Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
57
66%
Non
30
34%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar isamidala77 » Dim 28 Jan 2018 - 10:30   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:
Dans la scène où KR tue son père, les lumières sont très bien calculées : Han est toujours dans une lumière claire, bleue, tandis que KR est plutôt dans le rouge. Une fois Han tué, seule la lumière rouge est présente (et c'est à peu près à ce moment que la lumière du soleil aspiré par la Starkiller disparaît).
Ce travail de couleur est aussi vu plus tard. Lors du duel KR-Rey. Rey est souvent éclairé en bleu. KR en rouge. Mais quand ils sont au bord de la falaise, qu'il lui dit qu'il peut lui enseigner la Force, alors les couleurs s'alternent sur chacun des visages : bleu, rouge, bleu, rouge...
Un peu plus tard, toujours dans le duel, c'est Rey qui enfonce le sabre-laser rouge de KR dans la neige... :oui:


Très belles observations :love:
Cela me refais penser aux couleurs dans la scène de la hutte sur Achto ou là le rouge et le bleu sont inversés : c'est Rey qui est eclairé en rouge et Ben en bleu ! :shock:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 10:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Cela me refais penser aux couleurs dans la scène de la hutte sur Achto ou là le rouge et le bleu sont inversés : c'est Rey qui est eclairé en rouge et Ben en bleu ! :shock:

C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille (euh non, à l'oeil) hier soir ;)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Dim 28 Jan 2018 - 12:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Intéressant, en effet, je me demande vraiment où cela va mener, il y a clairement une orientation prédéterminée à ce sujet, mais laquelle ? Ca doit être dans les grandes lignes prévues pour la trilogie.

Toujours dans cette idée, comme déjà dit, j'ai remarqué que lors du combat contre les gardes prétoriens, Kylo Ren est posé tandis que Rey se bat davantage comme une guerrière, serrant les dent et criant. Est-ce qu'il s'agit de dire qu'ils basculeront chacun de l'autre côté ou juste encore l'idée qu'ils ont un pied de chaque côté avec une dominante pour l'un ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4462
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 28 Jan 2018 - 12:40   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:
Toujours dans cette idée, comme déjà dit, j'ai remarqué que lors du combat contre les gardes prétoriens, Kylo Ren est posé tandis que Rey se bat davantage comme une guerrière, serrant les dent et criant. Est-ce qu'il s'agit de dire qu'ils basculeront chacun de l'autre côté ou juste encore l'idée qu'ils ont un pied de chaque côté avec une dominante pour l'un ?


Clairement ! et j'ai l'impression que plus l'histoire avance plus ce "changement" s'accentue ! C'est vraiment très interressant pour la suite de l'histoire ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:Intéressant, en effet, je me demande vraiment où cela va mener, il y a clairement une orientation prédéterminée à ce sujet, mais laquelle ? Ca doit être dans les grandes lignes prévues pour la trilogie.

Toujours dans cette idée, comme déjà dit, j'ai remarqué que lors du combat contre les gardes prétoriens, Kylo Ren est posé tandis que Rey se bat davantage comme une guerrière, serrant les dent et criant. Est-ce qu'il s'agit de dire qu'ils basculeront chacun de l'autre côté ou juste encore l'idée qu'ils ont un pied de chaque côté avec une dominante pour l'un ?

Moi, je dirai que cela vient aussi d'une question d'entraînement au combat.
Ben a été formé au combat au sabre-laser. Il observe ses adversaires, reste concentré. Rey, elle, ne s'est jamais vraiment battue au sabre-laser (sauf contre KR dans le VII). Elle essaie de trouver de la force, du courage en s'y donnant à fond, sans réfléchir, en criant
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Dim 28 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Oui, il y a aussi sûrement de ça, ça prouve d'ailleurs qu'il y a bien une différence entre quelqu'un d'entrainé et quelqu'un qui ne l'est pas, mais je m'interroge quand même sur l'éventuelle symbolique.

Pourquoi Kylo ren n'a pas les sourcils froncés et le regard déterminé ? Il a surtout un regard concentré pour accomplir sa tâche, sans animosité En parallèle, Rey est davantage dans la recherche d'une force brute en elle pour venir à bout de ses adversaires. Ca s'explique techniquement, mais il y a peut-être aussi la volonté de nous faire comprendre quelque chose.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4462
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 28 Jan 2018 - 15:55   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Article en Français qui reprend ce qu'était dit dans Screenrant avec leur point de vue :


https://www.melty.fr/star-wars-9-kylo-r ... 39497.html

l'article de Screenrant :

https://screenrant.com/kylo-ren-redempt ... last-jedi/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 15:57   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:Pourquoi Kylo ren n'a pas les sourcils froncés et le regard déterminé ? Il a surtout un regard concentré pour accomplir sa tâche, sans animosité En parallèle, Rey est davantage dans la recherche d'une force brute en elle pour venir à bout de ses adversaires. Ca s'explique techniquement, mais il y a peut-être aussi la volonté de nous faire comprendre quelque chose.

Oui, il y a peut-être quelque chose de cacher là-dedans...

Mais cela pourrait aussi être vu de manière plus "rationnelle" : Ben sait de quoi sont capables ces gardes (hypothèse), et ils sont à son niveau côté obscurité. Rey en revanche ne les connait point et sans doute cherche-elle en elle une force brute plus obscure afin de se mesurer à eux.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Fév 2018 - 17:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Tout à l'heure j'ai regardé la vidéo (en anglais) que j'ai trouvé très proche de ce que je pense concernant l'avenir de Kylo/Ben :

Kylo Ren Redemption - Star Wars Character Analysis

https://www.youtube.com/watch?v=aZoeCmZqZRY
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar YanBzd » Sam 17 Fév 2018 - 16:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:Oui, il y a aussi sûrement de ça, ça prouve d'ailleurs qu'il y a bien une différence entre quelqu'un d'entrainé et quelqu'un qui ne l'est pas, mais je m'interroge quand même sur l'éventuelle symbolique.

Pourquoi Kylo ren n'a pas les sourcils froncés et le regard déterminé ? Il a surtout un regard concentré pour accomplir sa tâche, sans animosité En parallèle, Rey est davantage dans la recherche d'une force brute en elle pour venir à bout de ses adversaires. Ca s'explique techniquement, mais il y a peut-être aussi la volonté de nous faire comprendre quelque chose.


Tous les Sith du canon officiel sont calmes lorsqu'ils se battent, à l'exception d'Anakin et Sidious dans le III. Les Sith n'ont pas besoin d'être particulierement en colère lorsqu'ils se battent.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 17 Fév 2018 - 16:38   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

YanBzd a écrit:
Tous les Sith du canon officiel sont calmes lorsqu'ils se battent, à l'exception d'Anakin et Sidious dans le III. Les Sith n'ont pas besoin d'être particulierement en colère lorsqu'ils se battent.


Pour rappel Kylo Ren n'est pas un Sith !

Source: www.starwars.com

A dark side warrior with a mysterious past, Kylo Ren was neither Jedi nor Sith, but a product of both sides’ teachings.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 17 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:
YanBzd a écrit:Tous les Sith du canon officiel sont calmes lorsqu'ils se battent, à l'exception d'Anakin et Sidious dans le III. Les Sith n'ont pas besoin d'être particulierement en colère lorsqu'ils se battent.

Pour rappel Kylo Ren n'est pas un Sith !

De mémoire, les Jedi n'ont plus.

Ben a appris à se battre au sabre-laser, maîtrise la technique.
Rey en revanche ne l'a jamais été. Sa force, elle l'obtient justement grâce à sa colère, l'envie de vaincre. Envie qui parfois décuple les forces.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 10:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Can Kylo Ren be Redeemed? How Rey Could Turn Ben Solo :

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Fév 2018 - 12:07   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Moi je pense que l'on est hors sujet quand on se pose la question de la rédemption.
(ce qui suit ne reflète que mon ressenti, je suis sans doute à côté, mais j'ai senti l'histoire comme ça...)

J'ai l'impression que l'histoire de cette trilogie, c'est de découvrir qui est Kylo Ren / Ben Solo. Et on le découvre au travers les yeux de Rey. Je vois bien le gros twist dans l'épisode 9.
On va y découvrir qui il est vraiment, et quel est son objectif (qui va bien au-delà de simplement tuer Snoke et prendre sa place). Il est vrai qu'il n'y a pas de vrai méchant dans cette trilogie. Et si on ne l'avait pas encore vu, si la vraie menace arrive dans le 9?

Il a commis des actes difficiles à pardonner, mais si c'était pour "sauver la galaxie"?

C'est un thème récurrent dans le nouvel univers : qu'est-on capable de faire, jusqu'où est-on prêt à aller et jusqu'à quels sacrifices, pour une cause.
1/ Leia dans Bloodlines se pose beaucoup de questions : elle estime qu'il y a eu beaucoup de morts innocentes lors de l'explosion de l'étoile noire par exemple. Elle est consciente que la rebellion n'était pas toute blanche, par nécessité.
2/ Dans Rogue One, Cassian se pose les mêmes questions. Et c'est l'un des thèmes du film d'ailleurs. On sait que des innocents vont mourir, que des partenaires vont mourir, que l'on va peut-être mourir, mais on fonce car au final ce qui compte, c'est que la rebellion gagne.

Et si Ben se disait la même chose? S'il savait (ou croyait savoir) ce qui est bon pour la galaxie? Et s'il pensait que tous ces sacrifices étaient le seul moyen d'arriver à contrer une menace?

Car il est évident qu'il n'est pas un méchant comme les autres. Il fait des choses qui le font souffrir. Il le dit à son père. Et en même temps, "il sait ce qu'il a à faire".

En gros, et si KR / Ben était en fait le véritable héros de cette histoire?

Je me pose la question.
Et ça aurait l'avantage de ne pas faire redite des épisodes précédents.

A part ça, j'ai quand même voté oui !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 12:30   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:Moi je pense que l'on est hors sujet quand on se pose la question de la rédemption.
(ce qui suit ne reflète que mon ressenti, je suis sans doute à côté, mais j'ai senti l'histoire comme ça...)

J'ai l'impression que l'histoire de cette trilogie, c'est de découvrir qui est Kylo Ren / Ben Solo. Et on le découvre au travers les yeux de Rey. Je vois bien le gros twist dans l'épisode 9.


A quel type de twist tu penses ?

Moi aussi je pense qu'il est le personnage central de cette trilogie et que ce sera lui qui fera changer les choses dans le final !
Après comment et pour quel camp je n'en suis pas encore sure ?

Par les romans on sait que son destin était malheureusement tragique dès sa naissance et j'ai l'impression qu'il "s'oblige" à faire des choses monstreuses comme si il voulait qu'on le déteste ou se punir, alors qu'on sent bien qu'il se sent terriblement seul et abandonné !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Fév 2018 - 12:41   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

je parlais d'un twist du genre : il n'est pas le méchant de l'histoire, on se trompe depuis le début sur lui. On se rend compte que ses intentions ne sont pas mauvaises et on comprend pourquoi il a fait certains choix.

Je pense qu'il se considère comme un monstre en effet. Ce qu'il doit se dire, c'est que s'il n'était pas un monstre, ses parents l'auraient élevé, son oncle n'aurait pas voulu le tuer, Snoke ne se serait pas intéressé à lui, et son pouvoir dans la force ne serait pas aussi grand (il est apparemment hors norme de ce côté-là, comme Rey). Peut-être se sent-il choisi par la force pour faire toutes ces choses monstrueuses justement, dans un but bien précis.
Mais pour lui, c'est plus facile à dire qu'à faire (dans l'épisode 7).
Il agit dans le 8 comme s'il acceptait enfin sa mission, son rôle dans cette histoire, son sacrifice pour le coup. Il aurait bien voulu un petit coup de main de la part de Rey, mais elle a refusé son offre...
Donc le voilà parti plus déterminé que jamais dans le 9 ! Sans Rey... (tout du moins au début :sournois: )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Lun 19 Fév 2018 - 20:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

En tout cas, si je ne me trompe pas, lorsqu'il demande à Rey de se joindre à lui, il parle de "Nouvel Ordre", non ? Ne veut-il pas faire autre chose ? Il fait souvent les mauvais choix, mais il peut y avoir plusieurs raisons au meurtre de Snoke :
- prendre sa place par ambition (mais il me semble bien moins ambitieux que Hux)
- sauver Rey (ce n'est qu'une partie des motivations de son geste)
- créer son Nouvel Ordre et ce serait là, en réalité, qu'il "[finirait] ce que [son grand-père] a commencé"

Car quand il dit qu'il veut finir ce qu'a commencé son grand-père, parle-t-il de Vador ou d'Anakin ? Que sait-il de l'histoire de son grand-père, des raisons de son basculement ? Est-ce qu'il ne veut pas en finir avec les jedi, avec la Résistance et avec le Premier Ordre pour aller vers les idéaux d'Anakin ?

Pour le moment, il a tué Snoke (comme Vador a tué Palpatine), mais y a survécu et a pu prendre sa place (ce que n'avait pas réussi Vador) et il en a fini avec les jedi (plus de Luke, en partie à cause de lui, Rey est-elle réellement une jedi "traditionnelle" ou autre chose ?). Il veut faire table rase du passé : n'est-ce pas aussi oublier les raisons qui l'ont poussé du Côté Obscur et retrouver une lucidité nécessaire pour construire son Nouvel Ordre ? Vador est mort au moment de sa rédemption, a aidé la Rébellion, mais n'a pas construit lui-même, ce que Kylo Ren pourrait faire s'il faisait les bons choix avant qu'il ne soit trop tard. Pareil concernant Rey, elle ne se joindra à Ben que s'il fait les bons choix et, là encore, il réussirait en amour là où Anakin a échoué en sombrant du Côté Obscur.

En gros, et si Ben réussissait là où Anakin/Vador a échoué ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4462
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 19 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:En tout cas, si je ne me trompe pas, lorsqu'il demande à Rey de se joindre à lui, il parle de "Nouvel Ordre", non ? Ne veut-il pas faire autre chose ? Il fait souvent les mauvais choix, mais il peut y avoir plusieurs raisons au meurtre de Snoke :
- prendre sa place par ambition (mais il me semble bien moins ambitieux que Hux)
- sauver Rey (ce n'est qu'une partie des motivations de son geste)
- créer son Nouvel Ordre et ce serait là, en réalité, qu'il "[finirait] ce que [son grand-père] a commencé"

Je rajouterais aussi ceci :
- se débarrasser d'un maître qui ne faisait que l'humilier.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Vador a eu une rédemption par amour pour son fils mais ça s'est fait à un moment ou il n'avait pas le choix s'il voulait sauver son fils !

Peut être que Ben choisira lui de revenir vers le coté lumineux par choix !

Afin d'en finir justement ! car en fait Ben n'a jamais vraiment "choisi" le CO, il s'est imposé à lui dès son plus jeune âge par Snoke, c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise qu'il a volontairement basculé !

Donc si Ben veut reprendre en main son destin il doit revenir de lui même vers la lumière.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Fév 2018 - 22:02   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bunny a écrit:En tout cas, si je ne me trompe pas, lorsqu'il demande à Rey de se joindre à lui, il parle de "Nouvel Ordre", non ? Ne veut-il pas faire autre chose ? Il fait souvent les mauvais choix, mais il peut y avoir plusieurs raisons au meurtre de Snoke :
- prendre sa place par ambition (mais il me semble bien moins ambitieux que Hux)
- sauver Rey (ce n'est qu'une partie des motivations de son geste)
- créer son Nouvel Ordre et ce serait là, en réalité, qu'il "[finirait] ce que [son grand-père] a commencé"

Car quand il dit qu'il veut finir ce qu'a commencé son grand-père, parle-t-il de Vador ou d'Anakin ? Que sait-il de l'histoire de son grand-père, des raisons de son basculement ? Est-ce qu'il ne veut pas en finir avec les jedi, avec la Résistance et avec le Premier Ordre pour aller vers les idéaux d'Anakin ?

Pour le moment, il a tué Snoke (comme Vador a tué Palpatine), mais y a survécu et a pu prendre sa place (ce que n'avait pas réussi Vador) et il en a fini avec les jedi (plus de Luke, en partie à cause de lui, Rey est-elle réellement une jedi "traditionnelle" ou autre chose ?). Il veut faire table rase du passé : n'est-ce pas aussi oublier les raisons qui l'ont poussé du Côté Obscur et retrouver une lucidité nécessaire pour construire son Nouvel Ordre ? Vador est mort au moment de sa rédemption, a aidé la Rébellion, mais n'a pas construit lui-même, ce que Kylo Ren pourrait faire s'il faisait les bons choix avant qu'il ne soit trop tard. Pareil concernant Rey, elle ne se joindra à Ben que s'il fait les bons choix et, là encore, il réussirait en amour là où Anakin a échoué en sombrant du Côté Obscur.

En gros, et si Ben réussissait là où Anakin/Vador a échoué ?


Voilà. Tout pareil.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 20 Fév 2018 - 9:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je pense que Ben peut mieux faire que son illustre grand père et rétablir l'ordre et la paix sans passer par un régime totalitaire, et aussi réussir à être enfin heureux aussi en amour !
Sacré challenge mais pour moi ça serait vraiment la fin de saga idéale pour cette trilogie ! (en mode "optimiste")
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 20 Fév 2018 - 9:54   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Je pense que Ben peut mieux faire que son illustre grand père et rétablir l'ordre et la paix sans passer par un régime totalitaire, et aussi réussir à être enfin heureux aussi en amour !
Sacré challenge mais pour moi ça serait vraiment la fin de saga idéale pour cette trilogie ! (en mode "optimiste")


Re pareil
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Mar 20 Fév 2018 - 13:04   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Je pense que Ben peut mieux faire que son illustre grand père et rétablir l'ordre et la paix sans passer par un régime totalitaire, et aussi réussir à être enfin heureux aussi en amour !
Sacré challenge mais pour moi ça serait vraiment la fin de saga idéale pour cette trilogie ! (en mode "optimiste")

+1

Même si je pense que la seule fin possible pour Ben, autre que la mort, est l'exil. Mais ça ferait trop :
- fin ROTS : Yoda, Obi-Wan en exil
- début TFA : Luke en "exil"...
Pas un 3e exil... (mais pas de mort non plus :non: )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar aidualc » Ven 23 Fév 2018 - 11:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Propos de Kathleen Kennedy (par contre je ne sais pas de quand ça date, si avant TFA, ou récemment)

"I think we can't explore in quite as much detail issues of compassion, the way [Lucas] did in terms of the values of the Jedi. But we're going to get there, let's put it that way. In the arc of all three movies, that will inscrease."

Non seulement je pense qu'il va y avoir rédemption, mais je pense que cela va être l'histoire de cette trilogie : le retour de Ben Solo.

Le crédo des Jedi, c'est la compassion, à savoir l'amour inconditionnel (c'est à dire que, même si t'as tué ton père, beeen... on peut t'aimer inconditionnellement ! clin d'œil à Rey ...)
Grâce à Rey, Ben va revenir. Après, amour inconditionnel ne signifie pas forcément romance... c'est l'amour de Luke qui a ramené son père (et je ne pense pas qu'il était amoureux de son père... quoiqu'il était bien amoureux de sa sœur.. :perplexe: )
Moi je suis Reylo à fond, mais c'est une autre histoire... et je suis plus pessimiste quand à ce dernier point.

Mais ! Je crois donc à fond et de plus en plus à la rédemption de Ben.

Quand j'ai découvert Dark Vador dans l'OT, j'ai eu pitié de lui. Je me suis dit "si c'est le père de Luke, c'est qu'à un moment donné il a eu une chérie. Mais comment il en est arrivé là!!!". Bref, j'ai ressenti de la compassion (purée, j'aurais fait une super Jedi...)
Dans la prélo, on découvre son histoire. Et du coup il fait encore plus de la peine !!!! moi j'en voulais à tout le monde : l'ordre Jedi qui ne l'a pas compris et soutenu, Obi Wan pareil, Palpatine évidemment...
Que celui qui n'a jamais eu pitié de Dark Vador me jette la première pierre !!!!
:paf: :paf: (aille, ça fait mal)
Alors OK, il y a rédemption à la fin, mais le gars, il meurt juste après. Et il aura eu une vie super triste et toute pourrie (et au passage, il aura aussi rendu la vie triste et toute pourrie à pas mal de monde, ne l'oublions pas...).

Cette dernière trilogie devrait tout remettre en ordre : on aurait cette fois un méchant malaimé et incompris, qui reviendrait du bon côté vers la trentaine (c'est à dire qu'il lui reste tout plein de temps pour avoir une belle vie et rattraper ses erreurs aussi). Et au passage, une galaxie vraiment apaisée, avec toutes les cartes en main pour ne pas reproduire les erreurs du passé (celles des Jedi, de la République, ...). Et tout ça grâce à Ben et Rey (assistés de Finn, Poe, Rose, accessoirement,...)

Je crois à une fin bisounours (encore plus bisounours que dans le 6, je veux dire) . Parce que c'est Star Wars. Que c'est une histoire d'espoir. Que c'est du cinéma. (dans la vraie vie, on ne pardonne pas aussi facilement, on est bien d'accord). Mais c'est le genre de film qui est censé faire ressortir ce qu'il y a de bon en nous (j'ai la chanson "we are the world" dans ma tête et des moineaux viennent de se poser sur ma main...), ce n'est pas qu'un film de batailles dans l'espace et de combats au sabre avec membres tranchés ...
(même si c'est cool, des mains tranchées, aussi, on est d'accord...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Fév 2018 - 11:58   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

[quote=aidualc]Alors OK, il y a rédemption à la fin, mais le gars, il meurt juste après. Et il aura eu une vie super triste et toute pourrie (et au passage, il aura aussi rendu la vie triste et toute pourrie à pas mal de monde, ne l'oublions pas...).[/quote]

C'est le triste sort des martyrs mais je suis d'accord avec toi, c'est exactement ça, la rédemption sera là et j'espère que ce sera bien fait.

Même si je suis pas contre le fait qu'il meurt d'avoir eu tort et de s'être trop enfoncé dans le CO
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar aidualc » Ven 23 Fév 2018 - 12:35   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

c'est bien que utilise le mot martyr.
L'attitude de Ben Solo laisse à penser qu'il en est déjà un : il fait des choses qui apparemment sont nécessaires, mais cela lui coûte beaucoup, et il a tué Ben pour devenir Kylo. En gros il s'est déjà sacrifié. Mais dans quel but?
(et non ce n'est pas pour prendre le pouvoir... il y a autre chose, j'en suis sûre !!! (enfin presque...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 12:40   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:C'est le triste sort des martyrs mais je suis d'accord avec toi, c'est exactement ça, la rédemption sera là et j'espère que ce sera bien fait.

Même si je suis pas contre le fait qu'il meurt d'avoir eu tort et de s'être trop enfoncé dans le CO


J'espère au contraire qu'il sera bien en vie à la fin du IX afin que l'on ai un vrai message d'espoir et positif pour clôturer cette trilogie.
Aussi ça nous changerait un peu car on va pas nous refaire la fin de ROTJ !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Fév 2018 - 12:45   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:J'espère au contraire qu'il sera bien en vie à la fin du IX afin que l'on ai un vrai message d'espoir et positif pour clôturer cette trilogie.
Aussi ça nous changerait un peu car on va pas nous refaire la fin de ROTJ !


Je comprends pas, ça serait justement s'il y avait rédemption et espoir qu'on aurait une fin façon ROTJ...
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 13:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:Je comprends pas, ça serait justement s'il y avait rédemption et espoir qu'on aurait une fin façon ROTJ...


En fait je parlais de ROTJ concernant la mort de Vador ! C'est pour cela que si Ben reste en vie à la fin on aura une conclusion différente !
J'ai surtout pas envie de voir un final avec Rey qui fais la fete avec les rebelles après la mort de Ben Solo :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Ven 23 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Il y a tout de même une grosse nuance concernant Vador. En sauvant Luke de l'Empereur, il se condamne à mourir. Donc pas le souci de l'après: que va devenir Anakin, une fois que la guerre sera terminée ? La question ne se pose pas. Même en imaginant qu'il ait survécu, il aurait certainement été condamné par un tribunal.

Quant à Kylo Ren, la question est plus difficile s'il survit. Que va t-il devenir ? Pourra t-il réparer ses torts ? Il a tué Han Solo, figure emblématique de la résistance. Sur Crait, il ne comptait pas faire de survivants, Leia et Rey comprisent dans le lot.

Je pense que si jamais Abrams s'oriente vers une rédemption, à mon avis il n'y aura pas 36 issues.

Les criminels terminent en prison, afin de purger leur peine. Dans le cas de Kylo Ren, cela risque fortement d'être une perpétuité, avec tous les fantômes qui vont le hanter, malgré le fait qu'il ait été manipulé dès l'enfance. :neutre:


Spoiler: Afficher
Image
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 14:00   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Oui je suis bien d'accord qu'il devra rendre des comptes pour ses actes passés ! Après pourquoi pas l'exil ? Une privation de ses pouvoirs (je ne sais pas comment!), un emprisonnement etc... JJ peut trouver une façon de le garder en vie.

Pour en revenir à Crait, même si sous la colère il a dit de ne pas faire de prisonniers je doute fort qu'il aurait vraiment fais exécuter Rey et encore moins Leia sa mère. Ses réactions sont changeant et surtout dictées par ses émotions.

Après s'il devait vraiment mourir dans ce dernier film, la seule possibilité que j'accepterais serait que ce soit lui qui le décide ! S'il choisit de se sacrifier je comprendrai mais cette histoire aura forcément pour moi un goût amer !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Fév 2018 - 14:08   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

S'il l'abandonnait sur une planète avec une prison de Force qui inhibe ses pouvoirs, ça serait cool, oui, l'exil me plait

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar isamidala77 » Ven 23 Fév 2018 - 14:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:S'il l'abandonnait sur une planète avec une prison de Force qui inhibe ses pouvoirs, ça serait cool, oui, l'exil me plait

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk



Oui je trouve que l'exil avec privation de ses pouvoirs serait une très bonne solution ! un lieu ou il devra expier pour ses crimes passés ou il devra mediter sur ses actes...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar symboloflife » Dim 25 Fév 2018 - 0:55   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Pour qu'il y ait rédemption il faut que Kylo Ren fasse une "bonne action". En tant que Suprême leader, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire dans ce sens là. Ses crimes sont horribles (du massacre à l'académie Jedi jusqu'au meurtre de son père, sans parler du massacre sur Jakku, sa volonté de tuer Luke sur Crait ect ...), plus personne ne croit en lui (que ce soit sa mère, Luke, ou Rey), il a les pleins pouvoirs, il cherche à ressembler à Vador depuis deux épisodes (et non pas à Anakin). La mort de Leia finira de l'amener au plus profond du côté obscur et je ne vois pas ce qui pourrait l'amener vers le côté lumineux désormais (je précise que je ne crois pas à une histoire d'amour entre Rey et Ben).
On se dirige, selon moi, vers une mort de Kylo Ren "toute simple" après un duel final au sabre laser, qui permettra de conclure la saga des Skywalker (ce qui me semble être l'objectif de Disney/Lucasfilm). On peut toujours attendre des surprises de la part d'Abrams, mais il a montré jusque là dans ses films qu'il n'est pas adepte des coups de théatre.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 25 Fév 2018 - 10:19   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

symboloflife a écrit:Pour qu'il y ait rédemption il faut que Kylo Ren fasse une "bonne action". En tant que Suprême leader, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire dans ce sens là. Ses crimes sont horribles (du massacre à l'académie Jedi jusqu'au meurtre de son père, sans parler du massacre sur Jakku, sa volonté de tuer Luke sur Crait ect ...), plus personne ne croit en lui (que ce soit sa mère, Luke, ou Rey), il a les pleins pouvoirs, il cherche à ressembler à Vador depuis deux épisodes (et non pas à Anakin). La mort de Leia finira de l'amener au plus profond du côté obscur et je ne vois pas ce qui pourrait l'amener vers le côté lumineux désormais (je précise que je ne crois pas à une histoire d'amour entre Rey et Ben).
On se dirige, selon moi, vers une mort de Kylo Ren "toute simple" après un duel final au sabre laser, qui permettra de conclure la saga des Skywalker (ce qui me semble être l'objectif de Disney/Lucasfilm). On peut toujours attendre des surprises de la part d'Abrams, mais il a montré jusque là dans ses films qu'il n'est pas adepte des coups de théatre.



Je pense vraiment que ça sera tout le contraire ! Ben ne s'enfoncera pas plus dans le CO car ce n'est pas le but de l'histoire. On suit le chemin inverse de l'histoire d'Anakin donc dans TFA nous avons un Kylo Ren impitoyable, mais on sent déjà les fellures dans le personnage.
Dans TLJ on nous montre de plus en plus son coté humain, ses blessures intérieurs et ses doutes.
Petit à petit on devine le retour de Ben Solo même à la fin de TLJ : il prend les commandes du PO par opportunité et pour ne pas laisser le poste à Hux, il veut se debarrasser des résistants mais il agit sous l'effet de la colère et non pas raisonement, et quand avec Rey ils ont leur dernier Force Bond il n'éprouve pas de colère mais semble plus avoir des regrets. (J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet grace à la novelisation)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Fév 2018 - 11:02   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Petit à petit on devine le retour de Ben Solo même à la fin de TLJ : il prend les commandes du PO par opportunité et pour ne pas laisser le poste à Hux, il veut se debarrasser des résistants mais il agit sous l'effet de la colère et non pas raisonement, et quand avec Rey ils ont leur dernier Force Bond il n'éprouve pas de colère mais semble plus avoir des regrets. (J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet grace à la novelisation)

Oui, Ben semble avoir beaucoup de regrets en regardant Rey. Des regrets et de la tristesse. Je crois qu'il s'en veut d'avoir perdu Rey, mais aussi il réalise que désormais, il est plus seul que jamais :cry: . Que ce soit côté émotions, car il croyait en Rey, ou du côté responsabilités : il n'a plus personne vers qui se tourner pour des conseils en cas de problème comme avant avec Snoke qui tenait les rênes du pouvoir. Tout repose sur lui.

Alors, va-t-il faire sortir cette souffrance par la cruauté ? ou en essayant de ramener Rey à ses côtés en essayant de lui démontrer que le PO n'est pas dirigé pas un monstre...
Ou Rey va-t-elle intervenir pour essayer de le raisonner en cas de gros dérapages de sa part ? Car même si elle lui ferme la porte au nez, c'est par colère envers ses décisions et actes :pfff: , pas par haine envers son pire ennemi.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 11:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ilujade a écrit:
isamidala77 a écrit:Petit à petit on devine le retour de Ben Solo même à la fin de TLJ : il prend les commandes du PO par opportunité et pour ne pas laisser le poste à Hux, il veut se debarrasser des résistants mais il agit sous l'effet de la colère et non pas raisonement, et quand avec Rey ils ont leur dernier Force Bond il n'éprouve pas de colère mais semble plus avoir des regrets. (J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet grace à la novelisation)

Oui, Ben semble avoir beaucoup de regrets en regardant Rey. Des regrets et de la tristesse. Je crois qu'il s'en veut d'avoir perdu Rey, mais aussi il réalise que désormais, il est plus seul que jamais :cry: . Que ce soit côté émotions, car il croyait en Rey, ou du côté responsabilités : il n'a plus personne vers qui se tourner pour des conseils en cas de problème comme avant avec Snoke qui tenait les rênes du pouvoir. Tout repose sur lui.

Alors, va-t-il faire sortir cette souffrance par la cruauté ? ou en essayant de ramener Rey à ses côtés en essayant de lui démontrer que le PO n'est pas dirigé pas un monstre...
Ou Rey va-t-elle intervenir pour essayer de le raisonner en cas de gros dérapages de sa part ? Car même si elle lui ferme la porte au nez, c'est par colère envers ses décisions et actes :pfff: , pas par haine envers son pire ennemi.
Est ce qu'on aurait le droit à une apparition des chevaliers de ren qui le tirerai vers le CO pendant que Rey serait l'attrait de la lumière

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 25 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je pense que Kylo va essayer de se racheter auprès de Rey, qui lui tournera le dos dans un premier temps. J'imagine bien un rapprochement entre elle et Poe Dameron, par opposition avec Ben (le good guy impulsif vs le bad guy impulsif).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Fév 2018 - 11:23   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:Est ce qu'on aurait le droit à une apparition des chevaliers de ren qui le tirerai vers le CO pendant que Rey serait l'attrait de la lumière

Oui, j'y pensais aussi.
Il sera alors tiraillé entre le pouvoir en tant que Suprême Leader, Maître des Chevaliers de Ren et ses sentiments envers Rey : :diable: ou :love: ?

Indiana Solo a écrit:Je pense que Kylo va essayer de se racheter auprès de Rey, qui lui tournera le dos dans un premier temps. J'imagine bien un rapprochement entre elle et Poe Dameron, par opposition avec Ben (le good guy impulsif vs le bad guy impulsif).

Possible.
Mais si Ben s'aperçoit de ce flirt, il faudra qu'il fasse preuve de sagesse : ce n'est pas en tuant Poe par jalousie qu'il fera revenir Rey à ses côtés...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 25 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:Est ce qu'on aurait le droit à une apparition des chevaliers de ren qui le tirerai vers le CO pendant que Rey serait l'attrait de la lumière


Oui c'est tout à fait possible ! Je pense qu'on s'attend tous au grand retour des chevaliers de Ren dans le IX ! Reste à savoir dans quel camp ils seront ? Fidèle à Kylo/Ben, aux cotés de Hux pour un possible renversement du pouvoir ?
Il y a pleins de possibilité et Ben risque d'avoir du mal à maintenir son autorité en tant que nouveau Suprême Leader, il va surement se retrouver face à plusieurs situations à gérer en même temps : le décès de sa mère, le rejet de Rey, Hux qui pourrait agir derrière son dos, les Chevaliers de Ren, la Résistance....
Avec tout cela comment vas t'il réagir ????
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Fév 2018 - 11:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Ben risque d'avoir du mal à maintenir son autorité en tant que nouveau Suprême Leader, il va surement se retrouver face à plusieurs situations à gérer en même temps : le décès de sa mère, le rejet de Rey, Hux qui pourrait agir derrière son dos, les Chevaliers de Ren, la Résistance....
Avec tout cela comment vas t'il réagir ????

Ce sera très difficile pour lui. Il est très impulsif, caractère assez peu compatible avec son statut de Suprême Leader. Sns compter qu'il est très sensible à une des têtes du camp ennemi...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 11:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

En fait, j'ai peur qu'on nous apprenne que les chevaliers de Ren ont était tué, il y a bien longtemps, Snoke l'aurait demandé à Kylo parce qu'il voulait être sur de sa fidélité

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Fév 2018 - 11:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:En fait, j'ai peur qu'on nous apprenne que les chevaliers de Ren ont était tué, il y a bien longtemps, Snoke l'aurait demandé à Kylo parce qu'il voulait être sur de sa fidélité

Ah, oui, c'est une hypothèse envisageable.

quoique, dans TFA, Snoke appelle Ben "Maître des Chevaliers de Ren" et non "Dernier Chevalier de Ren". Cela laisse un espoir sur le passé de Ben...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Dim 25 Fév 2018 - 12:04   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:En fait, j'ai peur qu'on nous apprenne que les chevaliers de Ren ont était tué, il y a bien longtemps, Snoke l'aurait demandé à Kylo parce qu'il voulait être sur de sa fidélité


Non je pense que les Chevaliers de Ren seront bien là car étant donné que c'est JJ qui les a crée et qu'il reprend les commandes du final, il aura probablement envie de les montrer !

Mais ce qui serait intéressant c'est que les Chevaliers découvrent que c'est Ben et Rey qui ont tué Snoke et donc décident de le venger :lol:

Du coup Ben se retrouverait dans une situation très embarrassante et devra aussi venir au secours de Rey :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Fév 2018 - 12:09   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:Mais ce qui serait intéressant c'est que les Chevaliers découvrent que c'est Ben et Rey qui ont tué Snoke et donc décident de le venger :lol:

Ça dépend par qui les Chevaliers de Ren ont été recrutés.
Car peut-être est-ce Ben qui, endoctriné par Snoke, les a poussés à le rejoindre.
Par contre, si c'est Snoke lui même, ça risque en effet d'être plus délicat pour Ben :whistle: . Rejoindre Rey sera sa seule possibilité. Dans ce cas, il le "point positif" que je vois est qu'il n'y aura aucun conflit en lui quant à la décision à prendre :roll:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 12:13   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

En fait, je pense qu'il l'appelle comme ça du fait qu'il a mené cette révolte sans que Snoke soit au courant, et Snoke a apprécié ça.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Ares44 » Mar 27 Fév 2018 - 17:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Eckmül a écrit:En fait, je pense qu'il l'appelle comme ça du fait qu'il a mené cette révolte sans que Snoke soit au courant, et Snoke a apprécié ça.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Exactement, de plus seul KR et Rey sont au courant de comment Snoke est mort donc il peut leur raconté ce qu'il veut, genre que c'est Rey qui a tué Snoke... Donc même si ils avaient prété allégeance à Snoke plus qu'à KR, cela ne changerai rien, ils ne se retourneraient pas forcément contre lui

... bien sur si ces chevaliers existent toujours...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kanopé » Mar 27 Fév 2018 - 17:20   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Sincèrement, plus le temps passe et plus l'option de la mort me paraît la plus envisageable et la plus "poétique".

Avec tout ce que vous avez évoqué, Kylo Ren me semble être extrêmement torturé. Etant donné qu'il apprécie énormément Rey, qu'il a des remords après l'assassinat de son père, qu'il est en plein doutes vis à vis de tout, je pense que la meilleure des solutions serait de le sacrifier, sans doute pour sauver Rey. Cette mort me paraîtrait la plus logique, vu le contexte actuel.

Pour en venir à cela, j'imagine bien Kylo Ren se disputer avec Hux et s'interposer au dernier moment.

Quant à l'exil, si jamais il y a rédemption, c'est le choix le plus judicieux.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Niamor05 » Mar 27 Fév 2018 - 18:03   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ben-Rey est Anakin-Padmé en inversé selon moi:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
ImageImage


-Anakin commence la prélogie en tant qu'Anakin Skywalker du coté lumineux, fini du coté obscur en tant que Dark Vador (avec un casque) à cause de son amour pour Padmé.

-Son petit fils commence la nouvelle trilo du coté obscur en tant que Kylo Ren (avec un casque), finira la trilo en tant que Ben solo du coté lumineux grâce à son amour pour Rey.

Etant donné qu'Anakin-Padmé se finit mal et que Rey-Ben est un miroir d'Anakin-Padmé selon moi le 9 se finira "bien": Ben peut mourir mais il ne mourra pas en méchant/sans rédemption, il sera sauvé par son amour pour Rey.

Episode 3: l'amour condamne Anakin

Episode 9: l'amour sauve Ben.

La saga Skywalker qui dure depuis 1977 ne peut pas se finir d'une manière tragique, Ben est le dernier Skywalker, il a du sang de toute de la famille: Shmi, Anakin, Padmé, Leia, Han...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mar 27 Fév 2018 - 19:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Niamor05 a écrit:B

Episode 3: l'amour condamne Anakin

Episode 9: l'amour sauve Ben.

La saga Skywalker qui dure depuis 1977 ne peut pas se finir d'une manière tragique, Ben est le dernier Skywalker, il a du sang de toute de la famille: Shmi, Anakin, Padmé, Leia, Han...


Entièrement d'accord avec toi et moi aussi je crois à cette théorie car il y a trop d'allusions pour ne pas y penser !
Après ça reste encore possible que Ben meurt à la fin du IX mais si cela arrive ça sera je pense après être revenu du coté lumineux par amour pour Rey. C'est possible effectivement qu'il se sacrifie "par amour" mais si enfin Ben Solo soit enfin un peu heureux même un court moment, ça sera pour moi une belle fin ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations