réalisation d'Abrams va donner un coup de neuf a Star Wars.


Elle avait besoin d'être dépoussiérée ? Je ne crois pas.

Les arguments prêts à penser sont extraordinaires : en apparence, ils semblent logiques et pleins de bons sens, mais quand on y regarde de plus près, ils ressemblent plus à une tentative de justification pathétique d'une logique qui a plus à voir avec de la rentabilité à court terme qu'une vraie démarche créative : "Il faut du sang neuf à SW" "JJ Abrams va sauver la franchise" "Les mecs de chez WD savent ce qu'ils font", etc etc...

Ou comment s'accrocher aux branches en espérant que la chute ne fera pas mal. Certains ont vécu cela personnellement en 1999. Espérons que ce ne soit pas de nouveau le cas ici.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En fait, c'est très simple. Abrams a son propre style, et le comble serait qu'il ne puisse pas s'exprimer librement, sous prétexte que la réalisation de Lucas était différente. Qui dit nouveau réalisateur, qui plus est avec une réalisation personnelle, dit nouvelle réalisation. Moi ça me paraît logique, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Jeu 26 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

yahiko a écrit:
Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre

Tout n'est pas à jeter dans leur critique.


Mais dans leur ligne éditoriale racoleuse, si. Je suis abonné au magasine depuis ses début ou presque, et j'assiste avec désespoir à la chute inexorable de qualité de leur avis critique : ce n'est plus l'ironie mordante des débuts, ou tout le monde en prenait pour son grade, mais bel et bien de la brève de comptoir, rédigée à la va vite pour régaler l'audimat avec quelques polémiques faciles et puériles.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Nov 2015 - 23:40   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Podracers a écrit:Mais dans leur ligne éditoriale racoleuse, si. Je suis abonné au magasine depuis ses début ou presque, et j'assiste avec désespoir à la chute inexorable de qualité de leur avis critique : ce n'est plus l'ironie mordante des débuts, ou tout le monde en prenait pour son grade, mais bel et bien de la brève de comptoir, rédigée à la va vite pour régaler l'audimat avec quelques polémiques faciles et puériles.

Oui, l'âge des rédacteurs a drastiquement chuté. ;)
A l'époque où j'achetais encore de la presse papier sur le cinéma, ce genre d'article était plutôt réservé à du Ciné Live beaucoup plus dans la news et moins dans l'analyse.
Première avait une autre gueule on est d'accord.

Il n'empêche qu'il y a dans l'article en question des faits que je ne nierai pas et qui sont un minimum circonstanciés. Pas plus pas moins.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Ven 27 Nov 2015 - 12:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Podracers a écrit:
Ratonski a écrit:Exactement, la réalisation d'Abrams va donner un coup de neuf a Star Wars.


Elle avait besoin d'être dépoussiérée ? Je ne crois pas.



Ah mais je pensais que tu serais pour que Abrams puisse exprimer librement sa façon de filmer etc... T'sais la vision d'auteur que tu défends et que tu lui reproches de ne pas avoir, tout en ne lui permettant pas de dépoussiérer la méthode de Dieu Lucas parce qu'il n'est pas digne.

T'es un peu le seigneur sith du forum toi en fait! Y'a que la haine et la colère qui te font poster dans le coin... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Nov 2015 - 13:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:
Podracers a écrit:
Elle avait besoin d'être dépoussiérée ? Je ne crois pas.



Ah mais je pensais que tu serais pour que Abrams puisse exprimer librement sa façon de filmer etc... T'sais la vision d'auteur que tu défends et que tu lui reproches de ne pas avoir, tout en ne lui permettant pas de dépoussiérer la méthode de Dieu Lucas parce qu'il n'est pas digne.

T'es un peu le seigneur sith du forum toi en fait! Y'a que la haine et la colère qui te font poster dans le coin... x)

Je suis d'accord avec la première partie, mais la seconde c'est de la pure provoc' :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Ven 27 Nov 2015 - 14:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Meuh non c'est une 'tite pique un peu humoristique, je ne pense pas que pod le prendra mal! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Ven 27 Nov 2015 - 16:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:Meuh non c'est une 'tite pique un peu humoristique, je ne pense pas que pod le prendra mal! :o


+1 :lol: :lol: :lol:

En même temps une pique ca fait toujours mal. :diable:
Eidokun

 
 

Messagepar -THX- » Dim 29 Nov 2015 - 12:04   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Wy Comet a écrit:
Podracers a écrit:Le magazine Premiere ne se sent plus pisser, visiblement (et ça fait un bout de temps que ça dure) >> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -la-guerre


Ce qui est amusant, c'est que c'est certes anti-Prélo, mais aussi un aveu que le succès à venir repose pour eux sur un pompage intégral du moindre plan ou effet de la Trilogie. :lol:



Bordel. Cet article est tragique. :pfff:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Nov 2015 - 20:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

L'interview de J.J. Abrams dans Empire : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ailer.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 20:22   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

• Sur sa conception de l'univers Star Wars : "La prélogie en a fait énormément"
• Sur les combats au sabre-laser : ceux des Episodes I, II et III étaient "toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie."

Marre de ce prélo bashing ! Vil Disney !

J'aime bien cette interview sinon. ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 29 Nov 2015 - 20:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grushkov a écrit:Marre de ce prélo bashing ! Vil Disney !


T'as lu la suite de l'interview ? Car ça se résume à "Oui, la prélogie c'est bien, elle est extraordinaire. Mais on a quand même décidé de faire autrement, plus dans le style de la TO". Mais, oui, je t'accorde que le simple fait qu'ils évoquent l'existence de la prélo dans une interview officielle relève quand même du miracle. :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ben c'est surtout qu'en l'état actuel des choses, continuer à s'offusquer de l'aspect OT de l'épisode VII et du prélobashing plus ou moins virulent, ça devient tout aussi ennyeux que de lire des articles pro-OT.
C'est plus du tout un scoop de voir l'équipe de l'épisode VII assumer sa préférence à l'OT de quelques façons que ça soit. :neutre:

J'espère juste qu'une fois le film sorti, on verra majoritairement des critiques argumentées sur le film en lui-même plutôt que sur les opinions de l'équipe du film.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 29 Nov 2015 - 21:16, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Nov 2015 - 21:13   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grushkov a écrit:
• Sur sa conception de l'univers Star Wars : "La prélogie en a fait énormément"
• Sur les combats au sabre-laser : ceux des Episodes I, II et III étaient "toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie."

Marre de ce prélo bashing ! Vil Disney !

J'aime bien cette interview sinon. ^^


Tu as oublié cette partie pour la conception :

"mais j'ai essayé de réduire tout cela à l'essentiel et de revenir à une époque plus simple et plus élégante, quand il n'y avait que l'Empire et la Rébellion. Malgré les difficultés qu'ont eu les designers à donner vie au film, cela constituait un objectif, qui nous aidait à ne pas nous laisser distraire et à ne pas faire un fourre-tout."


Et celle ci pour les combats :

"Quand on regarde La Guerre des Etoiles et L'Empire Contre-Attaque, les combats au sabre-laser sont très différents, mais pour moi ils ont plus de puissance car ils ne sont pas aussi sophistiqués. J'espérais aller vers quelque chose de plus primitif, plus agressif, plus brutal ; un retour aux combats au sabre-laser à couper le souffle qui m'ont tellement captivé quand j'étais gamin."
Boba Fett

 
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 21:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Avoir une préférence pour l'ancienne trilogie ne veut pas dire basher la prélogie. C'est ça que je veux dire. Mais c'est difficile à assimiler apparemment.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ben justement, dans cet article, il n'y a pas vraiment de prélo bashing. Plutôt une préférence assumée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 29 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grushkov a écrit:Avoir une préférence pour l'ancienne trilogie ne veut pas dire basher la prélogie. C'est ça que je veux dire. Mais c'est difficile à assimiler apparemment.

Si Abrams préfère la trilo, ce qui est sans aucun doute le cas, soit il le dit franchement, ce qui peut offenser les fans de la prélo, soit il ignore la prélo et les fans de celle-ci se sentent oubliés. Donc dans tous les cas, à moins d'être hypocrite (ce qui semblerait être la solution) la comm c'est difficile à gérer.

Après je le répète mais l'insistance sur les practical effects, c'est du pur Abrams, c'est comme Nolan avec la pellicule. Regarde les making of de Star Trek, c'est exactement la même chose : "Practical, practical, practical..." A mon avis, ce n'est pas lié avec une volonté de la part de Lucasfilm de renier la prélo. Tu verras que la comm' de l'épisode VIII sera bien différente, puisque Rian Johnson n'a jamais cacher aimer la prélogie. Pour moi, cette attitude conservatrice et pro-OT, ça vient d'Abrams. A ce propos, j'ai carrément entendu que Lucasfilm faisait exprès d'engager des réalisateurs purement pro-OT, ce qui est objectivement faux.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Dim 29 Nov 2015 - 21:33, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Nov 2015 - 21:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo a écrit:Ben justement, dans cet article, il n'y a pas vraiment de prélo bashing. Plutôt une préférence assumée.


Je l'ai ressenti comme ça aussi. Ce n'est pas tant une question de ne pas aimer la Prélogie, qu'une question que Abrams avait envie de faire un film semblable au Star Wars qu'il a aimé dans son enfance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 21:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo a écrit:Ben justement, dans cet article, il n'y a pas vraiment de prélo bashing. Plutôt une préférence assumée.

D'où le sarcasme dans mon premier message... Bon sang pourquoi j'irais dire "Vil Disney" alors que Disney n'a rien à voir là dedans ?!
La phrase de toi qui je viens de citer c'est ce que j'essaye de dire en trollant mais bon il faut que j'arrête parce qu'à chaque fois ceux qui se retournent contre moi sont ceux qui sont d'accord avec moi à la base...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Là, je comprends mieux. :cute:
Faut dire qu'on perd un peu l'habitude de l'ironie à force. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rogue13 » Dim 29 Nov 2015 - 21:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Donc pour vous , même les combats au sabre laser de la prélogie sont nul? Qu' Abrams préfère ceux de l'OT ne m'étonne plus , mais que c'est de mauvaise foi!!!! Les combats de la prélogie m'ont fait dressé les poils au cinéma tellement ils étaient incroyable!!!!
On va encore me vendre les futurs combats en disant que ce ne sont pas des jedi confirmé , etc....
Les fans ne voulaient pas voir des combats digne de the old republic dans les nouveaux starwars???
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 21:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Nan mais il a jamais dit qu'ils étaient nuls hein. A moins que Spectaculaire aie changé de définition, faudra que je pense à vérifier dans un dicco.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

rogue13 a écrit:Donc pour vous , même les combats au sabre laser de la prélogie sont nul?


Je te suggère de faire un ctrl F sur ton clavier et de chercher le mot "nul" dans la page actuelle. :o
Non, ils ne sont pas nuls. Ils sont tout simplement différents.
Si j'avais été réalisateur du film, j'aurais opté pour des combats plus proche de l'OT pas par rejet de ceux de la prélogie mais par préférence personnelle.
En mettre plein la figure dans un duel de sabre laser n'est pas forcément un gage de "ça me fait dresser les poils". C'est une question de ressenti.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 29 Nov 2015 - 21:49, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rogue13 » Dim 29 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Donc du coup faut pas s'attendre a de gros combat , peut-être pas ce qu'il recherchait pour ce film mais plutôt dans les autres ?
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Nov 2015 - 21:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grushkov a écrit:Avoir une préférence pour l'ancienne trilogie ne veut pas dire basher la prélogie. C'est ça que je veux dire. Mais c'est difficile à assimiler apparemment.


Le passage sur les combats peut passer pour de la préférence mais celui sur la conception, on est dans le dénigrement, ce qui est la définition même du mot bashing.
Ce n'est pas virulent, toujours amené en douceur mais c'est quand même présent.
Le "fourre-tout" en clôture fait clairement écho au début, à savoir "la prélogie en a fait énormément".

Certains ont tendance à assimiler le bashing à quelque chose de virulent et de hurler sur tous les toits, à la manière d'un Simon Pegg, mais ça peut aussi se faire "en douceur", c'est tout l'art de la promo.

Après oui c'est juste de la comm', et il est évident que les liens avec la prélogie se feront tôt ou tard. Tout comme il est évident que ce film sera bien plus dans la veine d'un film de la prélo que de l'ot sur beaucoup de points, car on est en 2015 plus en 1977.
On peut faire semblant un temps mais ça ne dure jamais.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ecnal » Dim 29 Nov 2015 - 21:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sympa cette interview. Citer John Ford et Akira Kurosawa comme inspiration pour ce nouvel opus suffit à me combler de confiance jusqu'au 16 Décembre. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar rogue13 » Dim 29 Nov 2015 - 21:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et pour vous "différent" c'est plutôt négatif donc?
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

rogue13 a écrit:Donc du coup faut pas s'attendre a de gros combat , peut-être pas ce qu'il recherchait pour ce film mais plutôt dans les autres ?

Il n'a jamais dit non plus qu'il n'y aurait pas de gros combat. Tout comme Sergorn je pense surtout qu'on va avoir un combat brutal, Kylo transpire la brutalité de tout son être. Pourtant dans les quelques images où on l'a vu utiliser son sabre, j'ai trouvé qu'il y avait une manière assez prélogique dans le maniement du sabre (surtout lorsqu'il repousse les tirs de Rey dans la forêt).
Bref, un gros combat je pense que si. Mais certainement sans pirouettes et autres cacahuètes quoi. :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le seul duel de la prelo que je trouve baclé c'est Anakin et Obiwan Vs Dooku dans AOTC.
Tant que JJ s'inspire de n'importequel autre duel de la saga, ça m'ira.
Après, j'espère aussi être un peu surpris, voir un duel qui sort un petit peu des sentiers battus ne ferait pas de mal non plus je pense.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:54   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

rogue13 a écrit:Et pour vous "différent" c'est plutôt négatif donc?


Euh non. C'est pas négatif. C'est différent. :neutre:
Certains aiment, d'autres pas.
Après, on ne peut pas nier la somme colossal de travail que ça a du être pour les acteurs et Nick Gillard pour rendre tout ceci visuellement epoustouflant.
Mais faut bien comprendre qu'il y a des gens qui aiment l'esbrouf et d'autres qui aiment la sobriété. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rogue13 » Dim 29 Nov 2015 - 21:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

D'accord mais on a pas beaucoup vu Abrams parlé de sa vision des jedi ou des fameux Ren? je sais qui faut garder des mystères mais sa m'intéresse plus que de mettre en avant les perso comme Han ou Chewie!!!!
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Nov 2015 - 21:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ca faudra aller voir les films pour le savoir. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations