Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Dessel Damask a écrit:On peut être réalisateur et scénariste. George Lucas l'a très bien fait sur la prélogie


Et en conséquence, la qualité des films a baissé. En majorité, les fans classent les films de la Trilogie bien au-dessus de la Prélogie. J'viens de consulter 5 classements différents sur internet et les films de la prélogie sont tous classés parmi les pires épisodes de la saga et même moi, qui ai grandit à l'époque de la prélogie, je suis d'accord.

Dessel Damask a écrit:et généralement JJ Abrams le fait très bien aussi... Donc bon...


Pas toujours. Pour Star Trek et Strar Trek Into Darkness, il s'est contenté de la chaise de réalisateur et ces films ont cartonnés. Mais c'est vrai que c'est un bon scénariste. Il a commencé sa carrière en tant que scénariste d'ailleurs.

Puis même un Orson Welles scénarisait ses films en général. Donc bon... :siffle:


Le grand Orson vivait à une autre époque, une époque où les réalisateurs n'avaient pas la fièvre des effets visuels et pouvaient se concentrer sur des choses plus importantes. Mais je te l'accorde, y a quelques grands réalisateurs qui assurent très bien en tant que scénariste également :oui:
Modifié en dernier par jedimax01 le Ven 10 Juil 2015 - 13:07, modifié 1 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En même temps, les gens sont jamais contents, surtout sur Internet. Ces classements ne signifient rien pour moi. Encore une fois, c'est pas parce qu'une majorité de gens n'aiment pas la prélogie qu'elle est mauvaise. Je peux aussi te démontrer l'inverse, vu que la revanche des sith est noté 7.7/10 sur IMDB, pour plus de 400 000 utilisateurs.
Modifié en dernier par Anakin59 le Ven 10 Juil 2015 - 13:07, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:En même temps, les gens sont jamais contents


Impossible de te contredire...
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juil 2015 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fin du hors-sujet, on parle des infos et rumeurs sur l'Episode IX ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Est-ce que vous pensez que la fin de l'épisode IX sera ouverte ou fermée ? Je me demande comment ils comptent clore cette trilogie, vont-ils écrire le IX de manière à ce qu'une suite soit possible ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar insidiousquentin » Ven 10 Juil 2015 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Eh bien vu que cette trilogie sera probablement un succès commercial incontesté il n'y a aucune raison qu'ils fassent une fin fermée. La fin du IX bouclera certes l'histoire de la trilogie mais tu peux être sûr qu'elle laissera des portes ouvertes !

Sinon pour Colin Trevorrow même si j'ai plutôt apprecié Jurassic World je ne suis pas pour qu'il fasse un Star Wars. J'attends quand même d'un film Star Wars qu'il soit plus profond et mature que Jurassic World. :D
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juil 2015 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:Est-ce que vous pensez que la fin de l'épisode IX sera ouverte ou fermée ? Je me demande comment ils comptent clore cette trilogie, vont-ils écrire le IX de manière à ce qu'une suite soit possible ?

Pour ce que ça change de toute façon... l'épisode VI n'était pas sensé avoir de suite alors... à moins que la Galaxie entière soit détruite à la fin du IX, il pourra toujours y avoir une suite, et encore :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Halpheus » Ven 10 Juil 2015 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

jedimax01 a écrit:NOUVELLE RUMEUR DU JOUR : Lucasfilm envisagerait d'engager Colin Trevorrow pour réaliser l'ÉPISODE IX.

J'sais pas ce que vous en pensez mais perso, j'espère sincèrement que cette rumeur est fausse.

Sources : http://www.slashfilm.com/colin-trevorro ... -director/
http://heroichollywood.com/home-1/2015/ ... -episode-9


J'espère aussi que cette rumeur est bidon.

A mon avis Jurassic World est un film d'action tout juste correct, qui se repose beaucoup trop sur les effets spéciaux et les séquences spectaculaires pour masquer (et encore...) des personnages insipides et un scénario inexistant.

Le personnage de Vincent D'Onofrio est nul (après l'avoir vu dans Daredevil, ça fait très mal), les 2 gosses n'ont aucun intérêt (le comique de répétition avec le texting et les adolescentes est affligeant), bref, j'espère vraiment qu'on n'infligera pas ce traitement à Star Wars, ni en 2019 ni jamais.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Juil 2015 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis contre également.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juil 2015 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Vu ce que j'ai pensé de JW, j'espère que ce ne sont effectivement que des rumeurs.
Sinon, je fais un meurtre. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Ven 10 Juil 2015 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Personnellement je n'ai pas encore été voir JW car trop occupé ces derniers temps (mois en fait :transpire: ).

Après faut pas non plus se braquer. Si Colin Trevorrow venait à être le réalisateur de l'épisode IX, il ne faut pas oublier qu'il y aura du monde à côté de lui comme Kasdan voir éventuellement Abrams qui pourrait jouer le rôle de conseiller. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juil 2015 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est sur. Mais bon, il est clair qu'on va tous rester pendant un bon moment sur notre ressenti de JW pour juger le réal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PalpiTation » Ven 10 Juil 2015 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En me basant sur mon expérience de Jurassic World j'espère qu'il bossera un peu plus, sera un peu pus créatif si jamais il viendrais à ce que le réalisateur réalise l'épisode 9 ...
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 10 Juil 2015 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah moi c'est tout le contraire. Au vu de ce qu'il a fait sur Jurassic World je pense que c'est un candidat idéal.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je plussoie complètement Tomas. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juil 2015 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi aussi. Certes Jurassic World est pas incroyable, mais bien entouré avec Kasdan, Abrams et compagnie ça peut donner du bon.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Ven 10 Juil 2015 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je partage l'avis de Tomas aussi :o
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Juil 2015 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

north-america a écrit:Je partage l'avis de Tomas aussi :o


En tant que grand fan de JP, es-tu vraiment objectif ? :siffle: :sournois: :transpire: :P

JW est un bon film de divertissement, mais pour le dernier film de la saga (en principe), je ne sais pas s'il a les épaules pour nous faire une fin d'anthologie pour achever la saga.

Si Abrams réussi son coup avec TFA, pourquoi ne pas lui donner les clés pour terminer en beauté l'histoire des Skywalker ? :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juil 2015 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ben qu'il le fasse mais pitié, pas aussi nimpissime que JW. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Ven 10 Juil 2015 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:
En tant que grand fan de JP, es-tu vraiment objectif ? :siffle: :sournois: :transpire: :P


Mouhahahaha :D

Sinon, pour Abrams sur toute la postlogie, c'est mort, du fait que Johnson sera le réalisateur de l'épisode 8. Après, Abrams peut parfaitement rester sur le projet mais en tant que coscénariste. :wink:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce sera pas le dernier film de la Saga, une suite a déjà été annoncé. JW a été conçu de base pour relancer la saga et pas pour la "conclure" ou quoi que ce soit.

Et scénaristiquement c'est absolument pas pire que les autres films de la série. Vous trouvez VRAIMENT que les premiers JP étaient des merveilles scénaristiques ? Faut pas laisser la nostalgie occulter les carences scénaristiques de la série en général - déjà à l'époque on se moquait de la profondeur scénaristique du premier film, et je me souviens de moult remarque à la venu de certains films qu'on lançait des "Oh purée y a encore moins de scénario que Jurassic Park ! C'est possible ?!". :transpire:

Donc démonter JW pour son scénario et en accorder une partie du blâme à Trevorrow je veux bien, c'est légitime. Mais la scénario n'a rien de pire que les précédents films (mince comparé à JP3 c'est même un chef d'œuvre), et y aurait même des éléments que je trouve plus WTF dans les deux premiers JP que dans JW, c'est pour dire.

Tout ça pour dire que si Trevorrow traitait Star Wars de la même façon qu'il a traité Jurassic Park, ce serait parfait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juil 2015 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Faut pas laisser la nostalgie


C'est pas de la nostalgie. :non:
Faudrait arrêter d'évoquer ce mot là d'ailleurs à chaque fois que quelqu'un trouve une énième suite pourrie. :roll:

Sergorn a écrit:Donc démonter JW pour son scénario et en accorder une partie du blâme à Trevorrow je veux bien, c'est légitime. Mais la scénario n'a rien de pire que les précédents films (mince comparé à JP3 c'est même un chef d'œuvre), et y aurait même des éléments que je trouve plus WTF dans les deux premiers JP que dans JW, c'est pour dire.


Pour JP3, je vais pas te contredire, je ne l'ai jamais vu en entier tellement il n'a aucun intérêt.
Pour le reste, je ne vois pas de quoi tu parles.
Oui, il a des moments WTF dans JP1 et JP2 mais c'est pas pendant tout le film.
T'a des exemples ?

Sergorn a écrit:Tout ça pour dire que si Trevorrow traitait Star Wars de la même façon qu'il a traité Jurassic Park, ce serait parfait.


Euh non.

Mais bon, je vais pas trop faire ma mauvaise langue non plus. Après tout, il peut faire quelque-chose de très bien, avoir un éclair de génie. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Juil 2015 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Ce sera pas le dernier film de la Saga, une suite a déjà été annoncé. JW a été conçu de base pour relancer la saga et pas pour la "conclure" ou quoi que ce soit.

-Sergorn


:perplexe:
Euh.. je parle de la saga star wars puisque c'est ça qui nous intéresse et que l'épisode IX est censé être le dernier de la saga star wars, car je n'ai lu/vu/entendu nul part une annonce officielle d'une 4ème trilo. :transpire:
:wink:

Donc pour le dernier film de la saga star wars ( :transpire: ) il faut pas se rater, donc prendre un réal qui est capable d'assurer le challenge qui n'est pas des moindres.

north-america a écrit:Sinon, pour Abrams sur toute la postlogie, c'est mort, du fait que Johnson sera le réalisateur de l'épisode 8. Après, Abrams peut parfaitement rester sur le projet mais en tant que coscénariste. :wink:


Bah le fait qu'il ne réalise pas le VIII ne l'empêche pas de réaliser le IX. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Juil 2015 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

JJ Abrams sera producteur sur les autres épisodes de sur. Donc on peut espérer qu'il garde un œil sur le travail, pour avoir une cohérence entre les 3 films.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Donc pour le dernier film de la saga star wars ( :transpire: ) il faut pas se rater, donc prendre un réal qui est capable d'assurer le challenge qui n'est pas des moindres.


Oops j'ai mal lu. :transpire:

Mais y a absolument aucune chance que SWIX soit le dernier Star Wars, donc faut pas s'en faire pour ce point précis. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 10 Juil 2015 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'épisode IX ne sera pas le dernier film se déroulant dans l'univers SW, ça oui aucun doute.

Par contre, que ce soit la fin de l'histoire des Skywalker, ça je pense que oui.

Ensuite, on pourrait avoir droit à une nouvelle saga créant un nouvel arc narratif se déroulant à une toute autre époque.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Juil 2015 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

north-america a écrit:L'épisode IX ne sera pas le dernier film se déroulant dans l'univers SW, ça oui aucun doute.

Par contre, que ce soit la fin de l'histoire des Skywalker, ça je pense que oui.

Ensuite, on pourrait avoir droit à une nouvelle saga créant un nouvel arc narratif se déroulant à une toute autre époque.


Oui c'est ce que je pense aussi. :jap:

Même si ces dernières années nous ont démontré qu'il ne fallait pas être définitif en disant "cet épisode est le dernier de la saga Skywalker", on a vu ce qu'il en était. :D Qui sait en 2050.... :sournois: ou même 2022 ! :D

Il faut encore voir cette postlogie, mais je sais que j'aimerai voir des films avec les protagonistes de cette trilo, en plus des 3 films qui arrivent. J'ai bon espoir qu'on ait des spin-off sur certain d'entre eux dans l'avenir. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juil 2015 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le site fait un peu machine arrière en disant que Trevorrow ne viendra pas au panel.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-ix-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 11 Juil 2015 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:
north-america a écrit:L'épisode IX ne sera pas le dernier film se déroulant dans l'univers SW, ça oui aucun doute.

Par contre, que ce soit la fin de l'histoire des Skywalker, ça je pense que oui.

Ensuite, on pourrait avoir droit à une nouvelle saga créant un nouvel arc narratif se déroulant à une toute autre époque.


Oui c'est ce que je pense aussi. :jap:

Même si ces dernières années nous ont démontré qu'il ne fallait pas être définitif en disant "cet épisode est le dernier de la saga Skywalker", on a vu ce qu'il en était. :D Qui sait en 2050.... :sournois: ou même 2022 ! :D

Il faut encore voir cette postlogie, mais je sais que j'aimerai voir des films avec les protagonistes de cette trilo, en plus des 3 films qui arrivent. J'ai bon espoir qu'on ait des spin-off sur certain d'entre eux dans l'avenir. :)


Personnellement j'aimerai dans ce cas qu'ils passent des Skywalkers à une famille plus "alien" parce que bon les humains c'est bien mais il n'y a pas que ca dans la galaxie.
Quel type d'Alien ? Une famille de la même espèce que Yoda.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Juil 2015 - 8:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Aucune mention de l'Episode IX lors du panel... Ce qui jette un gros doute sur la rumeur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Sam 11 Juil 2015 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Vous trouvez VRAIMENT que les premiers JP étaient des merveilles scénaristiques ?


Non mais au moins, les 2 premiers films étaient tirés des romans de Michael Chrichton. Et l'occasion était donnée à Spielberg d'innover et de proposer un spectacle numérique d'une ampleur inédite. Ce Jurassic World, même si c'est [ATTENTION DISCOURS COMMERCIAL DE FANBOY EN RUTE] un bon film d'action, bourré de bonnes idées, avec des personnages attachants[/FIN] n'a finalement aucune consistance réelle, et mise sur le spectaculaire sans laisser une seule chance au discours philo d'exister. C'est justement là qu'est la faille de Jurassic World : malgré les avertissements du passé, on nous explique que le Parc a quand même ouvert ses portes, dans la joie et la bonne humeur. La nature ? Contrôlée. Et les Dinosaures avec. Pire encore : cet hybride de n'importe quoi, dont personne n'a remarqué les tares génétiques. Ben voyons. Et c'est sans parler des personnages mal écrits et peu crédibles, souffrant des manques du scénario de façon collatérale.

Le problème n'est de toute façon pas Colin Trevorrow mais les gens qui sont derrière lui. Qui pilote le navire ? Avant, il y avait George Lucas qui dirigeait le processus de création, que ça plaise ou pas. Mais il y avait une direction artistique et / ou créative, un plan sur le long terme pour parvenir à un discours cohérent. Aujourd'hui, tout le monde veut être de la partie, à tel point qu'au final personne n'est décisionnaire. Sauf bien sur le sieur Bob Iger, embusqué dans un coin et comparant la situation avec la courbe de croissance de son entreprise. Mais cela ne suffit pas pour avoir de bonnes idées et les pérenniser dans un contexte fortement concurrentiel.

Nous ne sommes plus en 1977 (année déjà fort difficile pour la création), et Colin Trevorow n'est pas George Lucas, malgré les rapprochements gratuits qu'il tente d'opérer entre son film et la saga.
Modifié en dernier par Podracers le Sam 11 Juil 2015 - 10:03, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 11 Juil 2015 - 9:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le seul truc que j'espère c'est que le IX mettra fin à la "saga Skywalker".
Après ils pourront faire les films qui veulent, l'univers SW étant tellement étendu que tout type de films est plausible.

Mais j'espère que l'histoire de la famille Skywalker ne s'étendra pas sur 20 Films.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Podracers » Sam 11 Juil 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Chuck Danver a écrit:Le seul truc que j'espère c'est que le IX mettra fin à la "saga Skywalker".


Je ne suis même plus certain de savoir ce que cette expression recouvre. Auparavant, il s'agissait-là d'évoquer la saga en 6 films centrée autour d'Anakin / Vador et de sa progéniture à la rescousse. Maintenant, quoi ? Va-t-on réellement nous faire croire que cette 3e trilogie (et donc cet ultime episode 9), viendrait boucler une boucle ? Mais quelle boucle, celle qui s'est achevée dans ROTJ ? Dans ce cas, je suis navré mais cette 3e trilogie précède potentiellement une 4e, puis une 5e et une 6e, et ainsi de suite. Pourquoi s'en priver ? Le modèle de WD est finalement celui de l'ancienne trilogie, pas celui de la "saga SW" en 6 actes. L'argument mis en avant étant moins la question de la transmission de l'héritage, que celui démago de "retrouver la magie" des vieux films.

Je vais arrêter là avant de me manger un blâme :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Anakin59 » Sam 11 Juil 2015 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense aussi que la saga numérotée ne s'arrêtera pas après l'épisode IX. La question est de savoir si en 2021, ils feront déjà le dixième épisode ou si ils vont attendre pas mal 'années avant d'entamer une nouvelle trilogie. Mais faut être naïf de croire que la saga se terminera en 2019. Pour moi, la saga est surtout l'histoire de la famille Skywalker, avec évidemment Anakin comme centre de gravité.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Youggo » Sam 11 Juil 2015 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

À la base Lucas avait pour projet de faire de SW une suite de 4 trilogies.
Alors je sais pas ce qu'il comptais y mettre, si tout devait être centré sur la lignée Skywalker (ce serait mon souhait, mais après tout...), mais qu'on arrête de dire que cette (ces ?) suite n'a qu'un intérêt commercial et n'apportera rien à la Saga. Les haters nous ont déjà fait le coup à l'époque de la sortie de la prélogie, alors que Lucas avait toujours eu pour projet de raconter le passer d'Anakin/vador.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dakanos » Sam 11 Juil 2015 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Youggo a écrit:À la base Lucas avait pour projet de faire de SW une suite de 4 trilogies.
Alors je sais pas ce qu'il comptais y mettre, si tout devait être centré sur la lignée Skywalker (ce serait mon souhait, mais après tout...), mais qu'on arrête de dire que cette (ces ?) suite n'a qu'un intérêt commercial et n'apportera rien à la Saga.


Cet argument n'est absolument pas valable, étant donné que la trilogie qu'avait imaginé GL à l'époque aurait été totalement différente de celle-ci. Il avait pensé le faire avant d'avoir fini l'OT, il comptait y dévoiler l'Empereur et le faire perdre dans l'épisode IX, mais il a changé d'avis et finalement tout condensé dans ROTJ.

Bref jamais il n'a eu l'idée d'une trilogie sous cette forme.

Évidemment ce n'est pas la question ici, et malgré tout je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que la postlogie est une "suite commerciale juste pour faire du fric, du pognon, de l'oseille, etc..." qu'elle n'apportera rien à la saga. Puis ce n'est ce qu'on dit les commentaires du dessus, ils ont plutôt posé le problème de ce que sera la postlogie à l'échelle de la saga. Marquera-t-elle, comme beaucoup le souhaitent (dont moi), la fin de la saga des Skywalker avec l’Épisode IX ? Que la postlogie s'intègre à la saga actuelle en tant que dernier chapitre, et soit réellement conclusive, autant au niveau de l'histoire des personnages, qu'en terme de message. Ou alors, Disney ne va-t-il faire de cette trilogie qu'un tremplin vers d'autres trilogies, prolongeant ainsi l'histoire ad vitam æternam jusqu'aux épisodes 20 et au-delà ?

Moi j'aimerais vraiment que Disney fasse de l’Épisode IX le dernier de cette saga, quitte à ce qu'ils en entament une autre se déroulant à une autre époque de l'univers de Star Wars qui, même pour avoir été exploré un bon nombre de fois, est quand même potentiellement sacrément vaste.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Anakin59 » Sam 11 Juil 2015 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si ça se trouve, en 2020, on aura envie de revoir Rey, Finn et Poe dans une nouvelle trilogie, tout comme on a eu envie de revoir Luke, Han et Leia.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ahef » Sam 11 Juil 2015 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Tout ça pour dire que si Trevorrow traitait Star Wars de la même façon qu'il a traité Jurassic Park, ce serait parfait.

-Sergorn


Euh. non.
JW c'est un peu du foutage de gue*** total.
Je suis désolé mais le premier avec des qualités d'écriture (pas vu les deux suites depuis longtemps). Chaque personnage était parfaitement caractérisé. Pas de cynisme à deux balles. Le film était efficace.
JW c'est de la flemme absolu, un pur produit de son époque, cynique et qui n'a absolument rien compris à son héritage (ca va, c'est pas non plus aussi insultant que les productions Marvel)

Bref, le seul point positif si Trevorrow venait à bosser sur le film, c'est qu'il y a Brad Bird derrière.
Mais bon si c'est pour voir un téléfilm de luxe. Non merci.
Lucasfilm a bien géré son rachat en confiant les films à de jeunes cinéastes prometteurs (sauf Josh Trank mais dieu merci, c'est fini), c'est pas pour refiler ca au premier Yes Man venu.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 11 Juil 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ahef a écrit:
Sergorn a écrit:
Bref, le seul point positif si Trevorrow venait à bosser sur le film, c'est qu'il y a Brad Bird derrière.
Mais bon si c'est pour voir un téléfilm de luxe. Non merci.
Lucasfilm a bien géré son rachat en confiant les films à de jeunes cinéastes prometteurs (sauf Josh Trank mais dieu merci, c'est fini), c'est pas pour refiler ca au premier Yes Man venu.


Autre point selon moi : on aurait Michael Giacchino à la musique (dans le cas où Williams ne serait plus "disponible") et c'est le plus digne de poursuivre son œuvre je pense.
SolidSnoke

 
 

Messagepar grand-yoda » Sam 11 Juil 2015 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai adoré Jurassic World, j'ai retrouvé là un vrai film de divertissement, digne des films américains mythiques des 80s et des 90s pour enfants, ados et geeks, portés à l'époque par des réalisateurs de talent et qui prend aux tripes, avec ses scènes d'"horreur" qui marquera à jamais certains enfants comme certains films m'ont marqué durant mon enfance.

Si ce devait être le même réalisateur pour l'épisode IX de Star Wars, j'en serais encore plus impatient que je ne le suis déjà pour l'épisode VII avec Abrams.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Juil 2015 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je ne comprends vraiment pas ce rejet de Jurassic World. Certes ce n'est pas le film de l'année, mais je trouve que Trevorrow a fait un travail honorable dans les jalons qu'on lui avait posé. Non sérieusement, vous vous attendiez à quoi en allant voir Jurassic World ?
C'est un blockbuster, un film de commande et un film devant satisfaire des fans. Partant de là Trevorrow n'avait pas une marge de manœuvre exceptionnelle. Et vous voulez faire quoi de Jurrassic Park ? En gros c'est un film où des dinosaures bouffent des gens...
Soit on fait venir les gens sur l'île, soit on fait partir les dinosaures de l'île... Au delà pas grand chose...

Moi je trouve que vu la marge de manœuvre qu'il avait, il a fait du bon boulot. Il a réussi à faire un film qui fonctionne bien, avec des personnages sympathiques (oui pas super originaux mais est-ce que ça vous étonne dans un blockbuster ?), en glissant quelques références pour faire un peu de fan service. Et en glissant un petit message ma fois assez humble : "Quelque soit le niveau de technologie qu'on insuffle à un film, le niveau de waow, rien ne vaut l'original".

Partant de là j'imagine ce qu'il serait capable de faire sur un Star Wars. Pour moi ce mec sait doser judicieusement la nouveauté et le respect de l'ancien. Avec des gens comme Kasdan, désolé je persiste, mais ils seraient capable de faire quelque chose de très bon.
Pas de révolutionner Star Wars, certes mais de nous livrer quelque chose d'honorable.

Et ça me fait encore plus rire lorsque je vois à quel point JJ Abrams a l'air de faire une copie carbone de ANH... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juil 2015 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:Et en glissant un petit message ma fois assez humble : "Quelque soit le niveau de technologie qu'on insuffle à un film, le niveau de waow, rien ne vaut l'original".


Ce genre de pensée pour moi ça cache plutôt : on vous balance la même chose en plus spectaculaire, et on s'en fiche du reste car de toute façon, ça vous suffira.

Faut pas cherche à comprendre de toute façon.
Il y aura toujours des avis divergents. :neutre:

Personnellement, si un film est une copie carbone d'un autre mais qu'il est cohérent et on a des personnages intéressants, je n'y vois aucun inconvénient. Je préfère même ça à un film original qui part en nimp.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juil 2015 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah je ne vois pas l'intérêt d'aller voir une copie carbone d'un film personnellement... :transpire:
M'enfin tout ça pour dire que Colin Trevorrow sur un épisode SW ça ne me dérangerait pas... :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juil 2015 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'intérêt est effectivement limité. Je te le conçois. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 17 Juil 2015 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Podracers a écrit:Auparavant, il s'agissait-là d'évoquer la saga en 6 films centrée autour d'Anakin / Vador et de sa progéniture à la rescousse. Maintenant, quoi ? Va-t-on réellement nous faire croire que cette 3e trilogie (et donc cet ultime episode 9), viendrait boucler une boucle ? Mais quelle boucle, celle qui s'est achevée dans ROTJ ? Dans ce cas, je suis navré mais cette 3e trilogie précède potentiellement une 4e, puis une 5e et une 6e, et ainsi de suite. Pourquoi s'en priver ? Le modèle de WD est finalement celui de l'ancienne trilogie, pas celui de la "saga SW" en 6 actes.

C'est en effet une question qu'on peut se poser légitimement, est- ce que cette postlo sera véritablement la suite de la saga dans son ensemble ou seulement de l'OT ?
Est- ce qu'on aura pas l'impression que les scénarios auraient pu constituer une suite pour l'OT avant la sortie de la prélo ?
Pour l'instant, le seul élément qui me rassure à ce niveau c'est que l'heritage d'Anakin/Vader semble être au centre de l'intrigue
( l'importance du sabre (même si il a aussi appartenu à Luke), le casque de Vader, et Kylo Ren qui pourrait avoir une obsession pour lui, voire même se prendre pour le nouveau Vader ( même si ce n'est pas encore confirmé )).
Alors bien sûr, Vader étant un personnage iconique même avant la prélo, je me doute bien que si ça se trouve, ces éléments n'ont pas été insérés dans le but de créer une cohésion avec la saga dans son ensemble. Mais toujours est- il que ça permettra de ne pas le mettre totalement de côté, chose qui aurait été difficilement acceptable après une hexalogie dont il est le personnage principal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Juil 2015 - 14:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense que ce serait une grosse erreur d'aller au delà de 10 films pour une saga. Personnellement, Star Wars ou pas, si j'entends qu'un film est le douzième d'une série sans avoir vu les précédents, je n'irai pas le voir. Et je ne serait pas motivé a regarder a regarder les 11 précédents et encore moins a les acheter tous !
Chaque trilogie produite évolue avec une nouvelle génération. Imaginez les gamins dans 10 ans qui n'ont pas vu les précédents films et qui devront se taper SWXV ! Je ne pense pas que c'est productif. Déjà rien que pour la sortie de la postlogie il a fallu masquer la numérotation pour ne pas brusquer. (D'ailleurs rien ne dit qu'elle sera réintroduite, même après la sortie de l'épisode IX).
Surtout voilà, qu'est ce qu'on peut raconter qui tienne la route tout en ayant de l'intérêt sur 12 episodes (voire plus). Avec les 6 films, l'histoire tournait autour d'Anakin. Avec cette posologie il est probable qu'elle tourne sur Luke (Naissance, Jeunesse, Vieillesse). Mais avec une 4è trilogie on perdra définitivement le fil. Si c'est pour avoir l'arrière arrière petit fils dans l'épisode XX euhh... :lol: Et plus la saga s'élargit, plus les personnages perdent de leur profondeur. Actuellement Vador est LE personnage central de la saga. Rien qu'avec une posologie ou il ne figure plus le décentralise et casse un peu le mythe. Alors sur 13, 15, 28 films j'imagine pas

J'espère vraiment que le IX clôturera la saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 17 Juil 2015 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour l'instant, et si on s'appuie sur le second teaser, cette nouvelle trilogie semble tourner autour de l'héritage laissé par Anakin/Vador après sa mort. D'un côté nous avons les enfants d'Anakin, Luke et Leia, dont l'héritage est un nom de famille difficile à porter et un grand pouvoir dans la Force. De l'autre, le Premier Ordre, qui aurait comme figure de proue le spectre de Vador (et non celui de Palpatine).
Si la direction prise est vraiment celle-ci je ne trouverai rien à redire à la légitimité de cette nouvelle trilogie dans la nomenclature de la Saga, et j'espère que si c'est le cas c'est un élément qui sera développé jusqu'au neuvième épisode.

Après, le tout est de savoir s'ils auront encore quelque chose qui vaille la peine d'être raconté. Personnellement je pense que cette trilogie sera la dernière de la "Saga", et qu'après WD produira d'autres trilogies centrées sur d'autres époques et d'autres personnages. Les films Anthologies n'existent que pour préparer le public à cela.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 17 Juil 2015 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Yorkman a écrit:Pour l'instant, et si on s'appuie sur le second teaser, cette nouvelle trilogie semble tourner autour de l'héritage laissé par Anakin/Vador après sa mort. D'un côté nous avons les enfants d'Anakin, Luke et Leia, dont l'héritage est un nom de famille difficile à porter et un grand pouvoir dans la Force. De l'autre, le Premier Ordre, qui aurait comme figure de proue le spectre de Vador (et non celui de Palpatine).
Si la direction prise est vraiment celle-ci je ne trouverai rien à redire à la légitimité de cette nouvelle trilogie dans la nomenclature de la Saga, et j'espère que si c'est le cas c'est un élément qui sera développé jusqu'au neuvième épisode.

Après, le tout est de savoir s'ils auront encore quelque chose qui vaille la peine d'être raconté. Personnellement je pense que cette trilogie sera la dernière de la "Saga", et qu'après WD produira d'autres trilogies centrées sur d'autres époques et d'autres personnages. Les films Anthologies n'existent que pour préparer le public à cela.

Oui moi aussi je compte sur l'idée que la postlo pourrait raconter l'héritage de Vader, ce qui serait cohérent puisque la prélo racontait sa gènese.
Mais au- delà du fait que j'ai quelques doutes sur le fait que cette direction ai été prise dans le but premier de créer une cohésion dans la saga dans son ensemble, je me demande si il y'aura une justification au retour du CO en tenant compte réellement de ce qui a été dit dans la prélo au sujet du rétablissement de l'Equilibre dans la Force.
Anakin représente le pivot de la saga depuis la prélo certes, mais la prophétie qui l'accompagne et qui est mise en image dans ROTJ est aussi importante que lui. En fait ils sont indissociables désormais.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Luckas62 » Mer 29 Juil 2015 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Étant fan de JP, j'ai vraiment adoré JW. Ça ne me dérangerais pas du tout si Trevorrow réaliserait l'épisode IX.

Mais pour rassurercertains, je pense que cette rumeur est fausse car Trevorrow a dit qu'il arrêtait Blockbusters.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Aoû 2015 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est officiel : Colin Trevorrow réalisera l'Episode IX ! :jap: :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations