Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
57
66%
Non
30
34%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Morito » Lun 15 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bonjour à tous !

Je créé ce topic pour éviter de dévier d'autres topics de leur but d'origine et pour pouvoir continuer les débats plutôt intéressants autour du personnage de Ben/Kylo :) Il rejoint pas mal celui déjà créé sur son avenir sauf qu'ici, il s'agit plus de débattre sur une éventuelle rédemption du personnage, est-elle possible, sera-t elle envisagée dans l'épisode IX (ou l'a-t elle été auparavant), si oui pourquoi, si non pourquoi, en quoi cela s'intègre (ou pas) avec le reste de la saga, en quoi cela fait sens ou pas avec l'histoire de la postlogie... etc.

La question est donc simple : est-il encore possible pour lui de revenir à la lumière/d'abandonner l'obscurité/de devenir plus équilibré/bref vous m'avez compris ? Oui ? Non ? Peut être ? Sous certaines conditions ? Pas du tout ?

Amusons-nous joyeusement dans le respect mutuel et dans l'amour de Star Wars :lol:
Modifié en dernier par Morito le Lun 15 Jan 2018 - 23:15, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 15 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le destin et le rôle de Kylo Ren dans la postlogie

De mon point de vue tout dépend comment c'est amené mais quand on voit la fin de l'épisodé VIII et toutes les tentatives faites pour le ramener...
Personnellement, j'aimerai un retour de Kylo Ren du bon côté et sans que ça nous rappelle Vador si possible. Le personnage est devenu le plus intéressant de cette postlogie et quand on voit sa relation avec Rey, et le 'gris" mis en avant depuis quelques temps dans Star Wars, il y a moyen que ça apporte plus qu'une rédemption, une prise de conscience du personnage.

il serait franchement intéressant qu'il reste dans cette mentalité "détruire pour reconstruire" et ce même dans l'éventualité d'une rédemption. Un genre de Lenin de l'espace! :D
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: Le destin et le rôle de Kylo Ren dans la postlogie

C'est bien de regarder si un sujet similaire n'a pas été créé avant... parce que c'est le cas. :siffle:
https://www.starwars-universe.com/forum/post1098752.html#p1098752
La question de sa rédemption c'est celle de son destin, ça va ensemble. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Lun 15 Jan 2018 - 23:10   Sujet: Re: Le destin et le rôle de Kylo Ren dans la postlogie

Oups, désolé, je n'avais pas vu ce sujet :transpire: j'avais uniquement regardé dans la catégorie forum de l'épisode IX, pour d'éventuels spoilers à venir

Je vais modifier le titre pour plus recentrer ce topic sur le débat autour de la rédemption et de ce qu'elle implique :wink: toutes mes excuses
Modifié en dernier par Morito le Lun 15 Jan 2018 - 23:16, modifié 2 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 15 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: Le destin et le rôle de Kylo Ren dans la postlogie

Bonne idée de topic :) C’est vrai qu’on avait tendance à dévier facilement sur l’autre groupe.

Pour répondre à la question, j’ai donc voté Oui ! Je crois en la rédemption de Kylo. Peut-être pas en le faisant devenir tout à coup gentil (faudrait quand même pas exagérer !), mais en le faisant changer d’opinion pour qu’il devienne plus nuancé. Et je suis persuadée que cela se fera grâce à Rey !
De mon point de vue (et je le répète, c’est MON point de vue), les réalisateurs n’auraient pas créé un personnage aussi ambigu, tourmenté, incertain, pour qu’il ne soit finalement qu’un grand méchant comme tant d’autres. C’est à mon sens beaucoup plus complexe que ça.
Je pense qu’on en apprendra beaucoup sur lui et son passé dans le IX.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mar 16 Jan 2018 - 14:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Moi aussi, j'ai voté oui.

Je pense que, pour je ne sais quelle raison, Ben abandonne Kylo Ren et revienne du bon côté.
Par exemple un événement qui lui remette les yeux en face des trous sur le côté obscur, un complot au sein du PO, des nouveaux adversaires (un 3e camp), ... Et dans une de ces situations, l'amour qu'il ressent pour Rey le fera revenir :cute: :cute: :cute:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar BwithU » Mar 16 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je crois que c'est possible.
C'est toute la question de ce personnage. Cela dit, j'imagine plutôt une fin ouverte, avec un acte d'ordre clairement rédempteur, mais l'ouvrant à un chemin de purification. Je veux dire, par exemple, qu'il pourrait sauver Rey (ou quelqu'un d'autre) et par là toute la Résistance, et choisir un exil à la fin du film sur Ach-To... Fin du film qui pourrait permettre un retour en gloire dans une énième trilogie, dans 12 ans ...

(Sa rédemption est tout aussi probable que le basculement de Rey, Cf les videos de cinéaste indépendant qui montre bien, je trouve, comment Rey est un Anakin en puissance.)
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 16 Jan 2018 - 17:25   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Moi aussi j'ai voté OUI car je pense qu'il y aura un rôle à jouer très important dans le IX ! Je pense que ses actes futurs lui apporteront la rédemption, en tout cas je l'espère vraiment !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 16 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

BwithU a écrit:Je crois que c'est possible.
C'est toute la question de ce personnage. Cela dit, j'imagine plutôt une fin ouverte, avec un acte d'ordre clairement rédempteur, mais l'ouvrant à un chemin de purification. Je veux dire, par exemple, qu'il pourrait sauver Rey (ou quelqu'un d'autre) et par là toute la Résistance, et choisir un exil à la fin du film sur Ach-To... Fin du film qui pourrait permettre un retour en gloire dans une énième trilogie, dans 12 ans ...

(Sa rédemption est tout aussi probable que le basculement de Rey, Cf les videos de cinéaste indépendant qui montre bien, je trouve, comment Rey est un Anakin en puissance.)


Rey au coté obscur on pouvais y croire avant le 8 mais là y pour moi rien qui laisse supposer un basculement de Rey.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar BwithU » Mar 16 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DarthSphaléris a écrit:Rey au coté obscur on pouvais y croire avant le 8 mais là y pour moi rien qui laisse supposer un basculement de Rey.


Rien d'explicite, c'est vrai. Elle reste malgré tout une surdouée de la Force issue de nulle part (ou du moins, c'est encore ce qu'on croit), et on n'est pas sûr du tout qu'elle le vive bien. Elle est révoltée contre l'attitude désinvolte de Kylo Ren, elle reste border line dans ses rapports avec lui... Elle peut encore basculer, tout du moins à un moment... et mourir pour se racheter juste à temps à la fin ? Pour sauver Kylo en même temps?
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 17 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Non mais si rédemption il y a, alors on aura eu une trilogie sans véritable méchant.

Sauf Hux et Phasma qui s'assument. On en est là comme dirait Organa...

Et puis aussi, ça casserait le "la peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mène à la souffrance". Du coup, Kylo n'aurait jamais véritablement souffert de sa haine. Quand il tue son père, il semble au contraire en tirer une force. Il dit à ce moment "merci" à Han et devant Snoke, il insiste bien sur ce fait afin de gagner en crédit et en reconnaissance.

Normalement, il y a toujours ou presque souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique.

Mais bien que j'espère qu'il n'y aura pas rédemption, je crains qu'on y ait droit. Vu la ligne "éditoriale" de ces SW, cela serait même logique, malheureusement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Jan 2018 - 7:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Le IX est la fin de la trilogie
Rey ne montre absolument pas de rancune tenace,son coeur est pur et plein de compassion,on pourrait même dire que c'est çà l'âme d'un jedi
Alors pour le basculement c'est littéralement impossible vu la fin du VIII :cute:
A ce niveau là ,Luke avait énormément plus de chance de basculer quand il était jeune :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 17 Jan 2018 - 8:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Non mais si rédemption il y a, alors on aura eu une trilogie sans véritable méchant.

Sauf Hux et Phasma qui s'assument. On en est là comme dirait Organa...

Et puis aussi, ça casserait le "la peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mène à la souffrance". Du coup, Kylo n'aurait jamais véritablement souffert de sa haine. Quand il tue son père, il semble au contraire en tirer une force. Il dit à ce moment "merci" à Han et devant Snoke, il insiste bien sur ce fait afin de gagner en crédit et en reconnaissance.

Normalement, il y a toujours ou presque souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique.

Mais bien que j'espère qu'il n'y aura pas rédemption, je crains qu'on y ait droit. Vu la ligne "éditoriale" de ces SW, cela serait même logique, malheureusement.


Il y a souffrance psychologique du coté de Ben, il le dit lui même à son père et depuis le VII on nous montre bien qu'il est tiraillé intérieurement entre la lumière et le coté obscur !

Je ne vois pas pourquoi il faudra forcement un grand méchant à la fin de l'histoire car j'aime le parti pris de changement de RJ dans cette trilogie, mais cela n'est que mon avis bien sur :wink:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar BwithU » Mer 17 Jan 2018 - 8:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Non mais si rédemption il y a, alors on aura eu une trilogie sans véritable méchant.

Et puis aussi, ça casserait le "la peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mène à la souffrance". Du coup, Kylo n'aurait jamais véritablement souffert de sa haine. Quand il tue son père, il semble au contraire en tirer une force. Il dit à ce moment "merci" à Han et devant Snoke, il insiste bien sur ce fait afin de gagner en crédit et en reconnaissance.

Normalement, il y a toujours ou presque souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique.


L'absence du "méchant absolu" est dans l'air du temps, c'est vrai. Le mal absolu, c'était Snoke et il est mort, a priori.
Maintenant, j'adhère à l'idée comme quoi Kylo est encore un méchant en cours de progression. Il est encore tenté par la lumière, ou par l'équilibre. Si bien que pour moi, sa haine n'est pas encore tout à fait accomplie (il n'a pas tué sa mère, et il est attiré par l'alliance avec Rey). Il n'a pas encore atteint le stade de la souffrance.

Il pourrait bien l'atteindre dans le IX, mais juste avant de se racheter. C'est pourquoi je l'imagine bien vivre en fait une souffrance de catharsis, une souffrance expiatoire, finalement.


Arwen a écrit:Rey ne montre absolument pas de rancune tenace,son coeur est pur et plein de compassion,on pourrait même dire que c'est çà l'âme d'un jedi
Alors pour le basculement c'est littéralement impossible vu la fin du VIII :cute:
A ce niveau là ,Luke avait énormément plus de chance de basculer quand il était jeune :)


Il est pur, oui et non, en tout cas du point de vue classique des Jedi. Elle est pleine de fougue, elle vibre au diapason de son ressenti, et notamment sa colère, son attachement à Finn, à l'idée de ses parents. Il y a là des ressorts qui pourraient bien servir à un basculement, fût-il furtif.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Luani » Mer 17 Jan 2018 - 9:54   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

@Slew, au contraire on voit la souffrance de Kylo. Dans le VII, son regard témoigne qu'il regrette d'avoir tué son père quelques secondes après l'avoir fait. Puis ensuite il se reprend pour affronter Finn et Rey. Mais au final devant Snoke dans le VIII, il n'est absolument assuré et Snoke a lu en lui que son parricide le ronge.
Tout au long du film, il est tiraillé entre tendre la main à Rey qui dit que c'est pas trop tard (d'après mes souvenirs) et sa rage contre Luke, le fait qu'il ne tire pas sur sa mère, son dernier retard à Rey alors qu'il est agenouillé. On dirait qu'il s'apitoie dans sa dernière scène.

Bref, le tiraillement de Kylo/Ben est toujours présent. :oui: Donc pour moi, il y a possibilité de rédemption mais s'il y parvient ce sera très difficile à cause de tout ce qu'il a fait. Luke d'une certaine manière fait gagner du temps à la résistance pour s'échapper mais évite aussi à son neveu de totalement sombrer dans le CO. Alors dans le IX, il est possible qu'il fasse machine arrière et tente de détruire le PO de l'intérieur pour aller vers une rédemption. (en finissant aux côtés de Rey :sournois: )
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar ilujade » Mer 17 Jan 2018 - 11:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Et si Snoke n'était pas mort ? que Ben n'est tué que son "incarnation (pas trouvé le bon terme) et que le véritable Snoke, trahi par son disciple, revienne avec les Chevaliers de Ren ?
Ils diront la vérité au PO et là, Ben serait dans une situation que je n'aimerais pas avoir :whistle: Peut-être qu'il en appellera à Rey et qu'il rejoindra le bon côté ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar BwithU » Mer 17 Jan 2018 - 11:38   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ce serait un volte-face pour sauver sa peau, c'est tout.
Ça ne ferait pas de lui un repentant (ce qui est inévitable, après tout ce qu'il a fait).
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 17 Jan 2018 - 12:07   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

BwithU a écrit:Ce serait un volte-face pour sauver sa peau, c'est tout.
Ça ne ferait pas de lui un repentant (ce qui est inévitable, après tout ce qu'il a fait).

Pas forcément. Il pourrait ne pas accepter certains actes de leur part et se rendre compte que jeune, il a été manipulé (comme lui dit son père avant qu'il ne le tue).
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Jan 2018 - 12:52   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Non mais si rédemption il y a, alors on aura eu une trilogie sans véritable méchant.

Sauf Hux et Phasma qui s'assument. On en est là comme dirait Organa...

Et puis aussi, ça casserait le "la peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mène à la souffrance". Du coup, Kylo n'aurait jamais véritablement souffert de sa haine. Quand il tue son père, il semble au contraire en tirer une force. Il dit à ce moment "merci" à Han et devant Snoke, il insiste bien sur ce fait afin de gagner en crédit et en reconnaissance.

Normalement, il y a toujours ou presque souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique.

Mais bien que j'espère qu'il n'y aura pas rédemption, je crains qu'on y ait droit. Vu la ligne "éditoriale" de ces SW, cela serait même logique, malheureusement.


Pour le moment, son traitement dans TFA et TLJ ne va pas du tout dans le sens d'une rédemption. A partir du moment où Ben s'est émancipé de Snoke et qu'il maintient sa trajectoire, qu'il durcit même sa ligne en tentant d'anéantir totalement la Résistance, je ne vois pas ce qui pourrait le faire revenir. Il n'est plus sous influence, il assume totalement ce qu'il fait, en son âme et conscience. C'est déjà le cas dans TFA.

Qu'il soit ambigu, instable est une chose. Mais à l'issue de TLJ, c'est lui le bad guy ultime. Il n'est plus l'ersatz de Vader. Il est devenu un ersatz nihiliste de Palpatine. Dans ROTJ, Vader est encore prisonnier de l'Empereur : "I MUST obey my master", insiste Vader lorsque Luke lui propose de fuir lorsqu'il le retrouve sur Endor. Ben, lui, a brisé ses chaînes et ça ne l'a pas fait rebasculer. Donc, justifier une éventuelle rédemption de Ben dans l'épisode IX par "il n'avait pas conscience qu'il était manipulé", ce serait un peu court, voire se moquer du spectateur. Ou alors c'est que Snoke n'est pas mort, mais j'ai du mal à y croire.

J'ai du mal à penser que l'épisode IX sera un simple remake de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar BwithU » Mer 17 Jan 2018 - 13:42   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bien dit, mais en même temps, un simple parcours linéaire vers le statut de bad guy absolu pour Kylo Ren, sans aucun retournement de situation, en faisant fi de toute la tension qui se joue depuis le VII, ça ne présenterait guère d'intérêt.
En revanche, un revirement pur et simple vers le bien est tellement attendu, qu'on se doute que c'est l'effet souhaité par les auteurs, et que donc, ils vont vouloir surprendre tout le monde sur la question.

C'est pourquoi je resterais bien sur une fin ouverte. Un acte rédempteur, mais pas vraiment de revirement, plutôt un exil au loin, dans un lieu d'isolement, et pourquoi pas Ach-Too, pour remplacer celui dont il a indirectement causé la mort (après tout, Luke s'est quand même exténué à le combattre). Ou bien sur Mustafar?
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Mer 17 Jan 2018 - 14:59   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Yep, pour ma part, je vois bien une condamnation (ou une volonté propre) de s'exiler moi aussi. Pourquoi pas dans les régions inconnues ? Cela justifierait plutôt bien que la saga des Skywalker prennent fin dans cet épisode, façon Frodon dans le SDA qui quitte définitivement la Terre du Milieu et dont ses amis n'entendirent plus parler (même si OK, Frodon n'est pas un criminel de guerre, mais vous voyez où je veux en venir :paf: )
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

BwithU a écrit:Bien dit, mais en même temps, un simple parcours linéaire vers le statut de bad guy absolu pour Kylo Ren, sans aucun retournement de situation, en faisant fi de toute la tension qui se joue depuis le VII, ça ne présenterait guère d'intérêt.
En revanche, un revirement pur et simple vers le bien est tellement attendu, qu'on se doute que c'est l'effet souhaité par les auteurs, et que donc, ils vont vouloir surprendre tout le monde sur la question.

C'est pourquoi je resterais bien sur une fin ouverte. Un acte rédempteur, mais pas vraiment de revirement, plutôt un exil au loin, dans un lieu d'isolement, et pourquoi pas Ach-Too, pour remplacer celui dont il a indirectement causé la mort (après tout, Luke s'est quand même exténué à le combattre). Ou bien sur Mustafar?


Je trouve que nous refaire le coup d'une seconde rédemption après celle d'Anakin/Vader diluerait un peu la portée, la force et le symbole d'une rédemption. La rédemption, ce n'est pas comme un ticket de métro qu'on achète et qu'on valide. C'est un thème un peu casse-gueule aussi car à le manier avec légèreté on tombe très vite dans le relativisme moral et la banalisation des atrocités commises.

La rédemption, c'est un cheminement, un parcours. Rien dans le cheminement et le parcours de Ben jusqu'à présent ne conduit vers une rédemption. Tout au contraire. D'autant qu'on suit déjà dans cette postlogie la rédemption d'un autre personnage : celle de Finn qui passe du camp du mal à celui du bien.

On peut très bien imaginer que Ben soit l'antithèse d'Anakin/Vader. Qu'il maintienne son cap vers une quête de pouvoir et de puissance insatiables, jusqu'à s'autodétruire ou provoquer sa propre perte. On peut envisager que le Premier Ordre, lassé de son instabilité, de son autoritarisme, se retourne contre lui. Car il probable que dans IX, le Premier Ordre ait achevé sa conquête du pouvoir et aspirer à... l'ordre. Or, Ben/Kylo Ben est un agent du chaos. Tôt ou tard les intérêts du Premier Ordre et de Kylo Ben vont s'entrechoquer.

On peut imaginer Ben finir comme Jules César. Seul contre tous et assassiné. Mort de ne pas avoir retenu la leçon d'Anakin et d'avoir fait délibérément le choix des ténèbres.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 17 Jan 2018 - 16:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar ilujade » Mer 17 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Pour moi, ce qui serait répétitif, ce serait une rédemption lors des dernières scènes du film avec sa mort.

Le voir revenir du bon côté avant pour telle ou telle raison (arrivée, actions des Chevaliers de Ren ?) serait différent. Il reviendrait mais contrairement à Vador, cela ne lui coûterait pas la vie et aurait un après.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Coruths » Mer 17 Jan 2018 - 15:48   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DRIII a écrit:
BwithU a écrit:Bien dit, mais en même temps, un simple parcours linéaire vers le statut de bad guy absolu pour Kylo Ren, sans aucun retournement de situation, en faisant fi de toute la tension qui se joue depuis le VII, ça ne présenterait guère d'intérêt.
En revanche, un revirement pur et simple vers le bien est tellement attendu, qu'on se doute que c'est l'effet souhaité par les auteurs, et que donc, ils vont vouloir surprendre tout le monde sur la question.

C'est pourquoi je resterais bien sur une fin ouverte. Un acte rédempteur, mais pas vraiment de revirement, plutôt un exil au loin, dans un lieu d'isolement, et pourquoi pas Ach-Too, pour remplacer celui dont il a indirectement causé la mort (après tout, Luke s'est quand même exténué à le combattre). Ou bien sur Mustafar?


Je trouve que nous refaire le coup d'une seconde rédemption après celle d'Anakin/Vader diluerait un peu la portée, la force et le symbole d'une rédemption. La rédemption, ce n'est pas comme un ticket de métro qu'on achète et qu'on valide. C'est un thème un peu casse-gueule aussi car à le manier avec légèreté on tombe très vite dans le relativisme moral et la banalisation les atrocités commises.

La rédemption, c'est un cheminement, un parcours. Rien dans le cheminement et le parcours de Ben jusqu'à présent ne conduit vers une rédemption. Tout au contraire. D'autant qu'on suit dans cette postlogie la rédemption d'un autre personnage : celle de Finn qui passe du camp du mal à celui du bien.

On peut aussi imaginer que Ben soit l'antithèse d'Anakin/Vader. Qu'il maintienne son cap vers une quête de pouvoir et de puissance insatiables, jusqu'à s'autodétruire ou provoquer sa perte. On peut envisager que le Premier Ordre, lassé de son instabilité, de son autoritarisme, se retourne contre lui. Car il probable que dans IX, le Premier Ordre ait achevé sa conquête du pouvoir et aspirer à... l'ordre. Or, Ben/Kylo Ben est un agent du chaos. Tôt ou tard les intérêts du Premier Ordre et de Kylo Ben vont s'entrechoquer.

On peut imaginer Ben finir comme Jules César. Seul contre tous.


Tu m'ôtes les mots de la bouche, César est exactement l'exemple que j'avais en tête également. Ben ne s'en cache pas, il veut le pouvoir pour gouverner sur la galaxie et instaurer un nouvel ordre. Quand on voit le mépris qu'a Hux envers lui, il est fort envisageable qu'on assiste à un conflit interne au sein du Premier Ordre dans le IX, voire à une mutinerie. La symbolique resterait forte car si le message, c'est "vous pouvez commettre toutes les atrocités que vous voulez, vous serez pardonné un jour par quelqu'un qui vous aime", c'est moyen. On a eu droit à une très belle rédemption avec Vador, il faut faire attention à ne pas user cette action.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Morito » Mer 17 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'ai trouvé un article pile poil dans le sujet :cute: http://www.rtl.fr/culture/super/star-wa ... 7791509134

Ils pèsent le pour et le contre et c'est vrai que la potentielle "mort" de Leia peut l'impacter en bien comme en mal, je n'y avais pas pensé.

Sinon, avis de fan de Rian Johnson (qui précise bien qu'il n'est pas à l'écriture du IX et que c'est uniquement son avis de spectateur) : pour lui, il y a encore une chance pour le nouveau Suprême Leader :

Spoiler: Afficher
On peut dire que Ben Solo ne serait pas devenu Kylo Ren s'il n'avait pas vu son propre oncle/mentor songer à l'assassiner dans son sommeil. Mais si ce moment de faiblesse de la part de Luke provoque la chute de Ben, alors cela n'indique-t-il pas que le mal peut-être réparé ? Rey a peut-être vu le potentiel de rédemption pour Kylo, mais Johnson croit que, pour Luke tout du moins, il est trop tard : « il le dit 'je ne peux pas le sauver." Je ne crois pas que Luke puisse le sauver. »

Mais si on insiste sur la rédemption possible de Kylo Ren, Johnson hausse les épaules et s'amuse : « Oui. » Après tout, le dernier Skywalker a sombrer dans le côté obscur en est aussi revenu, non ? « Vader était bien pire que Kylo ne l'a jamais été, je pense, et Vader a connu le pardon, » déclare Johnson. « Aussi, il faut que je dise que je ne suis pas responsable de l'écriture du prochain film. Je ferai partie du public tout comme vous, donc si je parle de ce qui va arriver ensuite, c'est uniquement mon opinion en tant que fan. »


Source : http://fr.ign.com/star-wars-8/32511/new ... ur-la-tent
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Jan 2018 - 16:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:Pour moi, ce qui serait répétitif, ce serait une rédemption lors des dernières scènes du film avec sa mort.

Le voir revenir du bon côté avant pour telle ou telle raison (arrivée, actions des Chevaliers de Ren ?) serait différent. Il reviendrait mais contrairement à Vador, cela ne lui coûterait pas la vie et aurait un après.


Il a poussé le curseur trop loin - et de son plein gré. Lui offrir une rédemption comme ça, d'un claquement de doigt et à contre-courant de tout ce qui a été mis en place dans TFA et TLJ, reviendrait à banaliser ses crimes. Il a tué lâchement Han Solo, son propre père, qui n'est pas n'importe quel personnage de la saga, sans alibi valable. Le parricide dans les sociétés humaines, c'est sacrilège, ce n'est pas un crime anodin. L'exécution qu'il ordonne dans le village sans une once d'hésitation est un crime de guerre. Il fait tirer sur des femmes, des enfants sans défense. Là aussi pour un motif ridicule (il est frustré de ne pas avoir la carte qui conduit à Luke). Ca n'a rien de banal, même dans Star Wars.

Alors on dira qu'Anakin a tué aussi des jeunes padawans. Mais les jeunes padawans étaient armés et certains ont même pu se défendre. Anakin était ensuite l'exécutant d'un ordre de Palpatine, pas l'ordonnateur. Et il y avait une justification idéologique et militaire : les Jedi étant déclarés ennemis de la République, il faut les éliminer. Ca n'enlève rien à la gravité des actes d'Anakin. Mais Ben pousse le curseur encore un peu plus loin. Il commet des atrocités que personne ne lui demande de commettre, pour des motifs dérisoires.
DRIII

 
 

Messagepar BwithU » Mer 17 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DRIII a écrit: Mais Ben pousse le curseur encore un peu plus loin. Il commet des atrocités que personne ne lui demande de commettre, pour des motifs dérisoires.


Quand même, si. Tout ce qu'il fait, c'est Snoke qui le lui ordonne.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Jan 2018 - 16:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

BwithU a écrit:
DRIII a écrit: Mais Ben pousse le curseur encore un peu plus loin. Il commet des atrocités que personne ne lui demande de commettre, pour des motifs dérisoires.


Quand même, si. Tout ce qu'il fait, c'est Snoke qui le lui ordonne.


Non. Le massacre du village, c'est lui qui prend la décision seul. Phasma vient lui demander ce qu'il faut faire des villageois, preuve qu'il n'y a pas d'ordre pré-établi. C'est donc une décisions de Ben.

Idem pour Solo. C'est Ben qui prend cette décision seul. Snoke le provoque en lui disant que se retrouver face à son propre père sera son plus grand défi. Mais à aucun moment Snoke ne lui ordonne de tuer Han. C'est laissé à la libre interprétation de Ben.

Et dans TLJ, c'est lui qui ordonne de poursuivre la Résistance sur Crait pour l'éradiquer alors que Snoke est mort.
DRIII

 
 

Messagepar BwithU » Mer 17 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DRIII a écrit:Je trouve que nous refaire le coup d'une seconde rédemption après celle d'Anakin/Vader diluerait un peu la portée, la force et le symbole d'une rédemption. La rédemption, ce n'est pas comme un ticket de métro qu'on achète et qu'on valide.


C'est certain. On ne pourrait pas voir Kylo redevenir blanc comme neige après une reconversion.
Dans la rédemption, il y a nécessairement la pénitence. C'est pour ça que les traîtres qui se rachètent dans le cinéma finissent par mourir, en général en se sacrifiant.
La seule alternative, si rédemption il y a, est quelque chose de symboliquement équivalent à la mort : c'est le retrait, et l'abandon de la vie.

Maintenant, l'idée du Premier Ordre se retournant contre Kylo tient debout, mais toute la saga fait maintenir la tyrannie par la suprématie des Siths. Du coup, ils donnent tout de même une sacrée opportunité à Kylo de se venger au dernier moment d'eux -e t donc de récupérer par là un geste plus ou moins rédempteur pour lui.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 17 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

C'est clair que si Kylo obtiens sa rédemption ça sera pas à coup de baguette magique !
Il faudra un acte très fort de sa part ! J'ai aussi pensé qu'il pourra être victime d'un assassinat mais je trouve que ça ne sera pas très cohérent.
Et s'il doit mourir je le vois plus demander à ce qu'on le tue pour le "liberer" ou lors d'un acte "suicidaire" !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 17 Jan 2018 - 20:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'ai voté Oui.
"Ben a encore du bon en lui..." :roll:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Jan 2018 - 20:35   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Rédemption ou pas rédemption ? I have no idea for now. :transpire: :neutre:
Je ne crois pas du tout qu'ils vont nous faire une rédemption à la Vador, d'une part parce que ça a déjà été fait, et d'autre part qu'une rédemption de ce type ne serait pas aussi bien acceptée qu'à l'époque pour Anakin en mode tout est bien qui finit bien c'est la fête.

Je penche plus éventuellement, sur quelque chose de plus complexe. Avec un Ben Solo qui serait sur le long chemin de la rédemption, mais il ne serait pas au bout du chemin, plutôt au début en fait.
Je le vois bien au final choisir Rey (je précise bien Rey parce que je ne pense pas qu'il choisira la Résistance, la différence est importante). Se serait son premier pas vers une éventuelle rédemption.
Donc la question est de savoir s'il va mourir ou pas dans le IX.
S'il meurt, je ne crois pas qu'il aura la rédemption, seulement qu'il aura fait le choix de Rey avant de mourir. Ce choix sera probablement décisif pour le destin de la galaxie, comme le fût celui d'Anakin dans ROTJ. Mais là je ne pense pas qu'il sera significatif d'une rédemption. Enfin on verra ce que dit le film là-dessus.
S'il survit, et qu'on a une 4ème trilo, ce serait intéressant de voir Ben sur le chemin de la rédemption.

Mais comme j'ai l'impression qu'ils veulent mettre fin à la lignée des Skywalker et continué avec des héros comme Rey, Poe et Finn qui ne sont pas descendants d'Anakin ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Ven 19 Jan 2018 - 7:39   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

The White Knight a écrit:
Mais comme j'ai l'impression qu'ils veulent mettre fin à la lignée des Skywalker et continué avec des héros comme Rey, Poe et Finn qui ne sont pas descendants d'Anakin ... :neutre:


eh bien si les prochains films seront qu'avec des perssonages genre Finn on va grave s'ennuyer !
Je pense toujours à une fin plutot positive même si Ben doit mourir, il aura surement droit à sa redemption avant car c'est à mon avis le message d'espoir de cette trilogie.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Ven 19 Jan 2018 - 8:48   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

K.R. est aussi de la lignée des Solo maintenant :oui:
Ce n'est donc pas un Skywalker de nom, et dans ses générations futures (s'il survit) seul le nom de Solo restera :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Ven 19 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

The White Knight a écrit:Mais comme j'ai l'impression qu'ils veulent mettre fin à la lignée des Skywalker et continué avec des héros comme Rey, Poe et Finn qui ne sont pas descendants d'Anakin ... :neutre:

On n'en sait rien.
Ils n'ont pas l'intention de mettre un(e) Skywalker dans la prochaine trilogie mais que sait-on de celle-ci ?
- si cette trilogie se déroulait avant TPM, première apparition d'Anakin Skywalker ?
- si Ben partait en exil, il ne serait pas évoqué dans la prochaine trilogie mais rien ne serait impossible pour la suite, non ?

Il faut toujours garder espoir ! :ange:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Ven 19 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:
The White Knight a écrit:Mais comme j'ai l'impression qu'ils veulent mettre fin à la lignée des Skywalker et continué avec des héros comme Rey, Poe et Finn qui ne sont pas descendants d'Anakin ... :neutre:

On n'en sait rien.
Ils n'ont pas l'intention de mettre un(e) Skywalker dans la prochaine trilogie mais que sait-on de celle-ci ?
- si cette trilogie se déroulait avant TPM, première apparition d'Anakin Skywalker ?
- si Ben partait en exil, il ne serait pas évoqué dans la prochaine trilogie mais rien ne serait impossible pour la suite, non ?

Il faut toujours garder espoir ! :ange:


Oui c'est vrai et ils peuvent jouer sur les mots comme quoi un "Solo" ce n'est pas un "Skywalker" :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 20 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

[quote="isamidala77][/quote]Oui c'est vrai et ils peuvent jouer sur les mots comme quoi un "Solo" ce n'est pas un "Skywalker" :D[/quote]

Ils en seraient tout à fait capables, donc tout espoir est permis :)
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 9:41   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

AsphodeleWild a écrit:Ils en seraient tout à fait capables, donc tout espoir est permis :)


Oui on va rester positif ! et en même temps je me dis qu'avec Disney, Lucasfilm et JJ on peut s'attendre à tout !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 11:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Article : "Star Wars: Kylo Ren Cannot Be Redeemed In Episode 9"


https://screenrant.com/kylo-ren-redempt ... st-jedi/2/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Ven 26 Jan 2018 - 13:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je reste absolument convaincue qu’une rédemption soit possible pour Ben. Et je suis persuadée que Rey y croira encore également.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 14:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

AsphodeleWild a écrit:Je reste absolument convaincue qu’une rédemption soit possible pour Ben. Et je suis persuadée que Rey y croira encore également.


Personnellement je souhaite vraiment qu'il obtienne une rédemption mais aussi je me dis que le scénario risque de ne pas aller dans ce sens et de plus je me dis qu'il vont le faire mourir alors j'essaie de me faire une raison pour ne pas être déçue ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 10:45   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:
BwithU a écrit:Ce serait un volte-face pour sauver sa peau, c'est tout.
Ça ne ferait pas de lui un repentant (ce qui est inévitable, après tout ce qu'il a fait).

Pas forcément. Il pourrait ne pas accepter certains actes de leur part et se rendre compte que jeune, il a été manipulé (comme lui dit son père avant qu'il ne le tue).

En relisant le sujet, j'ai pensé à un autre détail.

On voit qu'il n'apprécie pas du tout de voir Snoke torturer Rey. Et son visage n'a pas une expression de révolte haineuse :evil: , mais plutôt de souffrance, de peine :(
Put-être que d'autres événements le feront réagir de la même façon et que, petit à petit, il défendra plus la cause du CL que celle du CO ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 11:26   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:Put-être que d'autres événements le feront réagir de la même façon et que, petit à petit, il défendra plus la cause du CL que celle du CO ?



Oui s'il doit obtenir une redemption ça sera par des actes pour la bonne cause ! Mais pour cela il lui faudra une grosse remise en question, que de lui même il décide de changer, ou alors qu'un evenement très grave ou important l'oblige à "changer de camps" !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 27 Jan 2018 - 15:49   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La mort de sa mère par le PO (Hux ?) pourrait peut-être aider.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Sam 27 Jan 2018 - 16:02   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

AsphodeleWild a écrit:La mort de sa mère par le PO (Hux ?) pourrait peut-être aider.


Oui, je vois aussi ce genre d'événement, un Hux qui prendrait une décision sans ou contre l'avis de Kylo Ren et que ça marque une réelle fracture au sein du PO. C'est peut-être là qu'interviendraient les Chevaliers de Ren qui pourraient, avec KR, faire le poids face à un PO en grande supériorité numérique.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4461
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

AsphodeleWild a écrit:La mort de sa mère par le PO (Hux ?) pourrait peut-être aider.


Oui c'est une possibiité à laquelle j'ai pensé mais aussi je me demande s'il savait vraiment que sa mère était encore vivante après l'assault du PO sur la flotte des rebelles ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 27 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:
AsphodeleWild a écrit:La mort de sa mère par le PO (Hux ?) pourrait peut-être aider.


Oui c'est une possibiité à laquelle j'ai pensé mais aussi je me demande s'il savait vraiment que sa mère était encore vivante après l'assault du PO sur la flotte des rebelles ?


Oui je pense qu’il le sait. Il sentirait si elle mourrait. C’est d’ailleurs ce qu’il risque d’arriver dans le IX.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 19:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:Oui, je vois aussi ce genre d'événement, un Hux qui prendrait une décision sans ou contre l'avis de Kylo Ren et que ça marque une réelle fracture au sein du PO. C'est peut-être là qu'interviendraient les Chevaliers de Ren qui pourraient, avec KR, faire le poids face à un PO en grande supériorité numérique.

Oui, c'est une possibilité.
Mais, sincèrement, j'ai du mal à voir les Chevaliers de Ren lutter aux côtés de KR, surtout s'il redevient même qu'un peu du CL. Je les verrais plus soutenir le PO face à Ben qui lutterait avec Rey.
Après, ce n'est que mon opinion. On ne sais quasiment rien des Chevaliers de Ren...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:
Bunny a écrit:Oui, je vois aussi ce genre d'événement, un Hux qui prendrait une décision sans ou contre l'avis de Kylo Ren et que ça marque une réelle fracture au sein du PO. C'est peut-être là qu'interviendraient les Chevaliers de Ren qui pourraient, avec KR, faire le poids face à un PO en grande supériorité numérique.

Oui, c'est une possibilité.
Mais, sincèrement, j'ai du mal à voir les Chevaliers de Ren lutter aux côtés de KR, surtout s'il redevient même qu'un peu du CL. Je les verrais plus soutenir le PO face à Ben qui lutterait avec Rey.
Après, ce n'est que mon opinion. On ne sais quasiment rien des Chevaliers de Ren...


Oui on sait rien sur eux et moi je l'ai imagine au service de Ben au début du IX comme garde rapprochée et missionnés à la recherche de Rey ou d'autres futurs Jedi...

De toute façon pour moi Ben sera "contre" Rey au début du film pour jouer son rôle de "grand vilain" de l'histoire, mais ensuite je le vois changer d'orientation d'ou sa future redemption !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 9:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:De toute façon pour moi Ben sera "contre" Rey au début du film pour jouer son rôle de "grand vilain" de l'histoire, mais ensuite je le vois changer d'orientation d'ou sa future redemption !

Même avis.

D'ailleurs, j'ai regardé hier soir TFA et j'ai pu observer d'autres indices.... :idea:

Dans la scène où KR tue son père, les lumières sont très bien calculées : Han est toujours dans une lumière claire, bleue, tandis que KR est plutôt dans le rouge. Une fois Han tué, seule la lumière rouge est présente (et c'est à peu près à ce moment que la lumière du soleil aspiré par la Starkiller disparaît).
Ce travail de couleur est aussi vu plus tard. Lors du duel KR-Rey. Rey est souvent éclairé en bleu. KR en rouge. Mais quand ils sont au bord de la falaise, qu'il lui dit qu'il peut lui enseigner la Force, alors les couleurs s'alternent sur chacun des visages : bleu, rouge, bleu, rouge...
Un peu plus tard, toujours dans le duel, c'est Rey qui enfonce le sabre-laser rouge de KR dans la neige... :oui:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations