Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
57
66%
Non
30
34%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Ares44 » Sam 31 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:- il n’y a aucun signe que rey soit une Skywalker. Il n’y en a jamais eu. Ça pour le coup c’est un vrai délire de fan qui existait d’ailleurs déjà avant même que TFA ne soit sorti au cinéma.


Oui, on le sait tous, mais en fait c'était du troll :D

Nogal Neros a écrit:Beaucoup de théories sur des bases solides se sont cassé la gueule à chaque film. Prenez un peu de recul, sinon vous risquez de tomber de haut en 2019.


C'est ce que j'ai dis très récemment je ne sais plus sur quel sujet... :siffle:

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Sam 31 Mar 2018 - 15:39   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Nogal Neros a écrit:Beaucoup de théories sur des bases solides se sont cassé la gueule à chaque film. Prenez un peu de recul, sinon vous risquez de tomber de haut en 2019.



1/ c’est toi qui avance une théorie, celle de Rey Skywalker
2/ moi je n’ai aucune théorie. J’aimerais une relation amoureuse entre Rey et Kylo. C’est un souhait, pas une théorie. Mais ce souhait ne sort pas de mon chapeau. Il sort de ce qu’on m’a montré dans les films


Et je ne tomberai pas de haut si je suis à côté de la plaque. J’ai cette capacité à prendre du plaisir à regarder un film quand il est bien fait et qu’il est bien raconté. Donc rey peut très bien arracher la tronche à Kylo et faire des triplets à Finn, si ça tient la route dans le 9, je serai contente quand même.

-- Edit (Sam 31 Mar 2018 - 16:43) :

Ares44 : c’était du troll pour toi, ça j’avais compris .
Mais pour d’autres c’est pas le cas :neutre:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 15:53   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:1/ c’est toi qui avance une théorie, celle de Rey Skywalker


post1094741.html?sid=0ed329851fc6c39f734783f3a0f08af3#p1094741
Nogal Neros

 
 

Messagepar isamidala77 » Sam 31 Mar 2018 - 15:57   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Nogal Neros a écrit:Beaucoup de théories sur des bases solides se sont cassé la gueule à chaque film. Prenez un peu de recul, sinon vous risquez de tomber de haut en 2019.


Les théories sont là pour délirer et passer le temps en attendant le prochain film, je prend les choses avec beaucoup de recul, mais certains comme on peut voir sur youtube par exemple affirme des trucs et sont persuadés d'avoir raison !

Donc certaines théories ne sont pas les bonnes en 2019, non je tomberais pas de haut car j'aurais passer 2 ans à m'amuser à imaginer tout plein de scénarios :)

Et comme l'a très bien dit aidualc il y a nos souhaits pour le IX et non des théories ! Après avoir vu TFA et TLJ on arrive à un constat qui me fait penser que oui Ben Solo devrait avoir une rédemption dans le final mais jamais je serai catégorique car c'est entre les mains de JJ tout simplement ! :roll:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Sam 31 Mar 2018 - 16:10   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Nogal Neros a écrit:Ou bien Rey est aussi une Skywalker.


Désolée, je suis pas censée connaître l’historique de tous tes posts...

-- Edit (Sam 31 Mar 2018 - 17:12) :

Si tu veux qu’on te comprenne tu mets :D ou :lol: ou... lol ptdr, je sais pas moi !

Sachant que certains y croient encore à cette théorie...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 31 Mar 2018 - 16:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

vos661 a écrit:Ouais, Rey est clairement la fille de randoms. Il ne reste plus que 2 Skywalkers : Leia et Kylo. A moins qu'ils en sortent un autre du chapeau dans le IX qu'on a jamais vu avant...


Mon père m'a sorti que Shmi aurait pu avoir un autre enfant, qui, j'imagine, aurait eu un enfant, qui aurait eu un enfant. Ainsi, par rapport à Kylo, Rey serait donc sa cousine éloignée. Il est à présent clair que Kylo ne peut pas tomber amoureux de sa cousine très éloignée. C'est aussi un inceste, non ? :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 16:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:
Désolée, je suis pas censée connaître l’historique de tous tes posts...

-- Edit (Sam 31 Mar 2018 - 17:12) :

Si tu veux qu’on te comprenne tu mets :D ou :lol: ou... lol ptdr, je sais pas moi !

Sachant que certains y croient encore à cette théorie...


Même si je ne vois rien de crédible dans cette filiation, tout reste possible. On est dans Star Wars.
Donc non pas besoin de mettre ces smileys.
lol
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Mar 2018 - 16:32   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

miss-phoenix a écrit:
vos661 a écrit:Ouais, Rey est clairement la fille de randoms. Il ne reste plus que 2 Skywalkers : Leia et Kylo. A moins qu'ils en sortent un autre du chapeau dans le IX qu'on a jamais vu avant...


Mon père m'a sorti que Shmi aurait pu avoir un autre enfant, qui, j'imagine, aurait eu un enfant, qui aurait eu un enfant. Ainsi, par rapport à Kylo, Rey serait donc sa cousine éloignée. Il est à présent clair que Kylo ne peut pas tomber amoureux de sa cousine très éloignée. C'est aussi un inceste, non ? :D


En vrai ce serait pas si bête, parce que de tous les personnages, c'est à Shmi que Rey ressemble le plus physiquement je trouve. Mais bon, ce serait une référence trop obscure, le spectateur lambda ne se rappelle même plus de Shmi, c'est plus simple de dire que Rey est la fille de personne, comme ça y a aucun effort à faire :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 16:38   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

vos661 a écrit:Mais bon, ce serait une référence trop obscure, le spectateur lambda ne se rappelle même plus de Shmi, c'est plus simple de dire que Rey est la fille de personne, comme ça y a aucun effort à faire :neutre: .


Le problème c'est le manque de fermeté dans ce choix. Les réponses que l'on nous donne dans le VIII peuvent être faussées par de nouvelles révélations dans le IX. Tout comme se corroborer.

Pour cette histoire, on sentait bien à la vue de TLJ que Johnson laissait la clef sur la porte pour l'arrivée d'Abrams. Donc bon...
Nogal Neros

 
 

Messagepar aidualc » Sam 31 Mar 2018 - 16:54   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Moi je trouve le choix très ferme. Maz lui fait comprendre, Rey le dit, Kylo le dit.

Si Kylo lui avait dit: nous sommes frères, ou Luke est ton père, ..., est ce qu’on serait là à se demander s’il lui a dit la verite? Non.
Je pense qu’on a confirmation qu’elle est la fille de personne.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Sam 31 Mar 2018 - 19:38   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Nogal Neros a écrit:Beaucoup de théories sur des bases solides se sont cassé la gueule à chaque film. Prenez un peu de recul, sinon vous risquez de tomber de haut en 2019.


Bah ouais, moi j'étais sûr et certain que Snoke était un clone maléfique de Luke Skywalker :D

Comment ça elle était pourrie cette théorie ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niva » Sam 31 Mar 2018 - 23:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Katafalk a écrit:
Nogal Neros a écrit:Beaucoup de théories sur des bases solides se sont cassé la gueule à chaque film. Prenez un peu de recul, sinon vous risquez de tomber de haut en 2019.


Bah ouais, moi j'étais sûr et certain que Snoke était un clone maléfique de Luke Skywalker :D

Comment ça elle était pourrie cette théorie ?


Elle est pas pourrie, cette théorie, ça m’avait traversé l’esprit aussi à l’époque ;) J’ai dû trop lire « La Croisade Noire du Jedi Fou » LOL
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar isamidala77 » Mar 10 Avr 2018 - 12:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Analyse et théories que j'ai trouvé très intéressantes :

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Mar 2019 - 10:39   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

A ce jour, je pense que Ben n'aura pas de rédemption, mais peut-être exprimera-t-il des regrets, qui seront le début de son chemin vers cette rédemption.
Le fils de Leia et Han ne terminera pas le dernier film de la saga en tant que méchant absolu ça j'en suis certain.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 30 Mar 2019 - 16:12   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je ne pense pas qu'il aura une rédemption.

Déjà à la mort de son Maitre Snoke, il affirme indirectement prendre sa place et son statut: "le Suprême Leader est mort"... ce que confirme Hux: "Vive le Suprême Leader".

Ce dialogue montre la passation de pouvoir, de place et de statut d'une personne à une autre, avec confirmation d'un subordonné ou d'un conseiller (souvent sous la menace, et l'Étranglement de Force vient confirmer ce fait).

Par cet acte, Kylo Ren a commencé à définitivement tourné le dos à la Lumière. Cela se renforce quand Rey se déconnecte de "Skype Force" via la porte du Faucon. Son regard juste avant démontre bien que pour elle, Kylo est devenu irrécupérable.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 876
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 30 Mar 2019 - 19:16   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

ShamanWhills a écrit:démontre bien que pour elle, Kylo est devenu irrécupérable.


Comme le casque de Kylo ou le sabre de Rey ? :paf: rien n'est irrécupérable avec Abrams :D
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar TweeKs » Dim 31 Mar 2019 - 19:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Pour moi, l'épisode VIII a enterré toute chance de voir une rédemption de Kylo Ren, ou alors ça rendrait cette trilogie assez incohérente... L'épisode VII nous montre un Ben Solo hésitant, attiré par la lumière, qui finira par tuer son père pour se rapprocher un peu plus du côté obscur, un acte déjà impardonnable en soit... L'épisode VIII enchaîne quant à lui sur l'espoir de Rey d'une rédemption de Ben et se finit sur Luke qui dit lui-même qu'il n'est pas venu s'excuser et Rey qui lui ferme définitivement la porte.
Je pense que l'épisode IX nous montrera un Kylo Ren plus renfermé que jamais, plein de haine, et voulant asservir la galaxie. Cependant je ne vois pas du tout quel dénouement pourrait me satisfaire dans ce cas... :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darth luch » Dim 31 Mar 2019 - 19:52   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Dans le 8, il ne tue pas sa mère, voir les dès de son père le rend triste.
Luke dans le 8 dit qu'il n'est pas venu pour le sauver car Luke ne peut pas le sauver étant le cause de son basculement.
Toute la haine de KR est dirigé vers Luke mais si Vader a pu être sauvé KR aussi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 31 Mar 2019 - 21:18   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Tous les Sith ne peuvent pas être sauvés. Pour Vader c'est un cas exceptionnel, vu qu'il est l'Elu.

Personnellement, je maintiens que Kylo Ren ne sera pas sauvé (mais je sais qu'Abram peut me contredire facilement :lol: )
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 876
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar TweeKs » Dim 31 Mar 2019 - 21:53   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

darth luch a écrit:Dans le 8, il ne tue pas sa mère, voir les dès de son père le rend triste.


Pour sa mère ça se passe au début du film, même si c'est vrai que ça montre encore son doute ! Et personnellement je n'ai pas vraiment ressenti de tristesse dans la scène des dés, mais plus un sentiment d'humiliation, mais c'est mon interprétation. Personnellement j'imagine plus que Kylo va se retrouver seul contre tous à cause de la gueguerre avec Hux et du fait que Kylo fait avant tout passer ses intérêts personnels.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lorenki » Mar 02 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Après la fin de l'épisode VIII est-ce que Kylo Ren mérite une rédemption? Non, de toutes les actions qu'il a mené jusqu'à présent, aucune ne lui donne un laisser-passer pour la rédemption.........MAIS............. peut-t-il devenir rédemptable? (je sais pas si on peut traduire redeemable par ça :neutre: ) ..... eh bien s'il fait des actions qui tendent dans cette direction.. oui c'est possible! Pour un avis plus subjectif, je n'arrive pas à le voir finir en méchant absolu à la fin du film, comme The White Knight l'a dit. Ce qui fait la richesse de Kylo Ren/Ben Solo? c'est le déchirement entre la lumière et l'obscurité qu'il ressent constamment, et qui transparaît même dans son rapport à Rey finalement.

Ben Solo tend une oreille bienveillante après son errance dans la grotte, et lui assure qu'elle n'est pas seule, il voit une jeune femme qui s'est senti perdue comme lui l'a été à sa manière et comme lui-même cherche sa place, il veut également lui en donner une. Et de l'autre côté Kylo Ren voit les pouvoirs exceptionnels de Rey et veut une alliée dans le CO, d'abord comme élève puis comme égale. Et si Kylo Ren voit Rey comme une ennemie, ou le dernier obstacle à son objectif de détruire tous les Jedis vu qu'elle projette d'en devenir une ( C'est le "I'll destroy her" qu'il lance à Luke) je pense que pour sa part, Ben Solo se sent seul car abandonné par la dernière personne pour laquelle il éprouvait quelque chose (le regard qu'il lance à Rey lors de leur dernière connexion.) TweeKs a dit qu'il voyait plus un sentiment d'humiliation lors de la scène des dés, je pense que si c'était le cas il aurait sans doute regardé Rey très différemment, avec beaucoup plus de haine, car elle a joué une part dans son humiliation. Et j'ai beau regarder plusieurs fois son expression, je n'arrive pas à y voir de la haine. Ca risque d'être compliqué face à une personne qu'il doit détruire pour achever sa tâche. Ca rendrait leurs rapports beaucoup plus intéressants et serait dans la logique du personnage. Il faut prendre en compte que ce n'est pas Dark Vador qui lui avait la classe en tant que pur adepte du CO, Kylo, lui, quand il se laisse envahir par le CO il est pathétique, c'est un gamin qui ne sait que hurler et qui se ridiculise face aux autres, peu effrayant en fait.

Je sais que beaucoup de personnes aimeraient le voir en un leader surpuissant du CO pour le IX, voire souhaiteraient qu'il soit complètement taré. Je peux comprendre ces envies, mais je me pose la question de la pertinence de cette option. Est-ce véritablement cohérent avec le Kylo des deux autres épisodes? Est-ce réellement intéressant pour le développement du personnage? J'aime le Kylo Ren enragé et puéril mais seulement parce qu'il coexiste avec Ben Solo le "gamin" perdu et qu'il passe son temps à être en proie au doute face à ses deux parties de lui-même. Si l'on a qu'une seule de ces facettes, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Maintenant, pour faire quelques théories, il peut avoir un début de rédemption à la fin du film si par exemple il s'allie à Rey pour faire face à un ennemi commun et ensuite part s'exiler à la fin en exprimant à Rey ses regrets lors de leur séparation. Voir s'il se refuse à tuer Rey, le dernier obstacle à son plan, parce qu'il se rend compte qu'il est tombé amoureux sans le vouloir par exemple (je ne parle que du côté de Kylo Ren ça peut très bien ne pas être réciproque) Ca pourrait le pousser à la sauver à un moment donné, et donc contrairement à l'épisode VIII cette fois-ci faire passer Rey avant son envie de pouvoir. Et ça ne le changerait pas non plus en bisounours qui a compris grâce à une prise de conscience que tuer les gens c'est pas bien et qui se rachèterait en faisant de l'humanitaire et en faisant pousser des tomates cerises dans un petit potager en permaculture à la campagne. Même si la rédemption juste par l'amour c'est un peu déjà vu dans SW et Harry Potter (Coucou Severus :P )

Pour finir, tout peut vraiment arriver pour Kylo et c'est ça qui est intéressant à mon sens, le personnage est tellement imprévisible qu'il arrive à toujours nous réserver des surprises! (Je pense que peu d'entre vous s'attendaient à ce qu'il tue Snoke dès l'épisode VIII) En tout cas j'espère que le jeu d'ambivalence entre les deux aspects de Kylo sera présent tout au long du film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 04 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Le problème c'est que va en faire Abram?

Déjà rien que sur une affiche (voir post à ce sujet) où on voit Rey avec sa coupe de cheveux et ses vêtements du VII et Ben avec son casque reconstruit, beaucoup (moi compris) ont crié à la régression/au fake (dans le cas où cette affiche serait officielle).

J'ai répondu à la question du topic, mais je préfère attendre le Teaser/BA pour en savoir plus et savoir si continuité et cohérence il y aura ou pas.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 876
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 13 Avr 2019 - 10:54   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Au vu du 1er trailer je ne pense pas qu'il y aura rédemption.

Kylo remet son masque, ce qui veut dire qu'il souhaite rester du coté sombre; et il va y avoir pas mal de morts de sa part également donc c'est impossible pour moi :/
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Même si je souhaite un Kylo sombre moi aussi, il faut faire attention car les teasers sont souvent fait pour brouiller les pistes. J.J est d'ailleurs passé maître en la matière :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Docteur » Jeu 06 Juin 2019 - 15:18   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'aimerai beaucoup que Kaylo redevienne Ben et soit sauvé ... C'est un personnage attachant , souffrant car écartelé entre le bien et le mal .. Pour ma part , je trouverai profondément injuste qu'il soit détruit à l'issue de ce prochain épisode ...
Ben/Kaylo ... Le bien , le mal ... Nous avons tous un côté obscur ...
Enfin , ce n'est pas moi qui choisis , hélas , ni aucun des fans de Ben/Kaylo .... Nous verrons donc au mois de décembre le sort funeste ou non de ce pauvre garçon ( oui, j'en ai pitié , je l'apprécie beaucoup et le trouve très humain et romantique ) ....
Pour me consoler , j'écris une fan fiction ou il se retrouve dans un univers parallèle .
Docteur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2019
 

Messagepar Docteur » Mar 18 Juin 2019 - 10:59   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Comme pas mal de fans , j'aimerai que B en soit sauvé ... Hélas j'ai peur que les réalisateurs de cette merveilleuse trilogie manquent d'imagination et reproduisent le même cliché ...Encore et encore ... Ben/Kylo : Out ....Rideau :evil:
Docteur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2019
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Juin 2019 - 13:43   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

On a tous un côté obscur, mais on n'est pas tous des personnes qui génocident des peuples, comme Ben.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 18 Juin 2019 - 15:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Du verbe génocider. :lol:

Pauvres jedi génocidés. :cry:

Edit : et merde, le verbe génocider existe. :transpire: :paf:
La langue française part en couille. :cry: Et y'a même pas fratricider, ni parricider. Quel scandale ! :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Mer 19 Juin 2019 - 1:05   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Mignon2017 a écrit:Au vu du 1er trailer je ne pense pas qu'il y aura rédemption.

Kylo remet son masque, ce qui veut dire qu'il souhaite rester du coté sombre; et il va y avoir pas mal de morts de sa part également donc c'est impossible pour moi :/


De mémoire on voit juste le casque être reconstruit mais on voit Ben en shooting et dans le traîner sans le masque...

On pourrait avoir une surprise sur qui répare et porte le masque peut être :x
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Juin 2019 - 12:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DarkNeo a écrit:Du verbe génocider. :lol:

Pauvres jedi génocidés. :cry:

Edit : et merde, le verbe génocider existe. :transpire: :paf:
La langue française part en couille. :cry: Et y'a même pas fratricider, ni parricider. Quel scandale ! :o


Je voulais qu'un autre te fasse la réflexion, mais tu a trouvé tout seul ! :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 19 Juin 2019 - 19:49   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Jim-my a écrit:On a tous un côté obscur, mais on n'est pas tous des personnes qui génocident des peuples, comme Ben.


Ni comme Anakin qui a fait au moins autant de saloperies que son petit-fils si ce n'est plus.
Si les films apportent la rédemption pour l'un, rien de déconnant à l'apporter pour l'autre.

Même si ma position reste inchangée et que je serai déçu que Ben ait une rédemption semblable à celle de Vador ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 19 Juin 2019 - 22:12   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:Même si ma position reste inchangée et que je serai déçu que Ben ait une rédemption semblable à celle de Vador ...


C'est vrai que ça changerait... Ou alors il peut avoir sa rédemption sans mourir à la fin, comme Anakin.
Cela dit, après avoir tuer son père, provoquer la mort de son oncle, il ne reste plus que sa mère et il aura fait le tour pour espérer une fin digne de ce nom.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Juin 2019 - 22:33   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:On a tous un côté obscur, mais on n'est pas tous des personnes qui génocident des peuples, comme Ben.


Ni comme Anakin qui a fait au moins autant de saloperies que son petit-fils si ce n'est plus.
Si les films apportent la rédemption pour l'un, rien de déconnant à l'apporter pour l'autre.

Même si ma position reste inchangée et que je serai déçu que Ben ait une rédemption semblable à celle de Vador ...


Anakin a gagné sa rédemption via un sacrifice.
Un sacrifice est le seul moyen pour Ben de se racheté, et comme on part sur un reboot du VI, il faut s'y attendre.

Pour faire original, Rey transperce Ben, un point c'est tout. Tu rajoute une larme sur Ben qui sous-entend qu'il regrette, mais pas de sacrifice.

C'est réservé au Christ Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 19 Juin 2019 - 22:37   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Anakin n'a rien du Christ. Et le sacrifice n'est pas le seul chemin de la rédemption.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 20 Juin 2019 - 0:25   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ouais fait chier avec le Christ à la fin ! cent fois que je le gueule faut arrêter de l'appeler "Christ Anakin" là y'a pas de modo ? On se croirait sur la chaîne KTO c'est lourdingue Jim-my ! c'est pas un forum cato ici arrête de l'appeler comme ça et de le comparer à lui, la religion c'est de l'ordre du privé ici on parle Star Wars, crée un topic spécial je sais pas mais arrête !! (ça vaut aussi pour les autres hein)
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 20 Juin 2019 - 8:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Jim-my a écrit:
Anakin a gagné sa rédemption via un sacrifice.
Un sacrifice est le seul moyen pour Ben de se racheté, et comme on part sur un reboot du VI, il faut s'y attendre.

Valkorion sort de ce corps: :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Juin 2019 - 9:19   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ça m'avait manqué les critiques du type "On part sur un reboot du VI" avant d'avoir vu le film. Changez pas les mecs !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 20 Juin 2019 - 9:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Les mecs ? Donc il y'a au moins 2 Jim-my sur le forum ? Perso je n'ai pas dis ça si tu m'inclus dedans :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Juin 2019 - 9:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Chabevoy a écrit:Les mecs ? Donc il y'a au moins 2 Jim-my sur le forum ? Perso je n'ai pas dis ça si tu m'inclus dedans :neutre:


Ah non mais c'est l'expression que j'utilise tout le temps sans pour autant mettre tout le monde dans le même sac :paf: :paf:

Mais là, c'est sur que ça vise pas ceux qui l'ont pas marqué :wink: :transpire:

Enfin bref ça ne te vise pas Chaveboy, mais ceux en général qui disent "C'est un remake de..." depuis 2015 sans avoir vu le film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Jeu 20 Juin 2019 - 11:07   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Sénateur Bip a écrit:Ouais fait chier avec le Christ à la fin ! cent fois que je le gueule faut arrêter de l'appeler "Christ Anakin" là y'a pas de modo ? On se croirait sur la chaîne KTO c'est lourdingue Jim-my ! c'est pas un forum cato ici arrête de l'appeler comme ça et de le comparer à lui, la religion c'est de l'ordre du privé ici on parle Star Wars, crée un topic spécial je sais pas mais arrête !! (ça vaut aussi pour les autres hein)


Anakin est construit via les références religieuses et mythologiques, c'est un fait, il ne faut pas l'ignorer. C'est pas pour autant que ça rend Star Wars mauvais.

Alo a écrit:Ça m'avait manqué les critiques du type "On part sur un reboot du VI" avant d'avoir vu le film. Changez pas les mecs !


Mais, je ne fait qu'analyser le teaser moi :cry:
Ok, c'est qu'un teaser, mais on parle de JJ Abrams, aka le mec qui reboot le IV en faisant le VII, pardon de partir perdant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2019 - 11:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Jim-my a écrit:Mais, je ne fait qu'analyser le teaser moi :cry:
Ok, c'est qu'un teaser, mais on parle de JJ Abrams, aka le mec qui reboot le IV en faisant le VII, pardon de partir perdant.


Dans le sens propre du terme :
Faire un film en se rapprochant trop d'un ancien film visuellement et narrativement parlant, ce n'est pas rebooter.
Pas plus que remaker d'ailleurs.

La présence de l'Etoile de la Mort, le rire de Palpatine ne sont pas des arguments suffisants pour parler de remake au sens figuré du terme. (Bon la présence d'une énième planète désertique par contre... :whistle: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 20 Juin 2019 - 11:18   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je sais que Reboot n'est pas le bon terme, mais je ne fais que voir des choses que j'ai déjà vu avec cette postlo, alors a un moment j'appel un chat un chat :D

Tu a oublier la barque désertique qu'on a déjà vu dans le VI :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2019 - 12:05   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Jim-my a écrit:Je sais que Reboot n'est pas le bon terme, mais je ne fais que voir des choses que j'ai déjà vu avec cette postlo, alors a un moment j'appel un chat un chat :D


Ben justement, si on veut appeler un chat un chat :
Les termes reboot et remake sont utilisés la plupart du temps pour leur sens péjoratif ou sens figuré et non pour leur sens propre.
Aka : "oue, c'est un copié/collé","Oue, ils veulent refaire des films et détruire notre enfance etc..."," il faut relancer la franchise SW donc faisons de l'argent".
On peut dans ce cas considérer que TFA est un remake ou un reboot, voire même les deux.

Je l'ai déjà dix beaucoup de fois mais si TFA était véritablement un remake de l'épisode IV, il se nommerait Star Wars Episode IV, un Nouvel Espoir. Nouveaux acteurs, histoire beaucoup ou légèrement modifiée, nouveaux designs (ou pas :paf: )
Et s'il était un reboot de la franchise SW, il se nommerait Star Wars Episode 1 "nouveau titre", on ne retrouverait pas Luke, il n'y aurait pas Leia et Han plus vieux et encore moins Kylo Ren / Ben Solo.

On a des exemples dans les autres franchises :

Le dernier Total Recall qui est un remake du film avec Schwarzy mais qui n'y ressemble pas beaucoup.

Le premier Star Trek d'Abrams qui est un reboot puisqu'il relance la franchise Star Trek dans une nouvelle timeline mais pas un remake puisqu'il me semble qu'on a jamais fait un film sur la façon dont l'équipage de l'Enterprise se constitue.
Star Trek Into Darkness est quant à lui un remake de la Colère de Khan. Mais l'histoire est suffisamment différente pour ne pas y voir un copié/collé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2019 - 13:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Qu'un film manque d'imagination visuelle n'en fait pas un remake. Les différences entre la Postlogie et l'OT on les déjà exprimé largement et elles sont légions. Mais bon si suffit d'avoir des TIE et des X-Wing pour crier au remake que voulez vous que je vous dise.

Narrativement, la Postlogie se contente du même jeu de mirroir que faisait Lucas dans la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 20 Juin 2019 - 13:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bha non.

Je l'ai déjà dit, mais le but de la prélogie est de montré la chute d'un héros, d'une démocratie et d'un ordre mystique.

Le but de l'OT est de détruire un Empire via une Rébellion, de ramener un être chère du coté obscur (Vador), et de reconstruire un ordre mystique.

Le but de la postlo est de détruire un Premier Ordre (copié de l'Empire) via une Résistance (copié de la Rébellion), de ramener un être chère du côté obscur (Kylo), et de reconstruire un ordre mystique.

C'est littéralement le même enjeux que l'OT, la ou la prélogie était justement le parfait contraire.

Donc en plus du visuel, tu a la même trame scénaristique. Bref, l'opposé que ce qu'avait GL.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2019 - 13:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Le but de ce forum c'est d'en revenir toujours au même débat.
On doit en être au remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake de remake... :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 20 Juin 2019 - 18:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Alo a écrit:
Chabevoy a écrit:Les mecs ? Donc il y'a au moins 2 Jim-my sur le forum ? Perso je n'ai pas dis ça si tu m'inclus dedans :neutre:


Ah non mais c'est l'expression que j'utilise tout le temps sans pour autant mettre tout le monde dans le même sac :paf: :paf:

Mais là, c'est sur que ça vise pas ceux qui l'ont pas marqué :wink: :transpire:

Enfin bref ça ne te vise pas Chaveboy, mais ceux en général qui disent "C'est un remake de..." depuis 2015 sans avoir vu le film.

Ok,je vois mieux. Merci d'avoir dissipé le malentendu :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Meliora » Jeu 27 Juin 2019 - 14:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

https://nerdist.com/article/why-kylo-re ... ssion=true

Article en anglais, pourquoi est ce que Kylo Ren devrait avoir sa rédemption.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Juin 2019 - 14:48   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Vraiment pas convaincu. La vrai originalité aurait été d'en faire un psychopathe a 100%, qu'il faut tuer, comme Jacen Solo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Juin 2019 - 13:12   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Jacen Solo n'était pas vraiment un être foncièrement mauvais. Ni même au-delà de la rédemption.
Juste personne a vraiment tenté de le sauver.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations