Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
57
66%
Non
30
34%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Kanopé » Mer 28 Fév 2018 - 10:55   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Comme dans la réalité, des sacrifices surviennent et la mort de Ben/Kylo n'apparaîtrait pas comme étant illogique. Mais bon, il s'agit de Star Wars et l'univers est relativement manichéen, bien que le mal gagne certaines batailles. Si Vador a pu trouver une rédemption, n'importe qui peut y parvenir :roll:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Mer 28 Fév 2018 - 12:00   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Kanopé a écrit:Comme dans la réalité, des sacrifices surviennent et la mort de Ben/Kylo n'apparaîtrait pas comme étant illogique. Mais bon, il s'agit de Star Wars et l'univers est relativement manichéen, bien que le mal gagne certaines batailles. Si Vador a pu trouver une rédemption, n'importe qui peut y parvenir :roll:


Oui et même si Kylo doit mourir à la fin du IX, ça sera en tant que Ben Solo ! Je suis certaine qu'on le verra du coté lumineux avant la fin du film car sa rédemption c'est pour moi le but de cette histoire ! Il fais le chemin inverse de son grand père !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 13:05   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'ai vu en début du sujet que quelqu'un avait affirmé que la vraie rédemption de la Postologie était celle de Finn. Je m'excuse auprès de la personne, mais je trouve cette affirmation totalement ridicule et illogique.
Dans la philosophie judéo-chrétienne (et quoiqu'on en dise, Lucas s'en est fortement inspiré lorsqu'il a créé l'univers de la saga. Ainsi que de la philosophie bouddhique :jap: ), c'est toute la gravité de la faute commise qui apporte sa valeur à la Rédemption et au Pardon. "Aime le pécheur, mais hais le péché.", "L'erreur est humaine et le Pardon est divin.", "Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre..." etc. :ange:
Or, Finn n'a rien de grave à se faire pardonner. Son plus grand crime au début du 7, c'est d'être dans le camp du PO. Et comme ça nous est clairement expliqué, il y est pas venu de son plein gré. Il a été retiré très jeune à sa famille, conditionné pour devenir de la chair à canon et suivre aveuglément les ordres de sa hiérarchie. Et au final, lorsqu'il est confronté directement aux atrocités commises par le PO sur Jakku, il décide de déserter, puis rejoint la Résistance.
Donc Finn ne suit pas un chemin de Rédemption, puisqu'il n'a pas commis de faute (de son propre chef). Sauf si on considère sa désertion comme une faute, dans ce cas sa vous place directement dans le DARK SIDE. :diable:

Dans toute la Postologie, jusqu'à maintenant, le seul personnage dont la rédemption fait sens, c'est celle de Kylo Ren. C'est lui dont l'esprit et le corps sont les plus tourmentés par ses actes. Il se dit lui-même tiraillé. D'un côté, il veut embrasser l'idéologie du CO. :evil: De l'autre, il a conscience de la gravité de ses actes et que ce qu'il fait le rend moins humain. :cry:
J'irais même plus loin, il n'y que deux moments où ses actions sont vraiment guidées par la haine :
1) Lorsqu'il combat Finn dans la forêt. Et encore, est-ce vraiment de la haine ou juste la colère """""légitime""""" d'un chef militaire face à un déserteur et un traitre ? (en plus, il ose lui enlever Rey. Et ça, c'est impardonnable. :transpire: )
2) Lorsqu'il voit Luke devant le refuge de la Résistance. C'est la première fois qu'il pète un câble en pleine bataille (je dis bien en pleine bataille. Le reste du temps, il le fait en privé, devant le moins de témoin possible). Et au final, ça se retourne contre lui : puisqu'il s'échine durant une heure à combattre un mec qui n'est physiquement pas présent, pendant que les derniers résistants s'enfuient par derrière. :lol:

Pour le reste, Kylo Ren commet des actes terribles. Mais il le fait pour des raisons qui lui paraissent légitimes :
1) Le massacre des villageois sur Jakku : pour moi la décision de ne laisser aucun survivant était prise bien avant que sa navette se pose sur Jakku. Ces gens appartenaient à une secte appelée "L'église de la Force". Or, cette religion était déjà traquée et ses adeptes éliminés sous l'Empire. En ordonnant de les tuer, Kylo Ren ne fait que suivre ce que lui dicte l'enseignement de Snoke.
2) La destruction de la Nouvelle République par la base Starkiller : en réalité, Ren ne prend aucune part à cette décision. C'est Hux qui lance l'idée et Snoke qui l'approuve. Et durant tout le temps que dure cet échange, Kylo se contente de fermer sa gueule et de fixer le bout de ses chaussures. J'ajouterais qu'il n'est même pas présent sur Starkiller au moment de l'attaque. Il assiste au lancement du rayon depuis son vaisseau.
3) La mort d'Han Solo : tué Han Solo était sensé l'aider à couper les ponts avec son passé. Il savait qu'après un tel acte, il ne pourrait plus se présenter devant Leia, ni les autres personnes qu'il a pu connaître avant son basculement. Son geste n'était pas motivé par la haine, ni par la peur, mais par la nécessité de détruire toute tentation de revenir vers le CL. Il n'aurait plus d'autre choix que de se tourner corps et âme vers le CO, puisque plus personne ne voudrait jamais de lui dans l'autre camp. Pas même sa mère. :pfff:
Mais ce meurtre (autant symbolique que factuel) n'a pas eu l'effet escompté. Ca n'a fait renforcer le dégoût qu'il a pour lui-même et son déchirement. Détail intéressant, la balafre que lui a fait Rey sur le visage se trouve pile à l'endroit que Han a touché avant de disparaître dans le vide.
Image

Bizarrement, dans TLJ, il se tient beaucoup plus tranquille :
1) Il refuse de tirer sur le poste de commandement du vaisseau où est Leia (alors que clairement, ça lui aurait rapporté des points :transpire: ).
2) Il tue Snoke (c'est vrai que Snoke va énormément manqué à la Résistance et qu'il y avait pleins d'amis :whistle: )
3) Il mène l'attaque sur Crait, avec le brillant résultat qu'on sait... :lol:

Donc, à ce stade, je ne dirais pas que Kylo Ren est une cause perdue. Juste qu'il va devoir ramer s'il veut récupérer des points. :siffle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 13:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Kanopé a écrit:Comme dans la réalité, des sacrifices surviennent et la mort de Ben/Kylo n'apparaîtrait pas comme étant illogique. Mais bon, il s'agit de Star Wars et l'univers est relativement manichéen, bien que le mal gagne certaines batailles. Si Vador a pu trouver une rédemption, n'importe qui peut y parvenir :roll:


Il y a cependant une différence notable entre Vador et Ren : Vador est devenu méchant, tandis que Ren, faute de véritable explication par paresse scénaristique, a toujours porté le mal en lui. En d'autres termes, Ren semble être né méchant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 13:54   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:
Kanopé a écrit:Comme dans la réalité, des sacrifices surviennent et la mort de Ben/Kylo n'apparaîtrait pas comme étant illogique. Mais bon, il s'agit de Star Wars et l'univers est relativement manichéen, bien que le mal gagne certaines batailles. Si Vador a pu trouver une rédemption, n'importe qui peut y parvenir :roll:


Il y a cependant une différence notable entre Vador et Ren : Vador est devenu méchant, tandis que Ren, faute de véritable explication par paresse scénaristique, a toujours porté le mal en lui. En d'autres termes, Ren semble être né méchant.



Euh... Excuse-moi mais à aucun moment Ben n'est présenté comme un être maléfique, avant la destruction de l'Académie fondée par Luke. Certes, il est dit qu'il a été très jeune fasciné/tenté par le CO. Comme l'ont été Luke, Rey, Anakin et bien d'autres personnages dans l'Univers Etendu. Mais être tenté par les Ténèbres ne signifie pas qu'on va y céder d'office.
Dans la Prélogie, il est montré qu'Anakin avait un fort penchant pour le CO et que dès qu'il était contrarié, sa nature impulsive le poussait à franchir les limites. Pourtant, il ne bascule vraiment qu'à la fin de la Revanche des Sith. Et son excuse à ce moment-là c'est : "J'ai fait un cauchemar dans lequel ma femme mourrait en couche." Et au final, c'est en voulant empêcher cette vision de devenir réalité qu'il va la faire se réaliser.
Alors à moins qu'on apprenne que Ben a fait quelque chose de vraiment abominable dans sa jeunesse (genre, qu'il adorait torturer des porgs :diable: ), il n'est pas moins excusable qu'Anakin. En plus lui, la raison qui la fait basculer c'est : "J'ai rêvé que tonton essayait de me tuer dans mon sommeil. Et quand je me suis retourné, je me suis rendu compte que c'était pas un rêve... :( "
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 17:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ce que je voulais dire, c'est que le mal habitait Ren bien avant que Luke se soit pris d'envie de le supprimer.

Or, rien dans le passé de Ren ne justifie qu'il soit devenu méchant. Il avait ses deux parents qui sont des gens biens et un oncle qui est aussi quelqu'un de bien. Donc selon la postlogie, à ce stade, Ren est en fait né méchant. Ce qui est intéressant, c'est que l'hologramme de Luke aura été "the spark" qui a permis à la Résistance de reprendre espoir, et que le même Luke a été "the spark" qui a fait que Ren a définitivement franchi le pas.

Là où Anakin a choisi le mal, Ren a quant à lui été choisi par le mal. C'est ce qu'on peut en déduire de la petite tirade de Snoke : Ren est l'élu du mal, tandis que Rey est l'élue du bien. En d'autres termes, Anakin est une personne de bien qui a (très) mal agi, alors que Ren est une personne intrinsèquement mauvaise.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que le mal habitait Ren bien avant que Luke se soit pris d'envie de le supprimer.

Or, rien dans le passé de Ren ne justifie qu'il soit devenu méchant. Il avait ses deux parents qui sont des gens biens et un oncle qui est aussi quelqu'un de bien. Donc selon la postlogie, à ce stade, Ren est en fait né méchant. Ce qui est intéressant, c'est que l'hologramme de Luke aura été "the spark" qui a permis à la Résistance de reprendre espoir, et que le même Luke a été "the spark" qui a fait que Ren a définitivement franchi le pas.

Là où Anakin a choisi le mal, Ren a quant à lui été choisi par le mal. C'est ce qu'on peut en déduire de la petite tirade de Snoke : Ren est l'élu du mal, tandis que Rey est l'élue du bien. En d'autres termes, Anakin est une personne de bien qui a (très) mal agi, alors que Ren est une personne intrinsèquement mauvaise.


Ce que tu appelles "le Mal", moi j'appelle ça une crise d'adolescence (certes, extrême. Mais on est dans SW, alors tout est extrême :D ).
C'est vrai que Ben avait ses deux parents : son père qui voyageait à l'autre bout de la galaxie pour ses affaires et sa mère en pleine ascension politique. Ca laisse peu de place à une vie de famille normale. Ensuite, Ben a été confié très tôt à Luke pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Alors "très tôt" c'est vague, mais quand on sait qu'Anakin était considéré comme trop vieux pour intégré la formation de Jedi à... 8 ANS !!! on peut pensé que Ben a en réalité vécu plus longtemps avec son oncle, qu'avec ses parents. Et Leia le dit elle-même dans TFA : l'éloigner était erreur.
Après, on ignore quelle genre de maître était Luke. On peut juste supposé qu'avec Ben il devait cumulé les casquettes de mentor, oncle et parent de substitution, en plus des autres padawans qu'il devait formé. Sachant qu'en plus Luke a reçu une formation accélérée, comparé à la formation traditionnel qui nécessitait au minimum 20 ans pour atteindre le grade de chevalier. Autant dire que Luke, malgré toute sa bonne volonté, a dû pas mal tâtonner et se planter par moment :paf: (bah oui, l'erreur est humaine).
Image
Ajoute à cela la révélation du lien qui uni les jumeaux Skywalker à Dark Vador, et d'un coup toute la Galaxie, qui les vénérait comme des héros, se met à douter d'eux et à remettre en question leur implication dans la lutte contre l'Empire. Quand on sait les sacrifices que Leia et Luke ont subi dans la lutte c'est quand même fort de café. :pfff:
Ca a mis fin à la carrière politique de Leia...
Alors imagine l'impact sur la psychologie (déjà fragile) d'un adolescent comme Ben, qui voit les partisans de la République tourner le dos à sa mère. Dans son for intérieur d'adolescent rebelle en pleine crise d'identité, il a dû se dire que c'était vraiment qu'une bande d'ingrats et que Papy Vador avait bien raison de vouloir les mettre au pas à grand coup de trique. :grrr:
Sur ce, Luke commet la maladresse de dégainer son sabre au dessus de son lit, et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... :evil:
Image

Et le fait que ce soit précisément Snoke qui affirme que Ren est l'élu du Mal et Rey celle du Bien, ça devrait être suffisant pour semer le doute. Snoke est le roi des manipulateurs. C'est dit et répété à de nombreuses reprises. Il a vu en Ben un être fragile et instable, avec un fort potentiel. Et il l'a manipulé dans le but de l'attirer à lui. Comme Palpatine l'a fait avec Anakin.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Eckmül » Jeu 01 Mar 2018 - 18:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je suis exactement d'accord avec toi, on peut même rajouter Snoke qui lui aurait rendu visite et qui lui aurait révélé ça à la pire periode

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 18:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Padmé Jakku, tout ce que tu viens de faire, ce n'est que de la pure spéculation. C'est pas nécessairement absurde, mais c'est basé sur pas grand chose, malheureusement.

Et quand bien même cela serait avéré, c'est tout de même très léger comme explication concernant le basculement de Ren. Pour moi, Ren n'a pas vraiment basculé, il a juste pris conscience de ce qu'il était.

Pour dire les choses autrement, Ren en fait, c'est le bébé qu'on a bercé trop près du mur. Il a des tares psychologiques évidentes : il n'est pas fini et n'est pas très futé.

Pour preuve, il n'éprouve jamais de culpabilité ni de remords, seulement de l'énervement et de la colère. Quand Anakin assassine tous les Jedi, il est au bord des larmes. Quand Vador a éliminé tous les séparatistes, il a les larmes aux yeux. Quand Anakin tranche la main de Windu, il est horrifié. Quand Anakin décapite Dooku, il est troublé. Quand Anakin massacre les Pillards, il est rongé par la culpabilité.

À l'inverse, le visage de Ren ne trahit aucune émotion quand il tue son père. Et de façon générale, Ren ne semble jamais triste ou coupable.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 18:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Pour preuve, il n'éprouve jamais de culpabilité ni de remords, seulement de l'énervement et de la colère. (...)
À l'inverse, le visage de Ren ne trahit aucune émotion quand il tue son père. Et de façon générale, Ren ne semble jamais triste ou coupable.


Alors là je crois qu'on a pas vu les mêmes films :perplexe:

-- Edit (Jeu 01 Mar 2018 - 17:40) :

Image
Image
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 18:40   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Oui, je pense que tu devrais revoir les images.

Edit : les images que tu viens de mettre confirment ce que j'ai dit hein.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 01 Mar 2018 - 18:44, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 18:43   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Padmé Jakku a écrit:
Euh... Excuse-moi mais à aucun moment Ben n'est présenté comme un être maléfique, avant la destruction de l'Académie fondée par Luke. Certes, il est dit qu'il a été très jeune fasciné/tenté par le CO. Comme l'ont été Luke, Rey, Anakin et bien d'autres personnages dans l'Univers Etendu. Mais être tenté par les Ténèbres ne signifie pas qu'on va y céder d'office.
Dans la Prélogie, il est montré qu'Anakin avait un fort penchant pour le CO et que dès qu'il était contrarié, sa nature impulsive le poussait à franchir les limites. Pourtant, il ne bascule vraiment qu'à la fin de la Revanche des Sith. Et son excuse à ce moment-là c'est : "J'ai fait un cauchemar dans lequel ma femme mourrait en couche." Et au final, c'est en voulant empêcher cette vision de devenir réalité qu'il va la faire se réaliser.
Alors à moins qu'on apprenne que Ben a fait quelque chose de vraiment abominable dans sa jeunesse (genre, qu'il adorait torturer des porgs :diable: ), il n'est pas moins excusable qu'Anakin. En plus lui, la raison qui la fait basculer c'est : "J'ai rêvé que tonton essayait de me tuer dans mon sommeil. Et quand je me suis retourné, je me suis rendu compte que c'était pas un rêve... :( "


+1 ! Merci beaujcoup Padmé Jakku de voir les choses aussi de cette façon car je me sens souvent seule sur ce terrain !

J'avais déjà dit que j'avais l'impression qu'on trouvait plus facilement des excuses à Anakin d'avoir basculer dans le CO qu'à Ben !
Je trouve les actes de Vador bien pire que celle de Kylo hormis son paricide, alors Vador a eu une redemption pourquoi pas Kylo ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 18:46   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:+1 ! Merci beaujcoup Padmé Jakku de voir les choses aussi de cette façon car je me sens souvent seule sur ce terrain !

J'avais déjà dit que j'avais l'impression qu'on trouvait plus facilement des excuses à Anakin d'avoir basculer dans le CO qu'à Ben !
Je trouve les actes de Vador bien pire que celle de Kylo hormis son paricide, alors Vador a eu une redemption pourquoi pas Kylo ?


Parce que Ben n'a, à ce stade, aucun background ...

Padmé Jakku a écrit::perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:


...

La première image : la colère.
La deuxième image : il vient de tuer son père, pourtant à le voir, on dirait qu'il s'est fait piquer par une guêpe.
La troisième image : no comment.

J'arrête de débattre, c'est un dialogue de sourds.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 18:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Bon, je crois qu'on arriverait pas à accorder nos perceptions de la réalité. Donc, je vois mal comment se dialogue pourrait aboutir à quelque chose de productif.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Eckmül » Jeu 01 Mar 2018 - 18:53   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Mais Kylo Ren hésite et ne veut pas tuer sa mère et il est même ébahi quand les deux autres tie tirent.

Quand il va tuer son père, il pleurent pour jouer le jeu mais je pense qu'il utilise aussi une partie de sa vraie tristesse, sinon, il aurait fait un sourire narquois à la fin

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 18:55   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Quand il croit voir sa mère mourir devant ses yeux, il demeure impassible et stoïque. Revoyez les images...

Ren est un psychopathe et un sadique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 19:08   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:Là où Anakin a choisi le mal, Ren a quant à lui été choisi par le mal. C'est ce qu'on peut en déduire de la petite tirade de Snoke : Ren est l'élu du mal, tandis que Rey est l'élue du bien. En d'autres termes, Anakin est une personne de bien qui a (très) mal agi, alors que Ren est une personne intrinsèquement mauvaise.


Voilà encore un bel exemple de ce que je disais : On excuse plus facilement Anakin !

En quoi Kylo/Ben est une personne "mauvaise" intrinsèquement, pourquoi n'aurait il pas droit à la même indulgence qu'a eu droit Anakin ?

La novelisation de TLJ devrait nous expliquer plus sur l'enfance et l'adolescense de Ben Solo apparemment, peut être aurons nous plus d'explications sur son basculement.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 19:13   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:
Voilà encore un bel exemple de ce que je disais : On excuse plus facilement Anakin !

En quoi Kylo/Ben est une personne "mauvaise" intrinsèquement, pourquoi n'aurait il pas droit à la même indulgence qu'a eu droit Anakin ?

La novelisation de TLJ devrait nous expliquer plus sur l'enfance et l'adolescense de Ben Solo apparemment, peut être aurons nous plus d'explications sur son basculement.


Encore une fois, car tu sembles ne pas comprendre, ou peut-être que je m'exprime mal, mais c-o-n-t-r-a-i-r-e-m-e-n-t à Anakin, la postlogie n'a pour l'heure donné a-u-c-u-n background à Ren. Vos excuses, vous les basez sur du vent. Ce n'est que pure spéculation de votre part et rien d'autre. Anakin, on connait sa vie, son enfance, son adolescence, bref sa jeunesse. C'est comme si quelqu'un s'était mis à chercher des excuses à Vador après la trilogie originale... Le problème, c'est qu'il n'y aura pas de prépostlogie.

Et la novelisation, dans l'absolu, on s'en moque. Ce sera fait par un écrivain raté à la botte de Disney, donc sans intérêt.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 01 Mar 2018 - 19:15, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:
À l'inverse, le visage de Ren ne trahit aucune émotion quand il tue son père. Et de façon générale, Ren ne semble jamais triste ou coupable.


Comme l'a très bien dit Padmé Jakku : Je confirme que l'on a pas vu le même film !! :wink:

-- Edit (Jeu 01 Mar 2018 - 19:16) :

SIeW a écrit:Oui, je pense que tu devrais revoir les images.

Edit : les images que tu viens de mettre confirment ce que j'ai dit hein.


ah bon ??? Je pense que jeu d'acteur d'Adam Driver doit être trop subtil alors ! :perplexe:

Car moi je vois bien de la stupeur, la tristesse et meême du désarroi dans le regard.

-- Edit (Jeu 01 Mar 2018 - 19:18) :

Padmé Jakku a écrit:Bon, je crois qu'on arriverait pas à accorder nos perceptions de la réalité. Donc, je vois mal comment se dialogue pourrait aboutir à quelque chose de productif.


Si ça peut te rassurer moi je vois les choses pareillement :D

-- Edit (Jeu 01 Mar 2018 - 19:20) :

SIeW a écrit:
Et la novelisation, dans l'absolu, on s'en moque. Ce sera fait par un écrivain raté à la botte de Disney, donc sans intérêt.


1/ Les novélisations font parties intégrantes de l'univers canon de SW !

2/ Pour ton info oui Lucasfilm appartient maintenant à Disney donc même si cele ne te convient pas c'est la réalité !

3/ On peut débattre tout en restant correct merci !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 19:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

+1 Merci. Je commençais à me demander si j'étais pas entrée dans une autre dimension :D
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 19:39   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Padmé Jakku a écrit:+1 Merci. Je commençais à me demander si j'étais pas entrée dans une autre dimension :D


Non non je te rassure et comme dirait un certain K.R :"you're not alone" :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 19:48   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

isamidala77 a écrit:1/ Les novélisations font parties intégrantes de l'univers canon de SW !


Sauf qu'auparavant, c'est-à-dire avant le rachat de Lucasfilm, les novélisations étendaient l'univers, tandis que maintenant, elles viennent boucher les trous et combler les lacunes béantes d'une postlogie qui ne tient pas debout.

En tout cas, c'est assez affligeant qu'avec plus de 400M de budget cumulé pour TFA et TLJ, il faille tout de même que d'obscurs romans viennent faire le SAV.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 20:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:
En tout cas, c'est assez affligeant qu'avec plus de 400M de budget cumulé pour TFA et TLJ, il faille tout de même que d'obscurs romans viennent faire le SAV.


C'est peut être "navrant" mais c'est comme cela que Disney veut que ça le soit ! D'ailleurs recemment dans un vidéo du site officiel SW, les membres du staff Lucasfilm expliquait bien que maintenant tout est lié entre les films, les livres, les séries animés comme Rebels et même les jeux vidéos. Par exemple on retrouve des éléments de Battlefront 2 dans TLJ.

Concernant les novélisations maintenant elles sont mentionnés comme "Expanded Edition" cela précise donc bien que c'est l'histoire du film enrichie de tout ce qui n'a pas pu être montré à l'écran (sinon le film aurait duré 4h !!!)

Donc toutes les éléments présenst dans la novélisation sont canon donc officiels !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Jeu 01 Mar 2018 - 21:35   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:


Encore une fois, car tu sembles ne pas comprendre, ou peut-être que je m'exprime mal, mais c-o-n-t-r-a-i-r-e-m-e-n-t à Anakin, la postlogie n'a pour l'heure donné a-u-c-u-n background à Ren. Vos excuses, vous les basez sur du vent. Ce n'est que pure spéculation de votre part et rien d'autre. Anakin, on connait sa vie, son enfance, son adolescence, bref sa jeunesse. C'est comme si quelqu'un s'était mis à chercher des excuses à Vador après la trilogie originale... Le problème, c'est qu'il n'y aura pas de prépostlogie.

Et la novelisation, dans l'absolu, on s'en moque. Ce sera fait par un écrivain raté à la botte de Disney, donc sans intérêt.


Et bien moi, j’ai ressenti de la compassion pour vador dès que j’ai su que Luke était son fils (la prelo n’existait pas) . Parce que je me suis dit: si vador a un fils, c’est qu’il a eu une femme. Et elle est où cette femme ? Et pourquoi il a basculé? Il a du lui arriver un truc horrible!!!

Ben je fais pareil avec Kylo Ren. Et des indices permettent de comprendre son background. Pas dans les détails, mais grosso modo .

Je respecte ton point de vue ( même si je ne suis pas du tout d’accord avec toi ...), par contre je trouve vraiment dégueu ce que tu dis des « écrivains ratés ». C’est irrespectueux, et condescendant. Et ils n’ont rien demandé...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 06 Mar 2018 - 15:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je viens de me rappeler d'une histoire qui pourrait éventuellement servir mon propos. C'est un conte scandinave dont le titre est, si je me souviens bien, "Le prince Dragon".
En gros, c'est une reine en mal d'enfant qui tombe enceinte après avoir mangé deux fruits magiques. Elle met au monde deux enfants, l'un est un bébé magnifique et l'autre une horrible créature qui effraie tant ses parents que les gardes du château tentent de le tuer. Mais le monstre parvient à s'enfuir. Des années plus tard, le beau prince a bien grandi et est en âge de prendre une épouse. Il décide alors d'entreprendre un long voyage hors des frontières du royaume pour se trouver une femme. Sauf qu'arrivé à la frontière, un dragon lui barre la route. Il affirme être son frère ainé et déclare qu'il l'empêchera de quitter le royaume tant que le roi et la reine ne lui auront pas d'abord trouvé une femme pour lui.
Le prince retourne donc au château et explique la situation à ses parents. Catastrophés, ces derniers se lancent alors à la recherche d'une candidate. Une princesse est finalement choisie (ont se garde bien de lui dire qui est son fiancé). Le soir de la nuit de noces, on la conduit dans une chambre ou l'attend le dragon. Au matin les serviteurs découvre que la jeune mariée a été dévorée. Et le dragon refuse toujours de laissé partir le prince, tant qu'on ne lui procure pas une autre épouse. Nouvelle recherche, nouvelle candidate et même résultat : la jeune mariée est dévorée pendant la nuit.
Le temps passe et les candidates commencent à manquer. En désespoir de cause, une jeune paysanne est alors désignée pour épouser le dragon. Avant son mariage, la jeune femme va trouver sa mère (ou une sorcière, je sais plus trop) pour lui demander conseil. Celle-ci lui dit de revêtir 7 chemises, les unes sur les autres. Lorsque le dragon lui demandera de se déshabiller, elle devra exiger qu'il retire d'abords une de ses peaux et n'ôter qu'une seule chemise à la fois.
La nuit de noces arrive et la jeune fille est enfermée dans la chambre avec le dragon. Comme prévu, celui-ci lui demande d'enlever sa chemise. Elle lui demande d'abords de retirer sa peau. Le dragon s'exécute et la fille fait de même. Mais quand il voit qu'elle est toujours habillée, il lui redemande d'ôter sa chemise. La paysanne fait de même. Et ainsi de suite... A chaque nouvelle mu, la peau du dragon devient plus molle et plus souple.
Lorsque la dernière chemise est ôté, la jeune femme se jette sur son fiancé et le pousse dans une cuve de lait. Elle le frotte ensuite vigoureusement avec un drap très rêche. Au matin, la jeune femme est toujours en vie et le dragon est redevenu un prince.

Pour en revenir à Kylo Ren, on peut facilement faire le lien avec le prince dragon : un monstre rejeté par ses parents qui se venge en prenant en otage son frère (sa première identité : Ben Solo) et en réclamant qu'on lui fournisse des victimes sacrificielles. Rey est la jeune femme d'origine modeste par qui arrive la rédemption. Les "mus" représentent le temps que les deux jeunes gens passent ensemble, créant une intimité, les amenant à se dévoiler progressivement l'un à l'autre.
Je dirais même que la première mu de Kylo Ren se fait dès l'instant où il enlève son casque à la demande Rey. Dès cet instant, chacune de ses confrontations avec elle va lui ôter une couche de sa carapace. Le rendant de plus en plus vulnérable (la peau du dragon devient plus molle à chaque fois qu'il fait sa mu).
Cependant le dragon reste dangereux tant que sa dernière peau n'est pas enlevée. C'est pourquoi, au moment où Kylo prend la place de Snoke, il n'a pas encore achevé sa rédemption/dernière mu. Mais Rey l'a rendu vulnérable émotionnellement et même physiquement (par la cicatrice qu'elle lui a infligé). Donc la dernière mu, celle qui doit rendre au dragon son humanité, pourrait avoir lieu dans l'épisode IX. :D
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 06 Mar 2018 - 17:56   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Vraiment super intérressants ton histoire Padmé Jakku et oui on peut y faire un parallèle avec l'histoire Kylo/Ben !

Ces jours ci je me faisais une réflexion, je trouve que Disney/Lucasfilm fait beaucoup de "marketing" autour de Kylo/Ben :

J'ai remarqué c'est lors de la promotion de Last Shot, le teaser annonçait Baby Ben et ensuite quand un extrait est sorti c'était avec encore Baby Ben ! Forcement un gentil bébé qui fais craquer :love:

Le prochain SW Insider avec Kylo/Ben en couverture annonce "Ben Solo's journey into darkness"

Bref avec tout ça je me demande si on était pas en train de préparer le public à la possible redemptiopn de Kylo/Ben dans le IX !

Spoiler: Afficher
Extrait de la novélisation de TLJ:
tljextrait.jpg
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Basara » Mar 06 Mar 2018 - 19:57   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Une rédemption de Kylo/Ben est-elle possible dans le IX ?

Tout est désormais possible dans cette postlogie.
Cependant, grâce à sa narration et à sa mise en scène, la rédemption d'Anakin/Vador dans la trilogie originelle était acceptée et acceptable moralement pour le public.
Par contre, si Kylo/Ren a droit à sa rédemption, et quel qu'en soit la forme, attendez-vous à avoir la même division au sein du public que celle provoquée par le traitement de Luke dans TLJ.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 06 Mar 2018 - 20:12   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Basara a écrit:Par contre, si Kylo/Ren a droit à sa rédemption, et quel qu'en soit la forme, attendez-vous à avoir la même division au sein du public que celle provoquée par le traitement de Luke dans TLJ.


J'en suis pas si sure tu vois car Kylo/Ben est probablement l'un des personnage preféré de cette postlogie. Bon après comme tu dis tout est possible, cela dependra surtout du scénarion et comment JJ aménera la chose !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Niamor05 » Mar 06 Mar 2018 - 20:24   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

extrait de la novélisation du 8 pour les enfants:

Spoiler: Afficher
Image


C'est sur à 100% maintenant que Ben aura droit à une rédemption dans le 9 grace à ses sentiments pour Rey: reste à savoir comment ça se passera, il peut mourir en ayant sa rédemption, il peut survivre...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mar 06 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Article : Star Wars 9 news: Kylo Ren ‘WILL be redeemed’ - thanks to THIS character?

https://www.express.co.uk/entertainment ... -Rey-Reylo
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 07 Mar 2018 - 9:25   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Basara a écrit:Une rédemption de Kylo/Ben est-elle possible dans le IX ?

Tout est désormais possible dans cette postlogie.
Cependant, grâce à sa narration et à sa mise en scène, la rédemption d'Anakin/Vador dans la trilogie originelle était acceptée et acceptable moralement pour le public.
Par contre, si Kylo/Ren a droit à sa rédemption, et quel qu'en soit la forme, attendez-vous à avoir la même division au sein du public que celle provoquée par le traitement de Luke dans TLJ.


Qu'il y ait des mécontents de la conclusion de cette Postologie, c'est inévitable ; avec ou sans la rédemption de Kylo Ren (même si perso, je sais dans quel camp je me situe :D ). Même avec toute la meilleure volonté du monde, on ne peut pas faire l'unanimité. Et certains fans n'aiment qu'on les bouscule.
Même l'ESB a reçu des critiques à sa sortie (des spectateurs ont été choqués d'apprendre que Dark Vador était le père de Luke ou encore que Leia préférait Han Solo à Luke :x ).
http://cinema.jeuxactu.com/avis-star-wa ... -29643.htm
Après, même si les films sont critiquables individuellement, il faut garder à l'esprit qu'ils s'inscrivent dans un tout (la saga SW).
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 07 Mar 2018 - 15:33   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Niamor05 a écrit:extrait de la novélisation du 8 pour les enfants:

Spoiler: Afficher
Image


C'est sur à 100% maintenant que Ben aura droit à une rédemption dans le 9 grace à ses sentiments pour Rey: reste à savoir comment ça se passera, il peut mourir en ayant sa rédemption, il peut survivre...


Donc cette postlogie n'a définitivement aucun intérêt.

Aucun véritable méchant dans cette trilogie, sauf ... Phasma et Hux.

Je ne compte pas Snoke.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Mer 07 Mar 2018 - 17:08   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Les méchants ce serait le premier ordre, le CO, Hux qui programme des enfants pour devenir Storm troopers... ça ferait déjà pas mal!

Tout n’a pas été rose dès que dark sidious est mort... il y avait d’autres méchants à tuer (voir aftermaths)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 07 Mar 2018 - 20:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:Les méchants ce serait le premier ordre, le CO, Hux qui programme des enfants pour devenir Storm troopers... ça ferait déjà pas mal!

Tout n’a pas été rose dès que dark sidious est mort... il y avait d’autres méchants à tuer (voir aftermaths)



Je ne vois pas vraiment comment Kylo Ren ne serait pas LE méchant de l'histoire... Il est du côté obscur, et il est aux commandes du PO ... et il n'a pas l'air de vouloir laissé sa place à Hux. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un reversement ou une rédemption de Kylo mais pas au début du film. La seule autre solution serait que Snoke ne soit pas vraiment mort... Ou sinon on nous pond un méchant de substitution sorti de derrière les fagots comme Grievous mais bon c'est un peu trop facile...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 08 Mar 2018 - 13:26   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je pense qu'au début du IX Kylo sera bien présenté comme le big méchant de l'histoire mais qu'au fur et à mesure on se rende compte que non ! Car vu son background il ne peut pas être le super méchant de l'histoire pour moi c'est pas possible...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 08 Mar 2018 - 18:20   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Mon était d'esprit actuel, concernant la fin du IX :
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Mar 2018 - 10:49   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Hier a eu lieu un live chat avec Daisy Ridley et parmi les sujets abordés il y a eu celui de la possible rédemption de Kylo :

Et donc OUI pour Daisy c'est tout à fait possible que Kylo/Ben puisse avoir une rédemption.

Voici l'intégralité de l'interview :

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/03 ... ia-qa.html

:)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 10 Mar 2018 - 15:41   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je sais pas si c'est le coin approprié. Mais j'ai remis la main sur une édition des "Contes du Nord" avec à l'intérieur le conte dont j'ai parlé plus haut : "le Prince dragon".
Je résiste pas à l'envie de vous montrer certains extraits, associés avec des images des films pour que ce soit plus parlant.


Mais le roi, tout en protestant de l'amour qu'il avait pour [son fils], répondit en gémissant et en soupirant : "L'idée que vous avez de vous marier m'est aussi chère qu'à vous mais (...) je ne puis, sans risquer un très grand malheur, demander une autre femme pour le Prince dragon"
Image
(...) le roi ne tarda pas à connaître qu'à la lisière du bois, non loin du jardin qui entoure le palais, vivait avec sa fille unique, le gardien de ses troupeaux. (...) "Veux-tu me donner ta fille en mariage pour mon fils le Prince dragon ? (...) - Il est, de plus, trop certain que si le prince dragon n'a pas épargné deux belles princesses, il n'épargnera pas non plus ma fille : il la dévorera, et j'aime trop mon enfant pour l'exposer à un sort si barbare."
Image

Cependant, il fallut prévenir celle-ci du sort qui l'attendait, (...) qu'elle était la fiancée du Prince dragon, la malheureuse se laissa aller au désespoir. Comme une insensée, elle s'enfuit dans la forêt, tout échevelée, levant les bras au ciel, et maudissant l'ordre qui allait la livrer à la bête.
Image

"Ma jolie femme, s'il vous plaît, déshabillez-vous !
Image
- Je n'en ferai rien, prince dragon, dit-elle, si vous ne consentez à enlever une de vos peaux ! - Jamais personne, dit le prince, n'eut jusqu'ici l'audace de me parler de cette manière ! - Eh ! bien, dit la jeune fille, sans perdre de son assurance, je vous ordonne de faire sans tarder ce que je vous ai dit !"
Image

Le dragon (...) se mit alors à se tordre et à gémir dans ses anneaux ; mais enfin, après quelques instants, une peau de serpent, longue à faire peur tomba à terre à côté de lui. La jeune fille enleva alors sa première chemise, du tissu le plus fin, et la posa soigneusement sur la peau de la bête. (...) Le prince recommença à pousser des gémissements et à menacer, en se tordant de douleur au milieu de ses anneaux.Image
Cependant, une seconde peau tomba à ses pieds, à côté de la première ; la jeune fille la recouvrit de sa chemise(...). Mais, quand, pour la troisième fois, sa fiancée lui ordonna d'avoir à quitter encore une de ses peaux, il se mit à rouler des yeux étincelants et à siffler de telle façon qu'aucun mortel n'eût pu l'écouter sans trembler. Cependant la jeune fille ne s'émut pas de cette colère ; une fois de plus, elle contraignit le monstre à obéir à son commandement."
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Katafalk » Dim 11 Mar 2018 - 3:03   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:
Niamor05 a écrit:extrait de la novélisation du 8 pour les enfants:

Spoiler: Afficher
Image


C'est sur à 100% maintenant que Ben aura droit à une rédemption dans le 9 grace à ses sentiments pour Rey: reste à savoir comment ça se passera, il peut mourir en ayant sa rédemption, il peut survivre...


Donc cette postlogie n'a définitivement aucun intérêt.

Aucun véritable méchant dans cette trilogie, sauf ... Phasma et Hux.

Je ne compte pas Snoke.


Ren n'est clairement pas un méchant monolithique comme l'est l'Empereur dans la trilogie originale. Il s'enfonce dans le côté obscur, comme s'il se sentait obligé d'aller au bout. Tu sais qu'il ne veut pas le faire (sa réticence à tirer pour tuer sa mère, son malaise quand il tue son père) mais une force l'y pousse, comme s'il devait prouver quelque chose à quelqu'un (Snoke ?) ou à lui-même.

Vu qu'à la fin, aucun personnage ne représente le mal absolu, il paraît évident que de nouveaux enjeux vont être introduits dans l'épisode final. Les Chevaliers de Ren ou un(e) en particulier ?

Personnellement, c'est l'idée qui me séduit le plus (j'en profite pour faire de la pub pour ma fanfics qui est entrain de bider, ahah).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Dim 11 Mar 2018 - 8:27   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Katafalk a écrit:
Vu qu'à la fin, aucun personnage ne représente le mal absolu, il paraît évident que de nouveaux enjeux vont être introduits dans l'épisode final. Les Chevaliers de Ren ou un(e) en particulier ?

Personnellement, c'est l'idée qui me séduit le plus (j'en profite pour faire de la pub pour ma fanfics qui est entrain de bider, ahah).


Je reste persuadé que Kylo/Ben ne sera pas le big méchant du IX, et même s'il semble s'enfoncer encore plus dans le CO à la fin du VIII, il est plutôt sur le chemin de la redemption.

Forcement on s'attend au grand retour des Chevaliers de Ren, voir de Snoke pour certain, mais oui il devrait y aller un ou plusieurs nouveau antagonistes dans le final !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Dim 11 Mar 2018 - 13:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

En regardant juste sur le net la possibilité de feuilleter la novélisation de TFA (que je n'ai pas lue, les critiques sur la simplicité d'écriture ne me donnent pas envie de la lire), la citation faite en tout début m'a interpelée :

D'abord vient le jour
Puis vient la nuit.
Après l'obscurité
Surgit la lumière.
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que dans le gris parfait
Que perçoivent les jedi.


- Journal des Whills, 7:477

On pourrait y voir plusieurs choses :

- Le parcours de Ben : dans la lumière (du côté des "gentils", formation de jedi), puis dans l'obscurité (en suivant Snoke)... bientôt le retour à la lumière ? (rédemption en aidant Rey/la Résistance ? acteur de la fin de la guerre ?)

- L'Histoire : la lumière de la victoire de la Rébellion et la paix, puis l'obscurité du règne du Premier Ordre avec cette guerre, puis le retour à la lumière avec la paix et le Premier Ordre anéanti.

- Un parallèle Rey (la lumière) / Kylo Ren (l'obscurité) et de leur union (politique et/ou relationnelle) ou de leur influence respective sur l'autre viendra le gris. (jedi gris ? équilibre de la Force ?)

Bref, encore plusieurs pistes déjà développées ou imaginées : à voir par la suite !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4461
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 11 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Katafalk a écrit:Ren n'est clairement pas un méchant monolithique comme l'est l'Empereur dans la trilogie originale. Il s'enfonce dans le côté obscur, comme s'il se sentait obligé d'aller au bout. Tu sais qu'il ne veut pas le faire (sa réticence à tirer pour tuer sa mère, son malaise quand il tue son père) mais une force l'y pousse, comme s'il devait prouver quelque chose à quelqu'un (Snoke ?) ou à lui-même.

Oui, pour moi, Ben ne fait pas le mal par plaisir mais pour prouver qu'il est quelqu'un, aux autres comme à lui-même.

Ben a certes commencé dans le CO, mais cela donne justement de l'espoir sur sa rédemption si on compare son parcours à celui d'Anakin :
Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kanopé » Lun 12 Mar 2018 - 12:44   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

SIeW a écrit:
isamidala77 a écrit:+1 ! Merci beaujcoup Padmé Jakku de voir les choses aussi de cette façon car je me sens souvent seule sur ce terrain !

J'avais déjà dit que j'avais l'impression qu'on trouvait plus facilement des excuses à Anakin d'avoir basculer dans le CO qu'à Ben !
Je trouve les actes de Vador bien pire que celle de Kylo hormis son paricide, alors Vador a eu une redemption pourquoi pas Kylo ?


Parce que Ben n'a, à ce stade, aucun background ...

Padmé Jakku a écrit::perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:


...

La première image : la colère.
La deuxième image : il vient de tuer son père, pourtant à le voir, on dirait qu'il s'est fait piquer par une guêpe.
La troisième image : no comment.

J'arrête de débattre, c'est un dialogue de sourds.


Pour les images que tu cites, on voit clairement que Ben ressent un profond manque, suite à la mort de son père.
Il pensait ressentir du soulagement mais on dirait qu'il ressent un vide intense à la place de ce qu'il espérait ressentir.


Lorsqu'il est dans son cockpit, prêt à tirer pour détruire le vaisseau dans lequel se tient sa mère, il entre en contact avec elle et ne peut se résoudre à lancer le missile. Il sent que sa mère n'a rien contre lui. Elle n'est même pas en colère. Kylo Ren apparaît comme étant tiraillé. On dirait même qu'il force contre ses émotions, jusqu'à ce que l'un de ses hommes tire à sa place.
Le fait qu'il ne se préoccupe plus du sort de sa mère par la suite, on peut aisément mettre cela sur le compte de la fatalité du personnage.
Car Kylo Ren est un personnage fataliste, qui ne va pas chercher à se repentir. Pour le coup, nous sommes clairement dans la métaphore : j'ai fait du caca ? Bah autant continuer jusqu'au bout alors.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 12 Mar 2018 - 13:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Kanopé a écrit:Le fait qu'il ne se préoccupe plus du sort de sa mère par la suite, on peut aisément mettre cela sur le compte de la fatalité du personnage.
Car Kylo Ren est un personnage fataliste, qui ne va pas chercher à se repentir. Pour le coup, nous sommes clairement dans la métaphore : j'ai fait du caca ? Bah autant continuer jusqu'au bout alors.


Ouais, j'aurais peut-être pas formulé ça comme ça :transpire: , mais c'est aussi un peu ma vision du personnage : KR est un "jusqu'au-boutiste". Une fois qu'il est sur un chemin, il décide d'aller jusqu'au bout, même s'il y a de grandes chances pour qu'il se prenne un mur à l'arrivée. :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Kanopé » Lun 12 Mar 2018 - 17:06   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Oui, c'est un peu ça. Il est conscient qu'il répand le mal mais son incompréhension sur ce qu'il s'est produit avec Luke prend le pas sur sa raison.

L'erreur de Kylo Ren est de vivre avec le passé, alors que paradoxalement, il demande à Rey de ne plus vivre avec lui. En gros, ses agissements ne sont pas cohérents.

Je pense que Kylo Ren aura une rédemption, avec ce que j'ai lu dans le Novel (Luke dit que l'on ne disparait pas totalement en gros et Rey ne lâche pas totalement l'affaire mais elle choisit de ne plus insister comme elle le faisait) mais elle sera clairement amer et en aucun cas douce.
Il devra vivre avec ses erreurs jusqu'à la fin de sa vie et tenter d'apporter une amélioration, un sens à tout ce qu'il s'est produit.
La fin du Novel montre que Rey est prête à combattre Ben s'il le faut, mais elle ne semble pas fermée à l'idée de continuer à l'aider dans le cas où il décide d'arrêter ses bêtises.
Je vois bien Kylo Ren se retourner contre un nouvel ennemi ou contre Hux, vers la fin du film, afin de protéger Rey, par exemple.

Grâce à la lecture du livre, mon avis à quelque peu changé, concernant le personnage de Kylo Ren/Ben Solo.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Lun 12 Mar 2018 - 17:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Oui clairement, avec la lecture du roman, on comprend bien qu'on se dirige doucement mais surement vers une redemption pour Ben Solo !

Après resteras t'il en vie ? ça je n'en suis pas si sure mais s'il est vrai qu'avec Rey il représente la balance dans la Force, le Yin et le Yang, la logique voudrait qu'il reste soit tous les 2 en vie ou soit tous les 2 disparaissent ?

Pour ce qui est de la future menace je continue à voter Hux : son attitude à la fin du VIII laisse vraiment sous entendre qu'il ne devrait pas en rester là et qu'il fera tout son possible pour renverser son nouveau Suprême Leader et lui prendre la place !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 12 Mar 2018 - 18:35   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Kanopé a écrit:Il devra vivre avec ses erreurs jusqu'à la fin de sa vie et tenter d'apporter une amélioration, un sens à tout ce qu'il s'est produit.

Je pense que si, finalement, il revient du bon côté, ce que tu dis sera déjà un "beau" châtiment vu sa sensibilité :(
Mais pour la société, ce ne sera pas suffisant.

D'ailleurs, serait-ce plus dur de partir en exil, loin des autres, ou de vivre au milieu de personnes qui le regardent de travers, le rejette à cause des crimes qu'il a commis et regrette ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 12 Mar 2018 - 23:42   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 13 Mar 2018 - 9:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Article : "Star Wars 9: Daisy Ridley reveals BIG Kylo Ren teaser? ‘He thinks he’s doing right’

https://www.express.co.uk/entertainment ... redeemable
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations