Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 11:22   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Youggo a écrit:Mais qui a dit que Rey était "n'importe quel forceux " ?

le film montre bien que c' est tout le contraire.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 28 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Kylo ren qui arrête les tirs de blaster tout en continuant à parler avec Poe c'est sûr qu'on n'avait jamais vu donc lui aussi est au dessus du lot commun des Jedi c'est certain.
A mon avis une fois plus mature et son apprentissage achevé comme snoke le dit à la fin il sera monstrueux.

Quand aux références religieuses il y en a beaucoup c'est certain surtout en lien avec les croyances asiatiques d'ailleurs où le simple concept de force présent dans tout être est très présent.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Avr 2016 - 11:34   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:il y a bien des références très bibliques dans les stars wars: la notion d'élu, la force type "esprit saint", l'immaculée conception d'Anakin...

ça n'est pas spécialement biblique, on retrouve ça dans énormément de mythes/religions. Et Lucas l'a souvent répété.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 11:41   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Qu'est-ce que la maitrise de la Force ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 12:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

C'est justement ce qui perturbe certains : les personnages forceux de l'épisode 7 sont différents de ceux vus précédemment.

Ils sont supposés être moins expérimentés que les Jedi de la prélogie et pourtant ils ont des pouvoirs jamais vus, une maîtrise intuitive de la Force, une grande aisance...

Mon explication : c'est parce que ce sont, tous les deux, des Skywalker. Et ça change tout. :oui:

Howii a écrit:Qu'est-ce que la maitrise de la Force ?


Vous avez quatre heures.

Sérieusement ? :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Drawn Koon » Jeu 28 Avr 2016 - 12:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

bh-ren a écrit:
Youggo a écrit:Mais qui a dit que Rey était "n'importe quel forceux " ?

le film montre bien que c' est tout le contraire.


Ben oui justement, c'est bien ça le soucis, c'est montré mais pas expliqué. C'est montré car elle utilise les mind trick sans même savoir que ça existe, qu'elle bat Kilo sans jamais avoir appris à utiliser un sabre.

Anakin c'est quand même pas n'importe quel Jedi. Luke, non plus.
Jusqu'à Rey, tous les forceux ont eut besoin de formation. Nous avons donc bien un élément nouveau dans Star Wars. Par contre, ce n'est nullement expliqué pour le moment.

Même les capacité d'Anakin avait été expliqué par les midichlorien (qu'on aime ou pas).

Alfred M. a écrit:Au niveau de l'entrainement, dans ESB, l'Empereur estime que Luke pourrait être une menace mais Vador lui répond que sans Obi-Wan pour l’entraîner, il ne représente rien... il est d'ailleurs très étonné de la progression de Luke quand il l'affronte sur Bespin. En même temps c'est un peu logique, sinon la purge perd un peu de son sens si n'importe quel forceu se découvrant ses pouvoirs les maîtrisaient instantanément et pourrait donc aller défier l'un ou l'autre des seigneurs siths.


Le cas Leia est d'ailleurs très flagrant, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais développé ses pouvoirs.

Et le plus fort dans tout ça, c'est que la conclusion du film c'est que Rey a besoin d’être formée.
Rey va voir Luke pour être formé, mais pourquoi en fait. Je vois pas vraiment pourquoi elle a besoin d'être formée. Luke dans ESB il galère pour faire venir le sabre à lui dans une grotte. Rey elle arrive à influencer les esprits faible et battre un apprenti qui a quand même la volonté de devenir aussi fort que Vador.

Franchement, vue son niveau, elle prend 2 jours tranquille à méditer puis elle va voir direct Snoke pour lui botter les fesses.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Avr 2016 - 13:00   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Drawn Koon a écrit:la conclusion du film c'est que Rey a besoin d’être formée.

je ne me souviens pas que ce soit dit, hormis par Kylo Ren qui veut l'ammener du côté obscur.
si elle va chercher Luke c'est effectivement pour avoir les conseils d'un Maitre Jedi, mais aussi parce que Leia sait que si qqn peut redonner espoir à Luke c'est bien cette jeune fille si prometteuse (je fais l'impasse sur les liens de parenté supposés).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 13:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

[quote="sev"]Mon explication : c'est parce que ce sont, tous les deux, des Skywalker. Et ça change tout. :oui:

[quote="Howii"]

Ou pas : Anakin n'était pas aussi puissant, il a du avoir une formation et c'est un Skywalker. De même pour Luke.

Kylo ren est déjà un Skywalker. Pourquoi seuls les skywalkers pourraient-ils être si puissants?

Anakin sortait bien de nulle part. Pourquoi ça ne serait pas la même chose avec Rey?

Enfin moi après je m'en fiche, elle peut tout aussi bien être une Skywalker. Je ne trouve tout simplement pas illogique qu'elle soit si puissante même sans formation. Il n'y a pas forcément besoin d'y avoir d'explication. Peut-être la force se révèle aussi puissamment parce que la situation est encore pire qu'avant dans la galaxie. Ou parce qu'il faut quelqu'un d'équivalent à Kylo Ren du côté de la lumière... Bref, on peut imaginer plein de choses. Ca ne prouve pas qu'elle soit une Skywalker ou pas en tout cas
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 13:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Drawn Koon a écrit:Ben oui justement, c'est bien ça le soucis, c'est montré mais pas expliqué. C'est montré car elle utilise les mind trick sans même savoir que ça existe, qu'elle bat Kilo sans jamais avoir appris à utiliser un sabre.

Anakin c'est quand même pas n'importe quel Jedi. Luke, non plus.
Jusqu'à Rey, tous les forceux ont eut besoin de formation. Nous avons donc bien un élément nouveau dans Star Wars. Par contre, ce n'est nullement expliqué pour le moment.

Même les capacité d'Anakin avait été expliqué par les midichlorien (qu'on aime ou pas).


En revanche, Lucas ne nous a jamais expliqué comment Anakin pouvait savoir piloter aussi bien à l'âge de 10 ans.
Ca passait pour Luke vu son âge. Pour Anakin, c'est déjà plus discutable.

Drawn Koon a écrit:Le cas Leia est d'ailleurs très flagrant, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais développé ses pouvoirs.


Peut-être parce-qu'elle a moins de capacité dans la Force.
Ou tout simplement qu'elle a vécu dans des conditions différentes.

Drawn Koon a écrit:Et le plus fort dans tout ça, c'est que la conclusion du film c'est que Rey a besoin d’être formée.
Rey va voir Luke pour être formé, mais pourquoi en fait. Je vois pas vraiment pourquoi elle a besoin d'être formée. Luke dans ESB il galère pour faire venir le sabre à lui dans une grotte. Rey elle arrive à influencer les esprits faible et battre un apprenti qui a quand même la volonté de devenir aussi fort que Vador.

Franchement, vue son niveau, elle prend 2 jours tranquille à méditer puis elle va voir direct Snoke pour lui botter les fesses.


Cela me rappelle une échange entre Obi-Wan et Luke dans l'épisode V :

- Luke : "Je sais que je peux les aider, je sens la Force"
- Obi-Wan : "Mais tu ne sais pas encore la contrôler"

Tous les jedi, peut importe leur affinité avec la Force ont besoin d'une formation.
Si on peut discuter de l'aspect très cheaté de Rey, il reste que le personnage a le même traitement que le héros principal de la prélogie et de la trilogie sur un point :

Anakin, Luke et Rey accomplissent tous les trois un miracle en utilisant la Force :

Anakin détruit le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce.
Luke détruit l'Etoile Noire.
Rey met hors de combat Kylo Ren.

Pour le mindtrick, Rey a eu l'occasion d'expérimenter le contrôle mental en résistant à Kylo lors de son interrogatoire. Peut-être une capacité d'autodidactie qui devra de toute façon être là aussi contrôlée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Avr 2016 - 13:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

A partir du moment où Abrams décide que Luke Skywalker n'apparaîtra pas avant les 2 dernières minutes du film, et qu'il n'y a aucun Jedi à part lui dans la galaxie, vu que Leia n'a semble-t-il pas été formée par Luke ne serait-ce qu'au maniement du sabre (voir pas formée du tout) ... Ben du coup, Rey et Finn se retrouvent forcément à devoir se débrouiller seuls contre Kylo.
Dès lors, comme personne ne viendra les sauver (pas de Qui Gon comme dans le I, pas d'Obi Wan comme dans le IV), il y a 2 possibilités : soit ils meurent ou sont capturés ; soit ils battent Kylo.
Je pense que la première solution aurait eu l'avantage d'une totale cohérence et crédibilité : un puissant utilisateur de la Force prend le dessus, malgré ses blessures, sur une puissante forceuse qui découvre tout juste la Force et ses pouvoirs. Il doit s'employer pour y arriver, mais il y arrive. Pour les besoins de l'histoire, Finn ne meurt pas et est récupéré à temps par Chewie.
Parallèlement, Leia qui sait désormais où se trouve son frère, part pour Ahch-to en compagnie de Chewie à bord du Faucon Millenium (en plus comme ça, après la mort de Han, on voit les 2 personnes qui ont été le plus proche de lui durant sa vie, se retrouver ensemble à la recherche de Luke).
Quant à Rey elle se retrouve sous l'influence de Snoke ... et donc du CO ...
Problème : on n'a pas la scène où la jeune Rey, nouvelle héroïne de la saga, rencontre Luke et lui tend le vieux sabre laser de son père. Au lieu d'être formée par Luke, Rey est formée par Kylo...

La 2ème solution, celle du film, qui voit donc la victoire de Rey, permet donc au final, de voir la scène Luke/Rey, et donc de laisser penser que l'on verra notre ancien héro, enseigner ce qu'il a apprit à Rey. Ce qui est super bien évidemment.
Mais cette victoire, malgré l'état physique de Kylo, donne à penser que Rey est une personne extraordinairement puissante dans le Force. Parce que plus j'y pense, plus je me dis que malgré ses blessures, Kylo ne doit pas perdre contre Rey, qui vient juste de découvrir la Force. Le mec est puissant, il a reçu une formation, et elle a certainement un gros potentiel mais personne ne lui a dit "voilà comment faut faire" ... Or, quand elle se laisse envahir par la Force, Rey devient supérieur à Kylo, au du moins égal à lui, ce qui laisse penser qu'elle a un énorme potentiel et que même sans avoir reçu de formation elle est capable de se mesurer à un orceux comme Kylo Ren.
Du coup, la suite de la saga, devra je pense nous montrer une Rey qui déchire tout, surtout avec un Luke qui sera là pour la guider.

Une possible explication pour le niveau de Rey vu dans TFA (peut-être que cela a déjà été dit) : Rey serait une sorte de personnification de la Force elle-même. La Force fait homme... enfin faite femme. La Force venu dans la galaxie, femme parmi les femmes et les hommes et autres espèces de la galaxie. Bon ça ferait de Rey une sorte de déesse... :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 13:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:Ou pas : Anakin n'était pas aussi puissant, il a du avoir une formation et c'est un Skywalker. De même pour Luke.

Kylo ren est déjà un Skywalker. Pourquoi seuls les skywalkers pourraient-ils être si puissants?

Anakin sortait bien de nulle part. Pourquoi ça ne serait pas la même chose avec Rey?


Bon alors Rey est comme Anakin ou pas ? Ton expression est confuse. :(

Les Skywalker sont les héros de Star Wars et sont plus puissants que les autres, voilà tout. Yoda dit d'ailleurs que la Force est très puissante dans cette famille (épisode 6).

Il est donc logique, dans un monde où les forceux ont disparu (épisode 7), que ceux qui permettent leur retour soient issus de cette famille.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:
aidualc a écrit:Ou pas : Anakin n'était pas aussi puissant, il a du avoir une formation et c'est un Skywalker. De même pour Luke.

Kylo ren est déjà un Skywalker. Pourquoi seuls les skywalkers pourraient-ils être si puissants?

Anakin sortait bien de nulle part. Pourquoi ça ne serait pas la même chose avec Rey?


Bon alors Rey est comme Anakin ou pas ? Ton expression est confuse. :(

Les Skywalker sont les héros de Star Wars et sont plus puissants que les autres, voilà tout. Yoda dit d'ailleurs que la Force est très puissante dans cette famille (épisode 6).

Il est donc logique, dans un monde où les forceux ont disparu (épisode 7), que ceux qui permettent leur retour soient issus de cette famille.


Pour être plus claire : Anakin est un Skywalker, mais il ne descend pas de 'forceux".
Donc je me dis que pour Rey c'est peut être pareil : elle n'a peut être rien à voir avec cette famille. Peut être que comme Anakin, cette force lui vient de "nulle part", en tout cas pas de ses ancêtres.

Tu dis que les Skywalkers sont les héros de Star wars : on a Luke, Leia et Kylo Ren déjà (et on ne sait pas quel sort sera réservé à Kylo Ren dans les prochains épisodes...). Ca fait suffisamment de skywalkers !
Les jedi et les Siths existaient bien avant cette famille !
Bref : de toute façon, on peut trouver des indices pour ou contre toutes les théories alors...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Drawn Koon a écrit:Et le plus fort dans tout ça, c'est que la conclusion du film c'est que Rey a besoin d’être formée.

C ' est pas comme ça que j' ai ressenti cette conclusion.
Rey sera peut-être en formation avec Luke, mais ce n' est pas pour ça que Leia l' a choisie pour aller chercher Luke.
Sinon, les pouvoirs de Rey semblent effectivement inédits et demandent des précisions...c' est pour ça ( entre autres ) qu' il y a encore 2 épisodes à découvrir.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Et pour revenir au sujet : peut être que Kylo Ren perd son combat parce qu'il n'y va pas "à fond", tout simplement. Il lui propose de la former alors qu'il peut la tuer (euh... sans déconner le gars il croit vraiment qu'elle a une chance d'accepter le deal !!??).
Il y a donc peut être une explication à chercher de ce côté là : découvrant qui est Rey*, (ben ouai tiens, qui est Rey???), il se contente de parer les coups (et au final s'en prend plein la tronche).

* parce que dans le film je ne sais plus, mais dans la novellisation il dit bien "it's you" et Rey se rend compte qu'il sait des choses sur elle.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 14:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Il semble évident que Rey est une Skywalker : maîtrise intuitive du pilotage, de la Force, coiffure de merde... Tous les éléments sont en place.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:
Howii a écrit:Qu'est-ce que la maitrise de la Force ?


Vous avez quatre heures.

Sérieusement ? :paf:


Complètement. Pour moi elle utilise la Force, elle ne la maitrise pas. Y'a quand même une grosse différence. C'est comme être doué en maths intuitivement, sans connaitre forcément les formules qui vont bien etc ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 14:35   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:Complètement. Pour moi elle utilise la Force, elle ne la maitrise pas. Y'a quand même une grosse différence. C'est comme être doué en maths intuitivement, sans connaitre forcément les formules qui vont bien etc ...


Un peu comme Luke alors.

"Je sens la Force !"

"Tu ne sais pas encore la contrôler."
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Avr 2016 - 14:37   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit:il y a 2 possibilités : soit ils meurent ou sont capturés ; soit ils battent Kylo.


Moi je proposais la solution : Kylo désarme Rey et là, la fameuse fissure apparaît, Rey s'échappe sans même une belle balafre ou un membre en moins (faudrait pas toucher à son physique si parfait, cf la politique "zero risque" de Disney)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 14:39   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Alfred M. a écrit:Rey s'échappe sans même une belle balafre ou un membre en moins (faudrait pas toucher à son physique si parfait, cf la politique "zero risque" de Disney)


Ca serait très décevant !

Rey doit perdre un membre dans l'épisode 8, comme tout le monde !

Non mais...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 14:39   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:
Howii a écrit:Complètement. Pour moi elle utilise la Force, elle ne la maitrise pas. Y'a quand même une grosse différence. C'est comme être doué en maths intuitivement, sans connaitre forcément les formules qui vont bien etc ...


Un peu comme Luke alors.

"Je sens la Force !"

"Tu ne sais pas encore la contrôler."


Mais puissance 10 x)

Ça parait con mais je tenais à parler de ça, beaucoup de gens râlant sur la pseudo maitrise de la Force de Rey.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 14:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:Il semble évident que Rey est une Skywalker : maîtrise intuitive du pilotage, de la Force, coiffure de merde... Tous les éléments sont en place.


Alors là je ne suis pas d'accord !!! Kylo Ren sort tout droit d'une pub Hair and shoulders !!!! Alors coiffure de merde, je ne peux pas le laisser passer !!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 14:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Head*

Mais ouais, il a des cheveux soyeux ! =D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 14:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:
sev a écrit:Il semble évident que Rey est une Skywalker : maîtrise intuitive du pilotage, de la Force, coiffure de merde... Tous les éléments sont en place.


Alors là je ne suis pas d'accord !!! Kylo Ren sort tout droit d'une pub Hair and shoulders !!!! Alors coiffure de merde, je ne peux pas le laisser passer !!


Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


La preuve est faite.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Alfred M. a écrit:
The White Knight a écrit:il y a 2 possibilités : soit ils meurent ou sont capturés ; soit ils battent Kylo.


Moi je proposais la solution : Kylo désarme Rey et là, la fameuse fissure apparaît, Rey s'échappe sans même une belle balafre ou un membre en moins (faudrait pas toucher à son physique si parfait, cf la politique "zero risque" de Disney)


Politique "zéro risque " de Disney ??
j'en ai marre qu'on critique Disney à chaque fois ...
Ils prennent des risques dans le choix des réalisateurs (je trouve), dans le choix des acteurs (Rey et Finn sont des inconnus, certains critiquent le physique d'Adam Driver par ce que justement... il fait pas assez prince Disney !!)
Après si Rey perd un membre on va dire quoi ?? "zéro originalité Disney, ils copient les épisodes précédents..."
Mince à la fin !!

Kylo Ren se fait maraver la tronche, Rey gagne le combat, y a une fissure pour que Kylo Ren ne meure pas, sinon ben, il serait pas dans la suite et ce serait moins drôle, et pis voilà !!! Attendons la suite que diantre !
On ne sait RIEN sur les personnages !!! ce sera expliqué DANS LES EPISODES SUIVANTS !!!! Sinon on fait un film QUI DURE NEUF HEURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc que des trucs nous échappent c'est NORMAAAAAAL !!!! Et c'est même VOULUUUU !!!!! (sinon personne va voir la suite, et personne n'alimente les forums, et y a plus de SUSPENS!!!!!!!!!!! )

-- Edit (Jeu 28 Avr 2016 - 15:06) :

sev a écrit:
La preuve est faite.


Depuis quand Padmé est-elle une Skywalker ?
A ha !!!!
A moins que ... non !!!! Beark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne nous aurait pas tout dit !!!!!!!!!!!!!!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 15:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:
sev a écrit:
Un peu comme Luke alors.

"Je sens la Force !"

"Tu ne sais pas encore la contrôler."


Mais puissance 10 x)

Ça parait con mais je tenais à parler de ça, beaucoup de gens râlant sur la pseudo maitrise de la Force de Rey.


DarkNeo a écrit:
Cela me rappelle une échange entre Obi-Wan et Luke dans l'épisode V :

- Luke : "Je sais que je peux les aider, je sens la Force"
- Obi-Wan : "Mais tu ne sais pas encore la contrôler"

Tous les jedi, peut importe leur affinité avec la Force ont besoin d'une formation.
Si on peut discuter de l'aspect très cheaté de Rey, il reste que le personnage a le même traitement que le héros principal de la prélogie et de la trilogie sur un point :

Anakin, Luke et Rey accomplissent tous les trois un miracle en utilisant la Force :

Anakin détruit le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce.
Luke détruit l'Etoile Noire.
Rey met hors de combat Kylo Ren.

Pour le mindtrick, Rey a eu l'occasion d'expérimenter le contrôle mental en résistant à Kylo lors de son interrogatoire. Peut-être une capacité d'autodidactie qui devra de toute façon être là aussi contrôlée.


Moi d'abord !
Ca vous apprendra à ne pas lire tous les posts précédents :P :D :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 15:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

DarkNeo a écrit:
Moi d'abord !
Ca vous apprendra à ne pas lire tous les posts précédents :P :D :wink:


Ben je l'ai lu en plus. La gueule de bois, ça compte comme excuse ? :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 15:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Excuses acceptées, Capitaine Howii. :lol: :D

Alfred M. a écrit:Rey s'échappe sans même une belle balafre ou un membre en moins (faudrait pas toucher à son physique si parfait, cf la politique "zero risque" de Disney)


J'ai peur de ne pas comprendre ton raisonnement. :?
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Avr 2016 - 15:39, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:Depuis quand Padmé est-elle une Skywalker ?
A ha !!!!
A moins que ... non !!!! Beark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne nous aurait pas tout dit !!!!!!!!!!!!!!!


Tu fais partie de ces gens qui ont du mal avec la généalogie ?

Padmé est une Skywalker depuis l'épisode 2, au cours duquel elle se marie avec Anakin.

De la même manière que Ben est un Skywalker de part sa mère, même s'il est le fils d'Han Solo. Il y en a pour qui ça n'était pas évident... :pfff:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Avr 2016 - 15:41   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:Ca serait très décevant !

Rey doit perdre un membre dans l'épisode 8, comme tout le monde !

Non mais...


Je parlais pour le 7, pour le 8... on verra bien ;)

aidualc a écrit:Ils prennent des risques dans le choix des réalisateurs (je trouve)


Avec Rian Johnson ouai mais reste à voir si il aura le droit de faire ce qu'il veut ou si on le recadrera...

aidualc a écrit:Rey et Finn sont des inconnus, certains critiquent le physique d'Adam Driver par ce que justement... il fait pas assez prince Disney !!


C'était forcé que les acteurs soit des "inconnus", c'est pas une prise de risque, voir même le contraire. Je suis d'accord pour Adam Driver, qu'il ne corresponde pas aux canons de beauté de notre société (...) est une prise de risque et je la salue en conséquence (d'autant plus que j'ai apprécié sa prestation).

aidualc a écrit:On ne sait RIEN sur les personnages !!! ce sera expliqué DANS LES EPISODES SUIVANTS !!!! Sinon on fait un film QUI DURE NEUF HEURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc que des trucs nous échappent c'est NORMAAAAAAL !!!! Et c'est même VOULUUUU !!!!! (sinon personne va voir la suite, et personne n'alimente les forums, et y a plus de SUSPENS!!!!!!!!!!! )


Euh calme hein j'ai juste posté un message, pas mis un flingue sur la tête de quelqu'un :p
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 15:46   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:
aidualc a écrit:Depuis quand Padmé est-elle une Skywalker ?
A ha !!!!
A moins que ... non !!!! Beark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne nous aurait pas tout dit !!!!!!!!!!!!!!!


Tu fais partie de ces gens qui ont du mal avec la généalogie ?

Padmé est une Skywalker depuis l'épisode 2, au cours duquel elle se marie avec Anakin.

De la même manière que Ben est un Skywalker de part sa mère, même s'il est le fils d'Han Solo. Il y en a pour qui ça n'était pas évident... :pfff:


Ben est clairement un Skywalker puisqeue c'est un descendant direct d'Anakin. De même que Leia . Padmé n'est une Skywalker que par mariage. C'est pas pareil (si tu veux parler de génétique de coupe de cheveux Skywalker).
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:Ben est clairement un Skywalker puisqeue c'est un descendant direct d'Anakin. De même que Leia . Padmé n'est une Skywalker que par mariage. C'est pas pareil (si tu veux parler de génétique de coupe de cheveux Skywalker).


Je ne pense pas qu'une coupe de cheveux relève de la génétique, plutôt d'une mode, une façon de se coiffer. Un truc simple donc.

Ce que je veux dire, c'est que les femmes Skywalker ont toujours eu des coupes de cheveux improbables et que Rey en a une aussi. C'est un signe qui selon moi ne trompe pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sauf que moi je croyais que tu plaisantais au sujet de la coupe de cheveux... Son don pour piloter et sa puissance peuvent être un argument pour dire qu'elle est une Skywalker, d'accord. Maintenant une coupe de cheveux... Ça ne veut rien dire pour moi.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 16:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les femmes Skywalker ont toujours eu des coupes de cheveux improbables et que Rey en a une aussi. C'est un signe qui selon moi ne trompe pas.

Padmé et Leia avaient sans doute des aides à la coiffure... mais pour Rey à priori seule, uniquement la Force a pu l' aider à réaliser cette sorte de triple chignon :wink: . C' est certainement un indice qu' il faut étudier, est-ce cohérent ou pas avec l' ensemble de la saga? un roman va-t-il sortir sur les cheveux de Rey ? que veulent donc prouver JJ Abrams et Disney ? j' anticipe avant que les vrais détracteurs s' engouffrent dans cette nouvelle brèche.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 16:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je suis très sérieux quand je dis que c'est un indice quant au fait que Rey est une Skywalker.

Pourquoi le faire sinon ?

Pour le plaisir de briser les codes et brouiller les pistes ? Peut-être.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 16:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Cette coupe de cheveux est clairement une preuve que ce film est bancal et que Abrams n'a aucun talent, à part celui d'être un bon toutou de Disney.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar aidualc » Jeu 28 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

bh-ren a écrit:
sev a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les femmes Skywalker ont toujours eu des coupes de cheveux improbables et que Rey en a une aussi. C'est un signe qui selon moi ne trompe pas.

Padmé et Leia avaient sans doute des aides à la coiffure... mais pour Rey à priori seule, uniquement la Force a pu l' aider à réaliser cette sorte de triple chignon :wink: . C' est certainement un indice qu' il faut étudier, est-ce cohérent ou pas avec l' ensemble de la saga? un roman va-t-il sortir sur les cheveux de Rey ? que veulent donc prouver JJ Abrams et Disney ? j' anticipe avant que les vrais détracteurs s' engouffrent dans cette nouvelle brèche.



:D
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 16:44   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:Cette coupe de cheveux est clairement une preuve que ce film est bancal et que Abrams n'a aucun talent, à part celui d'être un bon toutou de Disney.


Peux-tu clarifier pour les mortels le raisonnement qui t'a conduit à cette conclusion stp ?

J'ai du mal à suivre. :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 16:45   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

sev a écrit:
Peux-tu clarifier pour les mortels le raisonnement qui t'a conduit à cette conclusion stp ?

J'ai du mal à suivre. :x


Aucune idée, j'voulais juste faire comme les détracteurs du film et sauter sur le moindre truc pour dire que Abrams est tout pourri. :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 16:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:
sev a écrit:
Peux-tu clarifier pour les mortels le raisonnement qui t'a conduit à cette conclusion stp ?

J'ai du mal à suivre. :x


Aucune idée, j'voulais juste faire comme les détracteurs du film et sauter sur le moindre truc pour dire que Abrams est tout pourri. :whistle:


Je te félicite : ton imitation était criante de vérité. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Jeu 28 Avr 2016 - 17:02   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

aidualc a écrit:Et pour revenir au sujet : peut être que Kylo Ren perd son combat parce qu'il n'y va pas "à fond", tout simplement. Il lui propose de la former alors qu'il peut la tuer (euh... sans déconner le gars il croit vraiment qu'elle a une chance d'accepter le deal !!??).
Il y a donc peut être une explication à chercher de ce côté là : découvrant qui est Rey*, (ben ouai tiens, qui est Rey???), il se contente de parer les coups (et au final s'en prend plein la tronche).

* parce que dans le film je ne sais plus, mais dans la novellisation il dit bien "it's you" et Rey se rend compte qu'il sait des choses sur elle.


Merci c'est ce qui se rapproche le plus d'une réponse à la question que j'ai posé sur la vague de force.

Car non, il n'y a pas eu de réponse. On m'a expliqué que Kylo a choisi de sa battre au sabre ou bien l'on a parlé de l'OT avec Vador. Soit de la description ou des références à un autre film.
A travers cette question, je demande quelle est l'objectif et quelle est la stratégie de Kylo pour l'atteindre.
Il doit prendre Rey vivante. Donc, il l'engage au sabre au lieu de l'assommer. Et alors qu'elle est très énervée contre lui pour ce qu'il a fait à Flinn lui propose de la former.
Et s'il savait des choses sur elle, ses origines, il aurait été plus utile de les utiliser à ce moment là.

On a donc un personnage fort contre les faibles et qui utilise des stratégies mauvaises car perdantes, sans adaptation dès que le niveau s'élève.
21s à attendre. 21. Pas de changement de posture, de stratégie, de phrases pour la déstabiliser.

Que dit Bob Mayer :
"You must do the antagonist’s plan and it should be very good."
" If you antagonist comes up with a stupid plan, the book is going to look stupid, and your protagonist is going to look less than heroic trying to stop the not-too-bright antagonist."

Donc oui JJ sait faire des films et ce que j'aime chez lui et c'est pourquoi je vais voir ses films, c'est qu'il est honnête quand on lui parle de choses qui donnent l'impression de moins coller, il sait en parler sans se braquer et parfois en reconnaissant des erreurs.
Une marque d'intelligence à n'en pas douter.

Et si on me demande mon avis sur cette scène, c'est que la volonté d'un combat âpre et la volonté de montrer le réveil de la force (soit deux choses qui fonctionne très très bien) a pris le pas sur la caractérisation de Kylo qui en est du coup, devient plus un accessoire qu'un vrai personnage.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 17:10   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

En sommes il te suffisait de... regarder le film. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Knardino » Jeu 28 Avr 2016 - 17:44   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Tu as bien résumé le problème des gens qui n'ont pas capté ce film: en apparence, on a l'impression d'être en terrain connu, ce qui nous amène à nous poser des questions. Mais c'est que de l'apparence! C'est comme les origines de Rey, le film ne cherche pas à nous faire croire qu'untel ou untel est son père ou sa mère ou son cousin, il nous la présente juste comme une forceuse qui n'a pas l'air de vraiment savoir qui représente sa famille, ou évite en tout cas d'en parler. Chose qui est... normale. Kylo Ren ressemble à un sith mais n'en est pas un du tout.


Pour moi ça ne change rien, pour la majorité des gens, le fait que Rey se fasse le méchant n'est pas crédible, ils ne pensent pas à l'idée d'être en terrain connu où non.
Il y a une différence entre les fans de Star Wars et ceux qui apprécient la licence, je pense que les seconds sont les plus nombreux, les subtilités ne leurs sont peut-être pas parvenues.

Et bien non justement, que dalle, rien, niet! L'ancien U.E. et tout ce qui pouvait donc se lire autour de la saga a rendu l'art du combat au sabre laser comme un truc uniquement réservé aux utilisateurs de la Force, une arme difficile à manier, etc. On comprend plus ou moins dans les films que les sabres laser sont des objets lourds, mais pas spécialement difficiles à manier pour autant, car les films ne nous montrent pas vraiment d'entraînement. On se doute juste que les Jedi de la prélogie ont été bien plus entraîné que Luke vu leurs performances (et aussi par rapport aux limitations techniques des premiers films), mais ça s'arrête là.


Il existe différent stormtroopers, certains formés à des arts que d'autres ne maîtrisent peut-être pas d'où ma remarque. Lorsque l'idée du stormtroopers doté d'une arme de point est arrivé, c'était pour emboîter le pas à une idée originale de Lucas sur une unité combattant au corps à corps, c'est pourquoi une petite réplique du stormtrooper sur un possible entraînement de Finn aurait été un plus, ça n'aurait pas prit beaucoup de temps et ça aurait permis de faire taire les plus sceptiques (comme moi).
Enfin sur ce cas, je terminerais par ceci qui est un pur avis personnel, durant toute la promo il a été question de revenir au "mythe" des Jedi et la Force, le fait qu'un mec lambda (?) puisse utiliser un sabre laser me fait moins rêver, j'aurais imaginé que seul les utilisateurs de la Force puissent manier un tel objet.


Le traditionnel bon vieux délit de sale gueule m'avait manqué... :roll:


Pas du tout, je préfère voir ce genre d'acteur plutôt que le beau gosse au visage carré présenté dans la majorité des films hollywoodien (bien que Han et Leia soit plutôt pas mal dans leurs jeunesses)

Le problème c'est que Kylo Ren a une certaine prestance avec son masque et lorsqu'il l'enlève, je ne lui retrouve pas du tout la même (avis subjectif cela dit), voilà pourquoi une belle balafre sur sont visage devrait apporter un peu plus de "gueule" au personnage. :wink:
Modifié en dernier par Knardino le Jeu 28 Avr 2016 - 17:47, modifié 2 fois.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Avr 2016 - 17:47   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:Aucune idée, j'voulais juste faire comme les détracteurs du film et sauter sur le moindre truc pour dire que Abrams est tout pourri. :whistle:

Howii, ça serait sympa de passer à autre chose. Ça fait au moins trois messages sarcastiques et non constructifs. Merci de cesser le bashing gratuit et systématique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 17:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Knardino a écrit:Pas du tout, je préfère voir ce genre d'acteur plutôt que le beau gosse au visage carré présenté dans la majorité des films hollywoodien (bien que Han et Leia soit plutôt pas mal dans leurs jeunesses)

Le problème c'est que Kylo Ren a une certaine prestance avec son masque et lorsqu'il l'enlève, je ne lui retrouve pas du tout la même (avis subjectif cela dit), voilà pourquoi une belle balafre sur sont visage devrait apporter un peu plus de "gueule" au personnage. :wink:


Okay, là je comprends mieux. :wink:
Un peu comme Anakin dans l'épisode 3 en somme. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Knardino » Jeu 28 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser


Okay, là je comprends mieux. :wink:
Un peu comme Anakin dans l'épisode 3 en somme. :)



Oui, où l'amélioration non négligeable de la coupe de cheveux d'Obi-Wan :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 18:00   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Quoi, elle était bien sa mèche dans l'épisode 2... :o :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 18:05   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Uttini a écrit:Howii, ça serait sympa de passer à autre chose. Ça fait au moins trois messages sarcastiques et non constructifs. Merci de cesser le bashing gratuit et systématique.


Oui, faudra du coup prévenir les auteurs de bashing gratuit et systématique qui sévissent depuis des mois ! =D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Avr 2016 - 18:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

On y travaille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ayorsaint » Ven 29 Avr 2016 - 8:47   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Moi je dis que la coupe de cheveux n'est pas un élément tangible pour dire qu'elle est une skywalker car padme et leia avaient des coupes improbables sur les côtés du crane or rey a une coupe improbable sur l'arrière du crane.
du coup si on doit la rapprocher d'un au Jedi connu ce serait plutôt Qi Gon Jin qui aurait peut être conservé un peu de sa semence au cas où... Obi wan puis Luke auraient poursuivi des travaux de clonage à partir de cet échantillon en y rajoutant un peu de leur propre fluide. Avec l'aide des habitants de kamino rescapés ils auraient alors obtenu le croisement ultime avec Rey :diable: :paf: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Avr 2016 - 9:14   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je me demandais ... puisque Rey utilise la Force pendant son duel, du moins pendant une partie du duel, mais alors dans ce cas ... quel côté de la Force utilise-t-elle ???
Est-ce qu'elle utilise juste "la Force" en elle-même, ou bien en utilisant la Force elle en utilise forcément soit le côté lumineux soit le côté obscur ?
Car elle a une utilisation intuitive et instinctive de la Force ... rien ne nous dis que ça ne l'amène pas à utiliser le CO sans s'en rendre compte.
D'ailleurs, plusieurs personnes ont souligné le fait qu'à plusieurs reprises elle avait une technique de combat qui rappelait celle de Dark Sidious ... Est-ce un signe qu'elle utilise le CO ?


Il me semble que dans la novellisation il est dit qu'elle est au bord du CO, donc a priori elle n'utiliserait pas ce côté là de la Force, du moins pas totalement et définitivement, mais, et ce n'est pas négligeable à mon avis, elle s'en rapproche grandement.
Dès lors, cela ne la rend-elle pas plus puissante ? Peut-être bien.
A partir de là, si on considère que Kylo Ren de son côté, ne soit pas parvenu à "augmenter" le CO en lui (je crois que lorsqu'il tue Han il ne ressent pas le changement auquel il s'attendait - devenir plus puissant - uniquement une immense tristesse), on aurait donc Kylo qui a son niveau habituel et qui n'arrive pas à devenir plus puissant par le CO, face à Rey qui devient de plus en plus puissante chaque seconde qu'elle se rapproche du CO.

Cela pourrait être une explication au dénouement du duel. Kylo Ren ne parvient pas à s'ancrer un peu plus dans le CO et à devenir plus puissant, tandis que Rey, sans le vouloir évidemment, plus elle s'en rapproche plus elle devient puissante. A tel point qu'elle finit par le dominer. Et elle se rapproche tellement du CO qu'elle va presque le tuer ...

A mon avis, cet aspect là, a beaucoup jouer dans le duel.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations