Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn : forceux ? Pas forceux ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Finn, l'est forceux ou pas ?

Ouais, gros.
42
40%
Pas moyen ma gueule.
53
50%
Laissez-moi tranquille. Je suis Suisse et je ne veux pas d'ennuis.
10
10%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar Eidokun » Mer 28 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Honnêtement je me demande si le concept de chevaliers impériaux vu dans l'UE Legend ne sera pas reprit et que Finn deviendrait le premier chevalier de la République.
Eidokun

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 29 Oct 2015 - 2:44   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai voté "forceux" (même si je dois admettre que la formulation du questionnaire m'a quelque peu effarouchée :o :transpire: ).

D'abord, parce que c'est ce que je souhaite, ensuite parce que comme Poe n'a pas l'air d'être un forceux, je pense que Rey et Finn le sont (deux forceux par Big Three). Cette configuration permettrait en plus de renouveler la figure du forceux : une fille et un noir.

Anakin59 a écrit: Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !

Tu prêches une convaincue. ^^

L'argument du sabre dans la main de Finn sur l'affiche, ainsi que le fait que ce soit Leia qui lui confie le sabre me semblent aussi très pertinents.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Oct 2015 - 9:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:Honnêtement je me demande si le concept de chevaliers impériaux vu dans l'UE Legend ne sera pas reprit et que Finn deviendrait le premier chevalier de la République.

Bordel, les Chevaliers Impériaux :love: :love: :love:
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Jeu 29 Oct 2015 - 12:27, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Jeu 29 Oct 2015 - 10:49   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Rine Œil-de-panda a écrit:
Anakin59 a écrit: Et ce serait cool que Rey et Finn tombent amoureux. Un couple de Jedi, inédit dans la saga !

Tu prêches une convaincue. ^^


Au vu des rumeurs circulant sur l'Episode VIII, ca m'étonnerait que ca aille dans ce sens. En effet
Spoiler: Afficher
il y a eu une demande d'audition pour un rôle féminin important dans le VIII et qui serait en "love interest" avec Finn.
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Jeu 29 Oct 2015 - 11:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai un peu de mal à voir Poe et Rey ensemble sur tôt qu'apparemment ils ne se voient jamais dans le 7 au final :neutre:
Et c'est vrai qu'un couplé de jedi ça peut être inédit :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 29 Oct 2015 - 12:06   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai voté non-forceux.

L'accent mis sur Finn maniant le sabre dans la promo officielle est trop lourd je trouve, I have a bad feeling about this.
Ça sent le bon gros piège - un peu comme la promo du dernier Star Trek où JJA jurait que Cumberbatch ne jouerait pas Khan - sauf que là il l'a joue plus finement en poussant tout le monde à conclure que Finn est un forceux.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Eidokun » Jeu 29 Oct 2015 - 12:40   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:J'ai un peu de mal à voir Poe et Rey ensemble sur tôt qu'apparemment ils ne se voient jamais dans le 7 au final :neutre:
Et c'est vrai qu'un couplé de jedi ça peut être inédit :jap:


Entre nous Rey et Poe serait mieux assorti que Rey et Finn. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Jeu 29 Oct 2015 - 13:26   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Kharn9 a écrit:J'ai voté non-forceux.

L'accent mis sur Finn maniant le sabre dans la promo officielle est trop lourd je trouve, I have a bad feeling about this.
Ça sent le bon gros piège - un peu comme la promo du dernier Star Trek où JJA jurait que Cumberbatch ne jouerait pas Khan - sauf que là il l'a joue plus finement en poussant tout le monde à conclure que Finn est un forceux.


J'ai du mal à voir le concept pour juste se foutre des fans et spectateurs du film, ça reviendrait limite à du troll :neutre:
Ça peut faire marrer JJ et sa bande mais après le faire porter et manier un sabre juste pour faire croire qu'il va être forceux, y a pas de grand intérêt :neutre:
Contrairement à Cumberbatch ou son rôle était un élément clé :jap:

-- Edit (Jeu 29 Oct 2015 - 12:33) :

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:J'ai un peu de mal à voir Poe et Rey ensemble sur tôt qu'apparemment ils ne se voient jamais dans le 7 au final :neutre:
Et c'est vrai qu'un couplé de jedi ça peut être inédit :jap:


Entre nous Rey et Poe serait mieux assorti que Rey et Finn. :wink:


Je vois pas pourquoi :neutre: , c'est juste un pressentiment ou tu peux développer :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Anakin Boy » Jeu 29 Oct 2015 - 14:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je ne suis pas non plus convaincu par le piège, pour moi Finn sera bien un forceux notamment parce qu'il manie quand même vraiment bien le sabre, puis je le vois mal ne pas devenir Jedi. Il a, quoi qu'il arrive selon moi, un lien avec la Force sinon ça me paraîtrait un peu étrange puis bon, s'il n'en est pas un je comprendrais pas le choix de l'affiche...
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 29 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:
Kharn9 a écrit:J'ai voté non-forceux.

L'accent mis sur Finn maniant le sabre dans la promo officielle est trop lourd je trouve, I have a bad feeling about this.
Ça sent le bon gros piège - un peu comme la promo du dernier Star Trek où JJA jurait que Cumberbatch ne jouerait pas Khan - sauf que là il l'a joue plus finement en poussant tout le monde à conclure que Finn est un forceux.


J'ai du mal à voir le concept pour juste se foutre des fans et spectateurs du film, ça reviendrait limite à du troll :neutre:
Ça peut faire marrer JJ et sa bande mais après le faire porter et manier un sabre juste pour faire croire qu'il va être forceux, y a pas de grand intérêt :neutre:
Contrairement à Cumberbatch ou son rôle était un élément clé :jap:


Faire croire que Cumberbatch joue un méchant autre que Khan (alors qu'en fait il est Khan) et faire croire que Finn joue un Jedi (alors qu'en fait il n'en est pas un), je trouve que c'est assez similaire au niveau du principe.
C'est pas plus du troll que pour Cumberbatch, je dirai même que c'en est moins car il ne clame pas partout "Regarder Finn va être le meilleur Jedi que vous ayez jamais vu" là où il affirmait fermement que Cumberbatch n'était pas Khan.

Ce que je note, c'est qu'il cultive le secret autour du film depuis le début (c'est le moins que l'on puisse dire) et que révéler de manière aussi nette dans les trois images qui sont sorties l'identité du (ou d'un) nouveau forceux... Ça me paraît un peu étonnant et, vu le passif de JJA, j'aurais tendance à me méfier. Surtout que les trailers qui via le montage nous poussent à des conclusions fausses sur les films... Ça existe :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Eidokun » Jeu 29 Oct 2015 - 18:36   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

rastarapha a écrit:[
Eidokun a écrit:Entre nous Rey et Poe serait mieux assorti que Rey et Finn. :wink:


Je vois pas pourquoi :neutre: , c'est juste un pressentiment ou tu peux développer :transpire:


Quand je dis mieux assorti, j'entend visuellement parlant. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Jeu 29 Oct 2015 - 18:42   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ah donc c'est parce que Boyega est black. Ok.

x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Oct 2015 - 18:48   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Peut être que le personnage de Finn sert juste de pied de nez à la "réduction" de la force par les midichloriens, mettant à part le côté biologique pour retrouver le mystère qu'entourait la force dans l'OT.
Un personnage n'étant pas censé pouvoir devenir un Jedi car non doté de suffisamment de microbes mais pourvu d'une foi telle qu'elle contrebalancerait avec sa "faiblesse biologique".
Une nouvelle sorte de Jedi en somme.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Jeu 29 Oct 2015 - 19:45   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Howii a écrit:Ah donc c'est parce que Boyega est black. Ok.

x)


Faut que tu m'expliques le raisonnement qui t'as amené à cette conclusion et qui n'a rien à voir avec ce que je disais. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 30 Oct 2015 - 1:03   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:Au vu des rumeurs circulant sur l'Episode VIII, ca m'étonnerait que ca aille dans ce sens.

Je suis encore en phase de déni... :cry:

Boba Fett a écrit:Peut être que le personnage de Finn sert juste de pied de nez à la "réduction" de la force par les midichloriens, mettant à part le côté biologique pour retrouver le mystère qu'entourait la force dans l'OT.
Un personnage n'étant pas censé pouvoir devenir un Jedi car non doté de suffisamment de microbes mais pourvu d'une foi telle qu'elle contrebalancerait avec sa "faiblesse biologique".
Une nouvelle sorte de Jedi en somme.


Je trouverais ça assez intéressant d'opposer des "naturellement doués" avec la Force, et d'autres qui doivent travailler... Finn pourrait s'opposer dans ce sens au schéma du Skywalker Élu/only hope. Une redémocratisation du lien avec la Force et même d'un héritage jedi. La suite du VII pourrait montrer une sorte d'opposition entre lui et le/la/les héritier(s) Skywalker...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Eidokun » Ven 30 Oct 2015 - 1:10   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Rine Œil-de-panda a écrit:
Eidokun a écrit:Au vu des rumeurs circulant sur l'Episode VIII, ca m'étonnerait que ca aille dans ce sens.

Je suis encore en phase de déni... :cry:

Boba Fett a écrit:Peut être que le personnage de Finn sert juste de pied de nez à la "réduction" de la force par les midichloriens, mettant à part le côté biologique pour retrouver le mystère qu'entourait la force dans l'OT.
Un personnage n'étant pas censé pouvoir devenir un Jedi car non doté de suffisamment de microbes mais pourvu d'une foi telle qu'elle contrebalancerait avec sa "faiblesse biologique".
Une nouvelle sorte de Jedi en somme.


Je trouverais ça assez intéressant d'opposer des "naturellement doués" avec la Force, et d'autres qui doivent travailler... Finn pourrait s'opposer dans ce sens au schéma du Skywalker Élu/only hope. Une redémocratisation du lien avec la Force et même d'un héritage jedi. La suite du VII pourrait montrer une sorte d'opposition entre lui et le/la/les héritier(s) Skywalker...


Pas sur que si ca se confirme il y perdrait au change surtout si c'est pour être en couple avec
Spoiler: Afficher
la fille de Han Solo.

Franchement si ca se confirmait je trouverais ca vraiment cool comme couple.
Spoiler: Afficher
La vaurienne et le soldat/jedi
ca dépoterait au niveau comme relation. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 30 Oct 2015 - 11:24   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:Quand je dis mieux assorti, j'entend visuellement parlant. :wink:


Ça.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Ven 30 Oct 2015 - 18:59   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Howii a écrit:
Eidokun a écrit:Quand je dis mieux assorti, j'entend visuellement parlant. :wink:


Ça.


Sauf que ca n'a absolument rien à voir avec la couleur de peau.

Je pourrais même te le prouver en trouvant un acteur "black" qui serait bien mieux assorti que Poe (qui est lui mieux que Finn) à Rey. :wink:

Tient un exemple (même si il serait trop vieux pour le rôle) : Sean Patrick Thomas quand il avait le même âge que Daisy Ridley.
Même chose que pour Sean Patrick Thomas avec Anthony Mackie ou encore Noel Anthony Clarke.
Eidokun

 
 

Messagepar Jourgensen » Ven 30 Oct 2015 - 21:32   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Lol je vois même pas ce que la couleur de peau vient faire dans cette discussion.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 30 Oct 2015 - 22:00   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Jourgensen a écrit:Lol je vois même pas ce que la couleur de peau vient faire dans cette discussion.


Je te rassure moi non plus mais bon comme il est préférable d'expliquer ses paroles pour éviter tout malentendu/incompréhension. Voila quoi. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar KLR » Sam 31 Oct 2015 - 13:56   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:Honnêtement je me demande si le concept de chevaliers impériaux vu dans l'UE Legend ne sera pas reprit et que Finn deviendrait le premier chevalier de la République.


Est-ce que Finn ne pourrait pas être un "élève" de Leia infiltré au sein du first order? (elle lui donne le sabre après tout)

Les notions de bien et de mal entre les deux camps étant peut être plus floues Luke qui n'aurait pas choisi de camp et vivrait en ermite?
Et Rey deviendrait l'élève de Luke dans l'épisode 8?
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Howii » Lun 02 Nov 2015 - 15:47   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:Je te rassure moi non plus mais bon comme il est préférable d'expliquer ses paroles pour éviter tout malentendu/incompréhension. Voila quoi. :wink:


Ça va je te troll un peu, j'ai rien contre les racistes! :lol:
Plus sérieusement, je trouvais que la phrase sonnait étrangement, mais je me doutais que c'était pas une question de couleur de peau ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Lun 02 Nov 2015 - 18:53   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Howii a écrit:
Eidokun a écrit:Je te rassure moi non plus mais bon comme il est préférable d'expliquer ses paroles pour éviter tout malentendu/incompréhension. Voila quoi. :wink:


Ça va je te troll un peu, j'ai rien contre les racistes! :lol:
Plus sérieusement, je trouvais que la phrase sonnait étrangement, mais je me doutais que c'était pas une question de couleur de peau ^^


Utilise le mot xénophobe plutôt que raciste vu que scientifiquement parlant ce terme ne veut rien dire et n'est pas reconnu. :transpire:
Si j'étais xénophobe je serais très mal barré au sein de ma famille, je peux te le garantir. :siffle: :paf: :wink:

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que Finn utilisera le sabre laser par défaut tout simplement parce que Rey n'en veut pas. Voyant ca Maz demande à Finn de le prendre pour que le sabre reste à porté de main de Rey au moment où elle se résignera à le prendre car il sera sa seule chance, histoire de ne pas regretter de l'avoir laissé à Leia et à Maz alors qu'elle en avait finalement besoin.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark 1Mpact » Ven 06 Nov 2015 - 16:29   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai une question qui me turlupine et je ne sais pas ou est ce que le débat à pu être ouvert à ce sujet.
Pourquoi Finn ne ressemble pas à jango Fett ? Vous allez me dire qu'ils ont changés le cloné
Modifié en dernier par Dark 1Mpact le Ven 06 Nov 2015 - 16:33, modifié 1 fois.
Dark 1Mpact
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 06 Nov 2015 - 16:31   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Dark 1Mpact a écrit:J'ai une question qui me turlupine et je ne sais pas ou est ce que le débat à pu être ouvert à ce sujet.
Pourquoi Finn ne ressemble pas à Boba Fett ? Vous allez me dire qu'ils ont changés le cloné
Parce que les stormtroopers ne sont pas des clones. ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark 1Mpact » Ven 06 Nov 2015 - 16:34   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Effectivement j'ai fait une recherche ! Merci beaucoup.

"Au début du règne Impérial, les Stormtroopers étaient majoritairement constitués de clones, mais petit à petit ils ont été remplacés par des hommes engagés à travers toute la galaxie dans des académies Impériales. Aucune explication n'y est apporté dans l'histoire officielle. Certains évoquent une dégénérescence au fil des générations du fait de la disparition du modèle original, Jango Fett, en -22. D'autres suggèrent une attaque commando de la Rébellion sur Kamino qui aurait provoqué la destruction irréversible du centre de clonage, comme cela est mis en scène dans Star Wars: Le pouvoir de la Force II."
Dark 1Mpact
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 06 Nov 2015 - 16:39   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Dark 1Mpact a écrit:Effectivement j'ai fait une recherche ! Merci beaucoup.

"Au début du règne Impérial, les Stormtroopers étaient majoritairement constitués de clones, mais petit à petit ils ont été remplacés par des hommes engagés à travers toute la galaxie dans des académies Impériales. Aucune explication n'y est apporté dans l'histoire officielle. Certains évoquent une dégénérescence au fil des générations du fait de la disparition du modèle original, Jango Fett, en -22. D'autres suggèrent une attaque commando de la Rébellion sur Kamino qui aurait provoqué la destruction irréversible du centre de clonage, comme cela est mis en scène dans Star Wars: Le pouvoir de la Force II."
En fait il y a eu du changement depuis. Tout l'ancien Univers Étendu est passé en "Legend" (du coup, le pouvoir de la Force "n'existe plus"). Dans le nouveau canon officiel, on a plus l'impression que c'est une décision délibérée de la part de l'Empereur. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark 1Mpact » Ven 06 Nov 2015 - 16:41   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Va falloir que je me documente car je ne comprends rien depuis le rachat de disney ! Que dois t'on garder ect.. ou peut on ce documenter sur tout l'univers de star wars? Car à part les films je n'ai pas vraiment de culture ^^
Dark 1Mpact
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2015
 


Messagepar Dark 1Mpact » Ven 06 Nov 2015 - 16:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Thx très gentil un peut de lecture :)
Dark 1Mpact
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 19 Nov 2015 - 12:29   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Eidokun a écrit:
Starling a écrit:Encore un nouveau spot tv.. centré sur Finn !

https://www.youtube.com/watch?v=E7bh-H9ZfLQ


Je pense que le "Discover the Force within" vient de répondre à la question du "Est ce que Finn est un forceux et deviendra t'il un Jedi ?"


Hop, je c/c ça ici pour faire plaisir à Blob et relancer le débat! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pierrick » Jeu 19 Nov 2015 - 12:44   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Le dernier extrait semble montrer qu'il est très mal à l'aise pendant l'attaque du village... Ressent-il une perturbation dans la Force, comme Obi-Wan avec Alderaan ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 19 Nov 2015 - 13:56   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Non il est juste choqué de voir ces innocents se faire massacrer.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Haha ! Vous êtes comme des cons maintenant !
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar sparky4 » Mer 16 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

il ne l'est donc pas ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 16:09   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Non
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 16:25   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je l'avais dit !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Et moi j'avais dit que le film commencerait par "Il y a bien longtemps, dans une Galaxie lointaine, très lointaine..." :lol: :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar sparky4 » Mer 16 Déc 2015 - 16:33   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

c'est possible qu'il le soit dans le 8 , ç est pas parce qu'on ne l'a pas vu se servir de la force qu'il n' a pas ça en lui et ce serait idiot de lui refiler autre chose qu'un sabre laser maintenant . Pour moi ce sera un jedi c'est sur
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 16:39   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

sparky4 a écrit:c'est possible qu'il le soit dans le 8 , ç est pas parce qu'on ne l'a pas vu se servir de la force qu'il n' a pas ça en lui et ce serait idiot de lui refiler autre chose qu'un sabre laser maintenant . Pour moi ce sera un jedi c'est sur


En réalité on le voit très peu avec un sabre, l'affiche et les trailers ne sont pas du tout à l'image du film pour ça ! Il le récupère par défaut, lorsque Rey s'enfuit, puis il le dégaine contre Kylo Renet se fait poutrer en deux temps, trois mouvements, seulement pour être un faire-valoir de Rey, pour se rendre compte de la différence lorsqu'il est manié par quelqu'un qui à la Force avec lui !

Très clairement non, il n'a pas la Force avec lui et n'a pas lieu de devenir un jedi, ce n'est pas ce qui ressort du film ! :non:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar sparky4 » Mer 16 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

c'est vraiment dommage , je serai deçu que rey soit la seul nouvelle jedi dans cette trilogie
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

sparky4 a écrit:c'est vraiment dommage , je serai deçu que rey soit la seul nouvelle jedi dans cette trilogie


Tu es bien le seul. Enfin une femme Jedi de premier plan!

Ca se sentait trop non? :D Ca se voyait, la manière dont il tenait le sabre et tout... En tout cas, gros foutage de gueule du marketing, bravo! :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ad'ika » Mer 16 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

J'ai eu la même réaction que toi Saroumane, enfin une femme Jedi en premier plan. Le marketing a assuré pour le coup, je m'attendais à voir Finn en pseudo Jedi et en faite pas du tout, mais bon son combat reste bien classe en tout cas même s'il se prend une giga branlée puissance 10 par Kylo. En tout cas Rey en Jedi je suis juste super super super contente, mais avec monsieur Abrams c'était presque prévisible vu qu'il a souvent des femmes en premier plan dans ses productions (je ne parle pas au cinéma.) Je développerai dans ma critique ce que je pense tout ça, mais je suis contente.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Finn qui n'est pas un Jedi et qui se défend pourtant plus que bien au sabre laser. Ça en est presque grotesque, il aurait du se faire plier en 2 secondes par Ren
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar JayKs » Mer 16 Déc 2015 - 21:55   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Les stormtrooper semblent entrainé à faire face à des sabres laser, comme le montre le duel de Finn contre le stormtrooper. De plus, il ne faut pas oublié que Kylo c'est prit un tir de blaser et saigne plutot pas mal
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Boyega-Stormtrooper » Mer 16 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

-THX- a écrit:Finn qui n'est pas un Jedi et qui se défend pourtant plus que bien au sabre laser. Ça en est presque grotesque, il aurait du se faire plier en 2 secondes par Ren

La formation de Kilo Ren n'est pas finie ce qui explique pourquoi aussi pourquoi il perd face a Rey
Boyega-Stormtrooper
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 23:11   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Ca m'a pas choqué dans le contexte perso, surtout que visiblement les Stormtroopers ont été formés à luter contre des sabres laser.

Désacralisation de l'arme ? Peut-être un peu, mais dans le principe rien n'empêche qu'un humain normal bien entrainé puisse être capable de manier un minimum un sabre laser. Ca reste une épée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 0:19   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Là je crois qu'on peut être catégorique : Finn n'est pas un forceux.
Le marketing m'avait presque convaincu qu'en fait il l'était... Mais mon intuition première était bonne. Fie toi à ton intuition comme dirait l'autre ! :D
Il manie plutôt bien le sabre, et il se défend plutôt bien contre Kylo, mais ce dernier est blessé, et, finalement leur duel est plutôt expéditif vu les circonstances, Kylo ne met pas 2h à s'en débarrasser. Il lui coupe un bras non ?

Et effectivement on voit nettement la différence quand Rey s'empare du sabre, entre un duel forceux vs non forceux, et un duel forceux vs forceux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 17 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Vu que Finn est un Stormtrooper du Premier Ordre, il était évident qu'il n'était pas forceux.

A tous les coups, il y a un test spécial forceux pour tous ceux qui rejoignent le Premier Ordre. S'il l'était, il aurait tout de suite été grillé !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 1:08   Sujet: Re: Finn : forceux ? Pas forceux ?

Je reste convaincu que c'est un (futur) utilisateur de la Force ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations