Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Ampion » Mer 08 Aoû 2018 - 9:15   Sujet: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

SW IX doit conclure, non seulement la postlogie mais également la saga Skywalker étendue sur 9 films. Attendez-vous à ce qu'il soit le plus long film de la saga ou juste identique, dans la durée, aux précédents ? Pour ma part j'imagine bien qu'il sera le plus long au vu des différents enjeux qu'il représente en terme de dernier film numéroté. Qu'en pensez-vous ?
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar fabb » Mer 08 Aoû 2018 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

C'est ce qu'on pensait de l'épisode 3....
Qui devait montrer le passage d'anakin du coté obscur, l'ascension de Palpatine et la création de l'empire, Anakin qui confie le sabre à Obi Wan pour son fils (dixit ep 4), le destin de padmé, des batailles, la traditionnelle scène du monstre (absente en réalité), la naissance des jumeaux, le combat Anakin vs Obi Wan, Vador qui traque et assassine les jedi + scènes de développement et des trucs qu'on aurait pas pensé. A l'époque tout le monde se diait que le film allait faire au moins 3h.
Sauf que beaucoup de temps a été perdu dans les épisodes 1 et 2 donc les choses ont été vite expédiées, principalement le revirement d'Anakin, et absence totale de jedi tué par Vador en armure...

Quand on regarde aussi les derniers jedi, qui au final n'avait pas grand chose à raconter, qui met beaucoup de remplissage sur Canto Bight et la panne d'essence pour finir à 2h30, on peut en conclure que tout ça ne veut rien dire.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Aoû 2018 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

J'ai une réponse simple : si c'est ce qu'il faut pour conclure de manière globale et satisfaisante cette saga, j'ai rien contre un film de 3h.
Comme dit Fabb, TLJ aurait fait 2h15 que ça ne m'aurait pas dérangé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Meliora » Mer 08 Aoû 2018 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Il y a bien trop d'éléments à traiter, de plus on conclut la saga des Skywalker donc je dirais qu'a priori oui l'épisode ix serait le plus long...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Il y a trop d'éléments à traiter oui, peut-être pas trois heures mais 2h45 je ne demande que ça ! :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Lazerdious » Mer 08 Aoû 2018 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Ce qui est sûr c'est que le IX ne sera pas en deux films. :sournois:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 08 Aoû 2018 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Lazerdious a écrit:Ce qui est sûr c'est que le IX ne sera pas en deux films. :sournois:


Ne sous estime pas la puissance d'Hollywood :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Thephx8 a écrit:
Lazerdious a écrit:Ce qui est sûr c'est que le IX ne sera pas en deux films. :sournois:


Ne sous estime pas la puissance d'Hollywood :sournois:


Je doute qu'ils aient assez d'enregistrements de Fisher pour deux films finaux :whistle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 08 Aoû 2018 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Non mais l episode ix c'est l'épisode ix pas le ix part 1 & 2 c'est ridicule de rallonger la sauce comme d'autres sagas
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Lazerdious » Mer 08 Aoû 2018 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Je ne dis pas être contre l'idée, ni être pour. Mais clairement je pense que si le IX serait en deux films ça ce serait.
Quand à Carrie Fisher Sénateur Bip, ils peuvent très bien mettre Leia dans la première partie, la faire mourir dans cette partie et entamer la deuxième sans elle, où alors introduire le personnage tardivement dans donc la deuxième partie du film ! :wink:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Aoû 2018 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Oulala non c'est juste débile le coup des parties I et II dans une saga, mais alors vraiment débile. Pour moi ça fait vraiment "on n'est pas fichu de faire un film qui se tienne et qui dure moins de cinq heures, et puis on peut vous faire passer à la caisse deux fois comme ça". D'ailleurs Infinity War a failli avoir la mention Partie 1 après le titre, mais comme ça rendait la fin du film sans conséquence (l'annonce des films suivants de Marvel en fait tout autant mais au moins c'est en off), l'idée a été abandonnée. Pour moi ce film de toute manière c'est une purge alors ce n'est pas son titre qui va l'arranger.

Bon globalement ce sont les adaptations de sagas littéraires à succès qui ont connu ce phénomène. Bien que cela n'aurait pas plu aux fans, je pense qu'il aurait été plus sain de donner un autre titre au dernier film à chaque fois plutôt que "nom du film précédent Partie 2".

A la limite faire un Episode X "surprise" me paraît 1000 fois moins idiot que de faire un Episode IX partie II.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 08 Aoû 2018 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Guiis Becom a écrit: Pour moi ce film de toute manière c'est une purge alors ce n'est pas son titre qui va l'arranger.




Juste pour être sûr tu parles de Infinty War et pas de l'épisode IX?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Mer 08 Aoû 2018 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Le VIII est le plus long mais il n'est pas forcément le plus riche en informations. On peut faire un film riche et plein d'éléments qui permettent de bien clore des arcs scénaristiques sans que ce soit forcément long.

La longueur d'un film ne dépend pas de sa richesse, mais plus du rythme que le réalisateur lui a imprimé.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 08 Aoû 2018 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Plus long ou pas je m'en préoccupe pas,ce qui me préoccupe c'est que le cut final soit fait par JJ Abrams: si il estime que son film est bon avec x minutes à l'écran c'est ce qui m'importe
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Aoû 2018 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Kamiyoshi a écrit:Plus long ou pas je m'en préoccupe pas,ce qui me préoccupe c'est que le cut final soit fait par JJ Abrams: si il estime que son film est bon avec x minutes à l'écran c'est ce qui m'importe

+1138 !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Aoû 2018 - 1:33   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Darth Ampion a écrit:SW IX doit conclure, non seulement la postlogie mais également la saga Skywalker étendue sur 9 films. Attendez-vous à ce qu'il soit le plus long film de la saga ou juste identique, dans la durée, aux précédents ? Pour ma part j'imagine bien qu'il sera le plus long au vu des différents enjeux qu'il représente en terme de dernier film numéroté. Qu'en pensez-vous ?


Personnellement, je pense paradoxalement que ce serait nécessaire à la saga, mais cela nuirait à la postlogie.

Ce serait nécessaire à la saga pour les raisons que tu viens d'évoquer, et surtout cela permettrait de rééquilibrer les choses par rapport aux choix faits par RJ et JJA. En fait, d'après moi, TFA et TLJ ne forment qu'un seul et unique film d'une durée de ... 4h47. Il faudrait donc au moins faire un film de 3h pour compenser.

Cependant, je pense que cela nuirait à la postlogie, car si on a un épisode aussi long, il peut y avoir deux hypothèses. La première, c'est que comme pour TLJ, on a un scénario très léger qui est étendu au maximum et on aura donc beaucoup de passages inutiles et beaucoup de lourdeurs. La seconde, c'est que le film a un scénario très élaboré avec l'ajout de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Or, le troisième et dernier épisode d'une trilogie ne doit selon moi pas introduire (trop) de nouveaux personnages et ajouter de nouvelles intrigues qui n'ont pas du tout été abordées dans les épisodes précédents. Cela risquerait de créer un gros déséquilibre et cela briserait toute tentative de continuité... malheureusement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça avec les infos sur le casting.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Aoû 2018 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

L'important c'est de règler le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, et celui entre Rey et Kylo... Tout le reste est secondaire. Je pense pas qu'il ait besoin d'être plus long que la moyenne des Star Wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thibaut » Jeu 09 Aoû 2018 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Je viens d apprendre qu' une rumeur indiquerait que Disney envisagerait de passer le IX en 2 parties ... des infos à ce sujet ?? :?
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Aoû 2018 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Ca vient de Mike Zeroh, donc bidon
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 09 Aoû 2018 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars IX sera-t-il le plus long ?

Sénateur Bip a écrit:Il y a trop d'éléments à traiter oui, peut-être pas trois heures mais 2h45 je ne demande que ça ! :jap:


Oui, 2h45 de film ce serait tout de même réalisable (sans le générique de fin).
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations